Un peu perdue et seule

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lea_nne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2021, 21:23

Un peu perdue et seule

Message par lea_nne »

Bonsoir,

J'ai 32 ans et depuis Mai 2020, j'ai sombré dans les TCA. Tout a commencé quand mon rhumatologue m'a diagnostiqué une maladie articulaire et qu'elle n'a cessé de me marteler de perdre du poids. Mais il n'y a pas qu'elle. Tous les médecins que je voyais me parlais de perdre du poids, absolument. J'étais classifiée comme la grosse à leurs yeux. A cette époque, je faisais... kg. Alors j'ai décidé de maigrir, du jour au lendemain, seule. En étant en 100% télétravail, et confinée, il y avait personne pour voir ce que je faisais. J'ai commencé à me restreindre, je ne voulais pas dépasser les... calories par jour. Aujourd'hui, je varie entre... et... calories. J'ai fais beaucoup de sport et j'en fais toujours, moi qui n'était pas sportive pour deux sous. En moins d'un an, j'ai perdu... kg, je perds toujours. Je me pèse pas loin de 7 fois par jour, comme pour me rassurer. Je suis à... kg aujourd'hui, mais ce n'est pas assez. A l'hopital, quand mon médecin traitant m'a envoyé consulter une spécialiste, ladite médecin m'a dit " ah oui, vous avez perdu du poids mais vous êtes à l'imc... " C'était en mars. Je l'ai vraiment mal vécu. Alors j'ai décidé que je ne dirais plus rien. A quoi bon? Je suis passée d'obèse à en surpoids et les médecins continuent de me dire que ce serait bien que je perde encore du poids pour être dans leur norme.

Je crois que c'est ça qui m'a cassé. Avant je m'en fichais, avant je ne comptais pas mes calories et je mangeais n'importe quoi, j'étais même dans l'extrême inverse.

Je ne suis pas sûre que mes amis, ma famille et mon boulot me comprennent. J'ai toujours l'impression d'être grosse, je ne me vois pas maigrir, je me vois toujours comme avant. J'ai vraiment l'impression que quand je serais dans la norme, on me regardera toujours pareil.

Je suis suivie en addictologie et par une diététicienne superbe, mais j'en viendrais à mentir pour dire que tout va bien et que je mange normalement. Je ne sais même pas si je vais arriver à m'en sortir ou si c'est trop tard pour moi.
Lolavictoire01
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2020, 23:35

Re: Un peu perdue et seule

Message par Lolavictoire01 »

Coucou ma belle,

Je m'appelle Victoire, j'ai 20ans et je me trouves dans une situation un peu similaire à la tienne. Au cours du premier confinement je suis tombée dans l'hyperphagie. J'étais très angoissée par mes études, par la pandémie, pour mes proches et pour moi même. Grâce à ma famille j'ai pu me sortir de cette mauvaise passe. Mais voilà, depuis fin octobre 2020 je suis retombée dans les tca, cette fois-ci "boulimie vomitive" et j'ai pris... kilos en 4 mois. J'ai beaucoup de mal à faire du sport car j'ai d'importantes douleurs articulaires et abdominales. Je fais bcp moins de crises de boulimie depuis un peu plus d'un mois, mais j'ai du mal à vivre au quotidien avec ce nouveau corps (mes os et mes articulations n'ont pas eu le temps de s'habituer à cette prise de poids si rapide, ce qui amplifie les douleurs articulaires et musculaires). Je sais que je dois perdre pas plus d'un kilos par semaine pour que ce ne soit pas dangereux. Mais sans faire de sport, si j'arrives à cet objectif c'est un miracle mdr. Bref tout ça pour te dire que tu n'es pas seule dans ta galère et que si tu as besoin de parler, n'hésites pas.
Répondre