comment etre avec sa fille anorexique

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
DustGirl
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2010, 01:00

Message par DustGirl »

Il est très compliqué d'avoir un enfant anorexique ...
Comment se comporter ? Pour moi , le plus "normalement" possible , il ne faut surtout pas changer les habitudes familiales à cause d'elle , cela ne fera que lui confirmer qu'elle maitrise entièrement la vie de chacun d'entre vous .
Ne pas lui parler de bouffe , essayer de trouver un psy avec lequel elle se sente en confiance ( je dis bien essayer , cela n'a pas marché pour ma soeur ) , ne pas céder à ses caprices , cacher la nourriture qu'elle raffole ( je m'explique , ma soeur anorexique adore le chocolat , elle en mange donc en cachette . Pour qu'elle retrouve une alimentation normale , il ne faut pas qu'elle se goinfre de ce qu'elle aime parce qu'elle n'a pas mangé avant . C'est aussi pour éviter la boulimie ) .
Ne JAMAIS lui dire qu'elle est normale , les anorexiques ne veulent pas être normaux , celà voudrait dire qu'ils mangent normalement .
Il faut lui dire qu'elle est maigre mais d'un air dégouté pour qu'elle ne le prenne pas comme un compliment qui l'encourage à continuer dans cette voie ...

Si tu veux , tu peux toujours donner l'adresse de mon blog à ta fille . Mon blog parle de l'anorexie de ma soeur et j'y exprime bien mes sentiments d'enfant non malade , peut être cela l'aidera t'il à comprendre ce que provoque l'anorexie au sein d'une famille ...
http://tristesse1607.skyrock.com

Ne pas se laisser abattre est aussi le mot d'ordre !!
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

c'est trés gentil
mais heureusement aujourd'hui ma fille n'a plus de problèmes avec son alimentation, ou du moins comme une jeune femme "normale"
elle s'assume totalement sur ce plan et n'a plus de problèmes physiques
elle doit encore pousuivre son chemin pour se reconstruire sur le plan psychique, mais sa route est toujours positive
Répondre