je veux aider ma soeur

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

je veux aider ma soeur

Message par crosmarion »

Bonjour je suis une jeune maman de 33 ans et malade depuis 15 ans , ma soeur a 30 ans et ne me parle presque plus ,a cause de la maladie , je sais qu elle n admet pas ma maladie mais je ne sais pas comment m y prendre avec elle . Si vous avez une soeur ou une proche malade et que vous avez reussi a re etablir un dialogue merci de me tendre la main , j adore ma soeur mais j ai l impression de l anoir perdu , j ai deja du mall a vivre avec cette maladie , et j ai besoi nde son affection mais dois h=je lui parler ou la laisser revenir ????????????????

MERCI encore marion :B-fly:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

je n'ais que 19 ans et pourtant ....... j'ai étais dans cette situation l'année dernière. Tu l'aimes et tu ne veux pas la perdre alors bat-toi pour ça. Va la voir, va lui parler, envoie lui une lettre je ne sais pas mais explique lui ou tu en est avec toi même. Dis lui que la maladie ne doit pas être un obstacle quand l'amour est en jeu.

Je pourrais continuer pendant des heures mais je penses que ce n'est pas ce qu'il te faut alors courage à toi et surtout bonne chance pour le futur .

bisous
anna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2004, 00:00

reponse d'une soeur de malade

Message par anna »

je comprends ta souffrance et le le fait que tu ais besoin de la revoir et de lui parler et je suis d'accord sur le fait que tu dois essayer de la recontacter, mais il faut que tu comprenne que de te voir te détruire à cause de cette maladie doit etre pour elle insupportable...
elle est probablement consciente de ta maladie mais elle se rends compte aussi que de te voir malade et incapable de pouvoir te "soigner" doit la faire beaucoup souffrir.
je te dis ca pour que tu te rende compte que ta souffrance (a cause de ta maladie) et peut etre aussi grande que la sienne (de te voir malade).
je te dit ca car ma soeur est malade et je souffre énormément pour elle et je crois qu'elle ne le voit pas.
voila mon point de vue.

anna
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

merci

Message par crosmarion »

Merci pour ton message mais as tu reussi toi a parler avec elle de sa maladie ?as tu toujours un lien verbal avec elle ?moi ma soeur ne me parle presque plus et me regarde prsque plus non plus .

Je sais qu elle m en veut car elle a mal , mais que lui dire qu elle me manque , que je pense a elle tous les jours et qu elle me pardonne ....
Je sais plus si je dois la contacter ou me satisfaire des petits moments avec elle mais toujours avec du monde ,elle refuse de rester seule avec moi ??????????????????C est dur a vivre car je l adore ma petite soeur et je sais que je la perds ,elle me manque tellement ,pourtant nos habitons a demi heure de route mais autant nous avions ete complices lorsque mon fils est ne autant elle s eloigne maintenant et j en souffre ?? Dois je me taire et attendre d aller reellement mieux

MERCI d avoir pris le temps de me repondre a bientot j espere MARON :oops:
zezzette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2004, 00:00

Message par zezzette »

BONJOUR LES FILLES,
J suis nouvelle sur ce forum, et j'aime repondre au témoignage que j lis et qui me touche tou particulièrement face à quelque chose que je connais bien.
Tu Marion que la maladie éloigne l'entourage et met des barrière, alors que ce n'est pas ce que tu veux. C'est vrai que d'un côté, avec cette maladie on a envie d'être seule et tranquille avec ce que l'on maîtrise de mieu dans la vie: à savoir la maldie et de l'autre côté on voudrai de l'aide, on veut quelqu'un qui ns écoute.
Au moment de la maladie, je me sui mis toute ma famille à dos, j'ai fai souffrir toute ma famille. Avec ma soeur, au début de la maladie, avt qu'elle ne comprenne que j'étais maade ça se passai trés bien. Elle était même ma complice san le savoir, ell prenait mes aliments que soit disant je n'aimait pas par ex, ell vidai mes assiette.....Jusqu'au jr ou el a compris et là notre relation c'est gravement compliqué. Surtou que pr moi il etai difficil d'accepter qu'elle refuse de m'aider à ne plus m'alimenter.
Mais jusqu'à ce que je prenne conscience que j'étai malade, je n'ai pa pu lui parler ou essayé de me justifier sur mes comportemen. C'est seulement aprés que j ss allée vers el en lui disan q j'étai malade et que je ne comprenai pas tout de mes comportement, certains ce n'etai pa moi.
Toi Marion tu peux agir ds ce sens, en expliquant à ta soeur ce qu'entraîne cette maladie, étant donne que tu sai et di que tu es malade. Tu sais depuis csuffisamment longtemps et omme toute le anorexique que si la personne n'a pa connu la maladie celle ci est particulièrement difficil à comprendre. Va dans ce sens ne mens pas à ta soeur di lui ce que tu ressen, ce que tu vie, explique q tout tes comportement ne sont pas forcement "toi". Mais surtout ne laisse pas cette relation t'échapper. Surtout pas.....
SOF
anna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2004, 00:00

