Forum pas très actif

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Oh oui, c'est moi qui avait mal lu!
Il faudra que tu me donnes l'adresse. On peut venir comme ça ou bien il faut s'inscrire? C'est tous les combien, tous les mois?
Marie a préparé sa gamelle hier soir. Poulet, riz (sans rien...), en plus elle me dit que ce n'est pas bon mais que la sauce la stress alors que cette même sauce avec des pates ne la stresse pas!!?? Ce matin elle m'a demandé si j'avais regardé ce qu'elle avait pris, je lui ai dit que non, et du coup ça la stresse car elle a peur d'en avoir pris trop... si c'est moi qui lui prépare il y en a forcément trop et elle en enlève et du coup me dit qu'il y en a peut-être moins que si elle l'avait fait elle même donc tant pis, je laisse faire, et en plus elle n'aime pas ce qu'elle va manger...
C'est vraiment du masochisme.
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Oui , elle se fait des noeuds au cerveau, mais peut-être qu'un jour elle acceptera ce que tu proposes.
Elle se rend bien compte que son attitude est irrationnelle. Continue à la laisser, elle finira par réagir.

Nos réunions ont lieu une fois par mois, toujours au même endroit (aux halles de Tours). il n'est pas nécessaire de payer une cotisation au début, ce n'est que lorsqu'on est "réguliers" que ça se fait. Ne t'inquiète pas, Christine ne demande jamais , en général c'est nous qui lui disons qu'il est temps de payer. Ca fait déjà un bout de temps que nous allons là-bas. Au début mon mari ne voulait pas trop en entendre parler et maintenant, il vient chaque fois qu'il peut.

A bientôt
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je pense que l'on pourra passer l'après midi à Tours, et je laisserai ma fille et mon mari se balader, nous pourrons peut-être aller manger quelque part ensuite avant de rentrer. Je vais tâter le terrain. Je dis ça car je ne pense pas que mon mari est très envie d'aller dans ce genre de réunion, et puis comme ça, cela permettra à ma fille de visiter Tours où elle n'a jamais mis les pieds. Je pense que cette réunion est uniquement faite pour les parents?
C'est sur, elle s'en fait des nœuds au cerveau, elle cherche les problèmes là où ils ne sont pas. Quand je pense qu'elle a du manger à contre cœur... enfin, tant pis pour elle s'est son choix (si l'on peut dire).
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour les filles,

J'ai tout juste quelques secondes pour vous dire que je viens régulièrement lire, mais pas le temps de répondre, Rosie, quel courage, lache pas !!
Demain la "fameux" rendez-vous ... je vous tiens au courant.
Un bisous à vous toutes
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je pensais bien à toi Fabianna mais je pensais bien que tu avais du soucis avec ton rendez vous demain, et j'espérais des nouvelles demain ou après demain. Bon courage, on est toutes de tout coeur avec toi.
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

On pense à toi et à ta petite Jade qui doit être bien stressée...
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

merci pour vos messages de sympathie

Donc hospitalisation le 18 sous contrat, ça nous laisse le temps de préparer la valise et le tutti quanti.

Elle est formidable ma petite, elle tient le coup, n'a pas craquée, m'a demandé une poupée, japonaise bien évidemment, qu'elle prénome Ikouko, important pour remplacer son doudou complètement hs lui aussi mais pour d'autre raison, lui c'est l'age... on a fait les soldes, de beaux pyjamas, bref des tas de trucs pour l'hosto, des bouquins, japonais bien évidemment, mais aussi la trilogie de Catherine Pancol... que vous dire, je n'ai pas craqué non plus, je suis moi aussi comme le doudou HS moi aussi c'est l'age ... je suis entre peine, soulagement et me sens complètement incompétente ...

Je vous embrasse et vous tiens au courant au fur et à mesure des nouvelles.
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Bonsoir Fabianna,
Bon courage à Jade pour aborder cette nouvelle étape qui va être difficile mais qui est aujourd'hui incontournable pour qu'elle avance. Cette étape va vous permettre à toi et ton mari de souffler un peu, de ne pas angoisser au quotidien. J'ai le sentiment en te lisant que Jade comprend que maintenant ses soins passent par cette hospitalisation. Tiens nous au courant. Cette étape est dans beaucoup de cas bénéfiques, elle le sera pour Jade je vous le souhaite de tout coeur.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bonjour à toutes !

Fabiana, j'espère que vous arrivez à gérer cette attente, ce doit être très pénible. Ta fille est décidément très courageuse. Elle va se battre!

Rosie, ce serait bien si arriviez à tout conjuguer samedi prochain. Tours est une très belle ville, quoique en ce moment ce soit moins le cas avec le tramway... Mais la vieille ville est sympa. Donc la réunion se situe aux halles, dans les salles à l'étage. Je pense salle 115 ou 116. Si tu veux, je te donne mon N° en MP on ne sait jamais.De 17h à 19 h.

Bonne journée à toutes.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Nous sommes attérés, dégouté, écoeurés, nous avons envie de vomir la haine que nous avons

j'ai été appelé à 15h00

le KB "Mme n'apportez pas les affaires de votre fille, on ne prend plus sous contrat, ordre de la direction .......... "
Moi " comment ça ?? je ne comprends pas .... c'est une plaisanterie, vous voulez dire c'est reporté ?...."

KB "non nous ne faisonsplus de contrat mais si Jade a besoin d'être hospitalisée on la prend..."

moi "!!!!! ????? .... excusez moi, je ne comprend pas ou j'ai peur de comprendre... mais enfin ... c'est bien vous qui avait demandé à ce que mercredi 18/01 on signe le contrat et que Jade prépare toutes ces affaires pour 3 mois, ça fait plusieurs mois que vous attendez !!!! - Jade a prévenu ses profs elle a pris sur elle, ellepleure depuis 5 jours s'est préparé phsychologiquement ....et vous à 48h00 vous me dite que la direction a changé et que bvous ne faites plus de contrat ... ???? !!!!"

KB "je comprends votre colère, vous pouvez écrire à la direction ...."

moi ... "......."

KB "Mme Venuto on vous attend mercredi pour voir avec vous le placement dans un aute hopital...."

moi "je dis quoi à mon enfant ce soir ...."

................. A mercredi Mme

Jade va mal
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

quoi dire à ca...................??? :grrrr:

Je suis vraiment décue moi aussi de leur réaction mais je vois parfois des abberrations à l'hopital...... :sad: 8-O

Je pense qu'il faut que vous alliez au rdv mercredi et acceptiez un autre hopital avec contrat car elle s'est qd même preparée ds sa tête à aller quelque part.

Mais je comprends que Jade soit très mal....

en attendant de vos nouvelles, bon courage :fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Peut-être devrais tu essayer de recontacter la maison de Solenn en explicant ce qui se passe ou bien par le biais d'Enora et de la note bleue.
Puisque Jade est prête il ne faut pas la laisser comme ça, ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas d'autre solution. C'est quand même dingue que l'on ne puisse pas faire confiance au corps médical, mais ça...je l'ai déjà expérimenté et pas seulement pour ma fille et l'anorexie.
Bon courage, bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

je suis encore sur le cul ce matin, je pensais avoir fait un mauvais rêve et que tout redevenait normal.... mais non

J'ai appelé Cochin en effet hier, la responsable ne m'a pas encore rappelée (va t-elle le faire ....) la secrétaire était elle aussi attérée de ces nouvelles, comment peut on faire une chose pareil...

