temoignages des proches qui croient en la guerison

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
princess
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : bretagne(cotes d'armor)

temoignages des proches qui croient en la guerison

Message par princess »

je voulais témoignée en tant que meilleure amie d'une amie atteinte des TCA et encourager toutes les personnes qui soutiennent les jeunes touchés par un trouble du comportement alimentaire.

c'est dur; dès le début moi personnellement je n'ai rien vu venir 8-O et pourtant cela faisait longtemps que ca durais et longtemps que je la connais j'ai tout fait g pleuré :cry3: pour elle je l'ai pris a la rigolade :hihihi: je lui en ai voulu de vouloir rester seule :agrue: je l'ai aimé :inlove: puis detestée :angry: et ojourd'hui je m'en veux terriblement :bayou: car si j'avais trouvé les mots elle ne serais pas partie vivre chez sa mere et depuis 2 mois j'aurais pu la serrer dans mes bras...alors je vous souhaite bonne chance a tous :Fade-color il ne faut pas privilégier l'incomprehension il faut rester a l'ecoute et surtout ne pas juger car la maladie est plus compliquée qu'on ne le crois.
Je sais que c dur mais il faut continuer de se battre au près de ce que l'on aime et qui portent un malaitre incompris.

Felicitation a ceux qui croient en la guerison et surtout qui croient en ceux qu'ils aime c'est le principal.
bisous :love:

J'aimerais que vous temoignés (amis ou famille concernés par une proche qui subit les TCA)afin de mieu comprendre et de vous laisser un espace d'espoir.tout comme l'offre ce site!!!
bis
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

merci

Message par crosmarion »

merci Pricess pour ton temoignage, en effet rester ,ecouter et epauler voila les seules choses a faire pour nous aider ,pour ton amie donne lui du temps et reste aupres d elle par courrier ou autre elle revindra vers toi courage MARION :oops:
Avatar du membre
princess
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : bretagne(cotes d'armor)

Message par princess »

je ne suis pas pessimiste pourtant mais je sais qu'elle ne reviendras plus.tant de tentatives d'appels sans reponse de textos sans suite a chaque fois que j'ai voulu aller la voir elle me disait qu'elle ne voulais pas a la derniere minute mon incomprehension et ma tristesse me depassent;;;ma vie sans elle ne rime plus a rien mais elle ne fait que reculer je suis demunie.merci kan meme pour ton message.
je t'embrasse
lisa
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

princess, je ne vais pas te dire que je comprends ce que tu ressents, même si je m'en doute. Si je te réponds, c'est juste pour te dire que ton amie ne t'abandonne pas. Je suis comme elle. Je dis oui à une invitation et au dernier moment, je trouve une excuse. Elle a juste de besoin de se retrouver. Je suis certaine qu'elle ne réagit pas comme ca pour te faire du mal.

Courage à toi et merci pour ce post. Il donnes à réfléchir (du moins pour moi)

bisous et surtout, ne désespère pas
Avatar du membre
princess
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : bretagne(cotes d'armor)

Message par princess »

JE SAIS BIEN
MAIS POURQUOI MEME LE TELEPHONE EST UN PROBLEME,OU UNE SIMPLE REPONSE A MES LETTRES?
L INCOMPREHENSION ME DEPASSE;...
C DUR MAIS JE SAIS QU4ELLE SOUFFRE BEAUCOUPS AUSSI;
BISOUS
MERCI POUR TES REPONSES
LISA
babouilla1
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2004, 00:00
Localisation : 94 ormesson , bonneuil

continu d'insisté

Message par babouilla1 »

Tu dois continuer d'insister , et debrouille toi pour la voir, (ex: va la chercher a la sortie des cours ou travail je sais pas)
MAis surtout ne pas la laisser tomber !
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

avis tres partages ????

Message par crosmarion »

Je ne sais pas trop par rapport au message de babouilla 1, c est dur de savoir axactement et puis nous sommes ttes tres dif pour ma part , ma meilleure amie au debut me harceler et parfois encore , c est vrai que par moment il faut un coup de pied au cul mais nous avons besoin aussi de solitude moi desfois , elle me gonfle car elle insiste pour que je passe la voir sinon , elle ne se fache pas bien sur mais elle me dit qu elle a pas apprecie et la evidemment je culpabilise et je suis encore plus mal , par contre a un moment ou j etais pas bien j ai 2 amies differentes qui m ont ecrit une lettre et j avoue que cela m a touche bien plus ..... je savais que je pouvais compter sur elles mais elles me laissaient le temps , aller a mon rytme , pourquoi tu ne lui ecris pas ???? tu sais les lettres restent et touchent beaucoup ..... voila c etait mon petit conseil du soir mais je suis dispos si t as besoin de parler .
BISES et ne desespere pas , c est ton amie et elle reviendra vers toi lorsque elle sera prete , ne lui en vut pas elle souhaite peute etre a te proteger et a aller mieux pour pouvoir te re rencontrer c est dur parfois de passer toujours pour une malade .....; :oops:
babouilla1
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2004, 00:00
Localisation : 94 ormesson , bonneuil

Message par babouilla1 »

c' est vrai que tous sont different, moi c'est vrai que je connais mon copain et je sais qu'au fond il a besoin qu'on soit la près de lui, maintenant c'est vrai qu'il y a differentes facons d' etre pret de lui ou d'elle. c'est sur que lui reprocher de n'etre pas venu c'est pas la bonne facon c'est meme la derniere chose a faire : lui faire un reproche!
bisous
Avatar du membre
princess
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : bretagne(cotes d'armor)

elle me manque

Message par princess »

bijour les filles merci de m'avoir repondu
j'avais oublié de vs dire que mon amie refuse categoriquement de nous parler au telephone et que cela fait 4 mois que je ne l'ai pas vu elle est partie vivre chez sa mere a 45 min d'ici :cry: .mon amie se renferme seule sur elle meme.elle me ma,que je ne sait pas si c'est une bonne idée d'aller la voir par surprise.elle nous ecrit des sms et nous dit qu'elle a honte d'elle(etant tombée ds la boulimie suite a une periode d'anorexie de 7 mois)donc voilas je ne veux pas la forcer ni la frustrer.elle me manque
:sad: .
qu'es ce que je peux faire sans pr autant mettre en jeux sa guerison :( ?
merci de m'aider je tiens trops a elle.
bisous a toutes et a tous.
princess :)
Répondre