J'en n'ai marre..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilith666
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2021, 20:48

J'en n'ai marre..

Message par Lilith666 »

Encore ses jours ci j'ai du faire semblant de manger normalement vu que j'ai été à une communion et que j'étais avec ma famille...

Je culpabilise beaucoup. Je n'ai pas pu me faire vomir, mais moi seule dans ma famille connaît mes crises.

Je crise déjà sur des choses (pain et céréales principalement, ne me demandez pas pourquoi..), mais par la suite je me fais habituellement vomir, ou alors je jeûne ou bouge beaucoup les jours d'après.. Là je vais rentrer chez moi, et je sais que je vais être très mal. Que je vais avoir encore plus peur de compulser. Que je vais sûrement me restreindre pour ne pas prendre de poids, mais peut être que la crise n'échappera pas, car ça ne prévient pas...

J'ai tellement peur de finir obèse.. Et pourtant je ne fais que 48/49 kilos pour 1m62, je ne fais que prendre et perdre du poids, le plus loin que j'ai été après ma grande perte de poids de 20 kilos en 4 mois, c'est 51 kilos.. Je ne sais plus la définition de satiété, mon ventre me réclame en permanence jusqu'à m'en faire mal, parfois je déjeune bien le matin et 2 heures après j'ai le ventre qui gargouille à nouveau, j'ai l'impression que mon corps est en stress permanent, la dernière fois j'ai porter des choses lourdes, et mes mains on trembler un long moment après, et j'ai eu du mal à récupérer mon souffle..

J'en n'ai marre, je voudrais seulement que les choses redeviennent comme avant, ne plus avoir à me restreindre, ne plus avoir cet estomac qui est un putain de gouffre sans fin, ne plus avoir de crises, car ce n'est pas agréable de se faire vomir, et parfois j'ai tellement la faim qui me tenaille que je dois manger avec des gens sans me faire vomir, et la culpabilité est horrible à ce moment là, je pourrais en pleurer tellement je me dégoute..

Je ne suis plus au stade de l'anorexie, genre à 200 calories par jour, même pendant mes restrictions, car mon corps ne le supporte plus, mais mes restrictions deviennent de plus en plus dur à tenir avec mon corps qui se rebelle :(

Comment je peux me sortir de là franchement ? Je perds espoir..
nath53
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2021, 09:47

Re: J'en n'ai marre..

Message par nath53 »

Bonjour,

Je comprends complètement ce que tu ressens.

Je suis tombée dans l'anorexie il y a 7 ans qui, avec le temps, a évolué en boulimie compulsive. J'ai appris à vivre avec ces phases de boulimie qui sont de plus en plus fréquentes, voire même quotidiennes. Je suis, des fois, dans la restriction chaque jour de la semaine, avec un excès nocturne, et excès veut dire que je me lâche sur tout type d'aliments, surtout le sucré. J'évite le salé car il provoque de la rétention d'eau, donc en plus de grossir par l'excès de calories, je prends des kilos avec la rétention :(.
Chaque jour, je vois mon corps qui se transforme… Bah oui, on ne peut pas ne pas prendre de rondeurs au niveau du ventre, quand on se l'explose chaque soir avec des viennoiseries, des céréales , des gâteaux apéro…
Les lendemains sont difficiles : moral à 0, incapable de me regarder dans le miroir, image trop négative de moi-même. Je me dis que demain est un autre jour, que je vais me dépenser toute la journée afin d'utiliser toutes les calories emmagasinées. Pourtant, le soir suivant, je remets çà :-(.
C'est un cercle vicieux duquel je ne sais comment m'extirper. J'ai tenté autrefois de me faire vomir, mais je n'ai pas réussi..
Avoir des amis à qui en parler, çà aide. Pour ma part, je pense qu'être prise en charge par un institut qui me maternerait et me réapprendrait à manger de manière saine et équilibrée serait la meilleur des choses, mais je n'ai pas passé le cap pour le moment.

Parler de nos problèmes sur ce forum est une bonne chose. Cà libère un peu.
alexian616
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 11:10

Re: J'en n'ai marre..

Message par alexian616 »

Ton message m’a touchée,
je comprends ce que tu vis et ce que tu ressens, et je te souhaite réellement d’avancer lorsque tu en auras la force
Avoir l’idée d’être prise en charge est déjà un grand pas, sois fière de toi
Partager nos expériences et nos ressentis peuvent nous aider comme tu le dis
Cela nous permet aussi de se sentir moins seule face à ce cercle vicieux infernal
Courage pour la suite
Répondre