hospitalisation par un tiers

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
alberte
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2007, 01:00

hospitalisation par un tiers

Message par alberte »

comment convaincre ou forcer une nièce anorexique de se faire hospitaliser car nous la voyons aller vers la mort (mariée 33 ans 1m75 ** kilos environ) ? Nous sommes ses tantes et essayons de l'aider avec nos mails . Pouvons rencontrer un membre de votre association pour en dis cuter ? alberte .
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je dirais que sur le long terme l'hospitalisation sous la contrainte peut ne rien apporter voire se montrer la pire des choses à faire.

Sur l'instant elle peut sauver une vie et aussi peut aider à sortir du déni et à accepter des soins.

Ne marchera que le désir de la malade de s'en sortir.

Mais il est sûr que la famille les médecins se doivent de passer par cet acte s' il y a danger.
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Maman d'anorexique-boulimique besoin de vous !

Message par Cannelle »

:fairy:   Bonjour à vous tous,

Je viens de découvrir ce site et connaissant également des soucis avec ma fille anorexique-boulimique depuis plusieurs années, je me tourne vers vous car je ne sais plus où j'en suis ...

A 37 ans, elle vit près de chez nous et je la vois pratiquement chaque jour. A l'adolescence elle avait déjà eu cette maladie qu'elle avait réussi à surmonter grâce à son courage et sa volonté.Elle avait vu un psychiatre qui l'avait, à l'époque de ses 20ans, anéantie par un traitement trop lourd... Aujourd'hui, elle est suivie par un très bon psy, un nutritionniste et le médecin traitant. Durant le courant de l'année 2006 elle a été hospitalisée pour carences des éléments vitaux (avec tous les problèmes que cela apporte tels que hypotension etc ...) Une semaine en avril et une autre en novembre. Entre temps, elle va passer quelques jours en clinique psychiatrique, où l'on s'occupe plus du "mental" que du physique...Il lui manque quanf même plus de 10kgs pour avoir un IMC correct !!!
     
          ANOREXIE MENTALE !  Toujours la même chose à nous dire....

Le médecin traitant nous dit qu'il nous faudra la faire aller de gré ou de force en "hôpital psychiatrique" et non en clinique !   Nous sommes d'accord, son père et moi...OUI mais ELLE ne le veut pas !  Je recommence donc à lui préparer ses repas qu'elle vient prendre midi et soir..... Je n'en vois plus d'issue puisqu'elle ne veut pas se séparer un peu de nous pour s'en sortir, car, paraît-il que c'est la seule solution : prendre du recul vis-à-vis de la famille. Il est vrai que nous sommes très proches l'une de l'autre mais je suis prête à tout pour qu'elle puisse sortir enfin de cette "sale maladie" comme elle dit...

Depuis un an elle ne peut plus exercer son métier et en est également affligée. Elle espère reprendre bientôt mais pour cela il lui faut absolument reprendre du poids et avoir de résultats de ionogramme normaux ....

Excusez-moi d'en écrire un roman mais je ne sais plus à qui me confier...les gens ne comprennent pas quand ils ne sont pas concernés !!!

Y aurait-il une maman ou un proche d'un enfant anorexique (ou boulimique) qui pourrait me donner des conseils ?

Je suis "paumée".  Même si elle nous "manipule" comme le dit le médecin, je ne peux pas penser qu'elle en soit réellement consciente car elle est tellement gentille... Je sais qu'elle fait des efforts pour "garder" ce qu'elle mange mais...la maladie est peut-être plus forte ?

Merci de m'avoir lue. Je vous souhaite à tous un bon courage et que ceux qui tentent de s'en sortir continuent pour leur santé... A bientôt. :LooL:
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

elle est tellement gentille et quelque part elle refuse de grandir , cultive la dépendance !

gentille mais elle se torture et torture son entourage

pour l'hôspitalisation , si on ne peut pas forcer quelqu'un à se soigner il y a ,quand le danger est vital, une obligation d'assistance à personne en danger , elle est suivi et le médecin traitant pense qu'elle doit être hospitalisée il faut qu'il soit clair c'est à lui de décider elle doit ou non être hospitalisée ,s'il pense que oui alors il faut qu'il fasse le mécéssaire et vous n'avez pas à vous poser de questions
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

merci Mother

Message par Cannelle »

:fairy:    Bonjour,
Je vous remercie Mother de m'avoir répondu.
Je me sens mieux aujourd'hui , car je sais maintenant que quelqu'un comprend ce que nous ressentons en ce moment chez nous... désarroi,  tristesse, volonté, courage et toujours  : impuissance devant cette maladie trop difficile à comprendre !
Vous avez raison en disant que ma fille cultive sa dépendance à notre égard, et, en effet, je pense qu'au fond de son coeur, elle ne veut pas vraiment grandir. D'ailleurs, elle n'a plus de petit ami, elle reste donc la petite fille de sa maman !  En ce moment, elle pense à son avenir avec quelqu'un mais elle sait qu'avant tout il lui faudra se soigner sérieusement car aucun homme n'acceptera cette maladie...Elle le sait par expérience !

](*,)   J'en reviens à notre médecin traitant qui nous conseille de la faire hospitaliser en psychiatrie: il nous dit que si elle refuse,sa vie est réellement en danger.  Elle le sait et a des examens de sang toutes les semaines... Un jour, nous sommes allés aux urgences d'un hôpital ( à la    demande instante du médecin )  et, au bout de plusieurs heures d'attente, l'urgentiste n'a pas jugé utile de la garder bien que ses résultats d'analyses soient vraiment nuls !  Alors, que faire ? Qui croire ?
Pourtant, une psychiatre estvenue la voir... Cette fois, j'ai parlé (ce n'est pas mon genre).  Ma fille est hospitalisée pour un taux de sodium beaucoup trop bas , risque une perte de conscience, et on vient lui parler de sa tête...C'en était trop cette fois !    
 Enfin, l'urgentiste est revenu et a calmé le jeu : ma fille pouvait sortir de l'hôpital en toute sécurité avec une bonne liste de médicaments à prendre de suite...

