Forum pas très actif

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

rosie a écrit :Merci à toutes de vos messages d'encouragement, cela fait vraiment chaud au coeur.
J'ai eu un coup de mou hier. Je suis allée voir une copine de la chorale hier après midi, car mardi soir lors de notre répétition elle ne m'avait pas trouvée très en forme, elle m'a donc invitée à aller papoter et ça m'a fait du bien.
La mort de mon chien m'a achevée. Je sais que pour certain cela parait secondaire, mais je n'y peux rien, je suis faite comme ça.
Marie ne veut pas aller à la télé, elle a trop peur que quelqu'un qu'elle connait la voit et là elle me dit qu'elle ne pourrait plus aller en cours.
Vendredi soir il y a séance endocrino, et acupuncture. On va voir. Ce n'est que la deuxième fois qu'elle voit voir cette endocrino et je pense qu'elle est bien, j'espère qu'elle va lui remettre les pendules à l'heure gentiment mais fermement.
Pour Noël nous restons à la maison parce qu'elle n'a pas de vacances, donc j'ai invité les beaux parents qui habitent la Charente Maritime, mais j'ai bien senti qu'ils trouvaient la route un peu longue, nous leur avons proposé de venir en train, ils nous donneront la réponse sans doute dimanche. Ils sont pourtant partis au Kenya en aout et là ce n'était pas trop loin... Je sens qu'on va se retrouver au mieux à 4 au pire à 3 si notre fils rejoint sa copine...ça va être gai...en même temps, je n'ai pas trop envie de recevoir, faire la cuisine est toujours un tel casse tête...
Bisous à toutes et encore merci de vous inquiéter de moi.
Comment s'est passé la rencontre avec la télé?
On passe noël ensemble ??? on est dispo :-D depuis que j'ai Chanelle, je vais mieux, franchement, elle me prend un temps fou cette petite chose, réfléchis Rosie, peut être te faut il un autre toutou ? Pour ta puce, le simple fait de regarder l'émission peut la bousculer, Jade et elle se ressemble tellement dans leur façon d'être, elle pourrait se reconnaitre !! qu'en penses-tu ?
Pour nous le tournage se sera les jeudi 1, 2 et 3 décembre ... je sens que ça va être très éprouvant, surtout à la maison pffff dans quoi on s'est lancés, mais bon je le fais pour Jade !! j'attends de tes nouvelles
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour les filles,

Comment allez-vous ? comment s'est passé votre week-end ?

Pour décompresser, Jade et moi sommes allées à dysneland Paris, on a passé un super moment, c'est vraiment magique en période de Noël :D
Jade a eu un sérieux coup de blues, car au moment de déjeuner, elle s'est obligée à manger une tartelette aux fruits rouges, et là, catastrophe :cry: elle l'a mal vécu et plus elle quelques petits boutons sur le front qui lui gachent la vie, en larmes ... il a fallu que je la calme avec les mots et tout ce que je pouvais, petit à petit, ç'a été, mais bon, à part ça ... elle va bien et n'est pas malade ... de plus comme le froid arrive tout doucement, c'est reparti mains et pieds dans un état épouvantables, les doigts des mains boursouflés, rougie (elle qui a des mains hypers fines ...) crevassés, bref, et on est loin des valeurs en dessous de 0° alors je vous laisse imaginer ce qu'on va devoir encore vivre cet hiver (le 3ème....) j'ai mal mais vraiment mal pour elle.
Ce matin, idem, elle allait au lycée avec une petite veste noir en toile ... je lui ai demandé si elle se souvenait ou si elle faisait exprès de ne pas comprendre ce qu'on lui avait dit à l'hopital... qu'elle n'avait pas d'immunité par son manque total de graisse, qu'un rhume pouvait être terrible de conséquence pour elle ??? ben non, il fait doux, alors elle ne comprend pas ... ](*,) tout notre amour et notre patience doivent vont être ecnore mis à rude épreuve...

La bonne nouvelle dont je vous parlais c'est que nous avons réussi à décrocher un rendez-vous à Cochin, la maison de Solenn !!! je suis vraiment contente, super contente même car je sais que ça va faire la différence avec le Kremlin pour Jade !!! donc rendez-vous en Janvier 2012.

Dans notre malheur, des choses positives grace à l'émission se profilent petit à petit, il est vraiment temps qu'il se passe "quelques chose" pour elle, car vraiment je ne vois pas comment elle peut s'en sortir seule, elle n'y arrivera pas, c'est trop lourd pour elle qui en plus ne s'aime pas du tout...bien évidemment, je le garde pour moi ce sentiment et je reste en totale positive attitude, car, le pis aller c'est quoi, c'est qu'elle soit hospitaliser en longue durée, mais infine, ne serait-ce pas mieux pour elle, se détacher de nous, ne plus penser qu'à elle et être totalement prise en charge ? ça me déchire le coeur mais je pense que c'est la bonne solution. En attendant le rendez-vous à cochin, on respecte celui du 21/12 au Kremlin car toutes les chambres sont complètes partout !!! je vosu tiens au courant. Bisous les filles
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Coucou à toutes !
Effectivement, Fabiana, c'est une bonne nouvelle si elle doit aller à l'hôpital, autant que ce soit dans ce qu'il y a de mieux.
Tu as de la chance dans ton malheur... Combien de mois d'attente pour en arriver là?
Mais je souhaite de tout coeur que ta fille réagisse, qu'elle arrive à se botter le train toute seule et qu'elle évite l'hospi.
On ne sait jamais, tout peut arriver. Et si ça se trouve, se voir dans cette émission va lui faire prendre conscience qu'elle est maigre, d'une façon horrible, bref, elle va peut-être se voir !!

Tu sais, quand Coline était si squelettique, j'avais une peur panique du moindre virus ou courant d'air... hé bien, elle n'était jamais malade ! C'est incroyable mais nous avions des rhumes et pas elle... il faut dire que la seule chose qui passait bien c'était les kiwis. Elle en mangeait au moins un à chaque repas; les médecins étaient aussi surpris que nous.

Par contre, elle a bien connu le syndrome de Reno, les mains et pieds gelés en permanence, violacés, bouffis. Elle a eu des engelures aux orteils et en a beaucoup souffert. On ne savait plus quoi faire, personne pour nous aider. Elle mettait un collant et deux paires de chaussettes et avait encore froid.

Elle a encore une mauvaise circulation , comme sa mère, mais ça va tout de même mieux. On n'imagine pas le quotidien des personnes en sous-poids, mais l'hiver est une saison extrêmement pénible...

Je croise les doigts pour que l'electrochoc fasse son effet. En tout cas, on ne pourra pas te reprocher de n'avoir pas tout tenté.
Pas de nouvelles de Rosie, j'espère que ça va...

Bizz à vous deux.

LN
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Ca va, je suis là...
Le week end a été un peu dur, mais aujourd'hui ça va mieux.
Le rv chez l'endocrinologue ne s'est pas très bien passé car elle a pris un peu....elle ne lui a pas dit combien, mais apparemment c'est trop pour elle, mais ça ne se voit pas bien sur. Donc pleurs à la sortie etc... le tartelette au citron de chez le boulanger n'était évidemment pas bonne, elle avait de la pate feuilletée et peu gout de citron.... donc elle en a mangé un petit bout. Donc pleurs de nous deux etc... je suis partie au ciné toute seule (il n'y avait rien qui l'interessait et puis elle est partie dans sa chambre quand je suis montée, j'ai supposé qu'elle ne voulait pas me voir ou bien qu'elle voulait faire une sieste comme elle me l'avait dit le matin), mon mari voulait voir le grand prix de formule 1 qu'il pensait à 14h mais finalement qui n'était qu'à 17h!!!
Ce matin ça allait, ce soit aussi, pas de crise particulière, ça fait du bien, pourvu que ça dure. Je vais essayer de ne rien dire.
Marie n'ont plus n'attrape pas de rhume!!! la seule chose qu'elle a eu l'année dernière c'est une gastro carabinée quand elle était à la clinique. Heureusement qu'elle était là bas, je n'aurais pas su quoi faire. Elle m'a fait beaucoup de peine, et je l'ai beaucoup admirée, car en bon petit soldat, elle a continué à manger tous ses plateaux, car elle voulait sortir le plus rapidement possible, malgré qu'elle n'ait pas faim. Elle m'a dit heureusement que je ne vomis pas...
Je suis ravie que Fabiana est rendez vous à l'hopital qu'elle souhaitait. Ca fait plaisir d'entendre de bonnes nouvelles. En ce qui concerne les doigts, c'est moi qui ait ça tout le temps quand il fait froid, quand je fais les courses au rayons yaourts... Marie a plutot le nez rouge....depuis toujours quand elle a froid.
Suite au prochain épisode.
Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour les filles,

Snoupette, je crois qu'effectivement c'est du à leur maigreur de problème d'engelures et crevasse pas de graisse, donc que des problèmes ....
Oui effectivement, dans mon malheur j'ai de la chance. Je n'avais pas contacté Cochin jusque là, c'est France 4 qui a fait le nécessaire :D ils m'avaient promis de m'aider eet avant que l'émission ne commence, ils ont tenus paroles. J'étais très émue, je le suis encore.
Jade qu'en a elle est affolée et génée, elle me dit "mais enfin maman, qu'est ce que je vais faire là-bas, c'est pour les malades graves, moi je n'est rien à y faire .... (les bras m'en sont tombés...ou presque...) je rappelle qu'à Disney le simple fait de manger une tartelette a créé des pleurs et des angoisses, mais à part cela, elle n'est pas malade. Quand ma princesse porte un jegging comme aujourd'hui, elle est tellement maigre qu'on voit presque son coccix ... c'est terrible d'être à ce point dans le déni, la chose qui pourrait laisser penser qu'elle n'est pas aussi maigre, c'est son visage, elle a un coup très fin et un visage tout rond avec de belles joues (elles ne se sont pas creusées, le seul kilo qui lui reste d'ailleur).
Idem que ta fille, Jade n'est jamais tombée malade, c'est affolant, elle n'a jamais rien eu depuis qu'elle est malade, peut être un petit rhume mais dieu merci, rien de grave, je l'oblige tout de même à se couvrir.

