comment etre avec sa fille anorexique

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

En fin d'après-midi, en gratouillant dans le jardin, je laissais mes pensées divaguer et repensais à des évènements de la journée qui m'amènent à cette réflexion.
Il y a quelques temps, j'ai coupé tout contact avec mes parents pour me protéger.
Je me rappelais la réponse que j'ai faite à votre post à savoir que les deux bien-être seraient liés. Et je vous ai répondu :
tout comme auparavant les deux mal-être étaient associés.

L'une entraîne l'autre et vice versa.
Mais je souhaitais préciser ma réponse d'autant plus que je viens de relever ceci de votre réponse sur le post de Methelya :
vider son sac c'est courageux et indispensable pour pouvoir continuer,tout le monde à le droit de craquer,nous ne sommes que des êtres humains après tout!
mais il faut jamais avoir honte de soi,en regardant un peu aux alentours on voit qu'il y a des gens bien plus blâmables et qui sont en plus certains d'avoir raison,qui ne se remettent jamais en question parce que pour le faire il faut beaucoup de courage
Les mal-êtres étaient liés, quand l'une allait mal l'autre aussi et vice versa. Mais ce qui est certain, du moins c'est mon point de vue, c'est que vos bien-être sont plus que liés. Car comme vous le dites dans votre réponse, et ce que vos posts laissaient passer, c'est que vous vous êtes remise en question. Vous avez posé une partie de vos bagages, vous avez regardé les choses en face. Vous avez été plus qu'honnête et avec vous-même et avec votre fille. Vous vous êtes également remise en question. C'est une grande preuve de RESPECT !!!
ça peut choquer d'en arriver à devoir tourner les talons à ses parents, mais la raison est dans votre réponse (soulignée).
Avant de tomber dans cette maladie, j'avais pris la démarche de m'engager dans une thérapie parce que trop de dépression. Et le fait est, qu'il y avait bien des raisons à cet état dépressif. Etat d'angoisses et de déprime toujours flagrants mais totalement niés par ma mère plus précisément.
Pardonnez moi de vous dire cela, mais vous êtes SUPER, je suis certaine,qu'à l'inverse de moi et mes parents, que vous retrouverez le dialogue et une relation mère/fille tout à fait saine et bien plus détendue des deux cotés.

Je souhaite que le bonheur ne cesse de s'accroître dans votre famille.


J'espère ne pas m'être trop embrouillée dans ce que je voulais dire........
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

je ne suis pas choquée du tout par le fait qu'on ait parfois besoin de couper les liens familliaux s'ils sont trop pesants

être d'une même famille ça ne veux pas dire être capable de se comprendre,si votre maman et vous n'arrivaient pas à vous écouter ce n'est pas grave,on ne peut pas toujours porter l'autre,on doit d'abord se centrer sur soi même pour être plus solide pour soi,pour se sentir vivre et ce n'est qu'aprés qu'on peut s'ouvrir ,parfois renouer des liens,accepter que les gens ne peuvent pas toujours nous apporter ce qu'on attend d'eux


mais comme une mère reste une mère(car je suis fille aussi),qu'on en a besoin je trouve qu'il est très courageux de savoir s'en éloigner,d'avoir la lucidité de voir qu'elle ne correspond pas à ce dont on a besoin,et je pense que c'est une démarche douloureuse,qu'il y a de toute façon toujours à faire le deuil des parents idéaux

ma relation avec julie m'apporte beaucoup,mais me fait un peu peur,être présente mais pas pesante,je vais essayer mais je ne suis pas sure d'y arriver,quand je la sentirais prête à prendre son envol,solide pour vivre loin de moi je crois que je me sentirais soulagée(est ce de l'égoisme?)
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bonjour
:lapinot:

Je ne pense pas qu'il y ait de l'égoïsme dans vos aspirations à voir Julie prête à voler de ses propres ailes, bien au contraire. Vous avez envie qu'elle s'accomplisse, qu'une fois toutes les plaies de l'adolescence pansées, elle soit, pleinement, la femme qu'elle doit devenir.
C'est courageux et optimiste, car d'après mon expérience, voir les petits quitter le nid n'est pas toujours bien vécu. Je trouve les deux positions compréhensibles, être tiraillée entre l'image de son bébé, que l'on voudrait protéger au maximum, et la perpective d'un adulte épanoui, qu'on a réussi à mettre sur le chemin de la vie.
Comme il a l'air dûr le rôle de maman...

Vous réagissez toujours très sainement, car vous ne vous oubliez pas dans l'anorexie de Julie, comme l'a fait ma mère pendant des mois. Tant qu'elle n'a pas accepté de reprendre une vie normale, elle m'a empêchée d'aller de l'avant, me mettant involontairement le poids de son bien-être sur les épaules. Vous montrer une grande force qui doit certainement aider Julie, et qui lui permettra de dépasser l'adolescence et cette fichue maladie, en sachant que vous êtes mère et fille, oui, mais que vous êtes aussi des femmes.

Je vous adresse plein d'espoir.
:B-fly:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

être présente mais pas pesante,je vais essayer mais je ne suis pas sure d'y arriver,quand je la sentirais prête à prendre son envol,solide pour vivre loin de moi je crois que je me sentirais soulagée(est ce de l'égoisme?)


Non ce n'est pas de l'égoïsme.

Comme je l'ai dit précédemment, je suis également maman de mes enfants, et ce évolution a eu des répercussions dans la relation avec mes parents, mais également et très positivement vis à vis de mes propres enfants.
C'est un des cotés positifs des conséquences de cette maladie tout en sachant qu'il y a eu et a encore des questionnements sur l'attitude à adopter face à telle ou telle situation. C'est comme le reste ça s'acquiert au fur et à mesure des évènements de la vie. Mais la question, ""est-ce que j'agis bien ou mal ??"" se pose régulièrement pendant un moment pour en arriver à ne plus se la poser.......

pense que c'est une démarche douloureuse,qu'il y a de toute façon toujours à faire le deuil des parents idéaux


Forcément, il faut faire le deuil. C'est une démarche qui est longue d'une part à être acceptée et ensuite à réaliser. Mais un jour à la fois.
Je n'ai à l'heure actuelle aucune idée de ce que sera l'avenir. Mais il est de toute façon évident que le dialogue sera totalement différent des deux cotés. J'accepte et conçois totalement qu'elle ne change ni ne changera pas et la respecte malgré tout. Seulement, elle, de son coté, ne conçoit pas du tout que j'ai changé, et le refuse catégoriquement. Donc, comme dit la chanson : """Un jour, tu verras........""". Même si je les revois, le dialogue sera plus difficile pour elle que pour moi. Mais il me faudra être suffisamment forte pour entendre les réflexions.... Donc.......

