Forum pas très actif

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Un kinésiologue essaye de retrouver grace à la mémoire du corps les moments où il y a eu blocage. Je ne sais pas trop, je vous raconterai quand Marie y sera allée. Moi aussi j'essaie tout. Elle a proposé de payer la séance...je me suis dit que oui c'était une bonne idée de la responsabiliser là dessus.
Après la terminale S mention bien (évidemment) elle a fait une première année de fac pour faire une licence (gestion comptabilité droit), ça ne s'est pas trop bien passé, elle s'y sentait mal, pas ou peu de relations avec les autres et du travail, du travail, du travail, du stress pour les partiels etc...ppour finir avec 17 ou 18 de moyenne....Deuxième année encore plus difficile que la première avec en prime un poids de plus en plus faible, si bien qu'on s'arrangeait pour qu'elle ne prenne pas la voiture, on l'emmenait on allait la chercher et elle trouvait bizarre qu'on s'inquiète comme ça, jusqu'aux vacances de la Toussaints ou son frère m'a dit elle n'aime surement pas ce qu'elle fait pour rentrer dans des états pareils. Je lui ai posé la question et finalement elle y a réfléchi, et finalement elle avait choisi cette filière car ça correspondait assez à sa rigueur mais finalement non. Donc elle a laissé tombé et elle est rentrée en clinique au mois de novembre. Elle est sortie deuxième quinzaine de janvier, elle avait repris quelques kilos sous la pression du psy qui le menaçait de la priver de visites et de sortie le week end (elle a d'ailleurs été privée de sortie). Depuis elle n'a repris que 2 ou 3 kg c'est vraiment peu. Elle reste sur le fil. En septembre elle a repris ses études elle fait un BTS assistant de manager en alternance. Elle travaille une semaine dans un cabinet d'expertise foncière, et l'autre en cours. Les cours ne se passent pas très bien car elle n'a pas d'atomes crochus avec les autres. Je pense que les filles sentent qu'il y a un malaise sans le définir vraiment, mais elle reste à part.
Je ne sais vraiment pas quand le déclic viendra, si il viendra un jour, j'espère pour la kinésiologue sans trop y croire on verra bien. Si c'est formidable, je n'hésiterai pas à vous en faire part soyez en toutes sures!!!!
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

Rosie, ne t'inquiètes pas trop pour le sejour, je lui en ai parlé et moi aussi, j'avais un peu peur de ce coté alimentaire des allemands mais elle m'a dit qu'elle etait contente de partir dans une famille qu'elle connait un peu et qu'elle partagera leur repas, elle sait qu'elle n'aura pas son mot à dire alors apparemment elle est contente de pouvoir peut etre, etre libérée de cette manie de devoir tjs enlevé une partie ce que tu lui as preparé!! (c'est plus fort qu'elle!)

C'est sur que ce sera pas si facile que ça ce sejour mais en même temps, cela va lui permettre de se rendre compte de sa capacité d'etre loin de vous, et de voir si elle arrive à manger avec d'autres personnes que vous!! Cela va peut etre la faire grandir sur ce point-là!!

J'espère que tu as reussi à profiter de la chorale même si ce ne devait pas etre evident!!

bisous :fairy:

Snoupette, oui je pense que je suis plus sereine, j'ai retrouvé un equilibre et cela fait du bien!!
Ta fille est sur la bonne voie, maintenant c'est apprendre à evoluer, grandir, lacher prise sur certaines choses, et moins stresser pour l'ecole mais ça, pas facile à faire qd on est une nature anxieuse!!

a bientot
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Ce matin Marie est extrêmement fatiguée, elle m'a dit s'être réveillée souvent de peur d'être surprise par le réveil. Mais que dire, ça arrive à tout le monde de mal dormir, mais pas d'être fatigué avec la peur de s'écrouler. J'espère qu'elle va m'envoyer un texto quand elle sera arrivée.
Bon sang, mais elle attend quoi pour manger????

Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

Rosie, comment s'est passé la reunion samedi à Tours?

Bonne semaine à toutes!

:fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Bonjour,
La réunion de Tours c'est bien passée, c'est très intéressant d'entendre le point de vue des autres parents qui sont plus avancés que nous dans la maladie. La psy est super. Au moins on a quelques conseils, qui ne sont pas faciles à suivre, mais des conseils quand même. Même mon mari est venu (il ne pouvait pas faire autrement puisque Marie ne voulait pas venir et qu'il n'osait pas me dire d'y aller toute seule!!!!). Il a trouvé forcément ça intéressant d'autant plus qu'il a entendu des choses qu'il avait envie d'entendre et qui l'ont conforté dans l'idée qu'il avait raison...ça m'énerve. Du style il faut sortir tous les deux, la laisser plus toute seule, faire ce qui nous plait, puisque Marie est dans la maladie, c'est la sienne pas la notre....facile à dire plus qu'à faire, avec mon petit coeur de maman j'ai beaucoup de mal. Je me rend bien compte qu'elle me bouffe la vie, que je ne sais même plus de quoi j'ai envie ou pas, je vis à son rythme et à ses besoins et apparemment je fais fausse route, je ne l'aide pas. C'est sans doute vrai, il faut qu'elle comprenne que c'est elle qui est malade, et que moi non, et que je n'ai pas envie d'être malade. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir à ce rythme, mais je pense qu'il y a un moment ça va lacher,en plus avec tout ce qui ce passe en dehors de la maladie de Marie, je ne suis pas tellement épargnée... J'ai souvent envie de laisser tomber tout le monde et de partir toute seule, et m'occuper de personne, dormir pendant un an....
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle ait enfin un déclic, même chez l'endocrino qui lui a dit qu'elle avait perdu 1kg7 ça n'a pas fait tilt plus que ça. Bien sur elle n'a pas envie d'avoir d'ostéoporose, elle voit les tee shirt dans les boutiques qui lui sont interdits faute de gras autour de l'os, elle a bien vu sa photo d'identité, et ça l''a fait pleurer mais c'est tout ça ne va pas plus loin. On parle, on parle, on a l'impression que quelque chose bouge, et puis non, en refermant la porte ce matin, elle m'a encore donner des consignes pour le repas du soir, si tu fais ça, fais le comme ça....j'en ai marre qu"elle mette toujours son nez dans la cuisine. Je vois bien que dès qu'elle entend les casseroles bouger, hop elle arrive histoire de bien voir ce que je fais, et comment je le fais. Il faudrait pouvoir fermer à clef la cuisine et le frigo, car elle surveille le peu qu'il y a dedans, et doit sans doute compter le nombre d'oeufs pour savoir ce que j'ai manger à midi ou pas.
Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

chère Rosie,

Je n'écris pas souvent faute de temps et quelques fois, faute de courage, plus d'envie d'en parler, bref, comme toi, même si avec le temps moins prononcé, je ne sais plus de quoi j'ai envie...
mais je viens lire souvent le forum.

Comme je compatis, comme je te comprends et zut comme je ne peux rien faire de là ou je suis, car en effet, c'est par la peau des fesses que j'irai te chercher pour que tu sortes, à la piscine pour se détendre, faire une bonne marche pour évacuer tout le stress, faire un peu de shooping pour se faire du bien à la tête et tant pis pour la CB !!!! Ils ont (malheureusement) raison, il faut que tu sortes de cette torpeur, oui ça va être difficile, mais possible ( j'y arrive) par tout le temps, mais j'y arrive, tout comme toi, je suis mère poule, sans l'étouffer mais toujours là pour son bien être.

Tu ne peux rien faire d'autre par ce que tu as tout essayé, alors au lieu de te morfondre sur Marie et sur toi, IL FAUT SORTIR seule, avec tes copines avec ton mari mais il faut que tu sortes. Fais un deal avec Marie, dis lui ce que tu ressens et que tu es perdue en cuisine, laisse lui faire ce qu'elle veut mais qu'une fois par semaine le reste du temps c'est toi qui gère, si ça ne lui convient pas, elle se fait à manger toute seule (ça marche crois moi) puis tout passe quand c'est dit avec amour tendresse, ça les destabilise, mais comme ils sentent une fermeté, c'est non discutable, puis quand bien même c'est comme ça et pas autrement.

ce matin pesée pour Jade, on va déboucher le bouteille de champ (dommage que vous ne soyez pas là les filles) un beau 40 kg s'est affiché !!!! donc le corp petit à petit se refait (ceci dit ce n'est pas gagné non plus) mais elle ne va pas bien dans sa tête, elle est pleine d'angoisse, ne sais plus où elle en est, elle est totalement perdue !! ça c'est hyper dur aussi, j'ai du mal à l'accepter, comment une telle jolie jeune femme ne croque pas la vie à pleine dent comment ne peut-elle pas s'aimer ... quelle saloperie de maladie !!!

Voilà les news de mon côté, aujourd'hui je suis à la maison avec mon mari et Jade, on part à tous les trois à Troyes ... pfff ... même pas drôle !!! il fait beau mais froid c'est pas grave, j'adore cette petite vile si atypique. Demain sortie Parisienne.