Rosie, ta petite Marie est vraiment en pleine souffrance et la tienne est comme la mienne, je ne sais plus quoi te dire pour soulager ta peine. Tu sais je ne sais pas si tu feras le pas, mais vraiment j'insiste, depuis que j'ai ma peluche vivante et le boulot qu'elle me donne, je vais mieux, je focalise moins sur les problèmes de Jade, je pense même à peine à l'émission imminente (démarrage jeudi) ... comme toutes les anoxeriques, Marie est forcément formidable, elles mènent un combat terrible et dans les moments difficiles voire critiques sont capables d'épater les troupes, ça ne m'étonne pas que ta fille ait mangé tous ses plateaux. Orléans n'est pas si loin que ça de Paris ... les rendez-vous de consultation sont 1 à 2x par mois, as-tu essayé de contacter Cochin ou Ste Anne ou Debré ou l'intercommunal ???? tout est expliqué sur le net et tu as tous les numéros, tu devrais essayer de décrocher un rendez-vous, moi c'est la chance qui m'a aidée (voir mon message ci-dessus à Snoupette) mais je n'aurais de toute manière pas lacher l'affaire comme je l'avais précédement écrit. Penses-y et tiens moi au courant. Je t'embrasse
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Mon dieu je me relis et c'est bourré de faute [-o< quelle horreur sorry les filles, je pense tellement à ce que j'écris que je ne réfléchis pas.
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Pas grave les fautes, on en fait toutes dans la précipitation...

je pense effectivement que c'est difficile pour les mères de ne pas se focaliser sur l'anorexie. On se lève le matin, on pense ano, on part au travail on pense (un peu moins peut-être) ano, le téléphone sonne , on se dit que c'est notre fille qui a fait un malaise, on dîne avec notre fille chérie, on ne peut que re-penser ano vu les quantités qu'elle ingurgite si bien qu'elle nous coupe l'appétit, on se couche épuisée pour rêver d'anorexie...
Je suppose que c'est le quotidien de toutes les mères.

Il y a eu des moments où j'ai fini pas détester ma fille pour ce qu'elle faisait endurer à toute la famille. On n'était même plus une famille tellement on était tous angoissés. le moindre repas d'anniversaire tournait à la catastrophe, elle en a gâché plusieurs des anniversaires !! Le mien tombe au mois de janvier, cette année, j'espère qu'il sera joyeux pour changer. Mais j'ai encore une angoisse. déjà, il faut voir comment se passeront les fêtes.

Notre fille est un peu hystérique à l'idée de retourner dans la famille car on y mange beaucoup et longtemps. Ca me fait un peu peur.
J'espère que vous aussi trouverez l'apaisement.

Bonne soirée.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Finalement mes beaux parents vont venir pour Noël. Ils arriveront le vendredi après midi pour repartir le lundi matin.
Je me demande bien ce que je vais faire à manger pour que personne ne soit "lésé". Ca va être encore un beau casse tête entre mon mari qui va vouloir des canapés faits par le boulanger et ma fille qui va freiner des quatre fers car elle a trop peur de commencer à en manger et ne plus pouvoir s'arrêter...
Hier soir elle est rentrée en pleurant. La journée a été difficile. Depuis le matin elle avait mal au ventre, genre gastro mais pas trop, et puis elle se sent toujours mise à l'écart. Elle s'installe a une table de 4, et 2 autres filles arrivent et se mettent à la table voisine...
Tant qu'elle ne sera pas bien avec elle même elle ne sera pas bien avec les autres.
Oui moi aussi je vis ano...tout tourne autour de ça c'est un enfer.
Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

[quote="snoupette37"]Pas grave les fautes, on en fait toutes dans la précipitation...

Hello Snoupette. Oui comme Rosie et toi, nous pensons Ano du matin au soir et ce, pour ma part, depuis 3 ans... ça semble pas grand chose par rapport à certaines, mais le vivre tous les jours que dieu fassent, c'est épuisant, insupportable, combien de fois je me suis dit, je ne vais pas tenir, je m'en vais, ce n'est plus viable... puis le lendemain, on y pense plus, et la bataille continue telle que vous la connaissez.

Ce matin je suis extrément fatiguée, je pense que l'organisation de l'émission me stress un peu quand même... ce n'est pas rien, mon dieu demain le branle-bas de combat à la maison, ça va être encore un grand moment !

J'ai vécu les moments dont tu parles et j'ai eu le même ressenti que toi, maintenant, je la laisse faire, sans regarder, sans sourciller, je me force à faire comme si elle n'était pas là et depuis, ça se passe beaucoup mieux, on ne peut pas tout prendre sur nous, c'est impossible.
Elle voit que je ne la regarde plus, donc je coupe le lien, je m'occupe de mes convives point barre, depuis, je vais mieux à ce niveau.

La morale de cette histoire au final c'est d'être proche d'elles, les soutenir, faire les démarches médicales ou psycho ou autres ensemble, mais ne pas supporter "le reste" il faut rester "bien dans sa tête" plus elles nous verront bien, plus elles se remettront en question, si on flanche elles flanchent. J'attends le passage de l'émission et je reprends le cours de ma vie, la mienne, mes copines, mon sport et la piscine que j'ai complètement laissé tombé depuis 3 ans, si elle veut venir et participer à ce bons moments, qu'elle vienne sinon elle reste enfermer, mais même si ça me fait un mal fou, je ne resterai pas enfermée avec elle, ce n'est pas soutenir, c'est l'aider à se complaire et maintenant ça c'est terminé. Bisous
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Tu as surement raison, mais ce n'est pas toujours facile à faire. Lorsque tu auras vu les grands pontes de la psy, merci de nous faire profiter de ton expérience et aussi de ce qu'ils t'auront enseignée à savoir quelles attitudes avoir, ni trop près ni trop loin, trouver la juste place, ce n'est pas facile.
Samedi soir je vais chanter pour un concert pour le téléthon, j'y vais avec les copines de chorale, mon mari et ma fille vont rester à la maison...j'espère qu'il n'y aura pas de clash, il va falloir mettre en garde l'un et l'autre pour que ça n'arrive pas.
Pour ma part ça ne fait pas vraiment trois ans que je suis dedans.
Ma fille a été hospitatisée il y a un an, jusque là personne n'avait dit que c'était de l'anorexie, et moi même j'avais du mal à y croire car, comme je n'y connaissais rien, je pensais qu'elle devait obligatoirement se faire vomir. Je voyais bien depuis un an qu'elle avait beaucoup maigri, mais lorsque je l'ai accompagnée chez le médecin après une prise de sang, et que j'ai posé quand même la question, elle m'a répondu que non puisqu'il n'y avait pas d'anémie...ça a été son seul diagnostic, et elle n'a pas demandé à ce qu'elle revienne un mois plus tard pour vérifier son poids...ça c'est du médecin sérieux.
J'imagine que ça va être le branle bas de combat chez toi. J'espère au moins que ça va servir à quelque chose...

Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Moi aussi, Rosie, je me doutais que quelque chose n'allait pas mais j'ai mis plusieurs mois à poser le mot d'anorexie. Je crois qu'au fond de moi, je savais très bien ce que c'était mais je ne voulais pas me l'avouer, sans doute par peur de ce que cela impliquait. En revanche, c'est moi qui ai alerté le médecin généraliste , qui au début, ne s'alarmait pas du tout, pensant qu'il s'agissait d'un régime banal... Il a tout de même pris mon inquiétude au sérieux, me disant de revenir le mois suivant. Et là, on a constaté encore une grosse chute de poids.

Ton généraliste n'était visiblement pas très professionnel. Même s'il ne croyait pas qu'il y avait un problème sérieux, il aurait dû suivre ta fille par sécurité. On devrait toujours croire les mères, elles sentent quand ça part en vrille.
Je suppose que tu as changé de généraliste après tout ça...

Le nôtre a été adorable, assurant le suivi somatique, comme l'avait demandé la psychiatre, une fois la machinerie de la prise en charge mise en route. Il disait néanmoins qu'il ne connaissait pas grand chose à l'anorexie mais il s'intéressait à notre fille, prenant sur son jour de repos pour aller rencontrer l'équipe du CMP qui la suivait pour faire le point avec eux. Il me laissait ses coordonnées perso pour que je puisse l'appeler en cas de malaise. Il était toujours étonné de la résistance de Coline lorsqu'elle pesait 28 kg ...

Tout ça pour dire, que oui, il faut tomber sur le bon, comme pour tout médecin. Pas facile mais j'avais déjà changé 2 fois de généraliste. Et celui-là, je compte bien le garder !!
Courage à vous deux, pour moi aussi , ce n'est pas toujours très simple. On n'est pas encore au bout de nos peines, je le sens. j'ai l'impression qu'en ce moment, elle mange moins.Ensuite, elle s'étonne de ne pas grossir, c'est fatiguant.
Bonne journée.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!
je passe par là alors je voulais vous dire que vous etes des mamans superbes car vous etes à l'ecoute de vos filles, vous arrivez à vous remettre en question, à remuez ciel et terre pour elles tout en essayant de faire attention à vous et à votre famille car en effet, il est très important que vous soyez bien avec vous-meme car pour votre fille, il faut que vous teniez bon!
Mais vous avez aussi le droit d'etre mal et de vous tourner vers des amies, vers un professionnel si cela est trop dur... Vous avez aussi le droit de ne pas dire "oui" a tout ce que votre fille vous demande...pour Noel par exemple, je pense que c'est important de garder le rituel d'un repas copieux qui fait que c'est Noel!! Si c'est trop dur pour celles qui ont des envies boulimiques, peut etre de faire une part pour elle des petites entrées type "canapé".

Vous savez concernant l'annonce de l'anorexie, j'ai lu ds on livre que les prises de sang ne montrent jamais au debut une carence...ce n'est que bien plus tard. Alors ca m'enerve qu'un medecin ne sache pas cela!!! Dire "la prise de sang est normal, il n'y a rien", malheureusement, c'est assez courant...Moi-même, qd j'avais vu mon medecin traitant car je n'avais plus de règle, il m'a dit d'attendre...ce n'est qu'au bout de presqu'un an, je pesais 39 kgs, il m'a dit " je crois que vous faites de l'anorexie", je lui ai repondu : "je me doutais" mais le niais...ou ne voulait pas le croire...au fond de moi, je savais qu'il y avait un pble mais trop tard, j'etais prise de le cercle infernal et ne pouvait plus reculer...
Bref, je pense que bcp de medecins generalistes connaissent très mal l'anorexie...

