Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Membres actifs, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sehn71
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2019, 17:21

Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par Sehn71 »

Bonjour :fairy:

Je viens ici car ma fille est anorexique. Elle a reussi à très bien le cacher pendant longtemps, et on a découvert ça avec mon mari...

Au début on a eu très peur, puis après on a été énervé contre nous, et maintenant on est dans la phase où on essaye de trouver des solutions. Elle voit une psychologue mais cela reste difficile. Elle fait des efforts, mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'effets concluants.

On aimerait savoir si la prise de complément alimentaire pourrait permettre de compenser.
Nous avons notamment entendu parler de compléments alimentaire à base de cbd (cannabidiol) apparemment ça permettrait d'aider à "trouver la faim"...
Je dois avouer que j'ai du mal à y croire. Mais ça fait deux fois qu'on me conseille ça dans des boutiques bio vers chez moi, alors je sais pas si c'est parce qu'ils ont des produits à vendre, ou si c'est vraiment bien.

je ne connaissais pas du tout le cbd, et je me suis renseigné. Est-ce que vous connaissez cette forme du cannabis ? Est-ce utile ?

Merci et désolé pour mes questions idiotes...
tahitidouche1976
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2019, 07:30

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par tahitidouche1976 »

Bonjour Sehn,

Je me permets de vous répondre, en tant qu'anorexique-boulimique (mais bien avancée sur le chemin de la rémission...j'y suis presque!!!)depuis maintenant 17 ans...

Je comprends votre souffrance en tant que parent, en tant que que proche, je comprends votre colère, vous vous sentez désarmé et dans l’incompréhension totale...

Lors de mes 1eres crises à 16 ans, mes parents refusaient que je vois des psys, "pour mon bien" ("ils vont t'enfermer" me disait ma mère!); ils avaient probablement très peur de ce que les professionnels pourraient découvrir à leur sujet...
J'ai donc du me battre seule...en sachant depuis toujours, inconsciemment que quelque chose clochait dans ma famille.

Bref, presque 20 ans à me battre comme une enragée pour ne pas couler, à remuer dans tous les sens pour ne pas me noyer: j'ai recherché des infos moi-même, beaucoup, vu psychologues, médecins, sophrologues...
Un burn-out il y a 2 ans m'a "aidé" à accéléré le processus de compréhension.
Vous pouvez lire mes autres posts pour comprendre un peu mieux mon histoire.

Attention, je ne suis pas en train de vous dire que le problème vient systématiquement de la famille ou des parents, ils se trouvent que les miens sont des gens particuliers, un père manipulateur, méchant, vicieux, mère dépressive....etc... dans mon cas c’était le problème.

Ce que je veux vous dire aujourd'hui c'est que les TCA sont le reflet d'un problème existentiel profond, qui prend forme par une difficulté de relation avec la nourriture, comme une addiction. Le malade pourrait tout aussi bien se droguer ou boire: il trouve un moyen de substitution pour ne pas souffrir mentalement, détourne ses problèmes car il ne sait pas les exprimer.

Je peux vous dire que GAVER un malade de TCA, a fortiori contre son gré, même en lui faisant prendre des stimulants de la faim est une erreur: c'est un pansement sur une jambe de bois!
Cela va vous rassurer de voir votre fille manger, certes, mais cela ne réglera en aucun cas son problème profond. Au contraire, plus elle grossira SANS MAITRISE VOLONTAIRE de sa part, plus elle voudra vite maigrir après...cercle infernal...du poids, mais aussi des angoisses...
Sauf en cas d'hospitalisation des anorexiques en danger de mort immédiat, gavées par sondes en milieu médical.

De plus, ne jouez pas l'apprenti sorcier en lui faisant avaler des substituts de cannabis!!!
Je pense que vous mentiriez à votre fille, l'infantiliseriez alors qu'elle est en recherche d'elle même.
AUCUN malade ne prendra le chemin de la guérison s'il ne l'a pas (même un tout petit peu) décidé LUI MÊME!!
Votre fille doit:
-prendre conscience de la situation
-réaliser ce qui lui arrive sans culpabilisation (alors oubliez les "mange!", "fais nous plaisir", "qu'est-ce qu'on t'a fait pour que tu nous fasse un coup pareil?"...)
-voir ce qu'elle peut gagner en guérissant
-explorer les tréfonds de son âme pour essayer d'y trouver les cœurs des problèmes
-comprendre ses problèmes, se les approprier et les regarder en face
-se détacher de ses problèmes, et les laisser derrière elle
-devenir ce qu'elle est vraiment.

