Forum pas très actif

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je ne vais pas regarder l'émission ce soir mais je l'enregistre.
Le week end a été à peu près. Ce soir j'ai préparé le repas de demain, poulet et petits pois carottes. Il y avait trop de viande et trop de petits pois pas assez de carottes, elle a vidé la moitié des petits pois que j'avais préparé. Je n'ai rien dit mais c'est difficile.
Je sens que demain soir j'aurai droit à une crise car on ne va pas finir la boite de petits pois carottes à deux et je vais garder les restes tant pis pour ce qu'elle dira, on ne va quand même pas se goinfrer à se rendre malade tout ça pour qu'il n'y ait pas de restes dans le frigo.
Le repas de Noël va être un peu light mais bon, j'espère que ça va aller car le grand père et le père ont un bon coup de fourchette!!!! ça va leur faire du bien à eux... il faut qu'il y ait juste le strict nécessaire, mais bon elle m'a dit il faut que je me prépare à ce qu'il y ait des restes.... je crains quand même qu'il n'y en ait pas beaucoup à mon grand desespoir, moi j'aimais bien quand il restait des choses et que je n'avais pas à m'inquiéter du prochain repas...mais ça c'est fini.
On en reparlera dans quelques années quand elle aura une famille et qu'il faudra faire à manger midi et soir pour la tribu....
Gwen, il faut peut-être t'inscrire dans des clubs de célibataires, il doit bien y en avoir qui sont timides, ils ne doivent pas être tous à problèmes mais ont peut-être comme toi des difficultés à rencontrer l'ame soeur, qui sait...

Bisous à toutes et bonne télé.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bien Rosie, ne lâche pas.... de toute façon, tu te rends bien compte que ça ne l'aide pas au bout du compte.
Moi aussi, j'essayais de tout faire à sa convenance pour limiter les frustrations... sauf qu'il y avait toujours quelque chose qui clochait ! et j'avais droit malgré tout à des reproches...

Fabiana, j'ai commencé à regarder l'émission, trop impatiente de vous voir... Ta fille est très jolie, vraiment !! Quel gâchis tout ce temps perdu.. Mais je me revois beaucoup l'an dernier à la même époque. Si j'ai un conseil : arrête de la laisser acheter ce qui lui fait plaisir. Peut-être peux-tu lui accorder un petit plaisir de temps en temps mais là, il me semble que ça entretient la maladie. Je te rassure, je l'ai fait également et puis, elle a commencé à aller mieux quand j'ai dit mer... je fais ce que je veux, de toute façon tu ne manges pas... Rien ne bouge alors tant pis !
Et elle a tout doucement commencé à manger comme nous. Mais l'épisode des frites m'a fait rire : chez nous c'est encore impossible. Elle mange des potatoes lorsqu'on va au Mc Do, et c'est tout. mais c'est déjà un grand progrès de pouvoir l'emmener là-bas . Nous ne sommes pas des fans mais ça fait partie de la thérapie.

Cet aprèm, je regarde la suite, j'ai hâte !! Par contre, je suis stupéfaite par l'idiotie du deuxième reportage !! Je trouve inadmissible de mélanger les deux !! L'anorexie est un sujet trop grave pour qu'on le traite au même rang qu'un belge qui ne sait pas comment faire sa demande en mariage !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

J'ai regardé l'emission en entière et je l'ai trouvé super interessant au niveau des differents professionnels que l'on voyait : psychomotricienne, diet, psy...Je trouve important le travail de la psychomot car finalement, c'est elle qui aide à réaliser que la jeune fille s'imagine un corps trop gros par rapport à son propre corps actuel (ainsi que la séance shopping qui aide aussi!!).
Je trouve ta fille Jade très jolie avec des supers yeux bleus!!! mais quelle tristesse...cela fait du bien de la voir sourire a la fin du reportage!! Cela lui redonne espoir car on voit bien qu'elle est perdue... :(
Par contre, ce qui m'a fait bondir c'est qd Jade arrive chez Dr Meunier et le journaliste dit : comme toutes les anorexiques, elles sont schizophrènes!!! Ca m'a choqué!!! Je sais pas s'il se trompe, ok, on a toutes 2 voix ds la tête et 2 parties en nous qd on est ds l'anorexie mais de la a dire que c'est de la schizophrenie....!! 8O

Je suis d'accord avec Snoupette sur le fait d'acheter des choses qu'elle aime, oui mais il faut aussi arrêter de lui demander. Je pense que vous avez le droit d'acheter ce que vous voulez et peut etre serait-ce mieux qu'elle ne fasse pas les courses avec toi...? finalement, tu sais ce qu'elle aime, donc tu lui achetes ce dont elle a besoin mais elle ne doit pas t'accompagner ds les magasins car cela entretient l'anorexie, elle envahit tout son espace (elle fait les magasins, elle est ds la cuisine a gerer le repas...). A 15 ans, on ne doit pas gerer son repas, c'est l'anorexie qui est presente!!

Sinon, l'emission n'etait pas du tout voyeuriste, elle etait super bien faite et ce que j'ai vraiment aimé, c'est qu'elle faisait intervenir plein de personne : relaxologue, diet, psychomot, le psychiatre, la psychologue, les anciennes anorexiques et la séance shopping!!!
Je pense que cela a aidé Jade à se rendre compte un peu de sa maigreur, après, le chemin est encore long mais tu dis qu'elle a accepté d'acheter des lasagnes, c'est un point positif!!!
A-t-elle réussi à remanger un peu de pâtes? ou ce sont les lasagnes qui signe le debut des pates?
Je comprends qu'elle ait eu une relation très particulière avec Enora car elle a l'air super sympa cette fille et elle sait bien parler aux personnes sensibles!!

Encore bravo pour l'emission, je suis sure que cela a apporté qq chose a Jade!!

Je croise les doigts pour demain pour le rdv... [-o< :voeux:

bon courage !!

bisous :fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Oui, le terme schizophrénie ne me semble pas approprié non plus. On lit ça quelquefois mais c'est, heureusement, sans commune mesure avec la "vraie" !! Nos filles ne sont pas folles.
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Bonjour Fabianna,
j'ai regardé l'émission. je l'ai trouvée également bien faite. j'espère que cela va aider Jade a prendre un petit virage vers la guérison. On voit dans l'émission qu'elle est terriblement tiraillée, malheureuse, triste, qu'elle cherche à s'en sortir mais qu'à la fois la maladie est encore la plus forte. De votre côté vous avez raison Fabianna vivez de votre côté, tentez de ne pas règler toute la maison au rythme de la maladie... ce qui est très très dur à faire mais qui ne peut qu'aider Jade. si cela vous est possible peut-être vaut-il mieux ne pas faire trop les courses de nourriture avec Jade et la laisser faire les choix... même si de toute façon vous ferez des choses que vous saurez qu'elle mangera... de notre côté j'avais pris le partie quand notre fille était au plus mal de lui faire tout le temps la même chose pour ne plus me poser de questions, ni avoir de remarques...et nous nous mangions autre chose à côté... j'avais trouvé que cela facilitait les choses et faisait un peu tomber la pression.
Au niveau du suivi de JAde qu'elle est-il depuis l'émission ? Retourne-t-elle à Paris à l'association voir la psychomotricienne, le psychiatre ? On voyait que la psy qui jusqu'à présent suivait jade ne voyait pas d'amélioration. Peut-elle continuer à rencontrer des jeunes filles/femmes qui s'en sont sorties ? On sait quand dans cette maladie les rencontres sont importantes.
Je vous souhaite beuacoup de courage à Jade et à toute votre famille pour continuer à aller doucement mais surement vers du mieux. La période est difficile quand on souffre de TCA.
En fin d'émission le sourire de Jade faisait plaisir à voir, il illuminait son magnifique visage.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Ca y est, j'ai vu la fin... Et je dois dire que l'émission m'a plu. Ma fille était à côté et ça lui a rappelé des souvenirs pas si lointains. Elle n'a pu dire grand chose à part que Jade était très belle ... mais aussi bien maigre. Elle semblait très touchée.

Très intéressant le travail de la psychomotricienne avec les cordes ! Ta fille est très émouvante lorsqu'elle parle de cette partie d'elle qui en a marre. Je crois qu'elle est décidée, maintenant, reste à aller au bout.
La présentatrice était humaine et pleine de tact. A aucun moment, on n'a sombré dans le pathos mais c'était très touchant. (à plus forte raison quand on connaît.)
Jade a -t-elle regardé l'émission ? Comment s'est-elle trouvée ?? Peut-être cette émission a-t-elle réussi à lui faire prendre conscience qu'elle était réellement malade.

Je prie (même si ça fait bien longtemps que je ne suis plus croyante) pour qu'elle trouve la force de manger et d'accepter de conserver du poids.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Moi aussi j'ai regardé l'émission. Effectivement Jade et sa maman sont très jolies... Que de similitudes avec ma fille, j'ai cru l'entendre parler. Nous avons regardé ensemble, le seul commentaire qu'elle m'a fait c'est que Jade a de plus petites cuisses qu'elle...
Après l'émission elle avait faim....alors elle a mangé du pain, une pomme, une clémentine, j'étais repartie à la télé et là je me suis fait eng... car je ne suis pas restée avec elle et quelle n'arrêtait pas de manger...donc ce matin elle vient de partir au travail avec envie de pleurer car elle culpabilise d'avoir mangé en plus hier soir, mais vu les repas de la journée il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle ait faim.
Ce soir il ne faut absolument pas qu'elle remange (c'est ce qu'elle m'a dit), je lui ai donc proposé de laisser sa gamelle à la maison comme ça elle ne mangerait pas. Elle veut juste manger aux repas mais alors il faudrait quand même qu'elle mange plus mais là il n'en est pas question. Elle est persuadée manger comme nous, ce qui est bizarre c'est que moi j'ai pris du poids et pas elle...
Elle dit qu'elle prend du poids, mais moi je ne vois rien elle flotte toujours dans son 36. Je suppose que lorsque le jean serre un peu elle mange moins pour qu'il serre moins et donc elle se maintient à son petit poids(comme Jade) j'en arrive des fois à souhaiter qu'elle ait une bonne gastro ou autre et qu'elle se rende compte qu'elle est vraiment sur un fil qu'elle n 'a pas le droit à l'erreur sinon c'est la cata.

Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour tout le monde,

Merci pour tous vos messages ;&#41;

Concernant l'émission, nous avons été un peu déçus, qu'est-ce que ce reportage sur le mariage est venue d'interférer dans une émission où une jeune fille est en danger ... je n'ai pas aimé du tout et je trouve que ça a cassé l'émission proprement dite.
Désolée aussi qu'ils aient autant coupés de choses (voire les plus importantes) bref, oui ils sont restés pudiques, mais on a raté de très belles choses et c'est bien dommage, 3 jours de tournage pour si peu ...
Passons, Jade a apprécié et c'est bien là le principal !! elle s'est remise aux pâtes, ce midi elle prévoit de manger des lasagnes ... O:&#41; hier à Carré Sénart (grand centre commercial) elle a mangé au MacDO un "crocmacdo" là aussi c'est une 1ère, elle n'a pas culpabilisé, elle a trouvé ça très bon ! les quantités sont certes justes, mais le principal c'est qu'elle reprenne le gout, l'envie.
Hier je lui ai fait des encornets avec une compotée de tomates et des légumes variés cuisinés, elle a trés bien mangé.

Moralement elle est trés touchée de l'élan qu'il y a autour d'elle, c'est très porteur c'est sain pour elle, elle se sent moins seule. Nous revoyons Ganaël (la dame blonde lors du groupe de parole) pour qui nous avons beaucoup d'affection. Elle ne va pas lacher Jade et c'est important car cette femme est passée par l'horreur, a frolé la mort, elle sait de quoi elle parle et a une belle influence sur Jade. Cet après-midi rendez-vous au KB j'espère que l'état clinique de Jade va bien afin quelle évite l'hospitalisation d'urgence avec sonde de nutrition ... je suis sereine, je pense que ça va bien se passer. Hier sur M6 ils ont passé l'émission avec Valérie Damido ou ils montrent les travaux fait pour le maison des enfants et des ados, là ou sera Jade si elle reste. ça l'a bouleversée, car elle ne se voit pas rester. on a du changer de chaine. En ce qui concerne le terme de Schyzonphrénie, c'est en effet exagéré, mais il vrai qu'il y a comme un dédoublement de personnalité, celle qui veut et celle qui ne peut pas, je pense que c'est surtout cela dont il s'agit, on est pas dans la schyzo de la folie proprement dite, bien entendu qu'elles ne sont pas folles, mais malades, et gravement malades car une anorexique sur 10 meure :cry:
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Suite ....

Donc au jour d'aujourd'hui, elle a une "prise de conscience" pour autant n'est pas guérie, mais peut être osons nous espérer un 1er pas vers la guérison, tout doucement, à son rythme. Je vous tiens au courant.

Rosie,
Rappelle moi combien pèse ta fille et combien elle mesure ? comment juges-tu son état clinique ?
Pour la note bleue, il faut y aller, téléphoniquement ils ne peuvent rien faire, mais 1 ou 2 rendez-vous avec eux et après elle pourrait être suivie par internet skype comme me l'a proposé le Dr Meunier, qu'en penses-tu ??

Snoupette,
je suis contente que l'émission t'aie plu ainsi que ta fille. Oui le travail de la psychomotricienne a été super, c'est ce qui m'a le plus plu. Enora s'est très bien comportée en effet, c'est pour cela qu'elle a été choisie par rapport à Elodie, de plus hors caméra, quel bout en train, qu'est ce qu'on a ri !!! oui comme je l'explique sur mon précédent message, Jade a envie de s'en sortir mais le chemin est long et plein d'embuches, il va lui falloir beaucoup de courage et de force. Elle a apprécié l'émission ça lui a plu, elle s'est trouvée ... normale... mais elle a tout de même pris conscience que ce qu'elle voyait était faussé, qu'elle devait reprendre des forces et des formes. MErci pour tes prières, je ne suis pas croyante, mais je comprends le sens. Je t'embrasse

Acar, Gwen
j'essaie de faire le mieux que je peux, ne pas trop la couver, mais la booster, maintenant qu'elle remange des féculents, je vais pouvoir changer un peu mes méthodes de cuisines, à la bonne heure !!! concernant l'assoc, non elle ne veut pas pour l'instant, car l'assoc se compose du Dr Meunier, de la psychomotricienne et diététicienne, c'est les 3 en même temps ou rien, hors Jade ne voulait pas tout cela, elle ne veut pas qu'on lui impose des menus, surtout pas, elle veut garder sa liberté et manger ce qu'elle veut, donc pour l'instant stand by. Oui on va revoir Ganael et Noémie avec qui elle a tissé des liens. Jade est belle quand elle sourit, ses sourires sont tellement rares qu'avec son père on s'en délècte !!! Pour les courses, oui je vais tacher de m'organiser autrement en effet ainsi que pour les fringues, je vais limiter un peu aussi parce que si elle prend du poids, j'ai peur qu'elle s'affole à ne rentrer dans ses pantalons !!
Merci pour tout les filles, je vous tiens au courant
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

C'est exactement l'effet souhaité cette émission !! Jade veut manger des féculents, à la bonne heure ! De toute façon, pas de reprise de poids sans féculents. Nous avons repensé toute notre façon de cuisiner afin que Coline reprenne du muscle, le but n'étant pas de prendre beaucoup de graisse. Ca a été très bien expliqué par sa nutri , et je pense qu'elle était prête. En revanche, tu dis qu'elle veut absolument manger ce qu'elle veut, mais ça semble difficile : est-ce qu'elle n'aurait pas tendance à manger toujours la même chose ?

Il existe des plans où on peut piocher à sa guise pourvu qu'il y ait la quantité de bonnes choses. Le problème aussi pour nous était qu'elle prenait très peu de tout lorsqu'elle a voulu reprendre une alimentation correcte. Donc pas trop de reprise de poids au départ. Ensuite, nous avons suivi le plan, avec interdiction de mettre un pied dans la cuisine, et lorsque ça a été mieux, elle s'est éloignée du plan.

Raconte-nous vite le résultat de votre visite..
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

c'est terrinle, Jade est en danger : 44 de pulsations de coeur, l'hypoglycémie est limite, donc la résulatnte est que le KB veut que Jade soit hospitalisée en contrat longue durée... est elle à bout, elle pleure beaucoup, de notre côté, on la booste, on va également se battre pour que Cochin ou l'intercommunale la prenne si nous n'avons pas le choix, on doit attendre jusqu'au 18 pour la maison de Solenn alors que le Kb nous attend le 11/01...je suis perdue, je vais contacter Cochin dés demain et leur faire part de ce qu'il se passe, pourvu qu'ils nous prennent en urgence et reprennent le dossier de Jade en mains, je ne sais plus quoi faire, c'est dur, mais demain sera un autre jour, je reste optimiste malgré tout, je vais trouver une solution.

Je vous tiens au courant.
bisous
Fabienne
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

c'est terrinle, Jade est en danger : 44 de pulsations de coeur, l'hypoglycémie est limite, donc la résulatnte est que le KB veut que Jade soit hospitalisée en contrat longue durée... est elle à bout, elle pleure beaucoup, de notre côté, on la booste, on va également se battre pour que Cochin ou l'intercommunale la prenne si nous n'avons pas le choix, on doit attendre jusqu'au 18 pour la maison de Solenn alors que le Kb nous attend le 11/01...je suis perdue, je vais contacter Cochin dés demain et leur faire part de ce qu'il se passe, pourvu qu'ils nous prennent en urgence et reprennent le dossier de Jade en mains, je ne sais plus quoi faire, c'est dur, mais demain sera un autre jour, je reste optimiste malgré tout, je vais trouver une solution.

Je vous tiens au courant.
bisous
Fabienne
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bon courage Fabiana ainsi qu'à Jade mais tu sais, 44 de pulsation de coeur, ce n'est pas bcp et cela va etre difficile de rester a la maison comme cela.
De toute facon, je pense qu'il preferable pour sa santé qu'elle soit surveillée de près!! le positif etant qu'elle peut passer les fêtes de noël avec vous!!
Tu sais, je travaille en pediatrie et on a tjs des jeunes filles atteintes d'anorexie, d'ailleurs, on avait une Jade (15ans) depuis avril et elle vient de sortir, rayonnante alors qu'au debut, elle ne voulait pas entendre parler de prise de poids...
la seconde que nous avons qui a 15 ans aussi sort normalement vendredi, c'etait sa 2eme hospitalisation et elle dit qu'il n'y a qu'à l'hopital qu'elle a reussi à reprendre du poids et d'etre séparée de ses parents....comme quoi chaque hospitalisation est vécu differemment par chaque adolescente!!
Il vaut peut etre mieux qu'elle soit hospitalisée plutot que rester encore 6 mois entre 38 et 39 kilos... :(

Après, le tout est de décider ou c'est qu'elle ira? Au KB, la prise en charge est differente qu'à Cochin?
Je sais qu'à la maison de Solenn, la prise en charge est globale autour de l'adolescent mais les places sont chères...

