un post pour la fille à Rosie...

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

un post pour la fille à Rosie...

Message par Gwen »

bonjour!

Vu que Rosie, tu es "coupée" temporairement de ta fille, je t'ouvre ce post afin que tu puisses ecrire ce dont tu as envie, tes interrogations, tes doutes, donner des nouvelles de ta fille...bref, un espace pour toi...

:fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par snoupette37 »

Oui, tu dois te sentir bien "vide" sans elle, même si elle est infernale à la maison. On est à la fois soulagée et à la fois comme amputée d'une partie de soi. En tout cas, je l'ai vécu comme ça. Mais cette hospit risque de lui être d'un grand secours, de l'aider à sauter le pas, chose qu'elle n'aurait pas faite auparavant.

Bizz, tiens bon !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

MERCI, MERCI, MERCI les filles vous m'êtes d'un grand secours surtout que vous êtes passées par la toutes les deux, une de chaque côté de la barrière!!
OH oui je me sens bien vide, je ne sais pas quoi faire de ma peau aujourd'hui, mais bon il faut me laisser un peu de temps. Demain je vais passer la journée pour me redynamiser pour ma recherche d'emploi, et j'y retourne 1h30 pour un entretien particulier jeudi. Et puis il y a les courses à faire (on mange quand même!!! contrairement à ce que pense MarieèAmélie!!), et jeudi soir il y a la copine d'Alex (son frère ainé) qui arrive jusqu'à dimanche. Samedi soir, Alex va faire une compétition de kart, je vais pouvoir y aller, en plus il y a un buffet!!!! donc pas de cuisine (youpi!)
La semaine prochaine je tacherai d'aller voir deux copines dont une qui vient de perdre sa maman (104ans), mais c'était sa maman même si elle trouvait que c'était très long d'avaler son bulletin de naissance (sic)!!
J'espère qu'enfin le temps se mettra au beau, que je puisse profiter du jardin et faire quelques travaux extérieurs.
Bien sur je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles. J'ai appelé ce matin pour savoir si elle pouvait recevoir du courrier si ce n'est pas des parents, mais c'est non sur toute la ligne. C'est très curieux ce silence. On sait bien que nos enfants grandissent et nous quittent pour faire leur vie, mais là, ce sont de droles de conditions pour vivre seule...
Bisous et encore merci de vos encouragements
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Fabiana77 »

Chère Rosie,

Enfin, la voilà prise en main ta fille est ça c'est super important Rosie, elle va prendre conscience, se reposer, se refaire une santé, tu dois en faire autant, prends soins de toi, de ta maison, te concocter tous les petits plats dont tu as envie quand tu en as envie :-) bref, PROFITES, cela ne voudra pas dire pour autant que tu ne penses pas à ta fille, bien au contraire, fais-le pour elle !! c'est important que tu sois en forme physiquement mais aussi et surtout psychologiquement pour le retour de ta fille tu comprends ? car tu verras les choses sous un autre angle et cela profitera à Marie-Amélie :-)

Où est-elle hospitalisée et depuis quand ?

Dans l'attente de tes nouvelles, j'ai ouvert un post pour raconter la sortie de l'enfer pour ma Jadounette :-)

Je t'embrasse et encore une fois, si tu as besoin qu'on parle de vive voix, se sera avec grand plaisir !!

ciao ciao
Fabienne
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Je suis contente de savoir que Jade va mieux.
Marie-Amélie est la clinique de l'Abbaye de Viry Chatillon depuis lundi. La psychiatre à l'air très bien, très douce, mais ferme.
J'essaierai de l'appeler vendredi pour avoir de nouvelles. C'est terrible ce silence radio...ne pas savoir ce qu'elle fait, comment elle va...ça fait très bizarre et en même temps je suis soulagée car ici je ne pouvais plus gérer, je ne la supportais plus. Comment accepter de voir sa fille se laisser mourir sous ses yeux et ne rien pouvoir faire.
Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
Bisous à toutes
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par christounette »

Bonsoir Rosie,
Je viens d'aller voir sur le forum si vous donniez quelques nouvelles, même si je sais que vous ne pouvez en avoir d'ici vendredi. J'imagine à quel point vous devez être impatiente de téléphoner, même si vous ne pourrez entendre votre fille, vous serez au-moins rassurée, c'est déjà ça!
Je connais la clinique de l'Abbaye, c'est à 1/4 d'heure de chez nous, quelle coïncidence! C'est un établissement qui a très bonne réputation et a été entièrement renovée récemment ,offrant ainsi un cadre plus agréable aux patients... Je m'étais renseignée là-bas pour ma fille, ça aurait été formidable pour elle mais ils ne prennent pas les mineurs...