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!
je pense a Fabiana qui a les journalistes chez elle!!

a bientot
:fairy:
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Rosie, Snoupette, Gwen,

l'équipe est partie il y a 1/2 heure. ce fut éprouvant émouvant, beaucoup même. Enora n'a fait que "bisouter" Jade "et ma chienne a été la mascotte, tout le monde veut la même" :-)))) là ...je n'en peux plus, Jade n'en parlons pas, elle a été super, ça continu demain et lundi. J'espère que nous aurons Gilles et moi réussi à faire "passer le message" vous seules pourrez nous le dire, j'ai parlé de vous (pas nomément bien entendu) de ce forum, Rosie avec une pensée pour toi, il faut que ta fille puisse voir cette émission car j'ai lourdement insisté sur le fait que, même si un soir je n'ai pas faim pour x raison, je ne remplirai pas mon assiette pour faire plaisir à Jade pour la déculpabiliser ... ce n'est pas de la méchanceté, mais chacun gére son appétit !!! voilà j'ai trop de choses à vous raconter, je n'ai pas le temps et trop fatiguée par cette journée assez marquante infine, mais parlante, sinon qu'ils ont tous été aux petits soins d'une grande gentillesse, sans tomber dans le patos bien entendu, mais sans relativer non plus et surtout, ce sujet étant gravissime, nous avions lourdement insisté sur la teneur de ce sujet. je vous embrasse et encore merci d'être ici qu'on puisse tout se dire, ça m'a vraiment aider à parler, mais j'étais sans force et j'ai bien peur d'avoir été filmée dans un état "proche de l'ohio" !!!! peu importe, quelques nuits blanches ne m'ont même pas mises à terre, mais j'ai eu le droit aux barres choco et au Red bul !!!! beuuuuuuurk mais je ne tenais plus debout et ils ont insisté ...., bon je vais m'occuper de mon ange qui vient de terminer sa douche, à demain soir si j'ai le courage. bizzzzzzzzzzz
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Fabiana, tu es décidément courageuse. Et j'espère vraiment que tu en retireras quelque chose de positif mais je suis assez confiante. Tu auras sans doute des témoignages de sympathie de plein de gens. ca devrait vous soutenir et tu trouveras aussi plein de gens qui ont vécu l'anorexie de près.
Moi, j'en ai rencontré pas mal, dont une prof de musique de ma fille et une autre prof qui nous a parlé de l'anorexie de sa soeur pendant une réunion. Plus des collègues à moi. En fait, c'est beaucoup plus répandu qu'on ne le pense mais les gens ont honte, je ne comprends pas pourquoi.

Gwen, ça va toujours bien ?? J'espère, vraiment ! Si tu ne viens plus que de temps à autres c'est que ça va, non?

Bises à vous toutes.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je ne comprend pas j'ai écrit une tartine ce matin et tout à disparu, pourtant je m'étais lachée.
Je suis contente que tout se soit bien passé pour Fabiana et j'espère que l'on verra l'emission bientot. Que les psy nous donneront quelques pistes, souvent on reste sur sa fin après ces émissions.
Demain rendez vous à l'acupuncture, j'espère que ça va lui faire du bien car les deux dernières fois je n'ai vu aucune amélioration. L'après midi nous irons peut-être en ville avant que je parte à 18h pour le téléthon.
La semaine prochaine, Marie est en entreprise, elle préfère. Sa collègue a 29ans est mariée a un enfant et attend le deuxième, c'est une fille responsable. Elle se sent très mal à l'aise en cours, elle ne se sent pas à sa place. Lors des travaux en groupe, elle travaille pendant que les autres papottes, envoient les textos ou sont sur face book à montrer leur ongles...Elles ont 20ans sont insouciantes, ne révisent pas,ont des mauvaises notes mais s'en fiche. Tout ce qui les intéresse c'est d'avoir leur BTS l'année prochaine, pas d'avoir des notes extra ordinaires. La mienne travaille, elle a de bonnes notes mais c'est toujours parce que c'était facile, il y a toujours une bonne raison pour celà pas par son mérite... je crois bien qu'elle n'a jamais été insouciante, je ne sais pas pourquoi, c'est sans doute dans sa nature, mais ni moi, ni mon mari ne sommes comme ça, plutot des gens optimistes. Mon mari l'est toujours, on a l'impression que rien ne le touche. Il se protège sans doute (enfin je veux le croire). Elle me dit qu'elle ait patiente (plus qu'avec moi je lui ai dit) car si elle disait ce qu'elle pense elle serait vraiment toute seule. Elle rentre des cours en pleurant, et quand elle rentre de l'entreprise, elle rale après moi. Sur ce que je suis en train de préparer, ce que j'ai préparé ou bien ce que je vais préparer...bref, c'est toujours moi qui prend. Elle pense bouffe tout le temps, ce qu'elle a mangé, ce qu'elle va manger, ce qu'elle n'aurait pas du manger, ce qu'elle ne devrait pas manger, ce qu'elle va peut etre manger.... pourtant elle me dit voir dans la glace qu'elle est maigre (je n'en suis pas sure). J'aimerais bien voir des fesses rebondies, des cuisses qui ne flottent pas dans le 36, et de la viande autour des bras. L'an dernier à cette époque, je faisais le tour de son bras (au niveau du biceps) entre mon pouce et mon majeur, et je n'ai pas de grandes mains. On n'en est plus là mais je suis sure que je peux encore le faire en serrant un peu....
Sur ces considérations je vous fais plein de bisous et vous souhaite un bon week end, suite au prochain épisode!!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

moi, j'ai hate de voir l'emission, encore bravo Fabiana car ce n'est pas de tout repos!
Mais je suis sure que l'emission va vous apporter des benefices, et peut etre un declencheur chez Jade (d'ailleurs, qd vous aviez dit son prenom au debut de ce post, ca m'avait fait drôle car en ce moment, on a aussi une jeune fille du même prenom hospitalisée...).

Snoupette, oui, ca va, bcp mieux que l'année dernière, coté moral, je suis bcp plus stable (ainsi que le poids et coté nourriture aussi), en fait, j'aime bien un garçon a l'escalade et il n'y a pas a dire mais ca fait enormement de bien de reprendre espoir qd on "rêve" à qq chose qui j'espère se fera...on discute bien ensemble, et des le debut il y a eu echange de regard très parlant...il me manque qd je ne le vois pas pdt plusieurs jours (d'ailleurs, je me suis ouvert sur la main chez moi la sem dernière et j'ai eu un point de suture donc pas d'escalade pdt 10 jours et du coup, le moral en prend un petit coup...) mais là, j'ai besoin que cela avance entre nous alors je vais "essayer" de prendre mon courage a 2 mains et de l'inviter a boire un verre ds le we car on se voit qu'à l'escalade et je pense qu'il faut qu'on arrive à se voir que tous les 2.

voila, il est vrai que je viens moins ici (en fait, depuis qq sem, je reviens pour vous lire mais je poste bcp moins car je pense que je prends du recul) et il est vrai que j'essaye deja de me proteger qd je travaille avec les ados de mon service alors si en plus je viens repondre, j'ai du mal a prendre du recul.

Sinon ds mon appart, tout va bien, je suis super contente d'y etre et d'avoir une superbe vu sur la nature et d'avoir le soleil en direct!!

Rosie, je vois que tu attends bcp de l'emission, qu'elle t'apporte des conseils, j'ai tellement vu des emissions et lu des bouquins ds l'espoir d'avoir un declic et de savoir comment faire que j'ai souvent été décue...Chaque anorexie est differente alors peut etre que tu trouveras des choses qui t'aiguilleront mais n'attends peut etre pas des medecins qui disent comment faire exactement face à une anorexie qui est deja installée, enfin je prefere te mettre en garde. Tu fais deja bcp pour ta fille et je pense que tu le fais bien mais comme te l'a dit Fabiana, tu ne dois pas manger plus au repas car il en va de ta santé et il faut que tu montres a ta fille que chaque personne est differente face à son assiette!

bon courage

a bientot :fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Gwen , je suis trop contente pour toi ! On te sent vraiment bien. Il ne manque plus que ce jeune homme pour que tout roule.
Tu as raison, provoque un peu les choses, après tout un verre, ça n'engage à rien et ainsi tu verras s'il te correspond. Le physique n'est pas tout, n'est-ce pas ? j'espère que tu auras des choses à nous raconter ensuite...

Rosie, tu dis que ta fille s'en prend à toi mais c'est uniquement parce qu'elle est dans la maladie, que c'est sans doute toi qui fais à manger. Donc, tu représente ce qu'elle redoute. On est toutes passées pas là : se faire eng... pour les repas qui ne conviennent jamais. Ca lui passera quand elle ira mieux.
Je ne pensais pas qu'il y avait une telle ambiance en BTS ! C'est certain qu'elle ne doit pas sentir bien au milieu de ces gamines immatures ! Elle le passe à la fin de cette année ? Elle doit avoir hâte que ce soit terminé et qu'elle ne les revoit plus.
Je la plains, ça doit être éprouvant de supporter ça. heureusement qu'elle trouve un intérêt dans le travail. Ca veut sûrement dire qu'elle est compétente et qu'elle n'aura pas trop de mal à trouver du travail.

Je ne comprends pas trop, Fabiana, en ce moment, je ne vois plus l'émission programmée sur France 4... C'est bien le lundi soir, vers 22h30 ? Il sont prévu quelle date pour la vôtre? Comment se sent ta fille après tout ça ? Se rend-elle compte qu'elle est malade ?
Bonne journée, les filles.

