petit déjeuner

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

petit déjeuner

Message par rosie »

Qui pourrait m'aider à trouver un bon petit déjeuner pour ma fille. Cela devient bien compliqué. Maintenant elle a faim le matin, elle commence un BTS en alternance et a besoin d'énergie pour y aller, et travailler. Elle mange du pain, mais trouve que ça ne la cale pas beaucoup, elle y met un peu de confiture, un café, une pomme, un yaourt, mais il semble que ça ne lui suffise pas. Elle n'aime pas le beurre, ni le fromage, le nutella n'est pas au programme, les céréales c'est bien, mais beaucoup lui font peur, et elle n'aime pas bien le lait....
Si vous avez des idées merci de me les soumettre.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: petit déjeuner

Message par Gwen »

bonsoir!

pain, confiture, pomme, yaourt et un café me semble etre un bon petit-dejeuner mais si elle est en sous-poids, elle peut avoir faim ds la matinée et du coup trouve que son petit-dej n'est pas assez copieux.
peut-etre mettre une banane a la place de la pomme car cela cale mieux. Et puis ne pas hesiter a manger une barre de céréales a 10h si elle accepte.

:fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: petit déjeuner

Message par rosie »

Forcément elle n'aime pas les bananes et le fait d'avoir une barre de céréales dans son sac la stresse... ce qui rend tout très compliqué. Merci quand même de ton aide.
Est-ce le fait qu'elle soit en sous poids qui lui donne faim le matin?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: petit déjeuner

Message par Gwen »

qd on est en sous-poids, on a pas de reserve alors oui, on a plus vite faim...
Je me souviens que moi, les hypoglycemies, je les faisais toujours en fin de matinée, comme si le fait de prendre son petit dejeuner faisait monter la glycémie mais du coup 3h plus tard, ca n'allait pas...bon, je mangeais pas non plus un super petit dejeuner mais vu que le repas precedent date du soir d'avant, on a plus vite faim en fin de matinée!!

Je comprends qu'elle ne veuille pas manger de banane.
Son petit dejeuner est bien equilibré a condition qu'elle mange assez de pain. Peut etre peut-elle amener avec elle une pomme alors? plutot qu'une barre de céréales. Ce sera tjs ça de pris avt de faire une hypoglycémie.

bon courage!
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: petit déjeuner

Message par rosie »

Avant elle n'avait pas faim comme ça le matin, cela fait une semaine, c'est a dire depuis qu'elle a commencé à travailler. Merci de me rassurer en me disant que c'est parce qu'elle est en sous poids, c'est ce que je lui dis souvent mais personne ne m'en a jamais parlé.
Hier soir ça n'allait pas car elle pense qu'elle a pris du poids, qu'elle a de grosses cuisses, et ce qui la désole c'est qu'elle a encore faim après le repas du soir et qu'elle mange plus. Hier elle a fait cuire un peu de semoule au lait, elle a repris du pain, elle a très peur de devenir boulimique, et que si elle atteind un poids "normal" elle est toujours cette sensation de faim et ne s'arrête jamais de manger le soir, et par conséquent de continuer à grossir. Bien que je lui ai dit qu'il fallait qu'elle se prépare à passer du 36 au 38 c'est dur à comprendre.
Merci de tous les conseils, je suis preneuse, car l'aide extérieure ce fait plutot rare.
Répondre