J'appelle dans 10 minutes l'IMM (Montsouris) je vous tiens au courant, je reste à la maison avec ma fille.
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Quelle galère Fabianna...vous n'aviez pas besoin que le milieu médical complexifie les choses qui sont déjà bien compliquées. Je pense qu'en effet il faut poursuivre dans la recherche d'une hospitalisation pour Jade mais il faut que vous vous sentiez et elle et vous en confiance. Si jamais elle est hospitalisez mais sans contrat ce n'est peut-être pas dramatique, l'important c'est la confiance. Ma fille n'avait pas de contrat mais elle est tout de même parvenue à avancer. Bon courage dans votre recherche Fabianna. Tenez nous au courant.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Oh, ça me sidère un tel mépris de la détresse ! On est vraiment des pions...
Ca me rappelle des souvenirs quand arrivées à l'hôpital pour hospitaliser Coline, ils nous ont dit qu'il n'y avait finalement pas de place. (une heure plus tôt, notre médecin avait "réglé" son admission)

J'espère que vous allez trouver un autre accueil car si Jade est prête, il faut qu'elle y aille. C'est inhumain de faire mariner les gens comme ça. Je comprends que tu sois en colère Fabiana.

Bon courage.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

ce n'est plus de la colère, c'est de la haine, après le coup de masse qu'ils ont infligé à ma fille, c'est trop, c'est presque criminel, l'hopital qui se fou de la charité, on tire sur une ambulance et encore... on tire sur sa propre patiente .... je ne peux pas au nom de Jade et des autres compagnes d'infortune laisser passer, c'est honteux, c'est mensonger, c'est inhumain,le peu de force qui me reste va me permettre de faire ce que je suis en train de faire et mis en place, si je me laisser aller, je dirai, je dis rien mais j'en pense pas moins, 48 h00 c'est tout, 48h00 pour foutre en l'air ce quenous avions eu tant de mal à mettre en place ....après vous verrez ou tout du moins entendrez, vous savez vous mères, ce dont nous sommes capables de faire quand on touche à ce qu'on a de plus cher, vous savez non ?

ma fille est dans un tel état ... j'ai été voir sa mamine de coeur de 94 ans (qui a vécu 2 guerres) s'effondrer en larmes en me demandant " ne laisse pas faire, faut le faire savoir" , merci mamine, elle m'a redonné la force, en 2 heures, j'ai mis un tel bordel en cours qu'ils ont intérêt à me trouver LA SOLUTION eux en 48h00 pas une de plus, moi aussi ça va être sans pitié, je ne sais pas gaver, mais comme toute italienne qui se respecte, je suis entière, je donne tout mais si on me ment alors là, je sais faire !
emma.co
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:16

Re: Forum pas très actif

Message par emma.co »

Bonjour,
Je me décide,enfin,après avoir lu tous vos messages,à poster un petit mot.
Je me reconnais dans vos peines,vos douleurs,vos coups de gueule et vos espoirs .
Ma fille, Camille, a 18 ans ,elle est anorexique depuis 2 ans et je l'ai découvert il y a un an.Grosse culpabilité ,comment moi sa mère n'ai je rien vu avant ? En plus ,je suis infirmière!!!!l'horreur !
Je me sens terriblement seule ,impuissante contre cette P... de maladie ,et tellement démunie face à ma fille qui souffre tellement.Elle a été hospitalisée 1 mois en novembre pour dépression dans un service de psy ou rien n'a été entrepris pour sesTCA . Elle a des crises de boulimie quotidiennes ! Pour le suivi du traitement c'est pareil ,je me bats avec les medecins pour modifier son traitement qui l'a shoote completement ,en plus elle est majeure donc "on ne peut rien vous dire Madame !"
J'essaie de rester optimiste pour Camille et sa petite soeur,la vie à la maison est tellement difficile ,les repas sont devenus une corvée enfin bref ,je pense que vous toutes comprenez ce que je ressens ! elle avait tout pour aller bien,belle ,brillante à l'école et là tout s'effondre ,j'ai tellement la trouille qu'elle ne s'en sorte pas ,que je ne sois pas à la hauteur ,que personne ne puisse l'aider ,que j'essaie de frapper à toutes les portes .Je l'ai envoyé chez une naturopathe ,là elle tente l'hypnothérapie (pas d'effet pour le moment ).
Mais que faire ? déja ,lire vos expériences et votre ressenti me fait me sentir moins seule .
A bientôt ,et bon courage à toutes .
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Vas y Fabianna, fonce! on est toutes avec toi, on pense à toi, on te soutient, et si il faut gueuler avec toi on le fera!!!!

Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Fabiana, tu as complètement raison, ne te laisse pas faire ! Si tu peux alerter l'opinion publique, c'est bien. Que les gens voient le peu de cas qu'on fait des patients...

Quant à Emma, bienvenue au club... Ne culpabilise pas trop de ne pas avoir vu tout de suite : une des très bonnes amies de ma fille a été ano et sa mère, médecin addictologue ne l'a pas senti venir non plus ! Comme quoi, ce n'est pas si facile que ça à détecter au départ.
Courage à toi et n'hésite pas à nous faire part de tes doutes et tes espoirs.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

bonjour tout le monde, depuis 7h00 ce matin, je viens juste d'arrive chez moi mon havre de paix.

Ce fut houleux, jamais vu mon mari dans un tel état, après avoir retrouvé une forme de calme, nous avons pu dialoguer et comprendre ce qui est incompréhensibel (merci Sarko ... à bon entendeur) ce serait là tout de suite trop long les filles à vous expliquer en détail, donc je synthéstise au max :

Jade est hopistalisée en prévention (non pas sous contrat ni sonde de renutrition PS : elle a pris 500 gr malgré les peines et souci quenous venons de traverser) donc prise de poids et repos sans contrainte de sorties et visites (que nous limiterons de toutes manières), leur "nouvelle et pauvre" (pour celles qui comprennent) unité, ne leur permets pas de garder Jade 3 mois dans les conditions d'un contrat d'ou cette prévention, mais ils cherchent un centre identique adapté sur un plan psycho et autres aptes à recevoir une ado plusieurs mois avec les conditions qui vont avec, Jade n'est pas pour autant lachée en pature .... donc tout va à peu près bien, mais nous sommes malgré tout convaincu qu'une aide "médiatique" pour leur service laisser "en friche" (merci encore sarko pour ta nouvelle politique .....) serait la bienvenu pour redonner Jade et aux petites plumes, l'accès à des centres de pointes en matières d'anorexie (dazns mélanger la pédiatrie infantile à la pédiatrie Ado)... et oui ils en sont là.
ceci dit faut avouée à moitiée pardonnée, nous avons compris, ceci ne soulage pas le mal qui a été fait, mais il pouvait être intelligemment réparé et c'est fait ... pour l'instant, on lache rien, on va déclencher ce qui est possible de déclencher pour Jade et pour les autres aussi et surtout.
Emma, Rosie,Snoupette Acar, si je peux déclancher quoi que ce soit pour aider, rien ne me fera olus plaisir, je suis hs, je vois le docteur à 16h30 je dois absolument me reposer.
Je pense bien à vous toutes
gros bisous
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je suis bien contente que Jade soit prise en charge, au moins Fabianna tu seras un peu tranquille en sachant qu'elle va être surveillée même si ce n'est pas l'idéal. Tu vas sans doute pouvoir souffler un petit peu.
Bienvenue à Emma. Comme beaucoup d'entre nous, tu as vu bien tard l'anorexie de ta fille. Eh oui, tu vois bien elles sont toutes faites sur le même moule, intelligentes, belles, avec tout pour aller bien, enfin c'est ce qu'on croyait...
On essaye de s'entraider et de se soutenir, car l'aide extérieure est bien rare même et surtout je dirais de la part des médecins, qui n'y connaissent pas grand chose, voire rien, mais qui n'avoueront jamais leur impuissance à ce sujet et pourtant on ne peut que le constater.
On se bat au quotidien avec nos filles, on espère, on desespère, et puis une lueur et puis de nouveau le noir.... c'est ce qui est usant.
En tous les cas, bon courage et bisous à toutes
emma.co
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:16

Re: Forum pas très actif

Message par emma.co »