   Elle-même ne comprenait plus rien ... Que tous les médecins se mettent d'accord! Où sont les priorités? Pour ou contre l'internement avec ou non autorisation de contacts avec la famille ?

   Selon les psys, les avis diffèrent... Comment s'y retrouver?

   Nous avons parlé un peu de l'hospitalisation à midi, elle réfléchira à cette éventualité désormais... Elle est fatiguée en ce moment et je suis angoissée...J'ai besoin de la voir, de l'écouter mais je suis vraiment prête à me séparer d'elle pour qu'elle guérisse enfin !  

  L'hôpital psychiatrique lui fait peur, c'est pour cela qu'elle refuse d'y aller, alors qu'elle accepte d'aller en clinique... Pourtant, en clinique il n'y a pas de soins...Le repos et des prises de repas réguliers sont les seuls soins prodigués!

   Avez-vous connu ce genre de situation ? Comment vous en êtes-vous sortis ?   Quels conseils ?            

Merci à vous. A bientôt. :LooL:
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

A Coralie,

Message par Cannelle »

:fairy: Je me suis sûrement mal exprimée car j'ai une envie folle que nous nous quittions un peu elle et moi...Pour une raison toute simple et la plus évidente pour qui que ce soit... Je suis insuffisante respiratoire sous oxygénothérapie 24h/24... J'ai besoin de tierces personnes pour effectuer les gestes de la vie quotidienne tels que ménage, repassage et autres travaux... Je ne peux faire que la cuisine et je m'en contente !
J'ai également une autre fille qui a eu des problèmes ( tout à fait différents ) et a dû rester près d'une année chez nous avec ses 2 enfants... Désormais,chaque mardi après l'école et jusqu'au mercredi soir, nous avons à charge nos petits-enfants de 9 et 7 ans (avec plaisir d'ailleurs !).   Alors, vous voyez que j'ai absolument besoin de faire du "vide" autour de moi... Justement c'est là que j'insiste pour vous dire que ma fille ne VEUT pas prendre son envol... Peut-être craint-elle également pour ma santé et pense-t-elle bien faire en restant près de moi?  

   
      Les parents ne peuvent pas dire à leurs enfants de quitter leur giron s'ils ne le désirent pas...  Croyez bien que cela m'arrangerait beaucoup d'être seule... C'est d'ailleurs pour cela que, chaque année, je vais en maison de réhabilitation respiratoire pendant un mois au minimum... Là, au moins, je RESPIRE si je peux m'exprimer ainsi !!!

       Ma fille a passé deux ans avec un ami dans une autre ville et j'étais très heureuse... Croyez-moi, je ne suis pas la mère-poule qui couve son enfant et l'empêche de vivre sa vie, au contraire, je pousse ma fille à retrouver enfin le goût de vivre... C'est à elle de réagir car pour moi le choix est fait depuis longtemps !   J'attends qu'elle aille en mon sens maintenant... Je suis prête à la voir partir pour se soigner depuis très longtemps         encore faut-il qu'elle le veuille !!!!

        Je crois qu'une idée reste toujours ancrée de nos jours quant à la responsabilité de la mère dans l'anorexie mentale et je le déplore encore aujourd'hui... Ma fille a beaucoup parlé avec les psys à ce sujet, et, la majeure partie d'entre eux rejettent cette façon d'accuser toujours les mères...

        Merci Coralie de m'avoir donné votre opinion car tous les avis sont discutables, c'est le but de créer ce genre de site...

         Bonne soirée.  :fairy:
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

A Coralie

Message par Cannelle »

:fairy:  Bonjour Coralie,

Je viens de lire votre courrier et je suis vraiment remuée et triste de voir ce que vous et les vôtres supportez à cause de cette saleté de maladie...

Je comprends  que les phases de boulimie soient plus difficiles à "gérer" que l'anorexie pure car nous rentrons là dans un tourbillon de pulsions incontrôlables... Ma fille me dit qu'elle a deux personnalités : celle qui veut s'en sortir et celle qui ne peut pas réagir. "Un monstre habite en moi et je ne peux rien contre lui par moments..." dit-elle.  Je comprends votre désarroi car nous sommes dedans depuis longtemps et n'en voyons pas la fin non plus...

  Vous ne me donnez pas beaucoup d'espoir Coralie et je vous vois très affligée aujourd'hui... A moi de vous redonner du courage ! Il ne faut pas baisser les bras, même si vous n'avez plus la force et l'envie de vivre... Vous aussi, vous pouvez compter sur votre mère qui, j'en suis certaine, ne doit penser qu'à votre avenir.

   Même sans cette maladie, parfois nous nous étouffons en famille, en croyant protéger les siens, et, en fait on ne voit pas vraiment ce qu'ils désirent...Pas par égoïsme, mais parce que la vie est faite d'embûches de toutes sortes... problèmes de couple, financiers, travail ou chômage etc... et nous ne nous regardons plus suffisamment !!! C'est pour tout le monde pareil je pense !

    Dès les premiers symptômes d'anorexie ou de boulimie , la famille redouble de vigilance (ou, parfois, ne le remarque pas du tout !). Nous avons des réactions différentes selon l'évolution .... douceur, colère, patience, énervement, se taire, faire la morale en entrant dans des explications stériles... Ma fille écoute et réagit selon son état d'esprit du moment...Il ne faut pas la brusquer car elle tombe vite en dépression. Alors, elle a envie de partir pour toujours... Vous connaissez la chose...

     Coralie, nous sommes sur la même "longueur d'ondes" apparemment! . Sauf que moi, je suis la mère... Malheureuse, impuissante devant tant de chagrin et de galère...Et vous les malades, quel combat pour essayer de redonner du bonheur aux vôtres, essayer de retrouver une vie. Je ne dis pas "vie normale" mais VIE tout simplement, car, c'est dans un cauchemar perpétuel que vous évoluez chaque jour...

       Courage Coralie !  Nous partageons nos chagrins et c'est bien .

Merci à toi de m'avoir raconté un peu de ton histoire.