Methelya dit :

Tant qu'elle n'a pas accepté de reprendre une vie normale, elle m'a empêchée d'aller de l'avant, me mettant involontairement le poids de son bien-être sur les épaules.


C'est exact. La répercussion était flagrante.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

il est des moments dans la vie où il faut tranquillement laisser faire le temps :-)
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

:-k

petit problème à apprendre à régler,

julie se fait peur parce que parfois elle a des "fringales",l'autre soir en rentrant vers 12h elle s'est surprise à avoir manger 2 bouts de pain,2 verres de lait et 1 carré de chocolat,puis à midi plusieurs fruits alors après grosse panique

le soir elle nous en à parler en pleurant,elle culpabilise,que répondre à tout ça

aujourd'hui elle est retournée à l'hôpital,on la récupère demain,tentative d'augmenter les permissions

merci beaucoup pour votre aide :uhoh:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Son corps est en manque. Pour ne pas que l'anorexie se transforme en boulimie (enfin elle est encore loin là d'une crise mais la culpabilité est là), je crois qu'il lui faut essayer de faire des repas équilibrés et consistants, en ne s'nterdisant rien... ce qui n'est pas toujours évident au début mais qu'à force de courage, elle peut atteindre.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

merci
l'aliment qu'elle diabolise c'est le pain,
elle semble être arrivée à ne plus vomir,je me demande si on peut échapper à la boulimie après l'anorexie
en tout cas son moral est bien meilleur,les permissions se multiplies,il nous faut lutter contre la boulimie d'activités,mais c'est facilité par sa fatigue
elle est très heureuse parce qu'elle a décidé de prendre 2 kg d'ici fin aout je me dis que c'est génial mais bon,on verra bien.........
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

On ne diabolise pas tous et toutes le ou les mêmes aliments, ou classe d'aliment.
mais bon,on verra bien.........


Ces derniers mots laissent passer un impression de fatigue ou d'incertitude. Gardez courage, ne désespérez pas. Pour le moment les progrès sont là et objectifs aussi. Faites lui confiance......

Nous sommes là pour vous soutenir.

Vivalavie

Image
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

je ne pense pas qu'il s'agisse de lassitude,
mais je crois qu'on sait à présent que même quand ça va mieux il faut garder les pieds sur terre sinon, non seulement on n' est pas assez vigilant,mais surtout les moments de "crises"sont dur à accepter et à gérer,

je veux me dire que ça va beaucoup mieux,mais que le chemin risque d'être encore long,il faut adopter la foullée du maratonien,

c'est dur de doser l'espoir!!!!!!!!!!

merci d'être toujours là
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Elle doit se battre encore des mois des années, rester sur ses gardes. Cela reste un combat de chaque instant.

Il faut aussi accepter les moments de rechutes, qui font que la fois d'après elle sera plus vigilente, c'est cela aussi avancer.

Votre peur du retour à la maison, de la sortie sont légitimes car elle n'aura plus ce cocon de protection, ses repères, mais c'est pour avancer qu'elle doit passer par là.

L'hospitalisation est une étape, et je dirais que le plus dur reste à faire derrière, mais c'est loin d'être impossible.

Continuer à vous battre comme vous le faites.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

je suis contente de voir que votre fille va de mieux en mieux!
Même s'il y a encore bcp de chemin à faire après l'hospitalisation, les permissions sont là aussi pour aider à renouer le contact ac le "dehors"!!

En effet, je suis tjs ds le centre ou j'ai decidé de me faire soigner mais j'ai eu le droit de rentrer ce we ds mon appart car j'avais besoin de recuperer des affaires pour un temps plus froid qu'au mois de juillet!!  8-)

Et n'habitant plus chez mes parents, j'ai passé le we chez moi (du samedi midi jusque ce soir dimanche en sachant que j'ai 2h de route!!) mais heureusement, ma meilleure amie est là!! Car je connais les crises de boulimie et j'aurai été tte seule, je suis sure que j'en aurai fait!! :-P

Ce n'est pas evident, la solitude, le vide est angoissant et on a envie de se remplir........de nourriture......mais justement, le travail à faire est là!! Comprendre pourquoi on se remplit d'aliments? Pour cacher certainement des angoisses que l'on a peur d'affronter...
En tout cas, c'est ce que je travaille au centre ou je suis et c'est vrai!

Je suis certaine que votre fille Julie va retrouver ses repères car c'est vrai que le corps ne sait plus après tant de privation comment gerer les repas!! Mais tout ce qu'elle aura appris à l'hopital l'aidera!!

En tout cas, je ne vous oublie pas et vous souhaite tjs bcp de courage à vous et à votre fille!!



:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

merci pour ce si gentil message

julie est toujours avec nous il y a des jours plus faciles que d'autre,parfois nous avons du mal à ne pas nous énerver quand son comportement est absurde pour nous(genre se lever ne pas déjeuner et partir marcher alors qu'il fait trés chaud)mais bon il nous faut accepter que c'est son problème,enfin c'est aussi le notre...................
durant une semaine nous avons reçu de la famille et ce n'était pas toujours évident surtout au moment des repas mais bon on s'en est sorti

elle a repris ses leçons de code pour préparer la conduite accompagnée et elle ne fait presque plus de fautes donc elle devrait le passer en septembre,elle prend des cours de math pour préparer sa rentrée en première et rattrapper son retard,il a fallu tenir bon pour qu'elle ne prenne pas des cours de tout
normalement elle doit prendre de façon assez cool son année scolaire mais bon ce ne sont que de bonnes résolutions

dans une semaine nous partons son papa elle et moi une semaine au maroc ainsi elle aura fait un voyage durant ces vacances elle en avait envie,là aussi il va falloir amenager les choses et surtout ne pas gacher ses instants pour des histoires de bouffe

à bientôt et courage
lemi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2006, 00:00

Message par lemi »

bonjour chère petite maman de Julie

tout d'abord, je veux vous dire bravo : vous avez le courage de voir la maladie de votre fille en face et d'en parler. Vous savez, trop peu de parents gardent la volonté de se battre, de ne pas baisser les bras : bcp font la politique de l'autruche, nient la maladie de leur enfant...