Hélène
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

ca y est, j'ai envoyé un sms pour savoir s'il a envie de boire un verre avec moi ce we...j'attends la reponse....
Il est vrai que je me sens mieux ds mon corps au poids qu'il lui correspond et ou je peux manger de tout ce que j'aime (j'adore le chocolat!!) mais tjs equilibré et je me sens mieux ds ma tête grace à cette nouvelle envie d'être aimé et d'aimé qq'un. J'en ai si envie et besoin!! :D

bonne journée
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je suis super contente moi aussi pour Gwen, j'attends la suite avec impatience!!!!
J'espère toujours un peu des livres et des émissions mais pas beaucoup à vrai dire, je sais bien que chaque cas est unique, mais bon l'espoir fait vivre!!!
C'est encourageant de voir des filles qui s'en sortent bien.
Marie ne passera son BTS que l'année prochaine, elle est actuellement en 1ere année. Elle avait fait un an et demi à la fac où elle ne s'est pas sentie à l'aise là bas non plus dès le début, chacun pour soi, et ne connaissant personne. Elle est très consciencieuse, donc travaillait énormément, avait toujours peur de ne pas y arriver et à fini par s'oublier. Je sais bien que les jeunes qui font prépa ont beaucoup de travail aussi, mais c'est une fille qui a aussi besoin de dormir, donc elle n'aurait pas supporté.
Moi aussi j'espère qu'elle va rencontrer un garçon qui va l'aider à s'en sortir mais je me demande comment elle pourrait faire pour le moment! Elle est dans une école où il n'y a que des filles, au travail, il y a son patron, sa femme, sa fille et la secretaire....pas beaucoup de passage. Elle ne fait aucune activité en dehors de la maison, donc ça restreint le champs!! et puis elle a un caractère épouvantable, ne supporte rien, il faudrait qu'il soit très très gentil, très très patient, très très amoureux et elle aussi!!! et encore...je sais bien qu'elle m'aime mais elle ne me passe rien! Je sais bien que si jamais je reprenais un autre chien, elle critiquerais ma façon de m'en occuper... je sais bien que je ne ferais pas mieux qu'avec ma Nougatine, je lui laisserais tout faire, je ne suis pas capable de dire non!
Bon week end, et surtout Gwen dis nous la suite!!! Bisous
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne poste plus sur le forum... un peu comme gwen envie de prendre du recul maintenant que notre fille va bien... j'ose le dire... toujours avec la crainte de le dire trop vite... mais elle va bien... mais là quand je lis le message de Gwen j'ai comme snoupette envie de dire que je suis super contente pour toi Gwen qu'en ce moment tu te sentes bien avec des projets en tête. Cela fait super plaisir.
mais sachez Rosie, Fabianna qui actuellement soutenez à fond vos filles que les mamans qui sont passées par là pensent fort à vous, vos filles vont y arriver, continuez à y croire très fort. L'an dernier à la date où nous sommes notre fille était dans un service pédiatrie avec un poids très très faible, recroquevillée sur son lit, me téléphonant à longueur de journée en me disant : "maman je veux mourrir"... et puis elle a repris goût à la vie... je ne sais pas pourquoi... dans son cas on peut dire que c'est cette 2ème hospitalisation qui avait été capitale, qui a déclenché en elle quelque chose... de toute façon elle n'avait pas le choix elle était trop en danger... le service qui l'a accueilli, a toujours quelques jeunes filles souffrant d'anorexie et bien d'autres pathologies.
Fabianna redit nous quand va passer précisément l'émission.
Bon courage à toutes. Gwen on croise les doigts pour le sms en retour... Bon WE à toutes.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Contente de te lire Acar, ça fait un moment !!
Je crois que tu es dans la même dynamique que nous : nos filles guérissent mais on ne crie pas victoire.
On a été trop marquées pas cette maladie pour croire qu'elle va disparaître comme ça. J'angoisse encore parfois quand elle mange moins mais je suis plus confiante maintenant.
Est-ce que l'approche des fêtes n'angoisse pas ta fille ? C'est encore un moment difficile pour la nôtre. Espérons que ça se passe tout de même pas trop mal.
Bon week end à toutes.
Une petite pensée pour toi, Gwen, j'espère que ça va aller pour ton RDV !!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

salut!

je suis contente d'avoir de tes nouvelles Acar!!

Alors concernant le sms, et bien, il m'a repondu "qu'il n'etait pas là ce week-end mais que l'on remettait ça!!". Je pense que ca avance dans le bon sens, il veut bien boire un verre avec moi. J'attends qu'il me dise quand il sera dispo!!

bon week-end!
:smilecolros:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

J'oubliais, Rosie, tu sais, je suis pas sure que ta fille ait envie d'un petit copain...ou du moins ce serait certainement superficiel car qd j'etais ds les tcas, on se sent tellement mal ds son corps qu'on a pas envie d'un petit copain. Après, j'en connais qui flirtait qd meme pas mal mais ca ne durait pas et souvent, avait du mal à comprendre la maladie alors on la cache plutot car cela fait peur.
Je pense qu'il est important tout d'abord que ta fille se sente mieux ds son corps, il faudrait qu'elle fasse des activités en dehors pour apprendre a connaitre d'autres jeunes de son age et ne pas tjs etre ds le travail...j'etais aussi ds une section ou il n'y a que des filles, je travaille aussi ds un milieu très féminin et avt, je faisais que de la danse...donc pas de rencontres...
Apres mon hospitalisation qd j'avais 27-28 ans, j'ai décidé qu'il etait temps que je change de sport, je me suis inscrite plus des activités mixtes comme le roller, l'escalade et je ne regrette en rien car ds ces milieux-là, l'ambiance est super sympa et il y a tjs des choses organisées. C'est comme cela que j'y ai fait mon groupe d'amis!!
Peut etre que ta fille n'aime pas le sport et je pense que son etat ne lui permet pas mais peut etre pourrait-elle faire autre chose comme le theatre ou le dessin...?
Il est important pour elle qu'elle puisse s'exterioriser ds un domaine autre que le travail.

bon courage!
:fairy:
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Bonsoir,
l'approche des fêtes n'angoisse pas trop notre fille. les pb qui subsistent dans l'immédiat sont qu'elle a assez souvent des maux de ventre... cela semble être vraiment physique et lié à certains aliments... mais parfois je me demande si ce n'est pas dans la tête... cela fait un peu comme si elle avait gardé une fragilité suite à tant de restrictions... cela la perturbe, l'embête et parfois m'angoisse un peu... mais cela n'a plus rien à voir avec avant. Coline a l'air globalement de bien aller aussi. A-t-elle toujours un suivi ou pas ? je me souviens qu'elle ne souhaitait plus trop aller au CMPP. De notre côté notre fille n'a plus aucun suivi, ni psy, ni hopital... mais les contacts existent et peuvent être réactivés à la moindre alerte... elle a son dossier, elle est connue... cela me rassure de savoir qu'au cas où on peut agir vite.
Bon Gwen super si cela s'annonce bien. Le sport est de toute façon un véritable lieu de rencontres. Notre fille est encore pas mal isolée mais elle fait pas mal de sport, y prend un réel plaisir, sans être dans l'outrance comme avant... je me dis donc que petit à petit elle se refera des relations, il faut du temps... et puis je crois qu'actuellement il y a un décalage entre son âge et sa maturité suite à ce qu'elle a vécu et donc elle a du mal à nouer avec des jeunes de 13-14 ans... cela ira mieux j'espère quand elle vieillira un peu. Beaucoup de courage à Rosie et Fabiana pour qui le quotidien est un véritable enfer... on vous comprend tellement.
Bisous et bon WE humide à toutes.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Acar, c'est exactement comme nous, parfois Coline a des maux de ventre et des aliments qu'elle a du mal encore à apprécier. (style pomme de terre alors qu'elle mange volontiers des pâtes). parfois elle mange moins et ça m'angoisse mais sait exactement où elle doit s'arrêter pour ne pas perdre ou trop perdre de poids. (je crois que de temps en temps elle doit perdre un peu)
A mon avis, il restera toujours un petit quelque chose de cet épisode douloureux...
Elle n'est plus suivie au CMP. La psychiatre veut tout de même la revoir pour la dernière fois en février. La nutri aussi en janvier. Et comme toi, je ais qu'on peut appeler en cas de problème et qu'ils la reprendront en cas de besoin. Mais tout ça est très récent.
Elle fait un peu de danse chaque semaine et a repris le sport au lycée. Mais sa croissance, elle, n'a pas repris et je crois que ça ne se fera plus. Elle semble accepter alors qu'auparavant, elle disait que la vie ne valait pas la peine si elle devait rester aussi petite.

Moi aussi, Rosie, je pense que ta fille n'est pas prête, dans sa tête, à avoir des relations amoureuses. Elle est entièrement tournée vers l'anorexie, le refus du corps et de la féminité. Pour aimer un garçon, il va falloir qu'elle commence d'abord pas s'aimer.
Coline expédiait les garçons qui essayaient la moindre approche. Aujourd'hui, je crois qu'elle voudrait bien avoir un petit ami, mais plus personne ne tourne autour d'elle . Ca lui ferait du bien de se sentir aimée mais ne désespérons pas, ça viendra bien.
Vos filles ne sont pas en phase avec leurs camarades de classe à cause de leur maturité. C'est vrai qu'elles étaient sans doute déjà mûres auparavant mais que la maladie les a fait grandir trop vite... Nous c'est la même chose, mais elle a des copines qui sont très calmes, pas les écervelées que l'ont peu voir partout. (et qui ont du succès auprès des garçons, peut-être que nos filles font peur parce qu'elles sont intelligentes ??)