J'attends de vos nouvelles
:fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Oh, ma chère Fabiana, je suis désolée de lire ça !! Losque notre fille a été hospitalisée, elle avait aussi un coeur qui battait à 45, mais nous ne le savions pas. Il vaut mieux, dans ces conditions, qu'elle soit prise en charge par des pros. C'est très difficile pour vous, bien sûr, mais la vie n'a pas de prix. Nous avons eu peur à posteriori : les infirmières étaient inquiètes. (il faut dire que ce n'était pas un service spécialisé)

Jade sera dans un endroit adapté avec une prise en charge de qualité.
Mais le message de Gwen est plutôt positif : les filles sortent de l'hôpital en ayant repris un poids permettant une guérison. Il est certain qu'en dessous d'un certain poids, le cerveau ne peut accepter de "lâcher" l'anorexie.

Tiens-nous au courant. Si tu souhaite discuter, je peux te donner mon tél.
Je pense beaucoup à vous et vous souhaite plein de courage pour affronter cette épreuve.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour tout le monde,

Merci de votre soutien.

Ce n'est pas le fait qu'elle soit prise en charge par l'hopital qui me gène, on est plutôt pour, mais c'est surtout que je n'aime pas le procédé du KB, ils veulent l'isoler pendant quelques semaines .... pourquoi isoler une enfant qui est déjà seule ??? c'est archaique comme méthode, je ne supporte pas, elle a besoin au contraire d'être en groupe de parole, d'être entourée d'autres ados, prendre ses plateaux sans y penser et ils font tout le contraire, "non elle doit être enfermée pour ne penser qu'à son poids".... :!!!! bandes d'idiots !!! c'est le seul mot qui me vient ](*,&#41;

J'appelle Cochin ce matin, je vais faire le forcing !!! je vous tiens au courant.

Ceci dit, je pense, je dit "pense" que cela a provoqué une sorte de déclic chez Jade, elle voit bien que là on est arrivé au bout de quelque chose, et que si dés aujourd'hui elle ne fait rien seule, c'est une hospitalisation alors elle semble décidée à reprendre une alimentation équilibrée et variée.

A bientôt les filles
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Je comprends : c'est trop dur l'enfermement surtout qu'elles ont tendance à être dépressives. Ca n'arrange rien. Je suis d'accord avec toi, c'est révoltant ces pratiques! Je m'étais renseignée sur les méthodes d'un grand hôpital anglais, le Maudsley, où ils intègrent la famille justement au moment des repas. (dans le cas de très jeunes filles) et avaient des taux de guérison sans rechute supérieurs à la moyenne. Hélas, j'ai vraiment cherché partout, ça n'existe pas en France ! Aux Etats Unis, on trouve ces mêmes pratiques à San Diego. On ne peut pas dire que l'on soit très à la pointe du progrès ici ! Cela dit, Montsouris ou la Maison de Solenn ont une approche beaucoup plus tolérante et humaine.

Tu as raison : insiste lourdement s'il le faut , pour qu'elle soit prise ailleurs.
De toute façon, vous devez attendre si j'ai bien compris.
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Fabianna,
J'espère que les contacts que tu vas prendre vont te permettre de trouver une structure qui vous conviendra. Il est important en effet que vous soyez en accord avec la structure qui va accueillir Jade. De notre côté notre fille nous a toujours dit que c'était la 2ème hospitalisation qui lui avait permis d'avancer. Que sans cette hospitalisation pour laquelle elle était fermement opposée elle n'aurait pas pu avancer. De notre côté l'hopital était ouvert nous avions droit de visite très libre. Je participe à un groupe de paroles de parents et de personnes atteintes d'anorexie, en juin une jeune fille est intervenue elle avait été hospitalisée à Ste Anne à Paris en milieu très strict et fermé. Cela lui avait été bénéfique et elle pronait du coup ce type de méthode... si jamais ce n'est que la seule possiblité qui s'offre à vous pour Jade peut-être que cette voie sera la bonne pour ta fille.
Bon courage à tous. Cette hospitalisation à venir vous permettra à vous de souffler ce qui un élément important. Quand notre fille a été hospitalisée en urgence... son rythme cardiaque était bien en dessous encore de celui de Jade et son IMC aussi je peux te dire que pour nous cela a été un soulagement... même si bien sûr nous ne lui montrions pas franchement...
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Fabianna,
J'espère que les contacts que tu vas prendre vont te permettre de trouver une structure qui vous conviendra. Il est important en effet que vous soyez en accord avec la structure qui va accueillir Jade. De notre côté notre fille nous a toujours dit que c'était la 2ème hospitalisation qui lui avait permis d'avancer. Que sans cette hospitalisation pour laquelle elle était fermement opposée elle n'aurait pas pu avancer. De notre côté l'hopital était ouvert nous avions droit de visite très libre. Je participe à un groupe de paroles de parents et de personnes atteintes d'anorexie, en juin une jeune fille est intervenue elle avait été hospitalisée à Ste Anne à Paris en milieu très strict et fermé. Cela lui avait été bénéfique et elle pronait du coup ce type de méthode... si jamais ce n'est que la seule possiblité qui s'offre à vous pour Jade peut-être que cette voie sera la bonne pour ta fille.
Bon courage à tous. Cette hospitalisation à venir vous permettra à vous de souffler ce qui un élément important. Quand notre fille a été hospitalisée en urgence... son rythme cardiaque était bien en dessous encore de celui de Jade et son IMC aussi je peux te dire que pour nous cela a été un soulagement... même si bien sûr nous ne lui montrions pas franchement...
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Fabianna,
J'espère que les contacts que tu vas prendre vont te permettre de trouver une structure qui vous conviendra. Il est important en effet que vous soyez en accord avec la structure qui va accueillir Jade. De notre côté notre fille nous a toujours dit que c'était la 2ème hospitalisation qui lui avait permis d'avancer. Que sans cette hospitalisation pour laquelle elle était fermement opposée elle n'aurait pas pu avancer. De notre côté l'hopital était ouvert nous avions droit de visite très libre. Je participe à un groupe de paroles de parents et de personnes atteintes d'anorexie, en juin une jeune fille est intervenue elle avait été hospitalisée à Ste Anne à Paris en milieu très strict et fermé. Cela lui avait été bénéfique et elle pronait du coup ce type de méthode... si jamais ce n'est que la seule possiblité qui s'offre à vous pour Jade peut-être que cette voie sera la bonne pour ta fille.
Bon courage à tous. Cette hospitalisation à venir vous permettra à vous de souffler ce qui un élément important. Quand notre fille a été hospitalisée en urgence... son rythme cardiaque était bien en dessous encore de celui de Jade et son IMC aussi je peux te dire que pour nous cela a été un soulagement... même si bien sûr nous ne lui montrions pas franchement...
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

désolée pour le petit souci sur le forum qui a mis mon message 3 fois !
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

GENIAAAAAAL rendez-vous anticipé à la maison de Solenn, donc le 04/01 à 9h30 ouffffff au lieu du 18/01, donc avant le KB prévu le 11/01 .....je respire un peu plus là tout de suite !!! bisous les filles :clap:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Je suis contente pour toi !!! la ténacité, ça paie. Vous allez TOUS vous sentir mieux
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Moi aussi je suis contente pour Jade. Je suis très surprise que la Note bleue ne l'ait pas prise plus en charge que ça. J'ai vraiment l'impression qu'ils se font un peu de pub en passant à la télé et après ... retour case départ chacun pour sa pomme.
Ici je ne sais pas comme Marie va s'en sortir. Il y a des fois où je me dis que ça ne finira jamais, et elle aussi, elle ne croit pas pouvoir s'en sortir. Elle a bien rendez vous avec le psy fin janvier mais elle ne croit absolument pas qu'il puisse l'aider.
C'est vraiment lourd à gérer et pour elle et pour moi. Elle culpabilise tout le temps, elle est triste, ne sourit pas ou bien elle se force (je le sais), ne s'intéresse à rien, elle est fatiguée et même épuisée, mais c'est normal quand on est en sous poids et que l'on a une activité normale, c'est à dire aller travailler, car 21h elle est au lit. C'est désolant d'être dans cet état à 20ans.
Pour le 1er de l'an elle ne veut pas venir avec nous chez des amis, elle va donc rester toute seule à la maison, puisqu'elle n'a pas d'amis, et aller se coucher. Elle dit que ça ne la dérange pas qu'elle préfère se reposer plutôt que de se coucher à minuit. Je veux bien le croire, mais ça me fend le coeur. Du coup je n'ai pas envie de sortir. De toute façon je sais qu'on va y aller quand même mais ma soirée sera quand même gachée. De toute façon si c'est pour venir à contre coeur, à faire la tête ou faire semblant ce n'est pas la peine non plus. Bref de toute façon c'est une période pourrie...
Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour Rosie,

c'est lourd à lire, dieu que ça fait mal en effet de vivre la même chose et de ne rien pouvoir faire ... j'ai une peine immense pour ta puce et toi, mais te plaindre et compatir ne peux en aucun cas t'aider.
La note bleue ne prendra pas en charge Jade gratuitement ... mais peu importe le prix, pour eux la suivre c'est ok, c'est Jade qui n'a pas voulue, c'était trop pour elle d'avoir à faire avec 3 spécialistes différents à la fois.
Je pense vraiment qu'il n'y a que 2 solutions pour elle, ou elle s'en sort seule ou c'est elle sera hospitalisée sur long terme (à la maison de Solenn je l'espère) mais il n'y pas d'autres solutions. Elle réintègre tout doucement, les pates et le pain, c'est dur mais elle y arrive, petit à petit, lui réapprendre à manger.
Il faut que tu te reprennes Rosie, je comprends à quel point ce que je dis peu sembler abbérant mais voir une maman souriante et pleine d'enthouiasme ne pourra que l'aider, le contraire va la plonger tout au contraire !! elle risque d'en avoir ras le bol d'être enfermée dans son coin pendant que d'autres vivent !!
Va à ta fête amuses-toi, vois du monde, vie, rentre chez toi comblée et zappe son mal être, c'est la seule chose qui pourra aider ta fille.
Jade m'a demandé de venir faire les courses avec moi pour acheter d'autres choses qu'elle prend habituellement, je lui ai dit ok mais la condition c'est qu'elle ne regarde pas les étiquettes de calories, sinon c'est le dernière fois qu'elle vient.
Tiens nous au courant
et je t'envoie pleins d'ondes positives !!!!! :fairy:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

