Forum pas très actif

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Forum pas très actif

Message par rosie »

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de discussions en ce moment sur ce forum, sans doute que ça va pour vous.
Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un livre pour aider ma fille. Elle n'a toujours pas intégré le fait qu'elle soit fatiguée très souvent avec son manque de poids, et le fait qu'il lui faut plus de calories qu'à moi qui ait plutôt du poids à perdre qu'à prendre mais comme il ne faut surtout pas manger moins qu'elle.... je n'ai pas la même constitution qu'elle ni le même age...
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour Rosie,
Je suis toute nouvelle sur le site et je viens de lire votre message. Nos histoires sont donc très ressemblantes :oops:
Quel age à votre fille ? la mienne 15 ans et j'ai 45 ans, ma princesse plume souffre d'anorexie mentale restrictive depuis presque 2 ans. Déjà 2 hospitalisations au Kremlin ... nous avons rendez-vous le 9/11 avec une grande angoisse.
La mienne aussi est très fatiguée et pour qu'elle se repose pffff... c'est la croix et la bannière :( aussi avons nous décidé avec son père qu'elle consulte une sophrologue (elle a des angoisses terribles et le plexus plié en deux) nous y allons ce soir.
Oui j'ai des livres à vous conseiller, mais je suis au bureau et ils sont à la maison, je vais vous renseigner sans problème.
Voilà Rosie, je comprends votre désarroi qui est aussi le mien, courage :-D on va s'entraider si vous le voulez.
bonne soirée
Fabienne
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bjr à tous.
C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur le forum ces temps-ci... peut-être est-ce bon signe ?
Je croyais, Rosie, que ta fille avait fait des progrès importants pendant les grandes vacances. Mais c'est sûr que c'est un combat et qu'il ne faut pas lâcher !!
J'ai quelques livres, dont un que ma fille a lu avec intérêt et dont elle a fait les exercices pratiques à sa sortir de l'hôpital. (elle avait 14 ans à l'époque donc je ne sais pas si c'est adapté à des filles plus âgées.) "50 exercices pour sortir de l'anorexie" de Solange Cook et Catherine Doyen (ed Odile Jacob)

J'ai beaucoup aimé : "Comment aider votre fille à sortir de l'anorexie" Yves Simon et Isabelle Simon-Baïssas. (ed Odile Jacob)
et "Faire face à l'anorexie" Alain Perroud (ed Retz)
Un livre plus pour les professionnels "Soigner les anorexies graves" Ouvrage collectif (ed Eres)

Et bien sur, plein de témoignages...dont celui de Justine.

Si vous aussi avez des livres que vous avez particulièrement apprécié, je serais preneuse.

Bonne lecture !

LN
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Merci Snoupette pour les livres. J'avais déjà vu les 50 exercices mais je ne savais pas si c'était très utile. Est-ce que ça a aidé ta fille?
La mienne stagne en ce moment et souvent je m'énerve. Elle a vu une nouvelle endocrinologue qui a proposé une trame de menus, mais il est hors de question de manger 200g de féculents le midi, et 120g de viande. Si elle veut prendre du poids il va peut-être falloir en passer par la mais est-ce qu'elle veut vraiment je n'en sais rien.
Pour répondre à Fabienne, ma fille a 20 ans et moi 50. Est-ce que vous savez pourquoi votre fille est devenue anorexique? Moi je ne sais pas, et ma fille ne semble pas le savoir non plus. Elle me parle d'un régime qui a mal tourné mais il semblerait que les régimes soient plus les conséquences que les causes de l'anorexie. Il y avait un mal être qui couvait. Elle ne voit plus de psy faute de temps et d'envie. C'est vrai qu'elle est très déçue par leur attitude et n'y a pas trouvé son compte. Moi aussi je suis allée voir quelqu'un pour m'aider un peu mais la non plus rien n'en est ressorti. Je pense que la plupart sont inefficaces car il y a autant d'anorexies que d'anorexiques alors il n'y a pas de "traitement". Autant se confier à une amie, ça coutera moins cher... La seule personne qui lui fasse du bien est l'acupunctrice (c'est une femme). Elle a commencé a reprendre du poids après la première séances. Elle fait circuler les énergies, la calme quand elle est très enervée, et l'a aidée a retrouver un sommeil correct. Elle va aussi chez le kiné. C'est une jeune femme très sympa avec qui elle discute, et ça lui fait du bien physiquement et psychologiquement. Elle aime être avec des filles plus agées, elle a toujours été plus mure que son age, et toujours très sérieuse, meme depuis qu'elle est toute petite, trop sans doute.
J'espère que votre rendez vous du 9 va bien se passer.A-t-elle repris du poids, va-t'elle toujours en cours, et comment ça se passe avec les autres de sa classe?
Bonne journée à toutes
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour Rosie,
Je ne vois pas le temps passer depuis ce week-end et là je suis débordée au travail (des contrats à ne pas louper vu la crise ;-) ) je vous réponds cet après-midi.
cette maladie est un véritable enfer, souvent je rêve de ma fille, Jade, avant qu'elle ne tombe malade ... elle me manque telle qu'elle était, des fois je me dis je vais me réveiller, ce n'est qu'un cauchemar, où nous sommes nous trompés son père et moi, comment pouvons nous rattraper cette erreur ... Votre fille est comme la mienne, elles préférent être avec des gens plus agés, et oui, la mienne passe à côté de son adolescence :(
On parle beaucoup des enfants anoxériques (plutôt bons élèves) en tant qu'enfant "indigos" ou "arc en ciel "et encore "cristal" - livre de Doreen Virtue. Je suis en train de le lire pour essayer de comprendre.
Je ne connais pas les livres que vous conseille Snoupette, j'ai plutot lu des récits d'histoires "Ganaël Joffo" ma princesse au petit poids - entres autres et un qui est très drôle, bien écrits, bien illustrés ... et oui... cette femme qui raconte son histoire l'a tournée en dérision, ça fait du bien, je pourrais vous l'envoyer si vous voulez.
Je vous laisse le devoir m'appelle encore, je reviendrai plus tard.
Bon app' ;-)
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Vu votre réponse, je suppose que vous ne savez pas pourquoi votre fille est devenue anorexique. Cela pose bien des soucis, mais je me demande même ce que cela changera si jamais on découvre quelque chose un jour. Moi aussi je cherche l'erreur. Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire pour lui faire admettre qu'elle a un poids insuffisant pour sa taille et que tout est lié, qu'elle devrait se sentir mieux avec des kilos en plus mais ça, elle n'y croit pas du tout. Elle est toujours très directive, et moi, je ne sais pas si je fais bien, mais je fais tout pour éviter de la contrarier. Peut-être n'est-ce pas lui rendre service. J'en ai marre de prendre du poids pour lui faire plaisir, car il faut toujours manger au moins autant qu'elle.
J'habite dans le région d'Orléans et elle n'a pas trouvé de psy digne de ce nom, j'ai l'impression qu'il n'y a que dans les films où ils sont supers...là on l'écoute, on la regarde comme une bête curieuse en attendant que quelque chose sorte. Je discute beaucoup avec elle, donc je fais office de psy, mais ce n'est pas mon métier. Ce n'est pas la peine qu'ils aient bac + 10 pour ça.J'ai une amie dont le fils est schizo, et la psy qui le suit ne veut pas parler à sa mère car elle n'est pas sa patiente... pourtant c'est quand même elle qui vit avec lui au quotidien (elle est veuve) et qui ne sait pas comment gérer ses crises. Ils ne sont vraiment pas humains. Celui qu'avait ma fille à la clinique m'a reprocher d'être trop présente, et un soir où elle avait fait un malaise, d'être encore là après l'heure des visites. Je n'allais pas la planter là, avec des infirmières soupçonneuses (étaient sures qu'elle se faisait vomir alors qu'elle ne l'a jamais fait). Il m'a dit, que puisque je n'avais pas pu l'empêcher d'être anorexique, il fallait que je laisse faire les pros.... le résultat n'est pourtant pas terrible...ils se prennent pour de Dieux alors qu'ils ne sont que des hommes et encore, inhumains. Ils nous ont laissés en dehors de tout, n'ont jamais chercher à nous rencontrer, il a fallut faire le forcing pour voir la psychologue qui n'avait rien à me dire, car elle n'en pensait rien....j'espèrais qu'elle me donne des pistes pour gérer la situation, je lui ai dit que je faisais ce que je pouvais et m'a répondu c'est déjà pas mal.... que je fasse bien ou mal ça n'avait pas l'air de la tracasser. C'est sur qu'on doit avoir des attitudes ou des mots qu'on devrait s'abstenir d'avoir mais quelque fois on déborde.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