Evidemment, ce travail ne PEUT PAS se faire seul: il faut prendre une distance de champs qui n'est possible que grâce à un professionnel.
Un psychologue, psychothérapeute, psychanalyste, sophrologue.
Attention aux psychiatres, qui, hélas, prescrivent trop vite des hypnotiques qui anesthésient mais ne résolvent rien, puisque le patient ne peut plus réfléchir...

Si votre fille n'est pas en danger de mort (maigreur extrême, squelettique, genre Auschwitz), il ne faut pas la traiter comme une malade que l'on regarde de travers, dont on surveille les repas,...

Amenez là vers l'extérieur, conseillez lui de continuer sa thérapie avec la psychologue: c'est un travail TRES TRES LONG, c'est à VOUS de prendre votre mal en patience, en évitant de lui demander à chaque séance "alors, ça avance?". Vous la culpabiliseriez encore.

Pardon si mes phrases sont directes, mais je sens bien que vous voulez l'aidez, mais que vous "partez dans tous les sens", sous le coup du désespoir...

Essayez de ne pas placer ce problème de TCA comme étant votre problème (qui viendrait gâcher votre vie tranquille et idéale avec votre petite fille modèle), ne soyez pas égoïste car vous souffrez, mais dites vous que c'est ELLE qui souffre le plus.

Accompagnez la, ne la jugez pas, ne la brusquez pas.

Je sais, c'est dur et mes paroles doivent vous sembler bien osées, et bien insolentes...

Vous devez prendre sur vous, c'est votre rôle d'accompagnant, restez la référence de sécurité pour elle, ne devenez pas son ennemie en la "harcelant" (c'est ce qu'elle ressentira, croyez moi, je connais).

Voilà, je me tiens à votre entière disposition, je serai ravie de pouvoir vous "traduire" le langage que parle les malades de TCA, et leurs émotions.

:iloveyou:
tahitidouche1976
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2019, 07:30

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par tahitidouche1976 »

Merci Jock
Je suis un peu triste que Sehn71 ne continue pas l'échange...elle a l'air tellement perdue et désemparée face aux problèmes de sa fille...
J'espère qu"elle se tournera vers des Conseils appropriés, et que mère et fille ne perdront pas le contact...
Sehn71
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2019, 17:21

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par Sehn71 »

Bonjour,

Avant tout, un énorme merci pour vos messages qui font chaud au cœur. :respect: :angel:
Vous êtes super !!!

(Nous avons eu des soucis avec internet à la maison, d'où ma connexion compliqué, car sur téléphone c'etait trop compliqué d'utiliser le forum et lire les réponses, mais le soucis est réglé, et me voici de retour).

Vos réponses nous apportent de nombreuses réponses, et c'est vraiment bien d'avoir le point de vue d'une personne qui vit (à vécu) cela. Nos échanges avec notre fille sont compliqués et on a du mal à comprendre/ressentir ce qu'elle vit...

Au sujet des compléments alimentaires au cannabis cbd, merci également pour vos réponses qui apporte un point de vue supplémentaire là dessus. Nous en sommes tellement à un point de désemparement qu'on regarde un peu toutes les possibilités existantes...

Encore merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment bien d'avoir des personnes comme vous qui mettent des mots sur les choses :clap:
tahitidouche1976
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2019, 07:30

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par tahitidouche1976 »

Que je suis contente de vous lire!!!! :clap:

N'abandonnez jamais...et j'insiste sur le fait que vous ne devez pas perdre le lien avec votre fille...malgré toutes les difficultés que vous allez traverser.

Je pense que les difficultés des accompagnants sont probablement bien plus douloureuses que celle des malades qui eux sont "dans leur bulle" de souffrance.
Impuissance, colère, envie de la "secouer" pour qu'elle se réveille...vous allez tout traverser si vous n'adoptez pas un autre point de vue.

Imaginez que vous laissez le travail de SOINS aux médecins, psychologues, thérapeutes, éducateurs....
Imaginez que vous n’êtes QUE la Maman & la Papa CALINS, que la maison est un lieu de paix, sans tensions, sans discussions ni agressions concernant la nourriture, où votre fille se sentira en sécurité.
Vous ne devez être pour elle que la référence d'amour, de confiance, le havre de paix.
S'il n'y a qu'un seul endroit sur terre où elle ne se sentira pas jugée, ou honteuse, c'est votre foyer. Et vous en êtes le gardien, à vous de vous positionner en ami, en accompagnant, en bienveillant vis à vis d'elle.

Si vous restez le parent visiblement inquiet, vous la culpabiliserez, et le lien sera rompu.
Si vous restez le parent inquisiteur, le surveillant de cantine, le juge (et partie, du reste), si vous la grondez comme une petite fille qui ne finit pas son assiette, vous perdrez aussi le lien avec elle.

