je peux etre tres mechante, mais seulement envers moi même!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

je peux etre tres mechante, mais seulement envers moi même!

Message par Spaceoddity »

là est le truc, là est le bat qui blesse...
parce que comme tt le monde, qd je suis blessée ou que je ne vais pas bien, je peux etre tres mechante... mais jamais envers les autres, même ceux qui vont me faire du mal, si jamais ils m'en font, parce que justement, cette rage cette colere que je vais alors éprouver, elle va etre détournée de son but logique, c'est à dire ceux qui m'ont fait du mal, et retournée contre moi.
en gros c: si vs voulez faire du mal, allez y, à vot bon coeur, et moi je paracheverai...
je peux etre tres mechante mais uniquement envers moi même... pouruqoi me punir de la sorte?
je n'y comprends rien
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

se punir? c'est tt simplement se faire du mal inutilement. Faut passer au dessus des personnes sans intérêts, faut laisser couler...

Tu te fais du mal parce que tu gardes tt pr toi, mais tu es une bomde à retardements. La jour ou tu ne pourra plus tt garder, tu vas exploser...c'est nécessaire ... faut que tu arrêtes, c'est trés dangeureux

ché pa quoi dire...

bisous dsl
Avatar du membre
Aurore
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 20 sept. 2003, 00:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Aurore »

Comme on t'a fait du mal, tu veux répondre par la méchanceté, mais tu la diriges vers toi et non pas vers les autres parce que ce n'est pas dans ta nature au départ .....
Enfin c'est ce que je pense ....
Il faut essayer de se maîtriser, ce qui n'est pas évident ....
Courage

:ingrid:
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

OK

Message par crosmarion »

je suis ok avec les filles , car je pense que nous sommes toutes pareilles , moi je sais que meme si les autres me font du mal je veux tellement etre aimee par les autres que plutot que de me venger par rapport a eux je vais retourner ma haine contre moi meme et donc me faire du mal a moi .... mais en effet ,je sais que je pourrais pas toujours fonctionner comme ca et qu u jour ca va craquer et je pense que c est ce qui se passe en ce moment j en ai ras le bol des gens et je suis triste et morne mais j ai plus envie de me faire du mal j ai plutot envie d envoyer chier les autres .

reagis avant de peter les plombs car c est dur a vivre et pour toi et pour les autres ... bises et courage marion
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

tu as raison de ne pas retourner la violence contre les autres : c'est une simple question de bon sens.

L'agressivité est non seulement épuisante, mais bien souvent stérile.

Ne culpabilise pas d'être pacifique, c'est une qualité.

Il suffit juste d'apprendre à être pacifique envers toi-même.
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Je suis tout à fait comme toi!!!
IDEM!!
Pourquoi se punir de la sorte!?? Je l'ignore, je n'ai jamais rien compris à tout sa..


mais comme le dit perseverance, il ne sert à rien de se montrer agressive, même envers ceux qui nous ont fait du mal..Nous devons aprendre à controler, à repousser cet agressivité qui nous encombre nous poussant ainsi à nous punir, nous haïr, nous faire du mal...
De quel facon?? Je l'ignore malheureusement..


Je n'ai de haine qu'envers moi-même,
J'aime tout ceux qui me regarde même si je deteste leurs regards..

Le travail que nous avons à faire est en nous et envers nous.. et non envers les autres je crois..

Courage
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

merci bcp pour ttes vos reponses...
oui, ca me fait tellement de bien d'etre la avec vs si loin, si proches...
je ne sais pas si ce qu'il faut faire, c controler sa haine envers les autres ou plutot sa colere lorsque ces autres ns font du mal. Ou des reflexions. Parce que la encore il y a le mot controle et que tte cette putain de maladie qu'est l'anorexie boulimie (pour moi) reside dans cette saloperie de controle à la con (pardon).
dc je ne sais pas.. c vrai qu'effectivement, ce n'est pas ds ma nature des le depart d'etre cruelle envers les autres, de faire des reflexions, de leur faire du mal.. je ne suis tt simplement pas ainsi...
maintenant, est ce qu'envoyer chier les autres lorsque merde ils font chier tt simplement, ca ne serait pas mieux? plus sain? une bonne colere? un degage! tu me gonfles duschnock?
sans etre pour autant cruelle? sans etre pour autant degueulasse?
savoir se proteger, la est le truc
mais comment faire pour se proteger? est ce que ca passe par le savoir se defendre? mais comment se defendre ss blesser les autres?
est ce que les autres qui ns blessent le meritent?
je ne sais pas
ca me tue pfff
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