:fairy:  Bonne soirée et essaie de te distraire un peu... :sabbyzou:
astrid
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2007, 01:00

Message par astrid »


bonjour à tous,  :respect:
c'est la première fois que je vais sur un forum! trés interessant, j'ai parcouru plusieurs thème et surtout "estime de soi", à quel moment, de quel façon "indésiré" provoque t on ou risque t on de provoquer un trouble tel qu'il soit, cela revient à une réelle responsabilité de nos mots,gestes, actes... les conséquences ns échapent sans cesse!
merci pour la réponse "il ne suffit pas de se préoccuper du poids" mais d'y associer d'autres symptomes, ds nos têtes une hospitalisation forcée est un signe d'intéret pour l'autre, une assistance à personne en danger, peut être une erreur ou pas si l'on considère la baisse de potassium, troubles rhénaux, fractures à répetition... en tout cas un signe visible que nous tenons à sa vie!
dans le paragraphe estime de soi qq1 parlé à partir d'une méthode permettant de laisser parler l'enfant intérieur et antérieur à la naissance effective, d'avoir entendu le sien dire "je n'ai pas droit au plaisir, je ne mérite pas de vivre!" qu'en pensez vous? :(
pensez vous aussi qu'on pourrez proposer à notre nièce de venir sur ce forum? :cool:
courage à toutes
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Bonsoir Cannelle

Je me permets de poser quelques mots sur ton post.

Tu trouveras sur mon post "A l'aube d'un Rayon de Soleil" la manière
dont j'ai imagé cette période d'emprisonnement dans cette bulle que l'on
appelle Anorexie.
Depuis cette ""naissance"" la coupure du cordon n'est plus, comme le dit Coralie,
non seulement visiblement réalisée, mais coupé également
dans ma caboche. Car c'est bien là, la clé de sortie de cette prison.

Je suis entièrement d'accord avec le message de Coralie.
La maman même si elle a un rôle dans cette maladie,
le papa en a tout autant. Ce papa est absent, non pas physiquement,
mais absent dans toute l'éducation.
Une tierce personne a eu un rôle très important également. Mon frère....
Cette maman avec qui j'avais un lien de dépendance extrême,
m'envahissait autant qu'elle me manquait.
Et pouvoir respirer librement n'est pas facile.
Lorsque l'une essaie, l'autre la rappelle ..............

Après avoir ouvert une à une, toutes les portes intérieures de cette prison,
il me restait celle de la porte de sortie.
Je la détenais mais n'arrivait pas à la glisser dans la serrure,
ni à ouvrir cette porte.
J'ai fini par le faire ce 13 janvier.
Je dirais par la ""force"" car il n'y avait aucun moyen de dialogue.
Cette maman qui refusait absolument de me donner cette liberté
à laquelle chaque enfant à droit dès son plus jeune âge.
Cette maman qui avait confondu respect et soumission.
Cette maman qui pleurait et se retrouvait totalement abandonnée
dès que je m'éloignais.
Cette maman qui s'angoisse pour un rien.........
Et c'est entre autre ce qui augmente la culpabilité à se séparer
de la maman, car le lien est tellement serré..........


Quand j'ai enfin tenu cette dernière clé dans ma main, j'ai compris
que je n'avais plus que deux choix :

- le premier était d'abandonner ma maman, mais aussi mon papa,
à qui j'avais poussé un dernier cri il y a un an, et qu'il n'a pas entendu...
Cri qu'il n'a d'ailleurs jamais entendu pour autant que maman intervenait
dès le moindre bruit, et par conséquent, il ne s'est jamais senti concerné...
il a toujours fait confiance à maman sur l'éducation qu'elle
nous a donnée et n'a jamais éprouvé le besoin d'intervenir.
Il n'a jamais assumé son rôle de père.
Les abandonner n'est pas simple, et une liste interminable de questions
se posent si l'on prend cette décision.

- La seconde était
de continuer à répondre à l'appel de cette maman,
de continuer aussi à satisfaire ce besoin de trouver un petit nid où
je pouvaisme cajoler, où je pouvais me blottir,
de la laisser vivre telle qu'elle est, certes, mais pour calmer ses angoisses
permanents, il me fallait continuer à être ""disponible"" pour elle,
à être ""présente"" dès qu'elle lançait un appel,
à toujours devoir me justifier, sur tous mes gestes, pensées, démarches....
à ne pas avoir le droit de faiblir, même avec cette "maladie" dans
la mesure où elle se sentait un besoin de surprotection, et à l'inverse
provoquait pour moi , un sentiment de faiblesse
à ne pas être libre
à rester dépendante d'elle.
à ne pas pouvoir lui prouver que je pouvais vivre SEULE sans son soutien
continuel.
Mais si j'arrivais à ne plus avoir besoin de son soutien, à l'inverse
elle réclamait le mien, et ses angoisses, détresses, me rappelaient
qu'elle avait besoin de moi.

Le mois dernier cet emprisonnement a fini par devenir invivable
Soit je glissais la clé dans la serrure et je m'envolais
soit je rebroussais le chemin à tout jamais et retournais
me blottir auprès de ma maman et restais par la même occasion
dans cet enfer de l'anorexie.

J'ai fini par tirer cette force, de je ne sais où, qui m'a permis de glisser
cette clé, d'ouvrir la porte, mais aussi de fuir cette prison.
Je vole à présent librement.
C'est la crainte d'abandonner sa maman qui est énorme,
mais aussi ce peur du VIDE qui repousse l'échéance de la séparation.
Ce vide je le comble à présent auprès de toute personne que je cottoie.
Ce vide qui de toute manière, aurait été identique le jour de son décès réel.
(pour arriver à faire cette séparation, il m'a fallu auparavant
faire le deuil de ma maman,
mais aussi de toute ma famille de mon enfance, mais faire un deuil alors que les défunts sont en vie.........
il faut du temps........)

