Prise de poids

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Prise de poids

Message par rosie »

Bonjour, j'ai encore des soucis pour rassurer ma fille.
Elle mange bien, elle a souvent faim, et quelques fois elle ne sait pas si elle a mal à l'estomac, et ne sait pas si c'est de la faim ou bien qu'elle a trop mangé.
Je pense qu'elle a pris du poids (bien trop vite pour elle), et se desespère car elle a souvent faim, donc elle a grossi donc elle aura toujours faim et continuera a manger et ne s'arrêtera plus de prendre du poids. Je suppose que le fait qu'elle soit encore en sous poids fait que son corps réclame, mais à quel moment ça va se tasser je n'en sais rien. Les psy ne disent rien, pensent visiblement qu'elle ne mange pas beaucoup.
Vos filles ont-elles été confrontées à ce gros dilemne, j'ai faim, je mange, je prend du poids, et ça ne s'arrêtera jamais.
Merci de vos conseils
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Prise de poids

Message par Acar »

Oui ma fille a été confrontée à ce phénomène. Une fois qu'elle a été à son poids 'de forme' les choses se sont tassées petit à petit. Elle a mieux réussi à gèrer son alimentation et surtout à prendre du recul et à ne plus focaliser sur celle_ci. Il y a encore quelques semaines elle avait comme ta fille de nombreux maux de ventre et sans cesse s'interrogeait sur : c'est que j'ai trop mangé, c'est que j'ai faim... le tout avec son lot d'angoisse et de mal être... je me suis rendu compte que lorsqu'elle a repris du plaisir à faire du sport, des activités tout ceci s'est amélioré. L'alimentation, les maux de ventre... ne sont plus au centre de ses préoccupations. C'est peut-être de ce côté là que ta fille peut doucement travailler avec ton aide, celui des psy sur ses centres d'intérêt, ses occupations... c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est certain. En tous les cas le fait que tu la rassures encore et encore sur tous ses efforts et sur le fait que petit à petit tout ceci va se réguler est le mieux que tu puisses faire, cela l'aide à reprendre confiance en elle.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Prise de poids

Message par rosie »

Merci de ton aide, le problème est que pour l'instant elle n'a pas trop de centre d'intérets. Le sport, elle n'a jamais aimé, la musique non plus, j'espère surtout que cette année elle va se faire de vraies copines dans son nouveau cursus, puisqu'elle fait un BTS en alternance.
Je suis extrêmement déçue des psys. Je ne pense pas qu'ils l'aient aider en quoi que ce soit, et je suis très surprise qu'aucun d'entre eux n'ait chercher à nous rencontrer pour savoir si le problème de départ n'est pas là.
Je me demande si elle ne fait pas sa crise d'ado à retardement, car jusqu'à présent tout se passait à peu près bien mais maintenant elle se fache souvent avec son père (avec moi aussi souvent, car je ne fais pas toujours comme elle voudrait que je fasse, ou bien je me trompe quand je fais les courses et que je n'ai pas acheté ce qu'elle voulait, ou trop de yaourts etc... donc moi j'ai l'habitude, mais avec son père ça clashe fort)
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Prise de poids

Message par Méduse »

Moi aussi, je pensais que ma fille faisait une crise d’ado à retardement, mais en fait, il s’agissait d’un trouble de la personnalité borderline ou état limite très peu connu. Il paraît que ce trouble est souvent associé à l’anorexie ou à d’autres addictions. La personne essaie ainsi de gérer son mal-être.
Tu peux trouver des informations ici :
http://www.aapel.org/
http://anagramfilms.ca/wp/realisations/ ... eformants/
http://www.tsr.ch/video/emissions/mise- ... #id=465632
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Montre et dis à ta fille encore et encore que tu l’aimes quoi qu’elle fasse. Elle s’en veut certainement après coup de s’être emportée même si elle ne vous le dit pas.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Prise de poids

Message par rosie »

