anorexie par restriction chez l'adulte

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
froggy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 avr. 2005, 00:00
Localisation : Suisse

anorexie par restriction chez l'adulte

Message par froggy »

Alors voilà.. Après deux années pendant lesquelles nous avons assisté, impuissants à la dégringolade, ca fait six mois maintenant qu'elle est à l'hôpital. Anorexie par restriction qu'elle continue à nier avec une énergie et une hargne incroyable. Le poids remonte lentement.. très lentement. Un calvaire pour elle, un calvaire pour la famille. Elle fait des projets (irréalistes) règle des comptes avec violence, perd beaucoup d'énergie à insulter le corps médical. On ne voit pas le bout du tunnel... Elle nous insulte.. nous demande de la lâcher puis nous appelle au secours. J'aimerais tellement avoir contact avec des familles ayant vécu la même chose avec un(e) jeune adulte. Peut on guérir malgré le déni ? A bientôt. Froggy
Avatar du membre
nouchka
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 110
Enregistré le : 04 mars 2005, 01:00
Localisation : PARIS

Message par nouchka »

D'abord, s'économiser parce que c'est long.

Et puis ne pas se laisser insulter. Avoir le courage de dire non.

Ensuite essayer de ne pas de faire avoir par le côté spectaculaire de la maladie: même si on sait, en tant que parents, que l'amaigrissement peut avoir des répercussions sur la santé, se dire que votre enfant d'abord, ne peut pas -encore- voir ce côté-là des choses, et que, en premier lieu, c'est le seul moyen qu'il a de vous MONTRER sa détresse : si on lui enlève ça, que lui reste-t'il.

Aprés, la laisser réfléchir. Un moment.

Et puis, surtout, courage . Respirez, prenez votre temps, contactez les gens qui peuvent vous aider, vous.

Ne refusez aucune aide.

Cramponnez-vous à ce qu'elle est, par-delà la maladie. Soyez armés face aux tentatives de manipulation que cette maladie provoque.

Bon courage, cordialement.
stephe
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Localisation : PARIS

Message par stephe »

Ne vous laissez pas submerger. Ne rentrez pas dans son jeu. Restez ferme.

Il est vrai qu'il est dur de voir son enfant dépérir ainsi, mais il ne faut surtout pas s'appitoyer et encore moins se laisser insulter.
C'est une peronne comme une autre et qui sous prétexte d'être malade ne peut pas vous manquer de respect.

Une guérison peut être très longue, extrêmement longue.
Personnellement cela va faire 10-11 ans que je suis annorexique.
Plus mes parents étaient sur mon"dos"plus la situation se dégradait, lorsqu'il me "lachaient"un peu et me traitaient comme une "peronne normale"la situation s'améliorait.

Puis un jour ils m'ont dit qu'il ne pouvaient plus rien pour moi, je leur avait pompé toute leur énergie (et semé la discorde entre mes parents-ce qui ne doit absolument pas vous arriver).
Ils se sont "désengagés" et m'ont dit que je devais décider de ce que je voulais faire de ma vie.
Vivre ou être "assistée" le reste de ma vie.
Vivre ou regarder les autres vivre.

Mais je ne devais pas empêcher les autres d'avoir leur vie.

Puis un jour je suis allée de moi même chez le médecin pour demander de l'aide............
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Re: anorexie par restriction chez l'adulte

Message par perseverance »

Bonjour,

renseignez vous sur le complexe d'Electre. Elle cherche sans doute un père ferme et aimant, et elle teste, quelque chose comme ça.

Si elle a des comportements de petite fille, ne lui reprochez pas, ne la méprisez pas : elle en aura suffisamment conscience et ça rajoutera à sa douleur.

Trouvez quelqu'un de ferme et d'exigeant, bienveillant, bref, le modèle d'autorité parentale. un médecin style "bon papa de famille".

Elle cherche inconsciemment quelqu'un qui soit digne de confiance. Aidez la à le trouver.

Mouais, incompréhensible mon truc. Je comprends tout à fait ce qui se passe mais je n'arrive pas à mettre les mots.

Pour résumer, Oedipe en retard cause père défectueux.
Répondre