Pour ma part, je voulais prendre cet envol, mais elle s'y opposait,
Vous semblez la pousser à prendre cet envol, mais là apparemement
c'est elle qui ne veut pas vous lâcher la main.
Faire ce deuil n'est pas facile.
Lorsque la maman et l'enfant comprennent qu'il faut se séparer,
que l'une ne peut vivre continuellement en étant dépendante de l'autre,
que chacune a sa place dans la VIE
que l'une ne survit pas pour laisser vivre l'autre,
alors là c'est super, et le dialogue n'est pas interrompu entre
la mère et la fille.
Pour mon histoire, ça s'est passé différemment, et là, c'est bien dommage
et la séparation est totale........... Oui bien dommage !!!!!!!!!!!
mais au moins je VIS à présent.

Bonne chance Cannelle

Rayon de Soleil
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

astrid a écrit : pensez vous aussi qu'on pourrez proposer à notre nièce de venir sur ce
Bonsoir Astrid

D'après ce que je peux comprendre, il semblerait que vous ayez un lien de parenté avec Canelle??? Ou je me trompe ????

Quoi qu'il en soit, votre nièce est la bienvenue sur ce forum.

La seule chose que je ne concevrais pas si j'étais la place de votre nièce,
c'est que cette ""maladie"" est un appel à l'indépendance, et que là,
toute la famille se retrouverait sur ce forum. Et donc aucune intimité,
aucune liberté d'expression et de penser, pour chacune d'entre vous.
Tout serait forcément mis en commun !!!!!!!!!
Ceci est mon point de vue.
Je n'aurai et je n'apprécierai pas du tout que quelqu'un de ma famille vienne poster sur ce forum à coté de mes messages.

A bientôt Astrid

Rayon de Soleil
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

julie , ma fille a vécu plusieurs hospitalisations , chaque fois c'est elle qui les a demandées , c'était dans un chu où elle est suivi depuis 3 ans et demi ,elle est prise en charge par deux service endochrinologie pédiatrique et pédopsychiatrie

la première fois elle était si affaiblie qu'elle ne pouvait plus se concentrer pour lire une ligne complète , quand elle a repris assez de force elle est partie en pédopsy , puis est retournée en endochrino où elle a encore repris des forces toujours de son plein gré elle espérait pouvoir retrouver une activité normale

l'année dernière elle a demandé au service de pédopsy de la reprendre parce qu'elle se sentait très mal , elle a fait un séjour en endochrino pour renutrition par sonde car les taux du bilan ionique étaient trop faibles , puis est retournée en pédopsy ,

en fait je crois qu'elle a la chance d'être prise en charge par une équipe en qui elle a confiance

on dit que pour élever un enfant il faut tout un village , et bien je crois que pour aider quelqu'un qui souffre de tca c'est pareil , mais surtout il faut que la personne demande de l'aide et ne pas hésiter à chercher les bonnes personnes , même le généraliste assez vigilant , le psychiatre avec qui le courant va passer et attendre espérer , la première fois que julie est allée chez la psychologue je l'ai accompagnée , je suis restée avec elles 10 minutes ,puis je les ai laissées ,à la fin j'ai récupérée julie et la psy m'a dit je la revois tel jour et surtout n'attendez rien!

j'ai mis du temps à comprendre à quel point le chemin est long et difficile , que chaque membre de la famille doit faire son propre chemin ,et que cette horrible expérience peut-être enrichissante aussi

alors il faut que votre fille trouve l'aide qui lui convient le mieux , le médecin qui pourra lui éviter le pire , parfois des hospitalisations dures peuvent être nécessaire ,et bien que malade se rappeler que c'est une adulte
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Astrid et Cannelle : rien à voir !

Message par Cannelle »

:fairy:   Bonjour à toutes,

Je tiens à préciser à Rayon de Soleil que Cannelle ne connait absolument pas Astrid... Je suis allée sur ce site sans en parler à ma fille, sinon, je ne pourrais certainement pas me confier de cette façon, ce qui est logique...  Je ne vois pas l'intérêt de dialoguer avec son enfant via un site !!!!

    Constatation au sujet de vos messages :

la relation mère-fille est toujours au coeur du PROBLEME...


     Il n'y a pas de solution miracle sinon ça se saurait !    Je pense que c'est à l'enfant malade de savoir s'il veut ou non le soutien et la présence de sa mère...

Quant aux hospitalisations, les avis se rejoignent. J'en conclue donc que je dois laisser ma fille continuer ce qu'elle fait volontairement, c'est-à-dire : consulter son médecin traitant, son nutritionniste, son psychiatre et faire de temps à autres  un petit stage en clinique psy et d'autres en hôpital général (service médecine ou endocrinologie) . Et qu'elle continue à faire des ionogrammes chaque semaine... et.......venir manger chez maman le midi et le soir!!!!   Je dois lui parler et la retenir un moment après la fin des repas pour éviter que je n'aie préparé les plats pour rien...... C'est le principal souci : GARDER !!!

   :fairy:  Merci et bon courage à toutes, mamans ou filles. Nous sommes toutes concernées sur ce site..  :merci:  :LooL: [/b]

Bonjour Coralie, courage !
astrid
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2007, 01:00

suite

Message par astrid »


bonjour à toutes,  :D
en tout cas c'est bien d'apprendre par ces échanges que chacun peut penser differement!
se parler via un site je crois que cela peut être super, on peut écrire des choses que la pudeur, la rencontre direct de la douleur de l'autre nous empeche de parler, c'est juste un point que j'experimente avec mon fils par ailleurs sur un autre thème! peut être que ma nièce est déjà ds ce forum? je ne sais sous quel nom? donc à moi de toujours être juste ds mes propos, ma recherche est de mieux comprendre cette maladie, comment agir en famille, être présent ou éloigné, laisser de l'indépendance et montrer de l'intéret, être soutenant sans être envahissant! tout un programme quoi!
s'il y avait une recette ça se saurait!
:-?
alberte
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2007, 01:00

hospitalisation d'un tiers

Message par alberte »

Bonsoir à toutes,c'est vrai qu'il n'y a pas de recette miracle mais ce serait bien si les mèdecins pouvaient prendre plus leur responsabilité et n'étaient  pas obliger de laisser  au malade  le choix de son traitement , pour éviter tout procès . Ils n'ont recours à l'hospitalisation d'office (HO) que si la sécurité publique est compromise . J'ai le sentiment que nous essayons de gérer un problème qui nous dépasse . Merci à toutes d'avoir répondu , cela nous aide à comprendre cette fichue maladie .
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Tu sais combien je te respecte Coralie et combien je te sais en danger.

