demande d'information

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lili59
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2011, 22:02

demande d'information

Message par lili59 »

bonjour,
je suis domiciliée dans le nord de la france et j'ai une jeune ado qui a souffert d'anorexie il y a 18 mois. Elle a été hospitalisée et se sentait. Aujourd'hui, elle souffre de boulimie et nous demande de l'aide : avez vous une adresse d'un bon psy sur Lille ou arrondissements et d'un groupe associatif? ma fille souffre d'un mal être général et nous ne trouvons pas de personne avec qui elle se sent à l'aise pour discuter. un grand merci pour votre réponse
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: demande d'information

Message par ladybird »

Bonjour Lili,quelle âge a votre fille?je suis dans le Nord d ela France aussi , mais en Picardie . Ab l'époque quand nous cherchions pour notre fille, on m'avait parlé de l'hôpital st Philibert à Lille (Vincent Dodain) et d ela clinique ste Jeanne.J'ai une amie qui habite Lille et qui est suivie là bas , je peux me renseigner pour vous si vous voulez.
Gardez courage.
lili59
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2011, 22:02

Re: demande d'information

Message par lili59 »

bonjour et merci pourvotre retour. ma fille a 17 ans et a déjà été hospitalisée à st vincent de paul avec le docteur dodin, mais elle n'a pas trop apprécié la structure et elle ne veut pas y retourner. Je pense que son mal être peut être plus ou moins résolu avec un bon psy avec lequel elle réussira à se confier et à se libérer , personne que nous ne trouvons pas.et vous, avez vous rencontré le même problème avec un de vos enfants? cela n'a-t-il pas été trop difficile à vivre? pour notre part, nous nous sentons un peu démunis et tentons de trouver du personnel médical compétent et surtout à l'écoute de jeune qui n'arrive pas à s'accepter. Encore un grand merci pour votre réponse et bonne journée. A bientôt
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: demande d'information

Message par ladybird »

Bonsoir Lili , j'ai demandé à une amie , voilà ce qu'elle m'a transmis comme coordonnées, mais faites vous votre opinion chaque histoire est personnelle, contactez les , questionnez, demandez.
Clinique de l'adolescent à Wasquehal
http://www.20minutes.fr/article/623889/ ... hance-ados: il y a quelques articles sur internet.
Je reviendrai papoter avec vous , là je suis un peu occupée mais je voulais déjà vous donner l'info
A bientôt
Répondre