Rosie, il faut peut etre que tu vois aussi un professionnel qui puisse t'aider durant le long parcours de ta fille?
Tu n'as pas d'association pour les parents pres de chez toi?

Comme le dis Fabiana, il faut que tu essayes de t'amuser un peu au nouvel an, je sais que c'est pas facile qd tu sais que ta fille sera seule a la maison, mais en même temps, c'est que comme ça qu'elle peut aussi se rendre compte qu'elle n'a peut etre pas envie de rester tt le temps comme ça ds cet etat-là...
Elle dit que le psy ne pourra rien, c'est parce que la maladie est encore trop forte et du coup, se dit que c'est pas psy qui va reussir à arreter la petite voix qu'elle a en elle (l'anorexie).
Il faut absolument qu'elle trouve une personne en qui elle a confiance et qu'elle puisse faire un travail avec cette personne-là (nutritionniste, psychiatre quitte a changer de psy...).
Elle m'a dit que ce psy ne consulte jamais apres 18h alors qu'elle termine tous les soirs a 18h donc ne pourra pratiquement pas y aller...A quoi bon commencer avec lui? Peut etre y en at-il un autre avec qui le contact se fera mieux?
et la maison des adolescents, t'y a été? ils suivent meme après 18 ans, en general, ils ont les bonnes adresses, renseignes-toi.

J'essaye de lui ouvrir les yeux sur le fait que c'est la maladie qui la dirige, j'ai connu aussi cette periode ou j'etais fatiguée, je ne sortais pas..je lui en ai parlé et j'essayes de lui montrer qu'on s'en sort de cette maladie!
(je dialogue par mail avec la fille de Rosie)

bon courage, bonne journée et penses un peu a toi!
:fairy:
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

J'ai pas mal de demande de prise de contact avec Jade, j'espère ne paas avoir fait de bourde, mais je lui ai donc créé une page Facebook dédiée exclusivement à sa maladie "Jade sortir de l'anorexie" pour celles qui ont facebook, tous vos messages d'espoir et de vécus lui feront le plus grand bien.

Gwen, c'est génial que tu sois en contact avec la puce de Rosie, ça me fait chaud au coeur !!!

A bientôt les filles
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour tout le monde,

Comment se sont passées vos fêtes de noël ?? nous en petit commité puisque ma famille est à l'étranger, ce n'est pas facile, mais un bon noël à Provins (cité médiévale) avec un temps superbe et un trés bon resto, Jade à manger son dos de saumon grillé à l'oseille avec flan de légumes, elle a tout avalé avec plaisir et gourmandise.
Ces jours-ci elle mange bien et reprend tout doucement les féculents et le pain et là elle va essayer de temps en temps de réintégrer les tartelettes sucrées.
Je la pèse jeudi, on verra si elle a réussi à prendre au moins 300 gr, ce serait super entre 300 et 400 g par semaine, il suffit qu'elle se cantone à ce qu'elle fait, surtout qu'en plus, elle me dit que ça va au niveau quantité, à part le bidou un peu tendu elle gère bien (les quantités sont vraiment sympa !!!).
Voilà les filles, je pense aussi et surtout à Rosie ... et j'attends de ces nouvelles.
Jade est aidée aussi grace à Enora qu'il l'a appelé avant hier, on a encore bien ri, on se voit 04/01 après-midi chez son fameux coloriste Parisien où est conviée Jadou, ce qui va lui faire du bien car le matin elle sera avec Corinne Blanchet de la maison de Solenn... ça va calmer le jeu :-))))
puis aussi son petit groupe de soutien sur facebook, elle ne répond pas encore, mais il commence à y avoir du monde et ça lui fait un bien fou de lire les messages, de ne pas se sentir seule.
Mercredi nous sommes avec Ganaël, adorable femme, elle aussi très importante pour Jade, elle sait trouver les mots pour booster ma petite môme.
a bientôt vous lire toutes, bonne journée
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Coucou les filles,
Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien et vos encouragements ça fait du bien.
Noël s'est finalement plutôt bien passé. Mes beaux parents sont repartis ce matin. Marie a mangé a peu près normalement, elle a même mangé 3 chocolats... il y a bien eu quelques petites crises mais rien de très important, du style il faut que la brioche soit terminée surtout qu'il n'en reste pas. Il reste même du chapon dans le frigo, elle n'a pas fait de crise d'angoisse et elle est d'accord pour en remanger demain midi (elle va travailler alors il lui faut sa gamelle) en enlevant le gras, la peau, la farce (je ne sais pas trop ce qui va rester....) mais bon c'est un début.
Je vais essayer de suivre les conseils de Fabianna en étant plus souriante (d'autant plus que c'est plutot ma nature, quand je travaillais dans une banque on m’appelait le sourire du guichet!!!). Mais entre la maladie de ma fille et la perte de mon chien (et oui j'en parle encore, je crois que je ne m'en remettrai pas) le sourire a quand même disparu, j'ai du prendre 10ans...
Nous allons chez nos amis pour le réveillon. Marie va rester là puisque c'est son choix, elle se couchera tôt puisqu'elle est fatiguée et puis c'est tout.
Dans notre coin il n'y a pas grand chose en ce qui concerne les associations, les groupes de paroles etc... on doit être trop près de Paris.
Je suis contente de voir que Jade recommence à manger un peu de tout. Si elle pouvait prendre ces quelques centaines de grammes par semaine ce serait un excellent début.
Bisous à toutes
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bonjour à toutes !

je suis contente de vous retrouver toutes en assez bonne forme .. et contente de lire que les petites ont passé un Noël correct.
Fabianna a raison : il faut essayer de garder le sourire, mais c'est hyper dur ! je le sais bien, moi qui étais une bonne vivante, même certains parents d'élèves m'avaient demandé si quelque chose n'allait pas. Je pense que certains avaient tout de même vu ma fille car elle joue dans un orchestre et on ne pouvait pas rater son anorexie.

Mais la bonne humeur revient, il faut y croire et rester optimiste. C'est vrai aussi que ça aide nos filles de nous voir prendre goût à la vie. On ne doit pas les conforter dans leur dépression.

Fabianna, je vais essayer d'envoyer un message à ta fille. A moins que Coline veuille le faire. L'an dernier, elle était exactement dans le même état et aujourd'hui tout à changé. Pourtant, ce n'était pas gagné.
mais je suis persuadée qu'avec l'énergie que tu déploie autour d'elle, elle réussira à guérir.

Ta fille aussi, Rosie, la preuve, elle t'a étonnée à Noël, donc tout est possible.

Bizz, bonne soirée.

LN
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonsoir!

J'ai passé egalement un bon reveillon de Noël, j'ai travaillé en pédiatrie du matin alors on a vu le père-noël qui a apporté des cadeaux a tous les enfants hospitalisés!!!
Nos 2 jeunes filles anorexiques etaient rentrées chez elle definitivement, tant mieux!!

Dernier jour de travail demain et après, j'ai enfin 4 jours de repos, ca va faire du bien car je suis claquée...entre les baisses de moral qui fatiguent enormément...l'epidemie de bronchiolite qui envahie du coup notre service et donc on court partout...et puis les vacances qui sont encore loin!!

Je discute bien avec ta fille Rosie, j'ai vécu exactement la même chose, les envies de crise de boulimie, le moment ou le repas se termine mais ou nous, on continue, la culpabilité...l'impression qu'on a pris du poids (ce qui peut etre vrai sur le coup mais ce que je lui dit, c'est que le corps s'equilibre sur plusieurs jours donc cela veut rien dire 2 jours après un "grand" repas...) et cette mélancolie...
Il faut vraiment qu'elle accepte de faire un travail sur elle pour comprendre pourquoi elle n'arrive à trouver un but a sa vie et du coup, elle se refugie derrière ce symptôme qu'est l'anorexie.
Je suis d'accord qu'on soigne l'anorexie mais avant tout, il faut s'attaquer au pourquoi on a besoin à un moment donné de ce trouble!!