A force de ne pas te brusquer, de te laisser le temps de réfléchir... Ton corps n'attendra pas lui pour lâcher.
Tu le sais. Et tu iras chercher ces limites, certaine d'être au dessus.

Pour en revenir à ce que j'ai vécu, oui ce fut l'enfer les HDT, les conseils donnés à mes parents pour signer les papiers pour des électrochocs et de me faire placer en HO, étant incurable.
Les 3 HDT restent gravées, de même que le mois passé attachée gavée aux neuroleptiques, baignant dans mon vomi. Et oui ce n'était que il y a quelques années dans une clinique réputée.

Bilan je suis en vie, peut être que mon corps aurait fini par lâcher si on ne m'avait pas protégée et forcée à manger.

Maintenant sortie d'affaire, quand j'ai en face de moi un malade, je n'hésite pas à contacter le médecin ou le psy, pour dire que je pense une hospitalisation nécessaire.
Mais pas n'importe quand ni comment ni où.

Car il faut bien le dire, les HDT dans le secteur dont dépend la personne  restent à mon avis "dramatique" au niveau des "soins" proposés.
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Coralie a écrit :trois secondes au tel pour m'engueuler avec ma mère: pression pour que je sois réhospitalisée; parce que c'est ça aussi la contrainte, les pressions de tous côtés, la culpabilisation à l'extrême jusqu'à ce que tu dises oui alors qu'au fond t'as envie de continuer à filer entre les mailles des soins qui soignent pas.... :sad: Je vais devenir folle....je sais je sais...pas loin déjà mais non.....déjà réfléchir à comment je vais replanquer tout ce qui est interdit etc etc....génial ma cervelle....envie de lacérer tout ce qui est sur mon passage...

C'est dur purée...et les conseils de dernière minute " mais ne crois-tu pas que depuis tant d'années ça ne peut venir que de toi" ....aaaaaaaaaaaaah....

Pardon ... je ne suis pas à ma place ici, je sens cerbère partout c'est terrible.
Plus elle me poussait à faire, plus elle m'imposait ses idées, plus elle s'imposait, plus elle demandait de lui prouver que je l'aimais,plus elle intervenait au lieu de me laisser m'assumer seule,
plus je faisais l'inverse, plus je la repoussais, plus je me laissais couler........
Plus je m'éloignais d'elle, plus je lui imposais (à mon tour et à l'inverse) de s'éloigner de moi, plus la distance se faisait et mieux j'allais.
Et plus je m'assumais, plus j'arrivais à faire ce que je voulais faire et non pas ce qu'elle voulait que je fasse. Je gère ma vie.
Seule la séparation totale m'a permis de m'en sortir, de ne plus l'entendre se plaindre qu'elle allait mal car j'allais mal, de ne plus se plaindre sur tout et sur rien.........

Bon courage

Rayon de Soleil
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Coralie...

Message par Cannelle »

:fairy:    Comme c'est dur pour la maman que je suis de lire vos messages de désespoir. Je comprends que tu sois dans un tel état Coralie, mais tu es une fille intelligente et tu pourras, une fois de plus, accepter l'hospitalisation, puisque c'est la seule solution maintenant.

              Prends un peu de temps pour y réfléchir, mais pas trop, car ton corps s'affaiblit plus vite que ton cerveau et, bientôt, tu ne parviendras plus à prendre aucune décision... Le manque de potassium joue un rôle important sur le cerveau, le coeur et tous les organes vitaux... Mais, ça tu le sais !    Ne te laisses pas couler car la vie vaut la peine d'être vécue si on veut bien regarder autour de soi... Il y a des moments difficiles et de bons moments.  Regarde-toi bien et pense que tu "deviendras celle que tu as rêvé d'être" si tu le veux. Il n'y a que toi qui le peux... Ta famille le souhaite et, comme tu es proche de ta mère dans ton coeur, fais-le aussi poue elle.    J'ai, hélàs! perdu la mienne et j'avais beaucoup fait pour elle j'en suis très fière .     Une partie de mon être est partie avec elle et j'ai du mal à tourner la page de ce livre qu'elle m'avait écrit en me donnant la vie...        

          " Ah ! L'amour d'une mère!  Amour que nul n'oublie !!! "

Pense à ton fêtu de paille... ou à la chandelle allumée qui, au moindre souffle s'éteindra.... C'est ça notre vie !  Alors, ne l'abrégeons pas si possible...

            COURAGE ma belle.
:fairy:
            Tout ce que je te dis, tu le sais déjà, mais, je vois tout cela du côté de la maman qui souffre et est impuissante face à la maladie ignoble de sa fille. Je me mets à la place de ta petite maman que tu aimes tant.. :-({|=
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je sais que tu n'es pas la peste que tu veux me faire croire. Je sais aussi que je n'ai pas de pouvoir pour te faire penser que tu n'es pas perdue.

Le bonheur, je ne sais pas te répondre.
En revanche je remercie mon corps d'avoir tenu je ne sais pas par quel miracle.
Ma psy me dit que l'instinct de vie a été le plus fort. Je sais aussi que d'avoir vu l'espoir dans ses yeux, son acharnement à m'aider m'a fait pendant un long moment avancer pour elle, stupidement pour être respectée, "aimée" qq part.
Puis j'ai vu les bénéfices pour moi à sortir du trou. Des trucs tout cons, marcher, faire le menage, du sport, découvrir le sommeil, la fatigue... Tout ce que je ne savais plus faire, oublié tant les TCA m'avaient tout pris.

Je continue ma lutte car j'ai encore des choses à régler avec les TCA, je veux 1 guérison totale même si je me dis que peut être je devrais accepter de ne jamais avoir un rapport tout à fait normal vis à vis du corps et de la nourriture.

