j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
penelope83
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 févr. 2012, 15:20

j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Message par penelope83 »

j'ai laissé un message "désespoir d'une maman"... je ne sais pas ce que j'en attendais . Certes personne n'y peut rien. On reste avec sa souffrance, seule. Je ne sais pas sur quel forum aller pour hurler ma douleur. Ma fille veut mourir et j'assiste impuissante à cette lente agonie.Alors on me dit : prenez la de force et emmenez la à l'hôpital ! Ah oui et je fais comment ? Elle n'a pas de papa pour m'aider. Et les gens qui me disent ça ne savent pas que 2 fois , elle s'est jetée de la voiture en marche !! Je me vois la mettre de force dans la voiture , la maintenir tout en conduisant et l'amener hurlante et se débattant aux urgences! Que faire ?
Avez-vous déjà vécu cette situation ?
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Message par Acar »

Est-elle suivie par un psychiatre ? Il faudrait que tu arrives à trouver un RV en urgence avec un psychiatre pour dans l'immédiat si elle n'en n'a pas lui donner un traitement anti-dépresseur. Elle est en pleine depression et je pense qu'il faut soulager cette souffrance. Si elle n'a pas de psychiatre, a-t-elle un généraliste qui pourrait faire la démarche de prendre un RV en urgence avec un psychiatre. Je partage ton avis tu ne peux pas toi l'emmener de force vers une hospitalisation. Courage. J'espère que tu vas trouver une oreille médicale pour t'écouter et t'aider à trouver une solution ou un début de solution pour répondre à 'lurgence.
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Message par snoupette37 »

Bonjour,

As-tu essayé la ligne d'écoute Enfine avec des psy... peut-être pourront-ils te donner des conseils judicieux.

Courage.
penelope83
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 févr. 2012, 15:20

Re: j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Message par penelope83 »

je sais qu'elle doit voir un psy en urgence. Tous les jours j'essaie de la persuader de venir avec moi aux urgences psy de l'hôpital. Je n'ai pas encore réussi.Elle dit oui, puis se rétracte. Elle a peur . Avoir un rdv cela relève de l'exploit. J'habite un désert psy . Soit on n'est pas du secteur, soit ils ne prennent plus de nouveaux patients !!J'ai réussi à avoir un rdv dans un cmp le 29 mars, c'était le 5 mais cela a été reporté. Ça me parait loin !
Merci de vos messages. J'ai besoin d'extérioriser.
Acar
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 17 oct. 2010, 10:59

Re: j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Message par Acar »

As-tu un généraliste avec qui tu peux parler de cela ? Il peut peut-être t'aider à trouver une solution, parler à ta fille, arriver à la persuader là où tu échoues... Il As-tu tenté de rappeler le CMP pour leur expliquer l'urgence, ils peuvent peut-être te trouver un créneau plus vite en urgence... ou le généraliste pourra peut-être agir vers le CMP... essaies de taper à ces portes là... peut-être qu'une s'ouvrira un peu. Bon courage.
penelope83
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 févr. 2012, 15:20

Re: j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Message par penelope83 »

mon médecin m'a beaucoup déçue. Quand ma fille n'avait pas atteint la limite critique, ma généraliste était combative, essayait d'être convaincante.Et puis quand le seuil a été atteint, elle a avoué son impuissance. Quant au cmp, bien sûr que je leur ai dit l'urgence ! il m'ont dit bien noter que s'il y avait un désistement....mais les jours passent et toujours rien.
emma.co
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:16

Re: j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Message par emma.co »

Bonjour
Ta fille a-t-elle une amie proche que tu pourrais contacter pour qu'elle essaie de lui faire comprendre la gravité de la situation?
Tu es dans quelle région?
Courage
Emma
penelope83
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 févr. 2012, 15:20

Re: j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Message par penelope83 »

je suis du Var. Tout les proches de ma fille lui disent que la situation est grave. Elle me le répète. Elle me dit aussi qu'il y a 2 personnes en elle : celle d'avant qui voudrait que ça cesse, qui voudrait qu'elle redevienne "normale" et l'autre, celle qui est dominée par la maladie et qui l'empêche de prendre la décision de se soigner.
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon message"désespoir d'une maman", je précise que ma fille est anorexique et ne pèse plus que 28 kg à 21 ans.
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Message par Méduse »

Vous pourriez aussi voir une psychomotricienne libérale. Elle a une formation de psychologie et travaille sur le ressenti du corps et du psychisme et vous n’auriez en plus pas d’attente et peut-être, ta fille accepterait cela plus facilement. (Le touché est un des sens les plus importants. Ainsi, on peut plus difficilement se remémorer une voix que retrouver la sensation du touché d’un animal ou autre !).
Je te souhaite beaucoup de courage.
penelope83
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 févr. 2012, 15:20

Re: j'ai maaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!

Message par penelope83 »

merci Méduse .
Répondre