Courage à vous toutes,

a bientot
:fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Gwen, il y a toujours tellement de bon sens dans tes propos !
Je me suis liée d'amitié avec une jeune femme de 27 ans , qui n'arrive pas à sortir de l'anorexie. Et pourtant, d'après ses dires, elle le souhaite plus que tout. Mais, comme toi, je crois que l'anorexie est la face émergée de l'iceberg : cela cache une souffrance beaucoup plus profonde qu'il faut arriver à comprendre et surtout à soulager. Mon amie me donne l'impression de vouloir rester une toute petite fille à protéger aux yeux de ses parents. Elle est d'ailleurs encore très dépendante d'eux, même si elle ne vit plus dans la même ville. j'avoue que je ne sais plus quoi faire pour l'aider, maintenant, il faut que ça vienne d'elle.

Sinon, Noël s'est bine passé pour nous également : pas de prise de tête. Une légère appréhension mais, j'ai dit à Coline qu'elle n'avait qu'à manger ce qui lui faisait le plus plaisir. Et elle a mangé de tout, y compris du foie gras. Comme quoi, les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Tant mieux !!

Demain, elle réveillonne avec ses amis, chez son amie qui a été ano en même temps qu'elle et qui s'en est sortie.
Courage à toutes celles qui sont encore dedans ! L'an prochain sera sans doute différent.

Bizz
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

Je suis contente de Coline ait profité de ce Noël-ci et qu'elle a réussi à manger un peu de tout!!

Tu parles de la jeune fille de 27 ans, c'etait exactement mon impression aussi, je voulais rester ds un corps de petite fille ou jeune adolescente et je ne voulais pas grandir, ne pas avoir les responsabilités d'un adulte, d'ailleurs, jusqu'à mes 27 ans (date ou je suis rentrée en institut psychotherapique) je n'arrivais pas à dire que j'etais adulte, je disais que j'etais une jeune fille mais le mot adulte ne pouvait pas sortir de ma bouche...a la fin de mon sejour a l'institut, j'avais retrouvé l'envie de vivre et je me suis rendue compte que "ca y est, j'acceptais de dire que j'etais en train de devenir adulte à 28 ans!!!!" et ca ne me faisait plus peur!!
En fait, j'avais reussi à comprendre que j'avais peur de grandir parce que pour moi cela signifiait peut etre "perdre mes parents"...je l'ai formulé lors d'un entretien de famille et mes parents m'ont dit qu'ils seront tjs là pour moi même à ma sortir d'hospit et cela a été un grand soulagement.
Il est vrai que je suis tjs plus ou moins "dependante" de mes parents, j'ai besoin d'eux même si j'ai 33 ans et je m'en rends compte avec mes collègues car souvent, elles parlent de leur ami et moi je me dis "ah oui moi aussi, mon père, il fait ça!!!" ma reference à moi, c'est mon père ou ma mère....
Qqes amies qui me connaissent bien me disent que je suis toujours "accrochée" à ma mère (je parle bcp avec elle, je lui raconte mes journées, je lui demande en qq sorte aussi son avis comme si, si elle disait non, je n'arriverai pas à aller contre son avis mais elle le sait et souvent, elle essaye de me laisser choisir...mais j'ai besoin de savoir si je vais ds son sens...). Vous voyez ce que je veux dire? Je pense que quand j'aurai un copain, cela s'attenuera, c'est pour ca que j'ai "hate" de rencontrer qq'un...car j'ai l'impression que je stagne encore ds ma vie...

Finalement, c'est pas simple, l'anorexie est là et disparait mais il reste des choses a travailler!!

je vous souhaite à toutes et tous un bon reveillon!!

A l'année prochaine
bisous
:fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Les anorexiques ont souvent un rapport très particulier avec leur mère. C'est le cas de ma fille, nous sommes très complices, nous nous comprenons.
J'ai commencé à perdre du poids lorsque ma mère est morte. (j'avais 25 ans) et à avoir un comportement anorexique y compris enceinte...
C'est maintenant que je comprends tout, au bout de 20 ans et parce que ma fille m'a fait est tombée plus malade que moi !!

Beau gâchis tout ça ! Mais j'essaie de ne pas regarder en arrière...
Toi, Gwen tu as fait beaucoup de chemin, tu progresses même si tout n'est pas encore parfait. Le jour où effectivement, tu trouveras un garçon , ça ira certainement mieux.

En attendant, le maître mot est de profiter de la vie, et le reste suivra.

Bon réveillon à tous et toutes.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

De passage sur le forum pour prendre de vos nouvelles et surtout, vous souhaiter à toutes, tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit heureuse et remplie de tout ce dont vous avez besoin pour être AU TOP :-D

De notre côté, Jade a fait de superbes efforts de sociabilité durant ces fêtes, vraiment ça m'a fait un bien fou de la voir ainsi, par contre, je la trouve encore très maigre, je me demande même si elle n'a pas encore maigrie ... je suis inquiète, son puls est à 50 à peine, j'attends avec hate notre rendez-vous du 04/01 je me demande même si je ne souhaite pas qu'elle soit hospitalisée (pas au KB surtout pas) mais l'IMM ou Solenn vraiment je serai très soulagée car son état m'inquiète terriblement, malgré ses efforts, je crois que le corps a trop manqué pour rattraper avec ce qui lui semble être des doses normales, ce n'est plus suffisant, sinon elle est vraiment adorable et j'ai le coeur gros, mais même si en AUCUN CAS je ne lui montre, bien au contraire, je suis morte d'inquiétude... :(

Qu'en pensez-vous ?

Hélène, merci pour tes messages sur la cause de Jade, elle a tout lu a voulu te répondre, mais l'informatique nous fais des misères, elle a appuyé sur la touche qu'il ne fallait pas et a tout perdu, grosse crise de nerfs, décidément, pour une fois qu'elle répond comme elle dit, c'est la faute à pas de chance ](*,&#41;

des bises à vous toutes
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Je vous souhaite une année 2012 la meilleure possible avec je l'espère de grands pas vers la guérison pour vos filles Fabianna et Rosie. J'espère pour Gwenn une belle rencontre et pour snoupette une bonne continuation pour Coline sur le chemin de la guérison. Fabianna le RV du 4 va en effet être bienvenu pour faire le point sur l'état de santé de Jade. Si jamais elle est hospitalisée à la maison de Solenn je pense que vu son état d'esprit actuellement plus ouvert, plus tournée vers les autres, elle progressera vite, elle sera là bas pour confirmer ces mieux et surtout reprendre tranquillement du poids. je pense que cela la rassurera et vous aussi. Bon courage pour après-demain, tiens nous au courant. Sur le forum il y a toutepetitemarie (toute jeune fille de 15ans) qui a posté pour dire qu'elle allait bien maintenant après avoir vécu la galère des TCA... son post est pleins d'espoir. En tous les cas bravo à toutepetitemarie, elle prouve comme d'autres avant elle que l'on peut sortir de cet enfer.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

Merci pour vos voeux :D

Je vous souhaite egalement une belle année 2012 pour vous, pour vos filles ainsi que votre famille! Qu'elle vous apporte la santé pour tout le monde, sérénité, paix en soi, et du bonheur!!

J'avais bcp dialogué avec "toute petite Marie" et je suis contente de voir qu'elle va mieux, elle a été aidé par des professionnels et comme elle le dit, c'est dur de s'en sortir seule...

Je parlais de ma maman, ce que je trouves super pour vous toutes, c'est que vous comprenez vos filles, vous dialoguez avec elles, dans mon cas, qd je dis que je dis tout a ma mère, ce sont mes journées mais qd j'ai été au plus mal, ou dans l'anorexie, jamais je n'ai parlé de mes doutes, de mes angoisses car elle ne m'en parlait pas, ne semblait pas me comprendre et qd j'avais le moral à zero, qd j'arrivais parfois à lui dire que j'etais mal, elle ne me prenait pas ds ses bras pour me dire qu'un jour, ca ira, elle ne me remontait pas le moral...j'en ai terriblement souffert car j'etais seule au plus profond de mon être....
Je ne lui en veux pas, j'ai appris avec le temps et en parlant au psy que ma mère n'etait peut etre pas très à l'aise avec cela, et ne savait pas trop comment s'y prendre...elle n'a jamais été demonstrative, m'a pris rarement ds les bras...j'ai accepté qu'elle etait comme ça, et que je ne la changerai pas même si elle sera tjs la pour moi, je le sais, elle veut mon bien-être, je l'appelle très souvent, ca va mieux surement parce que je vais mieux!!

bonne journée, et bon courage pour le rdv demain à Jade!