non malheureusement, on ne sait pas d'où ça vient ... elle même ne sait pas d'où ne comprends pas, s'en veut, mais n'y peut rien. Comme ils disent au Kremlin Bicêtre, c'est multifactoriel, un mot, une image, un choc venu d'on ne sait où, et badaboum guadin total ... idem pour nous, difficile de lui faire admettre qu'elle est en-dessous 1m65 pour 39 kg.
Je comprends qu'à 20 ans votre fille soit directive, à 15 ans c'est un tout petit plus facile, voilà aussi pourquoi je me bats comme une lionne pour qu'elle s'en sortie MAINTENANT car après j'ai la trouille, aussi parce que je fatigue pas mal, comme vous je suppose.
alors mon conseil de maman, que la contratriez ou pas, ça ne changera que dale, le tout est qu'elle se sente aimée, c'est ce que je fais avec son père, mais quand elle déconne, elle déconne et on lui dit - un exemple, après sa 2ème hospitalisation de juillet dernier, elle ne gardait pas sa salive ... et oui c'était à se point, donc elle salivait et crachait dans un mouchoir, j'avais des mouchoirs partout partout, de plus, c'était ingérable pour elle vous imaginez ??? j'ai péter un câble pas un petit croyez moi, avec un ultimatum, depuis aout c'est fini ç'a été très dur, mais elle me remercie maintenant car ça l'handicapait énormément, elle en avait honte mais n'arrivait pas à arrêter, elle revie me dit-elle, vous imaginez entrer en seconde avec un mouchoir collé à la bouche ](*,) impossible, donc on gagne en grignotant petit à petit sur cette saloperie de maladie, c'est pas gagné mais on avance, des progrès sont là, c'est évident.
Donc votre fille est comme Jade anoréxique mentale restrictive, pas de vomissement ! dieu merci, dans l'horreur que nous vivons, c'est l'anoréxie la plus "pure" si je puis dire. Je suis entrée en contact avec l'écrivaine (ex. chanteuse) Ganaëlle Joffo ancienne Anoréxique, elle même m'a confirmé, "lui réapprendre à manger comme un tout petit enfant, petit à petit, c'est exactement ce que je fais. Par contre, je mange très léger le soir et elle le comprend très bien, comme vous le dites si bien, on a pas le même âge, à 15 ans je dévorais, à 45 ans je fais attention, surtout le soir sinon le reste du temps je fais attention mais j'aime cuisiner et on mange bien à la maison. De plus Jade adore ma cuisine, alors quand elle est avec nous franchement elle mange bien ! et la vôtre ? pour les psy et les blouses blanches je vous rejoins à fond, c'est l'horreur, j'en aurais des trucs à vous raconter aussi la dessus, mais je vois que voud avez été "bien servie" si je puis dire... quelle panade... bon on se raconte tout ça dans la semaine, je vous dirai mon rendez-vous de demain... j'ai un peu la trouille. A bientôt et courage Rosie, tachez de vous "détachez" juste ce qu'il fafut
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Ah que ça fait du bien de "parler" avec des gens qui savent de quoi ils parlent. Je me doute que cette histoire de salive ça a du être l'horreur. J'ai de la chance, car Marie n'a jamais fait ce genre de chose, elle est restée très soft, puisque c'est juste la restriction. Mais pour l'instant la prise de poids ne semble pas au programme, "je veux bien mais pas trop vite"...tu parles depuis qu'elle est sortie de la clinique en janvier si elle a pris 5kg c'est bien tout et il en reste encore à prendre... Hier nous avons eu une discussion et elle m'a dit que lorsqu'elle aurait un poids normal les gens penseraient qu'elle va bien et on ne s'occuperait plus d'elle.... il ne me semble pas m'être mois interessée à elle qu'à ces frères, je dirais même au contraire, car ils ont 7 et 5 ans d'écart et ils l'ont chouchoutée quand elle était petite, puis c'est vrai, pas mal bousculée après. Elle me parle de ses souvenirs de vacances avec les cousins(la seule fille) qu'ils l'embêtaient tous et qu'elle s'enfermait dans les toilettes... ce soir il faut que je tire ça au clair, car j'y ai pas mal pensé. N'y a-t-il pas un cousin qui aurait poussé la "plaisanterie" un peu loin??? sait-on jamais il y a peut-être quelque chose à creuser.
Bon courage pour demain, j'attends de vos nouvelles
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Bonjour Rosie, comment vas-tu ? (on se tutoie ? ce sera plus sympa ?) :-D
je n'ai pas pu te répondre avant ce forum était HS Grrrr j'étais en colère. et bien les nouvelles pour Jade suite à sa visite sont que la miss va devoir prendre 1 kg d'ici le 21/12 .... vive les fêtes de noël :grrrr: en effet, jade est plus maigre que fine et bien que son état clinique va bien, on ne peut pas laisser ce petit corps aussi malingre, comme tu le sais, n'ayant pas été réglée, elle aurait des conséquence assez lourde après.
Donc si elle ne prend pas son petit kilo, ils préconisent une hospital sous sonde, puis si elle tient pas ce poids, on passe au contrat comme je te l'avais dit. J'en ai profité pour leur dire qu'ils n'étaient plus adaptés, que j'aurais préféré MOntsouris ou Cochin, mais ils vont réouvrir une unité (sois disant) digne de ce nom, car je vois mal Jade circuler durant 3 mois dans pas plus (tout confondu) de 20m² .... Jade a du mal beaucoup de mal, elle veut puis après elle culpabilise, un peu comme ta fille, mais elle ne craque pas par contre je la sens tristounette, alors il faut tout notre amour et trouver les mots qui vont avec.

Donc prochain verdict, le 21/12. Et Marie ? ou en est elle ? tu penses qu'elle voudrait rencontrer un pontif d'un de ses hopitaux ? tu devrais lui dire d'aller voir le site et comment ils s'y prennent, ça la rassurerait tu sais !!! ;-)

figures toi que pendant que nous attendions d'être reçus, nous étions avec des parents donc la fille (17 ans) souffrait d'anoréxie puis de boulimie... j'étais très touchée par ce couple avec qui nous avons parlé, franchement, je me sentais désemparée, mais ce n'est rien par rapport à eux, je ne savais plus quoi dire ou faire pour trouver les mots qui pouvaient un tant soit peu les rassurer... il faudrait vraiment que les parents aient une cellule de prix en charge.
et toi Rosie, comment ça va ? j'attends de tes nouvelles. Courage et à très bientôt. Fabienne
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Bonjour les filles !!
Ca fait 3 jours que j'essaie en vain de vous écrire... forum en panne. je me retrouve tellement dans vos écrits sauf que, maintenant, notre fille semble sur la bonne voie. Ne lâchez rien, un jour, vos filles se demanderont pourquoi elles ont fait tout ça?
Notre fille en était au même point que la tienne, Fabiana, l'an dernier à la même époque. Sa psychiatre et sa nutritionniste avaient toutes deux, dans leur coin, préparé son admission en HP. Avec notre accord, bien entendu, puisqu'on voyait la rechute se confirmer de jour en jour. Nous avons simplement demandé à ce que l'hospi se fasse après les vacances de Noël (alors qu'elle était prévue pour le début des vacances) et d'un seul coup,en janvier, elle s'est remise, un peu, à manger. Personne, y compris elle, ne sait pourquoi.

Toujours est-il que les progrès ont été très lents, ponctués de quelques pertes de poids, pas très importantes, mais petit à petit , elle a remonté la pente. Aujourd'hui, il lui reste environ 2 kg à prendre. Elle n'a encore pas une attitude complètement libérée face à la nourriture, mais cette fois, on y croit ! Apparemment, il est très important que la reprise se fasse lentement pour éviter tout risque de boulimie, chose qui paniquait complètement notre fille. Je sais malgré tout que tout risque n'est pas écarté.

En ce qui concerne les psy, je suis partagée : nous avons connu des personnes complètement ignorantes de cette pathologie, d'autres qui ont fait de leur mieux mais sans plus. En revanche, je pense que nos filles ont besoin d'être écoutées et parfois, il y a des choses difficiles à dire à une maman. La psychologue de ma fille, bien que pas très au fait de l'anorexie, a su la faire sortir un peu de sa réserve, et je lui en suis reconnaissante. Bien entendu, nous avons aussi passé de longs moments à discuter toutes les deux, à essayer de comprendre pourquoi on était arrivées là.

J'ai aussi fait un travail de réflexion sur moi et je crois avoir trouvé la cause de l'ano de ma fille : en l'occurence moi ! Difficile à accepter, mais en fait, je me suis rendu compte, en regardant une émission (une de plus) que j'avais toutes les caractéristiques d'une dépression suivie d'une anorexie. En fait, j'ai perdu ma mère à l'âge de 25 ans , me suis retrouvée enceinte 2 mois après et ai pris très peu u poids pendant ma grossesse. Je suis allée parfois jusqu'à 40kg pour 1m60 mais personne ne m'a jamais rien dit. J'avais des absences de règles plus ou moins longues et lorsque je reprenais un peu, ça disparaissait. Bref, ma fille a fait resurgir tout ce mal être enfoui.
Mais c'est quelque chose dont j'ai du mal à parler.

Ce que je peux vous dire avec certitude, c'est que la culpabilité n'arrange rien . Mieux vaut mettre son énergie à lutter, jour après jour, contre cette saleté de maladie. D'autant que chaque cas est différent et que vous n'y êtes sans doute pour rien. Simplement, on a parfois du mal, lorsque l'on est pris dans la tourmente, à s'avouer que , oui, notre fille est tombée dans l'anorexie. J'ai mis quelques semaines à me dire que c'était ça, même si je sentais confusément que quelque chose n'allait pas. Je m'en suis voulue d'avoir perdu du temps et puis, je me suis aperçue, au cours de sa rechute, qu'on ne peut pas les empêcher d'aller jusqu'au bout. Comme un besoin de sentir la limite : aucune parole n'empêchait ma fille de perdre du poids. Il n'y a eu que lorsqu'elle a senti que j'arrêtais de me battre pour lui éviter l'hospi qu'elle a commencé à vouloir reprendre.

je vous souhaite tout le courage possible. pardon pour le pavé mais si je pouvais faire quelque chose pour aider toutes ces mères en détresse et si seules...
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Moi aussi je me retrouve dans vos écrits.
Je suis prête à me remettre en cause et à l'accepter mais franchement je ne vois rien mais sait-on jamais... j'ai peut-être des choses bien enfouies... Mais j'ai envisagé beaucoup de choses. Mais quand je vois ce que vous racontez ou ce que je lis sur les forums, finalement ma fille n'est pas si atteinte que ça par la maladie même si je trouve cela très difficile à vivre au quotidien.
Oui la peur de la boulimie est omniprésente. Elle me dit que lorsqu'elle commence à manger un gateau, elle a envie de manger tout le paquet. Elle voudrait manger des cookies mais ne veut pas que j'en achète de peur d'être trop tentée. Elle voudrait en faire mais c'est pareil elle mangerait tout me dit-elle. Donc je respecte. Si le fait de reprendre très lentement est gage de non boulimie ou de rechute, alors c'est bon, on est dedans!!!
Ces temps-ci je la sens un peu mieux. J'essaie de lui faire reprendre confiance en elle, qu'elle arrête de se trouver moche, ininteressante etc....
Nous sommes allés au cinéma vendredi soir voir "Intouchables", il y avait longtemps que je ne l'avais pas entendue rire comme ça. Ensuite nous sommes allés au resto, elle a pris une salade césar, et un Lesly brownies( Bufallo grill). Tout s'est bien passé, elle n'a pas culpabilisé.
Elle a toujours du mal à se décider pour plein de choses et va m'envoyer 10 textos pour me demander mon avis, si elle doit prendre ses vacances à telle date plutôt qu'à celle là, si je crois que c'est mieux avant ou après ses DS, j'ai fini par lui dire que c'était à elle de décider que c'est à elle de gérer son travail, à savoir si elle préfèrait des vacances pour travailler et réviser ou bien pour se reposer une fois que ce serait fait... c'est encore une petite fille...
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

la mienne aussi a toujours bien du mal à prendre des décisions... Mais , je suis optimiste, je crois que ça va venir. Ca doit faire partie de la maladie. Elles sont tellement perfectionnistes qu'elles ont tout le temps peur de mal faire.

Et pourquoi dis-tu que tu y es forcément pour quelque dans la maladie de ta fille ? On nous serine depuis des lustres que la mère est responsable mais ce n'est pas forcément le cas.Je crois qu'il faudrait arrêter de culpabiliser les mères.

