Besoin de conseils

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Alexiel13
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2008, 00:00

Besoin de conseils

Message par Alexiel13 »

Bonjour à tous...

Mon ex-petite amie est anorexique, je ne l'a connais réellement que depuis huit mois. J'ai découvert son anorexie très rapidement... Ayant à la base quelques soupçons qui me perturbaient, elle laissa un jour une preuve évidente de sa maladie à ma porté qui se transforma finalement en avoeu, mais si elle ne s'était pas sentie coincée, elle m'aurait volontiers caché la vérité m'avait-elle dit.

Notre histoire ne dura néanmoins pas très longtemps... Son attitude se révélait parfois distante, voir agressive, et malgré toutes mes attentions à cet égard, le week-end de Noël nous fut fatal... Les germes d'une grande dispute étaient assurément présent car il s'agissait précisément d'une période où elle se saurait dépressive et ressentirait un grand mal de vivre... A dire vrai, elle n'appréciait vraiment pas me voir lorsqu'elle était dans cet état, et j'avais malgré tout réussi, de temps à autre, à la convaincre de lui changer les idées...
Malheureusement, je m'étais cette fois-ci quelque peu sur-estimé, et après une engueulade, elle décida que tout arrêter.

Nous étions dès lors resté en froid jusqu'à ce que je me décidasse à faire un premier pas. La réconciliation ne se présentait vraiment pas sous un bon auspice, mais elle fut néanmoins un succès au niveau humain. Nous ne nous étions pas remis en semble, mais on s'était quand même réconcilié.

Pour ma part j'étais encore amoureux d'elle, mais il lui était inconcevable (selon ses propre termes) de ressortir avec moi. Certaines raisons données me paraissaient sonner fausses,  d'autres m'avaient complétement anéanties... Surtout celle où elle m'eut dit que de sortir avec moi lui avait fait prendre conscience qu'elle aimait encore son propre ex.

M'enfin... C'était sa décision, et je n'avais qu'à m'y plier... A dire vrai, j'avais l'espoir de la reconquérir avec le temps, et ce qui m'importait c'était de la rendre heureuse et de la voir sourire.

A cet époque, il semblait que j'avais une vision bien restreinte de la situation, car quelques temps après, et un peu de distance mis entre nous par elle, j'eus appris qu'elle ressortait avec son ex à peine un mois après notre rupture, peut-être moins... Elle voulait néanmoins que l'on reste ami, mais pour ma part, la chose commençait à être au-dessus de mes forces... Surtout qu'il y avait un risque que j'interfère avec sa nouvelle relation, et je ne voulais pas lui compliquer davantage la vie si elle avait une chance de repartir d'un bon pied dans la vie.

Suite à ceci,nous ne nous sommes plus parlé. Si elle avait compris à qu'elle point ce serait dur pour moi de la fréquenter alors qu'elle était avec son nouveau ancien copain, il semblait qu'elle m'en voulait pour des raisons que je n'ai pas bien compris.

J'ai très mal vécu cette rupture définitive, d'une part car c'était la fille que j'aimais, d'autre part car je me sentais égoïste de m'être lâchement préservé de cette situation.

Très récemment, nous avons renoué le contacte à mon initiative. Alors qu'elle ne répondait habituellement pas à mes messages, j'eus la surprise d'en recevoir un de sa part. Partagé entre la possibilité qu'elle s'était séparé de son ex, et que ce n'était, de sa part, que de la pure politesse, je lui ai avoué que je pensais encore à elle...

Très rapidement nous avons commencé à re-communiquer... D'abord par MSN, puis le téléphone car nous étions les champions des prise de tête et des quiproquos avec le premier.

J'ai dès lors appris qu'elle n'était plus avec son ex qui lui a renvoyé au visage tous ses problèmes comme excuse de rupture (même si cet idiot ne semble pas connaitre le plus gros d'entre eux).

Elle aurait aussi perdu un peu de poids bien que je ne sache pas à quel niveau elle se situe sur se point. A dire vrai, à l'époque où nous sortions ensemble, elle demeurait bien proportionnée, il n'y avait rien de choquant physiquement. Elle s'en sortait plutôt bien avec cet aspect là de la maladie.

Des problèmes qu'elle n'arrive pas à gérer semblent s'accumuler autour d'elle, et elle a un grand besoin de se confier et de se changer les idées.

Au jour d'aujourd'hui, je ne sais plus trop bien quelle attitude adopter. Elle a de grosses appréhensions sur le fait de se revoir. Sachant que je ressens toujours quelque chose pour elle, elle m'a dit avoir peur de me faire souffrir, ayant selon elle, déjà grandement fait souffrir un ami sans le savoir de cette manière. Elle était déjà désolée selon ses mots de me faire le coup du je te prends je te jette, et ne veux pas sortir avec quiconque tant qu'elle n'aura pas fait du ménage dans sa vie.

