questionnement!!!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
poupeejuju
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil. 2008, 00:00

questionnement!!!

Message par poupeejuju »

depuis le début de semaine ou mon cerveau et mon coeur sont en activité non stop j' ai eu comme un déclic mais peut etre pour rien!
en effet aprés avoir eu mes 2 fils j' ai décidé à l' époque de suivre le fameux régime permettant d' augmenter les chances d' avoir plus facilement un enfant du sexe désiré( il faut dire que je révais d'une fille) me disant que je ne faisait que forcer le destin
je n'en ai jamais parlé à ma fille c' était occulté qq part en moi alors dois je la tenir informée et est ce que cela peut avoir une conséquence sur ses tca?
si qq a une idée merci de me répondre pour m' eclairer
Avatar du membre
claire28110
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2008, 00:00

coucou

Message par claire28110 »

tu sais je ne pense pas que ta fille ai des problémes de tca a cause de cela
il faudrais que tu sache quelle a été le déclencheur
la plupart du temps le déclencheur et un début de régime
courage et ne te sens pas coupable
bisous
claire
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

bonjour,je voulais juste dire que les declencheurs de la maladie sont multiples et complexes;ça peut-être un regime ou une grande perte de confiance en soi,stress, ou un evenement douloureux...
cordialement
Avatar du membre
Hirondelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 mai 2008, 00:00

Message par Hirondelle »

j'attendais de vos nouvelles ????
je  ne sais pourquoi je n'ai plus de réponse de votre part

j'avais des choses à vous communiquer

Hirondelle
poupeejuju
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil. 2008, 00:00

Message par poupeejuju »

Hirondelle je vous ai répondu par mail( c' est ce que je maitrise le mieux.....)
amities
Avatar du membre
Hirondelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 mai 2008, 00:00

Re: questionnement!!!

Message par Hirondelle »

poupeejuju a écrit : en effet aprés avoir eu mes 2 fils j' ai décidé à l' époque de suivre le fameux régime permettant d' augmenter les chances d' avoir plus facilement un enfant du sexe désiré( il faut dire que je révais d'une fille) me disant que je ne faisait que forcer le destin
je n'en ai jamais parlé à ma fille c' était occulté qq part en moi alors dois je la tenir informée et est ce que cela peut avoir une conséquence sur ses tca?
si qq a une idée merci de me répondre pour m' eclairer
Le plus important à retirer de cela, ce n'est pas le fait du ""régime" qui
est à lui dévoiler, mais par contre juste le fait que vous l'avez sans doute aimée un peu plus que la normale car elle était la fille que vous espériez.

Elle est de ce fait née "fille" telle que vous le souhaitiez vous
Elle était "parfaite" à vos yeux, la fille espérait qui satisfaisait votre "désir" et votre "plaisir"

Mais par la suite, un élément qui a son importance, c'est la séparation dont vous m'avez parlée, cette séparation à 3 semaines.
De cette séparation il est important de lui expliquer.

Un petit bébé qui naît, aimée et chérie parce qu'elle est tout ce que l'on a désiré,(c'est logique et totalement humain, et maternel)
puis sans que vous en soyez responsable, un bébé dont il faut se séparer pour raison de santé.

Si l'on se met à la place de ce petit être, il reçoit dès sa naissance plein de tendresse, calin, et nourriture de sa maman.
Il est heureux.
Que demande de plus un bébé si ce n'est de l'amour, des soins et de la nourriture.
Et d'un seul coup, on lui coupe sans le prévenir, ni lui expliquer,
on lui coupe un plaisir immense pour un bébé, ce plaisir qui est la tétée !!!!!!!!!
Cela est ressenti comme un abandon.

Alors si l'on se met à la place de ce petit être. Il n'a pas compris cet abandon et craint que ça puisse encore lui arriver.
Alors ce petit être en veut à sa mère. Il ne comprend pas.
C'est l'Amour et la Haine. Le TOUT ou RIEN.

Ce petit être qui ne peut plus profiter de ce plaisir qui lui était offert,
a profité d'un autre plaisir qu'il s'est donné lui même. Téter son pouce.
mais aussi continuer de vivre non plus en recevant la nourriture venant de vous,
mais en acceptant une nourriture "externe" à vous.
De cette manière il essaie de dire à sa mère :
"De but en blanc, tu m'as privée d'un Plaisir que tu m'offrais, je t'en veux, tu m'as puni sans raison, qu'ai-je fait pour que tu me punisses !!!!
alors regarde, tu vois, je peux me débrouiller sans toi pour obtenir ce plaisir de "téter" je prends mon propre pouce,
et pour la nourriture, comme je n'ai pas l'intention de me laisser mourir,
j'accepte généreusement celle ne venant pas de toi"""
"Tu me dis que tu m'aimes et tu me punis ??? je ne comprends pas pourquoi ?''''

Aujourd'hui cet enfant, et là, je parle également de moi par rapport à ma mère,
et comme je vous l'ai confié,
de mon fils par rapport à moi et qui vit la même horrible angoisse de séparation,
et qui voudrait se détacher de sa mère pour qui il fait tout pour plaire à sa mère car il craint d'être abandonner à nouveau.
L'enfant se retrouve face à un dilemme.
A l'instant même je ne cesse de recevoir des sms de mon fils, c'est le soir
le moment du retour de l'angoisse...........


Hirondelle
Répondre