Je suis une ancienne ano, j'en suis totalement sortie il y a peu de temps. j'ai 26 ans, je l'ai été pendant 6 ans, avec des hauts et des bas.... Mon père s'est constamment battu pour moi, même encore auj il me surveille du coin de l'oeuil, mon ami (mon mari auj) ne m'a pas quitté même dans les moments les plus durs, et ma maman, ma douce maman, n'a jamais su trop quoi faire perdue entre sa culpabilité d'avoir voulu trop bien faire et aussi de m'en voulor pour le mal que je leur faisais...
On ne s'en rend pas compte, mais on fait vivre un véritable calvaire à ceux qu'on aime : l'hyper activité le ventre vide, j'ai connu... Il y a encore peu, même si mon alimentation etait convenable, je faisais 7h de sport par semaine pour justement compenser, et m'autoriser à manger... Quelle connerie!! Qu'est ce qu'on peut se gâcher la vie avec ça!
Bref, ce que je vous dire, c'est accrochez vous!  Faites comprendre à votre fille qu'elle n'a qu'une vie, et qu'elle en est la seule responsable : soit elle choisit de s'en faire un enfer, soit elle choisit de vivre! Et c'est dur, c'est vrai, et vous êtes là pour l'accompagner sur ce chemin de la guérison. Je suis convaincue que vous y arriverez car vous êtes toute pleine d'amour!!

Je vous souhaite bon courage : ACCROCHEZ VOUS!
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

je vous remercie pour ce petit mot

je suis toujours surprise de la dureté avec laquelle d'anciennes anorexiques parlent de tout ça,c'est vrai qu'il n'y a qu'elle qui puisse faire quelque chose pourtant ça à l'air parfois si compliqué

merci pour ces encouragements,savoir que beaucoup se sortent  de cette situation m'aide beaucoup à relativiser,à garder l'énergie pour continuer à encourager ma julie et à y croire avant tout

merci beaucoup

:B-fly:
lemi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2006, 00:00

Message par lemi »

Je pense qu'on s'en durcit "grâce" à ce qu'on a vécu... On a était tellement faible, autant psychologiquement que physiquement... Mais cette volonté que j'ai eu pour predre temps de poids, pour courrir des heures alors que je n'avais pas mangé depuis 48 heurs, sans tombre, de faire mon école de commerce avec réussite, je m'en sers aujourd'hui pour rester sur mon droit chemin, pour essayer de faire un bébé et aussi pour vouloir être heureuse!!

Votre fille va s'en sortir : dès qu'elle aura eu "son déclic", la phase où l'on décide que stop, y en a ras la bol, elle renaitra petite à petit (parce que c vraiment ça, on ré apprend le goût des choses, le goût du vin, du yahourt hors 0%, de l'huile d'olive sur ses crudités... Chaque petit plus est une victoire.

Je vous souhaite tout le bohneur du monde, vous le méritez.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

merci pour cette belle dose d'espoir et d'optimisme :bye2:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

:lol:

demain nous partons julie,son papa et moi pour une semaine au maroc

on va faire le plein d'images de souvenirs et laisser ici nos soucis

j'aurais une petite pensée pour vous toutes

à bientôt


:bye2:
lemi
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2006, 00:00

Message par lemi »

Bonjour chère petite maman

profitez bien de vos vacances au maroc : c'est un pays magnifique, j'adore Marrakech, la place Djama el'Fna, la Médina, la Palmeraie... Allez visiter aussi l'Atlas et rencontrer les familles là-haut, leur pauvreté fait relativiser énormément de choses et aide à reprendre du poil de la bête, si vous voyer où je veux en venir!!
Si vous partez en Hotel Club, vous allez faire vos repas au buffet : ça donnera peut être de l'appetit à la petite Julie, la vue de tous ces bons petits pains au chocolat, ces friandises marocaines (quoi qu'elles sont plutôt écoeurantes..). Un conseil : ne la surveillez pas, ça lui mettrait encore plus la pression et elle en perdrait l'appetit. laissez la se servir comme elle le souhaite, sans la forcer et reposez vous...

Bonnes vacances!
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

merci beaucoup,nous allons dans un riad,dépaysement assuré?
à bientôt
de toutes façon c'est décidé on laisse soucis et angoisses ici
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

\:D/

retour d'un voyage magique dépaysant plein de encontres de découvertes de saveurs et de bonheurs

on a presque pu oublier tout ça durant une semaine,génial

le presque c'est qu'aprés un repas typique et trés copieux julie avait envie de vomir et ses vieux démons ont montré le bout du nez,et puis aussi cette terreur du gaspillage(argent nourriture,temps?!)

ce fut un grand moment de bonheur

elle est rentrée en 1ère s hier,s'est inscrite pour passer le code le 12,sa thérapeute lui a demandé chaque fois qu'elle a 10 choses à faire d'en supprimer 1,grand défi

elle rayonne de joie et nous illumine,espérons qu'elle arrive à se ménager

:lilangel:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

j'ai suivi vos péripécies à retardement et à distance et vous trouve un sacré courage et une sacré force.
Je suis heureuse de lire que quelques jours de vacances auront au moins pu être un soulagement pour tout le monde.
Je ne sais que trop bien combien les troubles alimentaires peuvent détruire une famille et nous éloigner.
Rappelez vous que vous êtes humaine, vous avez le droit de craquer de le dire... et si ça peut vous réconforter (?) au bout de 11ans de maladie, je commence enfin à apprécier ma vie, même si je ne suis pas guérie alors que j'étais tout au fond...
ien tendrement
bonne rentrée
:kilou:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

merci beaucoup,

voir des jeunes femmes s'en sortir aprés un parcours pas facile m'a beaucoup aider à relativiser et donc beaucoup aider julie car il n'y a qu'en ayant de l'espoir qu'on peu en donner,avant je crois que je lui transmettais trop d'angoisse

merci encore
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

il n'y a qu'en ayant de l'espoir qu'on peu en donner,avant je crois que je lui transmettais trop d'angoisse
Vous êtes super, Non seulement vous reconnaissez votre part de responsabilité mais en plus vous êtes capable de l'écrire...........

