cherche témoignages sur la clinique Castelviel, Toulouse

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
isa-exano
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 01:00

cherche témoignages sur la clinique Castelviel, Toulouse

Message par isa-exano »

:lol: Bonjour, je suis nouvelle. Je vais d'habitude sur un autre forum, mais on m'a conseillé celui-là pour des témognages de personnes anorexiques ayant été à la clinique Castelviel.
:-? En fait, je suis sortie hier aprem d'hospit' à la clinique Princess, à Pau. C'est une clinique d'endocrino. J'étais la seule anorexique. Les autres sont des obèses ou des diabétiques. Comme je vomissais depuis plusieurs jours, mon taux de potassium a chuté, je suis en état de dénutrition car ça fait des mois que je ne mange pesque plus rien et j'ai de graves carences avec atteintes des fonctions vitales.  8-O Mais j'ai un IMC de 18. Jeudi dernier, le médecin et la diét' ont décidé que j'aurai la sonde gastrique, mais au dernier moment, la psychologue les en a dissuadés. Ouf ! Du coup, on m'a laissé partir avec une lettre pour mon médecin généraliste et le psychiatre pour qu'ils m'envoient ailleurs. on psy veut m'envyer à la clinique Castelviel, à côté de Toulouse. Je ne sais pas trop quoi en penser car j'aimerais être soignée à la maison. Même si je dois avoir des perfs ou sonde chez moi... Mais je ne supporte plus les hospitalisations. J'en ai marre ! Je suis ano' depuis toute petite et j'ai actuellement 32 ans et je passe 9 mois sur 12 hospitalisée; Qu'en pensez-vous ? Dois-je aller faire un "essai" à la clinique Castelviel que je ne connais pas ou bien y-a-t-il d'autres moyens ? Qui connait cette clinique ??? Merci de me répondre. J'ai besoin de vous ! Le prochain rv avec le psy est demain à midi.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Desolée je ne connais pas Castelviel...
mais en effet, j'en connaissais sur ce forum qui y ont été mais peut etre ne viennent-elle plus sur ici... :-k

J'ai été hospitalisé mais ds un autre centre et sincèrement, je pense que la motivation doit venir de soi-même et que l'on soit dans un hopital ou une clinique ou un centre, la guerison se fera si l'on est prêt dans sa tête!!

Alors comme je ne te connais pas bcp, je ne peux pas trop t'aider...
tu dis que tu est hospitalisée 9 mois sur 12!! J'imagine que tu fais un suivi psy a coté, avances-tu de ce coté-la?
S'ils te conseillent la clinique castelviel, pourquoi ne pas essayer.
Le peu que j'ai entendu sur Castelviel n'etait pas mauvais, c'est sur que tu seras confronté a d'autres jeunes qui sont dans cette spirale mais tu sais, cela n'aide pas forcement!
Après tu parles de te faire soigner chez toi pourquoi pas, il faut juste etre sincère et savoir si vraiment tu vas reussir à avancer chez toi car parfois c'est plus difficile... :?

par contre, j'ai un peu du mal a comprendre pourquoi av un imc a 18, les medecins veulent te mettre une sonde car sincèrement, le but n'est pas de te faire grossir mais de te faire comprendre qu'il faut une alimentation equilibré chaque jour et ne plus retomber la-dedans pour enfin pouvoir vivre !! Bref avancer sur le plan psychologique et ne plus avoir besoin de l'anorexie pour vivre.

depuis ton dernier rdv chez ton psy, cela a donné quoi?
en attendant de tes nouvelles
courage
:smilecolros:
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Bonjour,

Je veux bien te donner des infos.
Peux tu passer par ma messagerie hotmail pour me joindre.
isa-exano
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 01:00

Castelviel, hospitalisation prévue la semaine prochaine

Message par isa-exano »

