Hypnose

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Hypnose

Message par ladybird »

Quelqu'un aurait-il déjà utiliser ce moyen pour tenter de guérir? Pourriez-vous me donner votre avis sur la question : que penser du traitement de l'anoréxie par l'hypnose? un leurre ou un véritable chemin vers la voie de la guérison?
D'avance merci de vos témoignages et commentaires.
panda26
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2011, 11:37

Re: Hypnose

Message par panda26 »

Bonjour,

J'ai essayé l'hypnose récemment. Je pense que ça peut aider certaines personnes. Moi j'ai beaucoup de mal à me relaxer donc pour l'instant, ce n'est pas efficace pour moi. Mais je ressayerai certainement dans quelque temps, ça vaut la peine d'essayer.

Tiens-moi au courant.

Hélène
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: Hypnose

Message par ladybird »

Nous n'avons finalement pas tenté l'expérience .J'en ai parlé au pédo psy qui suit notre fille, il ne le juge pas utile dans l'immédiat compte tenu de son âge (elle n' a que 11 ans). Il considère qu'elle a une activité onirique suffisante dont elle fait part et qui peut-être utilisée dans le cadre de sa thérapie.
Il pense que centrer le travail sur des ateliers thérapeutiques qui lui sont déjà très profitables, est aussi important.
Merci de ta réponse.
pouille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:45

Re: Hypnose

Message par pouille »

Bonsoir,

Je connais quelqu'un qui fait de l'hypnose, et il m'a expliqué que l'hypnose servait avant tout de modifier l'image que se fait de nous même en autre chose de plus positif.

Ce sont quelque fois des sensations, des odeurs, des souvenirs bienheureux qui transforment le mal être, le mal aise, et une autre projection de plénitude.
Le tout c'est de transposer le mal être présent en autre chose de positif. C'est en quelque chose une madeleine de Proust.

Je pense que ça ne peut être qu'une expérience que positive. Pourquoi ne pas essayer? Qui ne souhaiterais pas voyager dans ses souvenirs pour en tirer le meilleur ? On ne voit bien souvent que la face noire des choses.

Je ne sais pas si mon explication était tres claire...

Dans tous les cas, bon courage!

"Le fracas inhibe la pensée...
Le fracas inhibe la parole...

Action !

Pouille
nina24
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2011, 23:57

Re: Hypnose

Message par nina24 »

bonsoir,

j'ai fait l'expérience de l'hypnose pour d'autres raisons que les TCA mais je vous fait part des explications données avant qui pourront peut-être vous éclairer.

En fait dans le cas de l'anorexie,en me basant sur le comportement de ma fille (que j'amènerais bientôt)
elle accepte de manger mais est assaillie d'angoisse à l'idée de son devenir, de son apparence physique à cause du "repas" qu'elle vient de prendre.

pour elle, le travail consiste donc à lui faire revivre un souvenir agréable, un plaisir et de transposer cette sensation de bien être dans le contexte source d'angoisse pour lui apprendre mentalement qu'elle peut manger et y trouver du plaisir sans angoisse.

je pense donc que l'âge n'est pas une limite, d'ailleurs ma fille en a déjà fait pour des troubles du sommeil. mais peut-être que le pédo psy ne veut pas que votre enfant soit dispersé dans trop de travaux utiles tout simplement ?

en espérant que vous trouviez la voie de la sortie
Répondre