Même s'il faut encore du temps, vous ne pourrez gagner qu'un immense bonheur pour chacun des membres de votre famille.
Bonne chance à Julie pour son année scolaire

Image

Vivalavie
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

c'est trés gentil

mais reconnaitre ce qui ne va pas ça fait beaucoup de bien

pour l'année scolaire nous essayons de la convaincre que prendre son temps pour guérir,ne pas trop se prendre la tête et même redoubler c'est bien,mais bon on ne va pas la changer,si simplement elle arrive juste à vivre un peu ce sera bien,je pense que vous me comprenez quand je dis vivre un peu,c'est profiter de l'instant,pas toujours être à faire ,à penser des choses,juste vivre.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Vous tendez beaucoup de mains à votre fille, vous avez beaucoup appris sur la maladie, les réactions, vos réactions.
Ce que je trouve admirable dans votre famille c'est que vous avez réussi à rester soudé, malgré les difficultés, le "rejet" parfois de votre fille (ou plutôt les réations qu'entrainait la maladie envers vous), ça ne peut que l'aider à évoluer.
Pensez à vous, ne vous essouflez pas, ne perdez pas pieds non plus, il faut aussi prendre soin de vous pour prendre soin d'elle.
Cette maladie fait parfois des ravages, nous éloigne de certaines personnes que l'on pensait indispensable à nos yeux, mais la vie continue, on apprend quand même et je vous assure, les répis et même pour beaucoup (et j'espère bientôt le dire aussi) la guérison existe c'est juste qu'on en parle moins et c'est bien dommage.
plein de tendresse en ces moments de rentrée donc de changements parfois destabilisant
:kilou:
Jeanne
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 16 avr. 2005, 00:00
Localisation : Ardennes

Message par Jeanne »

Cher mother,

je viens de lire toute " votre histoire " , mais on dirait la mienne !
Les mêmes questions, la même douceur, la même colère, et surtout le même amour, je crois que vous avez vous aussi déplacer les montagnes !

je vous imagine éberluée " quand votre fille vous montre " sa cellulitte " sur ses cuisses, je suis restée moi-même sur le carreau !

Nous aussi on l'a emmenée en vaçance, dans l'ensemble ça a été ...

Comme on nous dit souvent il faut gardez espoir ...
J'y crois oui mais je sais que c'est pas fini et la bataille comme l'ano n'est pas encore commencé pour ma fille ...

Courage chère maman et aussi au papa ( chez moi il pete les plombs)
Jeanne
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 16 avr. 2005, 00:00
Localisation : Ardennes

Message par Jeanne »

Cher mother,

je viens de lire toute " votre histoire " , mais on dirait la mienne !
Les mêmes questions, la même douceur, la même colère, et surtout le même amour, je crois que vous avez vous aussi déplacer les montagnes !

je vous imagine éberluée " quand votre fille vous montre " sa cellulitte " sur ses cuisses, je suis restée moi-même sur le carreau !

Nous aussi on l'a emmenée en vaçance, dans l'ensemble ça a été ...

Comme on nous dit souvent il faut gardez espoir ...
J'y crois oui mais je sais que c'est pas fini et la bataille comme l'ano n'est pas encore commencé pour ma fille ...

Courage chère maman et aussi au papa ( chez moi il pete les plombs)
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

:D
nous avons de la chance parce que le papa aussi ne baisse pas les bras
il a repris sa place,la parole,est venu à tous les entretiens même quand il s'en prenait plein la tête

au début chaque fois que julie revenait de chez la psy il avait droit à une parole ou un geste désagréable,c'était établi et il a fini par en rire
il a passé des heures à essayer de consoler l'inconsolable

il a accepté que moi aussi je mette longtemps pour pardonner ce qui me semblait impardonnable

et hier soir elle nous racontait son repas de midi pris avec de nouvelles copines rencontrées cette année dans sa classe,
repas sandwich,fromage blanc,puis elle avait encore faim et prends une tarte à la framboise,alors une des copine lui dit:"toi,tu as de la chance tu manges et tu ne grossis pas",et nous en avons ri ensemble,ce rire c'était formidable à partager

voilà c'est posssible

;)
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

:D
nous avons de la chance parce que le papa aussi ne baisse pas les bras
il a repris sa place,la parole,est venu à tous les entretiens même quand il s'en prenait plein la tête

au début chaque fois que julie revenait de chez la psy il avait droit à une parole ou un geste désagréable,c'était établi et il a fini par en rire
il a passé des heures à essayer de consoler l'inconsolable

il a accepté que moi aussi je mette longtemps pour pardonner ce qui me semblait impardonnable

et hier soir elle nous racontait son repas de midi pris avec de nouvelles copines rencontrées cette année dans sa classe,
repas sandwich,fromage blanc,puis elle avait encore faim et prends une tarte à la framboise,alors une des copine lui dit:"toi,tu as de la chance tu manges et tu ne grossis pas",et nous en avons ri ensemble,ce rire c'était formidable à partager

voilà c'est posssible

;)
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

retour de chez l'edocrino:prise de poids,15 kilos \:D/

comment va t elle digérer ces kilos,les pantalons commencent à serrer,la poitrine s'arrondie mais elle n'a plus froid,est moins fatiguée,se concentre mieux,reprend une vie sociale #-o

reprise de la danse aussi,pour l'instant une heure par semaine,du jazz,mais elle voudrait reprendre le reste,moderne,classique,et puis l'école va monter les ballets junior,alors voilà ça fait 9 heures par semaine

prise de bec,:"-les autres font ce qu'elles veulent et moi non,ils ont fait des photos sur l'école qui va déménager et j'y suis pas
-toi l'année dernière tu as choisi un autre chemin,si tu en fais trop tu vas encore te planter
-tu n'as pas le droit de parler comme ça tu me nargues avec" toi tu es malade"
etc"

bon on va négocier et essayer de ne pas se faire avoir :mediter:

elle déborde toujours de projets,elle part le 19/10 aux usa dans le cadre d'un échange scolaire,quand l'américaine est venue,comme elle ne mangeait rien a table(mais plein de bérises en dehors,à l'américaine)ben julie ne mangeait plus rien du tout
elle continue à préparer le code qu'elle a raté l'autre fois(échec assez bien vécu)
travaille,cette année un étudiant vient l'aider,avant je m'en chargeais,sous prétexte qu'elle manquait souvent,là je me décharge,il faut qu'elle se débrouille toute seule et qu'on soit moins ensemble

en fait à chaque pas il y a me remettre en question,en fait je suis exigente et autoritaire,et j'écrase vite le papa si je n'y prend pas garde
en écrivant ça aide,une solution aparait:que le papa soit beaucoup plus présent dans ces décisions et que je m'efface,là il faut être vigilente car il est moins souvent là :?