fée je m'en veux, j'ai oublié de te remecier dans mon precedent post...
oui c vrai ca ne sert à rien d'etre agressive
d'ailleurs j'ai remarqué un truc: qd je le suis, qd tt d'un coup je me defends, les gens me disent: bah t'es pas douce, bah dis donc comment tu as repondu, ou alors, ca va ne mords pas, ou calmos...
et la je le prends super mal, parce que pour une fois qu eje me permets de reagir
ss deconner, faudrait que je sois tt le temps un ptit agneau bien sage?
qui ne dit rien et se laisse marcher dessus tel une serpillere qu'en realité je suis loin d'etre?
putain ca m'enerve: les gens en profitent avec moi et apres se permettent tout
marre
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

faudrait que je sois tt le temps un ptit agneau bien sage?
qui ne dit rien et se laisse marcher dessus tel une serpillere qu'en realité je suis loin d'etre?
:bye: Coucou,
Je crois que je me suis mal exprimée, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.. désolée, vraiment.. :oops:
Je ne crois pas que nous devons nous laisser écraser, la tête basse et le coeur au bord des yeux...
Dans mon précédent post, je voulais plutôt parler de paix interieur.. En éliminant les perturbations mentales, la violence, la soumission, la colère et tout le reste disparait..
Puisque notre esprit est sous le controle des perturbations mentales, au moins sous leur forme subtile, il n'est pas surprenant que la frustration domine si souvent notre vie. C'est comme si nous étions toujours en train de courir apres des mirages pour nous retrouver deçus quand ils ne nous donnent pas la satisfaction escomptée.
Quand les choses vont mal pour nous, nous avons tendance à considerer que la situation elle-même est le problème, mais en réalité, tout problème vient de l'esprit...
Si nous répondions au difficultés avec un esprit positif ou paisible, elles ne representeraient pas un probleme pour nous.. Mais plutot un défi, un occasion favorable à norte developpement..
Les probleme ne survienne que si nous repondons avec un esprit negatif..
C'est pourquoi, si nous désirons ne plus avoir de problème, nous devons transformer notre esprit..
Les souffrances, probleme, souçis, malheurs et douleurs existent tous à l'interieur de notre esprit, ce sont des sensations desagreables qui font partie de l'esprit..
En controlant et en purifiant notre esprit nous pouvons les faires cesser une fois pour toute..

Voilà en gros ce que je tenais à dire.. La vengeance est inutile...Elle ne nous offriras pas joie, bonheur ni même satisfaction..

J'espere que ce que je dis n'est pas trop compliqué ou même cinglé !??

Take care miss
:sabbyzou:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Il ne s'agit pas de s'écraser mais de se positionner autrement que sur le terrain habituel.

Napoléon était petit, et pourtant...

Les ano sont souvent des filles. Hasard ? Vous imaginez un rugbyman de 130 kg se sentir "écrasé" ? Ben si on veut prendre notre place, s'affirmer, on peut le faire mais pas en utilisant la force parce que c'est perdu d'avance.

J'ai été adjointe pendant deux ans et je m'occupais de la gestion du personnel dans un petit centre. J'avais entre 22 et 24 ans (ça a duré deux ans), les gars en avaient 35, 40, 45... Quand je me mettais en colère ça les faisait rigoler. Y'avait des anciens de la marine ! tu parles si j'en imposais...

Non, notre force est sur un autre plan. Si tu te sens écrasée, c'est parce que tu n'es pas à la place que tu mérites. Le but du jeu, c'est de retrouver cette place mais la colère, l'aggressivité, c'est trop primaire, et ce n'est certainement pas la bonne stratégie. Vise quelque chose de plus subtil, sois psychologue et apprends à t'imposer de cette manière. Tu en as les capacités.
Ca demande beaucoup de réflexion, je sais bien, mais quand on n'est pas un gros costaud, il faut se servir de son cerveau...

Courage et dis moi si je t'ai blessée.
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

les filles bonjour

!!! je n'avais pas relu ce post, je le cherchais sur l'autre forum lol... tjrs d'enfine hein
non les filles!!! fée et persé, non non point! je ne suis pas blessée
oulahhhh je me suis mal exprimée
fée qd je prlais d'agneau, ce n'etait pas du tout en reaction à tes propos sur lesquels je n'ai rien à redire parce que je suis totalement d'accord
persé c pareil
les filles je vs adore
et je vs embrasse
Répondre