J'en ai marre parfois d'essayer de la calmer. En ce moment elle trouve qu'elle a pris trop vite donc c'est la crise perpetuelle. Elle veut bien, mais elle ne veut pas. Elle n'arrive pas à comprendre que son corps n'est pas à l'équilibre et que c'est sans doute pour ça qu'elle a faim et que ce qu'elle mange en supplément la fasse prendre.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Prise de poids

Message par snoupette37 »

Je pense qu'il est normal que ta fille angoisse "un peu" concernant sa prise de poids. Elles le font toutes et c'est perturbant de rompre avec des habitudes qui se sont installées depuis des mois, voire des années pour certaines. Il faut se réapproprier ce corps qui est nouveau pour elles. Ma fille aussi a peur, je crois, de ne plus pouvoir arrêter de grossir et pourtant elle n'a pas atteint son poids de forme. Souvent elle me pose la question de savoir quand elle devra s'arrêter et je lui réponds qu'elle n'est pas encore arrivée au bout.
Par contre, si ça devient trop envahissant pour ta fille, je pense qu'il est important qu'elle en parle à son psy. (je ne me souviens plus si elle est suivie...)

Donc, les vacances ont l'air globalement de s'être bien passées pour vous. Elle a beaucoup repris? Notre fille, elle, a ralentit sa reprise, comme chaque fois qu'elle est hors de chez elle. C'est toujours un frein mais j'ai moins peur de la rechute. Il faut du temps, c'est certain et je l'ai intégré. Je sais qu'on restera vigilants également pendant très longtemps, car traumatisés par cette maladie.

Courage , Rosie, et n'hésite pas à nous faire part de tes doutes et tes craintes, nous avons les mêmes.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Prise de poids

Message par rosie »

Merci Snoupette de tes encouragements cela me fait du bien.
Pour l'instant ma fille ne voit plus de psy car elle n'y trouve aucun réconfort. Elle se sent serrée dans son jean, elle le remplit donc un peu plus, c'est plus joli, mais elle trouve ses cuisses énormes et que son ventre "pend" quand elle se couche sur le côté!!! Elle regarde toutes les cuisses de femmes dans la rue et le trouve trop grosses. Elle a du reprendre un peu de poids mais surement moins qu'elle le croit. Dans la rue je commence à voir les regards des garçons qui ne sont plus les mêmes et ça me fait plaisir, mais elle ne les voit pas elle regarde beaucoup par terre...
Mais je n'ai pas la réponse à savoir quand le poids le stabilisera. Je pense qu'il faut qu'il corresponde à sa taille et que ça s'équilibrera tout seul, mais personne ne me l'a dit.
Bon dimanche à toutes
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Prise de poids

Message par Méduse »

Ma fille aussi avait arrêté de voir des psys parce qu’elle en était déçue.
Nous nous sentions totalement seuls et démunis. Faute de groupe de parole, nous aurions peut-être dû nous faire suivre régulièrement par quelqu’un qui pratique les thérapies cognitives et comportementales, un psychiatre ou un psychologue qui a l’expérience de l’anorexie pour nous faire conseiller et soutenir, car finalement, c’est la famille qui peut peut-être aider le plus et le plus directement avec ses encouragements et c’est elle qui doit tenir.
Je crois qu’il faudrait demander aussi au généraliste s’il a l’expérience de l’anorexie ou en chercher très rapidement un autre, expérimenté.

L’expérience de la reprise de poids a été très douloureuse également pour ma fille puisqu’elle perdait le contrôle. La perte de poids lui faisait plaisir, la reprise horreur. Effectivement, plus elle s’approchait d’un poids normal et plus elle aussi avait de nouveau du succès. Mais elle ne pouvait pas le voir de la même façon.
Pour elle, la reprise de poids était rapide et elle dépassait son poids initial. Dans un premier temps, son corps était alors difforme. Son comportement et son humeur changeait selon son poids. (Pendant la reprise de poids, ma fille ne me parlait plus du tout pendant trois mois, alors qu’elle vivait à la maison !)
J’avais conseillé à ma fille d’aller voir un diététicien, mais elle ne l’a jamais fait. Probablement, il faudrait demander au diététicien s’il s’y connaît en anorexie.