Au plaisir d'avoir très bientôt des nouvelles de votre pépette et bon courage.
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Fabiana77 »

Rosie, christelle,

je suis à Melun donc vraiment à côté également, Rosie si tu as besoin que j'aille la voir ou quoi que ce soit fais moi signe ok ?
courage ma belle, ça va le faire "comme on dit", je t'embrasse et compte sur moi si tu as besoin :-)
pleins de bibi de Jade , Gilles et moi !!!!
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

J'ai appelé la psy de la clinique qui m'a dit que tout se passait normalement...elle m'a demandé si Marie-Amélie avait essayée de nous contacter ou si nous avions essayé de la faire, je lui ai dit que non, elle n'a pas le téléphone et c'est moi qui ait son portable.
Sinon pour le rendez vous de la thérapie familiale, il faut que je la rappelle la semaine prochaine car elle va être en vacances, donc je ne sais pas comment ça va se passer. J'aimerai quand même bien pouvoir y aller ne serait-ce que pour prendre du linge et en rapporter... je lui avais donné de la lessive, au cas ou, au moins elle peut laver ses sous vêtements, mais ce qui est serviettes de toilettes c'est plus difficile.
Je pense que lundi j'appellerai l'infirmier de l'étage, peut-être que j'aurai plus de détails, mais je ne veux pas trop appeler, mais c'est super dur. Je n'ai plus la force de rien faire, ni l'envie. Ce manque d'échange après ces mois de harcèlement (oui c'était quand même du harcèlement) c'est insuportable pourtant. Passer du tout au rien c'est très très difficile.
Je pense que je vais aller prendre rendez vous chez la kinésiologue, je vais pleurer mais ça me fera du bien!!! (complètement maso la pauvre fille!!!)

Bisous
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par christounette »

Allez Rosie, courage, ce n'est pas le moment de craquer, votre fille est sur la bonne voie et entre de bonnes mains! Même si la guérison nous semble bien lointaine à nous les parents, c'est sûr... Malheureusement, l'anorexie est une maladie au long cours , faisant partie des plus longues à soigner, c'est comme ça ,on n'y peut rien!
L'idée de la kinésiologue est excellente, ça va vous faire un bien fou de prendre enfin soin de vous et vous seule... Pleurer peut être tellement libérateur après toutes ces années de galère et d'angoisse! N'ayez aucun scrupule, vous avez le droit de vous laisser aller... D'autres mamans n'auraient peut-être pas eu votre patience ni votre courage! On trouve des forces insoupçonnées lorsque son enfant est en danger mais, inversement, lorsqu'il est pris en charge, on relâche tout autant, c'est humain!

En tous cas, je pense bien à vous. N'hésitez pas, si vous aviez besoin de quelque chose, vu que nous habitons à proximité de la clinique, si on peut rendre service pour une raison ou une autre, je me ferai un plaisir de vous aider!

Amicalement,
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Gwen »

bonjour!

Je suis contente de savoir que tu aies pu avoir la psychiatre au tel.

Il faut que tu ailles voir la kinesiologue en effet, cela te fera du bien, tu as le droit de pleurer, il faut aussi que tu vides ce que tu as gardé pdt trop longtemps en toi!! Alors ce sera aussi ton espace à toi!

J'ai "moins" pensé à Marie-Amelie ces 3 derniers jours car j'ai été très prise entre mon travail, demonstration de salsa le soir de la fete de la musique (ca s'est super bien passé!!)...du coup, je reconnais que ca fait du bien de "deconnecter" un peu du vide que moi aussi, je ressentais par le manque d'echance avec ta fille.