Croyez moi, ce lien VOUS en avez besoin, et ELLE en a besoin aussi.
Je sais que c'est difficile, mais vous devez rétablir des bases des communication non agressives, non offensives avec elle pour ne pas envenimer la situation, pour vous comme pour elle.

Et conservez la FOI quoiqu'il arrive. Pour vous même, mais aussi pour elle: vous êtes un miroir, elle doit y croire en vous voyant.

Je pense à vous très fort, et vous embrasse...
:iloveyou:
alezan
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2019, 21:44

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par alezan »

Bonjour,
je découvre les forums sur l'anorexie et je suis effrayé par ce que je lis. Notre fille est "tombée" dans l'anorexie il y a 4 ans, et nous avons traversé toutes les difficultés que rencontrent les parents face à cette maladie. Je vous passe les détails, les psys irresponsables, les consultations d'analystes à 150 euros, la prescription de médicaments dangereux, les diététicien(ne)s incompétentes, etc. Pour faire court: notre fille a découvert une jeune femme dans l'Ohio, ancienne anorexique, qui a un site en ligne (il faut parler anglais). Elle s'appelle Tabitha Farrar, elle poste des conseils sur You-Tube et elle a un blog à son nom. Son discours est à l'opposé de tout ce qu'on entend en France, elle insiste sur plusieurs points essentiels: l'anorexie a des origines génétiques (elle se base sur des recherches sérieuses que vous pouvez vérifier sur le site "F.E.A.S.T", un groupe de chercheurs américains qui travaillent dans le même sens), le rôle des proches (parents, amis) est fondamental pour la guérison, la nécessité d'écouter cette faim dévorante sans faire de diète restrictive (il faut manger, manger n'importe quoi, mais manger! Alors que nos diététiciens AJOUTENT des restrictions à des malades qui déjà se restreignent – c'est les enfermer dans un cercle vicieux.) En lisant et en écoutant ce que disait Tabitha, notre fille a reconnu TOUT ce qu'elle vivait, enfin quelqu'un parlait en connaissance de cause de sa peur et de sa douleur... et à partir de là elle a commencé à guérir. La guérison est longue, elle est revenue vivre chez nous et après deux ans de galère a repris son travail. (Avec l'aide d'un médecin qui connait bien l'anorexie et qui l'accompagne, sans jugement, avec empathie et... le minimum de médocs. Cette rencontre aussi a été déterminante: sur dix "spécialistes de l'anorexie" rencontrés, 9 étaient de dangereux malades. À ce sujet, lire le très instructif "L'effort pour rendre l'autre fou" du psychiatre américain Harold Searles, qui s'est interrogé sur sa propre attitude et celle de ses confrères). Je ne veux pas vous peindre un tableau idyllique de la situation, mais je sais que Tabitha a sauvé notre fille. Il me semble que les français ont 50 ans de retard sur les découvertes actuelles. Ici, c'est le moyen-âge: On enferme encore des jeunes filles qui ont besoin d'aide, on les gave de médicaments et on se fait de l'argent sur la souffrance des familles. (Il est difficile de ne pas se mettre en colère quand on voit l'incompétence et l'incompréhension dont font preuve tant de "spécialistes" auto proclamés, bardés de diplômes, incapables du moindre "bon sens"). Et si vous ne parlez pas anglais, demandez de l'aide à un proche "anglophone" de vous traduire les "posts" de Tabitha. (Un dernier point: lisez les commentaires des très nombreuses anorexiques réagissant à Tabitha, elles disent toutes la même chose: "Merci – personne ne m'a jamais parlé comme ça - tout a changé en vous lisant...") Mais il suffit d'écouter cette femme deux minutes pour comprendre: elle respire la santé. Courage, dites à votre fille qu'il est possible de "sortir" de cette maladie.
Sehn71
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2019, 17:21

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par Sehn71 »

Merci encore une fois pour vos messages ! Vous êtes génial ! https://cbdherbe.com/cbd-bienfaits/

Elle voit maintenant une personne avec qui elle discute et échange sur la situation. C'est super car elle s'entend très bien avec (au début on a eu peur, on s'est dit qu'elle allait jamais vouloir parler !). On est de plus en plus rassuré, et on espere que ca va continuer sur le bon chemin !