Merci de vos messages et de m'intégrer dans votre club !! :)
Ca m'a fait du bien ,et vous au moins comprenez exactement ce que je ressens .Merci
Moi aussi,je suis en colère et s'il faut vous aider pour faire bouger les mentalités ( des médecins,des politiques,de l'enseignement ...)face à la maladie de nos filles.Vous pouvez compter sur moi .
Fabiana,je suis soulagée que tu ais trouvé une solution de répit pour ta puce ,tu vas aussi pouvoir te reposer ....un peu .
J'envisage d'emmener Camille chez une diététicienne ,ou une nutritionniste ,que me conseillez vous ,est ce une bonne idée ...........ou pas?
Bon courage à toutes , et merci.
Bisous
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je ne sais que te conseiller. Ma fille a vu les deux, mais il faut qu'elle ait envie de suivre les prescriptions sinon ça ne sert pas à grand chose. Ma fille est suivie par une endocrinologue qui lui a donné des bases de menus avec des quantités à respecter mais pour le moment ce n'est pas le cas. C'est toujours la guerre car il faut toujours qu'elle tire vers le bas....
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Pour la mienne, ça a été la seule personne qui ait réussi à la faire progresser. Il faut dire qu'elle était très intéressée par l'anorexie et faisait également de la thérapie cognitivo-comportementale.
Mais il faut que la patiente soit partie prenante et accepte de suivre à la lettre au début le plan. Le but étant de s'en détacher ensuite pour ne pas tomber dans une autre contrainte.
Je ne sais pas quoi te conseiller, tout dépend de ta fille. C'est la mienne qui m'avait demandé d'aller chez une nutri et j'ai accepté contre l'avis des psys. Je ne peux que m'en féliciter..
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour les filles,

C'est une journée un peu spéciale, Gilles et moi allons pouvoir étreindre notre fille dans nos bras !!!! :-D

ça se passe disons pas trop mal, elle a le blues tout de même, elle se sent toute endolorie, a fait des rencontres, s'ennuie de nous .... (tiens donc) ... Je l'appelle à juste titre qu'une fois par jour vers 18h00, pour justement la laisser un peu faire sa vie, même dans un univers hopistalier, il faut qu'elle comprenne que peu importe le temps qu'elle reste, les choses ne seront plus pareils quand elle rentrera.
elle mange tous ces plateaux, fomrage compris. Elle a donc pris 800 gr en 48 heures mais elle dit que c'est dur très dur, je la comprends, mais quel autre choix, ou le "gavage" ou par elle même.

Je vous en dirais plus ce soir, pleins de gros bisous à vous toutes et désolée de ne pas être là plus souvent, mais je suis épuisée par tout ça et j'essaie pendant le temps qui m'est donné, de me refaire une santé, donc matin reprise du footing, 1 bonne heure, ça m'a fait un bien fou, du coup je suis toute détendue, je vais reprendre 1x par jour toute la semaine de convalescence, pour ma tête pour mon corps.

Je pense à vous toutes et merci pour votre soutien

PS : Snoupette, merci pour le message de Coline à Jade que je lui transmets cet après-midi, en effet, Jade ne va plus sur le net (déjà elle y va très très peu) mais je lui laisse le message.

Pleins de gros bisous
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Forum pas très actif

Message par Méduse »

Bonjour,
Je suis de retour un peu sur le forum. Peut-être vous vous rappelez de moi. J’avais écrit dans le forum « prise de poids » en septembre. Rosie et Snoupette37, je vous remercie pour votre soutien en septembre.
Je crois que des séances de psychomotricité seraient d’une aide précieuse puisqu’une psychomotricienne s’occupe de l’âme et du corps. Ma seconde fille fait des études de psychomotricienne et fait actuellement un stage dans une clinique psychiatrique où elle travaille entre autre avec une jeune femme anorexique. Les séances ont l’air de faire du bien à celle-ci. D’autre part, ma fille a lu, mais pas retrouvé un témoignage très positif sur un blog d’une autre jeune fille qui avait été anorexique et qui avait été suivie par une psychomotricienne. Malheureusement, ma fille n’avait pas encore assez de connaissances pour aider sa grande sœur.
Fabienne, je ne sais pas trop ce qui est arrivé aux unes et aux autres ces derniers mois, mais j’ai lu tous les problèmes pour l’hospitalisation de Jade et j’en suis très en colère. Je crois que le personnel médical ne s’imagine pas un instant le stress que vivent les filles quand elles doivent aller chez le médecin ou se faire hospitaliser. Nous avions vécu également des RV ratés etc. Je pense également qu’il faut faire bouger les choses. J’ai découvert récemment seulement que l’UNAFAM http://www.unafam.org/ aurait sans doute pu m’aider à gérer la situation. Leur but est de soutenir les proches des personnes ayant des troubles psychiques et de faire avancer les choses. Je me sentais compris tout de suite par eux.
C’est l’UNAFAM, je crois, qui a obtenu un changement de loi très récemment qui permet maintenant d’obliger des majeurs à se soigner. Peut-être que cela s’applique également aux anorexiques !
Je pense aussi qu’il faudrait faire quelque chose. Il faudrait attirer l’attention des médias dessus afin qu’il y ait plus de places d’hospitalisation longue. J’ai lu que plus l’hospitalisation est longue et plus grandes sont les chances de guérison, plutôt six à neuf mois.
D’autre part, il faudrait agir contre tout ce qui est anorexigène comme la campagne « cinq fruits et légumes et bouger » ainsi que ces mannequins qui donnent une fausse image du corps de la femme. C’est du lavage de cerveau. Il faudrait aussi expliquer davantage le mécanisme comment on peut devenir anorexique. Si je l’avais su qu’un simple régime peut y conduire, j’aurais réagi beaucoup plus violemment. Mais on peut dire qu’il n’y a pratiquement pas de prévention, seulement de l’incitation ! Ne pourrait-on pas porter plainte contre l’incitation à l’anorexie ou non-assistance à personnes en danger ? Et ne serait-ce que porque les médias en parlent.
Il est scandaleux aussi qu’il n’y ait aucune mise en garde dans les publicité et articles ventant des régimes qui remplissent les magazines, alors qu’on trouve des mises en garde pour les fumeurs et les joueurs ! Mon mari était fumeurs, ma fille anorexique, mais fumer est nettement moins dangereux pendant de longues années et la vie avec un fumeur peu contraignante ! Et selon une étude, seulement 8% des personnes ayant fait un régime arrivent à maintenir leur poids, les autres se retrouvent finalement plus gros qu’avant !
Je pense aussi que c’est aux familles de s’organiser pour s’entre-aider puisqu’il y a peu de choses de fait. J’ai vu sur un site allemand, qu’il existe une thérapie familiale très spéciale animée par des professionnels où on fait se rencontrer des familles qui doivent « échanger » leurs filles lors des séances pour parler de l’anorexie, des repas etc. ou bien c’est les filles qui doivent faire manger les parents qui doivent refuser. Il paraît que les filles prennent souvent conscience de leur comportement en voyant les autres.
Vous avez constaté que les filles avaient toutes le même profil. D’après une psychothérapeute, elles ont trop peur de la vie. C’est pourquoi elles faisaient tout ce qu’on demandait d’elles quand elles étaient petites et étaient donc des enfants modèles. Je suppose que cela les empêche aussi de vouloir devenir adulte car elles perdraient la sécurité que leur donne les parents. J’avais en effet l’impression d’être un rempart de la vie extérieure pour ma fille. C’est pour ça aussi que nous étions très proches. Je déduisais les livres sur l’anorexie que c’était une des causes. Mais je pense maintenant que c’est l’inverse. Puisqu’elles ont peur du monde extérieur, elles sont beaucoup plus proches des mères. Et elles en ont besoin. Après, il est vrai que chaque cas est différent.
J’aimerais encore une fois attirer votre attention sur le fait que l’anorexie peut être une conséquence d’un trouble du comportement Borderline (état limite) http://www.aapel.org/bdp/borderline.html ou bien d’un trouble bipolaire. Cela n’est malheureusement pas ou peu connu et nous l’avons appris trop tard par la psychothérapeute de ma fille. Souvent, le trouble du comportement Borderline est confondu avec une dépression et il faut des années pour le diagnostiquer, d’autant plus que la personne le cache et se conforme à ce qu’on attend d’elle. Cependant, s’il y avait eu un chapitre sur les maladies souvent associées à l’anorexie dans les livres que j’avais lu, j’aurais compris et j’aurais mieux réagi.
Excusez-moi d’avoir été si longue.
J’ai peu l’occasion de venir sur ce site en ce moment, mais je suis de tout cœur avec vous. Beaucoup de courage à toutes ! Tenez bon ! Vous vaincrez !
Méduse
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

Bravo à Jade, quels efforts!!