Il faut que tu arrives à occuper ton esprit en faisant peut etre un peu de sport, des ballades ds la nature...aller voir tes amies...

je te souhaite un bon week-end!
a bientot
bisous :fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

merci Christounette.
Peut-être que j'aurai besoin de tes services. Peut-être pour le linge. Mais pour l'instant je n'ai pas assez de contact là bas pour savoir comment ça se passe. Je vais appeler l'infirmier de l'étage demain. Merci d'avance.
Je lui avais donné de la lessive liquide au cas ou... au moins pour pouvoir laver ses sous vêtements. Mais si on peut y aller tous les mois comme c'est prévu pour la thérapie familiale, on devrait pouvoir s'en sortir comme ça, elle ne doit pas transpirer beaucoup vu la chaleur!!!!
Bisous
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par christounette »

Aucun souci Rosie, ça me fait plaisir ! J'espère que les prochaines nouvelles de votre fille seront prometteuses et vous redonnerontun peu de baume au coeur, ce dont je ne doute pas car c'est une excellente structure de soins.... Dites-vous que vous êtes aller au maximum de vos possibilités et que c'était la meilleure solution pour votre fille, elle vous remerciera plus tard lorsqu'elle aura pris du recul.

En ce qui nous concerne, Ma pépette fait d'énormes efforts pour échapper à l'hospi, elle se tient à sa prise quotidienne de complément hypercalorique prescrit par la nutriotionniste (en plus de ses repas qu'elle prend très bien!). La reprise de poids reste très modérée mais on trouve avec mon mari qu'elle a déjà meilleure mine et que ses os sont moins saillants! Peut-être est-ce un moyen de nous rassurer, pourtant, même notre fille s'est rendue compte de cette amélioration.
Espérons que tous ses efforts porteront leurs fruits et que le médecin ne voudra pas la garder car son IMC stagne autour de 14,5 et a du mal à décoller. C'est désespérent, la pauvre bichette en a ras-le-bol !

Bon dimanche, profitez-en pour prendre du temps POUR VOUS !!!!
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Tous ses efforts vont bien finir par porter leurs fruits. Mais je pense que lorsqu'elles sont descendues si bas, la reprise de poids est longue, les organes doivent d'abord prendrent tout ce qu'ils ont besoin avant que nous puissions nous, à l'extérieur le voir.
J'ai un problème avec ma mutuelle!!! elle ne couvre que pour 30jours d'hospitalisation. J'ai appelé, mais il n'y a pas moyen d'augmenter le nombre de jours... j'en ai trouvé une qui prendrait pour180j mais pour cela il ne faudrait pas qu'elle soit déjà hospitalisée...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce sujet. Sachant que la chambre est à 108€ que la sécu donne 35€, je vous laisse faire le calcul d'autant plus qu'il y a un supplément en ce moment car elle est en chambre individuelle puisque c'était la seule façon de la faire rentrer rapidement à la clinique.... je ne sais pas comment font tous ces gens qui sont la bas. Mis à part avoir la CMU, je ne vois pas comment on peut soigner en 30j chrono des TCA, dépressions ou addictions....

Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Gwen »

salut Rosie!

Et bien, j'ai eu le meme soucis que toi!!
Qd j'ai été hospitalisée, ils ne me remboursaient que pour 1 mois alors j'ai vachement stressé au bout d'un mois car c'etait a moi de me debrouiller, je ne voulais en aucun cas que ce soit mes parents vu que c'etait ma decision de me faire hospitaliser...Du coup, le temps que cela aboutisse a qq chose, j'arrivais pas a me mettre ds le soin...
j'ai eu un rdv avec l'assistante sociale de l'institut ou j'etais et elle m'a aidé a faire les recherches pour trouver une autre mutuelle. En fait, il y en a qui prenne meme si on est deja hospalisé et ils remboursent en effet sur 3 mois, pour ma part, c'etait l'AG2R. Donc j'ai changé en cours d'hospitalisation. Je te jure que cela peut se faire!!
D'ailleurs, j'y suis restée maintenant meme si elle est un peu chere.

voila, renseignes toi Rosie!

bisous :fairy:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Gwen »

Par contre, pour ma part, il m'est resté bcp a payer a la fin de mon sejour car tout n'etait pas remboursé a 100%!!
Heureusement, là, mes parents m'ont aidé car je sais plus trop a combien ca montait mais au-dessus des 1000 euros...