Pleins de gros bisous à vous toutes, Rosie tiens moi au courant !!!
emma.co
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:16

Re: Forum pas très actif

Message par emma.co »

Bonjour Rosie,
Comme je te comprend et combien c'est dur de ne pas penser constamment à nos filles et essayer de les sortir de cet enfer!! Moi j'ai beau savoir qu'on ne doit pas les "harceler"avec la nourriture ,je ne peux m'empécher de surveiller ses repas et ses allers et venues au toilettes.Mais quoi faire de plus !le psy me dit de ne pas la brusquer de prendre du recul,de la laisser tranquille avec ça mais j'ai tellement peur qu'elle ne s'en sorte pas.
J'ai suivi ton conseil et j'ai contacté une kinésiologue qui a déja suivi quelques jeunes filles,on verra mais le principe me semble bien.Les séances d'hypnose n'ont rien donné et pour l'instant camille n'ai pas très favorable pour consulter une nutritionniste.Patience !!Ce n'est pas ma nature profonde mais j'apprends!!
Allez bisous ,elles vont y arriver et ce sera pour nous un très très très mauvais souvenir !
Emma.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Ce n'était pas un conseil de ma part d'aller voir un kinésiologue. Ma fille va y aller mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je sais qu'il y en a de plus ou moins bien, mais c'est tout. J'espère en tout cas que ça va débloquer quelque chose. Depuis lundi ma fille ne va pas très fort. Depuis lundi elle est très fatiguée, et n'est pas allée en cours mardi et mercredi matin. Elle est épuisée. J'espère que ça va "l'aider" à réagir, car elle a peur de faire un malaise en cours ou bien la semaine prochaine car elle doit aller avec son patron en expertise... si elle remange bien j'espère que ça ira, mais elle a toujours très peur et se culpabilise toujours pour la moindre chose supplémentaire hors repas qu'elle mange. Je lui ai dit que son choix se résumait à culpabiliser pour quelque chose qu'elle a rééllement besoin, ou bien aller à l'hopital...de toute façon je sais bien que je ne la sortirait pas de là malgré elle, bien que je fasse tout pour la tirer de la.

Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour Rosie!

Oui, je pense et j'espère de tout coeur que le declic se produit car elle dit qu'elle veut vraiment prendre les quantités preconisées par l'endocrinologue mais les peurs sont là...

Pour ma part, je te l'avais deja expliqué je crois, a partir du moment ou j'avais fait un malaise hypoglycemique (pas de perte de connaissance mais juste jambes toute flagada et le corps qui tremble...), j'ai compris que j'avais vraiment été au bout de mes forces et qu'il etait temps que je reprenne du poids, je me suis mise à accepter de mieux manger et de reprendre un peu de poids. Bon, après, c'est pas tjs facile car comme ta fille, j'ai eu des envies de crises de boulimie et j'ai tjs repris du poids a cause de ces crises...alors moralement c'est dur mais c'est une etape un peu "normale" de passer par là pour une guerison!!

J'espère que le rdv avec la kinesiologie lui apportera qd meme qq chose!

Courage
:fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Marie n'est pas encore revenue de chez les kinésiologue je ne sais pas comment ça s'est passé, j'espère de tout coeur que ça va l'aider.
J'espère que le déclic va se faire, elle est tellement fatiguée. Je voudrais tellement l'aider que je fais des choses que je ne devrais pas faire, et qu'elle me reproche mais il faut que je me mette en tête que je ne pourrai pas la sauver malgré elle, elle a les clefs en main c'est à elle de décider mais c'est tellement difficile pour moi de la voir dans un tel état. Elle a envie de faire son stage à l'étranger mais avec si peu de kilos ça va être difficile. Elle se désole en voyant les robes et autres affaires de printemps dans les vitrines, car elles ne sont pas pour elle, il va falloir encore qu'elle couvre ses petits bras si elle ne veut pas entendre de réflexions. Elle sait qu'elle doit manger plus mais elle ne veut que le strict minimum alors ce n'est pas comme ça qu'elle va reprendre du poids, elle se maintient tout juste, vu l'activité qu'elle a, elle brule plus qu'elle ne mange, alors ça devient impossible. Entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait il y a une marge... elle pense manger comme tout le monde mais c'est faux sinon elle ne serait pas dans cet état c'est quand même logique, en plus elle est toujours en train de se dépécher, de monter et descendre les escaliers pour un oui ou pour un non. Il faut bruler sans arrêt les calories.
Il faut donc être patiente, attendre en espérant que quelque chose se réveille, pourvu que ce ne soit pas trop tard...
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

Enfin, le forum remarche, je sais pas vous mais j'arrivais plus à y aller!!! :?

Bon, le contact avec la kinésiologue s'est super bien passé, apparemment, elle sent que cela lui fait du bien, tant mieux, si ca peut l'aider!!

Oui, pour les quantités, c'est mieux mais comme tu le dis, elle ne mange pas assez pour reprendre du poids, juste pour se maintenir, mais c'est deja un debut! Je sais que c'est long et pour une maman, j'imagine que c'est vraiment trop trop long....de voir sa fille ainsi...
Je lui dis que qd elle sera mieux avec elle-meme et atteint un poids correct, elle ira mieux dans tous les domaines (plus patiente par rapport au travail, mieux a table avec vous....).
Je pense qu'il faut qd meme lui redire et redire les choses, cela lui reste qd meme dans sa tête.

Et puis heureusement qu'elle a une super maman avec qui elle peut dialoguer mais ca serait cool qu'elle puisse se trouver des copines car une maman, ok, mais vu son age et la maladie, cela l'aiderait à sortir un peu de son cocon!!

Allez, courage Rosie, il n'est jamais trop tard!! Il faut continuer a se battre!
Tu retournes qd a la réunion a Tours?
Au fait, il n'y a pas des groupes de paroles pour les anorexiques?

bisous
Gwen
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour tout le monde,

Oui enfin le forum remarche :clap: !!! ça me permet de vous raconter un peu où nous en sommes.

Les nouvelles continuent d'être bonnes, Jade est à 40,500 kg, soit 2,7 kg de pris depuis son retour à la maison. Elle mange bien, surtout les poissons et les légumes et les fruits n'en parlons pas !!!

Hier entre deux énormes crises d'angoisse et de larmes, elle nous a dit qu'elle souffrait de ne plus voir ses os saillants, mais qu'elle ne voulait plus donner raison à sa maladie, que là c'était terminé,qu'elle reprenait gout à manger, mais qu'elle souffre terriblement, qu'elle a peur de ne plus s'aimer, nous l'avons beaucoup rassurer, avons su trouver les mots, que son angoisse était tout à fait justifiée, 3 ans de maladie qui t'accompagne du matin au soir et s'en séparer du jour au lendemain était comme un deuil, Jade pleure sa maladie dont elle a un mal fou à se séparer, mais comme elle n'est plus dans le déni, elle ne veut pas rechuter mais bon, perdre la maitrise, le controle de son poids, comme c'est difficile ... pauvre bichette, ça nous fend le coeur quand on la voit dans cet état mais on prend sur nous, on ne craque pas, au contraire on reste enjoués et ne parlons que des choses bénéfiques dues à sa nouvelle vie, de plus, dés que les 41,500 kg / 42 kg se profilent, reprise de la gym au sol pour qu'elle se remuscle, pour l'instant je fais beaucoup de marche avec elle.

Qu'en pensez-vous ? Gwen toi qui a vécu l'enfer de cette maladie qu'en penses-tu ?

A bientôt

Fabienne
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

coucou!!

je reponds vite fait car j'ai pas trop le temps (il faut que j'aille dormir car j'ai des grosses journées en ce moment) mais sincèrement, cela est très très positif tout ce que tu dis!!

En effet, il y a vraiment un deuil a faire de cette maladie qui nous appportait de l'assurance (on croyait) par rapport à la vie, un reconfort ds lequel on plongeait des qu'un soucis pointait son nez (ainsi, on mettait de coté le soucis et on pensait nourriture et magrir!!)... Bref, comme vous l'avez dit, plus on reste longtemps ds la maladie, et plus c'est dur de s'en séparer donc il faut etre patient mais on y arrive!! Ce que Jade vous dit est très positif car elle vous dit que c'est pas facile d'accepter de reprendre du poids mais en meme temps, elle prend conscience qu'elle ne peut pas rester toute sa vie ds cette maladie et donc elle retourne vers la "vraie vie"!!! En plus c'est encourageant de savoir qu'à un certain poids, elle aura le droit de reprendre des choses qu'elle aimait faire comme la gym!

Elle va reapprendre à vivre autrement avec son corps, à s'accepter, voir la vie autrement et surtout reprendre le gout et le plaisir de manger, et ca, c'est extra!! Des que je remangeais qq chose qui etait banni ds mon alimentation, au debut, je m'extasiais a chaque bouchée, une amie a moi me disait : " mais on a l'impression que tu manges ça pour la 1ere fois!! et bien, oui c'etait comme si c'etait la 1ere fois sans culpabilité!!".
Et bien des petites choses anodines de la vie, c'etait pareil, je redecouvrais avec de nouveaux yeux et du coup, je m'extasie bcp plus facilement devant des beautés de la nature (coucher de soleil, la lune...)

bref, continuez comme ça, elle est vraiment sur le bon chemin!!

a bientot
:fairy:
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Merci Gwen de ta réponse que j'ai fait lire à Jade :-)) c'est bon de lire de telles réponses !!!!