Comment se sont passés vos retrouvailles?

Qu'elle continue comme ça, c'est un cap difficile mais il faut absolument qu'elle passe par là et si elle peut echapper a la sonde, tant mieux!

:fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Méduse, contente de te retrouver sur le forum ! Comment vas-tu ? j'ai bien pensé à toi, j'espère que tu arrives à faire face à tous tes soucis...

Je suis assez d'accord avec ce que tu avances, tu as bien exploré la question du la maladie anorexie. En revanche, là où je suis moins d'accord, c'est lorsque tu parles du petit régime qui déclenche tout. A mon avis, qui n'engage que moi, ce n'est pas le régime qui est la cause, la maladie est sous-jacente et se manifeste lors du "régime" qui ne s'arrête plus.
D'ailleurs, les filles non-anorexiques ne peuvent tenir bien longtemps et finissent leur régime assez rapidement. Tandis que les autres ont mis le pied dans l'engrenage et continue vaille que vaille.

Pour moi, le régime n'est que la face émergée de l'iceberg. Nous, les familles, n'avions pas vu le mal-être de nos enfants et le percevons enfin lors de leur spectaculaire amaigrissement.
je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, ce n'est que mon point de vue.

A mon avis, même si on avait réagi plus tôt, si on avait essayé d'empêcher le début du fameux régime, on n'aurait pas pu éviter l'anorexie. Tôt ou tard, elle aurait fait son apparition. Comme si nos filles portaient ça en elles. d'ailleurs, tu le dis bien, elles ont peur de la vie, de grandir et de se retrouver femmes à leur tour. Une solution : rester petites filles, attachée à leur maman et garder ce corps de petite fille.

Fabiana, comment se sont passées les retrouvailles ?
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Forum pas très actif

Message par Méduse »

Chère Snoupette,
Nous arrivons à gérer tant bien que mal. Mon travail m’oblige à penser à autre chose aussi. Mais nous étions malades toutes les deux pendant toues les vacances et même avant déjà. C’était sans doute le contrecoup.
Je suis d’accord avec toi que toutes les filles qui font un régime ne deviennent pas anorexiques, mais la plupart de celles qui sont anorexiques avaient commencé à faire un régime et avant leur descente aux enfers, elles arrivaient à affronter plus ou moins la vie. Comme la psychothérapeute nous avait dit : l’anorexie était une mauvaise réponse à un vrai problème.
Ma fille m’avait dit peu avant son régime qu’ellle sentait qu’elle pourrait devenir addicte et que pour cette raison, elle ne toucherait jamais à la drogue ou à la cigarette. Mais elle ne s’était pas méfiée des conséquences d’un régime. Peu de temps avant son régime, nous avions vu ensemble par hasard une émission sur l’anorexie où ils montraient comment des filles et leurs familles essayaient de sortir de la maladie. Mais je n’ai aucun souvenir d’avoir vu comment elles en été arrivées là.
Je savais depuis longtemps que ma fille était mal dans sa peau et je pensais toujours que c’était parce qu’elle cherchait sa place dans la société. Elle avait eu d’ailleurs plusieurs phénomènes psychosomatiques tels que des chalazions à répétitions. Mais je ne comprenais pas qu’elle était vraiment malade déjà avant d’être anorexique, mais quand elle se décidait d’aller voir un psy, j’espérais qu’il pourrait l’aider. C’était très peu avant qu’elle commence son régime. Mais comme elle était « suivie », je me retenais pensant que le psy savait ce qu’il faisait. Je la mettais en garde seulement par « petites touches » car elle avait déjà 22 ans et luttait de toutes ses forces pour devenir indépendante. Mais je pense que le psy ne s’était pas aperçu de ce qui se passait. Ma fille me racontait qu’il lui avait même demandé si elle ne faisait pas une crise d’adolescence retardée et nous mettait ainsi sur la mauvaise voie. Ce printemps était frais et c’était donc normal qu’elle s’habille chaudement et elle ne lui parlait certainement pas de ses problèmes d’anorexie (j’avais réussi par lui faire admettre qu’elle était devenue anorexique et comme c’est dit dans les livres, je pensais que c’était le premier pas vers la guérison). C’est seulement quand je craignais pour sa vie, tant elle avait maigri, que j’appelais le psy et également le médecin traitant qui n’avait pas réagi non plus pensant que c’était l’affaire du psy.
Je suis d’accord que le mal est plus profond. Quand ma fille était anorexique elle me disait : « Maintenant, on voit que je suis malade ! » Avant, je ne pouvais pas le croire. Mais elle s’était sentie différente depuis longtemps, mais sans nous le dire. C’est pourquoi, je vous incite à regarder du côté des maladies qui sont souvent associées à l’anorexie comme Borderline et bipolaire.
Une petite réflexion encore par rapport aux liens si forts entre nous et nos filles anorexiques : Un professeur de psychomotricité conseillait aux étudiants de ne surtout pas essayer à affaiblir ou défaire ce lien car cela risquait de déstabiliser. Sans doute ce lien est nécessaire. Cela ne veut sans doute pas dire qu’il ne faut pas laisser partir nos filles. Mais après, chacun est différent. J’ai d’ailleurs le témoignage d’une sexagénaire qui était anorexique à 18 ans je crois et qui a pu s’en sortir en quittant ses parents.
Désolée, c’était long encore.
Je vous souhaite beaucoup de patience !
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

bonjour les filles,

Jade stabilise à 38 kg alors, ils disent qu'elle n'est pas si mal ... mais pas si bien... infine, mais ils ne la garde pas, parce que leur système ne le permet pas (absolument il n'y a rien, que dale) par contre !!!! et oui (il faut un par contre)-" si elle flanche (c'est à dire si elle perd 1 kg) ils la mettre sous sonde et gavage sous sonde ...quel programme !!!! sinon l'autre option, NOUS les parents, et oui !!! "vous la gardez à la maison et une fois par semaine le docteur l'ausculte, et s'il y a urgence, nous sommes là pour la mettre sous sonde ... bien évidemment. Bref, Jade si elle ne perd pas de poids (parce que là comme ça elle perd pieds, mais bon, ça ne compte pas) donc1 x par semaine le docteur, 1 x par mois l'hopital, on reprend les études... oups mais elle n'a plus le potentiel psychologique ??? !!! mais ce n'est pas grave parait il puisque elle est très bonne élève ... bien ... que dire. Si au bout de 2 à 3 mois elle flanche, nous avons 2 autres hopitaux en attente !!! chouette là on est super rassurés !!! mais il n'y a pas de place... - ha bon ? que faire ? attendre et croiser les doigts que Jade s'en sorte SEULE !!! ha oui et sinon ? ben case retour, la sonde !! donc si tout va bien on gère la situation seuls ou presque à partir de mercredi prochain ou sinon, elle perd du poids (par le stress et la pression) et là c'est la sonde de nutrition et on repart pour un poids déterminé par Eux. l'IMM et Cochin sont au courant, pour l'instant pas de place, le 1er qui se libère (ha oui mais j'oubliais, il faut qu'elle soit suivie... par les 2) ... c'est sur j'ai largement le temps de courir chez les uns et les autres, bien entendu !!! quelle facilité !!
sur ce, j'ai contacté sur l'indée d'une internaute, une clinique privée non loin de notre domicile (30 km +/m) qui s'occupe de ce type de pathologie surtout dans le cas de Jade, relevant avant de tout d'un état psychiatrique (pas folle je vous rassure puisqu'ils nous ont rassurés ... bref) Cette clinique que j'ai eu au tél ce matin, ne pourront prendre Jade qu'à réception d'un dossier émanant de son médecin référant ou de l'hopital, après une commission, Jade pourra être suivie ... ou pas ... Encore une bataille à mener ... voilà que vous dire de plus ... Jade est dans un état tel qu'elle ne comprend même pas comment elle va pouvoir reprendre les cours. A chaque jour suffit sa peine, on va trouver.
bisous à vous toutes
emma.co
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:16