au fait, qd le corps a trop souffert, à un moment donné, même si Jade mange des repas corrects, ce n'est pas suffisant puisque que cela lui permet tout juste à maintenir son poids qu'elle a, alors c'est difficile de reprendre du poids et d'ameliorer ses fonctions vitales comme le coeur, ca mettra du temps!
Alors si elle doit etre hospitalisée, cela l'aidera surtout à se reposer, à se poser, tout en s'alimentant le plus normalement possible et faire un travail sur elle-même!!
a demain! :fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Bonne et heureuse année à vous toutes, ainsi qu'à vos filles. Que l'année 2012 soit l'année de la renaissance, de la reconstruction pour toutes les malades et les accompagnants.
Je pense beaucoup à Jade et à sa maman. Si elle est si à bout que cela l'hospitalisation sera surement la meilleure solution pour tout le monde. C'est vraiment une maladie incroyable car pour toutes ces filles si intelligentes, et à qui on explique par A+B qu'elles courrent à la catastrophe, il n'y a rien à faire, elles vont au bout. On a beau leur dire les conséquences que cela va entrainer, mais on parle à un mur. Comment peut-on croire quand on est sensé, qu'en faisant la taille et le poids qu'elles ont qu'elles peuvent avoir le ventre qui pend, et de la cellulite!!!???
J'espère que Marie passe une journée pas trop mauvaise aujourd'hui. Cette semaine c'est les cours, et elle se sent tellement exclus... personne ne s'interresse à elle, on lui parle peu, même quand elle fait des efforts pour participer aux conversations elle a toujours l'impression d'être transparente. Je ne comprends pas. Elle me dit qu'il y a pas mal de filles qui se connaissaient déjà, mais quand même pas toutes mais elles ont copiné entre elles et elle se retrouve toute seule...
Ca le désole. Je ne sais pas si c'est son physique qui fait qu'on ne la cotoie pas beaucoup, sans le savoir vraiment les autres sentent un malaise, je ne sais pas. Pourtant je suis persuadée qu'elle est aimable et gentille avec les autres pour peu qu'ils s'approchent, et elle est prête à donner toute son amitié mais ça ne marche pas comme ça. Ce soir, je sens qu'il va falloir encore que je lui remonte le moral, et qu'elle relativise puisque ce n'est qu'une semaine sur deux, et que ce n'est pas à vitam eternam puisqu'elle passera son BTS en mai 2013. Il faut donc prendre son mal en patience. Il y aura entre temps les vacances d'été et le stage à l'étranger. J'espère qu'elle pourra s'y faire des amis et qu'elle s'y sentira bien.
Bref, il ne faut pas trop anticiper, et prendre la vie au jour le jour.
Bisous à toutes et courage
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bonsoir,

je crois, Rosie, que lorsque nos filles sont mal, elles ne donnent pas franchement envie de rigoler, de s'intéresser à elles. c'est dur à dire, mais je crois qu'elles font plutôt peur. En ce qui concerne la mienne, elle faisait souvent la tête, ne riait jamais.. donc les autres n'allaient pas vers elle. Elle a cependant gardé ses anciennes copines mais elles m'avaient dit que Coline ne parlait pas beaucoup. Je pense qu'elle avait d'autres préoccupations et que les conversations ne devaient pas la passionner.

Mais, rassure-toi, ça reviendra, avec l'acceptation du nouveau corps, l'acceptation de la guérison. Moi aussi je pense très souvent à Fabienne et à Jade, belle comme tout. Croisons les doigts pour demain, que si elle doivent se faire hospitaliser ce soit dans le meilleur établissement possible.

Gwen, tu sais , il y a des maman pas très démonstratives mais tu sens qu'elle t'aime. Peut-être aurais-tu pu lui dire que tu avais envie de parler. Elle n'osait pas forcément discuter avec toi de la maladie, pensant être maladroite. J'ai une amie qui a ce genre de rapports avec sa fille, n'osant pas lui demander si elle se fait encore vomir. Chacun a sa personnalité, sa pudeur et c'est parfois compliqué de faire avec le caractère de tous. Mais le métier de parent s'apprend et n'est pas facile du tout. On commet bien des erreurs, hélas !

Acar, ta fille a tourné la page de l'anorexie? La vie a repris comme avant? je te pose cette question parce que, pour nous, ce n'est pas encore tout à fait le cas. Encore certains blocage et jamais un appétit féroce. Donc, je me demande si l'anorexie est loin ou si elle ne demanderait pas à pointer le bout de son nez un de ces jours.

Bonne soirée à toutes.

LN
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Bonsoir,
Pour répondre à snoupette je peux dire que je trouve assez souvent que notre fille se nourrit un peu bizarrement. Elle a tendance à se servir peu et à se resservir plusieurs petites fois. Il y a certaines aliments lourds qu'elle ne consomme pas, je ne sais pas trop si c'est par goût ou par crainte, mais je ne pose pas de questions. Globalement son poids est très bien, il semble bien stable, son attitude générale est bonne, elle est souriante, plutôt gaie donc j'ignore ces petites anomalies du côté de l'alimentation et me dit qu'elle ne sont pas alarmantes et qu'avec le temps cela viendra tranquillement. Ce qui nous dérange le plus c'est que très régulièrement elle a de violents maux de ventre dûs à la digestion qui ne semblent pas d'ordre psy puisque justement cela la prend alors qu'elle a le moral, fait du sport... cela a commencé très vite après qu'elle ait repris son alimentation au départ trop importante mais après raisonnable... c'est un peu comme si la période de restriction avait fragilisé le système digestif... on a un RV chez un gastro la semaine prochaine car même si cela n'est pas grave, c'est très génant voir parfois handicapant pour notre fille et cela lui sape le moral... ce qui nous perturbe... on reste quand même toujours un peu inquiet et à l'écoute, il faut du temps pour reprendre confiance. Voilà où nous en sommes.
Fabianna nous attendons dee nouvelles de Jade suite au RV à la maison de Solenn. J'epsère que ce 1er contact aura été positif. Tant qu'à Rosie j'espère que la semaine de Marie en cours se passe pas trop trop mal. Notre fille n'a pas encore renoué beaucoup d'amitié, elle était totalement isolée pendant la maladie, là aussi il faut du temps.
Bonne soirée à toutes.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour tout le monde

Le rendez-vous à la maison de Solenn s’est bien passé et mal passé.
En effet, Corinne Blanchet est une vraie pointure, tout vous raconter serait trop long, mais une chose est certaine, c'est qu'elle a permis d’ouvrir les yeux à Jade, tout en douceur mais très ferme elle lui a dit « tu es malade, gravement malade » alors soit :

Jade démarre avec eux mais comme ils n’ont pas de place avant avril, il faut donc mettre en place une scolarisation à domicile, interdiction de promenade de gym etc.… (à peine aller cherche le pain…) avec une fois par semaine un suivi avec eux à Cochin avec psy etc.…
Moi j’ai dit immédiatement NIET car Jade ne tiendra jamais dans son domicile sans rien faire et dans la mesure ou Gilles et moi travaillons, elle sera seule et fera bien ce qu’elle voudra donc NON (elle aussi d’ailleurs n’adhère pas).
Puis on a parlé du Kremlin, Elle pense que le mieux c’est que Jade fasse ce contrat avec eux durant 3 mois, elle sortie avec un 42,43 ou 44 donc complètement hors de danger et qu’après la maison de Solenne prend le relais (Cochin veut que Jade monte à 48 kg) donc hospitalisation minimal de 6 mois… Jade a failli tomber dans les pommes, du coup (et là c’est le bon côté) le Kremlin lui semble in fine plus souple si je puis dire.
C’est dur pour elle, mais elle comprend qu’elle n’a plus le choix, que c’est la seule façon pour elle de s’en sortir, elle est à 14,3 d’IMC c’est grave (38,3 kg pour 1m65).
On a rendez-vous le 11/01 à 10h00 au KB pour déterminer les conditions du contrat, je vais demander à voir la nouvelle maison des ado (refaite il a très peu de temps par Valérie Damido) faire le maxi pour que l’isolement ne dure qu’une semaine et que Jade puisse vaquer à des occupations en fonctions des ateliers proposés, mais en effet, une semaine de repos pour son cœur qui est mis à mal, je ne suis pas contre. Bref, on va éplucher de fond en comble le dossier. Voilà les filles, qu'en pensez-vous ?
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je crois en effet que le choix est limité. Ma fille est rentrée en clinique avec 36kg pour 1.70m. Elle est ressortie un mois et demi après un peu en dessous de 43. Aujourd'hui elle fait 47... c'est long, de temps en temps elle trouve que son ventre pend!!?? J'ai beau lui dire qu'avec sa taille et son poids il est mathématiquement impossible d'être gros, mais apparemment si...
Tant mieux si Jade peut -être prise en charge. Ca va vous faire beaucoup de peine, mais vous soulager en même temps, et vous permettre de dormir un peu plus tranquille sachant qu'elle sera sous surveillance et qu'au moindre soucis sauront réagir.
Bon courage, bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Je crois, Fabiana , que vous n'avez guère le choix... Elle est trop dénutrie pour reprendre du poids comme ça. C'est super-difficile en fait et il faut manger des quantités importantes d'aliments caloriques. Jamais je n'aurais cru que ce serait si compliqué. En plus, à la maison, c'est difficile de faire à manger pour qu'elle grossisse, elles ont toujours un avis à émettre. Il faut se battre. Sans notre nutri, on n'y serait pas arrivés.

Lorsque Coline est entré à l'hôpital, elle avait un IMC en dessous de 14, on savait qu'elle était très malade mais on ne se rendait pas compte que le coeur battait si faiblement. Elle était pourtant suivie très régulièrement mais on aurait pu la perdre.En fait, ça change d'une semaine à l'autre, peut-être plus... Et ça, notre fille ne s'en rendait pas compte, non plus.

Il vaut mieux passer le relais et qu'elle soit suivie nuit et jour. Vous pourrez récupérer un peu car c'est trop éprouvant pour les parents. C'est dur de la laisser mais il faut qu'elle comprenne que c'est dans son intérêt, qu'il faut casser ce cycle infernal avant que ça devienne chronique. Elle est jeune, c'est là sa chance ! Elle va vite progresser. Et le travail psy pourra enfin se faire.

Je vous souhaite tout le courage possible. Je sais comme on se sent perdue quand elles ne sont plus là.

Rosie, comment va ta fille ? Dur pendant la semaine de cours ?

Acar, tiens-nous au courant du RDV chez le gastro... effectivement, c'est bizarre qu'elle ait encore mal maintenant. Pourrait-il y avoir des soucis d'ulcère, ce genre de trucs ??