C'est clair que moi aussi, j'etais degoutée de savoir qu'il faut un minimum de revenu pour se faire soigner...sinon c'est trop dur...
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Mune »

Rosie,
POur les problèmes de mutuelle, j'en connais une ( parce que je travaille à l'hopital et souvent les patients ont ce problème) qui prend en cours d'hospitalisation et forfait journalier illimité ( mais je sais pas si c'est les mêmes garanties en clinique psy et je sais pas non plus s'ils prennent en charge la chambre individuelle, mais ça vaut le coup de te renseigner): c'est la mutuelle MCD ( j'ai pas le n° de tel là car je suis à la maison mais si tu veux je te le communiquerai jeudi quand je retourne au travail).
Tu sais , dans l'autre discussion, tu dis que tu n'es pas en état de soutenir les autres, mais saches que tes post me font beaucoup de bien. on est toutes dans la détresse avec nos "allumettes", à avoir envie de craquer, de hurler, de leur hurler dessus, de partir, de lacher prise, de recommencer la lutte... et chacune fait comme elle peut avec tout l'amour qu'on a pour nos nenettes. Il n'y a pas de recettes miracles, pas de jugement à avoir. J'ai beaucoup d'admiration pour ton courage.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

merci pour les tuyaux mais la mutuelle en question prend en charge juste 40j. Donc pas assez.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Avis à toutes celles qui vont avoir besoin d'hospitaliser leur fille. La mutuelle générale des cheminots prend en charge de façon illimitée les hospitalisations psy, mais il faut être adhérent avant l'hospitalisation.

Bonne nouvelle. J'ai eu l'infirmier de l'étage où est Marie-Amélie, demain ça fera un mois qu'elle est là bas et ce matin elle a été pesée et elle a pris 2kg...je suis très contente, mais je ne sais pas comment elle le vit. Lui m'a dit que ça semblait aller. On verra la semaine prochaine lors du rendez vous avec le psy.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par christounette »

Super Rosie, je viens de lire la bonne nouvelle, 2 kgs en à peine un moins, c'est super-encourageant!

Maintenant, le psy te dira comment elle semble accepter cette reprise de poids car encore faut-il qu'elle l'intègre et l'accepte de manière durable... Mais visiblement, elle est entourée par une équipe compétente qui doit l'accompagner au quotidien dans cette évolution...
Du coup, vous aurez peut-être le droit de la voir lundi? Ce serait amplement mérité et vous ferait tellement plaisir à tous les trois, je croise les doigts pour vous!!!

A bientôt
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Je ne pense pas qu'on la verra lundi. Pour cela il aurait fallut qu'elle fasse 45 mais elle en est encore loin...
Bisous
myss33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:17

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par myss33 »

Courage à toi Rosie, il faut rester forte et change toi les idées :). Peu être devrais tu essayer les fleurs de Bach comme moi et ma fille.

Bonne journée
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par snoupette37 »

ma petite Rosie,
Si ta fille a pris deux kilos, c'est formidable !! Vous devez être contents ! ce n'est pas trop rapide, juste ce qu'il faut pour qu'elle accepte. Cette clinique semble bien, non ?

En revanche, je trouve difficile cette rupture totale... Tu ne la verras encore pas... Patience, patience... mais c'est dur.

Je t'embrasse.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Oui c'est dur, mais en même temps ça fait beaucoup de bien... de ne pas l'entendre toujours à rechigner, à raler, à monter et descendre les escaliers, ne pas avoir un sms ou un mail pour un oui ou un non, et tu crois quoi? et il faut faire quoi? je veux si , je veux pas ça... c'est quand même aussi moins de stress pour les repas. Donc finalement j'ai besoin de cet isolement moi aussi pour me protéger. Je voudrais que lorsque je la verrai, elle aille beaucoup mieux, accepte de prendre du poids et soit un peu plus replette...
Ma séance de kinésio et les quelques fleurs de bach mon fait énormément de de bien.
Combien de temps ta fille avait été isolée Snoupette?
Bisous
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par christounette »

Bonsoir Rosie!