Nos amitiés et au plaisir d'échanger avec vous :coeurkibat:
nathalii
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2020, 09:10
Localisation : France, Lyon

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par nathalii »

Je remonte un peu le sujet,
Je voudrais simplement ajouter plus d'informations sur les CBD: En réduisant la douleur et en favorisant la somnolence, le CBD est apprécié pour ses effets anti-inflammatoires. Grâce à ses propriétés analgésiques, il soulage les douleurs associées à diverses maladies inflammatoires chroniques. Le CBD stimule les récepteurs endocannabinoïdes. Cependant, il est utilisé en remplacement d'un traitement médical, le CBD n'iciest pas dangereux en soi, c'est l'absence de médicament qui l'est! Alors que des études suggèrent que le CBD peut être une source de bienfaits pour la santé, l'utilisation médicale du CBD est actuellement réfutée par l'OMS.

Bref, je ne peux pas vous conseiller de vous complémenter en CBD. Le cannabidiol est un excellent anti-inflammatoire, mais aussi un très bon antioxydant, tout en ayant des propriétés favorisant le sommeil et la relaxation. Il semble même que le cannabis CBD pris en complément puisse être un moyen de lutter contre de nombreux cancers (bien que cela soit encore à l'étude, mais les premiers résultats, sont très concluants).
Ugolin49
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2021, 19:11

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par Ugolin49 »

nathalii a écrit : 14 déc. 2020, 10:49 Je remonte un peu le sujet,
Je voudrais simplement ajouter plus d'informations sur les CBD: En réduisant la douleur et en favorisant la somnolence, le CBD est apprécié pour ses effets anti-inflammatoires. Grâce à ses propriétés analgésiques, il soulage les douleurs associées à diverses maladies inflammatoires chroniques. Le CBD stimule les récepteurs endocannabinoïdes. Cependant, il est utilisé en remplacement d'un traitement médical, le CBD n'iciest pas dangereux en soi, c'est l'absence de médicament qui l'est! Alors que des études suggèrent que le CBD peut être une source de bienfaits pour la santé, l'utilisation médicale du CBD est actuellement réfutée par l'OMS.

Bref, je ne peux pas vous conseiller de vous complémenter en CBD. Le cannabidiol est un excellent anti-inflammatoire, mais aussi un très bon antioxydant, tout en ayant des propriétés favorisant le sommeil et la relaxation. Il semble même que le cannabis CBD pris en complément puisse être un moyen de lutter contre de nombreux cancers (bien que cela soit encore à l'étude, mais les premiers résultats, sont très concluants).
Merci nathalii pour tes explications sur les compléments alimentaires au CBD. J'étais un consommateur du ginsengImage coréen qui est un complément alimentaire, mais depuis que j'ai commencé l'usage du CBD , j'ai eu de soulagement à propos de l'insomnie et de certaines douleurs.
Sandy32
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2021, 17:15

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par Sandy32 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum car j'ai appris que ma fille de 13 ans était anorexique mentale. J'ai eu beaucoup de mal à y croire car ma fille mange et ne se fait pas vomir... Mais c'est vrai qu'elle est restrictive dans ses aliments sous prétexte de manger sainement.. Sans sucre et peu de graisse... Et beaucoup trop de gym dans sa chambre, gainage... Etc. Je n'ai rien vu venir, j'étais persuadée que Meli avait une maladie organique qui lui donnait tous ces maux de ventre et cette perte de poids... Merci pour vos témoignages très précieux. Là elle est en consultation psy spécialisée Tca, j'espère qu'on vais s'en sortir !!! Je dis On car je pense que ma fille a besoin de moi, de mon soutien... Son père, qui ne vit pas avec nous, est terrifié... Et déprimé... Voilà, bon courage à tous.
myfightagainst25
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021, 18:16

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par myfightagainst25 »

Bonjour,
Les compléments alimentaires sont d'une très grande aide pour les personnes souffrants de TCA, certes ils sont très durs à accepter au début psychologiquement, mais lorsque l'on finit par se rendre compte que c'est grâce à eux en grande partie que nous faisons partie de ce monde, alors ce ne sont des plus nos ennemis mais nos meilleures amies.
Ils apportent tout ce que l'organisme à besoin pour vivre, telles que des vitamines, des minéraux des lipides, des glucides et des protéines.
Ils favorisent la prise de poids lors de la réalimentation car c'est grâce à eux que nous avons un apport journalier élevée en calories.
Sophie1955
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2021, 19:24

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par Sophie1955 »

Bonjour,

Ma petite fille souffre également de troubles alimentaires, elle est anorexique. Depuis 6 mois ça va réellement mieux, car elle est très bien entourée, que ce soir au niveau personnel que médical. Pour revenir sur le sujet des compléments alimentaires au CBD, je sais que ma petite fille en prend depuis quelques semaines et elle m'a dit qu'elle sentait que ça l'aidait un peu.

