amie dans la difficulté

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ALY
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2009, 00:00

amie dans la difficulté

Message par ALY »

Bonjour,

J'ai une amie qui s'isole de plus en plus depuis 6/7  mois. Elle a beaucoup maigri, elle dit qu'elle veut seulement faire entrer de bonnes choses dans son corps. ( Comme du pain bio, par exemple).
Elle dit qu'elle va bien et ne veut plus parler au téléphone. De plus, elle évite de voir ses amies. Elle va marcher dans la nature toute seule. Et notamment dans le village où ses parents ont une maison secondaire.
Elle a changé depuis qu'elle va voir un médecin qui a des pratiques particulières ( proches de chamanisme) mais celui-ci semble néanmoins sérieux.
Elle a une grande soif de vérité et de pureté.
J'ai eu des difficultés de comportements alimentaires il y a une dizaine d'années et je me sens pourtant impuissante à l'aider ; je me dis aujourd'hui que je lui ai peut-être même trop partagé de mes difficultés d'alors. D'autant que je reste un peu difficile au niveau de la nourriture et qu'on a très souvent mangé ensemble.

Je ne sais pas si je suis bien placée pour l'aider et surtout je ne sais pas comment faire vu qu'elle coupe les liens.
Merci de m'avoir lu.
bergere
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2009, 01:00

Message par bergere »

Bonjour,
j voudrais t'encourager à aller dans le sens de ton amitié pour elle, c'est à dire, ne pas t'empêcher d'agir en te posant des questions sur tes capacités. Rien ne remplacera les petits signes qui un jour, un moment peuvent déclencher le retour à la vie avec les autres. Tu ne peux pas tout faire, ni rien faire à sa place-comme nous les parents!- peut-être faire un petit peu qui sera pour elle un rayon de lumière? Qui peut savoir?
bon courage
bergere
ALY
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2009, 00:00

Message par ALY »

Merci pour ta réponse. Oui, c'est vrai que le coeur me dit de le faire et en même temps j'avoue que j'ai peur aussi de me faire rejeter. Mais merci de ces encouragements.
Répondre