à refléchir :bye2:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

et j'écrase vite le papa si je n'y prend pas garde
en écrivant ça aide,une solution aparait:que le papa soit beaucoup plus présent dans ces décisions et que je m'efface,là il faut être vigilente car il est moins souvent là confus.gif

à refléchir wavey.gif
La place du papa est très importante. Le mien a dit avoir fait totalement confiance à maman concernant l'éducation. Elle s'en occupait trop bien.

Eh bien oui ! elle s'en occupait tellement bien qu'il n'est jamais intervenu dans quoi que ce soit. Si, seulement quand elle n'arrivait pas à nous faire entendre raison ou qu'elle n'avait pas le dessus sur nous. Là elle allait le chercher en secours.

Eh oui papa, tu m'as manqué énormément et mes derniers cris d'appel tu les as entendu car je les ai crié bien fort au tél., si fort en espérant que tu comprennes que j'avais besoin de toi. Seulement tu as préféré te recacher derrière maman. Tu n'as pas compris, que c'était un trop plein d'amour de maman et une "non expression" de ton amour qui me manquait. Tu es si discret.......... Tu m'as dit : "dis-moi ce que je peux faire"". Non papa ce n'est pas à moi à te dire ce qu'un papa doit ou ne doit pas faire. Tu es assez grand pour le savoir.........

Réveillez-vous les papas. Et poussez nous un peu les mamans si on prend un peu trop de place, et poussez nous malgré que ça vous arrange bien qu'on ""gère"" et que ça vous décharge. Reprenez vos responsabilités de papa. Les enfants sont conçus à deux, l'éducation et le reste aussi.

J'ai aussi pris un peu trop de place, mais dès que j'ai compris cela avec la thérapie, j'ai aussi bien laissé et laisse à présent la place au papa, et d'un autre coté, je pousse les enfants à s'adresser à leur papa pour quoi que ce soit, question, autorisations, devoir....... sans pour autant me dégager de mes responsabilités. Mais la concertation est plus de mise.......

C'est bien mieux pour tout le monde. Chacun trouve sa place.

Vivalavie Image
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

et oui tu as raison seulement dans la vie les choses s'installent parfois sans qu'on y prennent garde

peut-être que ton papa n'a jamais appris à être papa,il a cru que c'est comme ça que ça se passe,il s'est effacé sans en avoir conscience,et il ne sait même pas qu'il est capable d'assumer une place plus importante,la sienne

mon mari n'est pas un parleur,il n'a "pas fait d'études",et parce qu'il a moins d'aisance il a cru que ce qu'il avait à dire n'avait pas de sens d'importance,pourtant c'est quelqu'un de trés intelligent,il a eut une réussite professionnelle impressionnante en ayant des relations humaines trés belles et respecteuses dans son boulot

et un jour,grace à cette saleté,je me suis rendu compte que tant que moi je ne lui reconnaissait pas cette place il ne la prendrait pas

ne travaillant pas en plus j'ai plus de temps avec les enfants donc les relations deviennent vites plus fortes,et puis on a vite fait de s'investir dans l'éducation des enfants alors danger car notre réussite c'est eux,ils doivent prouver qu'on est une bonne mère et ça devient dangeureux,mais ça s'installe sans qu'on s'en apperçoive

maintenant il arrive à me dire attends tu parleras aprés,moins souvent parce que j'ai apprisà me taire et à l'écouter
appris à écouter et à me taire avec tout le monde
j'ai mis au point un petit exercice,j'attends un peu aprés que quelqu'un ai parlé'je compte jusqu'à 5 lentement avant de répondre,souvent je vois que la personne avait encore quelque chose à dire

c'est pas évident mais j'ai remarqué que même dans le cabinet de la pédopsychiatre il y a nous 2 et julie,quand le docteur demandait,aprés avoir parlé en tête à tête avec julie,comment ça se passe,ou qu'en pensez vous elle s'adressse à moi,me regarde,maintenant j'ai pris l'habitude d'attendre et du coup mon mari répond

un jour quand on lui a demandé que faire pour aider julie,elle nous a répondu réglez vos problèmes entre vous,et ça m'a fait beaucoup réfléchir

si on veut vraiment aider nos enfants il faut reconnaitre quels sont nos vrais problèmes les affronter pas faire semblant,je crois que dans mon cas julie vivait en raisonnance tout ce qui me tourmentait depuis l'enfance

ensuite reconnaitre qu'elles ont besoin d'un papa et d'une maman,de pouvoir estimer leur 2 parents,et que si dans le regard de la mère il y a de la rancoeur contre le papa il faut, si c'est possible, faire le ménage

aprés reconnaitre que leur souffrance est la leur,qu'elle est énorme sinon elles ne se mettraient pas dans cet état,et il faut arrêter de faire quoique ce soi qui les culpabilise,elles portent déjà trop le poids de notre histoire

reconnaitre que c'est nous qui avons choisi d'être mères

je suis désolée je ne veux pas donner de leçons mais je crois que dans notre cas ça a beaucoup fait avancer les choses,et ça m'a permis de me sentir l'ame légère comme ça ne m'était jamais arrivé

ça vaut le coup d'essayer

et puis quand je vois julie se battre avec ses angoisses perfectionnistes à l'école,je me dis qu'il y a 1 mois 1/2 elle sortait de l'hôpital là elle va au lycée,dimanche elle a mangé des frittes(ça doit faire des mois et plus qu'elle n'en mangeait plus)et un bout de gateau au chocolat au dessert en papotant,sans problèmes aprés,alors c'est géant
même si on garde les pieds sur terre en attendant la suite,c'est formidable à vivre
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

et oui tu as raison seulement dans la vie les choses s'installent parfois sans qu'on y prennent garde

peut-être que ton papa n'a jamais appris à être papa,il a cru que c'est comme ça que ça se passe,il s'est effacé sans en avoir conscience,et il ne sait même pas qu'il est capable d'assumer une place plus importante,la sienne