Bon WE
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je sais bien que ma fille n'est pas prête pour une relation amoureuse, je dis cela comme une boutade. Elle se trouve moche, nulle. Nous avons encore eu des discussion houleuses ce week end. Elle pleurait en me disant que je n'imaginais pas comme elle se sentait mal avant (avant son régime) qu'elle se sentait tellement grosse qu'elle ne veut pas revivre ça. Le problème est que même maintenant qu'elle ait maigre, elle ne se sent pas forcément mieux. C'est toujours des crises au moment de préparer les repas. Elle ne respecte pas ce qu'à donne l'endocrinologue, il faut toujours qu'il y en ait moins, elle n'est donc pas prête à prendre du poids.
Pour les activités à l'extérieur, c'est compliqué...elle n'aime pas le sport, ni le dessin, le théatre je ne suis pas sure qu'elle ait envie de monter sur une scène et d'apprendre des textes surtout qu'elle rale tout le temps car elle n'a pas envie d'apprendre ses cours, la musique c'est pareil ça ne la branche pas... peut-être de la danse (genre rock mais là je pense qu'il est préférable d'y aller avec un partenaire), elle ne sait pas ce qu'elle veut, ni ce dont elle a envie. Nous habitons à 20km d'Orléans, donc si elle trouve quelque chose qui l'interesse ça va l'obliger soit à rester plus tard en ville (alors qu'elle est fatiguée et qu'elle a hate de rentrer), soit l'obliger à y retourner plus tard. Si elle avait au moins une copine d'ici avec qui y aller ce serait mieux. Les activités proposées aux alentours ne l'interessent pas.
Je ne sais plus quoi inventer. J'espère toujours un déclic, jour après jour, mais rien ne change c'est désolant, je ne sais pas où on va. J'ai beau lui expliquer que tout est lié, que lorsqu'elle aura repris quelques kilos elle sera moins fatiguée, et donc se sentira mieux, mais il n'y a rien à faire, c'est difficile de parler à un mur, c'est vraiment l'impression que j'ai.
Bonne journée à toutes
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Oui, nous avons connu cette phase aussi où rien de ce qu'on propose ne convient...
Fatigant pour les parents et on ne sait vraiment pas quoi inventer pour leur faire plaisir.
Ton mari est-il d'un grand secours ou ajoute-t-il un poids supplémentaire ?
Chez nous, je préférais parfois être seule avec ma fille car la présence de son père ne faisait qu'envenimer les choses...
Accroche-toi, Rosie, nous sommes toutes avec toi.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Non, mon mari ne m'est pas d'un grand secours, et tout comme toi je préfère qu'il ne s'en mêle pas. Il ne comprend pas (moi non plus d'ailleurs, mais je suis obligée d'accepter), et n'accepte pas. Je pense qu'il croit que c'est juste une question de volonté, il ne comprend pas que ce soit plus compliqué de ça. Pour lui tout va bien, il est phobique de tout ce qui est maladie, donc il évite tout ce qui peut le déranger. Donc c'est un poids supplémentaire car je dois faire le tampon entre les deux, ménager l'un et l'autre. Comme Marie est intransigeante, elle ne supporte les a priori qu'il a, car souvent il ne cherche pas à comprendre, il catalogue assez vite, le ton monte assez vite.
Comment vont se passer vos repas de Noël? Si vous avez des tuyaux pour moi ça m'aiderait. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour ne léser personne. Entre mon mari (et son père), qui va vouloir amuses gueules, foie gras (elle n'aime pas ça et moi non plus ça tombe bien!!!), volaille farcie, dessert, et Marie qui va vouloir le minimum, surtout ne pas en acheter trop pour ne pas qu'il y ait de restes, et moi qui vais avoir peur qu'il n'y en ait pas assez ça va être très compliqué!!!! Déjà que j'ai tout un drame ce soir car j'ai acheté un paquet de jambon cru dans lequel il y a beaucoup trop de tranche (!!!) 6 alors que nous ne sommes que 4, le paquet fait quand même 100g, je pense qu'on risque de s'etouffer si on mange 100g de jambon à 4, sachant qu'il faut quand même enlever tout le gras qu'il y a autour et dedans, il ne reste pas grand chose à manger, mais c'est un très grand stress de savoir qu'il y a 2 tranches de trop...
Des fois je me demande comment je ne pète pas un cable...je dois être de bonne constitution....quelque fois je n'ai pas trop le moral, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.
Bisous à toutes et merci pour vos encouragements, ça fait plaisir de savoir que d'autres partagent la même chose, ou l'ont connu et que ça va mieux maintenant, ça prouve que ça devrait venir aussi!? Enfin j'espère.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour à vous toutes, je vois que nous sommes que plus en plus nombreuse et ça fait chaud au coeur.

J'ai peu de temps devant moi et je viens juste de reprendre le travail ce matin, donc peu de temps pour tous vous raconter dans les détails, mais en bref.
L'émission s'est vraiment très bien passée, trés éprouvante, émouvante, mais drôle aussi, Enora est un petit bout de femme très touchante et l'équipe a vraiment été à la hauteur sur un plan humain à ce que nous attendions.
Jade est très éprouvée, mais il s'est passé "quelque chose" elle a beaucoup craquée notament lors du groupe de parole, Enora n'en parlons pas 'hors caméra" bien entendu, il est hors de question comme nous l'avions évoqué de tomber dans le "patos". tout a été fait pour Jade et son bien être, l'équipe et nous avons été trés impressionné par l'association "la note bleue" Jade ne voulait plus s'arrêter de parler au Professeur Meunier (avec qui nous allons rester en contact" qu'elle a beaucoup appréciée ainsi que la psychomotricienne.
Je remercie aussi mon mari qui a bien assuré, en effet, sa participation prouve à quel point il est marqué par la maladie de sa fille et a fait sortir sa colère, nous l'avons laissé beaucoup parler car un père tout comme une mère souffre tout autant, même s'il semble moins impliqué, il n'en mène pas large.

Toute l'équipe est encore (ce matin même) derrière nous, Enora ne lache pas "sa petite star" lors de l'émission au passage shooping, je tiens tout de même à dire qu'Enora a sortie sa propre Carte bleue, elle tenait à faire "son" cadeau à Jade.... j'en suis malade quand j'ai vu les prix.... elle est folle, mais bon que lui dire, elle y tient, puis il s'est passé "un truc" entre elle deux (elles se sont beaucoup parlée hors caméra) alors je laisse faire Enora qui l'a prise sous son aile. Et quand Eno a craqué, c'est la maman (moi) qui l'a pris sous mon aile voir dans mes bras pour un gros calin :-D elles semblent toutes costaudes puis les choupettes finissent en larme... je lui avais dit pourtant, prévenu qu'elle ne sortirait pas indemme d'une telle émission. Donc une belle aventure, pleine d'amour de larme et de rire, nous avons eu la chance de rencontrer de bien jolies personnes. L'émission doit passer le 19/12 sur france 4 à 22h10 "c'est mieux en le disant" je vous confirmerai, je me remets au travail, je viens vous lire toutes dés que j'ai quelques minutes devant moi. Gros bisous
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Il me tarde de voir l'émission. Ca va surement être le début d'une nouvelle vie pour Jade, c'est super d'avoir pu rencontrer des gens formidables. J'ai déjà contacté l'association la note bleue mais sans aucune réponse de leur part quand j'en avais le plus besoin, et que je ne savais pas où m'adresser, j'ai été, moi, bien déçue.
Heureusement j'ai trouvé enfine où il y a d'autres personnes qui vivent à peu près la même chose.
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Fabiana, je suis sûre qu'il va se passer quelque chose pour ta fille ! Quelque chose a bougé dans sa tête, c'est évident. Si elle a craqué ainsi, c'est qu'elle s'est rendu compte qu'elle était dans le faux et qu'elle devait corriger le tir. C'est bien !!
Quand ma fille était mal, dans le déni, elle ne pleurait pas, c'était nous !! Je croise les doigts pour vous, pour que vous évitiez cette hospitalisation à Noêl.. Et elle reste en contact avec un des meilleurs médecins pour l'ano. Je crois que vous avez vraiment fait une chose formidable en vous portant volontaires pour cette émission.

Rosie, je n'ai pas trop de conseils à donner . Simplement, j'ai constaté qu'à vouloir ménager la chèvre et le chou, personne n'est satisfait. Je dirais qu'il faut faire comme un réveillon normal, vous n'avez pas à vous priver parce que votre fille traverse une mauvaise passe. L'an dernier, j'avais fait attention à faire un dîner pas trop lourd, en accord avec elle. Hé bien, ça s'est fini en pleurs, pour nous deux car elle ne mangeait rien et que son père a explosé en fin de repas . Bref, j'aurais mieux fait de faire ce qui me plaisait !
A mon avis, quoi que tu fasses, elle est tellement ancrée en ce moment dans la maladie, que ça n'ira pas. Désolée de te dire ça mais j'ai bien peur que la maladie soit la plus forte. Je dis bien "en ce moment" !!
Pourquoi ne pas faire ce dont la majorité a envie ? Et ta fille mangera ce qui lui plaît, bien sûr impossible d'imposer quoi que ce soit.

Et épargne toi des moments de plaisirs, pour toi car c'est vrai que tu es forte mais tu pourrais bien lâcher un jour. Moi-même, j'ai bien failli y laisser mon équilibre, je sentais la dépression arriver. Fais très attention et montre-toi parfois égoïste car tu dois tenir sur la longueur.

Bonne soirée.

Hélène
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je ne sais même pas de quoi j'ai envie. Je pense que je vais faire service minimum...
J'ai peur en ce moment. J'ai l'impression que Marie mange moins, elle se plaint d'avoir des maux d'estomac pour se justifier. Je crois que c'est vrai mais c'est quand même depuis que l'endocrinologue lui a dit que c'était mieux que la dernière fois... je n'ai pas envie qu'elle reparte à l'hopital pour Noël, je ne sais pas quand tout ça va finir, je suis fatiguée.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour tout le monde,

Rosie, je ne trouve plus les mots pour te venir en aide, j'ai une peine immense à te lire :cry: ... tout comme moi tu as la crainte de voir ta fille partir à l'hopital pour noël, moi je crains malheureusement, à moins d'un miracle, qu'elle y reste au rendez-vous du 21/12... je l'ai massée hier soir et j'avais le coeur brisé ... je n'ai massé que des os, elle n'a pratiquement plus de fesses, reste seulement son petit minois et ses joues qui ne la rendent pas malade... je vais prendre rendez-vous avec le Dr Meunier pour qu'il la suive, mais c'est vraiment raide, il faut qu'elle se ressaisisse TOUT DE SUITE. Tu vois et tout ça malgré ce que nous venons de faire ... je viens d'envoyer un message à Enora, j'espère qu'elle saura faire réagir Jade.

Je vous confirme que l'émission passera le lundi 19/12 à 22h10 sur France 4, mais il y aura des retransmission le mercredi et le samedi (je ne connais pas encore les horaires).

Jade commence à "voir" sa petite chienne, elle commence tout doucement à "gatiser" avec elle, ça nous fait chaud au coeur car elle était inexistante voire rejetée par Jade qui pourtant l'avait choisie .... ](*,&#41; bref, ça y est, l'amour pour sa petite bestiole s'amorce, en plus, comment ne pas l'aimer, elle est adorable, gentille, drôle et caline, mais surtout obéissante, on a une chance terrible.