Je lis avec plaisir que le moral a l'air meilleur et que tu arrives un peu mieux à supporter l'absence de ta minette.Il faut dire que les dernières nouvelles rassurantes aident à surmonter tout ça car tu vois que , finalement, l'isolement, même si c'est très dur, était la seule solution pour qu'elle reprenne un peu de poids...
Pour ma part, je ressens moi aussi cette impression de vide, un peu moins que toi puisque je travaille cette semaine mais la journée de mercredi m'a semblée interminable... Moi qui me disait que j'allais en profiter pour faire du shopping, du rangement, rien! J'ai erré comme une âme en peine toute la journée avc un sentiment épouvantable et envie de rien.... Je pense que je décompresse moi aussi de toute cette tension accumulée depuis un an!

J'ai également pris le parti de prendre un peu de distance avec ma choupette, en lui demandant mardi soir de ne pas m'appeler le lendemain contrairement aux autres jours. Je lui ai juste envoyé un SMS le matin en lui disant que je savais qu'elle et son frère allaient bien et que s'il y avait qqe chose, on m'appellerait bien... Je veus éviter au maximum de lui rappeler qu'elle est malade et que je m'inquiète, l'anorexie est bien assez présente dans sa tête comme ça!
Depuis le début de son séjour, je ne lui ai pas posé une seule fois la question de son alimentation.Je sais que ma belle-mère veille au grain, c'est plutôt à elle que je m'adresserai lorsqu'on ira rechercher les enfants dimanche...
A la lecture des témoignages sur le forum, je crois que je vais peut-être tenter de lui faire diminuer le clinutren et voir si elle arrive à compenser en mangeant davantage à côté, comme lui conseillait le médecin de l'hôpital... Je préfère plutôt garder les compléments alimentaires pour la rentrée finalement, elle aura au-moins ça dans le ventre le matin car je crains que les repas au self du lycée soient allégés par ses soins...A condition bien sûr qu'elle n'ait pas trop perdu cette semaine, mais je suis confiante! C'est la pesée de fin juillet qui sera décisive.Si elle a bien remonté au cours de ce mois , je la dispenserai peut-être de clinutren pendant notre séjour en Bretagne et voir comment elle se débrouille avec un régime alimentaire "normal" dans une ambiance autre qu'à la maison. Le cadre sera différent, peut-être sera-t-elle moins angoissée?

Bises
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par snoupette37 »

Tu as raison, Rosie , de te dire que c'est aussi un break salutaire pour toi. Et ça l'est !
La mienne aussi me "fliquait" littéralement et faisait du sport non stop , même dans sa petite chambre. Ca me rendait dingue ! Je dois dire que je dormais mieux quand elle a été surveillée à l'hôpital.
Ma puce a "seulement" été hospitalisée un mois mais à 14 ans, nous avons trouvé ça très difficile. D'autant que, comme la tienne, il n'y a eu aucune amélioration dans sa tête après son séjour puisqu'elle a tout reperdu dans les deux mois qui ont suivi sa sortie.

J'avoue que j'ai téléphoné tous les soir pendant les 2 semaines de son voyage en Angleterre. Mais c'est elle aussi qui le voulait. A vrai dire ça me tranquillisait, car c'est loin.... On a du mal à être moins fusionnelles, je sais que ce n'est pas forcément bon pour elle. C'est aussi pour cela que j'étais contente qu'elle veuille partir.

Elle rentre ce soir, j'ai hâte mais un peu peur qu'elle ait maigri. Je ne lui ai quasiment jamais demandé si elle se nourrissait correctement. Bon, elle est encore un peu menue mais plus du tout en danger. Malgré tout, je viens de calculer son IMC et il est de 16,5... Pas beaucoup tout ça !