Ce qui est formidable auj, c'est de pouvoir avoir un avenir professionnel, même si je suis loin de gagner ma vie, et c'est dur de devoir se priver de tout.

Mon métier me permet auj de faire de mes TCA une force car je sais mieux aider les autres.

Il reste encore du boulot sur la planche, car on ne comble pas 17 ans de TCA comme cela.
Je vis seule, je n'ai pas d'enfants. C'est dur de se refaire une vie sociale après tout cela.

Je ne te dirai pas que c'est cela le bonheur, mais je suis satisfaite de cette évolution, j'ai encore plein de choses à apprendre.

Du fond du trou, à la limite de la folie et de la mort, j'ai recommencé à vivre, sans déclic, sans miracle.
On parle d'alliance thérapeutique.

Ce que je sais c'est que cela vallait la peine, je suis heureuse de ne pas être morte, je suis "fière" de moi aussi parfois.

Pourtant je n'y croyais plus non plus, et je voulais mourir juste pour que cela s'arrête.

Je t'embrasse  :-P sale caractère, et tu sais combien je te comprends, raison pour laquelle je prends le temps de te répondre :  Je t'apprécie faute de pouvoir faire qq chose pour t'aider.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

:bomb: on ne se soigne pas pour faire plaisir à maman ou pour qui que ce soit ,ça ne marche que si on le fait pour soi!

essayer une fois de plus , une autre prise en charge quel est le risque quand la vie est déjà un enfer,un enfer "choisi?",un enfer en vaut bien un autre !

si d'autres y sont arrivées ,c'est possible,pourquoi ne pas essayer puisque en fait vous ne voulez pas mourir puisque vous êtes sur ce site à chercher une aide !

:encolere:  personne ne mérite de vivre cette situation :bad-words:

aucun être humain ne mérite ces souffrances :argh:

chaque être humain a le droit à un minimum de bonheur et de paix! accepter de vous tendre la main ,de vous laisser une chance!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

C'est bien ce que je dis Mother.
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:     Coralie, tu parles de ta boumimie comme ma fille parle de la sienne. Un monstre qui la possède intérieurement sans qu'elle ne puisse réagir, même si elle le veut ardemment...

               Ma fille a les mêmes soucis que toi et c'est pour cela que je te comprends et ne te juge pas.  Bien sûr, comme dit Mother, on ne fait pas quelque chose pour les autres mais pour soi si on le veut..Malgré tout, ma pauvre fille me dit toujours : "si je veux m'en sortir c'est pour toi !". Au fond, elle n'a pas envie de mourir car il y a toujours un peu de bonheur quelque part, aussi petit soit-il. Elle est célibataire et n'a pas d'enfant non plus. A 37 ans, c'est difficile d'accepter de regarder l'avenir puisque le passé n'a rien donné de bien beau à part la maladie. Mais, malgré tout, elle a sa soeur, sa nièce, son filleul, ses parents qu'elle aime et qui l'aident à leur façon.

                Tous ses repas sont pris chez moi. Ce soir, je lui ai cuit du poisson avec des haricots beurre persillés. Elle s'est régalée et nous sommes restées discuter pendant près d'une heure.  Demain je lui ferai un bon petit repas, pas trop calorique car son estomac n'aime pas, pas trop copieux non plus....mais ce qu'elle aime...  des repas tout simples qu'elle pourra digérer facilement. Elle essaie de sortir du gouffre, ce n'est pas le moment de baisser les bras !     Même si je sais qu'elle mange d'autres choses une fois arrivée chez elle et qu'elle fait une crise, je lui fais confiance malgré tout. Ce n'est pas du jour au lendemain qu'on guérit de cette sal..... Tu en sais quelque chose !

                  Coralie, il y a toujours une fin à tout. Reprends confiance en toi, revalorise-toi. Arrête de penser à  ce que tu juges négatif en toi, et regarde le positif...

:fairy:         Allez ma belle, nous sommes près de toi. Tu connais la maladie depuis longtemps, tu sais qu'elle est cruelle mais : tu vas l'anéantir  !!!! Même si tu as des "crises" de tps en tps, tant pis !                                   Courage et accroche-toi.

                  :love3:     Bonne nuit ma belle.
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Coralie a écrit : être adulte c aussi voir ma mère vieillir, je ne veux pas....j'veux pas de morts... :oops:
être adulte c'est ne pas rester dans la MELANCOLIE mais FAIRE LE DEUIL

Lorsqu'un être décède, lorsqu'un plaisir quelconque cesse
on a deux solutions :
- la première c'est de rester mélancolique
 rester pleurer le défunt,
 rester pleurer sur ce vide
 rester pleurer cette absence
 rester pleurer sur son sort, d'être triste
 rester pleurer que la fête est finie
 de ne cesser de se lamenter parce que c'est fini......
 de pleurer que l'Autre nous manque et que ce manque nous détruit
 rester dire et Quand il était là, c'était bien
 et quand il était là on riait
 et quand il était là .......... Et quand il était là
 On ne voit que le négatif de cette absence

- la seconde c'est de faire le deuil
 Se dire la fête est finie soit, mais quel plaisir j'y ai pris
 qu'est ce que je me suis amusée
 Se dire tel être est parti, mais quels bons souvenirs j'en garde
 que de fous rires nous avons pris
 que de coups de mains nous nous sommes donnés dans les coups durs
 Que de plaisir j'ai éprouvé avec ou au coté de cette personne
 Garder le bon laisser le mauvais
 Garder les effets des plaisirs laisser la tristesse sur le coté
 