D'après ce que tu dis, ta fille semble sur la bonne voie. Elle a peur, c'est normal. Petit à petit, elle s'apaisera. Elle reprend goût à la vie : tu l'entends rire !! Nous sommes pressées bien sûr , mais, hélas, c'est long et pas linéaire...
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Non je ne me sens pas spécialement coupable, mais je cherche dans tous les coins de ma tete ce qui aurait pu déclancher la maladie, mais ce qui me fait culpabiliser c'est le fait de ne pas avoir vu plus tot. Mais effectivement je crois qu'il faut qu'elles aillent au bout du processus, rien ne peut les arrêter.
Je voyais bien qu'elle maigrissait, mais je mettais ça sur le compte du stress à la fac, et puis elle mangeait, peu mais elle mangeait. J'ai une copine qui m'a dit qu'elle faisait de l'anorexie mais pour moi qui n'y connaissait pas grand chose, je pensais qu'elle n'aurait rien mangé et que le peu qu'elle aurait pris, elle l'aurait vomi, ce qui n'était pas le cas.
Ce soir encore grande discussion. J'ai fait ce soir une tarte auvergnate (pate, pdt, tomates, lardons, fromage) et une part supplémentaire pour qu'elle l'emporte demain car elle n'a pas de cantine. Mais la part est trop grosse, il faut enlever une tranche de pomme de terre, il y a trop de lardons etc...je lui ai donné aussi quelques haricots verts en salade, elle aura du pain et une pomme. Je lui ai dit que je ne retirerai rien, qu'il n'y a pas assez de viande (3 ou 4 lardons ce ne sont pas trop de proteines), les féculents sont limités à la pate et aux pdt, elle n'emporte pas de yaourt, elle a peur qu'il tourne!? Il a fallut argumenter ce soir. Mais bon, j'espère que ça ne va pas l'empecher de dormir. Elle a en plus du mal à se faire des amies. Dans sa nouvelle école, elle trouve les filles trop superficielles, et elle n'est souvent pas d'accord avec leurs points de vue. Donc elle écoute et ne dit rien. Les autres ne doivent pas trop savoir ce qu'elle pense. Elle me dit se retrouver à table au bout, mais il faudrait qu'elle se place au milieu surtout quand elle arrive la première et non en bout de table...elle n'avait personne en face d'elle et celle qui était à coté d'elle parlait de l'autre coté...
Elle voit celle qui sont en apprentissage dans les administrations publiques, qui ont de vacances, des RTT, des tuteurs en congés ou en arrêt maladie.... et elle qui est dans une toute petite entreprise n'aura pas de congé à Noël tout ça ne l'aide pas beaucoup. J'essaye de lui remonter le moral, mais je ne sais pas trop quelle attitude elle a quand elle est avec d'autres.
Et puis il y a des moments ou je trouve qu'elle va mieux comme ce soir quand elle est rentrée, et puis après manger c'était fini...que c'est long tout ça et toujours en dent de scie, je pense que c'est ce qui est le plus usant.
En plus, maintenant je n'ai plus mon petit chien qui me consolait. Il y a trois semaines il a fallut faire le grand saut, et j'ai beaucoup de mal à refaire surface.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Ma pauvre, désolée pour ton chien.. C'est tout bête mais moi aussi je me faisais aider par mes deux chats... Ca apporte une présence, sans rien dire, ils comprennent quand ça ne va pas trop.

Tant que ta fille ne retrouvera pas sa joie de vivre, elle n'aura que très peu d'amie. La mienne a conservé les siennes (qu'elle connaissait depuis longtemps) mais elles m'ont avoué qu'elle n'était franchement pas marrante et ne prenait quasiment pas part à la conversation. J'imagine , des connaissances de fac... Elles ne vont pas chercher à creuser la question. Moi, je suis sûre qu'au fur et à mesure des progrès, ta fille sera plus ouverte et que les autres vont commencer par s'approcher.

Je dois filer. Bonne journée
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Rosie, Snoupette,

J'ai dévoré vos écrits, je me retrouve dans vos 2 cas à un point que c'est fou !!! Rosie, même jusqu'à la perte du chien (après 16 ans d'amour, elle nous a quitté en février dernier, c'était très très dur) .... vivre les mêmes choses permet de comprendre ce qu'on ne voit pas ou plus, c'est boulversant, et j'ai tellement peu de temps pour vous écrire.
Je vais tacher de prendre mon temps soir, j'ai beaucoup de travail et j'ai un nouveau petit chien que mon mari nous a offert à Jade et moi samedi, une fifille moitié gremlins, chihuahua, york, :-D bref Adorable!! Chanelle, un bébé de 3 mois 1/2 - 1,2 kg un amour qui fait fondre mon coeur... j'aurais du le faire avant pour des tas de raison que j'expliquerai plus longuement.

Snoupette, ton pavé m'a donné beaucoup d'espoir :respect: , j'en veux encore des pavés comme ça !!! :lol:

Rosie ton histoire de tourte me fait penser également aux miennes !! décidement, on échangerait nos filles qu'on y verrait rein [-X
Jadou semble aller un tout petit mieux, elle est dans sa bonne période, ça fait un bien fou, de plus elle est attendrie par Chanelle ce qui nous fait du bien à elle comme à moi, on focalise moins l'une sur l'autre, ce petit bout entre nous, c'est ce qu'il fallait... vous comprenez ? je lui cuisine ce qu'elle aime, du coup il est vrai que le soir, elle s'éclate à table si je puis dire (elle n'est pas vomitive, juste restrictive, je pense l'avoir déjà dit je sais plus 8-O ).

Du coup j'ai moins d'angoisses, je pense que mon mari craint tellement que Jade soit hospitalisée avant noël qu'il a pensé à ce petit chiot pour me réconforter (il est vrai que depuis toute petite, j'ai toujours eu des animaux) alors que je sais qu'il n'en voulais plus... c'est vrai que malgré ma bonne humeur et ma joie de vivre, ma souffrance interne est telle qu'il est vrai que je ne sais pas comment je pourrais passer les fêtes sans ma fille... ce serait terrible dans mon coeur mais je comprendrais malgré tout la situation ... de toute manière que faire, si le 21/12 elle n'a pas pris 1 gr et qu'elle a de l'acétone dans les urines, on ne doit en aucun cas prendre de risque, je serai bien évidemment plus rassurée de la savoir la-bas que de risquer de la perdre devant un sapin de noel :-(
pourvu, pourvu qu'elle prenne conscience. Je vais quand même essayer de rentrer en contact avec Montsouris et Cochin, qu'en pensez-vous ?

A bientot
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Montsouris ou Cochin, je ne sais pas je ne connais pas. Moi je suis à Orléans.
Je suis ravie que ce petit chien vous fasse du bien. Cela risque bien de motiver ta fille pour prendre un peu de poids, sinon elle ne va pas le voir grandir, car ça va très vite. Je ne crois pas que je reprendrai en chien. J'y étais tellement attachée c'était un westie qui avait 14ans et demi et qui s'appelait Nougatine. Je savais que ce serait difficile de la perdre et que je ne pourrais pas recommencer une autre fois avec un autre chien même si j'adore les animaux c'est vraiment une terrible déchirure. Je n'arrive toujours pas à enlever son petit lit, ni sa couverture, qui sent encore à elle...
Je pense que c'est bien pour Jade. La mienne n'est pas prête à recommencer une aventure pareille, elle ne le souhaite d'ailleurs pas. Elle sait qu'elle partira sans doute bientôt, et qu'il ne sera pas pour elle mais pour moi si je le décide.
Quand ma fille rentre, je stresse toujours car j'ai peur d'avoir fait quelque chose qui va la contrarier (trop de gras, trop de ceci ou cela etc...).
Jade n'a pas peur de l'hospitalisation ni du gavage??? C'est dingue que ça ne leur donne pas un sursaut, et envie de réagir pour ne pas en arriver là. Elles ne fonctionnent vraiment pas comme nous. On a l'impression de parler à un mur et quelque fois, je regarde ma fille et j'ai l'impression que c'est une autre personne qui dit des choses complètement insensées, et comme elle est plutôt intelligente, j'ai toujours l'impression qu'elle va finir par éclater de rire en me disant qu'elle plaisante, mais non... elle dit très sérieusement des choses qui n'ont ni queue ni tête, comme elle est persuadée d'être boulimique... hier soir elle a manger un gros bout de pate à tarte... (gros comme mon pouce puisque je l'ai vue faire), que si elle mange elle va grossir et donc si elle continue à manger elle va grossir sans arrêt... bref des peurs irrationnelles.
Moi aussi j'aime lire vos pavés aux unes et aux autres. J'ai l'impression d'avoir des amies qui me comprennent.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Chère Rosie,
Est-ce toi ou moi qui écrit ... je dis cela car j'ai l'impression d'écrire à ta place, ce que tu vis journalièrement, que tu décris si bien, je le vis comme toi, à l'identique, nous avons exactement les même filles, je dis bien les mêmes, je sais que c'est du à leur pathologie, mais c'est tout de même fou !!!! quand tu parles de sa façons d'être, d'évoluer, de ses "amitiés" de tes craintes quand elle rentre ... bref, Fabienne vit la vie de Rosie et vice versa, Snoupette aussi se reconnait, cette maladie façonne nos gamines à l'identique.

Pour revenir à ta chienne, idem, j'ai parlé et pensé comme toi, même Jade comme ta fille (cela ne veut pas dire que tu vas faire comme moi) je l'entends bien. Je comprends qu'elle peine tu as du avoir puisque nous avons vécu la même chose, notre chienne était avec nous avant notre fille tu sais, quand Jade est née, India la protégeait en se couchant prêt du couffin, c'était très attendrissant. Mon mari était incapable d'aller chez le véto la faire euthanasier, j'y suis donc aller, je te passe les détails ... pour autant et malgré tout cette souffrance, on signe pour quelques années, oui Jade quand elle sera guérie prendra son envole, ce n'est pas grave, Chanelle est notre chienne à tous et c'est nous les parents, les maîtres de ce petit bout qui prendront le relais, c'est normal.

