Malade

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
alexian616
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 11:10

Malade

Message par alexian616 »

Bonjour,
c’est la première fois que je parle de cela,
je ne me considérais pas « malade » jusqu’à peu, mais la nourriture et mon alimentation est un réel problème dans mon quotidien, je ne suis pas diagnostiquée, mais après de nombreuses questions et recherches je pense être atteinte de boulimie,
je n’ai pas envie de sortir forcement de mon rythme de vie, enfin je ne suis pas prête,
je ne me considérais pas comme malade car je ne me fais pas vomir, mais dès que je mange plus d’un repas par jour je me sens réellement mal et je culpabilise énormément, je peux passer 2 jours ou plus sans manger, je prends des laxatifs lorsque je dépasse 1 repas par jour pour « compenser », mon métabolisme est sévèrement ralenti, je refuse des sorties lorsque je sais que je vais faire face à de la nourriture, je regarde mon corps dans mon miroir dès que j’en ai l’occasion, je penses constamment à la nourriture et à mes prochains repas, je ne mange pas de la journée mais dès que le soir arrive je me goinfre et particulièrement le week end
je n’écris pas forcément pour changer cela car j’ai peur de grossir, mais juste pour avoir des témoignages ou des conseils, car je me sens très seule et je ne sais pas à qui parler,
c’est un cercle vicieux très difficile à gérer,
actuellement je viens de manger 3 repas repas aujourd’hui et je me sens au fond du trou, je ne sais pas quoi faire, je me sens comme une moins que rien, je me sens grosse
Merci Beaucoup si vous avez lu cela et si vous me répondez
nath53
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2021, 09:47

Re: Malade

Message par nath53 »

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que toi, mais depuis un peu plus longtemps je pense.
Je viens d'en parler dans l'article appelé "J'en ai marre…"
:/
alexian616
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 11:10

Re: Malade

Message par alexian616 »

Je viens de lire ton témoignage,
nous sommes dans le même cas, l’obsession.
J’aimerais moi aussi ré-avoir un mode de vie sain et normal avec la nourriture comme mon entourage mais cela me parait impossible à l’heure actuelle en tout cas
Je ne fais pas vomir, je n’y arrive pas mais je détruit mon métabolisme avec des laxatifs ou autre au quotidien
La faim est limite constante et obsessionnelle et lorsque je commence à manger je n’arrive pas a m’arrêter jusqu’à avoir mal au ventre
Je ne sais plus quoi faire, ça me ronge de l’intérieur
Je ne suis pas obèse non plus, mais j’alterne avec des restrictions et des crises de boulimie qui font que je ne prends pas forcément de poids mais je n’en perds pas non plus
Je mens à tout le monde lorsque je me restreint en disant avoir manger avant ou autre, je me perds moi même au final
En parler ici me fait du bien car je peux enfin mettre des mots sur ma situation auprès de personnes qui comprennent
Merci pour ta réponse et pour ceux qui ont lu mon message,
Je te souhaite pleins de courage
alexian616
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 11:10

Re: Malade

Message par alexian616 »

Bonjour,
j’en parle ici car je ne sais pas ou en parler et j’ai besoin de soutien,
aujourd’hui je viens de re-avoir mes règles, et c’est très dur psychologiquement car la perte de menstruation était comme un « symptôme » qui me maintenait, qui me montrait que j’y arrivais, cela peut paraître absurde, je le sais
Mais le fait de les avoir me mets très très mal, je ne sais pas quoi dire, je me sens en dessous de terre
Je me sens incapable et j’ai fais une crise de boulimie suite à cela
Demain j’ai une sortie familiale et j’angoisse d’avance, je vais devoir faire face à un repas devant tout le monde et je ne me sens pas capable, je sais d’avance que je vais culpabiliser et que je vais être mal, et je vais une fois de plus détruite mon organisme avec des laxatifs pour compenser,
Je ne sais plus quoi faire, me contrôler, la faim constante et mes pensées obsessionnelles pour la nourriture me pèsent
Je ne sais que faire, j’aimerais avancer mais lorsque je suis seule je n’y arrive pas
Merci d’avance à ceux qui lisent ce message
Anonyme et seule
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 36
Enregistré le : 04 juin 2021, 19:01

Re: Malade

Message par Anonyme et seule »

Bonjour….,

Je te comprends tellement c’est atroce… Beaucoup trop de gens vivent ça, beaucoup trop de gens vivent la même chose que nous, et pour la plupart cachés, c’est un fléau qui malheureusement ne cesse de croître…

Il y a et il y aura dans toutes les phases (restriction, boulimie, même pendant la guérison) des rechutes où tu te sentira une moins que rien, où tu détestera tout ce que tu feras, où tu te détestera encore plus qu’habituellement, des passages horribles. Mais cela va s’estomper et passer à une autre phase après quelques temps, ils faut donc absolument tenir…

Le conseil évident à te donner c’est d’en parler, mais a priori avec ce que je viens de lire je ne pense pas que tu sois prête pour l’instant, mais venir en parler ici est déjà une très bonne chose :) Aussi il y a des applications pour noter tes crises et autre, qui peut t’aider à remarquer des mécanismes, des choses que tu pourrais changer… La meilleure que j’ai trouvé c’est Blue Buddy !