Personnellement, je suis d'accord avec ceci. Pour moi aussi, sortir avec elle, n'est pas possible actuellement tant qu'on aura pas rasséréner nos relations qui peuvent être houleuse lorsque je ne la comprend pas ou qu'elle est stressée. Même si j'en ai très envie, je pense qu'en l'état actuel des choses notre histoire ne serait que la répétition de ce qui s'était passé avant. Je tiens énormément à elle, et je suis résolu à attendre le temps qui faudra, mais il m'est impossible d'abandonner mes sentiments amoureux pour elle, chose qu'elle ne sait que trop bien.

A dire vrai, je ne sais pas trop ce qu'elle pense actuellement elle-même de tout ceci. Je ne pense pas qu'elle soit amoureuse de moi dans l'absolue, mais je crois aussi qu'elle a peur d'avoir encore un faible pour moi et de s'y laissé prendre. Depuis que je le lui ai dit, il semble qu'elle bloque et ne répond plus à mes messages. Elle sait que je ne vais pas jouer là dessus, et lui ai dit qu'on devrait éviter de se complexer sur le sujet, et que nous devrions nous contenter de passer de bons moment ensemble, que bien qu'elle aura toujours une place part particulière dans mon coeur qu'en restant intelligent et qu'en essayant de se comprendre on aura rien à se reprocher.

Je sais aussi qu'elle a un grand besoin de se confier... Elle s'est isolée du monde, et n'a plus que ses grands-parents comme contacte positif. Je suis vraiment le seul à qui elle arrive à tout dire... Je lui ai dit que personnellement, quoiqu'elle pense de tout ceci ça me fera toujours de discuter avec elle autant de temps qu'elle le voudra même si on ne se voit pas, mais je crois que le mal a déjà été fait...

Je me doutais bien que mes sentiments risquaient de la faire fuir, mais je ne pouvais pas lui mentir sur ce genre de choses. Du coup, j'ai l'impression d'avoir été encore une fois égoïstement honnête avec elle, alors que je savais qu'il y avait un risque qu'elle se referme encore une fois à l'extérieur...

Enfin vala... J'aimerais vraiment avoir des avis sur tout ceci... Qu'ils soient positifs ou négatifs, tout commentaires qui pourront m'aider à mieux la comprendre, à mieux l'aider et à mieux réagir si jamais elle décidait de reprendre contacte avec moi sera le bien venu. Et n'hésitez pas à demandez des précisions si jamais je n'ai pas été très explicite dans mes propos. Merci.
Alexiel13
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2008, 00:00

Message par Alexiel13 »

Bonjour à tous, c'est encore moi... Je viens vous faire par de la suite des événements...

Après mon dernier message, mon amie et moi nous sommes effectivement encore une fois pris la tête... C'est une constante dans nos rapports que l'on arrive pas à expliqué... On s'aime beaucoup, mais on arrive souvent à ce genre de résultats pour une raison ou pour une autre...

Quoiqu'il en soit, après m'avoir quelque peu effacé de son existence pendant deux trois semaines, mon amie a repris contacte avec moi au moment où je m'étais décidé à en faire de même... J'essaie actuellement de la soutenir et de lui changer les idées, mais cela reste néanmoins très difficile pour moi car elle semble avoir besoin de temps pour déterminer si se revoir est une bonne idée ou pas...

Il faut dire qu'au vu de nos relations, je suis une source de stress potentiel supplémentaire. Nos prises de becs sont magistrales sur msn, moins fréquentes par téléphone et encore moins de vive voix, mais pas inexistantes...

Nous réussissons quelque peu à parler de nos problèmes de communications, et à mettre des mots sur ce qui nous dérange l'un et l'autre... Elle reconnait être très agressive actuellement et très tendues en raison de problème qu'elle ne peu résoudre, quant à moi, je suis un peu trop donneur de leçon et je m'exprime mal lorsque je suis "sous pression"... Cela me frustre énormément de ne pas pouvoir l'aider de manière concrète. Etre à son écoute lui fait du bien, mais je trouve cela trop peu... Je sais que je ne peux pas régler ses problèmes à sa place mais voir souffrir quelqu'un que l'on aime est si dur qu'il est révoltant de devoir rester passif...

Pour le moment, j'essaie de prendre le parti de laisser les choses évoluer petit à petit... Même si nos contacts se résument à de long coup de téléphone, et que je ne suis pas de nature très patiente dans ce genre de situation, mais c'est certainement le mieux à faire pour le moment... Je semble dire cela de manière résignée car je me remémore souvent les bons instants passés ensemble... Cela me manque énormément...

Quant à ce qui est de mes propres sentiments pour elle, je ne sais plus quoi en faire... Je rêve souvent d'elle ces temps-ci, chose assez singulière pour moi. Je ne sais pas trop si cela veut signifier quelque chose, mais je ne préfère pas compliquer davantage la situation... J'ai pris le parti de ne pas y penser ou d'en parler, même si je pense savoir ce qu'il en est dans les grandes lignes au fond de moi...
Répondre