J'arrive pas à en parler (hyperphagie)

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
maylis_o_o
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2021, 19:14

J'arrive pas à en parler (hyperphagie)

Message par maylis_o_o »

Salut,
Ça fait presque 1 ans maintenant que je me suis rendu compte que j'étais hyperphage (je crois que c'est comme ça qu'on dit)
Je suis en surpoids et ma famille dit que c'est juste parce que je ne fait pas assez d'exercice physique. Je n'ose pas leurs en parler parce qu'il ne me croiraient pas. Je n'ai que 16 ans et je sais pas quoi faire. On a beaucoup je problème financier avec ma mère et mon père et moi on se parle presque pas.
J'ai vraiment besoin de conseils.
Merci à ceux qui répondrons.
anonyme123456
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2021, 18:59

Re: J'arrive pas à en parler (hyperphagie)

Message par anonyme123456 »

Salut, je ne sais pas si tu regardes encore les réponses mais je tenais à te dire que je te comprends. Je suis un peu plus âgée que toi et je n'ai compris que très récemment (environ 1 an et demi) que je souffrais d'hyperphagie. Mes crises ont commencées vers mes 11 ans c'est à dire il y a 10 ans. Mes parents ne comprennaient pas du tout cela et quand tu es adolescente c'est d'autant plus difficile si tu n'as pas le soutient de ta famille. La remarque que tu évoques sur le manque de sport, de volonté ou autre, je ne le connait que trop bien.
Ce que je peux te conseiller c'est d'abord de trouver quelqu'un de confiance et sans jugement pour te soutenir. Ce n'est pas facile de parler mais c'est important de libérer ses émotions. Tu peux en parler à ton médecin qui pourra te conseiller un professionnel et voir avec ta sécu ce qu'il est possible de faire. Penses aussi à noter ce que tu ressens lors de tes crises et ce qui les causes si tu arrives à le déterminer, cela m'aide beaucoup au quotidien.
Personnellement, je perds du poids mais mes crises sont toujours présentes, grâce à mon conjoint j'arrive maintenant à en bloquer certaines, je commence un parcours avec un diététicienne nutrisionniste géniale qui prend le temps sachant que c'est dur d'en parler.
Sache surtout que ce n'est pas ta faute, que chacun gère à sa façon et qu'avec du soutient tu peux y arriver même si le chemin est long.
Je te souhaite bon courage pour la suite 🙂
Melodie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2017, 15:34

Re: J'arrive pas à en parler (hyperphagie)

Message par Melodie »

Bonjour Maelys
J'espère avoir bien écrit ton prénom. Je comprends ton malaise tu es jeune et c'est ce que l'on ressent à l'adolescence. Ce corps qui se transforme on ne sait pas comment l'habiter.
J'ai eu une anorexie quand j'étais au collège.
N'aies aucune honte tu n'as pas à te sentir coupable. Prends soin de toi et ne te mines pas. Parles en avec des personnes de ton entourage pour prendre du recul. Salutations sincères.
Répondre