Traitement par Stimulation Magnétique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Traitement par Stimulation Magnétique

Message par Cécile »

EXISTE-T-IL D’AUTRES APPLICATIONS DE LA SMT?

Les troubles obsessionnels compulsifs
Les troubles anxieux
Stress et dépression post-traumatique
Les troubles du comportement alimentaire
Les hallucinations auditives
Les douleurs chroniques

Ca pourrait vous, nous aider ^^

Je vous donne le lien ;)

http://www.centredeladepression.org/la- ... cranienne/

Dès que j'ai vu TCA (en gras), j'ai tout de suite pensé à vous !

Sinon, je me sors peu à peu avec mes TCA, me guérir moi même surtout la venue de mes 2 amis et ça fait depuis hier que j'ai pas revomi... je mange avec plaisir, j'arrive à accepter mon poids et ma corpulence physique... et je suis allée m'acheter à manger au gramme près, petit magasin bio avec produits frais et moins cher qu'à Intermarché et plus proche aussi et c'est du zero déchet... et je me suis acheté plein d'aliments sains ^^ et quelques biscuits et bonbons vegan pour le plaisir... j'en ai mangé mais très peu... pas tout d'un seul coup... et la bas dans ma tête ça tournais ces phrases en me disant "Je vais acheter de la nourriture uniquement ici, et avec tout ça, je guérirai de mes TCA" ça n'arrêtais pas cette petite voix intérieur...!!! ^^

Et j'arrive à manger équilibré, prendre quantité petite à moyenne, et mastiquer longuement avant d'avaler et prendre tout mon temps et plaisir de manger... matin midi et à 17h00... et le soir c'est infusion de roobios ça a les même bénéfique que le thé vert mais sans théine...

Je sens l'espoir briller... et en plus je prend soin de moi à l'extérieur et maintenant je commence à prendre soin de moi de l'intérieur et sans me faire vomir... mais le problème c'est que j'ai peur de rechuter dans les TCA car pendant 1 semaine en 2019 j'ai pas vomi et une semaine après, c'était TCA TCA TCA ! donc voilà...
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Traitement par Stimulation Magnétique

Message par Cécile »

http://www.centredeladepression.org/ou- ... bdoMUB26XQ

Centre de la depression et aussi pour TCA, TOCs, TICs, Syndrome de Gilles de la Tourette...

Où trouver des centre de Stimulation

La stimulation magnétique transcrânienne est une technique qui s’utilise en cabinet privé, en clinique et à l’hôpital que ce soit en ambulatoire ou en hospitalisation.

Pour trouver un lieu qui utilise cette technique, vous pouvez demander à votre médecin généraliste, votre médecin psychiatre ou suivre ce lien qui tient à jour un référencement des praticiens équipés de machine de rTMS :

http://www.mag2health.com/nos-references/

Etablissements Publics

CHU de Paris / APHP (6 MagPro : Neurologie, Centre de la Douleur et Psychiatrie) + 1 Neuronavigateur Localite
CHU de Lyon (3 MagPro : 2005 ORL, 2007 et 2009 Neurologie)
CHU de Grenoble (3 MagPro : 2007 Psychiatrie, 2008 Centre de la Douleur et 2009 Neurosciences) + 3 Neuronavigateurs Localite + 1 Robot
CHU de Toulouse (3 MagPro : 2007 Neurologie, 2008 Psychiatrie, 2009 Rééducation fonctionnelle) + 1 Neuronavigateur Localite
CHU de Strasbourg (3 MagPro : Recherche et Psychiatrie) + 2 Neuronavigateurs Localite + 2 Robots
CHU de Marseille / APHM (2 MagPro : 2005 Centre de la Douleur et 2009 Psychiatrie) + 1 Neuronavigateur Localite
CHS Bron Le Vinatier (2 MagPro : 2004 et 2010 Psychiatrie)
CHU de Nantes (2 MagPro : Centre de la Douleur et Psychiatrie)
CHU de Lille (2 MagPro : 2005 Neurologie et 2012 Psychiatrie)
CHU de Rennes (2 MagPro : 2008 Psychiatrie et 2013 Centre de la douleur)
CHU de Besançon (Recherche Psychiatrie) + 1 Neuronavigateur Localite + 1 Robot
CHU de Clermont Ferrand (2005 Neurochirurgie, Centre de la douleur)
CHU de Nice (2010 Neurologie) + 1 Neuronavigateur Localite
CHU Nîmes (2012 Rééducation fonctionnelle)
CHU Morvan de Brest (2005 Psychiatrie + Neurologie)
CHU de Saint-Etienne (2010 Neurologie + Psychiatrie) + 1 Robot
CHU de Dijon (2010 Psychiatrie) + 1 Neuronavigateur Localite
CHU de Poitiers (2012 Psychiatrie)
CHU de Reims (2014 Psychiatrie et Neurochirurgie) + 1 Neuronavigateur Localite
CHU de Rouen (Psychiatrie)
CHU d’Amiens (Recherche Cognitive)
EPS Ville Evrard (MagPro: 2009 Psychiatrie)
EPSM de la Sarthe (MagPro : 2016 Psychiatrie) + 1 Robot
CH de Soissons 2017 Psychiatrie et Douleur + 1 Neuronavigateur Localite
CH de Quimperlé (Psychiatrie)
CH de Quimper (Psychiatrie)
CH d’Orléans (Neurologie)
CH Princesse Grâce Monaco (2006 Psychiatrie) + 1 Neuronavigateur Localite
CH St-Gemmes CESAME Angers (Psychiatrie)
CH Montfavet à Avignon (2012 Psychiatrie)
CH de Niort (2017 Psychiatrie et Douleur) + 1 Neuronavigateur Localite
CH de La Roche sur Yon (2017 Psychiatrie et Douleur) + 1 Neuronavigateur Localite
CHS Saint Jean de Dieu à Lyon (2013 Centre de la douleur)
CH de Polynésie Française (2017 Centre de la douleur et Psychiatrie)
CH de Colmar (2006 Neurologie)
CHS d’Oran (Psychiatrie)
Inserm CETD / Boulogne Billancourt –Hôpital Ambroise Paré
Inserm Bordeaux
Inserm Orsay
Inserm Besançon
UFR des Sciences de Versailles
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Traitement par Stimulation Magnétique

Message par Cécile »

Je crois que je vais le faire pour mon Syndrome de Gilles de la Tourette ET pour les TCA car je me fais vomir plusieurs fois par jour et j'ai mal pour moi :cry: j'ai le moral totalement en berne, je suis très fatiguée et l'impression de vivre en dépression et goût à rien à part dormir dans le noir avec bruit blanc pour fuir ces cauchemars éveillés...
Répondre