Quand tu étais en couveuse, tu as ressenti cette séparation d'avec ta maman. Elle qui t'a portée pendant des mois dans son ventre et qui te parlait, et toi qui lui répondait comme tu pouvais, en bougeant dans son ventre.
Cette séparation en couveuse tu as du la ressentir comme un abandon.
Elle n'était plus là. Mais ta maman est revenue et elle t'a certainement caliné le plus possible pour rattraper les calins perdus dans la couveuse.
Pour te persuader qu'elle ne ""t'abandonnera plus"" tu restes dépendante d'elle en n'osant te risquer de devenir ""adulte"".
Mais ta maman t'aime, et tout comme tu étais bébé elle ne t'abandonnera pas. Pour le moment ce trop plein de calins est dans un certain sens envahissant pour toi. Lorsque tu auras accepté de faire le deuil de cet enfant que tu étais, de faire le deuil de cette maman qu'elle était, lorsque tu quitteras l'état mélancolique dans lequel tu te trouves et qui te rassure, tu  trouveras une "Nouvelle Coralie Adulte", mais toujours Coralie,
et tu trouveras ta maman ""vieillie comme tu le redoutes"" mais tu auras toujours ta maman.
Vous prendrez chacune la bonne distance de séparation, pour ne pas empiéter sur la vie privée de l'une et de l'autre,
vos poumons commenceront à respirer séparément et non plus ensemble
(vous ne vous étoufferez plus ensemble )
et vous trouverez l'immense plaisir de vous retrouver.

Ce que j'ai écrit tu l'as certainement compris en thérapie,
seulement il faut franchir le pas
tu te retrouves actuellement devant un MUR
tu n'as plus d'issue
Soit tu restes dans la mélancolie et tu fonces dans ce mur, tu en connais l'issue
soit tu réagis, et tu te retournes, et tu quittes cette mélancolie, tu fais le DEUIL, et TU VIS !!!!!!!!!!!

Ce mur, je m'y suis trouvée en face le 4 mars 2005, c'était la date limite
Ce jour là, ma peur, la peur MA PROPRE MORT qui était pour moi l'ultime issue de ma détresse, avait atteint un point extrême et une personne que je ne connaissais pas avant cet instant fatidique m'a dit : mais que veux tu enfin ??? Vivre avec cette être qui te manque ou Vivre pour toi. - ce fut les seuls mots que j'ai reçu de cette personne, mais qui m'ont sauvé
La décision que j'ai prise ce jour là fait que je suis encore de ce monde et que le soleil brille.................
Tout comme le dit l'une d'entre vous dans un message précédent,
l'INSTINCT DE VIE est PLUS FORT QUE L'INSTINCT DE MORT

Tu le reconnais toi même tu es devant ce mur et tu repousses ta décision de 15 jours.............
Non, Coralie, ne repousse plus.........

Bon courage Coralie

Rayon de SoleilImage
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

:respect:
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:    Coralie,

    Décidément, que de points communs entre ma fille et toi... Pas de câlins physiques chez nous non plus. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je pense que c'est une forme de pudeur ou "héritage" de nos aïeux ?
Peu importe puisque nous avons les mots... Si nous ne parlons pas,  nous l'écrivons c'est plus facile parfois.  Et maintenant avec Internet quel bonheur de recevoir une carte postale virtuelle...

    j'en reviens aux repas de ma fille. Je lui prépare des repas équilibrés avec ce qui lui faut (sel, potassium , protéines etc..) mais, à l'inverse de chez toi Coralie, je la laisse manger seule la plupart des repas car elle prend beaucoup de temps pour bien mâcher. C'est elle la demandeuse. Je reste près d'elle et nous bavardons. Je ne veux pas qu'elle pense à son repas, il faut lui occuper l'esprit, je pense avoir la solution à ces moments-là... Quand elle est seule, elle fait ce qu'elle veut, je ne le sais pas...Je préfère ne pas y penser!      La "bouffe" est une obsession pour les ano-boulimiques alors    il faut éviter d'en trop parler... Excuse-moi de te raconter tout cela, mais, parfois ces petits "trucs" peuvent aider...

        Je suis contente de constater qu'aujourd'hui tu as l'air d'aller mieux, continue ma belle.... Courage.... Quand on est au fond d'un puits, on a 2 solutions, soit essayer de remonter (appeler au secours )      soit : se laisser aller !!!! A nous de voir ! Mais, toi tu as bien choisi, je le sens...

      :love3:  :love3:  :fairy:  A plus tard...
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Coralie

Message par Cannelle »

:fairy:     Super ton acrylique ! Si tu en as d'autres à me montrer, j'accepte... J'aime la peinture, surtout l'huile...

             Reflet de toi-même.... Cruelle réalité...  :love3:
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Merci Coralie

Message par Cannelle »

:fairy:      Je te remercie de m'avoir donné ton blog Je viens d'y jeter un bref coup d'oeil et, je sens que je vais me "régaler".  Je n'ai pas le temps de m'y attarder aujourd'hui... journée chargée (coiffeuse, petits-enfants à prendre à l'école et à m'occuper jusqu'à demain soir : le bonheur !). Mais le peu que j'y ai vu me plaît énormément... Ne laisse pas tomber car tu as une source inépuisable de bonheur à donner aux autres grâce à tes mots et tes maux exprimés par la peinture et les dessins. Fais-toi plaisir et réfugie-toi dans les arts le plus possible....Un petit moyen sain d'oublier le " démon" qui ronge ton petit "monde" de "NomAde"...

              :sabbyzou:   Ne te prive pas de cannelle, c'est si bon...

:fairy:     A plus tard. Bonne journée à toi ma belle.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

curieuse j'ai consulté ce blog

exprime toi le plus possible ,un jour tu pourras remplacer les crises par d'autres choses , créer plûtot que détruire,cela transpire déjà de ce que tu créer

tu peux dire autrement ,n'hésite pas
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Réponse à Coralie

Message par Cannelle »

:fairy:   Je viens répondre à ta question Coralie. Je t'assure que je préfère 1000 fois voir ma fille avec l'air triste, les yeux gonflés de larmes à peine séchées que de ne pas la voir du tout . Je l'ai déjà vue ainsi, et, là, je me sens encore plus proche. Je la "sens" lointaine, fatiguée de se battre, vidée (au sens propre comme au sens figuré). Je sais qu'elle a besoin de moi cette fois-là, ne serait-ce que par ma présence  qui l'apaise un peu... En me voyant elle a envie de se battre toujours et toujours....Même si l'anagramme du mot "monde" lui bouffe l'intérieur...Je peux t'affirmer que je ne suis pas plus malheureuse de la voir ainsi, que de savoir qu'elle reste chez elle enfermée dans sa bulle, n'en sortant que pour se goinfrer de pain-beurre-fromage, de pizzas ou autres aliments qu'elle rejettera tout de suite en regrettant....
           Moi aussi, mes larmes me viennent lorsque je te raconte tout ça....
         Elle vient à l'instant de me télépnoner sur mon portable :" c'est moi ! Tu préfères que je vienne ou je reste manger chez moi ce soir ?  Il ne faut pas que ça te bouscule sinon je ne viendrai que demain midi..."

