Que dois je comprendre?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rayondesoleil
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:49

Que dois je comprendre?

Message par rayondesoleil »

BOnjour à toutes et tous,
C'est la première fois que je poste dans ce forum, que j'ai tenté de lire de A à Z!!! Mais ouf! c'est rudement long!!! En tout cas, j'y ai appris beaucoup de choses sur l'anorexie et c'était le but. ET vous êtes bien sympas les filles (et qqs gars.. désolée!)
Voici ce qui m'amène...
Je suis une femme, et je suis amoureuse depuis quelques mois d'une autre femme sur mon lieu de travail.
BOn, jusque là me direz vous... c'est juste banal. Enfin, quoique... :-D
Mais la personne qui m'inspire tant d'amour est anorexique restrictive...
Moi n'ayant pas de tca, il m'est difficile de comprendre certains comportements et de plus je ne veux pas lui faire de mal. ou Mal faire.
Ayant cru comprendre que je n'avais aucune chance à cause de sa maladie (excusez moi de résumer les choses de cette façon un peu rude mais j'essaye de condenser le plus possible) j'ai tenté de laisser tomber le coté "amour" et de commencer une amitié avec elle car on s'entend très bien.
Evidemment, c'est impossible car mes sentiments sont trop forts. Ils reviennent au galop et je suis submergée et ne peux être naturelle avec elle.
Bien ça c'était pour moi.
ELLE..... Elle, elle est extrêmement séductrice vis à vis de moi. Dès le départ elle a ce comportement. Les longs regards qui n'en finissent pas même quand il n'y a pas lieu d'être, les sourires, l’intérêt, les petites attentions qu'elle me porte, les messages avec de longues longues déclarations d'admiration, de reconnaissance, de compliments, comme jamais jamais aucune amie ne m'a écrit...
Elle se met à vouloir faire des activités que je pratique avec moi bien sur... et nous allons les faire ensemble.
Mon Dieu et ses regards... I
ALors moi j'ai fini par lui dire ce que je ressentais car j'étais trop malheureuse. Parenthèse: (Je l'aime vraiment très fort, j'aime sa personnalité et tout ce qui va avec et j'ai bien compris que je ne devais pas attendre trop de choses du coté amoureux en vous lisant)
Je suis prête à ça. A juste la voir et à l'aimer tant pis, sans retour... car elle est très importante pour moi.
Elle m'a répondu en gros et moyennement clairement qu'elle ne pouvait m'offrir que de l'amitié.
BOn Soit.
Ses sentiments "amicaux donc" vers moi sont très forts. Elles me dit des choses très fortes.
Mais dans le même temps, elle continue ses regards tendres et intenses sur moi, ses longs sourires et tout ce que j'ai décris plus haut.
Bref, moi je suis amoureuse, perdue, malheureuse.
et si je la respecte profondément, je ne comprends pas et parfois je me dis qu'elle joue avec moi...
Je lui en ai parlé et elle n'a pas vraiment répondu à ça...Elle a évité le sujet de sa séduction par les regards, m'a quand même dit qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle avait d'extraordinaire et qu'elle ne se trouvait que des défauts et aucun attrait, m'a évitée pendant 3 jours puis a replongé après...dans mes yeux! ET re!
Je me suis donc dit qu'elle ne se rendait peut-être pas compte de cette séduction massive (avec moi seulement mais bon...) et que c'était un moyen de se prouver (de se rassurer aussi) qu'elle pouvait plaire, être reconnue, être aimée malgré tout...?
ENfin j'en sais rien et j'ai bien du mal à comprendre.
Je vous avoue avoir peur (égoïstement) pour moi car mon attachement est très fort et si je poste c'est que je ne sais plus quoi faire.
Je ne veux pas lui faire de mal, ou qu'elle soit plus mal encore qu'elle n'est (car ça ne va pas fort par moment je le vois bien même si elle n'en parle pas)... Je ne veux pas la perturber en plus avec mes sentiments.
Que faire? (ou ne pas faire). Que lui dire? (ou pas) Pouvez vous m'expliquer ce genre de comportement? Y a t'il un rapport avec le manque de confiance en soi?
J'ai l'impression par moment qu'elle se laisse aller à la séduction, une heure, un jour, une semaine parfois ... et l'instant d'après elle reprend le contrôle de tout ça et devient froide et distante.
...
Enfin, je voudrais réellement comprendre ce qui se passe dans sa tête et quelles sont les erreurs à ne pas commettre afin de ne pas la blesser.
De son anorexie, elle ne m'a jamais parlé. C'est peut-être trop tôt ou bien à cause des sentiments amoureux que je lui ai avoués...
Personnellement je suis à l'écoute de tout ce qu'elle voudra bien me dire mais pour tout avouer, mon coeur lui, fait abstraction de cette maladie. Je ne veux pas la voir en tant que malade mais en tant que femme. ET je serai bien en peine de l'aider. Je suis si ignorante de ce problème...


Bizzz à toutes et courage
Répondre