Elle est à 41,200 kg, soit 3,4 kg de pris depuis le 1er février !! par contre elle est très dépressive, elle pleure beaucoup elle a peur que ca ne s'arrête pas, je la rassure autant que possible, je lui ai même proposé à partir de 43/44 kg de voir une nutritionniste pour l'aide à stabiliser et prendre tout doucement là ou il faut pour sa santé.

Je lui ai fait reprendre le footing samedi matin et dimanche matin, samedi 1/2 heure et dimanche 45 mn, ça lui a fait un bien fou dans sa tête, elle a adoré, et moi je tiens parole.

Gwen, que faire pour sa dépression, le psy la voit qu'une fois tous les 15 jours et la première séance a été un peu "n'importe quoi selon Jade" moi je pense qu'il l'a testé, donc ils ont parlé de tout sauf de sa maladie.

Comment puis-je l'aider, toi qui a connu ce parcours du combattant si tu as une idée je suis hyper preneuse !!! :-)))

As-tu des nouvelles de Rosie ???

Je t'embrasse.

Fabienne
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

Bravo encore pour Jade même si je sais que ce n'est pas la meilleure periode qu'on aime....
En effet, la depression pointe le bout de son nez, je l'ai connu malheureusement.
Je t'explique : Jade lache le symptome anorexie et donc derrière, il y a la depression...en fait, l'anorexie cachait la depression, pour nous, controler la nourriture masquait le mal-etre qu'on avait en nous, c'est pour ca qu'il est si difficile de lacher le symptome...mais il est important de passer par cette etape car c'est maintenant qu'elle va pouvoir travailler avec le psy. Il ne faut pas s'attendre à parler maladie avec le psy, ce qui l'interesse, c'est ce qu'elle ressent, pourquoi est-elle triste, de quoi a t-elle peur?? ca ne l'interesse pas de savoir qu'elle n'est pas bien parce qu'elle a pris 1kg...tu vois ce que je veux dire? (je dis ca mais moi, j'ai aussi fait ca, j'allais voir mon psy et lui raconter mes deboires de prendre du poids alors que pour un travail approfondi, il faut parler de ce qu'il y a derrière...mais ca viendra).

Personnellement, j'ai été aidé par des antidepresseurs. Après, a vous de voir et au medecin selon son etat. Même si les medicaments ne font pas tout, cela m'a permis de moins pleurer.
après, il faut vraiment que Jade continue les choses qu'elle aime, si le footing lui fait du bien, tant mieux mais attention à n'en pas trop faire. Mais c'est un mauvais moment à passer durant lequel il faut qu'elle soit entourée. Qd j'ai été hospitalisée et que je suis repassée par cette etape, je me suis bcp refugiée ds mon lit à lire, j'avais un "doudou" avec lequle je m'endormais...mais les soignants disaient qu'il etait normal d'essayer de trouver tous les moyens rassurants...
par contre, je vous rassure tout de suite, la prise de poids s'arretera et se stabilisera a son poids de forme!! Il faut la rassurer la-dessus!! Mais vous pouvez aller voir un nutritionniste qd meme si vous preferez. Et le moral revient aussi!!

En ce qui concerne Rosie, j'ai des nouvelles de sa fille tous les jours puisqu'on communique par mail. Elle est très fatiguée, ne reprend pas de poids, j'essayes de lui ouvrir les yeux qu'il est vraiment temps qu'elle en reprenne pour que sa fatigue s'eloigne mais c'est dur...mais elle n'est pas dans le deni de sa maladie alors le declic viendra bientot j'espère!!
par contre, ses séances chez la kinesiologie lui font apparemment du bien, ds le sens ou elle travaille certaines choses qui peuvent etre interessantes!! A voir si cel permet un deblocage par la suite.

Rosie, si tu passes par là, donnes nous de tes nouvelles, j'ai qd même appris que tu avais été licenciée...j'espère que le moral n'est pas trop bas...je pense à toi et n'hesites pas à venir nous en parler!! :(

bonne continuation à Jade et merci de nous donner de ces nouvelles, cela nous fait du bien de savoir son avancée!! Et n'hesites pas à me redemander autres choses..
courage à toi Rosie!!

a bientot
:fairy:
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Gwen, je lis avec attention ce que tu écris sur la dépression. En effet du côté de notre fille elle n'est plus dans l'anorexie même si je trouve qu'elle mange "bizarrement" elle a un poids de forme et son image physique semble lui convenir. Cela ne semble plus êre un problème. Cela fait maintenant quelques mois que c'est comme cela. Par contre au niveau moral c'est loin d'être bien... ce we a été assez difficile... elle alterne entre des moments où on a le sentiment qu'elle va bien et de gros coup de déprime où elle pleure... en général plus avec moi qu'avec les autres... elle redoute vraiment d'aller au collège... ce matin elle a pleuré tout le long du chemin en y allant en me disant... je ne peux pas y aller... elle a vraiment très peu de copines, voire pas... en dehors de nous elle fréquente peu de monde. Elle fait tout de même des activités : danse et athétisme mais elle ne voit jamais personne d'autre en dehors de ces activités... c'est lourd d'avoir une gamine de 14 ans toujours à la maison avec un moral en dent de scie... on a l'impression d'avoir à peu près laissé tombé l'anorexie mais on est toujours dans un véritable mal-être. Elle ne voit plus de psy... de toute façon elle ne veut plus en voir... on se demande si on verra un jour le bout du bout...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

oui je comprends qu'avoir une fille de 14 ans qui a n'a pas le "gout de vivre" est difficile.
la periode de "depression" est plus ou moins longue mais je pense qu'à un certain moment, il faut surement se faire aider.
par des medicaments si cela est vraiment necessaire (a voir car elle est jeune) mais je dirai surtout par une psychologue ou psychiatre...c'est plus difficile si elle refuse mais à mon avis, elle n'est plus ds l'anorexie alors du coup, tout ce qui se cachait derrière est remonté a la surface et tout cela qui l'a fait souffrir!! Il faut qu'elle puisse en parler à un professionnel et mieux comprendre qu'est ce qui lui fait peur!!
En ce qui me concerne, c'etait la vie d'adulte, l'impression d'etre incapable de gerer seule ma vie d'adulte, je rejetais en bloc tout ce qui etait attrait aux adultes, d'ailleurs, j'etais une jeune fille jusqu'à mes 27 ans et non une adulte, j'aimais pas ce terme...a l'adolescence, je pense que c'est aussi une peur atroce de perdre ses parents, d'accepter de vivre un jour sans eux est angoissant....il y a aussi la sexualité qui arrive avec l'age et qui peut faire peur...l'inconnu...bref, il y a bcp de peurs qui demandent juste à être exprimées et ainsi etre rassurées!! Aller au collège est angoissant car la-bas, il y a toutes ces peurs-là : les garçons, on vous parle d'avenir...

Si elle ne veut pas voir un psy, peut etre y aurait-il un autre interlocuteur, votre medecin traitant peut etre?
Sincèrement, moi, c'est grace à la therapie que j'ai mieux compris tout cela mais cela ne vient pas en 1 ou 2 séances...

Peut etre a-t-elle une amie avec qui elle se confie? Cela lui permettrai de se sentir un peu comprise?

bon courage a vous et votre fille!!
:fairy:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

qd vous dites "elle mange bizarrement", cela s'exprime comment?
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Merci Gwen, merci de ta réponse qui a l'avantage de la connaissance de cette enfer de la maladie que tu as connu et comment tu t'en es sortie :-) ça me réconforte beaucoup tout ce que tu me dis, Je vais imprimer ta réponse pour que Jade puisse la lire tranquillement et autant de fois que nécessaire, ainsi que celle de Ganaël (auteur du livre "ma princesse au petit poids") qui suit beaucoup Jade, vos réponses sont les mêmes.
Pour les anti-dépresseurs à quel age les as-tu pris ? Jade n'est pas trop jeune pour cela ? j'ai peur de l'accoutumance ...
Je te rejoins à 100% pour les pleurs, elle pleure aussi de ce qu'elle a endurer durant ces 3 dernières années, elle pleure ses kilos qu'elle prend (qui se voient tellement peu) elle pleure cette perte de la maladie et cette maitrise qu'elle n'a plus, elle pleure la peur de la vie qui l'attend, bref ... que c'est difficile pour elle.
oui je fais attention pour le footing, pour l'instant, tant qu'elle ne reprend pas la gym, je reste à deux séances par semaine, de plus, on trotte, ce n'est pas du cross je te rassure, mais ça libère la tête crois moi !!! (elle ne sue même pas .... alors que moi !!! et oui j'ai 30 kg de plus, forcément !!! lol)

Je m'en doutais un peu pour Rosie, punaise que ça doit être dur ... j'espère qu'elle va vite nous donner un peu de ses nouvelles. Quand à sa fille c'est extra que tu t'en occupes, j'espère qu'elle va vite remonter, de tout coeur.

