pour ma maman depassée par ma maladie!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

pour ma maman depassée par ma maladie!

Message par emmanuelle »

bonsoir parents de jeunes comme moi,
j'ai une question à vous poser vous arrive t-il de douter de la guerison de vos enfants?ma mere a peur de moi,je devais partir en vacances ac elle mais de peur que je fasses des crises,elle m'a dechu de ce cadeau qui m'aurait fait grand bien.je ne vis pas ac elle je suiss hospitalisee et j'avais le droit de pouvoir partir.moi je me sens rejete.bref ac elle c un jour blanc un jour noir.
que faut il que je fasse,si elle n'y croit pas ça va m'aider même si je sais que c pour moi kil fo ke je le fasse!
pascalou
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 04 août 2008, 00:00
Localisation : VESOUL 70000

Coucou

Message par pascalou »

Coucou Emmanuelle, je vais essayer de répondre à ta question.

Peut-être que ta maman veut juste souffler un peu et se reposer .

C'est peut-être pour cela qu'elle ne t'a pas prise en vacances avec elle.

Ne lui en veux pas ,elle a aussi le droit de penser à elle.

Elle sera sans doute plus reposée et elle ira beaucoup mieux,tu verras.

Quand à ce que tu penses,elle a peut-être pensé cela dans un moment de

découragement,mais elle ne le pense pas vraiment,je pense.

Bises.Bon courage.

Pascalou.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

J'ai répondu dans ton post, la réponse rejoint ton questionnement.
Je pense normal la réaction de ta mère, tout simplement parce qu'elle t'aime, même si ça te parait contradictoire!
courage
:kilou:
DustGirl
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2010, 01:00

Message par DustGirl »

Coucou :)
Il est certain que ta mère ainsi que tout ton entourage sont morts d'inquiétude à ton sujet .
Met toi à sa place , tu as un enfant anorexique qui est à l'hopital (pour les parents , c'est une sécurité en quelque sorte , ils savent que leur enfant mange là bas ) et cet enfant malade te demande de sortir .
D'un seul coup , l'angoisse que ressent ta mère augmente : "Qui va la faire manger ? " , " Et si elle ne mange pas ? " , " Et si elle veut se suicider ? " ... Pleins de questions trottent dans sa tête et son insctint maternel est de te protéger , même contre toi même .
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

Bonjour Emmanuelle ,

Quand j'ai lu le titre de ton post je me suis dis "mais oui!" Tant de proches sont ou semble dépassés par notre maladie.Cela correspond tant aussi a ma relation trés complexe entre ma mère et moi.
Je ne peux pas répondre a ta question car je suis pas maman de malade  hihi mais je pense qu le doute traverse l'esprit de tous a un moment donné,malade ou proche . Lorsqu'on a un coup dur,qu'on est fatigué de se battre,lassé mais c'est un passage!! Le doute ne s'intaure pas au final car l'espoir de voir sa fille heureuse l'emporte!Et c'est pas qu'un espoir ,c'est un objectif! Plus ou moins long..
Comme l'amour d'une mere pour sa fille et inversement si tu préfére ,c'est comme ca ca s'explique pas trop et pourtant!!L'amour est toujours la ,meme s'il se manifeste pas comme on le souhaiterais.

N'en veux pas a ta mere ,mais je comprend ta colere et ta deeption ,tu dois trouver cela injuste ..ca fait mal ces moments la .. :sabbyzou: . TA mere a peut etre paniquée,peut dene pas savoir gérer,peut  etre lui dire ta réaction ,ce que tu en penses? Que tu es cpable pendant n certain temps de gérer ,qu'elle te fasse confiance ?...Essaie de dialoguer un peu avec elle .

Je pense pas que la décision de ta mere soit contre toi Emmanuelle simplement qu'elle ne se sent pas ou peux pas faire autrement,elle a des limites,peut etre besoin de repos...La réponse de Pascalou est bien dite  :respect: .
C'est difficile de comprendre les enfants et les parents!

Courage..

Authentik-flo.
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

voici la réponse d'une maman....

je suis désolée mais je ne connais pas ton histoire,
pourtant je sais que tu as du vivre des choses bien difficiles sur le plan physique mais aussi psychique
accompagner quelqu'un qui vit une telle souffrance est terrible, surtout si c'est son enfant, il y a parfois une peur, une terreur horrible de ne pas être à la hauteur, le constat de notre incapacité à soulager cette souffrance qui touche notre enfant et aussi la peur de le perdre, la peur des réactions imprévisibles auxquelles on ne sait pas comment faire face

on est devant une personne qui échappe à notre logique, qui est mal, qui semble capable d'actes que l'on ne peut pas anticiper parce qu'ils ne répondent pas à notre logique

alors , même si c'est terrible, je comprends ta maman
c'est terrible de devoir veiller parce qu'on a peur d'un passage "à l'acte", de voir son enfant se détruire, de lire sur son visage le mal être
de ne jamais savoir si on doit faire ceci où pas, mesurer ses actes et ses paroles de peur de mal faire, de blesser
de ne pas savoir si le sourire de l'enfant que l'on aime est vrai, ou juste là pour donner le change, de savoir qu'il y a des tricheries pour manger ou autre chose

il faut du temps pour accepter, ce dire que ce n'est pas grave, que l'enfant n'est pas si fragile, pour ne plus avoir l'impresssion que le danger est permanent

savoir si on croit à la guérison doit être une affaire personnelle, pour ma part il y a toujours eu une lueur d'espoir, mais un jour il a fallu aussi accepter que la fin serait peut-être la mort de l'enfant tant aimée, que son chemin serait peut-être sans retour car à trop jouer avec le corps il lui arrive aussi de lacher
on sent bien que parfois le mal être est si grand qu'il peut tout emporter
la mort est toujours cachée dans l'ombre, avec la peur de perdre celle à qui on a donné le jour , et le desespoir de ne pas savoir comment la retenir

et puis c'est enfant est tellement inaccessible

pourtant on sait bien que la guérison est possible, que le soleil brillera à nouveau pour nous

s'accepter l'une et l'autre dans ses faiblesses , ses lachetés, ses failles demande beaucoup d'amour, de temps et de respect
Répondre