???

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
j-ni
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 18 oct. 2003, 00:00

???

Message par j-ni »

Bonjour!
Bon moi j'ai 16 ans et je suis anorexique...depuis l'age de 12 au début c'étais seulment des periodes mais maintenant c pas mal régulier...
Ms parents ne savent rien de tout ça quand ma mere commence à se poser des questions je fais tout pour lui faire croire que je mange bien..mais la vérité c que je voudrais ke mes parents le saches mais j'ai peur de leurs réaction..je ne suis pas très proche avec eux..je n'aime pas trop leur parler de ma vie.
En fait cette année je leur est dit ke je m'étais fait violer quand j'avais 11 ans et ils ont plutot bien réagis..koike jen ai pas trop parler..mais la pour mes tca c +difficile
Et la je voudrais savoir comment vous avez réagis quand vous avez appris ke votre enfant avait des tca

bon ben c pas mal tout
salut
merci d'avance
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Salut J-Ni!

Je pense que tu devrais parler à tes parents de tes TCA sans aucunes craintes. Ils m'ont l'air compréhensifs.

Moi je n'ai pas eu besoin de le dire à ma maman...parce qu'un jour c'est elle qui m'a dit "ma fille tu es anorexique".

Prends ton courage à deux mains la miss et dis leur tout ce que tu as sur le coeur ça te fera du bien. Et tu sais parfois le soutient des parents est bien pour avancer vers la guérison. Ce qui est dommage que ce n'est pas le cas de tous parents.

Mais je suis persuadée que cela va bien passer avec les tiens. Tu leur a déjà parlé de ton viol, c'est très courageux de ta part et comme tu l'as dit ils ont plutot bien réagis.

Gros bisous la miss
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

J ni

Ma mère l'a très bien pris et comme Elween c'est elle qui s'en est rendue compte de mon anorexie. Elle connaissait déjà la maladie elle a accpeté, malheureusement c'est moi qui n'ai pas accpeté son aide...

Mon père qui n'y connaissais rien ( et ça n'a pas changé ) était et est toujours paumé, le pire c'est qu'il reste sur ses positions "ouvre la bouche et mange " au bout de trois ans ça m'épuise, alors on n'a plus de contact ...

courage pour tes parents, mais je crois que c'est plus dur d'accepter pour eux que leur fille ait été violée plustôt qu'elle ait des TCA.

gros zoubis
:ourson:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

J ni, il ne faut pas que tu hésites à leur en parler. Pour moi, il se rendaient compte que je maigrissais mais j'inventais toujours des histoire jusqu'au jour ou ils l'ont appri par mes rpofs. Ils m'ont dit clairement que j'aurais du leur dire mais je n'ais pas eu le courage, puisque c'était à l'époque la guerre entre eux et moi. Au bout d'un an où ils l'ont su, du jour au lendemain, notre relation a changé. Aujourd'hui, je ne dors plus sous les ponts pour ne pas les voir, je ne me drogue plus, ...dis toi que si ta mère t'en parles, c'est qu'elle voit bien que quelque chose ne va pas mais elle ne sait pas comment aborder le sujet avec toi. Fait le premier pas, c'est pour toi que je dis cela.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles si tu peux

bisous
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

PARLE MA GRANDE

Message par crosmarion »

COUCOU J NI

Ecoute les filles ,tu dois parler a tes parents , ils vont surement avoir mal mais ils n auront pas de mauvaises reactions !!!

Ma mere s en est rendue compte alors que moi je savais pas encore , lors d un repas de famille (, ma soeur et mon bof ,ma petite soeur et son mec , mon pere ma mere ,et moi j etais seule a ce moment là) ,nous etions quasiment a la fin du repas et avant le dessert je suis allee au wc en sortant , je suis rrevenue a table l air de rien , je savais que ce que faisais ete pas normal mais bon pas plus que ca et en m asseyant ma mere a commence a gueuler
" a quoi tu joues la ? tu fais quoi ? tu vas continuer longtemps a vomir tes repas et continuer a manger apres ? tu sais ce que c est ça :de la boulimie !!!!!!" je crois que je me suis levee en pleurs et je suis partie dans une chambre mais le monde c est arrete d un coup en fait je sais plus trop comme un trou noir apres ..... :sad:

Apres au calme je crois que nous avons rediscuter et j avais pris rdv avec un psy qu une collegue de travail m avait conseille .

Je pense que mes parents auraient pref que je parle mais je n avais pas encore realise ....

Ma mere a tres vite essaye de comprendre et vouloir m aider ,mon pere plus dur : plus terre a terre ,je me rap un jour avec tte la famille CAD les memes ,ils mangeaient des pizzas et mon pere m a dit " tu sais ,tu pourrais faire un effort quand meme tres froidement" une autre fois ou mon fils etait petit ,il voulait pas manger et j insistais un peu " laisse le ce petit ,toi tu VEUX pas manger personne te force ,alors ne l emmerde pas "

c est petit a petit ,avec les explications que ma mere pouvait avoir ,elle lui expliquait et lors de ma 1 er hospit , il a discute avec les psy et cela l a aide ,nous avons parle depuis aussi , je peux dire avoir retrouver mon papa , car je suis proche maintenat de lui .

Enfin tout ca pour te dire que tu ne dois pas baliser de leur dire , tu as eu beaucoup de courage de parler de ton viol ,c etait pourtant plus dur , et là non plus tu n y peux rien c est une maladie et tu dois te faire soigner .

Lorsque qqun est malade de ta famille , vous en parlez et bien c est pareil

COURAGE ma grande et puis t es pas seule maintenant et tu le seras encore moins lorsque ils saurons , tu n auras plus ce poids du secret ....

BISES MARION :oops:
Répondre