Peut-être avez-vous deviné que nous avions perdu la bataille. Mais que cela vous donne le courage et l’énergie nécessaire pour continuer à vous battre pour vos filles. Il le faut ! Ne baissez pas les bras !!!!!!!! Dites-leur que vous avez besoin d’elle. Faites des sorties avec elles toute seule. Dites-leur ce que vous aimez faire avec elles. Et faites une activité qui vous fait penser à autre chose de temps en temps pour reprendre des forces.
Je vous souhaite à tous de vaincre
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Prise de poids

Message par rosie »

Je suis vraiment désolée pour toi Méduse. Oui, je me bats au quotidien, et chaque journée sans pleur est une nouvelle espérance. Les médecins et psys sont beaucoup trop laxistes, je pense qu'il en existe peu qui ont conscience de ce que les parents éprouvent. Quand ma fille a été hospitalisée, personne ne nous à rien demandé, personne n'a cherché à nous rencontrer, comme si il fallait nous tenir à l'écart, même les infirmières n'étaient pas très sympa. C'est peut-être aussi grace à ça que ma fille voulait à tout prix sortir et à tout prix ne pas y retourner.
Nous parlons beaucoup, nous avons toujours beaucoup parlé, disputé, pleuré ensemble, mais jamais nous n'avons coupé le lien. Notre fille vit à la maison et c'est moi qui prépare à manger. Les diététiciennes étaient plutôt sympa, elle peu continuer à communiquer avec elles mais elle mange très bien. Le seul gros soucis c'est qu'elle a peur de ne jamais s'arrêter de grossir, surtout si elle fait le moindre écart. Pourtant la reprise de poids se fait doucement mais surement par palier, et la il a du y avoir une prise de poids donc c'est difficile pour elle et pour moi aussi, mais je la trouve tellement plus jolie, mais elle ne me croit pas elle ne se trouve jamais bien. Le plus dur maintenant sera de changer de taille de pantalon, pourtant un 38 sera plus adapté à sa taille car elle est assez grande qu'un 36.
Bon courage à toutes
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Prise de poids

Message par Méduse »

Une fois qu’il est trop tard et qu’on n’est plus dans l’urgence et grâce aussi à de nombreuses conversations, lectures et de réflexions, on comprend beaucoup de choses beaucoup mieux. Je suis arrivée aux conclusions suivantes :
Mieux vaut compter principalement sur soi-même. S’il est dit dans les livres de faire confiance aux professionnels, c’est faux. Ceux qui peuvent le plus, c’est la famille. Et c’est eux qui doivent toujours être là sans juger et tenir. Suite à mes expériences et lectures, je suis arrivée à la conclusion que les professionnels sont aussi démunis que nous. Ils tâtonnent et font ce qu’ils peuvent. Mais comme ils ne veulent pas décourager les patients et pour leur fierté, ils ne peuvent pas avouer cela. Donc mieux vaut compter sur soi-même en premier lieu sans se passer des professionnels s’ils font du bien au malade.
Nous aussi, nous nous sentions mis à l’écart par les professionnels. C’est pourquoi il faut essayer de se soutenir entre proches. Si mes messages vous aident, je suis prête à vous faire de mon mieux pour vous donner du courage. Mais dites moi aussi, si cela ne vous aide pas ou vous dérange, alors je m’abstiendrai.
J’ai lu et constaté que souvent (toujours ?), il existe un lien fusionnel entre une fille anorexique et sa mère comme entre ma fille et moi. J’espérais qu’en l’encourageant à m’éloigner de moi, cela l’aiderait à s’en sortir. Cela semble être valable pour certaines, mais cela a eu l’effet inverse pour ma fille. Donc prudence ! Comme notre fille souffrait du syndrome borderline (peur de l’abandon entre autre), c’était une erreur. Mais nous l’avons appris trop tard. Moi qui avais peur qu’elle ne se sente pas libre de vivre sa vie et qui essayait de lui faire comprendre qu’elle pouvait vivre la sienne, que je n’avais pas besoin de sa présence auprès de moi ! J’avais tout faux !!
Sa dernière psychothérapeute nous avait expliqué après son décès que toutes les anorexiques avaient été des enfants modèles par peur de la vie. Et qu’en réagissant en enfant modèle, elles ne prenaient pas le risque de déplaire. Mais que cette « technique » ne pouvait plus marcher quand les exigences augmentaient et que l’anorexie était un mauvais moyen pour gérer un réel problème. Si nous avions su…. !!
Pour ce qui est de la reprise de poids, cela devrait se stabiliser, mais probablement un peu au-dessus du poids initial puisque le corps s’est adapté à un sous-régime et ne s’équilibre pas immédiatement. Patience ! Je connais des anorexiques qui ont réussies à s’en sortir et qui ont de nouveau une vie « normale » avec une silhouette « normale » après être passé par là.
Bon courage
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Prise de poids