Voilà les filles, je suis encore dans l'angoisse, mais je ne lui montre pas afin de ne pas renforcer ses propres craintes, mais je l'aide "à manger" ce qu'il faut pour qu'elle évite l'hospitalisation, je sens bien que ça la saoule, alors je lui dis "tu m'as bien demandé de t'aider ? tu m'as bien demander si tu allais y arriver et que je ne te laisse pas ? c'est bien cela ? alors écoute moi sinon ne me demande plus rien, il y a un plan A mais pas de B dans l'état où tu es" j'espère surtout qu'elle mange bien à la cantine, car là pas de surveillance, mais de toute manière que faire de plus ? rien ou elle réagit ou elle va être sous sonde. C'est fatiguant, comme tu le dis Rosie...je suis également crevée, mais je n'en démordrais pas, sa maladie ne m'aura pas. Veux-tu que je t'appelle ?
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Oh Fabianna comme tu es gentille et comme tu me fais de la peine toi aussi. Je pensais sincèrement que Jade allait se ressaisir après l'émission mais il faut peut-être attendre qu'elle se voit à la télé, mais le 21 approche à grands pas.
Marie a pris 10kg depuis son hospitalisation mais elle n'en a pas pris beaucoup depuis qu'elle est sortie de l'hopital, c'était la sortie qui la motivait, mais aujourd'hui finalement elle en est au même point dans sa tête, toujours cette peur de grossir. Elle m'a dit qu'elle n'avait aucune opinion sur elle, elle dit qu'elle est maigre parce que je le dis, et que tout le monde le dis mais en fait elle n'en sait rien... tout ce qu'elle sait c'est qu'elle est mal dans sa peau, mais malheureusement je ne crois pas que ça pourra s'arranger tout seul. Elle n'a plus de suivi psy, elle ne veut plus y aller car elle n'y a rien trouvé, aucune aide à ses yeux. Il faut sans doute attendre qu'elle se décide toute seule, mais ça risque de prendre pas mal de temps. Il faudrait que je prenne du recul, que j'arrête de m'énerver quand je vois ce qu'elle emporte à manger, quand le soir elle a remangé et me dit que demain il ne faudra pas qu'elle le fasse.
C'est tellement difficile de voir nos filles gacher leur vie avec des problèmes de nourriture, qui en plus n'ont pas lieu d'être, elles ont tellement de poids à prendre.
On ne nous apprend pas ce qu'il faut faire. Les laisser faire, les forcer, les ignorer, les éloigner de nous, finalement nous sommes peut_être leur poison sans le savoir en étant trop proches d'elles, mais comment faire quand elles se sentent mises à l'écart des autres, elles n'ont plus que nous, mais nous sommes leurs mères et pas leurs copines, et c'est sans doute de ces dernières qu'elles ont besoin à cet age là, pouvoir se confier,rigoler, pleurer avec les gens de leur age. Pour l'instant, au moins moi, je suis tout à la fois, et ça fait sans doute beaucoup; mais il n'y a pas d'autre solution.
Peut-être pourrons nous nous rencontrer un jour, je pense que tu habites en Seine et Marne, et moi dans le Loiret, entre Orléans et Pithiviers, mais je me demande toujours si c'est une bonne idée de faire rencontrer des filles anorexiques en dehors du contexte hospitalier. Peut-être que ça leur donnerait quand même une idée de ce à quoi elles ressemblent...la tienne a un visage rond, mais la mienne pas du tout. Il est tout long avec des joues creuses, les yeux cernés(mais elle met de l'anti cerne comme ça on ne le voit pas trop). L'an dernier quand elle avait l'autorisation de sortir une après midi, les gens se retournaient... il y en a toujours mais quand même moins. Pourquoi ce blocage face au poids c'est vraiment effrayant et incompréhensible, d'autant plus que ta fille comprend bien qu'elle va droit dans le mur, qu'elle va aller à l'hopital, la nourrir à la sonde et qu'elle va y rester sans doute plusieurs mois. Peut-être que vous ne pourrez pas y aller aussi souvent que vous le voudrez, ou bien que ça vous sera interdit. c'est difficile de comprendre leur cheminement intellectuel, quand on sait que ce sont des filles intelligentes, et qu'elles font et disent des choses complètement insensées.
J'explique bien à ma fille mes craintes, et que c'est pour cela que souvent je m'énerve, j'ai tellement peur de faire marche arrière, que même si elle a repris du poids, elle est sur le fil, toujours à la merci du moindre incident, mais c'est parler à un mur. C'est une sensation très bizarre, car on se dit elle comprend ce que je lui dit mais finalement ça n'atteint pas le cerveau puisque la réaction escomptée n'arrive pas.
J'enregistrerai l'émission et je te ferai mes commentaires après.
Bon courage à toi aussi, on est toutes dans la même galère, ça soutien quand même de savoir qu'on est pas seules.
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonsoir!

Je pourrai pas comment l'expliquer mais le "déclic", on l'a qd on a été au bout de soi...on sait pas ce qu'on recherche, on est mal ds notre peau, on est mal tout court et il n'y a qu'une chose qui nous "motive", c'est de contrôler notre poids, d'en perdre pourquoi pas, aller au bout de quelque chose pour voir jusqu'ou on peut aller car ce n'est jamais assez...malheureusement...en fait, on se trompe car ce qu'on cherche, c'est pas de perdre du poids pour enfin se sentir mieux, c'est juste pour trouver la porte qui nous amènera vers une vie harmonieuse avec nous-même!
Et c'est là qu'on se trompe qd on est ds l'anorexie mais qu'on ne sait pas ou du moins qu'on ne veut pas admettre, c'est que c'est le mauvais chemin pour trouver cette porte...
Le chemin est la reprise de poids puis la confiance en soi revient petit a petit en travaillant des choses en nous, trouver des choses ds la vie qui nous motivent pour ne pas retomber (moi c'est le sport et mon travail).
Mais tout cela comme je le disais, il faut que ca vienne de nous, d'elles!!

Il ne faut pas perdre espoir car la guerison est longue, trop longue mais vous ne pouvez pas faire grand chose a part les accompagner comme vous le faites deja.
par contre, si le poids est trop bas, et bien, vous savez, je pense qu'il sera preferable pour tout le monde qu'elles soient hospitalisée même si c'est malheureux a y penser surtout aux moments des fêtes ( il peut y avoir negociation pour rentrer plutot le lendemain de Noel....) mais pour arrêter une anorexique de continuer sur sa lancée (même si elle ne le fait pas expres et aimerait que la situation s'améliore), c'est l'hospitalisation. Et parfois, après une énième hospit, le déclic peut arriver à cet instant et enfin, elle se décidera de remonter la pente.
En attendant, il reste qq jours avt les rdvs alors on va croiser les doigts pour que la situation se debloque! [-o<

Ce matin, j'ai été au yoga et je suis tombée sur une maman d'une jeune fille anorexique (enfin maintenant elle a 18-19 ans) qui m'a reconnu. J'avais dialogué un peu avec sa fille l'année dernière et puis on a arrêté pdt plusieurs mois. Elle me disait que la situation n'etait tjs pas fameuse mais qu'en tant que maman, le mieux etait vraiment de lacher prise par rapport à sa fille pour la laisser vivre sa vie (elle a son propre appart ds une autre ville) et elle est tjs très suivie au niveau médicale.

Il est important je pense d'etre tjs suivi par un medecin pour ne pas laisser la situation s'enterrinée même si parfois, on a pas l'impression que cela avance bcp, ca fait son chemin qd même ds la tête.

Au fait, vous n'avez pas des groupes de paroles pour les parents pres de chez vous? Cela peut etre d'un grand soutien!

bon courage, a bientot :fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Merci Gwen pour tes explications, j'en fais part à ma fille pour voir si ça fait tilt dans sa tête, lui dire qu'elle est dans l'erreur, mais apparemment non, ça ne marche pas comme ça. Hier soir après le repas (soupe, jambon, yaourt, riz au lait), elle avait encore faim, alors elle a mangé du pain, une barre de céréales, du chocolat, et des céréales (muesli prises directement dans le paquet), et elle m'a reprochée de l'avoir laissée faire, mais comment interdire à son enfant de manger, quand on le voit si maigre???? mais voilà elle a un gros cul.... c'est bien la preuve qu'elle ne se voit pas.
Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour Gwen,
Je viens de lire ton message, tu as absolument raison sur tout, c'est bien pour cela que je ne lache rien. J'ai pris rendez-vous avec Alain Meunier demain à 15h00, je ne perds pas de temps.
De plus, j'attends avec impatience le 18/01 à cochin car je pense vraiment qu'il faut que Jade soit prise en charge sur une longue durée, j'en suis même convaincue, à moins d'un miracle, celui qu'elle se prenne en charge.
Je suis extrément fatiguée, certainement du aussi l'émission, j'ai un relachement des nerfs et ne suis plus bonne à rien, l'idée de courir à Paris demain ne m'enchante guère, mais le matin porte de Versailles pour le salon des métiers de la santé et donc la note bleue pour finir ... il faut vraiment qu'il se passe quelque chose car à part mes peines, je suis au bout du rouleau sur un plan physique, je n'ai plus de temps pour moi, c'est affolant, je n'en dors presque plus.