Re: Forum pas très actif

Message par emma.co »

Quelle misère !!!Dans quel monde vit-on ?Je suis écoeurée et de tout coeur avec toi et ta famille.Moi qui croyait (bêtement )que je n'obtenais aucune aide car ma fille est majeure et que j'habite dans une petite ville (200 000 hab!!).C'est pitoyable.
Comment faire bouger les choses ,moi j'ai la tête dans le guidon entre ma fille ,la famille et le travail ! on se sent tellement isolé avec cette maladie qui n'est pourtant pas si rare et qui malheureusement débute de plus en plus tôt.Que font nos politiques à part se tirer dans les pattes ,ils ont des enfants eux aussi !!!!J'ai entrepris d'écrire une lettre aus futurs candidats ,je sais c'est un peu dérisoire mais bon !!!!
Bon courage Fabianna ,bisous à ta puce.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Je suis consternée par ce que je lis !
On n'est finalement pas si bien soigné que ça en France. En tout cas, l'anorexie ne concerne pas tellement nos dirigeants. Peut-être faudrait-il que l'un de leurs proches soit touché pour que des fonds se débloquent miraculeusement...
Moi aussi, je croyais que c'était pire en province, en fait c'est pareil partout.
Fabiana, je sais qu'il y a une clinique à Nogent sur Marne où la fille de nos amis a passé plusieurs semaines et avait un suivi très complet. Mais elle était majeure.

Tiens bon malgré tout ça, je sais que c'est difficile...
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour les filles,

Merci à toutes pour vos messages.

Oui c'est assez consternant, ça l'est d'autant plus qu'hier ils lui ont demandé de prendre 300 g (ce matin) sinon elle reste au lit ... super ... les grammes sont sur commande alors, chouette, si elle l'avait su avant, elle n'aurait pas hésité je pense ... bref.
il est fort possible s'il elle n'a pas réussi son bon de commande de grammage à ce que je ne puisse même pas l'avoir au téléphone aujourd'hui ... punaise de punaise, les fautifs se sont eux, se sont également eux qui l'ont trompée et maintenant on lui aboie dessus, franchement je ne trouve pas ça juste, ça me saoule, il faut que je la sorte de là rapidement, vivement mercredi.

Je vais regarder la clinique de Nogent, mais j'en ai trouvé une en seine et marne, mon département, je les ai contacté, ils ne peuvent intervenir que si l'hopital ou son médecin la recommande, c'est ce que je vais faire mercredi prochain, leur demander de leur envoyer un compte-rendu.

Que vous dire de plus, je n'en sais rien, j'appréhende un peu de ne pas trouver, de ne pas pouvoir l'aider plus, malgré tout, je pense avoir de bonnes pistes.

On se tient au courant.

pleins de gros bisous
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Forum pas très actif

Message par Méduse »

Chère Fabiana,
C’est vraiment choquant de ne pas trouver d’aide !
Ma fille étudiante en psychomotricité se demande si une des solutions ne serait pas d’avoir un coach qui serait toujours aux côtés de la fille anorexique pour l’aider à reprendre des habitudes alimentaires normales. Le problème est tout de même qu’il est difficile à la famille d’être toujours à leurs côtés. L’avantage serait probablement en plus que le suivi viendrait d’une personne extérieure de la famille. Mais où trouver ce coach qui devrait savoir ce qui convient à faire face à cette maladie. Et puis ce ne serait certainement pas remboursé et reviendrait cher.
Je pourrais m’imaginer qu’une telle solution pourrait rassurer les filles.
Il faut vraiment qu’on s’unisse pour faire du bruit pour réclamer plus de places de soins. Selon une étude, plus l’hospitalisation est longue, et plus les chances de guérison sont grandes !!!!!
Bon courage
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je sais que la fille de Jacques Chirac est anorexique depuis très longtemps c'est sans doute la raison des pièces jaunes, et de la maison de Solenn, mais c'est bien peu.
Si ma fille allait mieux je me serais bien proposé à Fabianna pour prendre Jade à la maison et m'en occuper puisque je travaille à mi temps et que bientôt je ne vais plus travailler, eh oui mon cher patron, après 10 ans de bons et loyaux services trouve que je ne sers plus à rien... mais bon pour l'instant je pense que ce serait un peu trop dur pour moi d'en avoir deux à la maison et je ne voudrais pas que l'une entraine l'autre vers le bas, on ne sait jamais.
Bon courage Fabianna, je compatis mais franchement je ne sais pas quoi dire de plus.

Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour les filles,

Merci à toutes pour vos conseils et soutient.

Pour l'instant je ne panique pas trop (malgré l'arrivée du froid ...), j'ai bientôt rendez-vous avec le psy spécialisé dans les TCA on verra à partir de là quoi faire, sachant que j'ai tout de même la solution de la clinique à côté de chez moi, rien n'est perdu, aucun espoir n'est vain, de plus, Jade totalement dégoutée, semblerait vouloir tourner une page de cette saloperie de maladie. Croisons les doigts et tachons d'y croire.
Rosie tu es un amour, mais comme tu le dis, tu as éjà bien à faire, de plus Jade ne restera à la maison seule que le jeudi et vendredi, elle reprendra les cours lundi.
La surveillance sera telle que de toute manière on verra très vite si elle flanche ou pas, donc pas d'inquiétude.
Ton patron ta virée ??? je n'en reviens pas !! mais dans quel monde vit-on ???
tu veux en parler rosie ??
Je pense bien à toi.
Pleins de gros bisous chaleureux.
Fabienne
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Si Jade a envie de sortir de cette saloperie, tant mieux !! Ca veut dire qu'elle a passé la phase de déni.
Il faut tenir bon, y croire ! Elle va s'en sortir malgré la prise en charge inexistante des hôpitaux. Quel tristesse de constater que rien n'est prévu pour nos petites malades, déjà qu'il n'y avait pas grand chose avant, là ça devient le vide sidéral.

Rosie, quelle tuile ! De toutes façons, il n'y a jamais de sentiments dans le milieu du travail... On te prend on te jette, nous sommes des pions. J'espère que le moral ne va pas trop flancher malgré cette mauvaise nouvelle.
N'hésite pas à en parler, nous sommes là.

Moi, je me sens un peu lasse des angoisses de ma fille, de la tenir à bout de bras quand ça ne va plus. Mais je ne lâche pas l'affaire, il faudra bien qu'elle arrive à surmonter ces petites baisses de forme. Et je me pose la question de lui faire reprendre un suivi psy....

Bizz à toutes.
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Forum pas très actif

Message par Méduse »

Chère Fabiana,
Oh, c’est formidable que Jade veut s’en sortir.
Chère Rose,
J’ai été licenciée à 52 ans après 26 ans dans le même établissement et me suis mise à mon compte car dans mon domaine je n’aurais rien trouvé. Maintenant au moins, personne ne peut plus décider de mon sort, mais je travaille plus que jamais. Au début, j’avais du mal à m’imaginer que la vie continuerait après le licenciement. C’était dur, mais le monde n’a pas arrêté de tourner. Je te souhaite donc bon courage. Tu arriveras à surmonter cela.
A vous toutes :
Je cherche, comment je pourrais vous aider, vous et vos filles.
J’habite dans le Sud-Ouest. Je travaille beaucoup, mais la plupart du temps, je suis absente seulement le soir et peux m’organiser plus ou moins comme je veux et peux jusqu’à 16 h sauf le mardi et le mercredi où je suis vraiment indisponible et le samedi matin.
Si vos filles ont besoin de parler à quelqu’un pendant la journée, elles pourraient m’appeler. Peut-être que cela pourrait les aider si elles craignent la montée d’une crise d’angoisse par exemple. Parfois, il est plus facile aussi de se confier à quelqu’un d’étranger qui est loin et sans contact direct. Nous pourrions nous parler une première fois pour voir si le courant passe. Vous pouvez m’envoyer un message privé si vous êtes intéressées afin que je vous envois mon numéro de téléphone.
Je vous embrasse toutes
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!!

