L'espoir renaît ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
dady
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2006, 00:00
Localisation : Normandie

L'espoir renaît ?

Message par dady »

Tout d'abord merci à vous tous.
Depuis que je viens, j'ai retrouvé de l'énergie pour aider ma mère. Enfin, si elle l'accepte un jour. J'ai franchi un pas hier qui était difficile pour moi. Ainsi, j'ai pu parler librement et longuement des tcas de ma mère avec mon compagnon.
Simplement, j'ai réussi à lui faire entendre que les petites réflexions sur les tcas de ma mère étaient difficiles à entendre pour moi. Je lui ai dis tout ce que je ressentais. Surtout, j'ai pu dire les démarches auprès de vous, les lectures sur l'anorexie. Ce que je n'arrivais pas à faire depuis maintenant plusieurs mois. Je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-être parce que vos témoignages m'ont apporté la certitude des tcas chez ma mère, et que vos messages de soutien m'ont permis de prendre un peu de recul.

Maintenant, je me pose une question : comment permettre à ma mère de trouver le chemin de la guérison, ou tout du moins de l'acceptation de la maladie ?
Parce que pour le moment, elle est dans le déni le plus total et a réponse à tous les arguments que j'avance. Ce n'est peut-être pas le cas, mais son état de santé m'inquiète beaucoup, et elle a encore perdu du poids depuis le début de l'année. Je ne la harcèle pas avec son poids, je sais que ça ne sert à rien, mais visuellement, je me rends compte qu'elle maigri encore.
Avez-vous des idées à me soumettre ?
Répondre