reponse a ta reponse....

Message par anna »

je dois t'avouer que non, je n'arrive pas a parler avec ma soeur de sa maladie et c'est vrai que cela me fait bcp souffrir...
j'ai demandé conseil sur se site et on m'a répondu de ne pas lui en parler, de peur qu'elle se bloque et qu'elle ne veuille plus en parler... il faudrait que j'attende qu'elle m'en parle...penses tu que je doive me taire jusqu'a se qu'elle m'en parle?
pour en revenir a ton probleme, je pense que meme si cela te demande bcp de courage, tu dois essayer de la recontacter et de lui dire qu'elle te manque... mais je pense qu'elle a peur qu'en se rapprochant de toi elle souffre encore plus de ne pas te voir...
mais se n'est pas parce qu'elle ne te parle pas qu'elle ne pense pas a toi, au contraire.
peut etre attend elle une preuve concrète de ta volonté de la revoir et de lui reparler...
tu disais que tu est malade depuis 15 ans ms....est ce que je peux te demander de quoi tu souffres?
voila, j'ai essayé de te repondre au mieux...
à +...

anna
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

merci

Message par crosmarion »

merci les filles pour vos reponses ,voila je suis malade depuis 15 ans , ano , boulimie au debut je n ais pas pose de nom sur cette maladie ,je ne me voyais pas malade d ailleurs , puis un jour repas avec mes soeurs et leur mecs ma mere a explose quant elle m a vu sortir des wc entre le dernier plat et le dessert puis nous en avons parler et j ai consulte qqun tres vite . Nous avons pose un nom dessus et tout est alle tres vite , mes parents et mes soeurs n ont rien compris au debut puis au bout de 2 ans de suivi j ai rencontre le papa de mon fils la situation c est calme , disons que je ne disais plus rien a personne . enceinte nous avions occulte la maldie sauf moi biensur .Puis au 1 ande mon fils tout est revenu et ma mere a ete allerte apr mon meilleur ami ,jetais en train de me separer du papa de mon fils et ensuite il ya eu des hosp etv .... là mes parents et ma famille a ete contacte par les psys ils ont vraiement connu la maladie .

Ils sont passes par plusieurs etapes mais maintenant ils savent qu il n y arien a faire de leur part . Tout est presque clair entre npous .

Mais ma petite soeur dejà refuse la maladie et n accepte pas , je crois qu elle a trop mal et prefere se preserver , mais elle me manque , lorsque je suis avec ma famille ,nous parlons jamais de la maladie pour ne mettre personne mal a l aise .... Pas tabou mais pas quoi faire plutot

Je veux parler avec elle mais elle me fais peur car j ai peur de sa reaction et reflexions . Je ne supporterai pas d entendre certaines choses comme "tu le fais expres pour te faire aimer " ou elle ma deja dit "je ne te supporte pas " " tu me gonfles" j ai pas envie d entendre ca ....
Mais merci encore pour vos reponses et je crois qu il me faut m armer de courage et oser l affronter au moins je serrais au clair avec moi mm

BISOUS a tout le monde marion et merci encore :oops:
babouilla1
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2004, 00:00
Localisation : 94 ormesson , bonneuil

je la trouve egoiste!

Message par babouilla1 »

je trouve ta soeur egoiste! Quan on apprend qu'un proche ou un membre de la famille est malade , on ne devrait penser qu'a elle , la soutenir, peu importe que ca nous fasse souffrir, l'important est d'aider le ou la malade, mon copain est atteint de la maladie et je me fou de bon bein etre je veus avant tout qu'il s'en sorte!
Répondre