         A ton avis, que lui ai-je répondu ?       GAGNE !

" bien sûr que tu peux venir dîner. Pas de problème ! J'ai cuit de la langue si tu veux, sinon, je peux te faire du poisson, tu as le choix !"
-" O.K pour le poisson . A tout de suite. "

         J'ai un gros soleil dans mon coeur quand je l'entends.... J'ai l'impression que rien ne pourra lui arriver lorqu'elle est près de moi... C'est d'ailleurs ce que je lui dis touours " Ne t'inquiète pas, je suis là. On va s'en sortir! "   ON    toujours  ON       Elle et moi = une seule et même personne ..........

          Bon courage Coralie... Pomme-cannelle c'est bon aussi ça dis donc !!!   Miam miam !

 :fairy:  :love3:     Bonne nuit à toutes. A demain
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:   :coeuranime:       Ma fille a pris son repas en ma compagnie tout à l'heure. Quel bonheur ! Nous avons parlé de tout et de rien, surtout pas de maladie !

:love2:   MOI : heureuse !

:coeuranime:    ELLE : yeux expressifs et sourires.   :coeuranime:

  C'est peu pour certains cette petite présence au moment des repas, pour moi c'est un "festin" dans mon coeur...  :fairy:     :multi:


            A demain Coralie. Courage, nous y arriverons toutes ensemble, avec le temps.....
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:     Non, tu n'es pas une grosse nulle... Ne dis surtout pas  cela !

Tu as fait ton plein de nourriture ? et alors ? Ma fille fait son plein tous les matins mais je ne la vois pas... C'est la différence!

Arrête de te dévaloriser ainsi... Ma fille c'est kif-kif... Vous êtes intelligentes et ce n'est pas votre faute cette "merde"... ne culpabilise surtout pas...  

                    Je vais m'occuper de mon petit monde (2ème service !)

:fairy:     Bisous de Cannelle
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:    Bonsoir Coralie,

      Quand je dis "et alors ?" pour le plein de nourriture, je veux dire simplement que c'est ton droit le plus strict.
Ma fille fait ses courses et, je suppose que  ce qui se passera  après ne me fera pas plaisir... mais je n'ai pas le droit de l'en empêcher, même si j'en ai envie...Je ne dois pas le lui reprocher, je dois lui faire confiance et il faut au moins qu'elle le croit... Je n'aime pas faire de reprochesJusqu'à présent, depuis plusieurs années, ça n'a servi à rien, au contraire car elle se butte contre moi...  17 années de hauts et de bas pour elle... et pour nous...

          :fairy:  Passe une bonne  nuit et à demain.

Courage ma belle
Cannelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2007, 01:00
Localisation : Bretagne (Finistère)

Message par Cannelle »

:fairy:    Coralie dit à Cannelle :

"tu ne peux pas l'en empêcher par contre tu as le "droit" d'essayer tout de même...sinon c trop simple, c accepter..."

       Je suis d'accord avec toi... mais je lui en ai déjà parlé tu sais, c'est bien pour cela que je parle ainsi. Ma fille est en phase de "réconciliation" avec la nourriture, aussi, elle apprend à acheter ce qui lui fait envie et non, comme auparavant, ce qui pouvait lui remplir l'estomac...c'est-à-dire : boîtes de raviolis, de thon, chocolats, gâteaux, chips, conserves     en tous genres...) Maintenant elle achète du poisson, des yaourts et des fruits (qu'elle ne mangeait plus depuis longtemps !). Je cuisine les poissons et les viandes qu'elle m'apporte et qu'elle mange avec plaisir.

        Cette bouffe est votre drogue dis-tu. Je comprends cette "dépendance" mais chacun a ses limites dans la consommation et nous ne pourrons pas "légaliser" cette espèce de drogue hélàs !
La nourriture nous fait vivre même si elle détériore certaines personnes...
Fumer est un plaisir et j'en connais les conséquences malheureusement!

         Il est vrai que je ressens un peu d'agressivité dans ton message, mais je ne t'en veux pas.  Chez nous, la violence verbale (encore moins physique!) n'existe pas. Nos rapports conflictuels quels qu'ils soient, n'engendrent jamais de disputes...surtout pas entre maman-filles.  Chez mes parents, c'était la même chose....Jamais de disputes mais discussions il y a !  

 Tu vois comme les familles sont différentes avec les mêmes problèmes en leurs seins.   La souffrance est aussi forte chez toi que chez moi, le combat est le même pour nous tous..Que d'amour partout malgré les non-dits ou les "gueulantes", que de larmes versées, que de nuits blanches à réfléchir, que de changements de comportements vis-à-vis des malades, mais que d'AMOUR dans tout ça !!!!

    Ne nous en voulez pas les filles si nous ne sommes pas comme vous voudriez qu'on soit... Hélàs ! nous ne sommes pas le Bon Dieu ,mais, en toute simplicité, nous ne sommes QUE vos MERES  qui vous aiment  tant..... Nous n'acceptons pas votre maladie...nous la subissons car nous sommes impuissantes... :love3:  :love3:

    Les mamans sont là aussi pour panser les plaies de leurs enfants, quelles qu'elles soient. Hélàs, cette plaie-là est très difficile à soigner et le temps fera, j'espère, en notre faveur à toutes.

    Essaie de mettre beaucoup de dizaines d'euros de côté. C'est ce que je te souhaite.

:fairy:  :sabbyzou:
Répondre