Message par rosie »

Tout ce que vous raconter fait un peu peur mais il est toujours bon d'avoir le sentiments de gens qui connaissent vraiment la situation. C'est vrai que les médecins ont l'air de découvrir et ne savent jamais répondre à nos questions et ont le chic pour répondre à côté, on a l'impression en sortant de là qu'ils ont répondu mais on a toujours les mêmes interrogations. En effet j'ai l'impression que le fait que ma fille me parle beaucoup est plus efficace que si elle disait la même chose à un psy, car je ne crois pas qu'elle dise beaucoup de choses différentes. Elle ne sent pas le besoin d'y aller puisqu'ils ne répondent pas à ses interrogations. On lui dit qu'il faut qu'elle trouve la réponse en elle...
Nous sommes très proches toutes les deux, elle a deux frères ainés et je voulais absolument une fille... je suis donc comblée même si ce n'est pas tous les jours facile. Je ne sais pas si c'est fusionnel, je ne le pense pas. Elle a très envie de partir un mois à l'étranger comme c'est prévu dans son cursus scolaire. Je n'ai pas le sentiment que le fait de s'éloigner de moi la gêne, ce qui la soucierait le plus ce sont les repas. J'ai moi aussi envie de la voir voler de ses propres ailes même si c'est toujours difficile pour une maman de voir ses oisillons quitter le nid mais c'est le lot de chacun et je pense que c'est bien comme ça, ils ont leur vie à faire à leur tour comme nous l'avons fait nous même. C'est vrai que je fais moi aussi de moins en moins confiance aux professionnels quand je vois comment ça se passe pour ma fille et dans d'autres domaines où ils sont souvent en dessous de tout, il y a même de quoi se demander si il ne faudrait pas porter plainte pour non assistance à personne en danger. Ils font souvent leur boulot au minimum. Ils reçoivent dans leur cabinet pour un temps donné par consultation et basta, ce qui se passe après ne les regarde plus. Le médecin traitant de ma fille ne connaissait pas la clinique où j'ai demandé à ce qu'elle soit hospitalisée car l'endocrinologue qu'elle avait vu y travaillait, mais il n'a jamais chercher à savoir comment ça se passait là bas, ne serait-ce qui pour une eventuelle autre patiente qui pourrait avoir le même problème. Personne ne nous conseille, il faut toujours chercher par nous même, essayer, se faire sa propre opinion et essayer d'avancer tant bien que mal.
Je fais tout ce que je peux pour rassurer ma fille qui trouve que son pantalon commence à trop serrer ce qui signifie qu'elle a pris du poids, mais en même temps, c'est quand même le but de la démarche, qu'elle ne soit plus en danger physiquement, qu'elle soit plus jolie, mais le problème c'est le mental qui ne veut pas suivre. Je ne comprend pas cette obsession de se trouver trop grosse alors que l'IMC même si elle a pris du poids doit être encore à la limite du normal. Il faut aussi avaler de calorie pour pouvoir travailler mais pour elle ça va se placer uniquement dans les cuisses, le ventre ou les fesses, mais pas dans le cerveau, et pourtant avec tout ce qu'elle rumine, elle doit en consommer de l'énergie!
Je sais que c'est une maladie longue à guérir, mais que c'est épuisant nerveusement!
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Prise de poids

