ma feme fait de l'anorexie mental

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
eric7313
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2008, 01:00

ma feme fait de l'anorexie mental

Message par eric7313 »

ma feme fait de l'anorexie mental.je vient de l'apprendre car j'etait en mision 5 moi (je suis militaire) je suis rentrer depius une semaine et 'ai du mal à gerer ses humeur negative et de ne pas s'avoir quoi faire pour l'aider je me sans totalement inpiussant devant elle que doije faire pour elle
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonjour et bienvenue sur enfine

je comprend votre ressentiment
savez vous c qui a déclenché cela??

je suis moi même femme de militaire j'ai commencer mon ano quand mon mari est partie un fois en tournante et je voulais absolument maigrir

ça a tournée a l'obsession  :cry:

il est rentrée je ne me nourrissaient plus parfois je me m'étais à table pour lui faire plaisir puis j'allais me faire vomir

ce n'est pas facile a vivre n'y pour lui n'y pour moi j
'ai aussi ue toute sorte d'humeur j'étais surtout dépressive puis je me suis renfermer sur moi même jusqu'à ne plus voir personne

je n'arrivais même plus a m'affirmer surtout que c'était étonnant venant de moi qui avais un fort caractère

je suis une psychothérapie qui m'aide enfin je l'espère
où étiez vous en mission si ce n'ets pas indiscret? a telle ue peur pour votre vie?? car je sais que moi cela joue sur mes angoisses et mon comportement alimentaire ect...

n'hésite pas a vous libérer à pause des questions

bien à vous ninou
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

bonjour,

ninou a tt dis...

juste un truc, je suis ano dp pas mal d'année et mon homme ne sait pas non plus comment m'aider
je sais qu'il est là à chq fois que j'ai besoin mais comprendre pour l'autre est difficile...
je pense que cé à ns (et avec le soutien de l'autre) de vouloir ns en sortir.
tant que ns ne prendrons pas la décision, se sera....
bref, comme on a ddé ninou, est elle suivie ?
l'est elle dp longtps ?

ns sommes là si besoin
courage, car je sais à quel point cé dur à gérer pour l'autre...
eric7313
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2008, 01:00

Message par eric7313 »

merci a vous .le medecin qui suis ma feme a trouver un hopital a lyon et j'esper que sa vas l'aider a aller mieux et moi de mon coter je tente de demisioner pour me raprocher d'elle et de pouvoir la soutenir du mieux que je peux . mais que faire d'autre je tentesouvent le dialogue mais elle se referme aussitot en me disant que se n'ai pas de mas faute se qui se passe donc je suis tourjour larger et je sens que misol en meme tant car elle veut voir persone a la maison même pour un cafe et si je veut sortir seul voir des amie ses la crise vraiment pas facile des foit je me dit vivement que reprene le boulot ou de vouloir interompre mais permission pour soufler
Ronsilver
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2008, 01:00

Message par Ronsilver »

Bonsoir,

J'aimerai savoir où vous êtes, si votre femme et vous avaient réussir à avancer.
Même si c'est difficile, il faut être à ses côtés. C'est compliqué pour nous de comprendre ou même d'imaginer ce qu'elles peuvent ressentir.
Moi-même ma moitié est touchée par cette maladie, j'ai svt l'impression d'être inutile, qu'elle s'enferme, mais il faut rester présent pour elle, l'écouter quand elle a besoin.
Même si elle se referme, il faut aussi savoir lui faire réouvrir les yeux.Il est aussi important de ne pas tjrs aller dans son sens...
Pour bien accompagner une personne il faut aussi être bien soi-même

Finalement la plus grande forme d'amour c'est d'être là pour l'autre :)

Bon courage
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

au dernier groupe de parole auquel j'ai assisté, un monsieur vivant les tca, il y en a, disait que sa femme l'avait aidé simplement en ne lui parlant jamais de son poids, de son alimentation, de ses comportements, sans l'ignorer,  mais en étant toujours "présenté", attentive à lui, il a pu petit à petit parler de lui, de ce qu'il resentait

laisser le problème santé aux médecins et être juste là, sans culpabiliser, disponible, sans revenir toujours sur l'obscession de l'alimentation

son témoignage m'a beaucoup touché

peut-ête est ce une voie à explorer
Avatar du membre
Hirondelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 mai 2008, 00:00

Message par Hirondelle »

mother a écrit :au dernier groupe de parole auquel j'ai assisté, un monsieur vivant les tca, il y en a, disait que sa femme l'avait aidé simplement en ne lui parlant jamais de son poids, de son alimentation, de ses comportements, sans l'ignorer,  mais en étant toujours "présent", attentive à lui, il a pu petit à petit parler de lui, de ce qu'il ressentait

laisser le problème santé aux médecins et être juste là, sans culpabiliser, disponible, sans revenir toujours sur l'obsession de l'alimentation

son témoignage m'a beaucoup touché

peut-ête est ce une voie à explorer

Mon mari a agi et agit encore de la même manière.
Lorsque l'Autre s'intéresse trop à nous, cela devient envahissant.
ça laisse également dégager que l'Autre ""a peur "", qu'il voudrait tout faire pour nous "sauver de là" alors qu'il est littéralement impuissant sur ce point.

En nous laissant agir personnellement que ce soit en consultant les médecins,
en ayant un suivi psychologique, c'est ""nous faire confiance"
car de toute façon personne ne peut réagir pour nous que ce soit
au sujet de notre histoire ou de ce tourbillon.

Il est là, il est présent, il ne me surcharge pas comme d'autre
m'envahissait dans le passé, je ne lui donne pas le compte rendu
de chaque séance psy et il ne le réclame pas non plus.
Là aussi ne pas devoir rendre des comptes est un point important,
mais ça n'exclut pas du tout que nous en discutions occasionnellement
quand le besoin s'en fait ressentir, ou est nécessaire.
Ce tourbillon est totalement personnel par rapport au conjoint, car
il se rapporte bien souvent aux liens que nous avions avec notre famille
d'avant mariage.
En restant présent à nos cotés, c'est la plus belle preuve d'amour
et de respect que le conjoint puisse offrir
Il en est de même avec mes enfants, qui sont au courant de ce qui se
passe mais qui ne me font aucune allusion quant à mon alimentation...
et cela n'empêche en rien que leurs amis viennent prendre le repas
chez nous.

Je rajouterai que les personnes, les connaissances qui ont voulu s'imposer,
imposer leur aide, (je m'en suis rendue compte avec du recul) ont
été écartées tout naturellement de ma vie.

Bon courage

Hirondelle
Image
Répondre