Cochin ou plus précisément la maison de Solène (Solène poivre d'Arvor) et l'intercommunal Montsouris sont vraiment spécialisés, ils ont les unités faites expressement pour les lourdes pathologies et ne mettent sous sonde de gavage que si la malade refuse de manger, tout le monde mange ensemble, les spécialistes, psy, doc etc... ne sont pas en blouses blanches, il y a des groupes de paroles, chaque ado a sa propre chambre et personne n'y entre, pas de télé, seulement en salle avec tout le monde. Tout les jours une activité est proposée, cuisine, couture, poterie, informatique, relaxation, refléxologue, bref, c'est prévu pour les longs contrats, les ado ne revoient leur famille que quand ils atteignent le poids qu'ils ont contractuellement décidé avec les responsables, à partir de là, les parents ont le droit de venir, une sortie est en dehors de l'hosto est autorisée, les appels passés, le courrier distribué etc... au fur et à mesure de l'évolution du malade. c'est cela que nous voulons pour notre fille, sa petite copine d'infortune est depuis 3 semaines à l'intercommunal, elle a pris sans sonde 1,4 kg en une semaine.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

la suite .... ceci dit ce n'est pas non plus la colonnie de vacances, mais l'approche est différente et tous les jeunes sont entre eux, sans les parents, sans qu'on aboye dessus (-Jade mange !!! Jade ne te lève pas !!! Jade reste assise !!! Jade bois !!! dixit les infirmières- ), ils se disent ce qu'ils ont à se dire, mais il y a un contrat point barre, s'il n'est respecté, pas de sortie, pas de visite, pas d'appel etc...
J'oubliais, il y aussi la possibilité de scolarisation, car tout comme ta fille, Jade excelle et est très intelligente (alors du coup, les discussions des autres restent futiles... pour autant je peux t'assurer qu'elle n'a pas du tout la grosse tête, tout au contraire) elle se dévalorise complètement.
Comme tu dis, on parle à des murs ou rien ne passe, ne filtre, des fois j'en ai gros sur le coeur et j'ai envie de crier "rendez-moi ma fille". :cry: elle me manque tellement. Nous n'avons pas perdu notre complicité dieu merci, mais elle est trop trop fusionnelle avec moi, moi aussi je reçois des textos "mamoon, je suis dans le bus, tu m'a manqué, je suis pressée que tu rentres"... dans l'absolu, c'est magique de recevoir de tels messages, mais quand c'est trop, comment leur dire ...
oufff j'ai une crampe à force de taper, mais nous avons tellement besoin toute de se réconforter, comment s'empêcher d'écrire !!! :-D
Essai je dis bien essai de ne pas "entendre et voir" tout ce qu'elle te dit, depuis que je me suis détachée de tout ça, ses plaintes, ses peurs, qu'elle se trouve normal avec que même un coton tuge à plus de forme qu'elle, je la rassure certes, je la caline certes, mais je n'entends plus le reste, quelques fois je tourne même ça à l'humour et elle rit " je lui dis - Ho mon dieu, rentre ton ventre et serre tes fesses, tu ne vas pas passer la porte (52 m² de pièce à vivre avec une seule porte large de 1,70 mm) bref je genre de conneries, au moins on rigole que veux-tu, je ne peux pas passer ma vie à pleurer.
voilà Rosie, j'attends de tes nouvelles et celles de Snoupettes. Je vous embrasse toutes les deux
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Fabiana, j'ai beaucoup entendu parler de Montsouris et je pense que c'est une des rares structures qui sachent traiter cette maladie. Ils n'agissent plus comme au Moyen -Age, à punir les filles qui ne prennent pas de poids ou leur faire ingurgiter de force cette nourriture qui leur fait si peur. Si vraiment ta fille n'arrive pas à se reprendre avant la date fatidique, elle sera entre de bonnes mains. C'est une maigre consolation mais c'est important.

J'avais essayé de faire entrer la mienne quand ils reparlaient d'hospitalisation. Un dossier était ouvert mais j'avais peu d'espoir car nous n'étions pas de la région et ils voulaient pouvoir voir les parents régulièrement. J'avais même pensé prendre un temps partiel afin d'être plus disponible.

Moi aussi, je ne reconnaissais plus la mienne qui semblait absente, une coquille vide. C'est terrible d'assister impuissante à la dégringolade. J'ai eu la chance de faire partie d'un groupe de parole, qui venait de s'ouvrir juste quand nous en avons eu besoin.
La psy m'a bien soulagée, même si je ne pouvais pas révéler à tout le monde la cause de l'anorexie de ma fille. Tout le groupe est dans la même galère et on se soutient mutuellement, un peu comme nous le faisons sur le forum. C'est très important d'être écouté par d'autres qui comprennent. Les autres, y compris la famille, n'y entendent rien et ne sont guère utiles. Souvent les conseils faisaient plus de mal qu'autre chose.

J'ai vécu, comme vous, dans la crainte que ma fille trouve quelque chose à redire. Et c'était souvent le cas : je n'avais pas acheté le paquet de céréales qu'elle voulait, ou les seuls gâteaux qui lui faisaient envie et elle entrait dans des colères !! Parfois je tournais cela en dérision, lui disant que sa réaction était ridiculement disproportionnée .. et parfois j'étais fatiguée et avais tendance à pleurer discrètement.

Mais, on peut sortir de tout ça !! Ca n'arrive pas qu'aux autres, et pourtant je pensais que c'était fichu et qu'elle ne guérirait jamais. Bien sûr, j'ai une petite crainte, qui ne me quittera peut-être jamais, mais j'ai l'espoir d'une guérison...
Courage à toutes.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je suis contente d'apprendre qu'il existe des structures adaptées mais elle doivent être très rare, et il vaut mieux habiter Paris... C'est vrai que l'année dernière à cette époque ci Marie était hospitalisée. On ne savait pas pour combien de temps. J'y suis allée tous les jours. J'ai passé mes après midi à lui remonter le moral, surtout après la visite du psy qui la cassait à chaque fois. Il lui avait même dit que Noël en famille se n'était pas gagné le 1er décembre... elle a pu sortir pour Noël mais le retour à été très difficile d'autant plus que ses 2 frères étaient à la maison avec leur copine. Elle était toute seule dans la chambre,avec la télé. Les infirmières passaient 2 fois par jour pour lui donner du potassium et c'est tout. Personne ne lui parlait, je suppose qu'ils ont peur d'être manipulé donc aucune relation... c'est très dur.
je pense que nos filles pourront guérir mais il en restera toujours quelque chose. Une crainte, un sentiment, une petite voix qui dira toujours "attention".
Hier soir ça s'est bien passé chez moi, ouf...
Demain soir elle a rendez vous chez le kiné ça va lui faire du bien et vendredi soir à l'acupuncture. Ca fait un mois qu'elle n'a pas eu de rendez vous, ça va lui faire du bien aussi.
Bonne journée et bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

On discutait ce midi, dans la voiture, justement de l'hospitalisation avec ma fille et sa copine. Ma fille et moi avons clairement ressenti qu'elle était mise de côté, on s'en occupait peu. En fait, les soignants, non formés, pensaient qu'il s'agissait d'un caprice de fille trop gâté et non d'une véritable maladie. Au début, les infirmières parlaient, puis, elles ont dû avoir des directives de cette psy nullissime et certaines étaient juste aimables.

Moi, je n'avais le droit d'y aller que deux fois par semaine , pendant deux heures. Ils faisaient comme si c'était un hôpital psy mais la psy ne faisait pas son boulot. Elle passait en coup de vent et lui demandait si ça allait... Je vous laisse imaginer la réponse!
C'est pourquoi quand il a été question de l'hospitaliser de nouveau, il était hors de question qu'elle retourne d'abord dans cet hôpital pour enfant. Elle avait juste 15 ans mais ils l'auraient reprise car elle avait commencé chez eux. L'hôpital adulte, ce n'était pas mieux ! J'avais une copine qui travaillait là-bas et elle disait clairement qu'ils ne connaissaient pas l'anorexie.

Pas simple en effet quand on n'est pas de Paris. Si on veut les envoyer plus loin, il y a une liste d'attente longue, longue... Et nous ne voulions pas la parachuter à l'autre bout de la France.

Ce midi, elle m'a fait une comédie lorsqu'elle a vu que j'avais acheté du fromage à raclette : hors de question que j'en fasse ce week end quand son père reviendra. On leur fait ce qu'elles aiment mais nous? On n'a pas le droit de se faire une fois par hasard un petit plaisir. Parfois, ça me lasse.

Je vous embrasse .
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Oui en province, ils ne connaissent rien à cette maladie. Pour ma fille il est hors de question de retourner là bas. De toute façon je ne crois pas qu'elle en ait besoin. Je pense qu'il faut juste du temps, qu'elle reprenne confiance en elle.
Chez nous aussi, on vit au rythme de ses envie culinaires... ce n'est pas toujours fameux, en plus elle n'aime pas le fromage(elle ne l'a jamais aimé, elle n'aime pas le beurre non plus...), pas de poisson, bref, on tourne souvent en rond. Je suis très gourmande,et elle aussi mais je ne peux pas faire les gateaux dont j'ai envie car forcément il y a trop de beurre, trop de crème... ça reste donc assez light mais comme il faut manger des féculents à tous les repas j'ai pris pas mal de kilos.... pas elle
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

C'est toujours comme ça ! Notre psy du groupe disait que les parents prenaient souvent du poids à force d'inciter leur fille à manger. Dis-toi que c'est pour la bonne cause (dans une juste mesure évidemment) et qu'on doit en passer par là un peu comme si on leur ré-apprenait à manger. Ca m'a fait cette sensation, on aurait dit qu'elle était redevenue toute petite et qu'il fallait qu'elle apprivoise la nourriture.
Moi, ça m'a obligée à cuisiner un peu plus, et surtout à ne plus me restreindre après un bon repas. Par ex, j'avais l'habitude de ne rien manger le dimanche soir. Normal , on avait bien mangé tout le week end. Aujourd'hui, c'est terminé, je me fais parfois violence mais je me force. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas ??

Par contre, ma fille devient très "fine gueule" n'aimant que les choses très raffinées. Pas de beurre (en tout cas cru), pas trop de crème. Souvent light, même si elle s'en défend. Heureusement que les féculents existent sinon, elle n'aurait pas repris de poids ! Bien entendu, elle fait aussi des collations : là elle accepte de manger plus de "cochonneries" genre glaces, barres glacées ou gâteaux...
Mais tout est toujours savamment pensé et on sent son objectif de grossir, ce n'est pas par pur plaisir.

Bonne soirée
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Ce soir crise car je n'ai pas fait à manger ce qu'elle croyait...donc j'ai essayé de faire au mieux mais ça ne va pas quand même. De toute façon elle prend toujours la plus petite part alors qu'elle devrait prendre la plus grande.
La semaine prochaine elle a rendez vous chez l'endocrinologue qui va la peser mais je suis bien sure qu'elle n'aura pas pris un gramme. Elle ne veut pas manger le nombre de calories préconisées, donc ...je ne sais pas si il va falloir continuer à y aller tant qu'elle n'est pas décidée à prendre du poids.
Elle s'inquiète pour son petit déjeuner car le matin elle a faim. Elle mange quelques pauvres céréales au fond d'un bol avec un dé à coudre de lait d'avoine (le lait de vache lui fait mal au ventre, et du coup je suis obligée de boire le lait d'avoine pour ne pas que la brique reste trop longtemps ouverte....), un petit café, une pomme. Si elle a encore faim elle reprend quelques céréales quelque fois un yaourt ou du pain. Il n'est pas question de brioche ou autre cochonnerie...grasse et sucrée.... c'est pourtant tellement bon!!!
Bref une soirée bof....
Bisous à toutes
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Elle ne semble effectivement pas encore décidée à vraiment tout faire pour prendre.. Ca viendra mais il faut beaucoup de patience... Est-ce que tu lui parle souvent, tu essaies de la stimuler pour qu'elle mange ? Je pense que oui, on le fait toutes...
Si vraiment elle ne veut rien entendre, peut-être peux-tu essayer de ne plus rien lui dire. Je sais c'est très difficile. Mais elle perd ainsi son statut de "centre du monde" et ça pourrait la bousculer , la faire réagir.