Message par Méduse »

Je ne voulais pas vous faire peur, mais vous aider à tenir le coup coûte que coûte même si c'est épuisant.
Je pense que vous faites bien. Parlez avec elle, soutenez-là. Et même pour celles où c'est fusionnel, cela aurait certainement une raison.
Je crois que de partir un mois à l'étranger pourrait faire du bien à votre fille.
Je vous avais proposé de vous soutenir, mais j'avais trop promis pour le moment car mon époux est décédé ce mardi 27 et je ne pourrai donc pas m'investir autant que j'avais espéré.
Tenez bon
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Prise de poids

Message par rosie »

Je suis de tout coeur avec vous, je suis vraiment désolée de tout les malheurs qui s'abattent sur vous. Si les mots peuvent vous aider je serai là.

Bien sincèremetn
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Prise de poids

Message par snoupette37 »

Excusez-moi dene plus être très présente sur le forum mais beaucoup de travail..

J'ai tout de même lu tes messages, Meduse, et je dois dire qu'ils font frémir... Et là, encore un coup du sort !! Toute ma sympathie t'accompagne. Ma soeur a connu le même genre de situation : décès de son mari en décembre et décès de sa fille en mars.

Rosie, nous aussi sommes fusionnelles avec ma fille. J'ai perdu ma mère avec qui j'avais une relation du même type, à l'âge de 25 ans. J'ai voulu un enfant immédiatement après : c'était un garçon ! j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Deux ans après, nous avons enfin eu une fille. Et là, j'étais comblée. Oui, mais, j'avais moi-même des symptômes anorexiques (je dis bien symptômes, toujours à la limite de très peu manger) J'ai élevé ma fille ainsi, et à l'adolescence, ça nous a explosé à la figure.

Jamais personne ne m'avais rien dit. Ce n'est qu'on réfléchissant longuement que j'ai compris d'où venait le problème.

En ce qui concerne les soignants, je suis parvenue à la même conclusion que vous toutes : ils pataugent complètement. Sauf que nous sommes tombés sur certains très sympas qui nous ont écoutées sans porter de jugement. C'était important pour moi car la culpabilité est très forte, encore maintenant...

Le seul médecin qui a eu des résultats avec ma fille a été une nutritionniste . Pourtant, personne de ceux qui la suivaient ne trouvait que c'était judicieux d'aller consulter ce type de médecin. Nous sommes passées outre, c'était une volonté de Coline, cette dame nous a été conseillée par des anorexiques qui s'en étaient sorties. Et vraiment, nous ne le regrettons pas !

Ma fille m'a dit en sortant du dernier RDV que sans moi elle n'aurait pas pu s'en sortir. Ca m'a beaucoup touchée mais en même temps, je lui ai rappelé que sans moi, elle n'aurait sans doute pas été malade...

Je suis donc d'accord avec vous deux : il faut garder le lien si fort qui nous unit et parler, parler... Nous aussi avons beaucoup pleuré, parfois ri... Mais que c'est difficile d'assurer le rôle de psy quand on est si impliquée... Difficile de retrouver un comportement "normal" après tout ça. J'avoue que j'ai toujours peur , peur que la maladie réapparaisse, qu'il arrive un accident à mes enfants, que sais-je...

On restera traumatisées, je pense.