:respect: Merci beaucoup les filles de m'avoir répondu. Je vais donc être hospitalisée la semaine prochaine, d'après mon psy, que je vois une fois par semaine. Il ne me laisse pas le choix... car j'ai perdu encore un peu de poids. Mais ce n'est pas ça le plus important, mais es bilans biologiques effectués à Pau, à la clinique Princess, qui ne sont pas bons. C'est pour cela que les médecins voulaient me poser une sonde... :( Je ne pense pas que cela soit la meilleure solution. J'espère qu'ils trouveront une autre solution à Castelviel. Côté psy, ça avance, mais là, une rupture sentimentale a tout déglingué;  :oops: Je sais qu'une hospit', c'est la meilleure solution, mais je ne connais pas cette structure. Pourtant, j'en ai fait !!! Ce qui a c'est que j'ai récupéré mon toutou et ma chatonne et ça me crève le coeur de les redonner à garder. Je les aime, mes petits compagnons ! Bisous !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

en effet, si tes analyse sanguines ne sont pas bonnes, tu as besoin de te remette en forme dans une structure adequate, et même si tu la connais pas, je suis certaine que si tu es motivée a t'en sortir, tu seras bien a Castelviel!!
Gardes en tête que tout ce que tu veux c'est de pouvoir revivre normalement sans l'epée de Damocles au dessus de ta tête!
Car sincèrement, ca fait du bien de ne plus être ds cette maladie et de vivre enfin librement!
J'ai 30 ans et j'ai passé 10 ans ds l'anorexie ainsi que la boulimie et après 10 mois d'hospitalisation, je vis enfin!!  :-D
J'y ai fait un travail surtout psychologique, je ne voulais pas qu'on me force sur la nourriture même si je savais qu'il fallait que je reprenne du poids, je voulais surtout que ma tête suive et que je comprenne pourquoi j'etais ds la depression dès que je reprenais du poids!
J'ai repris confiance en moi, retravailler sur mon corps, j'ai repris 10 kgs que j'accepte tout a fait et surtout, j'ai retrouvé la joie de vivre!! :-D et ça, il y a rien de plus beau....... :respect:

Voilà, c'est tout ce que je te souhaite!!
Alors, si tu es hospitalisée, profites en pour travailler a fond ce que tu n'as peut etre pas pu le faire dans les autres structures ou tu etais et laches tout ce qui te fait mal dans ta tête!!

donnes nous de tes nouvelles dès que tu pourras.
bonne route
et saches que l'on peut s'en sortir!
:smilecolros:

:soleil:
:papillon:
isa-exano
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 01:00

Message par isa-exano »

Merci beaucoup pour tes encouragements ! Je veux me battre et j'espère qu'il n'est pas trop tard ! Merci beaucoup ! :B-fly:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

non il n'est jamais trop tard!! :-D

bon courage
:boxeur:
isa-exano
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 01:00

La date d'hospitalisation

Message par isa-exano »

:respect: Bonjour à toutes et tous !

Voilà, j'ai eu le psy au tél hier. Je pars en hospitalisation à la clinique Castelviel le lundi 10 novembre. Il faut que j'y sois à 14h30. Merci de vos témoignae et de m'avoir apporté du soutien. Je vais me battre pour essayer de sortir de cet enfer, c'est-à-dire de l'anorexie mentale. Bisous ! Je vous tiendrai au courant ! Bonne soirée et bonne route !

Isabelle :B-fly:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bon courage Isabelle et surtout, gardes en tête que rien n'est perdu même a ton age, tu peux t'en sortir!!

Restes le temps qu'il faudra pour vraiment travailler en profondeur!!

donnes nous de tes nouvelles qd tu pourras...

:boxeur:

:soleil:
:mediter:
isa-exano
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 01:00

Merci gwen de ton soutien !

Message par isa-exano »

:respect: Bonjour gwen et merci de ton soutien ! Je viens de faire ma valise ce soir et j'emporte l'ordi aussi car il y a la wifi là-bas. Donc, je vais essayer de me connecter à internet. Je pars lundi matin. Nutella, mon chien, va aller chez mes parents dès demain matin et ma chatonne, Tartine, ira chez une amie à Pau dès demain aprem. Ensuite, je fourre l'ordi portable dans mon sac et le tour est joué ! Merci à tous et toutes pour vos messages sur le forum et vos messages privés ! Biosu et à bientôt !!! :B-fly:

Je suis motivée pour m'en sortir ! :D
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

( azelis diaphane no'mad)...
ya pas la wifi ;-)
bon courage...je vais peut-être y réatterrir atterrée et pas très communicative dans ces lieux...

il fait beau
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Bonne "route" la-bas et a bientot en forme!!

