vacances en famille

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

vacances en famille

Message par Cécile »

Bonjour,

Je suis vraiment angoissée...

Dès la deuxième quinzaine d'août, on part en famille à Le Val, et bien sûr, c'est petit déj au resto, etc... moi souffrante des TCA ça ne va pas le faire... et en plus je suis émétophobe sur les autres mais pas sur moi... car il y a des virages, et on a 500 km en voiture... et puis dans la nouvelle voiture de mon papa, on sent vraiment les virages et la vitesse alors qu'il roule sagement... et j'ai peur qu'une personne vomisse dans la voiture...

Et le pire dans tout ça, c'est que maman veux absolument que MOI je parte avec eux 3 jours et 2 nuit à Le Val, à Lyon, et vu comme j'ai eu peur des animaux, on se retrouve à dormir dans des lodges avec animaux sauvage d'Afrique je crois, en liberté et nous sommes à la fois bien protégée.. et ces vacances de 3 jours ne m'enchante absolument pas !

Et le pire c'est que si moi je ne viens pas avec eux, maman annule les vacances et comme ça pas de vacances pour papa, maman et ma grande soeur... et on reste à la maison... alors que je préfère largement qu'ils aillent sans moi et que maman n'annule pas les vacances...

Je suis très mal, j'ai envie de chialer...

J'angoisse à mort... et les angoisses peuvent empirer mes TCA... et si quelqu'un à le mal de coeur en voiture et que si je sais ou j'entend qu'une personne a vomi, ça me met moi aussi l'envie de me faire vomir, à turlupiner dans ma tête etc... :cry:
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: vacances en famille

Message par Cécile »

Ca va faire une demi heure que je pique des sanglots sur sanglots.. suite à mon poste que maman a posté, je lui ai répondu et elle m'a appelé par téléphone mais j'ai pas eu le courage de décrocher... me voilà inconsolable :cry:
Fanialexi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2019, 09:33
Contact :

Re: vacances en famille

Message par Fanialexi »

Bonjour Cécile,

Oui on peut dire que tu es vraiment dans une situation délicate. En tout cas, il est possible de limiter les dégâts. Par exemple : arrêt fréquent pour éviter que quelqu'un vomisse. Ou bien carrément annuler les vacances.
Je ne suis pas vraiment d'une très grande aide, mais tout ce que je peux te dire c'est : restes courageuse dans toutes les circonstances :)
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: vacances en famille

Message par Cécile »

OMG :angel:

T'es trop choupinette ^^ Merci beaucoup ^^

Autrement j'ai dit que je tenais à ne pas y aller et ai expliqué pourquoi, et du coup à ma grande surprise, si vacances a lieu, ma maman l'a bien prise et je m'occuperai des chats chez la maison de mes parents... et ils iront tous les 3... Tu ne peux pas savoir à tel point je suis rassurée ^^

Mais il y a un autre côté que je viens d'apprendre il y a moins d'une demi heure qui ne me rassure pas du tout : la variante Delta !!!

On en a assez du Covid 19, et on était prêt à une vie normal comme avant, mais voilà ça continue : un autre virus qui est le Delta ! Hé bé ! on est pas sorti de l'auberge avec cette vie cauchemardesque à cause des virus... peur de perdre les gens que j'aime ! :roll:
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: vacances en famille

Message par Cécile »

Pfff !!! y a papa au téléphone qui me dit pourquoi je ne veux pas y aller à Le Val... et j'ai bafoué incapable de lui dire car avec ça, il va le prendre mal...

Et dire qu'il dit que c'est dommage, qu'on serait ensemble en famille tous les 4 à bien rire et avoir de bons souvenirs... mais personnellement, pas envie pour ma part :-?

donc je n'irai pas... et préfère qu'ils partent sans moi... mais surtout que maman n'annule pas ces vacances tout ça car je ne veux pas y aller..

et si papa me dit pourquoi je ne veux pas y aller je ne sais pas quoi répondre donc je préfère rester silencieuse... pas envie qu'il le sache ! ça me rend déjà bien malade déjà ces vacances là !
Anonyme et seule
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 36
Enregistré le : 04 juin 2021, 19:01

Re: vacances en famille

Message par Anonyme et seule »

Salut Cécile,

Vu que tu viens de dire que tu ne partais pas en vacances avec ta famille, c’est « à peu près » réglé, du coup je viens juste te donner du courage :))

Zoubi zoubi !!!!
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: vacances en famille

Message par Cécile »

OMG Mais t'es un ange toi !!! :angel:

Finalement je ne partirai pas en vacances et j'ai répondu à papa qui me posait une question.... Il l'a bien pris et je viendrais à la maison de chez mes parents pendant 3 jours où j'aurai Internet, et être seule, à dormir dans mon lit où je me sens teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement bien j'ai hâte... et je vais à la maison de mes parents c'est obligé pour pouvoir m'occuper des 2 chats et du poisson qui est un combattant ^^ et aussi, j'ai des idées : faire le ménage de A à Z chez eux... et aussi mettre sur une tablette qui est totalement occupée et que pour pas que ça tombe par terre, je rangerai ses trucs dans un bac et comme ça, ça ne tombera pas ^^ et je ferai place au frigo si aliments périmée ou moisie et bien ranger ^^ et je ferai bien sûr des découvertes ^^ comme me replonger dans l'enfance ^^ mettre 2 extensions de cheveux bout à bout qui traînerai par terre et me filmer dans le jardin... voir plus longs toutes mes extensions et ça va m'arriver à 10 mètre derrière moi... ça tombe bien que j'ai des chouchous en pagaille ^^ même jouer avec mon ruban arc-en-ciel comme les gymnastes... et tant qu'à faire remettre un serre tête, un spectre et une bague qui contiennent comme des joyaux et qui fait rayon avec le soleil ^^ je vais amener tout ça... :grin:

Là en ce moment, ça va faire 2 jours entiers que j'ai pas mangé un gramme voir miette de nourriture... je n'ai pas faim du tout... je suis en train de sombrer vers l'anorexie... là j'ai mangé un gros bol de lait de céréales, et ensuite 3 chamallows ce matin... et ça va me suffire pour la journée car après ça j'avais l'estomac qui se tord, nausées... et j'ai PAS vomi... mais le fait de manger ça bloc, je ne peux pas manger... sauf ce matin mais un peu... et là je me sens incapable de manger maintenant... rien que d'y parlé, j'ai une légère nausée... lol
Répondre