sonde et bolus...?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

sonde et bolus...?

Message par ladybird »

Bonsoir j'aurais besoin de comprendre un peu mieux : ma fille est actuellement sondée en nocturne , mais son poids continue de chuter car elle ne s'alimente pas depuis la pause de la sonde.Les infirmières nous ont parlé de la probable mise en place de "bolus" après les repas.Si elle ne mangait pas ou pas assez on ajouterait des bolus après ces repas , elle serait donc sondée en plus . Est-ce du même ordre qu'en nocturne, je suppose que non puisque la durée ne sera pas la même, la teneur sera t-elle la même? y aura t-il des effets secondaires? comme c'est un we férié nous n'avons pas vu de médecin cela se mettra en place demain matin mais nous ne voyons pas le médecin tout de suite : est -ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci d'avance
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: sonde et bolus...?

Message par Gwen »

bonjour ladybird!

Comment va votre fille?
en ce qui concerne ces bolus, je pense que cela signifie qu'ils lui mettent une poche de nutrition en fonction de ce qu'elle a mangé, c'est a dire 200 ml, 300l ou plus si elle n'a rien mangé... Ce sont les mêmes poches en general que celles de la nuit.
Nous en pediatrie ou je travaille, les filles qui ont une sonde ont juste l'alimentation la nuit, sinon, en general, elles arrivent à manger au moins la 1/2 du plateau servi.

Mais peut etre avez vous eu la reponse avec le medecin?
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: sonde et bolus...?

Message par ladybird »

Bonsoir Gwen, oui nous avons eu la réponse aujourd'hui , en fait elle était pour le moment sondée en nocturne, mais comme elle ne s'alimente plus et que son poids continue à chuter , le médecin a mis en place les bolus après les repas si elle ne mangeait pas .Donc elle sera sondée après les plateaux repas .
C'est assez difficile pour elle en ce moment , elle est totalement bloquée sur la reprise d'une alimentation même minimum, elle ne peut pas c'est trop dur pour elle.Mais je sais que la sonde aussi c'est quelque chose de difficile pour elle. Son moral n'est pas extraordinnaire, sa dépression est très prèsente.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: sonde et bolus...?

Message par Gwen »

oui je comprends, c'est un cap difficile à passer pour elle..; :-(
Mais je pense que vous comprenez que la sonde lui permet de la tenir physiquement...

Il va falloir du temps mais elle est entre de bonnes mains, je pense!

courage, ne perdez pas espoir!
Vous appelez 1 fois par jour pour avoir de ses nouvelles? j'imagines qu'elle n'a pas le droit aux coup de fil?

bonne journée
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: sonde et bolus...?

Message par ladybird »

Nous la voyons un jour sur deux et pas d'appels téléphoniques.Je l'ai vu ce soir mais elle est très inquiète par les bolus , elle pense que cela va lui faire prendre du poids . C'est très compliqué dans sa tête pour elle. Mais nous savons qu'il n' y a pas d'autres solutions en ce moment et qu'il faut en passer par là pour éviter le pire. Maintenant il faut que la thérapie avance , cela se fait doucement , quelques pistes s'ouvrent mais ce sera long ....
Répondre