Acar, ta puce vie un peu ce que la mienne a vécu, cette solitude, n'être qu'avec des adultes, j'avoue que des fois je n'en peux plus de la voir qu'avec nous, j'aimerai tant qu'elle sorte avec des copins et des copines ... mais rien ou si peu.
Je rejoins Gwen dans sa question, qu'entends tu par "elle mange bizaremment" ? Tu vois, Jade mange de tout mais par contre jamais de la viande avec des féculents, ou l'un ou l'autre, mais toujours avec des légumes, alors les fruits c'est fou, elle est capable de manger 2 mangues 2 pommes et finir par une belle orange ... comment lui dire que c'est trop ... pour l'instant je la laisse faire, mais je lui dis qu'il y a trop de fruits et pas assez de laitage... petit à petit, ça rentrer, mais ce n'est pas facile, bref, en attendant elle mange et prends du poids. Par contre, elle ne mange rien entre les repas. Raconte nous commetn mange ta fille ??

courage à vous toutes et à très bientôt
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Je dis que notre fille mange bizarrement car elle est incapable de se servir une assiette en quantité correcte. Elle se sert une petite quantité de nourriture mais ensuite elle reprend une autre petite quantité, puis une autre... au final elle mange correctement en quantité, son poids est stable (elle n'est plus pesée mais au vetement je vois que c'est à peu près toujours dans la même fourchette de poids). Nous la laissons faire car je me dis qu'il faut du temps et encore du temps et lui faire des réflexions à ce sujet l'énerve, à tendance à déclencher des angoisses alors qu'au final cela ne pose pas de pb pour sa santé. Elle mange un peu de tout mais certains aliments sont quand totalement exclus de son alimentation... frites (d'ailleurs globalement elle mange très peu de pommes de terre), gâteaux de patisserie, viande rouge... cela ne me perturbe pas car on peut vivre sans ce type d'aliments... je me dis là aussi que peut-être cela reviendra petit à petit... on voit bien que son alimentation n'est pas totalement fluide. Elle cuisine à nouveau ce qu'elle a toujours fait sauf quand elle était vraiment dans l'anorexie car je ne supportais pas de la voir cuisiner et rien manger. Quand elle cuisine elle grignote un petit peu mais raisonnablement.
Je suis comme toi Fabianna voir notre fille de 14ans sans copine, restant quasiment tout le temps avec nous me fend le coeur... on voudrait l'entendre nous demander d'aller chez les unes ou les autres, en ville... il y a beaucoup de parents qui se plaignent que leur fille sort trop... nous c'est vraiment totalement le contraire...
Côté anti-dépresseur il y a eu une période où elle en a pris car les angoisses étaient telles qu'elles devenaient ingérables... mais à ce moment là elle était à fond dans l'anorexie restrictive. Maintenant c'est autre chose... un mal-être... je vais tranquillement lui reparler du fait que ce serait bien qu'elle voit quelqu'un... mais je la sais assez braquée là dessus... il faut qu'elle soit partante autrement cela ne sert à rien. Souvent quand je lui en parle elle me dit je veux bien aller chez le psy mais je ne sais pas quoi lui dire...enfin à suivre...
Je pense qu'en ce moment elle n'est pas très bien car se profile d'ici 2 semaines un séjour d'une semaine avec son collège à l'étranger, je pense que cela ne la réjouit pas du tout mais l'angoisse... s'éloigner de la maison, se retrouver avec les autres avec lesquelles elle n'a pas d'affinités... c'est mon interprétation du mal être actuel... mais je me trompe peut-être.
Bon courage à toutes.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

Pour les antidepresseurs, j'ai commencé à 18 ans. Il est vrai qu'il faut apparemment faire attention qd on est ados et bien suivi les 15 premiers jours du traitement car il y a des effets indesirables et surtout un "levé d'inhibition" ce qui chez un depressif peut le mettre encore plus mal et tenter a ses jours, mais cela est surtout valable chez une personne qui a des idées suicidaires. Qd j'en ai pris, deja on m'a jamais averti de cela, et je ne me suis pas sentie pire, a part que j'ai eu des palpitations du coeur qui se sont estompées au bout de 15 jours.
L'essentiel etant d'etre vu par au moins son medecin traitant durant ce laps de temps.

pour l'accoutumance, tout depend de la personne...j'avoue que j'en ai tjs eu besoin...c'est mon point faible et aussi, apres reflexion, le truc qui me permettait de dire "j'ai repris du poids mais regardez, je suis sous antidepresseur, donc je vais pas bien..." car la pire des choses que j'entendais et qui me faisait horriblement mal, c'etait : "c'est bien, tu as pris du poids, tu es mieux!!!" et moi, plus je reprenais du poids, et plus j'allais mal et ça, j'avais l'impression que personne ne le voyait... :sad: et ne me comprenait... Rien qu'à ecrire cela, ca me fait mal encore... :-(

Je suis "malheureusement" toujours sous antidepresseurs (j'ai changé plusieurs fois) car l'année dernière avec ma petite rechute, j'etais mal alors je prefère etre bien stabilisée pour arreter completement. Je sais pas si j'arriverais à vivre sans antidepresseur, je pense qu'une fois que j'aurai un copain, je serai peut etre plus stable emotionnellement, quoique...
Finalement, je prefère vivre avec un cachet chaque matin et etre bien ds ma vie!!
Au debut, ce n'etait pas du tout l'avis de mes parents et de mon frère, je me souviens très bien...surtout qu'ils ne voyaient aucun changement...
Le livre de Ganael, c'est son histoire? Je l'ai vu dans le reportage de ta fille, elle etait a la table des "anciennes anorexiques", c'est bien cela?
C'est bien qu'elle suive Jade, c'est super important et rassurant de savoir que d'autres filles ont vecu la même chose.


Acar, je pense qu'on sort toutes de l'anorexie avec des "sequelles" concernant la nourriture. Je pense que ta fille se rassure en se servant de la sorte, elle prefère pour l'instant manger comme cela et un jour, elle arrivera certainement a se defaire de cette manie!! Arrive-t-elle à manger normalement ches d'autres personnes?
Concernant les frites, ne vous inquietez, je n'en manges jamais!! Il est vrai que c'est assez difficile comme aliment mais on peut s'en passer!!
Pour ma part, je n'arrives pas à manger certains plats chez moi toute seule comme les pizzas, les plats avec bcp de fromages, mais par contre, chez des amis, j'en mangerai, je pense que c'est plus rassurant et moins culpabilisant car ce n'est pas moi qui ait decidé et je veux manger comme les autres.
L'essentiel etant que ces petites manies ne nous empechent pas d'etre avec les autres!! C'est cela le plus important!!

bonne continuation

a bientot
:fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Coucou les filles,
Oui il y a un moment que je n'ai rien posté sur le site, car je n'avais pas grand chose à dire. Je suis ravie que Jade prenne quelques kilos mais ça doit être bien difficile pour elle et pour toute la famille.
Depuis quelques temps j'ai l'impression que Marie-Amélie a une prise de conscience (c'est un début...). Elle est extrêmement fatiguée, hier soir elle me disait la difficulté qu'elle avait a monter les deux étages dans son école...mais ici elle continue à monter et à descendre de nombreuses fois... Elle se rend bien compte qu'elle ne peut plus continuer comme ça, mais parallèlement elle fait peu d'efforts, peut-être sont ils importants pour elle mais toujours est-il qu'ils n'ont aucune conséquence sur son poids et par la même occasion sur sa fatigue.
Elle a rencontré deux fois la kinésiologue. Samedi dernier, elle ne se sentait pas bien dans l'après midi, elle a fini par avoir une diarrhée et vomir....une chute de tension (elle a 9 habituellement donc là ça devait tourner autour de 7...) je ne sais pas si c'était de la gastro ou bien les effets de sa séance, d'autant plus qu'elle lui avait demandé ce que signifiait pour elle le mot écoeurement...cela faisait sans doute 10 ans qu'elle n'avait pas vomi. Est-ce qu'elle a vomi son écoeurement pour quelque chose??? Du coup elle a du perdre encore 1 kg... donc si elle suit à la lettre les préceptes de l'endocrino, elle va manger juste pour se maintenir mais je lui ai déjà dit qu'elle n'en était plus là qu'il fallait absolument qu'elle reprenne car son séjour en Allemagne est toujours prévu pour mai...dans quel état va-t-elle partir? Je me fais doucement à l'idée que je n'y peux rien, que fais ce que je peux, mais si elle ne veut rien faire elle va finir à l'hopital, il n'y aura pas d'autre solution pourtant elle me dit qu'elle ne veut pas y aller mais je ne sais pas si au fond c'est bien vrai, peut-être ne le sait-elle pas elle même.
Acar tu dis que ta fille n'a pas d'amis mais je crois que c'est le sort de toutes ses filles, elles sont seules, n'ont pas les centres d'intérets de filles de leur age, leur principale préocupation c'est la bouffe et le kilos qu'elles ne veulent pas prendre, rien d'autre ne les intéresse. Même si on regarde un film ensemble elle va me parler de ce qu'elle a mangé, ou de ce qu'il faut préparer pour le lendemain ou le soir, de ce qu'elle ne veut pas etc...
Ce matin dès le lever ça été la crise. Elle commençait un peu plus tard, et son père devait l'accompagner en cours, elle m'a donc demandé de la réveiller à 7h30 (d'habitude elle met son réveil à 6h20). Ce matin je vais dans sa chambre, elle était déjà levée et m'a incendiée car il était 7h33....en me disant qu'il était presque 35, alors que sur le téléphone l'heure était bien 7h30...j'ai fait beaucoup de bruit en ouvrant les volets....elle les ouvre le matin à 6h20 mais ne se préoccupe pas si ça me gêne ou pas d'habitude, je lui en ai fait la remarque et j'ai fermer la porte.
Je suis partie travailler (encore un peu, jusqu'au 23 mars...) et elle m'a envoyé un texto en s'excusant d'être méchante.... Moi aussi j'aimerais bien qu'elle ait des copines, et qu'elle sorte avec d'autres personnes que moi. Je lui sers de tout, mère, cuisinière, copine, psy, putching ball...
Allez haut les coeurs on va s'en sortir!!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

Je pense que la kinesiologue lui fait du bien, meme si tout cela ne va pas se voir tout de suite, mais l'essentiel est qu'il y a ait un petit declic!
Je lui ai dit la meme chose concernant samedi, pour moi, il y a surement la part du psychologique, je pense qu'elle a vomi toutes les choses qui l'ecoeuraient!!
Je pense vraiment qu'elle peut faire un travail interessant avec cette personne-là!!

