HELP ME, TCA ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Cecedu14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2021, 21:25

HELP ME, TCA ?

Message par Cecedu14 »

Bonsoir,

Je me pose des questions depuis un moment. J’ai un soucis avec la nourriture. J’ai peur de reprendre du poids j’ai pris...kg en peu de temps je viens de les perdre l’année dernière et là je continue. Avant j’adorais mangé et là j’ai des nausées quand je me lève. Je mange en petite quantité genre demi escalope alors qu’avant je l’a mangé en entier. Des fois j’ai envie de vomir quand je mange trop. Je suis perdue.. je suis obligé d’envoyer des photos à une amie pour lui montrer ce que je mange. J’ai des soucis de constipation et j’ai une maladie hormonale aussi.
HELP ME
lenaj
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2021, 20:05

Re: HELP ME, TCA ?

Message par lenaj »

Bonjour à toi, je me permets de répondre. Je suis ex-anorexique. Je me reconnais effectivement dans ton courageux témoignage. La pente que tu es en train de prendre mène à deux risques. Le premier c'est que ton cerveau et ton estomac se déconnectent petit à petit, et donc ton corps ignore ta faim. Le deuxième risque c'est que ton cerveau à tendance apprécier le contrôle qu'il opère sur ton corps. Je m'explique, ce qui caractérise l'anorexie c'est l'addiction et la satisfaction que ton cerveau a de ne pas nourrir son corps parce qu'il a l'impression d'avoir le contrôle dessus.
La nausée, la fatigue, les vertiges, la sensation permanente d'avoir froid, l'absence de règles, la constipation, font partis des symptomes de l'anorexie. C'est ton corps criant "à l'aide", il t'indique que tu as besoin de plus de carburants, de plus de nourriture pour le faire fonctionner. Ce que je peux te conseiller, c'est que si pour l'instant il est dur pour toi de manger en grosse quantité, essaye de manger plus de fois dans la journée!! Peut-être que tu envoyes des photos de tes repas à ton amie pour te "dédouaner" de ce que tu manges, et si ça peut t'aider, continue à le faire. Mais saches que tu as le droit de manger beaucoup, de déboutonner ton jean après un gros repas, que ton ventre soit plus balonné le soir. Tu es légitime de manger ce qu'il te plaît, quand il te plaît!!
Cecedu14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2021, 21:25

Re: HELP ME, TCA ?

Message par Cecedu14 »

Merci pour ta réponse.. je peux venir en Mp ?
lenaj
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2021, 20:05

Re: HELP ME, TCA ?

Message par lenaj »

Oui, bien sûr, avec grand plaisir!
Répondre