Hyperphagie après anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lea14
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2021, 13:38

Hyperphagie après anorexie

Message par lea14 »

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas écrire un jour mon histoire sur un forum mais je suis désespérée quant à mes TCA.

J'ai commencé à développer une anorexie mentale vers mes 13-14 ans à la suite d'un régime qui a dérapé. A l'époque je n'étais pas grosse mais avec quelques rondeurs et je ne le supportais pas. Avant ce "déclic", j'avais déjà tenté plusieurs fois de perdre du poids. Je mangeais hyper clean à la cantine, je faisais du sport au collège, à l'extérieur, dans ma chambre.. mais je n'aimais pas ça, je ne voyais pas de résultat (normal à 12 ans, le corps est en pleine transformation ..) et mon image de moi était de pire en pire. J'ai commencé à faire des compulsions vers l'âge de 10 ans, âge vers lequel j'ai pris conscience de mon corps et de mes peurs pour l'avenir. J'ai aussi eu mes premières expériences d'anxiété et de déprime.

Ensuite vers la troisième, c'est là que j'ai commencé mon anorexie. J'ai été hospitalisée début septembre de ma rentrée en seconde et après j'ai toujours lutter contre ma reprise de poids. Mais la lutte, la pression, l'anxiété, la déprime m'ont fait osciller entre mon poids le plus haut (crises) et le plus bas (dépression, besoin de contrôle extrême).

Bref, vers mes 20 ans, j'ai commencé à faire tomber les barrières que je me mettais et à lâcher prise.
J'ai pris du poids, je faisais beaucoup de compulsions, mais à l'époque j'étais très dénutrie.
Ensuite, je suis partie vivre seule loin de chez moi et là solitude a été le déclencheur maximal des compulsions alimentaires. C'est devenu un calvaire.
Heureusement, avec le covid, je suis rentrée chez mes parents et depuis je faisais pas mal d'aller retour chez eux.
Mais depuis avril et la réouverture des écoles etc, je suis de retour dans mon logement, seule, et les crises n'ont jamais été aussi présentes. Je suis à bout de force. Je vois mon corps grossir, je dois sans cesse me racheter des vêtements, je me sens déprimée, j'ai peur d'être seule et maintenant peur que cela me déclenche des crises.. J'ai vu pleins de psys, en vain. J'ai tenté l'emdr, l'hypnothérapie, les psychothérapies traditionnelles... rien n'y fait.

La tentative de contrôle fait que tout m'explose à la figure et me déclenche des crises. Mais rien contrôle me déprime car je n'avance pas, mes peurs sont nourries par mon inaction et cela déclenche aussi des crises.

Est ce que certain.es auraient des conseils pour essayer de mettre en place un mode de vie sain : avec une alimentation équilibrée, un peu de sport, un gestion du stress..
Rien d'incroyable sur le papier mais je suis incapable de tenir.
J'ai renoncé au sport parce que c'était la perte de poids qui me motivait et donc cela me déclenche des crises.
J'ai renoncé à la restriction car cela me provoque aussi des crises.
Mais du coup je ne fais que prendre du poids car pour autant, je crois que les crises sont davantage motivée par mon anxiété et ma dépression liées à la solitude et aux incertitudes de la vie (emplois, études).

Si vous avez des conseils, des expériences qui pourraient m'éclairer, me rassurer, je serai très reconnaissante.
Je suis si perdue et dépassée par tout ce qui se passe dans ma tête.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lue et je vous souhaite beaucoup de courage dans vos batailles.
Léa
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Hyperphagie après anorexie

Message par Cécile »

Ma belle...

Ca me fait du mal de te voir souffrir comme ça etc...

Et si tu sens une crise arrivée une idée m'est venue en tête... si tu mettais une musique douce et lente style relaxation, et que tu fasses des mouvements corporels, enfin une danse lente ayant les yeux fermés et laisser ton corps s'exprimer pour te détendre.. chez moi ça me fait un bien fou sur ma maladie qui ne sont pas les TCA.. j'ai une maladie rare génétique et orpheline... et ça calme ça destresse et après je suis beaucoup mieux...

Et si t'es énervée, met de la musique tonique et laisse ton corps s'exprimer, côté visage aussi côté tout... je t'assure ça défoule un max et après tu te sentira beaucoup moins énervée car tu le libère comme ça... ça peut être par écrit, dessin, danse et ça peut être aussi l'émotion comme pleurer un bon coup pour se sentir bien évacuer tout ce qui est négatif en toi...

Je te comprend ma belle de ta détresse... je compatis sincèrement... et le fait de faire de la danse seule c'est comme le sport ;)

Tu peux l'évacuer par une inspiration et ensuite une expiration très forte et bruyante.. plusieurs fois et je t'assure que ça peut marcher ;) mais ça dépend certaine personne car nous sommes tous unique...

tu peux te divertir seule chez toi à faire des dessins ou autre arts ou écrit etc... laisser t'exprimer par ton corps autre que la nourriture... mais je sais que la nourriture c'est compulsif, j'ai vécu ça moi aussi... je veux te dire par là qu'à la place de la nourriture, tu peux exprimer tes sentiments par de la danse, écrit, etc... comme je l'ai décrit plus haut ;) ça pourrait marcher pour toi... je l'espère de tout coeur...

et une astuce pour te libérer de tes stress, tu prend un flacon pshiitttt un gros comme pour le ménage, il faut que ce soit vide, et tu mets 25 cl d'eau dedans avec 25 gouttes d'huile essentielle de lavande... essayes ça car ça calme et ça détend ;)

Je te souhaite de réussir pour mettre fin à ton calvaire quotidien...

Prend soin de toi ma belle :fairy:
Caline 62160
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2021, 21:28

Re: Hyperphagie après anorexie

Message par Caline 62160 »

bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai destroubles du comportement alimentaire.
J'ai très peur
De grossir enfin ré grossir, d'autant que le soir ''je craque ''
La journée si je trouve avoir trop mange je prends un laxatif.
Ce n'est qu'une partie de mon problème.pouvez vous m'aider svp?
Répondre