Comment allez vous? Fabiana, tu as pu avoir Jade au telephone, a t-elle reussi à continuer à reprendre du poids?
Je ne comprends leur facon de faire, il n'y a pas de place pour elle mais par contre il y en a si on lui met une sonde...?
je comprends rien...

Chez nous qui est un petit hopital, les jeunes anorexiques jusqu'à 18 ans sont avec les autres enfants de pediatrie mais cela ne les gène pas car au moins, ils cotoient d'autres enfants avec d'autres pathologies, cela est aussi interessant de voir qu'il y a d'autres maladies comme le diabète, d'autres pbles psychologiques comme la depression...
Elles ont leur contrat, elles font leur "petite vie" au sein de la pediatrie et prefèrent largement être là qu'à la clinique des adolescent ou la-bas, il y a plutot des cas lourds de pbles psychologiques les ados sont durs!!
Mais par contre, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à leur proposer (on aimerait bien mais pas assez de personnel et de moyen..), elles ont des activités toutes les apres-midi avec des benevoles, une art-therapeute et une musicienne 1 fois par semaine sans parler des rdv avec l'infirmière psy et le pedo-psychiatre.

Mais je suis d'accord avec vous qu'il manque cruellement de places...malheureusement...

a bientot
:fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Coucou les filles,
J'espère que Jade va bien et que Fabianna a pu lui trouver une structure un peu mieux adaptée.
Ici, après une semaine de vacances à la maison, Marie n'a pas du tout envie de reprendre le chemin des cours ni même de l'entreprise!!! J'ai l'impression qu'elle fait un peu une phobie. Elle est pourtant allée voir le psy lundi, mais ne semble pas en tirer quoique ce soit de positif. Pour moi il est hors de question de céder à son envie de rester à la maison ce serait la fin de tout.
Sinon rien de nouveau, elle maitrise toujours ce qu'elle mange, se culpabilise toujours si elle a mangé un truc en plus alors qu'elle avait mangé des trucs en moins.... elle essaie de se stabiliser à son petit poids. Elle craint aussi de sortir car il fait très froid, c'est sur que le gras ne va pas lui tenir chaud!!! à part mettre des couches de pulls il n'y a pas grand chose à faire. Elle voit bien que je met un damart et un pull et que je tiens le choc, je travaille dans un petit garage où l'isolation n'existe pas...mais je n'ai pas à me plaindre c'est plutot les mécanos qui travaillent par -5 ou même encore moins je ne sais pas. Nous avons un patron pas très compréhensif, d'autant plus qu'il reste le moins possible au garage....pour l'instant il a le genou en vrac, et ça m'arrange, car comme ça il ne m'a pas parlé de mon licenciement et sa femme me fait la tête car je suis toujours là!!!! ambiance, ambiance....
J'espère que vous avez vous aussi prévu les damarts pour vous et vos filles qui n'ont pas grand chose pour protéger les os!

Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bonjour à toutes !

Rosie, ça ne fait pas longtemps que ta fille voit son psy. Peut-être faut-il lui laisser un peu de temps afin que les résistances tombent. Pas si simple de faire parler nos chères petites !
Mais si Marie arrive à comprendre qu'il y va de son intérêt, elle se livrera plus . Enfin, j'espère pour elle car elle semble porter un sacré fardeau !

Et toi, Rosie, que de soucis !! C'est difficile de devoir aller travailler quand il y a une mauvaise ambiance et qu'en plus on sait qu'à la maison , ça ne va guère mieux ! Courage!

Le froid est toujours difficile pour nos "petits poids", Coline a eu des engelures il y a deux ans et du coup, elles reviennent à chaque vague de froid. Impossible de faire disparaître ces orteils boursouflés et violacés. Les médecins n'ont rien à proposer.
Malgré cela, je trouve qu'il y a un mieux quant à sa résistance au froid grâce à ces quelques kilos pris. Elle le remarque et ça la conforte dans l'idée qu'il le fallait.

Pas de nouvelle de Fabiana, je crois que Jade est rentrée. Ce doit être si compliqué ! On pense bien à toi !
Bonne journée.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Le froid est difficile. Vendredi nous sommes allées à Damart....on cache le misère mais un peu de gras autour des os ce serait quand même mieux.
J'ai fait des crêpes hier, des crêpes bien particulières, la recette de famille, bien parfumées...bref, je n'en fait qu'une fois par an et tout le monde adore. J'ai eu pour consigne de lui en laisser manger deux au maximum....elle en a manger une. C'est déja bien l'année dernière elle n'avait pas pu.
Elle a un sacré caractère. Hier soir rien n'allait. Il faisait froid, je lui ai préparé trop à manger, elle stressait car j'avais fait des crêpes, parce que son frère qui était allé voir sa copine à Poitiers n'avait pas pu rentrer dimanche soir à cause de la neige, et qu'il arrivait au train de 19h20 à Orléans ce qui fait que nous n'allions pas manger avant 20h, et comme à 21h il faut aller dormir... bref c'était soirée grincheuse, et puis j'oubliais, la prof d'anglais la félicite toujours, et ça la gène devant les autres qui sont nulles et qui commencent à s'énerver. Je lui ai dit d'aller demander gentiment à sa prof de se modérer car l'intégration est déjà assez difficile comme ça. Je ne sais pas si elle va le faire. Ce matin elle avait mal au ventre comme tous les jours où elle va en cours.
J'attends toujours des nouvelles de mon licenciement, cela va m'occuper l'esprit j'espère et comme ça je lacherai un peu l'anorexie, mais j'avoue que pour l'instant ce n'est pas ma préoccupation principale. Je ne vais pas me laisser faire par une fin conventionnelle de contrat. Si il veut me virer, il faudra qu'il mette la main au porte monnaie, ou bien qu'il trouve une bonne raison et là je le mets au prud'homme pour licenciement abusif....ça devrait me prendre un peu de temps...
Je pense bien à Fabianna aussi et à sa petite Jade.
Sais-tu si les réunions à Tours sont toujours à 17h ou bien si on ne pourrait pas les décaler d'une heure c'est à dire 16h. Ca m'arrangerait.
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonsoir!

pas trop de nouvelles de Fabianna et de Jade....j'espère que ca va.

Rosie, c'est bien si tu retournes a Tours pour le groupe de parole, j'espère que cet espace te feit du bien!

bonne soirée

:fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Oui c'est bien de rencontrer d'autres parents, mais j'ai du mal à mettre en application ce que l'on me préconise... Marie a peur que je la laisse tomber, et si je le fais elle n'a plus personne, c'est difficile de prendre du recul, mais c'est peut-être aussi une sorte de chantage inconscient, et finalement on est dans un cercle infernal. Je rale souvent le soir lors de la préparation de la gamelle du lendemain, elle trouve toujours qu'il y en a trop et je t'assure que ce n'est pas vrai, c'est une vraie misère. Quand je pèse 80g de féculents et 80g de légumes, tu n'as qu'à essayer pour voir ce que ça donne dans une assiette, et tout ça sans beurre bien sur. Rendez vous chez l'endocrinologue le 18, je suis sure qu'il n'y aura pas un gramme de pris j'espère seulement qu'elle n'en aura pas perdu, elle arrive quand même bien à gérer. J'aurai tellement voulu qu'elle prenne au moins 2kg avant de partir en mai, mais je ne me fais pas d'illusion, les tee shirts ça va pas être encore pour cet été, elle va me faire galérer pour lui trouver des affaires qui cachent la misère...
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

oui je vois bien que c'est difficile à lui faire entendre qu'il faut qu'elle prenne du poids.

