URGENT:anorexie masculine adulte

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
flami
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2009, 01:00

URGENT:anorexie masculine adulte

Message par flami »

bonjour à tous, mon frère est anorexique depuis un an, il a 38 ans, il a passé 3 mois en HP et est suivi régulièrement par une psy. Aujourd'hui, alors qu'il vient de faire sa 2è TS, il recommence son processus d'anorexique. On nous conseille de ne pas le renvoyer en HP, mais de chercher une structure plus adaptée: malheureusement bq de structures sont destinées aux ado. Pouvez-vous m'indiquer des lieux pour adultes, même en province. Pourquoi pas au bord de la mer, peut-être que le cadre y est plus propice (nous ne savons plus quoi faire et mon frère doit bientôt sortir de l'hopital général)?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

en effet, dès que l'on est plus ado, on manque cruellement de structures adaptées pour les troubles du comportement alimentaire!
Moi, j'ai été hospitalisée ds un institut psychotherapique (j'ai un peu galéré pour trouver une structure car j'avais 27 ans...) mais ce centre accueille des jeunes de 16 a 30 ans.....

Je suis desolée, je connais pas d'autres structures qui prennent en charge des adultes, a t-il deja essayé dans les services de nutrition?
Sinon, je conseillerai ds une clinique psychiatrique, c'est mieux que l'HP et les soins sont un peu proches de ceux prodigués ou j'etais et sincèrement, moi, j'etais contente que l'on prenne en charge mes pbles de depression en plus de l'anorexie car je trouve que c'est très lié et si on guerit pas de la depression, on peut pas vraiment se sortir de l'anorexie!

L'anorexie est l'iceberg mais en dessous se cache très svt une souffrance qu'il faut aller chercher.....

bon courage
:papillon:
flami
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2009, 01:00

Message par flami »

merci bq de ta réponse Gwen, mon frère est sorti du comas et de l'hôpital général. Il a réintégré l'HP, son psychiatre le suit ainsi que sa psychologue, il a promis de reprendre du poids pour pouvoir sortir... . Médicalement, il est très bien entouré, mais c'est l'"univers psychiatrique" qui est lourd à supporter pour lui! J'espère que pour toi tout va mieux, c'est très dur pour la famille, tu sais, de comprendre ce qui se passe..., on voudrait tellement aider mon frère, découvrir quel est ce problème sous-jacent dont tu parles, lui-même ne l'a pas encore trouvé... . A + et bon courage à toi aussi!!!
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

L'éternel problème des structures d'accueil pour adultes. Je te rejoins à 100% Gwen.

Flami la famille souffre aussi, je vous transmet tout le courage possible ainsi que la patience nécessaire. Sachez que vous êtes un tuteur essentiel pour votre frère même si parfois ce n'est pas évident et que le malade se referme sur lui-même.

Pour l'identification du problème lui seul à la clef qui permettra de faire sauter le verrou qui lui permettra de sortir de cet enfer.

A la question sur les structure je ne peux vous répondre en revanche mes encouragements sont sincères  :respect:
flami
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2009, 01:00

Message par flami »

merci pour les encouragements winnerpedro :respect: , mon frère est sorti de l'HP, il va mieux et a repris du poids. Je passe du temps avec lui, afin qu'il ne déprime pas, mais pous l'instant tout va bien ou presque, pourvu que cela dure!!!
Répondre