Demande de conseils

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
blesoise
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2008, 00:00

Demande de conseils

Message par blesoise »

Bonjour,

Ma femme est  anorexique et évidemment elle ne veut pas l'admettre.Elle ne mange qu'une assiette de soupe midi et soir accompagné d'un bol de fromage blanc quand je suis là sinon ce n'est que le fromage blans pas plus de 100g. Je lui ai demandé de prendre RV avec son médecin traitant  à plusieurs reprises REFUS. De plus elle travaille comme aide à domicile physiquement je pense qu'elle ne va pas tenir. Que dois-je faire? Dois-je prendre RV avec son médecin et l'accompagner? Doit-elle arréter de travailler le temps de reprendre des forces? Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Bonjour,

depuis combien de temps votre femme ne s'alimente pas assez ? Il n'est peut etre pas judicieux de la "forcer" pour le moment a voir un medecin, sauf si son état de santé l'y oblige...
Donc heu ... oui je ne sais pas trop que conseiller en ce sens que je ne connais pas assez précisemment l'état de votre femme.

Vous dites "ma femme est anorexique et évidemment elle ne veut pas l'admettre" mais il faut savoir que le therme "anorexique" est très souvent rejetté du fait qu'il inclue la personne dans un statut de "malade" que la personne refuse souvent ... Car malade = besoin d'aide, de soin etc...
Qu'en est il si vous faites remarquer a votre femme que d'un point de vue objectif ce qu'elle mange ne suffit pas a la nourrir ?
Aussi demandez lui quelle serait sa réaction si une des personnes quelle cotoie (dans son metier par exemple) mangeait si peu ?

Pensez a vous préserver aussi, votre femme a besoin de vous en bonne santé  :fairy:              

En espérant lire de vos nouvelles.

Camille.
blesoise
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2008, 00:00

Message par blesoise »

Elle a enfin accepter de se faire soigner  Ellle attend la lettre de la clinique Elle a accepté parce que son medecin traitant  et son psylui ont dit qu'il n'y avait  plus que cette solution. Ellen' y va pas très convaincu mais elle aa l'air de s'etre fait une raisonElle se demande combien de temps va durer cette hospitalisation c'est sa grande question
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

ce n'est pas le temps qui compte mais la qualité du soin.il n'y a pas que le p o i d qui est en cause c'est plus profond.il faut s'armer de patience car il n'y a pas de baguette magique.courage
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui d'accord ac Emmanuelle!
C'est très important qu'elle prenne le temps pour pouvoir mieux comprendre pourquoi elle a besoin de l'anorexie pour "survivre" et du coup ne pas retomber ds ce trouble une fois sortie de la clinique!

Courage à vous aussi car vous en aurez besoin!
Etes vous suivi de votre coté?
n'hesitez pas à ecrire ici si vous ressentez le besoin.

bonne continuation
:smilecolros:
Répondre