Je pense qu'elle n'est pas encore prete, laisse-lui le temps d'arriver au "fond du gouffre" et d'en avoir vraiment ras-le-bol!! Elle en a marre mais peut etre pas encore assez pour se dire qu'il est temps qu'elle prenne du poids et non pas qu'elle stabilise au poids qu'elle est actuellement.

Fais lui ses repas si tu le veux sans rien dire, ne lui montres pas que t'en as marre, essayes de prendre du recul et si c'est trop dur, et bien, elle peut se faire ses repas toute seule, sinon, tu lui prepares sa quantité preconisée par son endocrinologue et après tu pars, si elle trouve que c'est trop elle peut toute seule ce qu'elle veut.
Il faut que tu arrives à te detacher de son comportement alimentaire, et non pas d'elle coté affectif, elle a besoin de toi, et c'est tt a fait normal que tu sois là pour elle!! Moi aussi, j'ai trop besoin de ma mère par moment mais pour son comportement alimentaire, tu n'as pas à etre là à lui dire ce qu'elle doit manger ou pas. Elle le sait!! Sinon, du coup, vous vous heurtez toutes les 2 sur un point sensible...du coup, elle a l'impression que tu ne vois pas les efforts qu'elle fait, et à l'impression que tu l'abandonnes!!

a force d'aller aux séances avec la psychologue a Tours, tu verras une amelioration de ton coté, il faut prendre le temps aussi car tu n'y a été qu'une seule fois!!
deja c'est bien que tu la laisses a la maison, elle me l'a dit. C'est ton espace à toi!!

Le coté positif, c'est qu'elle ne maigrit pas, elle stabilise (ce n'est pas une solution, ça, je le lui repète).
Je lui dit qu'il faut qu'elle accepte de lacher prise et d'accepter de prendre du poids.

et la kinésiologie, ca donne quoi? t'as reussi à avoir un rdv?

bon week-end, courage
bisous :fairy:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

je voulais dire "si elle trouve que c'est trop, elle peut enlever toute seule ce qu'elle veut" (pour les repas)
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Rosie, bien sûr que c'est difficile de la laisser gérer, mais comme le dit Gwen, elle doit atteindre le fond pour se rendre compte que la vie n'est pas là où elle pense. C'est difficile pour l'entourage, mais je crois que nous sommes impuissants face à leur détermination. Il ne s'agit pas de la laisser tomber mais de ne plus intervenir dans la nourriture.

Gwen sait de quoi elle parle. Tous nos beaux discours n'y font rien, il faut que l'envie de s'en sortir vienne d'elles.
Et ne culpabilise pas : on fait toutes du mieux qu'on peut, c'est tout.
En ce qui concerne le changement d'horaire, à mon avis ça va être difficile :Christine vient passer le week end en Touraine avec son mari et est bénévole. Je crois qu'on en avait parlé au début et c'est l'heure qui lui convenait car elle pouvait faire autre chose de son après -midi. Mais on peut lui demander.

A bientôt donc (le 18)
Gwen, que deviens-tu ? La vie est belle ?
Courage ma belle , tout va bien aller cette année. il faut faire confiance à la vie !
Bizz à vous toutes.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

C'est toujours très compliqué, et je ne sais pas où est le fond. Heureusement que j'ai de la réserve, des fois je me demande bien d'où elle vient!!!
Normalement (si il n'y a pas de neige) je serai la le 18. Marie-Amélie m'a dit ne pas vouloir venir à Tours. Etant donné qu'elle a rendez vous samedi matin chez l'endocrinologue, elle n'aura pas le temps de travailler, donc elle le fera l'après midi. Donc je pense trainer mon homme à la réunion!!!!
Je ne me culpabilise pas mais j'ai du mal à la voir préparer une gamelle qui contenterait à peine un enfant de 5 ans...
Je dois dire qu'hier elle a fait un effort, et qu'elle a pesé 80g de féculents et 80g de légumes pour son repas d'aujourd'hui midi. D'habitude, je le prépare, mais elle en enlève toujours. Vous me direz que je peux en mettre plus pour qu'elle est au moins ce minimum mais je ne le fais pas. Ce n'est pas l'envie qui manque mais j'ai peur que si elle désire peser ce que j'ai préparé elle voit que je lui ai menti et perdre ainsi sa confiance et ça je ne le veux pas même si ça m'est difficile. Mais on est peut-être sur la bonne voie. Je ne m'emballe surtout pas pour 80g.... mais c'est un début, de ne rien enlever.
J'espère moi aussi que tout va bien pour Jade et Fabianna. Elle ne doit pas avoir une minute à elle la pauvre. Si par hasard tu lis ce message Fabianna tu vois on pense toutes très fort à vous deux, même si ça n'arrange rien.

Bisous
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Encore un problème, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Pour Marie-Amélie, nouveau souci au boulot, sa collègue, qui est enceinte, est en arret maladie. Une remplaçante est là, qui ne connait pas toutes les ficelles du poste puisqu'elle vient d'arriver, et du coup ma fille se sent complètement perdue. Mais ce qui m'ennuie c'est que depuis quelques temps elle me dise qu'elle n'a pas envie d'y aller, que tout le monde est méchant, et qu'elle a l'impression d'être dans une jungle peuplée d'araignées (elle a horreur de ça!!) et qu'il lui tarde de regagner sa tanière c'est à dire la maison...j'ai très peur qu'elle fasse une phobie et qu'elle en veuille plus sortir. Est-ce que ça fait partie de la maladie, et est-ce que ça passera quand elle aura repris du poids?
Ce qui est le plus usant dans cette maladie c'est que quelque fois on croit voir une petite lumière et puis...finalement non.
Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour tout le monde,

Désolée de répondre tardivement, mais jene vois pas le temps passer depuis le retour de Jade à la maison ...

Les nouvelles ne sont pas mal du tout. Tout d'abord Jade, depuis son retour, a pris 1,8 kg, elle est donc passée de 37,800 kg à 39,600 kg. Elle mange bien, jamais entre les repas, mais quand elle mange, c'est sacré :-) j'essaie de cuisiner ce qu'elle aime essentiellement, en y ajoutant des tas de petits trucs, elle ne dit rien tant qu'elle aime (même avec de la sauce ) !! elle réintègre de tout, petit à petit. On est content mais on ne crie pas victoire pour autant, disons que c'est bien parti.

Vous dire qu'elle va beaucoup mieux, non en toute honneteté, mais les efforts sont bel et bien là et c'est l'essentiel. Elle n'a plus le déni de la maladie, même si l'acceptation de la prise de poids est difficile, elle gère malgré tout.
Le lycée est vraiment fantastique, tout le monde est au petits soins pour elles (sans l'assister non plus) mais disons très compréhensifs et elle n'est en aucun cas embêtée. Cela fait déjà 2x que je vois sa principale qui devant moi, insiste auprès de Jade pour qu'elle lache la pression et ne focalise que sur sa santé, qu'ils sont à sont écoute si elle veut lacher les cours voir faire qu'un mi-temps, au self, idem, ils veillent sur ce qu'elle mange. Disons que dans notre malheur, nous avons de la chance.