Mais on peut s'aider alors n'hésitons pas à parler. Nous seule pouvons comprendre..
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Prise de poids

Message par rosie »

Ravie de te retrouver snoupette ça me fait du bien de lire ce que tu racontes. Nos expériences sont toujours à la fois différentes et similaires.
Moi je n'ai jamais fait d'anorexie, j'étais plutôt "ronde", ma mère me disait il vaut mieux faire envie que pitié, je destestais ça, car se faire traiter de grosse patate ou pire à l'école ce n'est pas terrible, j'avais un copine grande et maigre et moi j'étais petite et grosse. Mon fils ainé était plutôt grassouillet jusqu'à l'adolescence ensuite il a bien maigri et maintenant il fait pas mal de sport il est musclé, son frère a toujours était menu, maintenant il est musclé aussi (il corps de garçon quoi...) sans surcharge. Ma fille était plutôt ronde mais bien moins que je ne l'étais et comme je ne voulais pas mettre de pression sur la nourriture et que je savais qu'à l'adolescence elle allait perdre ses kilos superflu je n'ai jamais rien dit ni rien fait pour la restreindre, elle a fait ça toute seule en plus à un époque où je la trouvais super bien.
Elle est toujours en train de se questionner et d'avoir peur de remanger après le repas car souvent elle a encore faim. Je lui dis bien de ne pas prendre la plus petite part mais c'est plus fort qu'elle, elle ne supporte pas d'avoir plus que les autres. Samedi soir nous avons fêter mon anniversaire et j'avais invité quelques amis (il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...). Pour l'apéritif j'avais fait une quiche (sans pate) et elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus s'arrêter d'en manger. A table, je ne lui avais pas préparé sa portion de pain, et là aussi elle m'a reproché de ne pas la surveiller car elle s'ennuyait et n'arrêtait pas d'en manger.
Le 14 elle change d'endocrinologue. Elle va voir une femme qui parait-il est très carrée. Je pense que ça la rassurera. Cette femme veut me voir avec elle, cela me fait bien plaisir qu'enfin on m'implique et qu'on me demande quelque chose...
Elle continue toujours ses séances d'acupuncture, mais là elle n'a pas pu avoir de rendez vous avant fin octobre.
Voilà des nouvelles d'aujourd'hui.
Bonne journée à toutes
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Prise de poids

Message par snoupette37 »

Je pense effectivement que nos petits chéries ont besoin de médecins qui leur disent les choses sans y aller toujours avec des pincettes... Ca a été le cas entre la nutritionniste et notre fille. Heureusement qu'elle était là ! Chaque fois que Coline ouvrait la bouche pour trouver telle ou telle excuse pour ne pas avoir mangé ou pris de poids, cette femme lui clouait le bec, gentiment mais fermement. C'était du sport mais elle a tenu bon, elle connaissait bien la question et grâce à elle, ça va nettement mieux.

c'est qu'il faut avoir beaucoup de répondant pour leur tenir tête ! Elles sont expertes dans l'art de la manipulation.
Je ne sais pas pour ta fille, Rosie, mais la mienne me faisait culpabiliser lorsqu'elle était au plus mal, pas en parlant de mes problèmes avec la nourriture mais en disant que je ne l'aidais pas du tout. C'était très dur et je me disais que c'était la maladie qui parlait , pas elle.. Maintenant, elle retrouve une meilleure humeur mais, parfois, elle refait ses "caprices" d'anorexiques et se rend compte rapidement qu'elle abuse.

Moi, j'ai aussi pris du poids pour lui montrer que c'était faisable, qu'on pouvait très bien vivre mais parfois, j'ai bien une petite voix qui me dit que je suis un peu "ronde" alors que je n'ai pas pris grand chose et que je me sens plus en forme... C'est pour ça que je les comprends bien, ces minettes, avec leurs angoisses. Simplement, à mon âge, j'arrive à gérer. Je voulais épargner à ma fille les remarques dont tu parlais , les ayant entendues moi-même... Et j'ai favorisé sa perte.

Je crois que c'est très long avant d'apprivoiser ce corps et que ça entraîne beaucoup d'angoisses.
Tu me diras si la nouvelle endocrinologue t'a paru bien. Je pense aussi qu'il est très important, même si elle est adulte, que tu sois présente dans le sens où ta fille vit chez toi. C'est donc les repas de la maison qui sont à surveiller.