mon mari n'est pas un parleur,il n'a "pas fait d'études",et parce qu'il a moins d'aisance il a cru que ce qu'il avait à dire n'avait pas de sens d'importance,pourtant c'est quelqu'un de trés intelligent,il a eut une réussite professionnelle impressionnante en ayant des relations humaines trés belles et respecteuses dans son boulot

et un jour,grace à cette saleté,je me suis rendu compte que tant que moi je ne lui reconnaissait pas cette place il ne la prendrait pas

ne travaillant pas en plus j'ai plus de temps avec les enfants donc les relations deviennent vites plus fortes,et puis on a vite fait de s'investir dans l'éducation des enfants alors danger car notre réussite c'est eux,ils doivent prouver qu'on est une bonne mère et ça devient dangeureux,mais ça s'installe sans qu'on s'en apperçoive

maintenant il arrive à me dire attends tu parleras aprés,moins souvent parce que j'ai apprisà me taire et à l'écouter
appris à écouter et à me taire avec tout le monde
j'ai mis au point un petit exercice,j'attends un peu aprés que quelqu'un ai parlé'je compte jusqu'à 5 lentement avant de répondre,souvent je vois que la personne avait encore quelque chose à dire

c'est pas évident mais j'ai remarqué que même dans le cabinet de la pédopsychiatre il y a nous 2 et julie,quand le docteur demandait,aprés avoir parlé en tête à tête avec julie,comment ça se passe,ou qu'en pensez vous elle s'adressse à moi,me regarde,maintenant j'ai pris l'habitude d'attendre et du coup mon mari répond

un jour quand on lui a demandé que faire pour aider julie,elle nous a répondu réglez vos problèmes entre vous,et ça m'a fait beaucoup réfléchir

si on veut vraiment aider nos enfants il faut reconnaitre quels sont nos vrais problèmes les affronter pas faire semblant,je crois que dans mon cas julie vivait en raisonnance tout ce qui me tourmentait depuis l'enfance

ensuite reconnaitre qu'elles ont besoin d'un papa et d'une maman,de pouvoir estimer leur 2 parents,et que si dans le regard de la mère il y a de la rancoeur contre le papa il faut, si c'est possible, faire le ménage

aprés reconnaitre que leur souffrance est la leur,qu'elle est énorme sinon elles ne se mettraient pas dans cet état,et il faut arrêter de faire quoique ce soi qui les culpabilise,elles portent déjà trop le poids de notre histoire

reconnaitre que c'est nous qui avons choisi d'être mères

je suis désolée je ne veux pas donner de leçons mais je crois que dans notre cas ça a beaucoup fait avancer les choses,et ça m'a permis de me sentir l'ame légère comme ça ne m'était jamais arrivé

ça vaut le coup d'essayer

et puis quand je vois julie se battre avec ses angoisses perfectionnistes à l'école,je me dis qu'il y a 1 mois 1/2 elle sortait de l'hôpital là elle va au lycée,dimanche elle a mangé des frittes(ça doit faire des mois et plus qu'elle n'en mangeait plus)et un bout de gateau au chocolat au dessert en papotant,sans problèmes aprés,alors c'est géant
même si on garde les pieds sur terre en attendant la suite,c'est formidable à vivre
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Effectivement les choses s'installent sans que l'on s'en rende compte.
Lorsqu'on passe 24h/24 avec ses enfants, 7 jours par semaine et 365 jours par an, car nous avions fait le choix que je reste à la maison pour m'occuper d'eux, il est évident que notre place finit par prendre une énorme place dans le foyer. Je dis nous avions, mais j'avoue quand même que j'avais beaucoup de mal à l'époque de me séparer d'eux.
A présent ça a beaucoup changé. J'ai changé et par la même, ils ont dû s'adapter à ce changement et l'apprécie, car je les laisse respirer. Je n'attends plus d'eux une perfection continuelle.

Chaque jour je remarque le bénéfice de ce changement. L'un de mes enfants  est parti hier en voyage de classe à l'étranger. Quel bonheur de le voir heureux et non anxieux de partir, quel bonheur de voir qu'il n'a pas passé une nuit blanche avant le départ, quel bonheur de le voir partir au car en oubliant presque de me dire au revoir, quel bonheur pour moi de ne pas passer la journée à attendre avec impatience des nouvelles où chaque minute est invivable, quel bonheur de passer également une nuit complète. Ils sont bien encadrés. Il n'y a pas de raison de craindre le pire.   Quelques jours de séparation...... Qu'il en profite.........
Auparavant, c'était des pleurs, des angoisses, des craintes.............

Eh oui ! il n'a pas été facile ce jour où j'ai du me rendre à l'évidence que ce que je ""reprochais"" du comportement de ma mère, eh bien, j'en avais hérité une partie, et reproduisais la même chose. Mais cette réalité, je l'ai tout comme vous, mother, je l'ai assumée, et j'ai fait en sorte que...... ça ne soit plus pareil.

Je me rends compte en écrivant qu'en définitive à l'âge où cette maladie m'a atteinte, j'ai eu à soigner un double malaise, mal-être (je ne trouve pas le mot adéquat) . En fait, d'une part, les causes de l'anorexie face à mes parents, mais en parallèle, les répercussions de cet héritage vis à vis de ma famille (mon mari et mes enfants).
Je ne dis pas que pour votre fille c'est plus simple, mais elle vivra beaucoup plus sereinement avec, je l'espère pour elle, un mari et des enfants. Car cette maladie nous oblige à faire un peu de ménage, mais surtout à casser cette chaine de transmission transgénérationnelle.

Je me répèterais une fois de plus, mais cette douleur qu'il me reste j'ai beaucoup de mal à la dépasser. Pourquoi ? Pourquoi ? ne peuvent-ils pas ouvrir les yeux et leurs oreilles. Pourquoi être obligé de se déchirer ainsi pour ""sauver sa peau"".

Ces échanges sur ce forum, et plus précisément de vous, car vous êtes maman, m'apportent énormément. Dans la mesure où je dois me battre et que ce combat soit unilatéral m'est extrêmement difficile. La psy me l'avait dit discrètement au début de la thérapie et je comprends pourquoi à présent.  Ces échanges me permettent de me convaincre que ce à quoi je suis arrivée aujourd'hui,que ma manière de voir la vie, de voir les choses, de penser, d'agir......... sont dans le bon sens.
Que lorsque ma mère affirme que la psy m'a ""envoutée"", eh bien, non je constate qu'il n'y a pas que moi qui aie été envoutée. Qu'effectivement ça doit beaucoup la gêner de m'opposer à elle. Mais j'ai encore besoin de temps pour accepter cet éloignement.............