Nous avons rencontré le psy samedi dernier, ils nous a gardé 2 heures ... ouffff. Bref, enfin mais vraiment enfin quelqu'un qui pose les bonnes questions !! que ça fait du bien d'être entendu en même temps que notre fille. En quelques minutes, il a plus ou moins ciblé le malaise de notre plume, et oui c'est vrai qu'il y a 3 ans de cela (bien que tout a démarré en 2002) la mort de ma belle mère, puis 4 ans après mon beau-père, puis 2 ans après mon père, puis quelques mois après ma rupture familiale, c'est que Jade a vécu tout cela de plein fouet, puis la mort de notre chienne en février dernier, bref, une véritable hécatombe qui ont pu lui faire croire qu'entend que fille unique, elle pouvait se retrouver toute seule ... pas cool de grandir ...
donc sans rentrer dans l'intimité de ma vie, il a déjà survoler l'essentiel. de plus pour lui, Jade n'est pas que anoréxique, plus une grave dépression qui a découlé vers l'anoréxie. donc il va la suivre entre 6 mois et 2 ans 1x tous les 15 jours, il lui a prescrit aussi des compléements alimentaires ... elle n'accepte pas trop, même si on lui dit que ça ne fait pas grossir, c'est juste pour compbler ce qui lui manque (jai un travail à faire la dessus pour qu'elle accepte !!!!). Voilà les filles. C'est plutot positif tout cela, petit à petit, elle va s'en sortir, tout doucement, avec toutes les complications que ça implique, mais bon, on reste très positifs.
Je vais aller lire un peu où vous en êtes car franchement, je n'ai eu le temps de rien !!! pleins de gros bisous à vous toutes et je vous tiens au courant réguklièrement de l'état de Jade, encore merci de votre soutien !!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bravo a vous pour tout ce que vous avez reussi à faire pour Jade et bravo à Jade pour sa tenacité à vouloir s'en sortir!!

C'est super si le psy vous a semblé bien, en effet, il a deja compris bcp de choses et je pense qu'il va pouvoir faire un bon travail avec elle!!
Comme vous dites, vous avez de la chance dans votre malheur!! :respect:


Rosie, tu sais, j'ai connu aussi cette peur de l'exterieur, l'envie d'etre plutot chez moi qu'avec d'autres personnes, je pense sincèrement que cela vient de l'anorexie et aussi de la depression qu'elle fait certainement.
Pour se rassurer, elle prefère son cocon qu'est la maison, son alimentation qu'elle ne veut surtout pas changer ou augmenter, bref, elle se rassure avec des choses qu'elle connait, et c'est là, toute la complexité de sortir de l'anorexie car finalement, même si on souffre de ce qu'elle nous fait vivre, on est bien la-dedans car c'est rassurant!!

A-t-elle pris rdv avec la kinésiologie? Cela a l'air pas mal pour faire un travail sur le corps!

Courage, soyez presente pour la rassurer qd elle se sent vulnerable, fragile car elle a encore besoin de vous dans les moments de doute!!
Le travail familiale que j'avais fait qd j'etais hospitalisée avait été axé sur mon incapacité à me rassurer moi-même et que j'avais encore bcp besoin de mes parents mais en particulier de ma mère. Et au fil des entretiens, j'avais reussi à dire a ma mère que j'avais peur qu'elle m'abandonne, et que j'avais besoin d'elle!! Cela m'avait fait du bien et m'avait soulagé (car je n'osais pas lui dire depuis tte petite). Du coup, je n'ai plus honte parfois de demander à ma mère de l'aide dans certaines choses de la vie ou je sens que cela me met ds l'angoisse (faire des cartons pour mon demenagement par exemple...)

Je pense que nous( les personnes souffrant de tcas) sommes incapable à un certain moment de notre vie de nous rassurer et on trouve refuge ds l'anorexie. C'est rassurant, on controle tout, on sait notre but : perdre du poids et du coup, on met de coté les angoisses de la vie, c'est pour ça que c'est dur d'accepter de renoncer a l'anorexie!!
Et c'est pour ça aussi que c'est important de faire un travail psychologique pour savoir qu'est ce qu'il y a derrière l'anorexie!!

:fairy:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

snoupette, oui je continue ma petite vie, je vais bien, j'ai retrouvé un equilibre alimentaire, c'est super!!

Je continue mon sport (escalade, rollers parfois, yoga et salsa!!), je sors avec mes amis, je fais la fête!! Bref, je profites!!

Je continue mon suivi psy 1 fois tous les 15 jours, j'en ai besoin mais parfois (là, il est parti en vacances 3 semaines) qd les séances s'espacent, ca va aussi!! Mais qd même, j'ai des choses a dire qd je le reverrai!!

Coté sentimental, et bien, calme plat. Mais j'ai aussi du travail a faire la-dessus...

et toi ta fille?

:fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Marie a rendez vous ches le kinésiologue le 24. Je ne sais pas si ça va servir à grand chose, mais on essaie tout.
Hier soir je me suis encore énervée, et en plus comme j'ai chorale...je suppose que c'était pour que je reste, mais elle m'a dit de partir après m'avoir bien culpabilisée de la laisser pleurer. Je ne sais pas si elle fait de la dépression, ce n'est pas à moi de le dire mais au psy qui ne semble par dire grand chose. Elle a un rendez vous au mois de mars, mais je ne suis pas sure qu'elle y aille. Je ne sais vraiment pas comment elle va réussir à s'en sortir et j'angoisse déjà pour son séjour à l'étranger. Elle en a envie, et moi aussi, mais j'ai peur qu'elle soit très stressée par la façon de manger de ses hotes...
Bisous
emma.co
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:16

Re: Forum pas très actif

Message par emma.co »

Bonjour,
Comment allez vous les mamans?
Moi c'est moyen ,les vacances sont tendues,je ne peux m'empécher de surveiller ma fille constamment !Je m'inquiète tellement ,elle a encore perdu du poids depuis son hospitalisation.Elle a toujours des pulsions boulimiques et vomit après chaque repas.c'est insupportable pour moi,je me sens tellement inutile!J'ai le sentiment de la harceler!Je cache la nourriture mais sa petite soeur a du mal à comprendre.
Son psy dit qu'elle avance ,mais je ne vois aucune amélioration,un jour ça va et le jour d'après elle déprime.
Rosie,
c'est quoi un kinésiologue? Ta fille a 20 ans je crois ,la mienne 18,comment se passent ses études ?Camille est en BTS ,elle arrete en fin d'année pour tenter le concours du Louvre ou bien rentrer en LEA à La sorbonne.J'ai peur de la laisser partir (malgré que son psy pense que c'est bien pour elle) ,j'ai peur que seule elle ne puisse affronter ses "démons" .Comment gères tu tout ça au quotidien?
Merci de tes conseils.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bonjour,
Fabiana, il semble enfin là ce déclic tant attendu ! J'ai l'impression de nous revoir il y a un an ! On n'ose pas y croire mais les progrès se font pourtant sentir... Ta puce a pris du poids et le garde : c'est donc qu'elle a conscience que la vie n'est plus dans la restriction. Je suis très heureuse pour vous. Bien sûr, la partie n'est pas finie mais l'espoir renaît. Comme quoi, rien n'est jamais joué d'avance... J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée pour que cet été elle puisse sortir sans qu'on remarque sa maigreur. Tu verras, le mental suivra et la bonne humeur aussi.

Rosie, ça fera sûrement du bien à ton mari de venir aussi. Au début, Bruno ne parlait pas trop , maintenant, il prend presque plus la parole que moi. Continue à discuter avec ta fille , elle en a grand besoin mais, encore une fois, nous ne sommes pas des psy... je suis comme Gwen, on dirait qu'elle est vraiment en phase de dépression. Et accepter de rompre avec l'anorexie, c'est quelque part prendre des risques. Difficile quand on n'est pas très bien dans sa tête. Ca rassure tout ce contrôle, elles savent que ça , au moins, ne leur échappera pas.

Ma petite Gwen, je te sens assez sereine, ça fait du bien de te lire. Continue sur ta belle lancée, tu as fait du chemin !
Que dire sur ma fille ? En ce moment, elle va plutôt bien. Je reste somme toute prudente car rien n'est jamais acquis. Nous avons revu sa nutritionniste jeudi. Elle ne l'a pas déclarée guérie (heureusement car j'avais peur qu'ensuite elle ne fasse plus d'efforts) mais ne veut plus la revoir que l'an prochain. Samedi, je l'ai emmenée chez sa bio-énergéticienne et, vraiment, ça lui a fait du bien. On y croit ou pas, mais je suis prête à tout pour qu'elle se sente mieux.

Côté lycée c'est tout de même dur car le travail est assez intense et le perfectionnisme est toujours là. Mais elle doit apprendre à vivre avec.

Je vous embrasse toutes.
Répondre