Bisous à vous toutes.

LN
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

Je pense aussi que de toute facon, il faut une hospitalisation pour réussir à reprendre du poids.
Après, quel lieu, Fabiana, l'essentiel est que Jade adhère au soin car c'est là que se fera la réussite de l'hospitalisation.
Je pense qu'il est important qd même à ce qu'elle ne sorte pas à un poids trop bas car il y a plus de risque de rechute mais vu ce que tu expliques, il y aurait un relais ensuite avec la maison de Solenn si elle est prise au KB alors c'est peut etre la meilleure solution.
par contre, 6 mois ne me choque pas car les sejours moyens pour faire un travail de fond et reprendre du poids tourne en general autour des 6 mois. Pour ma part, j'y suis restée 10 mois mais je n'avais pas de contrat de poids, c'etait plus une question de travail psychologique avec la reprise de poids et aussi une stabilisation a mon poids de forme.
Mais la formule 3 mois au KB puis relais avec la maison de Solenn est pas mal car je trouve que cela lui apportera plein d'outils avec lesquels elle va pouvoir travailler!!

Tiens nous au courant de ce que vous avez choisi et je rejoins les autres, vous, vous allez aussi pouvoir souffler et penser à vous un peu pour que vous soyez d'attaque qd elle reviendra!!

Acar, je sais pas s'il y a similitude mais depuis que j'ai eu des soucis d'anorexie-boulimie, moi aussi, je souffre des intestins selon les moments. Ce n'est pas vraiment selon ce que je mange mais ca peut venir comme ça : ballonnement, douleur au niveau du colon...spasme...qui passent en general qd je suis allongée. La dernière, j'etais au ciné en fin d'aprem, j'avais mal, je tenais pas assise, et qd je suis sortie, je devais aller à ma séance d'escalade mais impossible...j'suis rentrée, et je me suis couchée sans rien manger...et c'est passé.
Mon medecin me dit que c'est des spasmes dû soit au stress (je pense que c'est comme si qd on est angoissé, on se rend pas compte mais on "respire" moins avec le ventre et du coup, il se bloque et provoque comme des noeuds...), on a aussi surement une sensibilité aux intestins et au colon.
Ce qui m'aide parfois qd j'ai trop mal, c'est le spasfon, sinon, debridat en cure pdt qq mois m'avait fait du bien.

Voila, tu me tiens au courant de ce que le gastrologue vous dira, ce peut etre une tout autre origine...

bonne soirée :fairy:
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Fabianna,
Je trouve que un début d'hospi à KB puis à la maison de Solenn semble être une bonne solution. j'ai l'impression dans tes propos que Jade n'y est pas totalement opposée, cela est un point très positif. Il faut vraiemnt voir cette hospitalisation comme une véritable étape dans la guérison, en tous les cas pour notre fille c'est l'hospitalisation qui l'a tirée de l'anorexie. On voit que pour Gwenn aussi. Ce n'est sans doute pas le cas tout le temps mais parfois c'est vraiment positif même si c'est difficile.
Concernant les maux de ventre de notre fille, on est bien dans ce que tu décris Gwenn... elle va bien et tout d'un coup elle se met à avoir super mal au point de ne plus rien pouvoir faire ni manger... c'est au lit... et cela après l'anorexie/boulimie... avant la maladie elle n'avait jamais eu de pb de ce côté là elle mangeait tout ce qu'elle voulait. Je ne pense pas trop que ce soit le stress parceque pendant les vacances de Noël elle a eu super mal alors qu'elle était contente et détendue... enfin cela n'est pas grave mais quand même gènant.
Courage à toutes.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Il en faut du courage pour continuer à avancer... J'ai eu le malheur de préparer une nouvelle tarte avec du fromage blanc, du cantal, des lardons. Mais il y avait du cantal... sans doute pense-t-elle que c'est plus calorique de le gruyère car au point de vu gout, on ne le sent pas vraiment. J'en avais fait assez pour qu'elle en emporte aujourd'hui, mais là, pas question... donc deux oeufs durs et deux tomates. Je préparare ça à contre coeur, je fais la vinaigrette, je mélange le tout et je mets dans une boite...mais j'ai tout mélanger, alors qu'il ne fallait pas, que ça fait une trop grosse quantité, que ça la stresse etc....bref ce matin, je fait de nouveau cuire deux oeufs, je fais une tomtate (puisqu'il n'en restait qu'une) et je n'ai rien mélanger pour ne pas perturber sa matinée.... j'ai envie de hurler. J'ai l'impression de préparer une ligne de coke ou je ne sais quel poison à ma fille et de la regarder le prendre. Je ne sais vraiment pas où elle veut en venir. Je sais bien, qu'elle est mal dans sa peau, je le vois, elle dit qu'elle mange beaucoup, si c'était le cas ça se verrait au moins à son pantalon.
La semaine de cours, comme d'habitude se passe très mal. Elle se fait envoyer balader à chaque fois qu'elle veut se mettre à côté de quelqu'un, bref, c'est la cata. Hier elle voulait tout arrêter, je lui ai dit que si elle le faisait, elle ne resterait pas à la maison,je la ferais hospitaliser dans un centre spécialisé, j'en ai vraiment ras le bol. Je ne sais plus quoi faire, quoi dire, j'ai tout essayé, mais un mur reste un mur, il faut sans doute attendre le malaise et le pompier, je ne sais pas, j'ai peur que ça recommence comme l'an dernier, qu'elle replonge.
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour Rosie!

Il y a des jours plus difficile que d'autres...
Ta fille m'a juste dit qu'elle n'aimait pas le cantal...sinon oui, au niveau calorique, c'est pareil que le gruyère mais peut etre est ce plus angoissant ou juste le gout qu'elle n'aime pas.

Et pourquoi tu n'etablierais pas un menu pour la semaine et comme ça, vous pouvez en discuter ensemble s'il y a des choses qu'elle n'aime pas ou qu'elle trouve trop angoissant?
tu sais, personnellement, moi qui suis sortie de l'anorexie, je ne mange pas de lardons (pour moi trop de gras!!), je prefère les morceaux de jambon.
Il faut au moins qu'elle garde un plan alimentaire a chaque repas : crudité, proteine avec feculents et legumes, yaourt et fruit.
Je lui ai dit cela. Est ce que le midi, en plus des tomates et oeufs, elle a un peu de pain et un dessert? sinon, ca fait leger...
Je lui ai aussi demander pourquoi c'est toi qui lui prepare? Je pense qu'il faut aussi lui laisser la preparation, comme ça, deja, tu t'en prendras pas plein la figure parce que tu t'es trompée et puis tu la responsabiliseras!
Il faut peut etre aussi lui faire confiance et lui dire que de toute facon, si elle ne mange pas assez, elle finira en effet à l'hopital.
qd est ce qu'elle est pesée? pour surveiller si elle perd ou elle prend car vous n'avez pas l'air d'accord la-dessus! Le mieux est le chiffre!!

Je pense qu'il faut que vous vous "separiez" un peu toutes les 2 car les tensions sont là et c'est pas facile car elle se bat contre l'anorexie mais pour l'instant, c'est elle la plus forte et toi, tu veux que son bien alors c'est obligé que ca "clashe"!
courage, essayes de prendre du temps pour toi en allant voir une amie, te ballader ds la nature pour te ressourcer...