Je comprends très bien que ce soit trop dur pour une maman mais on peut tout essayer, non ??
La nôtre a réagi quand elle a senti que même la nutritionniste, qui lui avait assuré qu'elle était contre les hospitalisations, lui a dit que cette fois elle n'y couperait pas. Elle a du comprendre qu'elle faisait n'importe quoi...
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

coucou les filles,

Encore un mercredi à courir partout, je n'ai pas eu une minute, le paradoxe est que je la trouve au bureau entre deux dossiers.
J'ai pris de temps de lire vos échanges.
Oui c'est important de faire ce qu'elles aiment manger, mais pour autant, hors de question de se priver 1. de faire attention à nous, passer 45 ans c'est pas facile 2. faire à manger et manger devant elle ce que mon mari et moi aimons 3. c'est comme point point barre lui en déplaise, après tout avant sa maladie, elle sautait de joie quand j'annoncais une raclette.
Depuis que j'ai changé (moi aussi) et ne tombe plus dans le piège, je mixe la nourriture en faite, ex. quand je fais un gratin de blettes à la béchamel, Jade avale tout et se délecte, nous aussi, mais on prends beaucoup moins de béchamel, voilà le genre de deal.
Ce week-end j'ai du monde, mais je suis assez fatiguée, aussi j'ai décidé pour ne pas systématiquement me pénaliser donc j'ai décidé de faire une raclette, elle a fait la moue au début, mais a très bien compris mon état, on fera tout simplement une variante pour elle voilà tout, elle comprend très bien et m'y incite même, elle ne veut pas qu'on se prive pour elle.
Hier elle a intégré un dessert :D mousse de yaourt sur lit de confiture youpiiiii !!! on avance on avance
DEpuis que j'ai ma crevette de chienne, il est vrai que je suis moins sur Jade, c'est vraiment ce qu'il nous fallait (même si ma petite bestiole me donne plus de travail et de temps) tant pis, tant que c'est de l'amour, je fonce !!!!
du coup, ma fille qui ne se couvre jamais (c'en est affolant) a mis un manteau un peu plus chaud et une écharpe en laine .... ho mon dieu !!! incroyable les filles. A part sa seconde ou elle bosse comme une folle, je la trouve pas trop mal, il faudra du temps, de la patience, et surtout, la laisser faire en essayant de temps à autre lui faire comprendre ou elle se trompe, mais advienne que pourra, que pouvons nous faire de plus ?? comme dit mon mari, ça ne sert à rien de pleurer, se fatiguer, se morfondre, le pis aller serait l'hopistalisation, donc une prise en charge sans risque pour elle ...
Infine, depuis que je suis moins derrière, elle se prend un peu mieux en main, c'est pas encore ça, mais l'ébauche est là !!
ce soir je vais faire des légumes farçis (et dans la farce à son insu, j'ajouter des oeufs, et oui à chacun ses actuces) et vous ? comment vous y prenez vous ?
bisous les filles
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

J'essaie d'en dire de moins en moins mais c'est difficile quand je vois ce qu'elle emporte pour son repas du midi.... Je prépare en même temps pour nous '(le midi il y a son frère et moi) alors elle partage mais ce n'est pas vraiment équitable. Elle a toujours peur d'en prendre trop.
Je ne fais pas de truc en douce car j'ai trop peur que si elle s'en aperçoice la confiance soit rompue. Quand je prépare, elle sait souvent ce qu'il y a dedans (beurre, fromage), mais elle ne le voit pas et ne le sent pas quand elle mange alors ça va. Je pèse toujours son pain, mais la quantité est toujours bonne, si jamais elle voulait peser et qu'elle voit que je lui en mettais plus ce serait le drame. Je veux qu'elle garde confiance en moi, donc je ne fais rien qui puisse la faire douter. Je le faisais un peu avant que le diagnostic tombe, car je trouvais qu'elle exagérait mais c'est terminer l'enjeu est pour moi trop important pour prendre le moindre risque là dessus.
C'est super d'avoir un dérivatif comme le petit chien, je suis pratiquement sure que ça va l'aider et qu'elle n'aura pas envie d'aller s'enfermer des mois à l'hopital sans pouvoir le voir.
J'aimerai bien que la mienne réussisse à se faire des amis et qu'elle sorte de temps en temps. Allez au ciné avec les parents quand on a 20ans ce n'est pas terrible... ou allez faire les magasins avec sa mère...je sais bien que c'est moi qui paie mais quand même!!!
Bon je vais aller "remplir" le frigo avec juste ce qu'il faut pour ne pas stresser ma poulette (c'est plutot moi que ça stresse de voir qu'il y a juste le strict necessaire). Mais bon, il faut ce qu'il faut pour éviter toute sorte de tension. La pauvre elle me fait de la peine, quand elle se rend compte qu'elle m'a mal parlé, en me disant "j'en ai marre d'être méchante". Je fini par être habituée et je n'y prête pas trop attention sauf si j'ai un coup de cafard et qu'elle en rajoute une couche.
A + Bisous les filles
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Absolument, Rosie, ne change rien, ça casserait tout, moi de ce côté là ça peut aller, elle ne dit trop rien, ne vérifie pas trop, donc j'essaie en effet quelques fois d'ajouter des artifices caloriques :angel: moi aussi comme toi j'aimerai que ma fille sorte plus avec ses copines pas toujours avec moi, mais je lui ai dit, gentillement, avec beaucoup d'amour que j'avais besoin de mes moments, qu'elle devait respecter tout comme je respecte ses moments, ses humeurs, aimer ce n'est pas que donner, c'est aussi recevoir, si on ne reçoit plus rien, on reste sur une vitesse de croisière et il ne se passe plus rien d'intéressant.
Elle l'a bien compris donc j'ai tout de même "mes moments" gym dance le lundi et le vendredi, mon mercredi lui est dédié entièrement, je la pousse à sortir le samedi, ciné et shooping (je suis fauchée à force) !!! ](*,) ma carte bleue en a pris un sacré coup, bah c'est la vie, comme on dit à chaque jour suffit sa peine !!!! et le dimanche est une journée horrible pour elle, alors sacrifice parentale !! trouver des occupations Grrrrrrr alor qu'on aimerait un peu se reposer, profiter de notre maison... nous somme à côté de Fontaineableau (60 km de Paris) entourés de forêt et de belle ville médiévale, alors ru comprends, les boutiques j'en ai ras la casquette, même si comme tu le dis, on a de la chance d'avoir nos fifilles d'amour avec nous, mais bon, il faut un juste milieu !!! Je comprends qu'elle te fasse de la peine, comme je comprends... si j'avais les mots ou une baguette magique je l'utiliserai sans problème, malheureusement les miracles et contes de fée n'existent plus dans ce monde si impersonnel ... garde espoir, comme on le fait toute.
Bonne course Rosie et tache de penser un peu à toi !!
Tu disais avoir pris du poids, j'ai une méthode très sympa à te proposer sans que tu manques de quoi que ce soit et tu reste à table à manger avec ta famille sans te priver, c'est la méthode chrono, elle n'est pas très pénalisante. Voilà si je peux au moins t'aider à ce niveau, n'hésite pas.
A bientôt et bises
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

C'est super de pouvoir papotter entre filles qui connaissent la même situation.
Le dimanche on va faire une balade en foret d'orleans ou en bord de Loire. Comme ma fille ne fait pas de sport (elle n'aime pas ça et moi non plus!!!) on va marcher. Elle ne veut pas faire du gras le dimanche!!!
Le mardi soir je vais à la chorale, ça fait du bien. C'est le seul endroit où je peux chanter. Depuis 2 ans, moi qui chantait beaucoup à la maison, j'en ai perdu l'envie. J'ai perdu mon père en 2009, ma fille s'est fait hospitalisée en 2010, et je viens de perdre mon chien (je me répète mais il me manque tellement), donc je ne chante plus beaucoup pourtant je devrais car ça détend bien. Ca reviendra, il faut du temps c'est tout.
Demain Marie n'a pas cours. Je suppose qu'elle va travailler... l'après midi, moi je ne travaille pas (je suis à mi temps) donc je ne sais pas si elle voudra aller en ville ou pas, mais je pense que non car elle a rendez vous à 19h30 à l'acupunture et on en a pour trois quart d'heure pour y aller. Et puis il faut quand même que je m'occupe de mon ménage et .... de la bouffe....
J'ai vu le message de Maud, si elle croit que j'ai envie de passer à la télé!!!
A demain
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Nous aussi le dimanche, il faut absolument faire quelque chose ! Je suis fatiguée et j'aimerais rester tranquille à la maison. Ces temps derniers, ça semble aller mieux, elle réclame moins.
Ton chien, Fabiana, est certainement une bonne thérapie. Je connais une fille, anorexique, mais en plus phobique de la saleté. Elle avait des tacs de propreté et passait son temps à nettoyer. Sa mère lui a pris un chat et ça va beaucoup mieux. Elle quitte doucement l'anorexie aussi.

Nous avions acheté un lapin à notre fille à sa sortie de l'hôpital. Elle le regardait à peine et lui donnait très peu à manger. Même le lapin devait être filiforme ! Je redonnais en douce de la nourriture à la pauvre bête. Aujourd'hui, elle s'en occupe vraiment mais il a fallu un bon moment.

Tu sais, Rosie, si tu as eu des décès ces temps-ci, il faut du temps pour s'en remettre. Nous avons eu deux décès à 3 mois d'intervalle et c'est difficile. Fais attention à toi, essaie de faire des choses pour toi. Je t'assure que si ta fille voit sa mère plus épanouie, elle sera soulagée.

Je m'octroie aussi des petits moments avec mes copines, ou pour faire du sport, alors que quand elle était en plein dedans, je ne pouvais pas et n'en avais aucune envie... Ca lui montre qu'on peut trouver des moments sympas même à notre âge, que la vie est pleine de petites joies et que c'est ça qui est important au final.

Bizz à vous deux.

LN
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Pardon, des TOCS, ça m'apprendra à me relire, hi, hi !!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Forum pas très actif

Message par Gwen »

bonsoir!