Je l'ai encouragé a prendre un yaourt le matin et aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle avait pris un fromage blanc, c'est un bon debut!! Les proteines evitent l'hypoglycemie dans la matinée car elles regulent le sucre deversé ds le sang.

Mais c'est aussi peut etre grace a vous qui lui montrez que vous avez tout essayé et qu'elle a son destin entre ses mains, c'est a elle de faire les efforts (certainement minimes a vos yeux mais super important pour elle et je pense qu'il faut l'encourager dans ce sens!!) et non a vous!!

pas facile en effet qd il n'y a aucune copine avec qui elle peut partager des moments tout simples...

De votre coté, vous culpabilisez moins qd vous allez a la chorale ou que vous faites autre chose pour vous?

bonne soirée
et ne perdez pas espoir! :angel: :fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Ce matin Marie s'est levée mais réveillée depuis 2h du matin, car elle avait mal à l'estomac...peut-être faim? elle dit non bien sur.
Elle a mangé 2 tartines de pain avec un petit peu de confiture et est repartie se coucher. Je vais partir travailler, avec l'estomac noué, et je lui ai dit de manger quelque chose dans la matinée. Elle fera bien comme elle voudra puisque je en serai pas là pour le voir. Je crois qu'elle a encore maigri, elle a une mine à faire peur. Elle ne va pas en cours ce matin mais ira cet après midi. Elle m'a dit qu'elle ne m'attendrait pas pour manger, pour ne pas qu'on se frite....sa petite gamelle est prete donc tout va bien!!! J'ai l'impression d'être retournée plus d'un an en arrière, j'ai peur qu'elle passe la barre des 40kg. Moi aussi je suis réveillée depuis 4h et tout ça tourne dans ma tête, je ne sais pas comment elle va s'en sortir si elle ne veut pas manger plus. Elle trouve toujours des excuses pour tout. Quand elle se retrouvera avec une sonde dans le nez elle pourra regretter de ne pas avoir voulu manger un fromage blanc, ou une tartine en plus ce sera trop tard.
Mais dans quelle structure aller, en hopital psychiatrique?
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour les Filles !!

Acar, je rejoins Rosie dans ce qu'elle dit, nos filles, toutes ces filles sont I D E N T I Q U E S, pas d'ami(e)s ou si peu, pas d'intérêt sinon que d'aller chercher des recettes ... pfff, j'ai l'impression d'être une machine à cuisiner :-?
Ceci dit au point où j'en suis arrivée avec Jadou, ça marche !!

Gwen, Jade a lu ton dernier mail, ca l'a émue, elle se retrouve beaucoup dans ce que tu dis, ce que tu décris. Pour Ganaël oui c'est son histoire personnelle, si tu veux, je t'envoie le livre. Oui elle était à l'émission, cette femme aux cheveux blond.

Hier soir elle a pleuré, elle s'est touchée, elle ne sent presque plus ses os saillants, ce fut l'horreur et comme tous les soirs, trouver les mots, la consoler, bref comme le dit si bien Rosie, on sert de tout ](*,) mais bon malgré tout elle arrive à raisonner se dire que de toute manière, hors de question de revenir en arrière, mais voilà, c'est terrible pour elle (comme tu le décris dans ton vécu Gwen).

Rosie, que te dire pour Marie, l'état que tu décris n'est guère rassurant, en effet, je peux t'en parler en connaissance de cause, passer la barre des 40 kg c'est très difficile de remonter, Jade pour sa part n'a jamais réussi à remonter et a du être hospitalisée, dénutrie, déshydratée, de là à parler d'hospitalisation psychiatrique, je n'en sais rien, je pense plus à longue hospitalisation pour qu'elle se repose, prenne conscience, se mette à manger plus ou moins "normalement".

Cet après-midi, rendez-vous au Kremlin Bicêtre à 16h00, eux qui disaient que Jade n'y arriverait pas ... anorexie trop grave, trop sévère .... ben que dire, jolie pieds de nez à ses enf..... qu'il l'ont plus descendue que motivée.

Voilà les filles, je vous raconte tout demain.
Gros bisous et bon courage
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bonjour à toutes !

Comme je vois, ça ne va pas très fort en ce moment. Ma pauvre Rosie, comme c'est difficile tout ça ! Et en plus la perte de ton emploi , tu dois avoir l'impression que le sort s'acharne...
Ca me rappelle également des souvenirs douloureux puisqu'on est impuissante devant la dégringolade. Mais, ne perds pas espoir : Coline a recommencé à manger d'un coup, lorsque je lui ai fait comprendre que je ne m'opposerais pas à une nouvelle hospi alors que j'avais humainement tout fait pour que ça n'arrive pas. Mais, même si elle disait haut et fort qu'elle voulait arrêter l'anorexie, elle ne mettait pas en pratique ses beaux discours. Ca s'est joué à quelques jours près, grâce à son père qui avait exigé qu'elle passe les fêtes avec nous.

Marie-Amélie est toujours suivie par un généraliste j'imagine? il faudrait qu'il lui dise qu'elle sera hospitalisée à un poids X, seuil en-deça duquel on ne peut pas aller, ou alors, lui montrer que l'ano fait chuter sa tension et que ça, ce n'est pas admissible... Ca pourrait la faire bouger. D'après ce que tu rapportes, elle en a marre d'être dans cet état mais c'est très difficile de changer des habitudes très ancrées. Elle semble avoir atteint une certaine limite et sent bien que son corps lui dit stop.

J'avais fait écrire à ma fille les avantages de l'anorexie ainsi que les inconvénients. Quand elle a vu que la liste des inconvénients commençait à devenir plus longue que celle des avantages, je crois que ça a dû la faire réfléchir... Mais, bon c'est tout un cheminement, et ce sont tout un tas de petites choses qui font qu'un jour, elles décident de changer.

Mais la kinésiologue a l'air de donner quelques résultats, elle va craquer. Concernant les copines : je crois qu'on ne peut pas trop partager lorsqu'on est dans cet état de "dépendance" à la nourriture. Coline avait gardé ses copines mais ne les voyait que peu, malgré leur bonne volonté. Elles-mêmes m'ont avoué qu'elle n'était pas très drôle, ne parlant pas, ne riant jamais, étant dans sa bulle. Il faut une bonne dose de patience pour supporter une fille ainsi. Nous, les parents, c'est déjà difficile, alors les autres... on ne peut pas leur demander l'impossible.

Fabienne, je crois qu'il est normal que Jade soit dépressive au sortir de l'anorexie. Nous avons vécu cela aussi : la difficulté d'accepter la reprise de poids, de ressentir l'anorexie comme un échec, de se dire qu'elle a perdu plusieurs belles années et que ce temps là ne se rattrapera jamais ! Coline était en colère , finalement, contre elle-même alors que quelques mois auparavant, elle était si fière d'exhiber son corps décharné, un peu comme une victoire. C'est dur de se dire qu'on a fait fausse route, que ses copines ont vécu des choses tandis qu'on est restée sur le côté. Elle aussi, pleurait beaucoup au début, ça a été des moments très pénibles, on avait peur, on ne savait pas où on allait ni où ça nous mènerait...

Cela dit, si les crises de désespoir persistent, il se peut qu'effectivement, ce soit vraiment de la dépression. J'avais peur, comme toi, que les médecins la mettent sous anti-dépresseurs. Par chance, il n'en a rien été mais j'étais un peu résignée, je crois...As-tu essayé les plantes, les huiles essentielles? On ne sait jamais, j'essaie toujours les médicaments plus "naturels". Là, je vais donner à Coline des huiles essentielles contre le stress, on verra bien. il faut dire qu'on ne change pas comme ça une nature anxieuse, on peut tout au plus essayer de limiter les dégâts, apprendre à gérer ce stress. A vrai dire, je ne sais pas trop par quel moyen, je cherche encore et personne ne m'a donné de recette.