:B-fly:
isa-exano
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 01:00

Message par isa-exano »

:D Coucou tout le monde ! Je suis revenue il y a une semaine de la clinique Castelviel. Le Dr MOLES est très dynamique, mais ne comprend rien à l'anorexie mentale, je crois. Il y a un self : j'y allais, j'y allais pas... La première semaine, le médecin nous donne beaucoup de médicaments pour nous shooter, mais bon, sur moi, ça ne faisait pas grand chose  :-? Sinon, je suis allée en hôpital de jour à l'hôpital Larrey : j'ai passé plein d'examens et je ne suis plus en danger vital !!! C'est géniaaal !!! A partir de là, j'ai décidé de partir. Et là, chez moi, quand j'ai vu que j'avais encore perdu du poids, j'ai pris les choses en main et je me bats pour reprendre du poids. Et ça marche ! J'ai une pêche d'enfer !!! Merci à toutes de vos encouragements :respect: MERCI BEAUCOUP !!! Bisous !

Isabelle
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

eh ben ça a été court pour toi..."je t'encourage" ( pensée à mme moles) à continuer...à ne pas perdre de poids...

mais c bien, tu n'as pas tourné en rond et ta volonté d'aller mieux est palpable donc c'est très positif tout cela.

Continue tes avancées.

no'mad
isa-exano
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 01:00

Message par isa-exano »

Merci No'mad ! :D J'ai une pêche d'enfer et je continue à me battre. Il faut que j'appelle Mme MOLES la semaine prochaine pour lui donner de mes nouvelles, qui sont bonnes !!! Je suis heureuse de vivre et de savoir que je ne suis plus en danger ! Bisous et bon week-end !

Isabelle :respect:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

euh va pas trop vite quand même...hein ? Vis mais prends le TEMPS....grille le pas: c'est pas bon une saucisse cramée de temps...step by step comme disait l'ancienne présidente d'ici ;-)
Mais très bien....ça fait toujours plaisir de savoir qu'une personne savoure à nouveau la vie...
isa-exano
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 01:00

Message par isa-exano »

:D Coucou ! Le moral est toujours aussi bon. Ok, côté repas, c'est moyen, mais je maintiens mon poids en mangeant "un peu" et deux fortimels deux fois par jour. Ca me permet de tenir le coup. Et j'ai une pêche d'enfer ! Toujours motivée pour m'en sortir :multi: Bisous à toutes et tous ! A bientôt !!!!

Isabelle :)
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

n'abuse pas de la vodka dans les fortimels ;-)...si tu sautes comme ton smiley partout ça risque à un moment de faire péter les ressorts ;-)

Continue à te sentir bien et à venir le dire...et le contraire aussi car ça peut aussi parfois être moins facile et c'est important parfois de se poser un peu...

Guérir à tout prix signifie prendre le temps nécessaire...

bises
isa-exano
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2008, 01:00

Des news

Message par isa-exano »

:respect: Bonjour à tous et toutes !

Je viens vous voir sur ce forum pour vous donner de mes nouvelles. Depuis que je suis sortie de la linique Castelviel, des tas de semaines sont passées. Tout d'abord : BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES, BONNE SANTE. QUE TOUS VOS VOEUX LES PLUS CHERS SE REALISENT !!! :smilecolros:

Côté santé, ça va, j'ai toujours une pêche d'enfer !!! Je fais péter les ressorts de mon smilie :multi: . Par contre, côté nourriture, depuis le 1er de l'an où j'ai fait mon dernier vrai repas, aïe aïe aïe !!! Je ne peux plus appeler ça des "repas", en fait... Ce sont des... mini-collations :? . Voici un exemple :

matin : Fortimel abricot

midi : jus d'orange

soir : fortimel vanille et tranche de pain de mie ou fromage blanc à 0% et céréales.

Mais la boïte de céréales est presque terminée et j'ai même plus envie d'en racheter. Pas faim :(

Autrement dit, il n'y a que les fortimels qui me tiennent l'estomac et, comme tu l'as dit plus haut, il doit y avoir de la vodka dedans  :lol:

Voilà, voilou ! Mais je garde la pêche, le moral et je veux toujours GUERIR !!! Ca, c'est ma résolution de cette année !!! Euh, et de l'an passé, celui d'avant aussi, etc. Bref, la guérison se fait un peu attendre à mon avis et ça, c'est pas cool !

Bisous !!! :B-fly:
Répondre