Je vous ai lu et j'avais envie de vous apporter un peu d'espoir.
Il est vrai que je viens de moins en moins sur le forum car je pense qu'à un moment donné, on a besoin de s'en écarter comme on s'ecarte de la maladie...mais qd je vous lis, j'ai tjs envie de repondre a tout le monde...

Bref, je voulais avant tout dire que oui, l'anorexie façonne les jeunes filles et c'est pour ça que bcp de similitudes apparaissent, d'ailleurs, moi aussi, malgré que je sois sortie de cette maladie, je me retrouve de temps en temps ds certains ecrits comme la longueur de prendre des décisions. Je sais d'ou ca vient, c'est la peur de prendre la "mauvaise" décision et de le regretter après, mais qd je dis le regretter c'est s'en vouloir à en pleurer... Vous comprenez donc que l'on a du mal a se décider...
Je vous rassure tt de suite, cela ne m'handicape pas pour autant à avoir une vie normale, je travaille, d'ailleurs ds un service de pédiatrie donc on accueille les jeunes filles anorexiques..., je fais du sport, j'ai une vie sociale, bcp d'amis mais tout cela depuis que je vais bcp mieux, c'est a dire sans la maladie!! Il me reste juste un petit copain...
En fait, j'en profite bcp plus maintenant qu'à mes 20 ans ou je ne sortais pas...(j'en ai 33). Je vais mieux depuis mes 28 ans.

Sinon, concernant les hospitalisations, il est vrai qu'à Paris, il y a bcp plus de structures adequates mais qd on habite en province, ils ne veulent generalement pas prendre les jeunes filles. Et en même temps, ca se comprend, imaginez toutes les jeunes filles (ou leurs parents) faire la demande pour aller sur Paris, il n'y a deja pas assez de place pour tt le monde alors...
mais par contre, il est vrai qu'il faut plus de structures partout, ds toutes les regions!! et surement calqué sur le principe de l'hopital dont vous decriviez.
Ou je travaille, il y a aussi un contrat de poids ou on laisse durant environ 15 jours a l'adolescente la "chance" de reprendre du poids tout seule mais s'il y a besoin, une sonde sera posé.
Ensuite, tout ce qui est courriers, tel, visites , cela depend du contrat de poids.
Elles mangent ensemble ds une salle, souvent, elles ne sont pas plus de 3 car on accueille toutes les pathologies ds notre services (appendicite, fracture, ....)

voila, je voulais juste temoigner que l'on trouve aussi en Province des structures de ce genre.
Par contre, je reconnais que le personnel a souvent du mal a comprendre cette maladie et du coup, a du mal à faire confiance aux jeunes filles. De mon coté, le courant passe tjs très bien car je connais cette maladie mais selon les filles, c'est plus difficile.

Gardez espoir, il y a des parents qui nous ont ecrit un petit mot il y a pas très longtemps pour nous dire que leur fille qui avait été hospitalisée plusieurs mois entre ses 14 et 16 ans, allait se marier (elle a auj ds les 22 ans). Cela avait été difficile durant les 5 années qui suivirent les hospitalisations mais auj, allait bcp mieux!!

a très bientot, je vous lis.
:fairy:
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

rosie a écrit :C'est super de pouvoir papotter entre filles qui connaissent la même situation.
Le dimanche on va faire une balade en foret d'orleans ou en bord de Loire. Comme ma fille ne fait pas de sport (elle n'aime pas ça et moi non plus!!!) on va marcher. Elle ne veut pas faire du gras le dimanche!!!
Le mardi soir je vais à la chorale, ça fait du bien. C'est le seul endroit où je peux chanter. Depuis 2 ans, moi qui chantait beaucoup à la maison, j'en ai perdu l'envie. J'ai perdu mon père en 2009, ma fille s'est fait hospitalisée en 2010, et je viens de perdre mon chien (je me répète mais il me manque tellement), donc je ne chante plus beaucoup pourtant je devrais car ça détend bien. Ca reviendra, il faut du temps c'est tout.
Demain Marie n'a pas cours. Je suppose qu'elle va travailler... l'après midi, moi je ne travaille pas (je suis à mi temps) donc je ne sais pas si elle voudra aller en ville ou pas, mais je pense que non car elle a rendez vous à 19h30 à l'acupunture et on en a pour trois quart d'heure pour y aller. Et puis il faut quand même que je m'occupe de mon ménage et .... de la bouffe....
J'ai vu le message de Maud, si elle croit que j'ai envie de passer à la télé!!!
A demain
Bisous
:D oui on a de la chance de s'être rencontrée toutes, notre petit moment ou nous déchargeons par écrit nos émotions, nos ras le bol, nos peurs, nos peines.
c'est bien que tu te sois remise à chanter !!! continues surtout. Je comprends, pour ton papa et ton chien, on a connu cette période d'abord mon marie, sa maman, puis son père 2 ans après, puis le mien en 2006 ... en 3 ans ... franchement ce fut un moment assez terrible.
Jade va stresser ce We samedi sortie magasin et ciné "Intouchable" et dimanche des cousins avec leurs filles que Jade ne connait pas (je renoue les familles) un sacré travail ;-) mais je crois que c'est important !!
demain matin rendez-vous chez psy pour Jade et Gilles et moi ... on verra bien.
Pour Maud, aussi fou que cela puisse paraitre, Jade veut lui parler..... je n'en reviens pas .... elle vient de m'appeler à l'instant on en parle ce soir. Je te dirai. Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

snoupette37 a écrit :Nous aussi le dimanche, il faut absolument faire quelque chose ! Je suis fatiguée et j'aimerais rester tranquille à la maison. Ces temps derniers, ça semble aller mieux, elle réclame moins.
Ton chien, Fabiana, est certainement une bonne thérapie. Je connais une fille, anorexique, mais en plus phobique de la saleté. Elle avait des tacs de propreté et passait son temps à nettoyer. Sa mère lui a pris un chat et ça va beaucoup mieux. Elle quitte doucement l'anorexie aussi.
Nous avions acheté un lapin à notre fille à sa sortie de l'hôpital. Elle le regardait à peine et lui donnait très peu à manger. Même le lapin devait être filiforme ! Je redonnais en douce de la nourriture à la pauvre bête. Aujourd'hui, elle s'en occupe vraiment mais il a fallu un bon moment.
Tu sais, Rosie, si tu as eu des décès ces temps-ci, il faut du temps pour s'en remettre. Nous avons eu deux décès à 3 mois d'intervalle et c'est difficile. Fais attention à toi, essaie de faire des choses pour toi. Je t'assure que si ta fille voit sa mère plus épanouie, elle sera soulagée.
je m'octroie aussi des petits moments avec mes copines, ou pour faire du sport, alors que quand elle était en plein dedans, je ne pouvais pas et n'en avais aucune envie... Ca lui montre qu'on peut trouver des moments sympas même à notre âge, que la vie est pleine de petites joies et que c'est ça qui est important au final.
Bizz à vous deux.
LN
:sad: mouai, les dimanches pour moi c'est foutu, footing, rangement, sortie, repassage, sortie, un petit café, sortie oufffffff je ne m'ennuie pas c'est unpeu too much mais que faire.
Oui elle a du mal à prendre Chanelle dans les bras, mais je sens du mieux un peu tous les jours, faut dire, tu verrais la bouille de la chienne, difficile de faire autrement. Je dois filer, je t'embrasse et à très bientôt pour se raconter notre WE :-D
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Fabiana, si ta fille veut témoigner, peut-être veut-elle vraiment en finir avec cette maladie. Je crois que ça peut leur faire du bien, à condition que le sujet soit bien traité. (ce qui n'est pas souvent le cas, trop d'émissions voyeuristes à mon sens)
Nous avions été interwievées par des étudiants en journalisme, pour leur journal de fin d'étude. Nous étions d'accord pour des photos mais je voulais absolument qu'on ne puisse pas reconnaître notre fille. Je ne souhaitais pas qu'elle puisse être étiquetée malade. En fait, ça ne risquait pas grand chose car elle ne ressemble plus tellement à "cet oisillon tombé du nid" qu'elle était alors.
Ma fille continue d'aider d'autres filles, de leur prodiguer des conseils. Elle-même avait été bien poussée par une autre jeune qui en finissait avec la maladie. Une sorte d'entre-aide qui peut marcher si la fille est motivée.

Tiens-nous au courant ...
Et Rosie, bon courage pour ce week end mais j'ai l'impression que les choses changent... en bien !!
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

J'oubliais ! Gwen, je te félicite. Tu t'en sors, on sent que tu retrouves la pêche, la joie de vivre.
J'aurais aimé que ma fille tombe sur une soignante comme toi à l'hôpital !

Un jour, tu trouveras celui que tu cherches.
Bravo pour ton parcours et merci de glisser toujours un petit mot pour celles qui se battent encore.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Week end d'enfer!!!
Ca a commencé samedi après midi. Nous sommes parties en ville toutes les deux en prévision des cadeaux de Noël et sur le chemin, c'était "je stresse, je ne vais pas avoir le temps de faire tout ce que j'ai à faire, comment je vais faire etc..." je lui ai dit que j'allais faire demi tour si elle avait tant de chose à faire ce n'était pas la peine d'aller se balader... elle n'a pas voulu, et ça a fini par se tasser un peu. Le soir, son père et son frère étaient partis à une compétition de kart, nous avons donc mangé toutes les deux, mais retournement de situation, les hommes ne rentraient finalement pas manger car il y avait un buffet....qu'est-ce qu'on va faire de ce qui est préparé..... et dans la frigo... elle a fini par aller se coucher en claquant la porte.
Dimanche matin, elle ouvre tous les volets très bruyamment, donc je sais que ça ne va pas... elle vient voir si je dors (je n'avais pas envie de me lever, je venais de rêver de mon pauvre chien, et vu le bruit...je m'attendais au pire...), puis je l'entends pleurer... et oui il reste des pates dans le frigo.... c'est le drame absolu, du coup elle n'a presque rien mangé au petit déjeuner. Elle est revenue à la charge dans la matinée, et je lui ai dit que son père et son frère les mangeraient le soir (il est hors de question pour elle de manger des restes...) donc ça l'a calmé. Elle a eu le temps de faire tout son travail, nous sommes allées faire un tour, mais lors de la préparation du repas pour aujourd'hui lundi (puisqu'elle emporte son repas) il y avait trop de féculents!!!! Donc elle a emporté son petit steak haché de veau et ses 50g de féculents... J'en ai ras le bol....Elle est fatiguée mais ne comprend pas que ça ne s'arrangera pas tant qu'elle n'aura pas pris quelques kilos. Il n'est pas normal qu'une fille de son age soit obligée de se coucher à 9h en semaine et 10h le week end pour pouvoir tenir le coup. Quand je pense à toutes celles qui passent leur nuit en boite...
J'espère que la semaine sera plus cool.
Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Houlala Rosie, ma pauvre ....
comme je comprends ton ras le bol, mais comment fait-on toutes pour tenir le coup face à ces crises ??? pfffff .....
Je n'ai pas de mots qui me viennent pour te rassurer, j'espère simplement, que comme la mienne, elle finisse par ouvrir les yeux tout de même.
50 g .... quel désespoir, moi la mienne n'en mange pratiquement pas à part le pain ou elle sauce beaucoup et ce matin un croissant ordinaire mais un croissant tout de même.