bonne journée malgré tout!
:fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Toutes les semaines je fais les menus. Je n'achète que ce qu'il faut rien de plus, donc pas de place à l'imprévu, et tu vois dès que je veux changer quelque chose, essayer une nouvelle recette c'est la cata. J'en ai marre de manger toujours la même chose.
Oui a midi elle a pris un peu de pain et une pomme. Le matin je sais qu'elle a faim, elle mange une orange, et puis une pomme, et puis une clémentine, des céréales, mais il y en a peu donc forcément elle a faim, elle sait très bien que les fruits ne la feront pas grossir. De toute façon elle ne veut pas grossir et fait tout pour rester comme elle est même si elle ne se sent pas bien à ce poids là. De de toute façon avec 5 kg de plus ou de moins le malaise sera là.
Elle me dit qu'elle ne peut pas se préparer à manger sinon elle en mettra moins. Ca ne l'empêche pas d'en enlever quand je l'ai fait et qu'elle trouve que c'est trop.
Quand tu lui dis que tu ne manges pas de lardons, elle entend que tu es toujours dans le trip de faire attention à ce que tu manges et que ce n'est donc pas fini. Elle ne se rend pas compte qu'il y a plein de filles qui font attention à ce qu'elles mangent elles ne sont pas anorexiques pour autant, c'est dans l'attitude. Vu qu'elle est en sous poids, elle tire sans arrêt sur la machine. C'est comme si j'avais un petit animal auquel je ne donnerais que très peu à manger juste pour qu'il soit encore vivant de peur qu'il devienne obèse... donc quand je prépare une salade avec 1 tomate pour son repas ça me tue.
Il y a des jours où je n'ai plus envie de lui parler comme aujourd'hui. Ce soir elle a rendez vous à l'acupuncture, et comme je l'accompagne toujours, comme c'est un peu loin, et puis j'aime bien discuter avec cette femme pendant que Marie "pose", mais elle m'a dit de ne pas lui raconter ce qui c'est passé.... donc je crois bien que j'attendrai dans la voiture comme ça elle sera tranquille et pourra dire ce qu'elle veut. Moi je le fais pour l'aider, quand elle lui demande comment s'est passée sa semaine et qu'elle répond bien, je suis obligée de bondir et de raconter le stress, les angoisses pour telle ou telle chose. La semaine prochaine c'est le rendez vous chez l'endocrinologue, j'aime bien y aller pour savoir ce qui se dit mais là non plus je ne sais pas si je vais y aller. Quand elle va demander ce qu'elle a manger, et qu'elle n'a rien respecté de ce qui est préconisé elle va demander pourquoi continuer à venir si on ne l'écoute pas. C'est elle qui la pèse, Marie ne veut pas savoir son poids. Suite à une prise de sang et un examen des urines, je l'ai appelée pour savoir ce qu'il en était. Elle boit trop par rapport à ce qu'elle mange... je lui ai demandé son poids, mais la prochaine fois, je suis sure qu'elle n'aura pas pris un gramme. Elle se restreint toute la journée, à table prend toujours la plus petite part, un quart de feuille de salade (sans doute à cause de la vinaigrette), et ensuite elle s'étonne d'avoir faim et de manger du chocolat, une barre de céréales donc pour elle, elle est boulimique....
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Rosie,
Tu peux peut-être tenter ce que nous avions fait à une période... notre fille mangeait toujours pareil et nous on mangeait notre repas beaucoup plus varié. Par exemple le soir pour elle c'était systématiquement : 1/2 tomate - 1 tranche de jambon - haricot vert - 1 petite pomme... on ne se prenait plus la tête. On dit parfois que les jeunes filles anorexiques ont besoin de cadre... comme tous les jeunes mais peut-être plus... je pense que tu es en droit de lui dire que maintenant tu refuses de lui préparer ses repas du midi. Elle est grande et c'est à elle de le faire. Tu ne pourrais pas le faire si elle était plus jeune mais là elle est largement en âge... tu peux peut-être lui donner quelques repères, écrire les volumes que normalement elle doit préparer... et puis après la laisser faire. Elle verra ensuite le résultat lors de la pesée. Je crois que là tu as atteint Rosie un stade où il faut absolument que tu te préserves... que tu subisses moins la tyrrannie de l'anorexie de ta fille. Par contre continues à être à son écoute, à la rassurer sur le fait qu'elle va y arriver, que tu l'aimes... Prends ce que tu souhaites dans mes propos, je sais qu'il n'y a aucune solution miracle mais sincérement fais quelque chose pour toi, il le faut et le mieux que tu pourras ressentir pour toi, ta fille le ressentira même si ce n'est pas de suite. Courage Rosie dans ce quotidien très lourd à porter.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Grr, j'avais écrit un long message, surtout à l'intention de Rosie, mais il a disparu !! Magie de l'informatique !

Acar a encore une fois répondu avec beaucoup de bon sens : il est important que Marie ait des repères car elle semble complètement perdue . Une tomate, même accompagnée, ce n'est pas suffisant du tout. Même pas pour stabiliser ! Il serait bon qu'elle l'entende de quelqu'un d'autre car, nous parents, avons souvent tort.
Et je rejoins tout le monde : laisse-la préparer ses repas seule ! De toute façon, tu t'en prends plein la tête , ça ne va jamais ! Chez nous aussi, elle mangeait toujours la même chose, ça devait la rassurer. Mais nous mangions ce que nous voulions , sinon, les repas étaient trop tristes et monotones. Préserve-toi, il faut que tu tiennes le choc .

Pour faire court, je te demandais, Rosie, si tu habitais loin de Tours parce que, vraiment, notre groupe de parents te ferait le plus grand bien. Notre psy sait trouver les mots, ce n'est pas forcément simple, mais elle donne des pistes, rassure et encourage. On forme un peu comme une grande famille et on se dit beaucoup de choses plus qu'à notre propre famille...
Si ça ne te fais pas trop loin, peut-être serait-il intéressant pour toi de venir essayer une fois.
Nous avons une maman qui fait plus d'une heure de route car elle habite vers le Mans. Mais elle ne rate quasiment jamais notre réunion mensuelle. La prochaine aura lieu le 21 janvier.
Il y a parfois des familles pour lesquelles c'est un peu compliqué de revenir mais on reste en contact par mail. Enfin, il y a plein de possibilités.

Bonne journée;
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

J'habite le nord est d'Orléans. Ce n'est pas le bout du monde. Le 21 est un samedi donc pourquoi pas. Il faudra que tu me donnes l'heure et l'adresse, et je vais voir comment je peux faire.
Hier soir nous avons pas mal discuté et elle semblait un peu rassurée. En ce moment elle est complètement perdue, elle se sent dans une impasse, et ne sait pas comment s'en sortir. Elle n'arrête pas de me dire qu'elle veut arrêter les cours car elle se sent très mal avec les autres. L'autre soir j'étais très fachée et je lui ai dit que si elle arrêtait je lui trouvais un centre et je la faisait hospitalisée pour se soigner qu'il était hors de question qu'elle reste à la maison. Hier soir ça allait mieux, mais ce matin c'est reparti. Il y a une pintade pour midi, qui ne sera pas finie à midi...il y a une petite boite de petits pois qui est dans le placard et qui la stresse simplement parce ce qu'elle est là et qu'il faut donc l'utiliser. Il faut savoir ce matin ce que l'on va manger ce soir avec les restes sinon elle ne peut pas se concentrer sur ses devoirs!!!
C'est quand même incroyable de se bousiller la vie pour une boite de petits pois!!!

Bon dimanche à toutes.
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Elles ont des comportements et des schémas de pensée qui nous échappent. Surtout, je sais que ce n'est pas facile, essaie de rester calme , de te dire, ce n'est pas ma fille qui parle mais la maladie. Et garde le cap, fais comme toi tu l'entends, ne te laisse pas dicter ta conduite par la maladie.

Je serais ravie de t'emmener à la réunion : tu verras, c'est un groupe très sympa, tout le monde en bave ou en a bavé et on n'a aucune honte ou gêne à discuter de nos soucis.
La réunion a lieu de 17 à 19h00. Mais tu peux partir quand tu le souhaite. Je suis sûre que Christine trouvera mieux les mots que nous pour te guider. Elle connaît plein de monde, de médecins... J'avoue que sans elle, je crois que je courais à la dépression. J'ai pleuré parfois, mais en sortant, je me sentais bien mieux.

Courage, Rosie. courage à toutes également.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Il me semble un peu difficile de venir en semaine le soir comme ça. Les réunions sont-elles toujours à la même heure et en semaine?
Peut-être pourrais tu demander à Christine si elle connait des gens compétents à Orléans (je dis bien compétents car tous ceux que ma fille a vu me semblent bien légers).
Nous avons passé un assez bon week end, nous avons bien parlé, j'ai l'impression qu'elle commence à comprendre, bien qu'elle se sente dans une impasse surtout après une semaine de cours!!! mais elle a quand même peur d'avoir une réflexion sur son physique!!!! c'est une bonne chose et peut-être un début de motivation. Mais ça n'empêche que ça coince au moment des repas.
Hier elle a préparé sa gamelle pour aujourd'hui avec les produits que je lui ai donnés, mais le remplissage de la gamelle fait peur!!! Ce qui fait que ce soir après le repas elle aura encore faim et mangera du chocolat, une barre de céréales, du pain etc... et piquera une crise parce qu'elle est boulimique...

Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Les réunions ont toujours lieu les samedis après-midi, sinon, il n'y aurait pas grand monde, surtout que la psy vient de Paris et possède son cabinet là-bas.

C'est bien si ta fille parle, elle a sans doute besoin d'une grande écoute, elles sont tellement sensibles ! je crois qu'il faut écouter, comprendre mais surtout ne pas rentrer dans le jeu de l'anorexie. Tu l'a laissée se servir seule, c'est la meilleure chose à faire. Il est évident qu'elle aura faim ce soir... C'est pour ça qu'elle doit aussi être suivie par un nutritionniste, afin d'éviter de faire n'importe quoi comme ça ...

Comme je lui proposais un suivi, (tout de même je la sens encore fragile), Coline était d'accord pour une aide à retrouver de la confiance en soi. Je ne sais pas trop qui aller voir, ni quelle méthode utiliser. Auriez-vous des idées??
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Tu me dis que les réunions ont lieu le samedi, mais le 17 janvier est un mardi. As-tu fais une erreur de date ou bien est-ce exceptionnel?
Pour ce qui est de la confiance en soi, je ne sais pas, c'est tellement compliqué de les valoriser. Dès que ma fille a une bonne note, elle trouve toujours un argument pour se dévaloriser : c'était facile, la prof a noté large etc.... ce n'est jamais grace à elle et à son travail.
Mise a part les coach je ne vois pas, mais comme dans tous les corps de métiers il doit y avoir du bon et du moins bon voire du charlatan. J'avais pensé aussi à l'hypnose, mais la aussi il faut faire attention et je pense qu'il faut y aller par connaissance car au hasard c'est peut-être risqué.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Je ne crois pas avoir parlé du 17... j'ai dit que c'était à 17h00 mais bien le samedi 21.

Merci pour tes idées. A vrai dire je pratique l'hypnose moi-même, mais je ne vois pas grands résultats. Donc, je réfléchis à d'autres méthodes. De toute façon, si elles avaient une confiance en elles correcte, elles n'en seraient pas là, c'est certain.

Je pense qu'il n'y a ps de recette miracle et qu'il va falloir apprendre à faire avec. Je discutais avec ma collègue ancienne ano, elle pense aussi qu'il y aura toujours quelques vieux restes. Et elle sait de quoi elle parle, elle a 50 ans !

Bizz à toutes
Répondre