Questionnement

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mimi514
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2021, 01:52

Questionnement

Message par Mimi514 »

Bonjour a tous, cest la première fois que je partage cela sur un forum. Je suis fille de 19 ans et je crois que je souffre de trouble alimentaire. En fait c'est un peu compliqué.. Depuis que le covid à commencé, je suis tombé dans une sorte de mini dépression. Je dis "mini" parce que je me sentais plutôt bien mais au fond de moi, dans ma tête ça n'allait pas. Il y a un an je pesais environ... kg. Aujourdhui j'en pese... . Je mesure 1m68. Cette perte de poids n'était pas dutout voulu, en fait je n'ai pas fait exprès de perdre du poids. Je ne me suis jamais forcer à perdre tout ce poids, je ne me suis jamais faite vomir. Cependant jai remarqué un changement complet de mon alimentation. Avant je mangeais de tout, du fait food, des pates, de la viande,... maintenant je n'arrive plus à manger des choses comme des frites, des pizzas, un croissant, des pates bolognaise, ... les seules choses que je mange sont les légumes, les fruits, le poisson, le riz. En fait je mange beaucoup. Jai toujours mangé beaucoup, mais maintenant je mange principalement que des légumes. Mais je ne me force pas. Jaime vraiment ça. Le midi je me fait une énorme salade avec plein de legume dedans. Le soir j'essaye de manger ce que ma mère prépare, mais souvent je manges beaucoup de légumes, un peu de mon riz et presque pas de viande. Je ne sais pas pourquoi jai développé une tendance à ne plus manger de viande, de produit laitier, ... a cause de cela jai développer des carences alimentaires. Mes parents me disent quil faut absolument que je retrouve un poids santé. Sauf que cest très difficile pour moi de me dire sue je dois reprendre du poids alors que durant toutes mon adolescence je voulais absolument maigrir. Lorsque j'étais plus jeune, javais un corps avec pas mal de forme, je n'étais pas grosse, je n'étais pas mince, j'étais entre les deux. Mais je ne m'aimais pas. Cest pour cela que des que jai commencé a maigrir sans effort, jetais vraiment contente, sauf que je nai pas su m'arrêter... a chaque jour, chaque nuit, chaque matin , pendant ma douche, à TOUS les moments de la journée je pense à ce que je vais manger le midi, le soir, le lendemain, la telle date ou avec mes amies on a décidé de sortir au resto. Je me sens obligée daller regarder le site du resto pour voir mes calories. Ca aussi! Je comptes les calories. Cest difficile d'arrêter. Meme si j'essaye d'arrêter, mon cerveau les compte instinctivement. Ca le fatigue beaucoup. Tout cela pour dire que je suis consciente que je dois prendre du poids, mais jai vraiment peur. Peut-être quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

Je vous remercie
Anonyme et seule
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 36
Enregistré le : 04 juin 2021, 19:01

Re: Questionnement

Message par Anonyme et seule »

Salut ma belle,
Déjà c’est une très bonne nouvelle que tu te rendes comptes qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Après si c’est de l’anorexie (vu ce que tu décris c’en est), c’est une histoire atypique ! Ce qui est sûr, c’est qu’il faut vraiment en parler… Après je en peux pas trop t’aider parce que je ne m’y connais pas trop en guérison mais plutôt en symptômes. Du coup dis moi si tu as une question sur un point en rapport avec l’anorexie :)
Je suis désolé de ne pas pouvoir vraiment bien te conseiller…
Grooos bisous et bon courage
Répondre