no comment

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Phoenix
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2003, 01:00

no comment

Message par Phoenix »

Je suis fatiguée, je suis une amie de merde, je ne lui sers à rien, elle va mal, peut etre (sûrement) de plus en plus, elle recherche sans cesse la défonce par tous les moyens, alcool clope bédot, elle qui n'avait jamais rien fumé de sa vie légalement ou non, et moi j'ai l'impression de ne lui faire que du mal, que je lui parle ou que je me taise, et c'est elle qui se met à s'en faire pour moi.
Je n'arrive plus à cacher que son comportement me fait tres peur, ni que je me sens impuissante face à tout ça, j'arrive même plus à lui faire des sermons de pasteur sur la vie qui vaut la peine d'être vécue, je crève d'envie de la serrer dans mes bras ça vaudrait tous les mots du monde, mais même si elle était près de moi à cet instant elle ne se laisserait pas faire.
Mes partiels commencent lundi, je ne connais rien, je n'ai aucune motivation pour apprendre et c'est tout juste si j'arrive à m'inquiéter pour ça.
J'ai une boule de larmes coinçée dans l'arrière gorge qui me donne envie de gerber.
Je veux pas qu'elle cède à ses idées noires, si elle refaisait une TS jamais je ne me le pardonnerais.
Merde, elle n'a même plus de psy pour le moment...
Si elle choisit la mort je crois que je ne lui survivrai pas longtemps. Et je prie tout ce qu'il est possible de prier en ce bas monde pour qu'elle ne lise pas ces lignes.
J'en peux plus, si j'osais me lâcher je crois que ma vulgarité en ferait pâlir plus d'un pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque mais j'ai pas envie de me faire censurer.
Elle est persuadée que je lui en veux, ce qui est totalement faux. Si elle, elle ne me croit plus j'ai plus qu'à partir en exil loin des humains. J'ai terriblement peur de perdre son amitié. Et de la perdre elle.
Mon dieu ce que j'ai envie de jurer... Je peux plus me supporter, je ne lui fais que du mal, et pourquoi je suis allée à cette fête le soir du réveillon? Il a fallu que je me saoule et que je passe deux heures à chialer sur son épaule... Je m'étais enfermée aux toilettes pour pleurer à l'abri des regards, une amie à ouvert le verrou avec un couteau, et elle, elle l'a récupéré et s'est mutilé devant tout le monde alors que mon autre amie ne savait pas qu'elle se mutilait...Je mérite sa colère et elle ne m'en veut même pas, elle dit qu'elle l'aurait fait de toute façon... J'ai terriblement honte, je crois que je ne me le pardonnerai jamais. Je me déteste.
J'arrête d'écrire car je sens que je ne vais pas tarder à devenir très très grossière.
Avatar du membre
Phoenix
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2003, 01:00

Message par Phoenix »

J'ai oublié de dire que vous avez le droit de m'engueuler pour mon propre comportement lors de cette fête, j'ai vraiment été d'une connerie affligeante.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

L'amitié c'est sacré, je suis la première à le dire... Mais il ma semble que tu t'impose trop de responsabilités. Ton amie, tu peux la soutenir du mieux que tu peux mais jamais tu l'a fera guerrir, il y e des professionnels pour ça.
Ton sentiment d'impuissance est normal, et aussi preuve d'une amitié. La meilleure chose que tu puisses faire pour elle (selon moi) c'est tout simplement lui montrer que la vie est belle.
Les remorts n'arrangent rien...

Bises et courage à toi et à elle.
:petipiou:
Avatar du membre
Phoenix
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2003, 01:00

Message par Phoenix »

Elle me crie sa détresse par écran interposé en citant des chansons en cascade et moi je pleure comme une conne, sans rien lui répondre. C'est tout ce que je sais faire de toute façon. J'ai envie de gerber c'est physique j'aurais pas dû manger ce soir, surtout après un repas de famille comme à midi.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Tu ne l'aidera pas en devenant sa pathologie ...
Avatar du membre
Phoenix
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2003, 01:00

Message par Phoenix »

Ce n'est pas mon intention. Je crois que je suis fatiguée ce soir. Je craque un peu...
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

ça arrive à tous le monde, non ?
Et puis la nuit porte conseil, ;) .

Bises.
:petipiou:
Avatar du membre
Phoenix
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2003, 01:00

Message par Phoenix »

Et puis la nuit porte conseil, .
C'est pas faux!
Le "craquage" est passé, même si c'est toujours pas Byzance...Je panique pour mes exams, je suis sans cesse à me demander comment elle va, je guette mon portable de peur de recevoir un texto...
Enfin bon c'est pas bien grave, je suis un peu à bout de nerfs ces derniers temps. :?
Bises à tous
Phoenix
babouilla1
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2004, 00:00
Localisation : 94 ormesson , bonneuil

Message par babouilla1 »

je ressent la meme chose que toi: je guette tt le temp le tel, je ne m'occupe plus de moi,et je mm'en veux xar quand on s'est quitté et que je n'était pas encore au courant il m'a dit: encore un probleme de plus
je sais bien que ca aavait deja commencé avant mais je m'en veux xar pas plus de cinq minutes aprés je regretté ce que je lui avais dit et voulais etre dans ces bras! comme quoi c'est con!je l'aime tjs! on est plus ensemble mais tjs aussi proche je le soutien dans la maladie mais j'ai envie de lui dire ke je l'aime encore, mais j'ose pas car g peur de sa reaction car je pense qu'en ce moment il n'a pas envie de relation amoureuse mais si je lui dis et qu'il cupabilise encore plus?
je suis desolé , ce ne sont pas des conseils mais quand g lu ton post je my suis retrouvé dedans.
Courage .
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Je m'étais enfermée aux toilettes pour pleurer à l'abri des regards, une amie à ouvert le verrou avec un couteau, et elle, elle l'a récupéré et s'est mutilé devant tout le monde alors que mon autre amie ne savait pas qu'elle se mutilait...Je mérite sa colère et elle ne m'en veut même pas, elle dit qu'elle l'aurait fait de toute façon...
ton amie a raison. Elle l'aurait fait de toute façon. Tu n'as pas a t'en vouloir, tu n'y est pour rien. Dis toi que de toute façon, la culpabilité ne sert a rien, a par détruire, et je ne penses pas que tu en ai vraiment besoin. Tu es déjà assez mal pour ne pas en plus t'acuser de quelques choses que tu n'as pas fait.

Gros bisous et si tu veux en parler, mon mp t'attent
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

oups je n'avais pas vu que le past datait de plusieurs mois...
Répondre