Ses parents achète des gélules de CBD sur un site qu'il ont trouvé sur un comparateur, mais je ne me souviens plus du nom de la boutique.Est ce que quelqu'un peut me conseiller une boutique en particulier ?
SophieGuillotine
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2021, 11:19

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par SophieGuillotine »

Tout d'abord merci à toutes celles qui ont témoigné, je me sens beaucoup moins seule après avoir lu tous vos témoignages. Je suis également touchée par le problème, ma fille souffrant d'anorexie. Et comme je souffre moi aussi de troubles alimentaires, j'ai le sentiment que c'est moi qui lui ait transmis mes troubles ce qui provoque une grande culpabilité chez moi... Bref ! J'aimerais l'aider à s'en sortir et ces discussions sur le CBD me donnent grand espoir mais je ne voudrait pas lui en donner des faux, des espoirs. Ce yo yo moral pourrait lui causer encore plus de soucis qu'elle n'en a déjà et je ne me pardonnerais jamais si ça ne marchait ou si je l'envoyais vers la drogue sans le vouloir. Si vous avez des références de produits cbd cbd pour maigrir (ou autre à me conseiller je suis preneuse et, en attendant, je continue de vous lire avec grande attention !

Merci à toutes
Mattvizz
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2021, 19:40

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par Mattvizz »

Ma femme souffre de troubles de l'alimentation depuis quelques années. L'un de mes meilleurs amis m'a recommandé d'utiliser des capsules de CBD, et je partagerai ici les détails de ce magasin avec vous. Si vous avez déjà rencontré un tel trouble et utilisé des produits cbd, je m'attends à ce que vous partagiez votre expérience avec moi. Je vous serai toujours reconnaissant.
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par Cécile »

Coucou ^^

Pour ma part, j'en prend tous les jours des compléments alimentaires pour ne pas avoir de carences... et je n'ai aucune carence due à mes prises de sang alors que je suis sujet au TCA plus de 2 ans... et en plus je suis végétalienne...
C'est nous TOUS qu'on vaincra et que l'espoir brillera un jour, pour toujours
keepone
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2021, 20:58

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par keepone »

L'avantage du CBD est qu'il s'agit d'un produit naturel extrait d'une plante aux nombreuses vertus médicinales. Le CBD contribue a diminuer l'anxiété et stimule l'appétit. Cela pourrait agir sur le fond (l'anxiété) et la forme (l'appétit) de façon naturelle d'autant plus que le CBD n'a que peu (ou pas) d'effets secondaires.
William83
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2021, 16:31

Re: Est-ce que les compléments alimentaires ça aide ?

Message par William83 »

SophieGuillotine a écrit : 05 juil. 2021, 11:27 Tout d'abord merci à toutes celles qui ont témoigné, je me sens beaucoup moins seule après avoir lu tous vos témoignages. Je suis également touchée par le problème, ma fille souffrant d'anorexie. Et comme je souffre moi aussi de troubles alimentaires, j'ai le sentiment que c'est moi qui lui ait transmis mes troubles ce qui provoque une grande culpabilité chez moi... Bref ! J'aimerais l'aider à s'en sortir et ces discussions sur le CBD me donnent grand espoir mais je ne voudrait pas lui en donner des faux, des espoirs. Ce yo yo moral pourrait lui causer encore plus de soucis qu'elle n'en a déjà et je ne me pardonnerais jamais si ça ne marchait ou si je l'envoyais vers la drogue sans le vouloir. Si vous avez des références de produits cbd cbd pour maigrir (ou autre à me conseiller je suis preneuse et, en attendant, je continue de vous lire avec grande attention !

Merci à toutes
Bonjour Sophie, merci à toi de partager aussi avec nous ton témoignage :fairy:
Il ne faut pas culpabiliser sur les troubles de ta fille, ce n'est pas forcément toi qui lui a "transmit" ces troubles. Les troubles ne sont pas contagieux !
En tout cas tu te renseignes sur le sujet et c'est très bien.
Tout le monde dans ma petite famille prend des compléments alimentaire et ca marche pour nous. J'ai récemment proposé à ma femme de tester de l'huile de CBD acheté sur https://www.weed-side-story.com/fr/20-huiles-cbd - nous trouvons ca très bien pour diminuer l'anxiété. Quelques goutes sous la langues tous les jours. En plus ca à bon gout.

@Sophie1955 je te propose de tester la boutique que j'ai mis plus haut. J'ai appelé avant pour poser mes questions et la personne au téléphone m'a très bien accueillit et était très calé sur le sujet.

Au plaisir de vous lire
Répondre