Rosie,
On est toutes comme le dit si bien Gwen dans le même état :-( la diététicienne de la note bleue (pourra être vue je l'espère lors de l'émission) explique qu'à trop affamer son corps, souvent les filles tombent dans la boulimie, on dirait que ta fille est "entre-deux" ou je me trompe ?? car ce n'est pas très approprié tout ce mélange de nourriture après un diner, je comprends bien qu'après elle culpabilise, mais elle n'a pas à te le reprocher, encore une fois, tu ne peux pas prendre sa façon d'être sur toi, ne laisse pas sa maladie d'attaquer, il faut t'armer à ce niveau, bien entendu personne parle de tout lacher, car nous sommes tous des parents totalement impliqués, mais pas de tout, c'est impossible. Sur le net, j'ai visionné hier une émission de 1997 !! avec les Dr Jeammet et Avlin, c'était trés bien expliqué, je vais te trouver le lien, mais surtout une maman en parle trés bien et elle dit "patience, amour, et joie" c'est là tout ce que tu peux lui donner, pour le reste, tu lui expliques une fois et si elle dérape à elle de gérer.

bisous à vous toutes
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

malheureusement, moi aussi, j'ai connu la boulimie, d'ailleurs, a chaque fois, j'ai repris du poids "a cause "ou grace" aux boulimie....mais psychologiquement, c'est très très dur....on se sent une "merde", excusez-moi du terme car on a pas su controler cette pulsion. Et en même temps, c'est normal car le corps a trop faim et à force, cela peut créer des pulsions incontrolable!!
En fait, les medecins disent que qd il y a des crises de boulimie, c'est "positif" car cela veut dire que le corps commence à lacher prise et cela va souvent vers une reprise de poids qui ensuite, si elle est bien géré et surveillé, va se stabiliser au moment ou on atteint le poids dit "de forme". Bon, ok la-dessus, sauf que qd on nous dit cela et que l'on est ds la boulimie, on ne veut pas l'accepter car toutes les jeunes filles connaissant des crises de boulimie vous le diront : on prefère largement etre ds l'anorexie et que ds la boulimie!!
Ensuite, il faut faire très attention a cette phase-là car à ce moment-là, parfois, les envies d'aller se faire vomir sont très presentes et là, c'est encore un autre problème...
Et puis psychologiquement, c'est vraiment dur de voir que le corps lache prise, la tête ne veut pas mais le corps si...bref, c'est un combat interne durant lequel il est important de pouvoir en parler a quelqu'un qui peut comprendre comme un professionnel ou une ancienne boulimique ou anorexique ayant connu cette phase-là.
Rosie, vous n'avez pas à culpabiliser, cela fait partie de la maladie (cette pulsion de nourriture), mais il ne faut pas non plus qu'elle vous le reproche. Il faut qu'elle le reproche a la MALADIE!! Elle se trompe de "punching -ball"!! D'ailleurs, elle devrait ecrire sur une feuille toutes les rancoeurs, toutes les colères qu'elle a en elle et ecrire au-dessus : la maladie!! Pour qu'elle se rende compte que tout ce qu'elle fait, c'est parce qu'elle se maintient ds ce fichu trouble.
Qd elle aura atteint un poids correct qui se rapproche de son poids de forme, alors les envies de crises de boulimie disparaitront si elle a fait un travail psychologique a coté pour restaurer une meilleure image de son corps et d'elle!! C'est important de faire ce travail sinon, cela peut continuer longtemps.
Aujourd'hui, j'ai atteint mon poids de forme (qui est le même qu'avant la maladie qd j'avais 17 ans et j'en ai 33!! Je m'accepte comme cela, je m'aime bien d'ailleurs et surtout, je n'ai plus eu envie de crise de boulimie depuis que je suis sortie de l'hopital avec ce poids-là!!

Fabiana, oui ca parait aberrant ce que l'on peut manger apres un repas, mais tu sais, il faut juste penser que c'est une pulsion qui nous fait manger n'importe quoi et en quantité impressionnant qu'une personne normale ne pourrait jamais avaler!! C'est pour cela que très souvent, ces crises sont cachées car vécues comme très honteux...

courage à vous toutes, et essayez de prendre du temps pour vous pour vous ressourcer car c'est important!! :fairy:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

au fait Fabiana, j'ai vu toutes les emissions concernant l'anorexie depuis 1995 (enfin peut etre en ai-je loupé qd même une...) et j'ai surement vu celle dont tu parles. Je les ai toutes gardé sur K7!! J'aimais bien aussi le prof.Jeammet, il avait l'air sympa et très humain!! Tu pourras aussi me l'envoyer en lien, s'il te plait pour que je vois si je l'ai deja vu? merci!

C'est super si t'as reussi à avoir un rdv avec Dr Meunier, j'avais lu le livre d'une jeune fille anorexique qui avait été suivi par lui et il avait ecrit un peu au debut du livre pour expliquer la maladie. Je l'avais vu aussi ds une emission ou la jeune fille temoignait. Mais c'etait autour des années 2000.
J'espère qu'il pourra vous proposer qq chose pour Jade.

Pour Rosie, il faut que vous arriviez au moins à ce que ta fille accepte un suivi psy ,ou nutritionnel , l'essentiel etant qu'elle ait un interlocuteur autre que toi, cela lui ferait du bien de pouvoir parler de tout ça a une personne qui s'y connait un peu!

a bientot
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Bonsoir Rosie,
Quand notre fille a commencé à lâcher prise... elle a eu des crises de boulimie... je trouvais cela affreux, je pouvais le retrouver la tête dans le plat mangeant sans pouvoir s'arrêter. Il lui arrivait de ne pas pouvoir partir le matin car elle n'arrivait pas à arrêter de manger... j'ai dû quitter parfois mon travail pour rentrer à la maison la chercher et l'emmener au collège... quand j'étais partie avant elle. J'ai pendant un moment adapté mes horaires pour quitter la maison avec elle pour éviter que cela ne se produise trop... j'avais très très peur pendant ces périodes... vers quoi allions nous ??? elle était terrorisée également. Et puis petit à petit à l'approche de son poids de forme, ces crises se sont calmées, elle s'est apaisée et maintenant il lui arrive de grignoter mais comme tout le monde, il n'y a plus cette frénésie... je crois que tu ne peux faire qu'une seule chose c'est la rassurer, lui dire que son corps a besoin, que c'est lui qui réclame et que petit à petit cela se calmera... mais tant que son corps a besoin il veut ce dont il a besoin. Courgae à toutes.
krystel
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2011, 14:10

Re: Forum pas très actif

Message par krystel »

Bonjour,
Je viens de vous rejoindre sur votre site. Je suis touché de très pret par cette maladie.Voulez vous m'acceptée parmis vous?
A bientot je l'èspére.
Krystel : : :
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: Forum pas très actif

Message par Acar »

Bonjour Krystel,
ce forum est ouvert à tous. vous pouvez bien sûr échanger sur ce forum. l'important est que chacun puisse y trouver dans les échanges un peu de réconfort, un moment d'échange et surtout que chacun puisse un tout petit peu se sentir moins seul dans cette épreuve nommée TCA. bienvenue krystel.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bienvenue a toi Krystel et sache que ce forum est ouvert a tout le monde!
n'hesites pas à ouvrir ton post et ecrire ce que tu souhaites faire partager.


Je change de sujet, mais je vous disais "un peu plus haut" que j'avais envoyé un sms au mec que j'aimais bien. Il etait absent le we dernier, je suis retournée a l'escalade hier soir, il n'etait pas là, et aucune nouvelle de lui....J'avais pas le moral aujourd'hui car je me dis que s'il etait interessé, il m'aurait fait signe...Je suis vraiment décue car je "flashe" pas facilement sur les garçons et qd j'aime bien un, cela m'aide moralement à avancer alors que là, coup de massue même si cela ne veut peut etre rien dire, il va peut etre me contacter mais bon....le doute s'installe...

Bref, j'espère que votre we se passe pas trop mal?

bonne soirée et bon dimanche

bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

Fabiana, c'est bon pour l'emission que t'as vu sur internet, je l'ai retrouvé : c'etait "savori plus santé" et en effet, je l'avais vu. C'etait une emission très interessante!!

J'espère que votre we à toutes s'est pas trop mal passé?

bon debut de semaine! :fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Bienvenue a Krystel, plus nous serons nombreuses, plus nous aurons une vue d'ensemble et chacune pourra trouver des similitudes et peut-être quelques pistes.
Ce dimanche a été un peu dur... j'ai dit tout haut ce que je pensais tout bas...à midi il y avait un féculent donc pas de dessert... au grand dam des autres membres de la famille, mais comme ma fille a tellement peur de grossir et d'être tentée pour cause de boulimie... dès qu'elle a des pulsions elle déclare que c'est de la boulimie et que si je trouve que ce n'est pas beaucoup c'est parce que je ne sais pas comment ça commence...
Ce matin, elle était très inquiète car elle a mangé 4 tranches de pain (pain aux céréales prétranché, donc tranches fines qui font une vingtaine de grammes chacune) avec un quart de petite cuillère de confiture, un peu de café, une pomme. Puis elle est allée se préparer et à mangé de nouveau, 2 clémentines et une pomme d'où sa crainte d'avoir trop mangé, même si je lui dit que c'est 90% d'eau.
A l'acupuncture, le médecin lui explique tous les risques qu'elle court, déchaussement des dents, ostéoporose, sans compter tout ce qui se passe en ce moment, c'est à dire fatigue, manque de concentration etc... tout cela l'a profondément agacé, car au fond, elle sait très bien que ce médecin a raison, mais elle ne veut pas l'entendre.
Elle a eu une prise de sang samedi (c'est une copine qui l'a faite et qui lui a fait un bilan plus poussé que celui demandé par le médecin) et tout va a peu près sauf le calcium. Je ne sais pas, mais que le médecin lui parlait ostéoporose à force de pomper sur ses réserves peut-être est-ce justement le début et qu'il faut enrayer ça au plus vite.
Voilà pour ce week end. J'ai quand même réussi à lui faire prendre rendez vous chez le psy, car moi je n'y connais rien mais si eux n'ont pas toujours l'air de savoir quoi faire ou quoi dire mais normalement ils devraient être un peu plus qualifiés que moi même si pour certains j'ai des doutes. Mais celui là est comportementaliste, on m'a dit que c'était bien pour l'anorexie, et elle n'y est allée que 3 ou 4 fois (mais il faut dire qu'à part le premier rendez vous les autres n'ont durés qu'une dizaine de minutes paiement compris...) elle a rendez vous le 30 janvier.
Bisous et bonne semaine
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

BONJOUR A TOUTES,

Je n'ai que très peu de temps ce matin, ce week-end a été très chargée de plus mon ordinateur est en panne, c'est la cata.

Je n'ai pas eu le temps de toutes vous lire, mais je vois avec un très grand plaisir que Krystel est parmis nous, nous nous sommes rencontrées au Kremilin bicetre toutes les deux avec nos filles qui sont de vraies petites soeurs astrales :-D je suis vraiment heureuse que tu sois là Krystel, dis nous où en est Marie-Margot à ce jour ?