Moi, j'ai changé radicalement ma façon de cuisiner et surtout d'équilibrer l'alimentation. En fait, je cuisinais bien sûr trop légèrement...
Mais je pense que vous n'en êtes plus à la faire prendre mais à stabiliser... Autre paire de manches.

Bonne soirée.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Prise de poids

Message par rosie »

Elle n'en est pas encore à la stabilisation mais elle pense que oui. Elle trouve que ça suffit, elle ne veut pas être comme avant.
J'espère moi aussi beaucoup de cette endocrinologue. J'ai commencé à marquer sur un papier ce que j'ai à lui demander et ma fille aussi. J'espère qu'elle ne fera pas comme les psy et n'éludera pas.
Elle me dit que je ne la surveille pas quand elle met le nez dans le placard. Je n'ai pas trop de problème pour la faire manger, elle mange bien, mais bien sur il y a toujours des choses qui lui sont difficiles voire impossible, comme les frites, les viennoiseries, le nutella (c'est pourtant tellement bon!!). Nous avons eu du monde samedi, mais le repas était plutôt light mais le gâteau bien normal, elle a mangé sa part comme tout le monde. Le midi elle emporte son repas car il n'y a pas de cantine que ce soit à l'entreprise ou à l'école. Je ne pense pas que qui que ce soit, ait pu penser qu'elle avait un problème.
Il est question qu'elle parte un mois à l'étranger en juin, elle a envie car c'est une opportunité, mais en même temps c'est source d'angoisse car elle n'est jamais partie aussi longtemps.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Prise de poids

Message par snoupette37 »

Sans doute que tu peux être angoissée mais d'ici juin, il y a encore du temps ! Peut-être que d'avoir cet objectif va l'aider. Il est important d'avoir des projets et en plus, elle consent à s'éloigner un peu de toi ce qui semble plutôt bon signe.

Si elle commence à manger du gâteau comme tout le monde, super ! Au mois d'avril, nous étions invités à un anniversaire. Il y avait le chef de Lenôtre qui avait apporté un fraisier divin !! Il était au courant de l'histoire de notre fille. Tout le monde a été sidéré (nous les premiers) de la voir manger un morceau plutôt gros.

Mais elle ne supporte pas la peau de poulet par ex, lorsque je mets de la crème dans sa crêpe ETC... Je crois qu'il va subsister longtemps des petits comportements anorexiques, peut-être même toute la vie... Nous verrons à l'usage mais ça, j'en pris mon parti.

Je pense que cette endocri va recadrer ta fille et qu'ainsi elle aura moins d'envies de manger un peu anarchiques. (enfin, à son goût) Ca n'a pas l'air si dramatique... d'après ce que tu dis, elle te demande de lui faire remarquer qu'elle ne devrait pas fouiller dans les placards...Je crois que c'est un peu compliqué à gérer pour une mère qui a vu son enfant si dénutri. Je ne suis pas sûre que ce soit très sain de la pister comme elle le demande.

En avez-vous discuté, de ce rôle qu'elle te propose ??
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Prise de poids

Message par rosie »

Je pense qu'elle est quelque part encore une petite fille qui a besoin de se sentir protégée, et en même temps elle a envie de s'émanciper. Ce départ à l'étranger, elle en a envie mais elle le redoute à la fois. Elle pense que si elle ne saisit pas cette opportunité, elle risque de le regretter.
Je pense effectivement que nos filles garderont toute leur vie un comportement particulier avec leur alimentation, il en restera toujours quelque chose. Hier soir et ce matin j'ai eu une crise car j'ai préparé une salade de riz pour midi (puisqu'elle emporte son repas) mais elle trouvait qu'il y avait trop de riz et pas assez de légumes.... c'est quand même une salade de riz et non pas de légumes. Je lui ai quand même fait remarquer que si je lui avais fait du poulet basquaise, elle aurait mangé le poulet et le riz, point barre... De toute façon il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans ce que je prépare... je commence à en avoir pris mon parti, si bien que lorsque le ton monte, et qu'ensuite son frère me demande ce qui s'est passé, il arrive bien souvent que je ne sache plus pourquoi....
Répondre