Encore tous mes voeux Mother..................

Super Mother..............

Le soleil brille dans votre foyer et ne cessera plus de briller.........
Et si un nuage passe, vous y ferez fasse beaucoup plus facilement..........





mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

voilà ,
super mother c'est une étiquette que je déchire immédiatement

je crois que certaines personnes ont l'esptrit obtus par  leur éducation,remettre certains schémas de pensée en question c'est remettre en question ce qui est instauré depuis des générations

la place du père par exemple,autorité à distance à ne pas remettre en question et celle de la mère qui gere les affaires intérieures,et cette mère
il faut bien qu'elle justifie sa place à l'heurede la cuisinière ,des plats surgelés, de la machine à laver, du lave vaisselle,alors il y a un temps où elle seule sait faire,même le lit,et comme les autres n'ont jamais fait il la croient et puis s'ils font c'est toujours mal fait


et puis elles sont super maman,

à la sortie de l'école il faut les entendre elles sont compétentes en tout,remettent en question le travail de l'instit,j'ai même vu chez nous une association de parents d'élèves se monter:"les mamans poules",elles sévissent au collège à présent,leur idée de base: nous savons ce qui est bien pour nos enfants,nous sommes les mères
je disais maintenant il y a les mamans professionnelles,aujourd'hui je vois à quel point c'est dangereux et en plus moi j'avais si bien réussi que ma petite fille parfaite n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre,elle a juste fermé sa bouche,se laissait  mourir pour se libérer de ses chaines,comment s'éloigner et remettre en question super maman?

c'est tellement encré dans les cerveaux,on nous rabat les oreilles de "comment bien faire avec nos enfants",comment bien les formater à notre désir dans la presse féminine

alors que des parents ne comprennent pas ça s'explique parfois

mes fils me disent que j'ai trouvé la planque,ils ont raison,ils aimeraient être pères au foyer,attention dérive,je suis une espèce en voie d'extinction,c'est tant mieux,j'en ai bien profité,demain le congé parental partagé sera une réalité,et les super mamans auront perdu le super et gagnées beaucoup de légèreté
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Je reprends ce que j'exprimais dans un de mes posts.

Je ne dis jamais j'ai ou j'ai pas réussi l'éducation de mes enfants. Déjà, ce doit être nous avons ou n'avons  pas car nos enfants ont deux parents.

Il n'y a pas d'éducation type, mieux l'une que l'autre. L'éducation se fait déjà d'après celle que nous avons reçu (celle du père et de la mère), d'après celle que nous voulons transmettre, mais aussi suivant chacun de nos enfants, car chacun d'entre eux à sa propre personnalité et chacun d'entre eux ne perçoit pas de la même manière que son frère ou sa soeur.

L'éducation que nous donnons à nos enfants ne peut en aucun cas être la meilleure. Par contre, on fait de son mieux pour leur transmettre le maximum de ce que l'on croit être bien. Plus tard ce sera à eux de faire le tri, tout comme vous et moi faisons le nôtre de celle que nous avons héritée.

Vous avez raison ''super Mother" ce n'est pas génial. Je me reprendrais en parlant de vous ""une Mother très réaliste et consciente"" qui s'éveille et ne reste pas endormie.

La planque !!!! non, en aucun cas je ne parlerai de la planque. J'ai aussi fait parti de cette espèce en voie de disparition, et ne le regrette nullement. Je ne me plaindrais pas en aucun cas d'avoir laissé ma vie professionnelle en stand by. Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients. La maman qui travaille a également des avantages et des inconvénients.
Personnellement, si je pouvais remonter le temps, y compris en tenant compte que je suis plus Zen, j'opterai pour un mi-temps maison-enfant, mi-temps travail extérieur. Cette situation aurait été bénéfique, que ce soit l'équilibre du couple, de la famille, des enfants, mais aussi pour mon équilibre personnel, pour ma propre personnalité. Mais voilà, on ne peut remonter le temps et je ne regrette pas de l'avoir vécu tel que je l'ai vécu. C'était ainsi ......................

Le tout est de se réveiller un jour................
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

bonjour jeanne,

comment allez vous ?

à bientot
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

mince :cry:
je m'étais trompée de post
suis nulle moi

pardon mother...

je vs suis dp le début, je vs envoie tt pleins de courage :voeux:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

pas grave une mère en cache une autre?

sympa de recevoir des encouragements

bonne suite
Jeanne
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 16 avr. 2005, 00:00
Localisation : Ardennes

Message par Jeanne »

toujours garder courage !
gros bisous à toi et à vous tous !
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

la perfection n'hésite pas :(

bonne et douce journée  :sabbyzou:

:voeux: courage et force :rose:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

:hehe:

message pour dire combien la vie peut-être douce

le sourire de julie me réchauffe toujours le coeur

j'ai sorti mes gilets et suis si heureuse de la voir manches courtes et mains chaudes

parfois ses petits déjeuners sont impressionnants et elle mange souvent avec ses amies

bon elle se prend  la tête,avec le code, avec l'école, avec la danse,c'est comme si elle avait du mal à accepter que les choses ou les gens lui résistent,si elle ne pouvait le supporter
là on joue notre rôle de parents en mettant des barrières,je crois qu'elle en a besoin

(par exemple elle ne voulait pas aller à un controle de physique parce qu'elle ne se sentait pas prète,bon on lui a dit que ce n'était pas acceptable,que le résultat du controle importait peu mais qu'elle devait l'affronter,elle nous a harcelé,nous lui avons dit que si elle n'y allait pas elle serait puni de sortie et de danse,alors elle est revenue à la charge disant qu'elle était trés mal,je lui ai répliqué qu'elle n'avait qu'à reprendre quelques gouttes d'anxiolitique,puisqu'elle continue les médicaments,et j'ai tourné les talons,elle est monté dans sa chambre et est ressortie comme si rien ne c'était passé,les chaussures assorties au tee-shirt et au sac,impécable comme toujours,me demandant de l'accompagner au lycée car il n'y avait pas de bus scolaire à cette heure,
tout c'est bien passé,elle m'a persécuté pendant 3 jours mais on a gagné,avec elle ,contre ces comportements ,il y a 2 ans elle a fait sa rentrée scolaire à l'hôpital,il y a un an elle arrêtait l'école épuisée 15 jours avant les vacances de la toussaints et on lui faisait des horaires aménagés,cette année elle est là prète à partir aux états unis) :boxeur: &#41

