Besoin de conseils...

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Olf
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2004, 00:00

Besoin de conseils...

Message par Olf »

Bonjour a tous !

Je suis tout nouveau ici, et j'aurais vraiment besoin de vos conseils... Une amie que je connais depuis trois ans, ma meilleure amie desormais, est anorexique depuis deux ans environ. Je ne veux pas parler ici des causes qui ont declenchées tout cela, c'est trop personel.

Avec les amis, nous faisons tout pour l'aider, mais ce ne va pas mieux. Elle replonge souvent, elle est très faible. J'ai une trouille monstrueuse de recevoir LE coup de fil... Le gros probleme vient du fait que nous etudions a l'etranger et elle est en france. Forcement cela complique les choses.

On en parle, s'ecrit, je vais la voir des que je peux etc, mais...
Je ne sais plus quoi faire, je m'en veux de ne pouvoir l'aider plus que ca. Quoi qu'il arrive je la laisserai jamais tomber et je serai toujours là pour elle, mais vous qui avez vécu ca, avez vous des conseils ??
Qqun sait il comment je pourrais mieux l'aider malgré la distance ?

Merci d'avance ! Et bravo pour ce forum, de consacrer du temps pour aider les autres !

Olf
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

bonjour

Message par crosmarion »

salut je suis moi meme malade depuis 15 ans et malheureusement pour l entoourage y a pas grand chose a faire sauf etre là et ecouter ,epauler et surtout rester soi meme !!!! elle se fait suivre par un medecin ou un psy ? sa famille est au courant ?? je suis dispos sur mp si tu veux en parler y a pas de soucis .
j ai 33 ans et je suis maman d un petit gars de 5 ans , je vis en couple et actuellement en arret maladie , l ano a commence tout simplement et connement par de l ennuie , je me suis mises a manger et j ai eut peur de trop grossir alors j ai vomi et puis le cercle infernal a commence ...... voila , je me suis presentee un peu car je pense que c est mieux de parler a qqun si on le connait un peu non ?? je t embrasse a bientot et n hesite pas . marion
Olf
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2004, 00:00

Message par Olf »

Bonjour ! Merci de repondre si vite! En effet c'est plus "rassurant" de parler avec qqun qui connait vraiment le sujet... Je trouve vraiment que c'est sacrement courageux de parler aussi ouvertement et honnetement de toi... On m'a tjs dit que cette maladie detruisait completement mais je vois que non, et je trouve merveilleux que tu aies eut ton petit bout de choux malgré tout (c gnan gnan comme phrase mais je le pense sincerement). Encore une preuve quil reste beaucoup a apprendre...

Ben en fait, pour mon amie, la famille est au courant et elle a été suivie par des medecins. Elle s'est retrouvé a l'hosto, poids trop critique pour rester chez elle, mais ca n'a pas fait grand chose, puisque cet hosto ne traitait jamais de cas d'ano... jamais de repas adaptés, aucun suivi, elle est ressorti encore plus brisée.
Ensuite elle a vu une psy qui "la prenait vraiment pour une conne" , mais je pense plutot que cette psy n'etait pas habitué aux cas d'ano.

Quoi qu'il en soit, sa santé ne s'ameliore pas. Nous avons pensé qu'il lui faudrait quitter un peu le milieu familial ou elle se sent oppressée, mais est-ce une solution ? Alors qu'une periode cela s'etait legerement amelioré, elle nous re-dit maintenant qu'elle "n'a plus envie de rien" ou qu'elle "se demande pourquoi elle lutte"...
D'ou angoisse evidement... est ce qu'on a pas été a la hauteur ? Elle m'a expliqué que cette maladie était plutot cyclique, ca allait 2 semaines, puis replonge etc... Tu penses que si elle venait par exemple quelques temps avec nous, ses amis proches j'entends, ca pourrait l'aider ?

Merci pour tes reponses, je t'embrasse. Flo
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

flo

Message par crosmarion »

flo comme florian ???? c est le prenom de mon fils !!!!!!! c est un signe !!!!

bon pour ton amie je trouve que c est une super idee qu elle te retrouve , qu elle s eloigne de sa famille , tu sais souvent dans l ano ,il est conseille de s eloigner de sa famille pdt qqes temps ......

Pour les medecins et psys il ne faut pas se decourager , mais elle doit continuer de se faire suivre par qqun et ne pas perdre espoir , une autre hospit dans un milieu adequate serait bien ,il y ades centres pour ca un peu partout en france mais elle doit absolument trouver un psy avec lequel elle se sente bien et a l aise pour parler a mon idee y a qu a cette solution qu elle pourra s en sortir ......
Mais ce serait bien qu elle puisses venir en vac avec ses amis pour faire le vide un peu et etre loin et independante de sa famille je pense que c est benefique .
je te laisse mais reste dispo si t as besoin pas de soucis , bisous marion
Répondre