Comme vous, je trouve que parfois, on retrouve encore l'anorexie au cours des repas. Hier matin, j'étais horrifiée de constater qu'elle mettait une dose infinitésimale de confiture sur sa Cracotte et qu'elle trouvait le moyen de racler encore au couteau. Comme vos filles, elle n'est pas très viande rouge, ne voulant que du poulet ou du poisson. Je m'efforce de faire des petites sauces, mais elle ne prend qu'une dose minime. Par contre, elle accepte les féculents; pour les pommes de terre, c'est parfois dur. Jamais de frites, mais moi-même, je n'en fais pas (une de mes amies a vu sa maison brûler à cause de la friteuse). En revanche, un de ses premiers défis a été d'aller au Mac Do, alors que nous y allons très peu, et de ne pas prendre un repas enfant. A 15 ans passés, elle a consenti à lâcher les repas enfants ! C'est dingue quand on y pense...

J'espère ne pas avoir été trop longue mais je voudrais essayer de vous redonner un peu d'espoir. C'est tellement important de se dire que tout n'est pas foutu, qu'on va voir la maladie s'éloigner un jour.

Bonne journée.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Fabianna, peut-être que finalement, le Kremlin a poussé ta fille à guérir seule, sans le vouloir, bien sûr...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

Pour Jade, je pense aussi que le kremlin bicêtre a permis un declic dans sa tête!!
J'irai voir a la fnac si je vois le bouquin de Ganaêl, mais c'est gentil de ta part Fabiana pour le prêt du livre.


Rosie, je sais pas l'hopital psychiatrique est le meilleur endroit...apres tout, oui pour se reposer, mais il faudrait attaquer en profondeur les choses qui font peur a ta fille.
Un travail psychologique pourrait l'aider, peut etre un peu avec la kinesiologie.
Si vraiment il faut une hospitalisation, ou etait-elle l'année dernière? en hopital normal? en endocrinologie?
J'ai pensé a mon centre ou j'etais car il se situe entre Angers et Cholet et accueille un peu de toute la France mais je suis pas sure que ca irait a Marie car il faut accepter de rester au minimum 6 mois pour qu'il y ait benefice.

Bon, on en est pas là car Marie a envie de partir en Allemagne alors j'espère que cela va l'aider à redresser la barre mais il est vraiment temps!!
Elle m'a dit qu'elle avait reussi à faire un effort sur un nouvel aliment, c'est positif meme si elle ne mange que la 1/2, c'est tjs un debut!! Je sais que pour toi, c'est dur de la voir manger moins car c'est nouveau mais en même temps, elle se rend aussi compte qu'elle ne peut pas rester comme ça!!

Je pars au ski demain matin, ca va me faire du bien, j'en ai trop besoin!!
Je traine une laryngite depuis le we dernier et du coup, j'accumule la fatigue, j'en peux plus...
J'espère juste que je vais reussir à me requinquer la-bas!! Mais bon, le grand air va me faire du bien!

voila, donc je ne viendrai pas sur le forum durant la semaine.
je vais continuer a discuter avec Marie par sms.

bonne continuation a vous toutes!!

a bientot :fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Oui Gwen, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose, au moins dans les paroles...Marie m'a dit que tu lui avais dit que son repas était normal. Mais le problème est qu'elle n'a pas la même vision des quantités que nous...Je suis sure qu'elle t'a dit qu'elle avait mangé la moitié du feuilleté, mais c'est faux, elle en a mangé à tout cassé un quart. Mais ce n'est pas ça que je lui reproche. J'étais tout à fait disposée à faire l'essai et accepter qu'elle n'arrive pas à le manger, mais ce qui m'a énervé, c'est quand je lui ai proposé de faire autre chose, des pates par exemple, et là... c'était une abhération car elle avait mangé déjà beaucoup...la moitié du feuilleté. Donc en remplacement il y a eu une tranche de pain supplémentaire (donc 3, ce sont de petites tranches de pain complet déjà tranché) donc je suis désolée de lui dire qu'elle n'a pas assez mangé, qu'elle n'a pas suffisament de protéines. Suite à sa gastro de l'autre jour, elle a maigri, mais s'obstine à ne manger que le minimum vital pour se maintenir et pas pour reprendre, c'est tellement difficile pour moi de comprendre, elle dit qu'il faut qu'elle arrête ses c...ies mais elle ne fait vraiment pas grand chose pour que ça change, et fait tout pour ne pas prendre de poids alors qu'elle flotte toujours dans son 36 et qu'elle a une mine de déterrée, le joues creuses, les cernes et les yeux creux. Je suis allée la chercher l'autre jour à la sortie de ses cours, j'ai vraiment mal au coeur quand je vois toutes ces filles gaies, qui rigoles et que je vois la mienne arriver à petits pas rapides et sa mine de malade. En ce moment avec le printemps qui arrivent, les filles sont toutes en train de tester des régimes (qu'elles vont d'ailleurs abandonner à la moindre occasion), je lui ai demandé si on ne lui avait pas demandé le sien....je sais je suis méchante, mais j'essaie toutes les techniques possibles et imaginables puisque rien de marche, enfin je n'ai pas du trouver la bonne....
Ce week end nous sommes toutes les deux. Mon mari est en Allemagne, et Alex part chez sa copine. Au programme, peut-être une restau...on va voir. Il va sans doute falloir en faire 20 pour finir par manger une salade....j'espère au moins qu'il y aura du soleil....
Bonne vacances Gwen, profite bien du bon air, mange bien la raclette et la fondue.....
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

merci Rosie!!

Oui je vais en profiter!! Je vais manger de tout mais tjs raisonnablement et equilibrée!! Mais j'ai un poids correct alors ca va!!

Je comprends ton coté aussi, en effet, Marie m'avait dit qu'elle avait mangé la moitié du feuilleté, une salade avec un peu de tomates, 3 tr de pain, 1 clementine, un autre fruit et 3 carrés de chocolat, alors je me disais que pour un essai d'une nouvel aliment, c'etait pas si mal que ça!!

Bon, il faut que de toute facon cela vienne d'elle, ni toi, ni moi ne pourront faire qq chose si elle n'arrive pas à se decider elle-même!!
Je pense que ce qui lui fait le plus peur, c'est de faire un malaise et comme elle sent qu'elle est très fatiguée, elle me dit qu'elle essaye en ce moment de respecter les quantités preconisées par l'endocrino! J'espère que le declic est en train de se produire, c'est tout ce que je vous souhaite à toutes les 2!!

Profitez bien de votre week-end toutes les 2, faites des choses qui vous font plaisir et pourquoi pas un restau!!

a bientot
Gwen :fairy:
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

bonjour tout le monde,

Un petit passage rapide pour vous donner des nouvelles, Jade est à 41,900 kg ... c'est super pour nous, terrible pour elle.
J'ai appelé le psy pour lui en parler et qu'elle soit suivi plus régulièrement car elle est en panique, de plus elle décroche au lycée, sa tête est vraiment ailleurs, bref, un sacré casse tête mais avec beaucoup de patience et en la rassurant tous les jours, on va finir par y arriver.

Courage à vous toutes avec une pensée particulière pour Rosie et Marie à qui je pense très fort :D

Gwen bonnes vacances !!!!!

Bonne semaine !!!
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je suis très contente que le poids de Jade aille vers le plus, mais ce doit être très difficile pour elle et en même temps vous devez être tellement contents.
Ici ça stagne encore. La kinésio doit faire du bien à Marie le discours change un peu mais c'est tout. En plus en ce moment elle est triste, autour d'elle il y a les anniversaires des filles de sa classe auquels elle ne participe pas....elles se mettent à plusieurs pour faire un cadeau à l'une ou à l'autre et on ne lui demande jamais si elle veut participer. Le sien est dimanche....en plus nous ne serons que tous les trois. Son frère va voir sa copine, et il n'est pas venu à l'idée de sa copine de dire qu'elle viendrait au lieu qu'il se déplace. Ca va être gai....je ne sais pas quoi m'inventer pour lui faire plaisir, mais je ne suis que sa mère elle aurait tant besoin d'amis autour d'elle.
Si vous avez de idées pour lui faire passer une journée plus agréable que d'habitude je suis preneuse, mais je ne sais pas comment vous pourrez m'aider puisque moi qui la connait bien je ne sais pas.
Bonne journée.
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

Peut etre un autre soin du corps a faire samedi?? Je sais qu'elle avait adoré le precedent...

Sinon, le jour même, s'il fait beau, un pique-nique?
ou un ciné? ou finalement, le lui demander?

inviter des copines a elle a la maison dimanche?

bref, plusieurs pistes mais sans savoir qu'est ce qu'elle prefère ou qu'elle veut?

Qd on est pas bien, on veut pas forcement feter ses anniversaires, moi, entre mes 20 et 27 ans, je n'etais pas heureuse de les feter car vu que j'etais mal, je n'avais pas envie de me forcer à etre heureuse ce jour-là, et puis ca rajoute de la douleur de se dire qu'on avance ds l'age et qu'on est si malheureuse...

En effet, je pense que la kinésiologie lui permet de commencer un travail psychologique sur elle-même alors je pense que ca remue, ca peut pas bouger comme ça d'un coup, mais le chemin est en train de se faire! C'est bien qu'elle puisse parler de tout comme avec un psy et finalement, c'est surement la bonne personne pour la faire avancer!

et toi Rosie, comment vas tu? As tu des pistes pour le travail?
Tu retournes bientot a la reunion a Tours?

bisous :fairy:

Pour Jade oui, c'est bien qu'elle arrive a continuer a avancer, il faut qu'elle ait un suivi rapproché si ca peut la rassurer, mais est elle aussi suivi psychologiquement car tout cela remue bcp et il faut qu'elle puisse en parler a un professionnel, peut etre la psy qui la suivait au depart et qu'on avait vu ds l'emission?

a bientot
bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!!