ce type d'éxigences est il lié à son caractère,sa maladie,son caractère lié à sa maladie?ce n'est pas à moi de le dire,elle continue sa thérapie

mais l'endocrino et la pédopsychiatre de l'hôpital ne veulent pas la revoir avant le 7 décembre!!!!!!!!!!!!! :hihi:

alors nous commençons à préparer son départ pour le états unis dans le cadre d'un échange,l'année dernère nous avons reçu une jeune américaine ce ne c'était pas trop bien passé car cette jeune fille mangeait trés peu à table,peur de la french food et de ces français qui passent tant de temps à table du coup julie se devait de manger moins qu'elle

là on verra,je n'ai plus d'angoisses,je sais qu'elle luttera même s'il doit y avoir rechutte elle a tissé de beaux liens avec un réseau de personnes,soignants et autres ,capable de l'aider dans sa bataille

bien sur elle souffre de savoir que tous sont aux aguets de peur de voir réapparaitre la bête,elle m'a dit :" j'ai l'impression qu'ils pensent que je suis foireuse que j'ai mes preuves à faire"
c'est dur à vivre pour elle mais il faut garder la tête froide,les pieds sur terre et pourtant y croire trés fort

on va y arriver :D

bon il va falloir aller acheter de nouveaux pantalons,adieu le 34,c'est encore une étape,il y en a plein à franchir

c'est normal,c'est ça vivre

en ce moment je lis le livre de vittoria pazalle,journal intime d'une reconstruction,son parcours lui a donné tant de sagesse que je me dis que toutes ces souffrances peuvent conduire chacun et chacunes de nous vers la sérénité

alors courage,c'est possible

:bye2:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je suis heureuse pour vs et julie...

je suis très émue par ce que tu viens d'écrire...

j'espère que j'arriverais à quitter mon 34 aussi :cry:

je vs souhaite que du bonheur à ttes les 2

:sabbyzou:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

pas d'inquiètude, :santé:

un jour on fera un grand feu de joie où on brulera tous les pantalons de taille 34 et quelques 36 aussi et toutes les étiquettes indiquant les tailles et on dansera autour :badgrin:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je l'espère :cry:

mais je le souhaite surtout pour ta fille :lodie:
Jeanne
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 16 avr. 2005, 00:00
Localisation : Ardennes

Message par Jeanne »

:santé:  :bravo:  :photo:  :-({|=
bon j'ai cherché un smilies avec une valise pour me mettre dedans et partir au USA ... snif j'en ai pas trouvé !

Bon moi je viens de faire la foire au vin, j'ai acheté du tres tres bons vins ( un margaux, une folie, mais j'ai l'espoir !) qui se garde 10 ans, a boire quend on aura plus de problème ! et que ma fille aura le droit de boire le fond d'un verre ! moi m'en foue j'aime pas le rouge ! mother on boira un coup ensemble, virtuellement ou en réel !

reposes toi ma belle , laisse les fantomes, si ils reviennent vous aviserez;...
bises à tous
bon WE
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

colère
:bomb:
nous sommes allées faire les boutiques
problème cette année mesdames mesdemoiselles vous trouverez des jeans à acheter avec un chausse pied pour les enfiler,taille si basse qu'aucune femme normalement constituée ne peux y entrer sans retenir sa respiration,alors dans la cabine d'essayage on voit défiler les tailles par ordre croissant,jusqu'à ce que julie rende tout à la vendeuse qui voulait lui refiler un pantalon où elle devait oublier de respirer,encore qu'elle ne nous à pas dit si elle perd du poids se sera parfait

nous sommes dans un monde de fou

en plus tout est gris,noir,triste de quoi donner le cafard à un troupeau de singes rieurs :paix:

il faut un moral à toute épreuve,je vais me mettre au yoga ou à la gymnastique chinoise,et faire une heure de relaxation avant mes prochaines courses vestimentaires
:mediter:

bon :bye2:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

:bienjoué:

ps:j'adore le bon vin,je suis prête à attendre le temps qu'il faudra

:santé:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

mother a écrit :colère
:bomb:
nous sommes allées faire les boutiques
problème cette année mesdames mesdemoiselles vous trouverez des jeans à acheter avec un chausse pied pour les enfiler,taille si basse qu'aucune femme normalement constituée ne peux y entrer sans retenir sa respiration,alors dans la cabine d'essayage on voit défiler les tailles par ordre croissant,jusqu'à ce que julie rende tout à la vendeuse qui voulait lui refiler un pantalon où elle devait oublier de respirer,encore qu'elle ne nous à pas dit si elle perd du poids se sera parfait

nous sommes dans un monde de fou

en plus tout est gris,noir,triste de quoi donner le cafard à un troupeau de singes rieurs :paix:

il faut un moral à toute épreuve,je vais me mettre au yoga ou à la gymnastique chinoise,et faire une heure de relaxation avant mes prochaines courses vestimentaires
:mediter:

bon :bye2:
ben oui je suis d'acore avec vous en plus quand on essaye se genre de fringue et bien on ce sens plus grosse après enfin moi c'est mon cas bref

courage
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

pareil que ninou !... :cry:

courage mother, essaye le yoga !
Jeanne
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 16 avr. 2005, 00:00
Localisation : Ardennes

Message par Jeanne »

lol mother ! les singes rieurs  ! ...  :-D

les boutiques, c'est pas mon truc  ... ça l'ai devenu à force de trainer dedans pour trouver la déco ou le la petite fringue qui lui ferait plaisir quand elle était hospitalisée ..;
aujourd'hui je refuse d'acheter en dessous du 36, si c'est trop grand tant pis ! à elle de voir ... et malheureusement c'est trop grand ..; snif !
courage maman ! mord toi les dents ! lol

ou alors, tu sautes dans la bouche de la vendeuse et tu lui piétines la langue !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci encore pour votre lettre..... :respect:

courage à vous et à Julie!!!!

:voeux:

:sabbyzou:
:inlove2:
:smilecolros:
Jeanne
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 16 avr. 2005, 00:00
Localisation : Ardennes

Message par Jeanne »

comment ça va la super mother ?
:-D  :-D  :-D  :-D
Répondre