PROCHE AYANT BESOIN D'AIDE

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ladray74
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:30

PROCHE AYANT BESOIN D'AIDE

Message par ladray74 »

Bonjour,

Première fois que je me rends sur un forum, et c'est dans le but d'aider quelqu'un., besoin d'aide.

Voila, la soeur d'un très bon ami souffre d'anorexie depuis environ 10 ans, elle est mariée, a une trentaine d'année.
je vois régulièrement ses proches désespérés de ne pas la voir guérir après avoir tout essayé. son frère, ses parents, sa jumelle ...
j'aimerais essayer quelque chose, je me dis qu'étant une personne de l'exterieure je ne pourrais pas la blesser mais peut etre la faire réagir, je n'ai rien a perdre de sa réaction et je voudrais tenter le tout pour le tout.
je me sens si impuissante devant eux ...

QUE PUIS-JE FAIRE ???

Merci de votre aide
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: PROCHE AYANT BESOIN D'AIDE

Message par rosie »

Il est toujours très difficile de donner des conseils. Chaque cas est un cas unique. A-t-elle conscience de sa maladie? A-t-elle vraiment envie de s'en sortir? La cause est aussi sans doute importante, mais quelqu'un a-t-il pu l'identifier?
Je ne sais pas trop quoi dire. Si il y avait des mots miracles pour faire réagir les gens, j'aimerais moi aussi les connaitre.
Bon courage
ladray74
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:30

Re: PROCHE AYANT BESOIN D'AIDE

Message par ladray74 »

Bonjour et merci pour votre réponse si vague soit-elle mais une réponse tout de meme.

Je pense qu'elle a conscience de sa maladie car elle a dit a sa maman qu'elle ne voulait plus aller consulter un psy car elle ne voulait pas entendre ce qu'il avait à lui dire donc je pense qu'elle l'a identifié...

Je ne suis pas sure effectivement qu'elle cherche a trouver une issue, a part sur son corps la maladie ne se voit pas; toujours toujours d'excellente humeur souriante, sociable, active etc etc ... c'est justement trop et on voit qu'elle cherche a cacher quelque chose....

Déçue de me rendre compte que je ne serais qu'inutile, je resterai la auprès d'elle en cas de besoin mais j'ai l'impression que je ne pourrais faire plus....
et M****** !!!!!

Merci
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: PROCHE AYANT BESOIN D'AIDE

Message par ladybird »

Inutile non , une présence chaleureuse n'est jamais inutile, l'écoute et l'empathie sont aussi importantes .Se sentir entendu est quand même très important...
Répondre