Comment vont vos filles? Acar, Fabianna?
Rosie, comment tu vas?

bisous :fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Pour ma part, ça va avec des hauts et beaucoup de bas....
Marie-Amélie est épuisée, elle sait pourtant ce qu'il faut faire, mais il n'est pas question de prendre du poids. Pourtant, ce qui est paradoxal, c'est qu'elle se voit, et que ce qu'elle voit ne lui plait pas. Elle sait qu'elle ne peut pas mettre de tee shirt (il semble qu'en règle générale les anorexiques exhibent plutôt leur maigreur). Elle me dit avoir envie de partir, mais s'angoisse à l'idée de ne pas tenir le coup... il lui reste un mois et demi avant, pour essayer d'amorcer la remontée. Elle espère beaucoup de ce séjour, et moi aussi, ou ça passe ou ça casse. On a une assurance rapatriement (demandée par l'école), j'ai envie qu'elle ait une nouvelle vie, dans une nouvelle famille, dans un nouveau boulot, et elle aussi. J'espère surtout que son état de santé ne mettra pas en péril cette opportunité.
Elle dit qu'elle est un boulet, qu'elle ne sert à rien. Elle se rend bien compte, que nous ne faisons rien, et que tout est fonction d'elle, la nourriture, les déplacements, les sorties. J'attends qu'elle soit partie pour aller quelques jours en vacances pour ne pas la laisser seule à la maison, qu'elle soit en cours ou en entreprise, la gestion des repas est impossible pour elle.
Il y a des jours, ou franchement je ne sais pas comment tout ça va finir. Elle est toujours de mauvaise humeur, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. En ce moment elle est au travail, elle m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle a un dossier à finir pour ce soir, son patron doit revenir vers 15h et elle a peur qu'il lui dicte quelque chose et qu'elle ne puisse pas partir à 18h pétantes.... et oui pas une minute de plus. Heureusement pour elle qu'elle n'a rien d'autre qu'elle a gérer... pas de lessive, repassage, courses, cuisine ou enfant...je ne sais pas comment elle ferait sinon. Tout est minuté, elle rentre, enlève son manteau, monte dans sa chambre, redescend pour laisser sa bouteille d'eau, remonte, se douche, descend préparer sa gamelle, va bien remonter aux toilettes (il y en a en bas, mais en haut c'est surement beaucoup mieux...), redescend pour manger, remonte, va bien trouver 36 prétextes pour monter et descendre, pleurer qu'elle est fatiguée, qu'elle a mal au dos, qu'elle n'en peut plus, qu'elle n'a pas envie d'y aller demain, que son patron la fait ch..., bref la rengaine est toujours la même, jamais de positif. Même quand elle m'envoie un mail dans la journée c'est pour me dire qu'elle en a marre, qu'il la soule, qu'elle a envie de pleurer, et de rentrer...c'est fatigant.
Je sais que tu fais beaucoup de choses, et du sport, je lui dis que si tu n'avais pas un poids correct tu ne pourrais pas faire tout ce que tu fais et que la guérison passe forcément par la prise de poids, mais...on en est pas encore là. Elle est allée seule chez l'endocrinologue. J'ai quand même appris qu'elle avait maigri (mais ça je le savais bien), elle a du dire qu'elle avait été malade, ce qui est vrai, mais il y a un mois qu'elle a fait une diarrhée et qu'elle a vomi. Pour tout le monde, on reprend notre poids dans la foulée, mais pas elle, comme elle mange le minimum vital, juste pour ne pas grossir, et à peine se maintenir.
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

oui moi aussi, je le lui dis!! Je peux faire tout le sport que je fais PARCE QUE j'ai un poids correct et que je mange bien!!
J'ai des amis et je me sens bcp mieux dans ma vie PARCE QUE j'ai retrouvé un poids qui me permet de suivre une vie "normale" : sortir tard le soir le week-end, enchainé le lendemain avec une journée de sport, rentrer apres le travail et gerer mon appart!! Meme si je n'ai pas d'enfant a gerer ni de mari...Je peux faire tout ça parce que je vais mieux physiquement!
Avant, je n'avais pas de vie sociale, je sortais pas, j'avais juste gardé le sport qui etait la danse...et mes amis habitant loin, je les voyais en vacances.

Je le lui dis très souvent, je lui dis aussi que tant qu'elle n'aura pas retrouvé un poids correct, elle sera fatiguée...même avec 2 kgs de plus...car son corps est epuisé.
Elle le sait mais n'arrive pas à lacher prise sur la nourriture, enfin juste accepter qu'elle ne mange pas du tout assez.
Je dis pas que moi j'ai reussi toute seule. J'ai dû demander de l'aide, je n'aurai pas pu toute seule. Et puis je voulais qu'on prenne en charge ma depression, c'est a dire que je ne voulais pas qu'on me dise : c'est bon, vous avez pris tant de kilos, vous pouvez sortir, non, je voulais qu'on m'aide aussi à retrouver l'envie de vivre en plus des kilos pris.
Ce qui a été le cas ou j'etais hospitalisée car je n'avais pas de contrat de poids.

J'espère vraiment que le voyage en Allemagne va lui permettre un declic! Sincèrement, moi aussi, je me dis que ca va etre dur pour elle car je pense pas qu'elle reussira à faire tout comme elle a envie de faire, ses repas, se coucher a telle heure...bref, cela va la changer mais je pense que c'est bien car il faut vraiment qu'elle perde ses repères qu'elle a chez vous. Cela peut etre dur psychologiquement mais cela peut aussi la booster.
Et puis au moins, elle se rendra compte qu'elle ne peut vraiment pas continuer comme ça.
Tant mieux que vous ayez une assurance rapatriement, au cas ou.
C'est bien aussi que tu partes en vacances te ressourcer même si ton esprit sera avec elle...

Tu retournes bientot au groupe de parole de Tours?

En ce moment, j'ai des petites baisses de moral mais parce que j'ai personne en "vue"...et que même si je sais que je suis jeune, j'ai tjs peur de finir toute seule...l'age tourne qd même...d'ailleurs, je le lui ai dis que j'etais restée bloquée ds la maladie longtemps et que du coup, j'ai mis de coté ma vie sentimentale car je n'acceptais pas mon corps de femme.
Alors je sais qu'un jour viendra mais parfois, la solitude se fait sentir sentimentalement...( car sinon coté amis, tout va bien!!)

bon courage
a bientot
:fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je ne sais pas quand est la prochaine réunion, mais j'ai bien peur qu'elle tombe mal...Alex doit rentrer de vacances le 28 avril avec les parents de sa copine qui doivent le déposer ici, donc je pense qu'il faudra les accueillir et les inviter...ça va être un problème supplémentaire pour moi, pour préparer à manger pour faire plaisir à tout le monde!!!
Peut-être devrais tu t'inscrire sur meetic, il y a certainement des hommes, qui comme toi, ont eu des soucis ou sont simplement lassé des histoires sans lendemain. Je serais toi, je me lancerais, qui ne tente rien n'a rien. Ca permet d'élargir le champ, car les amis tu les connais, ils sont déja en couple, ou n'en ont pas envie, ce sont juste de bon copains...il faut parfois forcer le destin.
C'est Paques c'est le moment de partir à la chasse ....
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bonjour Rosie,

la réunion est le 21 avril. Exceptionnellement, nous ne serons pas présents (pour cause de vacances).
Je comprends que tu te sentes très mal au vu de ce que ta fille s'inflige. A mon avis, tu fais vraiment tout ce qui est humainement possible pour ne pas la laisser sombrer , mais parfois, ça ne suffit pas. C'est difficile à entendre pour une mère, mais tu ne peux pas gérer la reprise de poids de ta fille. A vrai dire, personne, sans doute même pas elle, ne pourrait dire ce qui va la faire changer... mais elle semble tellement ancrée dans la maladie et surtout la dépression, qu'elle ne pourra pas surmonter ça seule. Gwen sait de quoi elle parle !! Pourquoi ne pas essayer notre nutritionniste qui fait de la thérapie cognitivo comportementale? Elle est vraiment à l'écoute et ferme avec nos filles très intelligentes et capables de trouver des arguments pour éviter tel ou tel aliment... Mais elle ne réglera pas la dépression...

Je ne peux pas te donner de conseils, hélas, mais je te soutiens dans ton combat.

