Prise de poids et pesée

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Prise de poids et pesée

Message par rosie »

Bonjour,
Ma fille se pèse toutes les semaines. Elle a pris **kg en 1 semaine et avait pris **g la semaine d'avant. Elle le vit très mal et a peur d'avoir encore pris la prochaine fois qu'elle se pèsera. vaut-il mieux qu'elle se pèse toutes les semaines comme la diététicienne lui a recommandé ou bien vaut-il mieux qu'elle ne se pèse plus du tout? Le problème est que le jour où elle remontera sur la balance, le choc soit trop important. Vaut-il mieux accepter chaque kilo? Comment font vos filles?
Merci de vos réponses.

Message modéré : Merci de respecter la nétiquette. Eviter les rapports taille/poids.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Prise de poids et pesée

Message par snoupette37 »

Ma fille se pèse en général tous les mardis matins.. mais ce qui compte, c'est qu'elle soit disposée à prendre, qu'elle accepte.
Un jour, je lui avais caché la balance et elle l'a mal pris.
Maintenant, elle a décidé de se peser tous les quinze jours, encore une fois parce qu'elle aimerait, selon ses dires, que cela fasse un kilo tout juste.

C'est un cheminement qui est long et difficile. il faut lui laisser du temps et accepter que la prise de poids ne soit pas linéaire.
par contre, je ne sais pas trop comment se passeront les derniers kilos, il paraît que ça peut être difficile à ce moment-là.
Je sais que ma fille a peur de ne pas s'arrêter, c'est une de ses angoisses. j'essaie de beaucoup en parler lorsqu'elle en ressent le besoin.
Comme le dit Acar, il faut être soi-même très en forme car c'est une disponibilité de tous les instants.
mais la guérison de nos filles passe sans doute par là...
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Prise de poids et pesée

Message par rosie »

C'est vrai que c'est difficile, et on ne peut jamais savoir combien elle va prendre à chaque pesée. Toutes les semaines c'est bien pour éviter qu'elle ne reparte en sens inverse mais en même temps c'est source d'angoisse toutes semaines, avec en plus lorsqu'elle a pris le fait de ne pas se sentir bien.
Nous n'en sommes pas encore aux derniers kilos, mais si c'est très difficile à ce moment là, il va falloir s'armer un peu plus de courage.
C'est sur qu'il faut être en forme, je remercie le ciel de ne pas l'avoir eu trop tard car si j'avais dix ans de plus je ne sais pas dans quel état je serais. Enfin, je sais que pour ses enfants on a des ressources insoupçonnées, et presque inépuisables!!!
Répondre