Je compense avec les bonnes sauces, les quantités des légumes mélangés avec du Tofu qu'elle adore, du coup j'associe énormement le poisson et les viandes blanches (vin blanc, crème fraiche, lardons bref, la totale) et ça marche, ça la maintien !!
A contratio de ta puce, la mienne se couche à 22h30 et se lève à 6h00 ... elle est terrible, mais j'ai cessé de me battre contre cela, je trouve aussi des compromis, "ce soir un peu plus tot car demain il ty a un super film - donc pas tout les soirs" et ça marche ... un véritable épuisement.

Rosie, Snoupette, France 4 m'a rappelé. Ils viennent mercredi à la maison rencontrer Jade avec qui ils ont parlé au téléphone, l'émission va se faire rapidement. La psy de Jade a accepté d'être filmée, elle aura également des spécialites lors l'émission pour l'assister tels que Alain Meunier, Marcel Rufo, une nutritionniste et un coatch, il y aura Ganaël Joffo, celle qui a écrit le livre "ma princesse au petit poids" avec qui je suis en contact, on va donc se retrouver "le hasard n'existe pas" on dois peaufiner le tout avec eux car on ne veut aucun voyeurisme et avons insité lourdement avec eux, donc ils viennent nous rencontrer dans un 1er temps. Jade timide et tout fragile veut quand même faire cette émission ... je ne peux pas dire non, surtout avec les invités qu'il y aura et l'aide qu'ils veulent lui apporter. voilà les filles, j'ai le ventre noué mais je lache rien, si ça peut l'aider "à se voir" puis Ganaël me rassure beaucoup elle est plus habituée que moi aux plateaux "ça c'est certain" !!! je vous raconte tout mercredi. Je dois aussi allé chez le véto p'tite chanelle a des petites selles pas belles, j'ai peur qu'elle se déshydrate (1,2 kg) pas le droit à l'erreur là non plus avec elle .... :fairy: je vous embrasse
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

snoupette37 a écrit :Fabiana, si ta fille veut témoigner, peut-être veut-elle vraiment en finir avec cette maladie. Je crois que ça peut leur faire du bien, à condition que le sujet soit bien traité. (ce qui n'est pas souvent le cas, trop d'émissions voyeuristes à mon sens)
Nous avions été interwievées par des étudiants en journalisme, pour leur journal de fin d'étude. Nous étions d'accord pour des photos mais je voulais absolument qu'on ne puisse pas reconnaître notre fille. Je ne souhaitais pas qu'elle puisse être étiquetée malade. En fait, ça ne risquait pas grand chose car elle ne ressemble plus tellement à "cet oisillon tombé du nid" qu'elle était alors.
Ma fille continue d'aider d'autres filles, de leur prodiguer des conseils. Elle-même avait été bien poussée par une autre jeune qui en finissait avec la maladie. Une sorte d'entre-aide qui peut marcher si la fille est motivée.

Tiens-nous au courant ...
Et Rosie, bon courage pour ce week end mais j'ai l'impression que les choses changent... en bien !!
ABSOLUMENT Snoupette, je suis en train de voir tout cela avec eux, ils viennent mercredi rencontrer Jade à la maison. Alain Meunier et Marcel Rufo participeront à cette émission, je pense que c'est important que Jade puisse avoir à faire avec eux ou tout du moins entendre ce qu'ils ont à dire de cette maladie.

je te tiens au courant tout comme Rosie.
bonne soirée
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Surtout il ne faudra pas oublier de donner l'heure et la date de diffusion pour que je regarde!
Je n'en ai même pas parlé à la mienne, je ne crois pas qu'elle aille beaucoup sur le forum. Elle y est allée une ou deux fois mais je crois que c'est tout.
Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

rosie a écrit :Surtout il ne faudra pas oublier de donner l'heure et la date de diffusion pour que je regarde!
Je n'en ai même pas parlé à la mienne, je ne crois pas qu'elle aille beaucoup sur le forum. Elle y est allée une ou deux fois mais je crois que c'est tout.
Bisous
Bien sur je te dirai, dans tous les cas c'est une émission qui passe le lundi soir à 22h10 sur france 4.
J'en ai parlé à Jade de ce forum qui m'aide un peu à sortir mes angoisses en écrivant à d'autres mères qui vivent le même désespoir, c'est comme ça que je lui ai parlé de Maud convaincu qu'elle ne dirait rien, et la surprise ... comme quoi, on croit connaitre nos louloutes puis pas tant que ça infine.
Hier Crumble de légumes à la ricotta, je te dis pas la descente de la miss, elle s'est régalée :D
bises
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Ouah !! Ce sont des vraies pointure ces médecins ! j'ai hâte de vous regarder... n'oublie pas de nous dire quand ça va passer. Je pense que pour une fois, ça devrait être intéressant. Et France 4 est une chaine sérieuse.
Pas le temps de papoter ce matin.
Bonne journée les filles...

grosse pensée pour toi Rosie.

Bizz à vous deux.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Je crois vraiment que ta fille est sur la bonne voie, à manger comme tu le dis et à vouloir aller à la télé!!! Ca me fait vraiment plaisir.
Ici ce n'est pas encore le cas. De toute façon elle n'a jamais aimé le fromage, le beurre et la crème donc...
Ce matin elle ne se sentait pas bien, elle me dit être très fatiguée!!!??? je lui ai dit qu'elle pouvait aller chez le médecin, mais je sais très bien, et elle aussi, ce qu'il va lui dire... il faut prendre du poids. Depuis le temps qu'elle tire sur la machine sans lui mettre assez de carburant, ça use. Si elle est arrêtée, elle va faire quoi? Se coucher, dormir peut-être, mais ce n'est pas sur qu'elle y arrive, et dans 15 jours ce sera pareil. Je ne sais pas comment lui faire comprendre et admettre que c'est la vérité. Elle doit bien se rendre compte quand même, ne serait-ce que son père qui a 55 ans qui se lève tous les jours à 6h30, qui quelques fois fait beaucoup de route en voiture lors de ses déplacement, qui le week end jardine, ramasse les feuilles et Dieu sait qu'il y en a, nous avons un très grand jardin, il fait plus de 50km de vélo le dimanche, il a passé l'aspirateur dans sa voiture, il est allé la lavé, bref il n'arrête pas (il serait plutot du genre hyper actif!!!) et ne se plaint pas d'être fatigué le matin.
Moi je le suis mais c'est plutot psychologiquement.
Aujourd'hui je vais la rejoindre à midi pour manger avec elle, ça va changer un peu mais je ne sais pas trop où et ce qu'elle va bien vouloir manger.
Bisous et bonne journée
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

snoupette37 a écrit :Ouah !! Ce sont des vraies pointure ces médecins ! j'ai hâte de vous regarder... n'oublie pas de nous dire quand ça va passer. Je pense que pour une fois, ça devrait être intéressant. Et France 4 est une chaine sérieuse.
Pas le temps de papoter ce matin.
Bonne journée les filles...

grosse pensée pour toi Rosie.

Bizz à vous deux.
Oui c'est ce que je me dis, s'ils arrivent à trouver les mots qui donnent ce fameux déclic pour ma petite princesse, se serait vraiment formidable, mais je garde de trop y penser, je focalise surtout sur l'émission et son déroulement après ...que dire ... inchallah ;) le rendez-vous est confirmé, ils viennent à deux demain à 17h00. Je vous reconterai. Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

rosie a écrit :Je crois vraiment que ta fille est sur la bonne voie, à manger comme tu le dis et à vouloir aller à la télé!!! Ca me fait vraiment plaisir.
Ici ce n'est pas encore le cas. De toute façon elle n'a jamais aimé le fromage, le beurre et la crème donc...
Ce matin elle ne se sentait pas bien, elle me dit être très fatiguée!!!??? je lui ai dit qu'elle pouvait aller chez le médecin, mais je sais très bien, et elle aussi, ce qu'il va lui dire... il faut prendre du poids. Depuis le temps qu'elle tire sur la machine sans lui mettre assez de carburant, ça use. Si elle est arrêtée, elle va faire quoi? Se coucher, dormir peut-être, mais ce n'est pas sur qu'elle y arrive, et dans 15 jours ce sera pareil. Je ne sais pas comment lui faire comprendre et admettre que c'est la vérité. Elle doit bien se rendre compte quand même, ne serait-ce que son père qui a 55 ans qui se lève tous les jours à 6h30, qui quelques fois fait beaucoup de route en voiture lors de ses déplacement, qui le week end jardine, ramasse les feuilles et Dieu sait qu'il y en a, nous avons un très grand jardin, il fait plus de 50km de vélo le dimanche, il a passé l'aspirateur dans sa voiture, il est allé la lavé, bref il n'arrête pas (il serait plutot du genre hyper actif!!!) et ne se plaint pas d'être fatigué le matin.
Moi je le suis mais c'est plutot psychologiquement.
Aujourd'hui je vais la rejoindre à midi pour manger avec elle, ça va changer un peu mais je ne sais pas trop où et ce qu'elle va bien vouloir manger.
Bisous et bonne journée
oui tant qu'elle n'aura pas pris de poids elle sera dans cet état, le lui faire comprendre et tout autre chose, elle est comme Jade, dans le déni de la maladie, il faudra que tu lui parles de cette émission, ça va peut être l'encourager qu'en penses-tu ? elles sont toutes deux identiques dans leur maladie. Bon courage Rosie. Je t'embrasse
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Tu as raison je vais lui en parler mais à mon avis ce sera non. Mais qui sait, je peux me tromper.
Je vais aller préparer son repas pour demain, puis pour ce soir. Ensuite j'irai chanter, ça me fera du bien. Nous avons un concert le 3 décembre pour le téléthon.

Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Rosie, ta fille semble hyper angoissée. C'est sans doute ce qui provoque sa méchante humeur. Et elle sent qu'elle se fatigue, alors qu'elle sait pourquoi. pas facile d'admette qu'on n'est pas dans le vrai.

C'est toujours le même problème d'avoir un bon suivi psy. Qu'en pense votre médecin traitant ? Avais-tu essayé la ligne d'Enfine pour des conseils de psy et peut-être des adresses. Ca devrait tout de même exister sur Orléans, c'est fou !!