Bizz
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Ce matin, crise...hier j'avais fait de la purée pour la gamelle d'aujourd'hui. De la mousseline, avec 3/4 d'eau, un peu de lait (mais c'est tellement gras du lait demi écrémé...), et un peu de beurre (pas trop quand même). Hier il a fallut que je pèse 80g de purée, ce qui fait une cuillère...+ 1tranche de jambon, 1 yaourt, 2 clémentines pesées (le choix était une orange ou deux clémentines, et donc elle a choisi ce qui pesait le moins lourd). Mais ce matin, rien n'allait car elle avait pensé à la purée toute la nuit, elle était stressée pour une pauvre cuillère de purée...du coup elle l'a jetée, et a pris 80g de macédoine d'une mini boite de conserve....Je crois bien que je vais faire pareil à midi. J'aimerais bien pouvoir tenir comme elle, maigrir à vue d'oeil pour qu'elle voit ce que ça fait. Je n'arrête pas d'avoir des palpitations. Tant pis, si je fais un malaise, ce sera peut-être le déclic pour elle. J'ai envie de me blesser physiquement pour faire sortir la douleur, quelquefois quand j'ai un couteau à la main j'ai envie de l'enfoncé dans le main, cette douleur là sera peut-être plus vive de celle de l'intérieur, je ne sais pas.
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Forum pas très actif

Message par Méduse »

Oh Rosie. Ne te fais pas mal, défoule-toi sur un coussin, tape-lui dessus plutôt et n’imite pas ta fille. Courage.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour tout le monde,

Enfin du temps pour vous donner des nouvelles. Je n'ai pas vu le jour ces derniers temps, entre le travail, la maison, les travaux de la salle debains, notre nouvelle petite chienne, Jade ... bref, j'ai été dans un tel état de fatigue que j'en ai oublié de venir vous lire et vous écrire.

Jade va un peu mieux. Déjà elle est à 42 kg !!!! elle était montée à 43 kg mais du au x**** qu'elle prenait, ca lui a fait très peur donc la coquine avait cessé de les prendre, le psy l'a donc mise sous zolox 25g et ce matin elle passe à 50g + vitamines pour la concentration; Le 25 n'a pas fait grand chose sinon qu'elle pleurait moins. De plus, Jade est en mi temps scolaire en accord avec le lycée et le psy, elle termine tous les jours à 14h15 et n'y va pas du tout le mercredi. Ceci dit, ces notes tiennent largement la barre et elle passe en 1ère S.
Je vois tout de même du changement, le 1er peu être tout con, mais en fait pour nous ses parents c'est un signe, elle commence à gatiser avec sa petite chienne et pas qu'un peu oufff car depuis novembre, la pauvre bestiole ne lui faisait ni chaud ni froid alors que Jade ADORE les animaux, mais la maladie lui a fait perdre tellement ...
de plus elle commence à sortir (coréenne expo, ciné, resto) ... elle souri de plus en plus, même si ce n'est pas le top.
Question nourriture elle mange assez bien, elle réintègre difficilement les laitages ... les féculents également c'est la grimace, mais pour le reste c'est plus que bien !!! quant au moral elle a encore beaucoup de vague à l’âme, elle ne s'aime pas, mais elle va réapprendre petit à petit. J'arrive à lui faire entendre raison, je ne panique plus, j'ai gagné une sorte de force tranquille, puis que les choses soient claires, chez nous elle vie comme elle l'entend à l’hôpital ça va moins rigoler et là se sera 10 kg à prendre, donc à elle de choisir, si d'ici cet été elle n'est pas montée à 44/45 kg et que Cochin libère une place (on a rendez-vous le 23/05) elle y va, elle le sait, on ne dérogera pas, ca l'a calmé tout de suite surtout qu'elle voit en nous un changement, on ne crie plus, on élève plus le ton, quand elle pleure et craque on l'a serre dans les bras en disant qu'on la comprends, mais qu'avec le temps ça va passer (disons qu'on en fait pas tout une montagne mais avec toute notre vigilance de parent, ça coule de source) on va 1x par mois avec elle chez le psy, on recadre ce qui ne va pas tous ensembles. Elle va et elle doit s'en sortie coûte que coûte avec ou sans nous, elle le sait mais elle est pressée de s'en sortir et craque vite, je lui rappelle qu'on ne sort pas de 3 ans d'anorexie en 3 mois, qu'il fallait être patiente, il faut encore plusieurs mois et que si elle veut reprendre le footing avec moi, c'est minimum 43/44 kg sinon NADA !!! en fonctionnant comme ça du coup elle change un peu, voilà si mon histoire, mon récit, notre façon de procéder peut vous aider, alors tant mieux, mais une chose est certaine, je ne me laisserai plus jamais avoir par cette saloperie de maladie !!! elle ne me fait plus peur, ce qui me fait peur c'est d'avoir été si peux aidée par la profession, c'est ça qui est terrible !!!
j'espère avoir de vos nouvelles avec une pensée pour Rosie, comment vas-tu ? ou en es-tu avec ta fille ?
bisous à vous toutes
Fabienne
Yupy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2012, 19:47

Re: Forum pas très actif

Message par Yupy »

Bonsoir. Tout d'abord, je vous présente mes plus sincères excuses de m'introduire dans votre groupe.

J'ai lu pas mal de vos messages qui m'ont énormément touchés, vous êtes très courageuses.
J'ai moi une amie, très proche de moi qui est anorexique... Je l'ai convaincu d'aller voir un psychologue. Mais sont médecin n'a rien dit pour son poids qui est de 40 Kg pour 1m68. Que puis-je faire d'autre pour l'aider...?
Je suis moi dépressive et atteinte de boulimie, avec mutilations et tentatives de suicide... Malgré cela je ressens le besoin de l'aider, elle et aussi mon meilleur ami.
Lui devient très maigre, stoppe la nourriture, pourtant nous nous sommes éloignés, mais il compte pour moi.
Et je ne sais pas comment l'aider...

Je vous souhaite un énorme courage.
Comment vont vos proches ?
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Rosie,
Comment se passe le séjour de ta fille? Il se termine prochainement, je crois...
Avez-vous visité la clinique ? ET elle vous a plu?
On pense bien à vous. Tout le groupe de parole vous soutient et vous souhaite de garder espoir.
Bizz
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

C'est très gentil Snoupette.
Le séjour est très difficile, tous les jours il y a quelque chose qui ne va pas et c'est vraiment tenue à bout de bras qu'elle l'aura terminée. Dimanche c'était le drame absolu car le repas était, boeuf (steak ou autre je ne sais pas) et pommes de terre sautées....elle avait dit qu'elle n'aimait pas les pdt. Je lui ai dit d'être plus franche et de dire clairement qu'elle ne pouvait pas en manger, mais la dame n'a rien voulu savoir (elle n'est pas très délicate, mais en même temps je la comprends, comment comprendre qu'une fille si maigre ait peur de grossir en mangeant 4 pdt sautées!!!) donc elle l'a renvoyée baladée. Donc elle m'a appelée en pleurs, il fallait que j'aille la chercher...elle a fait une crise d'angoisse, a pris ses granules homéopatiques...elle s'est calmée, et finalement l'après midi elle allait mieux. Je ne sais pas trop ce qu'elle a mangé. Je la vois sur gmail le soir, elle n'a pas grossi....
La famille doit la ramener vendredi soir, car il viennent fêter un anniversaire chez des amis qui habitent notre village (la famille d'accueil est une famille de notre village qui a été mutée l'été dernier en Allemagne, ceci explique celà!!), mais encore une fois ça ne va pas, car vendredi soir c'est la fête de fin d'année à l'école des enfants là bas, et ils veulent y aller et ne partirons pas avant 19h, et ensuite il y a environ 7h de route...
Nous sommes allés voir la clinique samedi, elle parait pas mal. La jeune fille de l'accueil très sympathique, et un jeune patient nous a dit que c'était très bien!!!
Pour l'instant je n'ai pas de date d'entrée, j'ai appelé ce matin pour savoir mais il faut attendre la fin de semaine pour connaitre les sorties. Marie-Amélie voudrait bien y rentrer dès lundi (et moi aussi, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec elle pour la bouffe, et en plus elle mange de moins en moins, elle m'a déjà fait la liste des choses à ne pas faire ce weekend, et privilégier les légumes!!!). Je rappellerai jeudi, et vendredi si il le faut. Pourtant au téléphone on m'a dit que si je voulais une chambre seule il y en a toutes les semaines (à 48€ par jour de notre poche ce n'est pas très étonnant!), mais pour les chambres à 2 il y a un ou deux mois d'attente....donc je n'ai pas le choix. Mais pour l'instant, encore un truc qui va la stresser, ne pas savoir encore, puisqu'il faut toujours que tout soit réglé, planifier à la minute, et quand elle le veut!!! J'essaie que tout marche dans ce sens mais je n'y peux pas toujours grand chose, si il n'y a pas de place, je ne peux pas en faire. Peut-être qu'il faudra l'emmener à l'hopital d'Orléans en attendant.
De toute façon je vous tiens au courant.
Bisous à toutes et merci de votre soutien
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Ca y est, c'est le dernier jour de Marie-Amélie en Allemagne...elle était tellement exitée hier soir qu'elle avait peur de faire un malaise...
Elle est aussi "contente" car elle rentre à la clinique psy lundi à 10h30. Moi aussi je suis soulagée, elle a commencé à me prendre la tête pour les menus alors qu'elle n'est même pas là, et même pas partie... car il ne faut surtout pas d'huile, de beurre, et même pas de concentré de tomate...??? Tout ce que je souhaite c'est qu'elle ne m'appelle pas dans 15jours en me disant qu'ils sont tous nuls,qu'il faut venir la chercher....

Bisous
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Forum pas très actif

Message par Méduse »

Tant mieux, dis-lui que je la félicite d'avoir pris cette décision et que je lui souhaite le courage nécessaire à tenir jusqu'au bout.
Prends bien soin de toi aussi
Méduse
Répondre