Désolé si mes conseils sont pas tellement utile, mais j’espère qu’au moins le fait de t’avoir répondu(e) t’a mis un peu de baume au cœur hihi

Du coup bon courage et surtout n’hésite pas à me demander si tu as des questions sur quelque chose de bien précis, je pourrais peut-être t’aider !
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Malade

Message par Cécile »

Je suis à 100% d'accord avec anonymeetseule que j'apprécie beaucoup ^^

Et aussi, il y a aussi ceci : appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h !

Si ça peut t'aider et vu comme tu te fais vomir (comme moi) il y a ceci :

viewtopic.php?f=1&t=7685

Et je comprend que la nourriture pour nous tous et le poids aussi sont une tortures pour nous...

Et c'est quoi qui t'a déclenché les TCA ?

Car si tu sais ce qui t'a déclenché tes TCA, c'est plus facile à soigner car pour bien se guérir, faut que ce soit soigné côté psychologique AVANT la nourriture...

Je te souhaite bon courage ma belle...

Et pour tout dire, je ne souffre pas d'avoir des TCA depuis deux ans à cause d'un attouchement sexuel car je suis malade du Syndrome de Gilles de la Tourette et ça, c'est une torture pour moi et pour me calmer si rien ne fait, je mange et je vomis... et après je me sens mieux... car mon syndrome c'est une maladie génétique rare et orpheline, et j'ai vraiment du mal à l'accepter et c'est à cause de ça que j'ai des TCA aussi.... Mon syndrome me font souffrir échelle de 8/10 à 10/10 que j'en ai fait des tentatives de suicides et que je ne peux rien faire, à part tout casser par mes tics ! et si au bout de 5 jours y a pas TCA donc vomir, ça me déclenche des crises ignobles... et après avoir vomi, mon syndrome s'arrête et je suis tranquille pendant un temps... et les méthodes douces ne marchent aucunement sur moi car avec ça, bonjour les crises... nous sommes tous unique... donc pour contrôler mon SGT, mon poids, je fais des TCA...

Je te souhaite bon courage ma belle :fairy:
alexian616
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 11:10

Re: Malade

Message par alexian616 »

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup vraiment pour vos réponses, j’ai l’impression d’être soutenue dans des périodes difficiles et ça me fait réellement du bien,

J’ai commencé à avoir des TCA l’année dernière, lorsque j’ai commencé le sport, j’ai commencé par réduire mes portions de nourriture, et j’ai commencé à voir des changements, et suite à cela j’ai commencé à sauter des repas, puis je suis rentrée dans un cercle vicieux, accompagné de culpabilité, de souffrance, et d’obsession

Mon image est devenue obsessionnelle, et je me prive constamment, et lorsque je suis mal, ou que je suis déçue de ce que je fais, je fais des crises jusqu’à être malade, et juste après la culpabilité me bouffe de l’intérieur,

Je vais essayer d’en parler aux numéros que vous m’avez donné, mais j’ai peur pour être honnête, j’ai peur de tout, depuis 1 an je ne fais que mentir en disant que tout va bien, que je vais bien mais ce n’est plus le cas, et rien que de l’écrire et de le dire je le déçois, car je pensais avoir le contrôle mais la réponse évidente et que non

En tout cas merci vraiment pour vos réponses, je me sens soutenue et c’est déjà une grande avancée pour moi,

Le week end approche et chaque week end me fait angoissés car le week end je fais souvent des crises lorsque je ne suis pas « active » et que je suis seule chez moi

Je vous souhaite à vous aussi d’y arriver et d’avancer, on a tous nos raisons différentes, mais la souffrance vis à vis de la nourriture reste la même, donc je vous souhaite plein de courage

Merci pour vos réponses, mais une partie de moi n’arrive pas tout de même pas à avancer et arrêter de me priver ou autre

Merci quand même, et courage à nous tous
alexian616
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 11:10

Re: Malade

Message par alexian616 »

Bonjour,

Je suis en vacances et c’est extrêment dure pour moi de gérer mes troubles alimentaires, étant donné que je sors et que je vois des gens, de plus depuis dimanche j’avais essayé de faire des efforts, de manger « normalement » et de ne pas écouter la « maladie » mais aujourd’hui c’est extrêment dur et je me sens nulle, nulle d’avoir mangé, nulle d’avoir cèdé lorsque je suis sortie avec des amis, nulle de tout et ce week end je sors et j’appréhende déjà d’avance,
Je pensais que surmonter cela et essayer de manger normalement allé me faire sentir mieux et plus à l’aise, mais c’est tout le contraire,
Je ne sais plus quoi faire
J’ai envie de tout arrêter, je n’y arrive plus, le sentiment de culpabilité et de rabaissement personnel me bouffe, et je me déçois moi même,
Je n’arrive pas, je n’arrive plus
Répondre