Besoin de conseils/Mon histoire:Boulimie,Anorexie,Dépression

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lou.vng
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2021, 22:48

Besoin de conseils/Mon histoire:Boulimie,Anorexie,Dépression

Message par lou.vng »

Bonjour à tous,
Je m’appelle Ambre, j’ai 16 ans et je viens de Nice.Je sais qu’il y a bien boire dans la vie mais ma situation est un point de non retour selon moi.Sachant que je ne parle jamais de mes problèmes pour protéger mon entourage ou bien même moi ainsi que pour ne pas que l’on me juge j’ai décidé d’en parler espérant que quelqu’un me comprenne même si selon c’est impossible et rencontrer des personnes dans le même cas.Habituellement dans la vie, je suis cette fille qualifiée comme marrante, courageuse et joyeuse qui garde toujours le sourire malgré tout mais depuis un bon moment mon comportement a changé j’arrivais encore à le cacher jusqu’à ses derniers semaines.Voici mon histoire. Depuis petite,j’ai traversé beaucoup d’épreuves mais chaque fois qu’une se termine et que je pense avoir réussi à passer au dessus une autre arrive.Mon plus gros complexe à toujours était mon poids à cause du regard des gens j’ai essayé toute solutions pour perdre ces kilos en trop j’y suis parvenue il y a maintenant 2 ans en ayant perdu... kilos. Avec le temps, un complexe qui est devenu réellement un mal être s’est formé en moi et me pèse chaque jours qui passe.Cette année, ce sont passée les pires épreuves que j’ai pu subir depuis le début j’ai commencé à développer une grosse forme de stress et d’anxiété,il m’arrive donc de faire des crises de spasmophilie puis suite a certains événements je tombe dans des dépressions je me renferme sur moi même,dans ma bulle, en bref je me coupe du monde. Durant ces périodes je peux rester des heures allongée sur mon canapé ou sur le balcon avec de la musique le regard vide.Puis après je me sens forte pour surmonter tout ça mais au moindre petit truc je replonge.Depuis janvier 2021, je pense avoir développé une forme de TCA mais personne n’est au courant sauf 1 ou 2 personnes de mon entourage mais malheureusement eux ne comprennent pas.Certains jours je peux ne pas manger ni même boire je me sens vide sèche et affamée perdre l’appétit ne me fais rien mais je suis contente car je sais que le poids sur ma balance va baisser puis la plupart des autres jours quand l’appétit est là ou non je mange je dirais même que je me goinfre je remplis mon estomac de tout ce qui me passe sous ma mains oui qui me donne envie car dans tout les cas je sais qu’il ne restera plus rien. Comme vous avez du le comprendre suite à chaque repas je me retrouve aux toilettes à me faire vomir ou a déféquer.Ces « crises » peuvent arriver plusieurs fois et à toute heures dans la journée ou même la nuit.Tout cela est pesant pour mon entourage qui ne comprend pas et qui ne sais pas comme certains le dise ils ne savent pas dans quel état me retrouver à chaque fois. Certains jours je me force à sortir je suis contente je peux sourire quand je suis à leur côté mais quand je rentre je reviens à la réalité et ne veut plus sortir donc je ne sors plus. Il y a des jours avec et d’autres sans, même ceux qui sont avec se finissent sans.Je ne me considère pas malade juste fatiguée de tout certains jours des idées noires me viennent tel que l’envie de tout abandonner et de m’enlever la vie mais sans souffrir en prenant des médicaments. Dites moi ce que je devrais faire merci!
Gnclvs_Lily238
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2020, 14:44

Re: Besoin de conseils/Mon histoire:Boulimie,Anorexie,Dépression

Message par Gnclvs_Lily238 »

Coucou j’ai bien lu ton histoire comment te contacter ??
lou.vng
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2021, 22:48

Re: Besoin de conseils/Mon histoire:Boulimie,Anorexie,Dépression

Message par lou.vng »

coucou tu peux me contacter par mail si ça te vas ou les réseaux sociaux comme ça t’arrange!!
Gnclvs_Lily238
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2020, 14:44

Re: Besoin de conseils/Mon histoire:Boulimie,Anorexie,Dépression

Message par Gnclvs_Lily238 »

Quel sont tes réseaux sociaux ??
lou.vng
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2021, 22:48

Re: Besoin de conseils/Mon histoire:Boulimie,Anorexie,Dépression

Message par lou.vng »

Insta:ambre_vng
Snap:amber-vng
Répondre