D'un autre côté, peut-être qu'elle va réagir, je vous le souhaite, en sentant que les choses évoluent et pas dans sa faveur. Elles ne voient pas la nécessité de prendre du poids tout le temps que la machine fonctionne parfaitement. Ensuite, elles sentent qu'elles doivent réagir. Parfois c'est long.

Fabiana, j'ai vraiment hâte de voir ton émission. Quel courage ! J'avoue que j'admire toujours ceux qui osent se montrer au grand jour. C'est vrai que l'anorexie n'est pas une maladie honteuse, même si j'en parle facilement, de là à passer à la télé...
Je connais une jeune qui l'a fait, une émission sur la TNT, assez intéressante d'ailleurs, et je lui ai dit qu'elle avait eu du cran. En plus, c'était très positif car elle guérissait. Aujourd'hui, elle va bien, a un copain et travaille.
Ca fait du bien de trouver des gens qui réussissent à vaincre la maladie.

Rosie, dis-nous comment s'est passé ton déjeuner en tête à tête... Bien j'espère.

Bisous

LN
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Le déjeuner c'est parfaitement dérouler, nous avons pris des salades!!! et un muffin chacune à la croissanterie.
Moi je n'en peux plus, j'ai grossi c'est affreux, je ne rentre plus dans mon jean, mes jupes me serrent, il n'y a apparemment que moi qui prend du poids. Mais si je mange moins, j'en connais une qui en profitera pour en faire autant. J'ai envie de pleurer.
Je vais essayer de voir sur le forum en ce qui concerne les psys.
Bonne journée à toutes
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Oh, Rosie, ça me désole de te voir dans cet état !!
Tu fais tout ce que tu peux mais tu t'épuises... J'avoue que je n'ai pas trop de conseils à te donner car la guérison vient de nos filles et on a beau faire, si elles ne sont pas prêtes, ça ne vient pas... Du moins pas tout de suite.

Tu sais, moi aussi, je mangeais beaucoup plus , comme quasiment tous les parents d'enfants atteints de cette maladie, mais Coline ne prenait pas un gramme, elle...
Elle comparait toujours les assiettes et il fallait que la sienne soit moins garnie, ça devait la rassurer.
Encore maintenant, elle n'a pas une assiette plus pleine que la mienne...

Je crois que, quoi qu'on fasse, il y a des moments où ça n'ira jamais. Dis-toi que tu as fait le maximum. Maintenant, tu ne vas pas te rendre malade à cause de ta fille. C'est déjà assez douloureux comme ça.

J'avais joué carte sur table avec ma fille en lui disant clairement que j'avais été au bout de mes capacités et que je n'arrivais pas à faire plus , que j'étais épuisée moralement (et physiquement à cause du manque de sommeil). Bien entendu, elle n'était pas contente, disant que je gémissais tout le temps. Mais, elle a peut-être compris que je ne ferais rien de plus, que j'allais même laisser les médecins la faire entrer dans cet hôpital psy dont elle ne voulait surtout pas.

Peut-être pourrais-tu essayer de monter un dossier pour Paris, la mettre sur liste d'attente (ce que nous avions fait) et lui en parler... Il existe des consultations une fois par semaine avec des psy vraiment spécialisés et compétents. Je connaissais une fille qui allait un jour par semaine à Nantes.

Il faut qu'elle comprenne qu'elle doit se bouger. Dit-elle qu'elle veut en sortir? Qu'elle se trouve maigre? Comment se voit-elle ?
Je pense que toute la question est là : si elle se sent bien ainsi, ce n'est pas encore le moment. Elle doit se réveiller, comprendre que la vie d'une fille de 20 ans ce n'est pas ça.

Tiens-nous au courant. Si tu as besoin de m'appeler, envoie-moi un MP et je te donnerai mon N° perso...

Courage !
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

rosie a écrit :Le déjeuner c'est parfaitement dérouler, nous avons pris des salades!!! et un muffin chacune à la croissanterie.
Moi je n'en peux plus, j'ai grossi c'est affreux, je ne rentre plus dans mon jean, mes jupes me serrent, il n'y a apparemment que moi qui prend du poids. Mais si je mange moins, j'en connais une qui en profitera pour en faire autant. J'ai envie de pleurer.
Je vais essayer de voir sur le forum en ce qui concerne les psys.
Bonne journée à toutes

Rosie, c'est dingue ..... !! tu ne peux pas continuer ainsi, vous êtes deux à en souffrir .... ça me fait un mal de chien à te lire sincèrement, je t'ai proposé lors de nos différents échange un régime alimentaire peu contraignant et avec aucun risque de manquer de quoi que ce soit, qui reste convivial pour les tablés avec ta famille; veux-tu que nous en parlions plus toutes les deux, voire en apparté ?
Tiens moi au courant.
Pour les psy Snoupette a raison, il faut vraiment aider ta puce à ce niveau, il y a aussi une méthode douce pour calmer ses angoisses dans un 1er temps "les fleurs de bach" tu connais ?
On en parle quand tu veux, mais ne craque pas, avoir des formes c'est la vie, moi je suis une Italienne bien pulpeuse, et bien je préfère être ainsi que comme nos filles "squeletiques", surtout à nos ages, on reste plus jeunes du coup :-D craque pas et dis moi. Bisous
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

Snoupette,

Tu as entièrement, quoi que nous fassions, si elles ne veulent pas, ça ne sert à rien !!!!!
Tout comme toi, j'ai eu une discussion avec Jade où je lui ai dit, "-c'est terminé, ton père et moi avons tout essayé, je deviens dingue, je ne dors plus, j'ai failli perdre mon emploi, maintenant c'est fini ! on te laisse entre les mains des blouses blanches-"
ça l'a un peu calmé et au jour d'aujourd'hui elle se bat.

Hier encore elle a bien diner, voir un peu trop, donc du coup elle a eu un peu mal au coeur .... je vous rassure rien à voir avec la boulimie !! elle s'est jetée sur la poellé de légumes, mais les poireaux sont mal passés :-& 1 heure après, ça allait beaucoup mieux et tout comme sont père, les poireaux sont bannis des assiettes dorénavant :)

Il faut que Rosie monte un dossier, Absolument, j'ai des noms pour le Kremlin bicêtre.

Bises
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

C'est bien que ta petite Jade ait compris.. avant d'être trop dénutrie.
Mais quel combat pour nous parents. Moi, j'avais l'impression d'avoir vieilli de 10 ans. sans compter que j'ai failli sombrer dans la dépression, il m'a fallu pas mal de temps pour revoir la vie du bon côté.

Maintenant ça va mieux mais ça a été long et difficile. Je n'avais même plus envie de voir les gens qui me sont chers.

Aujourd'hui, elle va bien alors, je vais bien. Ca se résume à ça pour nous toutes.

J'espère sincèrement que pour Rosie, ça va s'arranger. J'ai l'impression de me revoir l'an dernier à la même époque !

Bizz

LN
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Forum pas très actif

Message par rosie »

Merci à toutes de vos messages d'encouragement, cela fait vraiment chaud au coeur.
J'ai eu un coup de mou hier. Je suis allée voir une copine de la chorale hier après midi, car mardi soir lors de notre répétition elle ne m'avait pas trouvée très en forme, elle m'a donc invitée à aller papoter et ça m'a fait du bien.
La mort de mon chien m'a achevée. Je sais que pour certain cela parait secondaire, mais je n'y peux rien, je suis faite comme ça.
Marie ne veut pas aller à la télé, elle a trop peur que quelqu'un qu'elle connait la voit et là elle me dit qu'elle ne pourrait plus aller en cours.
Vendredi soir il y a séance endocrino, et acupuncture. On va voir. Ce n'est que la deuxième fois qu'elle voit voir cette endocrino et je pense qu'elle est bien, j'espère qu'elle va lui remettre les pendules à l'heure gentiment mais fermement.
Pour Noël nous restons à la maison parce qu'elle n'a pas de vacances, donc j'ai invité les beaux parents qui habitent la Charente Maritime, mais j'ai bien senti qu'ils trouvaient la route un peu longue, nous leur avons proposé de venir en train, ils nous donneront la réponse sans doute dimanche. Ils sont pourtant partis au Kenya en aout et là ce n'était pas trop loin... Je sens qu'on va se retrouver au mieux à 4 au pire à 3 si notre fils rejoint sa copine...ça va être gai...en même temps, je n'ai pas trop envie de recevoir, faire la cuisine est toujours un tel casse tête...
Bisous à toutes et encore merci de vous inquiéter de moi.
Comment s'est passé la rencontre avec la télé?
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: Forum pas très actif

Message par Fabiana77 »

je passe en coup de vent, je ne vois plus le jour, entre le boulot et la télé, j'ai le plexus solaire à l'envers et là c'est moi qui a du mal à manger.

En deux mots les filles, ils sont vraiment bien, toute peur est partie, ce serait très long à vous raconter, mais ça va être bien, c'est Enora qui va s'occuper de Jade donc 1 journée à la maison et 2 jours sur Paris, tout est bien rodé, il n'y a plus qu'à, je suis épuisée, c'est très prenant, le lycée a accepté de la libérée, ça se fera le 1, 2 et 3/12.

Je vous en dirai plus car j'ai une nouvelle vraiment extra, mais je la réserve.

bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Forum pas très actif

Message par snoupette37 »

Oh, Fabiana, tu attises notre curiosité !!
Super si tu sens bien les choses. A mon avis, ça va faire du bien à ta puce et lui faire comprendre bien des choses...
Je suis assez curieuse du résultat et j'ai hâte de te voir à la télé. Car j'espère qu'on te verra bien un peu.

Rosie, je comprends tout à fait que tu sois hyper triste pour ton chien. Moi, mes chats m'occupent beaucoup et, parfois je me dis , qu'heureusement qu'ils sont là ! ce sont des compagnons à qui on peut tout dire sans crainte d'être jugée. Et qui souvent sentent quand ça ne va pas.

Je crois néanmoins que ça te ferait le plus grand bien de reprendre un animal. Dis-toi que j'amis il ne remplacera le précédent car chaque animal a son propre caractère , mais il t'aiderait à penser un peu à autre chose qu'à la maladie de ta fille. Un bébé, c'est tellement chou ! Et ça fait des petites bêtises, ça occupe bien. Si ça se trouve, ta fille aussi éprouverait du plaisir à s'occuper de ce petit bout de chien...

En tout cas, tu as bien fait de sortir , d'aller voir ta copine. Il est important de ne pas rester seule avec tes soucis. Les amis sont faits aussi pour les mauvais moments..

Bisous à toutes et bonne soirée.

LN
Répondre