En ce qui concerne les compléments, on ne peut pas savoir, il y a des filles que ça aide à démarrer la phase de renutrition. L'important étant de manger malgré tout du solide à côté afin de ne pas perdre cette habitude. Ce qui est aussi important pour le système digestif et pour les dents.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

J'ai eu ma fille au téléphone en fin d'après midi! C'est le psy qui me l'a passée pour qu'elle me donne sa liste puisque nous y allons lundi!! Elle m'a dit avoir pris un kilo, et qu'elle allait demander des compléments alimentaires (sans doute pour que ça aille plus vite pour sortir de l'isolement). Je lui ai demandé comment elle acceptait ce poids et m'a dit être bien soutenue. Elle voit le psychiatre tous les jours et le psychologue trois fois par semaine. Je trouve que c'est très bien plutôt qu'un rv en ville une fois par mois!!!
J'espère Snoupette que ta fille n'aura pas trop perdu. C'est dur de ne pas être fusionnelles quand on adore nos filles, trop sans doute mais peut-on aimer trop???
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par snoupette37 »

Ce sont des bonnes nouvelles Rosie ! Et M. Amélie est suivie, c'est tellement important.
Ca a du te ( vous) faire du bien de pouvoir vous entendre, j'imagine. Ainsi, ça calme les angoisses de part et d'autre...

Coline est rentrée toute contente de son séjour et contente de rentrer à la maison. Il faisait un temps affreux et la nourriture commençait à lui peser même si, apparemment ce n'était pas mauvais.

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait perdu du poids, ouf ! Mais je n'ai pas regardé très attentivement, je sais qu'elle est sensible au regard, justement. Son père rentre ce soir, lui voit mieux que moi.

Je t'embrasse.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Ca ne t'a pas sauté aux yeux, c'est déjà ça!
Oui ça soulage de savoir que ça va et qu'elle s'est fait des amis qui lui prennent du linge le weekend lors de permission. Je pense que finalement elle se sent pas mal la bas, même si nous lui manquons, car elle est entourée de gens en souffrance, qui sont un peu "bancals" mais touchent à l'essentiel de la vie, pas comme les filles de sa classe si superficielles (la prof que j'ai vue m'a dit qu'elle n'avait pas de chance car vraiment cette année les filles étaient d'une immaturité affligeante...). Personne ne se juge sur l'apparence et ça doit lui faire beaucoup de bien.
Elle avait réussi a m'envoyer un texto le matin pour savoir à quelle heure on avait rendez vous lundi, et puis quelques autres détails. Je ne sais pas si il faut que je le dise à la psy si elle me le demande. Au premier entretien téléphonique, elle m'avait posé la question, à savoir si j'avais essayée de contacter ma fille ou bien si elle avait essayé de le faire. J'avais répondu non puisque c'était le cas. Mais maintenant ce n'est plus vrai. Je n'ai pas envie de mentir car je suppose que si il y a isolement c'est pour éviter ce genre de choses, mais je n'ai pas envie de trahir ma fille, car la personne qui lui a passé son portable est sans doute une amie, et si elle ne peut plus la voir....c'est un vrai dilemne.
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par snoupette37 »

Oui, je te comprends, ça m'est arrivé puisqu'elle était aussi à l'isolement. Elle ne supportait pas, partageait sans arrêt sa chambre avec des petits enfants qui, eux, avaient plein de visites, dont la mère dormait parfois dans la chambre...

Bref, elle n'avait pas trop le droit de se balader dans les couloirs mais elle a fini par trouver une fille à peu près de son âge qui lui refilait son portable de temps en temps. J'ai eu quelques textos et je me suis posé la même question... Mais je n'ai rien dit car c'était peu fréquent.
Sauf que quand ils ont voulu l'admettre dans un hôpital psy peu de temps avant sa sortie, alors qu'elle avait presque atteint son poids de fin de contrat, là, elle m'envoyait des choses difficiles, elle me faisait du chantage au suicide, me parlait de fugue. J'ai bien été obligée d'avertir les infirmières et la psy.
Et, elles ont surveillé plus étroitement.