Jade à pris 700 g, elle en souffre mais elle dit qu'elle ne se donne plus le choix, donc ce matin, ma petite plume est à 38,700 kg. à 39,5 / 40 kg, pour l'aider et la soutenir, elle reprend la gym (au sol uniquement) avec moi et les filles, ça va lui faire un bien fou !!!

Je vous écris plus longuement dés que mon travail me le permet. Je vous embrasse. Fab :fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bonjour à toutes .

Fabiana, ta fille mesure combien ?? A-t-elle un IMC très très bas ?
gwen le fait qu'il ne soit pas venu peut signifier qu'il était trop occupé, malade ou que sais-je... Pas qu'il veut t'éviter. Soi patiente, un jour, vos relations évolueront, et surtout reste comme tu étais avec lui, pas d'agacement...

Rosie, tu as pris la bonne décision : l'emmener consulter car,honnêtement, je ne te voyais pas continuer à endosser toutes les casquettes. Ta fille est vraiment dans le déni, si elle refuse de constater l'ostéoporose qui la guette.
En plus, je ne trouve pas que son petit déjeuner soit si énorme que ça. Au contraire, c'est très bien qu'elle arrive à manger comme ça. Foutue culpabilité !!

En ce moment, je trouve que la nôtre est très fatiguée, et mange un peu moins. Je lui en ai fait la remarque et bien entendu, elle a répondu qu'elle en avait assez que je sois sur son dos ! Il y a des moment où moi aussi, j'en ai marre de tout ça. Trop long, trop stressant. On croit que tout va se rétablir et puis, ça stagne...


Bonjour Kristel, raconte-nous un peu ton parcours... Si j'ai bien compris, il s'agit de ta fille ?

Bonne journée, les filles .
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Snoupette à raison, Gwen tu ne sais pas pourquoi il n'est pas venu, il ne faut pas juger trop vite. Il ne te connait pas beaucoup et il y a beaucoup de choses que tu ne connais pas de lui, il a peut-être de vraies bonnes raisons pour ne pas avoir donner signe de vie. Mais fais confiance au destin, si ce n'est pas celui là c'est peut-être finalement mieux, il ne t'était pas destiné... je suis philosophe ce matin.
Sinon à la maison hier soir, tout s'est bien passé pas de crise particulière (j'ai pris sur moi...), je n'ai dit (eh oui je n'ai pas pu m'en empêcher) que ce qu'elle mettait dans la boite pour le repas d'aujourd'hui n'était pas suffisant mais j'ai arrêté là..
On a commencé à regarder les menus pour le réveillon et le jour de Noël de façon à satisfaire tout le monde sans qu'il y ait de crise particulière de la part des uns et des autres.
Bonne journée à toutes bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour tout le monde :D

Ici en Ile de France, c'est la tempête !! quel vent c'et incroyable, bonjour le brushing ce matin, plutôt genre Caniche du coup :lol:

Snoupette, Jade mesure 1m65 son imc est de 14,5. Elle mange bien et ses 2 protéines par jour midi et soir, c'est un gros effort pour elle, pour l'instant et si elle ne me ment pas, c'est bien parti. J'ai insisté pour qu'elle ne me mente pas afin que si une protéine n'a pas été prise pour X raison, on compense le soir, je ne lui ferai aucun reproche, après tout, elle a le droit de ne pas aimer ce qui est présenter au self. Donc pour l'instant ça marche, mais je sens bien qu'elle va "couçi-couça" comme elle dit, c'est pas facile mais faut plus réfléchir.

Gwen, je n'ai pas trop suivi ton histoire de coeur, mais je rejoins le conseil des filles, ne juge pas à la hâte, va savoir ce qui a pu lui arriver de plus, un homme timide ça existe :oops:
J'ai apprécié ton écrit précédent ou tu expliques bien le passage de l'anorexie à la boulimie, je reste très vigilante, en effet, quand elle mange ce qu'elle aime, elle fini tout !!!! et après a mal au bidou et là j'interviens pour un méga massage. Je lui ai parlé de toi et de ce que tu avais expliqué, elle a également apprécié et bien évidemment ce sent rassurée.
..... pour revenir à ton histoire de coeur .... ne dit-on pas que "l'amour à ses raisons que la raison ne connait pas" ???
J'ai hate de lire la suite de ton aventure amoureuse :angel:

Rosie, Quel bonheur de lire qu'enfin tu vas être déchargée !!!! bravo et encore bravo !!! c'est incroyable cette hsitoire d'ostéoporose ... tous les dangers qui les guettent à cause du fait de vouloir maigrir, quelle sa...... de maladie ..... :grrrr: tiens nous au courant.

Bises à tout le monde :sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour

Oui ce garçon peut avoir toutes sortes d'excuses mais là n'est pas le problème. Je le vois a l'escalade environ 2 fois par semaine depuis septembre, on discute bien, il me fait rire, j'ai envie de le voir à l'exterieur alors je l'ai invité à aller boire un verre pour mieux discuter. Mais depuis 10 jours qu'il m'a renvoyé un sms me disant qu'il ne pouvait pas le we qui suivait pour aller boire un verre (ce que je peux comprendre!!) mais qu'on remettait ça, il ne m'a jamais recontacté, je l'ai revu lundi, il ne m'en a pas reparlé....Qd vraiment une fille vous interesse, vous le faites savoir... vous n'oubliez pas de la recontacter!! Donc, c'est qu'il veut juste me garder en tant qu'amie...

Bref, j'ai revu mon psy auj, je lui en parlé et pour lui, je suis restée au stade "prince charmant" alors qu'à partir de 25 ans, selon ses dires, on se laisse seduire plus facilement...Moi, très souvent, qd on mec s'interesse à moi, je ne suis pas interessée et qd j'aime bien un mec, rien ne se passe...
Pour moi, j'ai loupé plein de truc durant ma maladie entre mes 17 ans et mes 27. j'ai mis de coté ma vie sentimentale alors j'ai l'impression d'avoir un train de retard...

Je vais rester comme j'etais avec ce mec, je l'apprecie et qd il est là, je passe un bon moment.

C'est juste que j'en ai marre de ne pas aimer qq'un et de ne pas etre aimée en retour...

bon courage à vous toutes!!

Je suis contente de pouvoir apporter un eclairage aux filles qui traversent (ainsi que leur maman!!!) l'anorexie ou la boulimie!
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Tu es sure que ce garçon n'a pas déjà de petite amie? Si non, il a peut-être été échaudé et se méfie un peu.
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

ben oui je suis sure qu'il n'a pas de petite amie mais par contre, oui, il a eu une petite amie il y a qq temps (je crois que c'est fini depuis 1an environ) et peut etre n'est-il pas prêt tout de suite à se remettre avec qq'un?
Je peux le comprendre et l'accepter...mais ca me rend tjs triste d'arriver à cette conclusion...

j'ai meme pas été a l'escalade hier, bon, il est vrai que j'etais claquée mais c'etait la dernière séance avt les vacances et vu que j'ai moins de motivation, je n'avais pas envie d'y aller. Yoga, pareil ce matin...bref, je reprendrai tout a la rentrée.

bonne journée venteuse (ici en bretagne, cette nuit a été très venteuse, ce matin, c'est le calme plat avt le retour de la tempete ce soir!)

bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Allez, Gwen, ne te laisse pas abattre, un jour ça viendra, tu trouveras un garçon qui te plaira et à qui tu plairas aussi. Peut-être que celui-là réfléchit avant de se lancer dans une histoire. Il n'essaie pas de te mener en bateau c'est déjà ça.
Et puis rien n'est forcément perdu, il a peut-être vraiment eu des soucis dont il ne peut pas parler.

Rosie, je suis très contente que ta fille aille voir un psy, seule tu ne pouvais pas y arriver et on ne peut pas jouer ce rôle. On endosse déjà pas mal de casquettes mais celle-là est difficile à porter. Continue comme tu le fais à l'écouter, lui parler mais laisse-là gérer ses repas. Je crois qu'il n'y a qu'au prix d'un (apparent) détachement qu'elle fera peut-être de vrais efforts. C'est difficile mais tout est possible.

Fabiana, effectivement 14,5, c'est plutot bas. Je comprends votre inquiétude, nous avons bien connu ce stade, même pire... ca me fait froid dans le dos : le matin , j'avais peur de ne pas la retrouver vivante. L'hospi peut être un soulagement quand vraiment on ne s'en sort pas. Si elle se fait dans un centre spécialisé, il faut y croire. Raconte-nous où en est ta fille car elle semble tout de même consciente de ses difficultés. Vous n'avez pas une visite le 21 ?
Croisons les doigts pour qu'elle ait repris un petit peu. On ne sait jamais, ça vient parfois sans qu'on s'y attende.

Je vous embrasse toutes et vous soutiens de loin....

Hélène
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonjour!

week-end difficile moralement, enfin dimanche etait un tout petit mieux...
Snoupette, oui j'essaye de tenir mais j'en ai marre de tomber sur les garcons qui sont pas attirés par moi...et puis j'aimerai vraiment être serrée ds des bras forts...

C'est aujourd'hui que l'emission passe, je regarderai et enregistrerai ce soir!!
j'ai eu peur car depuis la tempête, bcp de chaines a la télé ne marchaient plus dont france 4!! ouf, depuis hier, ca remarche!

bonne journée
:fairy:
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour tout le monde :D

Gwen, l'amour vient quand on ne s'y attend pas, courage ma belle, ça va venir tout doucement mais surement, tu les auras tes bras forts !!
Merci de regarder l'émission, vos avis sur ma princesse plume vont être pour moi très important, d'autres regards, nous ses parents, ne sommes plus objectifs.

Hier quand nous avons fait les courses, elle s'est achetée des lasagnes .... des pates... bref elle m'a dit "il faut que je me réhabitue, par contre je ne mangerai pas de viande ou de poissons avec car ça fera trop, mais je vais m'y remettre" [-o< serait-ce un début de victoire ??
La pauvre chérie ne se supporte pas, je ne sais plus quoi faire pour l'aider sinon que lui dire que je connais peu de filles qui se regarde dans la glace et se dit "chouette je me sens bien" !! et je reste positive toujours, j'essaie toujours de tout dédramatiser...

Voilà les filles,
et vous commetn ca va ? Rosie ta fille ?

bisous
Répondre