Mais, c'est compliqué à gérer pour les parents. Si c'est vraiment rare, il n'y a pas mort d'homme. En revanche, il ne faudrait pas qu'elle t'inonde, sinon la coupure ne sert plus à grand chose.

Tiens-nous au courant...
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Mune »

Rosie,
Comme Christounette, je m'inquiète de ne pas voir de tes nouvelles , suite au rv hier à la clinique. As-tu pu voir ta fille, qu'ont dit les médecins? Tiens nous au courant. Courage
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Je viens enfin vous donner quelques nouvelles. Aujourd'hui j'ai passé la journée à chercher la fameuse mutuelle qui pourrait prendre en charge la chambre particulière au dela de 30 ou 90jours (c'est le temps en psy...) et qui accepte aussi de la prendre puisqu'elle est déjà hospitalisée....108€ par jour plus le forfait hospitalier je vous laisse faire le calcul...
Bref, je n'ai pas vu ma fille...elle m'avait envoyé un sms pour me dire qu'elle nous attendrait dans le hall (bien qu'elle n'en ait pas le droit, mais ce n'est pas l'armée non plus...) mais elle n'y était pas et nous y avons attendu plus d'une demi heure la psy. Celle ci était un peu étonnée que nous ne l'ayons pas vu car elle circulait dans la clinique. Je pensais qu'elle nous attendrait à la sortie près de la voiture mais non. Le matin elle avait essayé de negocier la levée de l'isolement car elle avait pris un peu de poids...la psy a dit que c'était habituel, elles font toujours ça, et bien sur elle lui a dit non. Je lui avais dis également par texto qu'elle n'avait pas le droit de communiquer. Tout se passe normalement d'après la psy, elle était un peu surexcitée ces derniers sachant que nous avions rendez vous, donc elle ne faisait plus de sieste et se lever tot le matin. Elle doit donc lui changer son traitement. Sinon elle copine avec d'autres patients. J'ai aperçu deux filles anorexiques qui parlaient...boisson chocolatée...Prochain rendez vous le 27 aout, mon mari ne sera pas la mais la psy ne veut pas changer le rv de semaine, car il faut que Marie sache que nous avons notre vie et nos impératifs et tout ne peut pas être quand elle veut. Il parait qu'elle ne vient pas toujours voir la psy au moment où elle le devrait, vient plus tard, et donc elle lui dit pas maintenant je suis occupée...ce n'est pas elle qui décide certaines choses. Elle accepte les compléments alimentaires depuis quelques temps. Je ne sais pas si elle aura pris les kilos nécessaires pour la levée de l'isolement. De toute façon on sera rentré de vacances donc si il faut y retourner la semaine suivante pour la voir, nous irons avec plaisir!!! J'ai donc laissé le sac avec les choses qu'elle m'avait demandées, et nous sommes repartis. Je ne sais pas si on ne l'a pas vue parce qu'elle a respectée l'isolement ou bien si elle avait peur d'avoir de la peine de nous voir partir. Je saurai ça plus tard, mais c'est quand même une sacré expérience pour toutes les deux...mon mari est plutôt pas mécontent de la situation, il a retrouvé sa femme....et non plus la mère de sa fille.
Bisous
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Grande nouvelle aujourd'hui! J'ai eu ma fille au téléphone, il y a levée d'isolement.....Depuis une semaine elle prend des compléments alimentaires qui ont fait leur effet. J'y suis donc allée cet après midi, inutile de vous dire que nous étions toutes les deux extrêmement heureuses...mais j'ai quand même un peu peur car c'est allé bien vite, et je crains qu'elle atteigne son poids de sortie très rapidement, non que j'ai envie de la voir à la maison, mais surtout qu'elle aille bien dans sa tête. Elle a l'air sereine, elle voit bien qu'elle pris, mais m'a dit se regarder dans la glace pour se connaitre. Pour l'instant elle a pris sur le ventre, les cuisses, les mollets, je trouve quand même qu'elle a les chevilles gonflées. Mais pour le haut du corps, les bras en particulier il y a encore du boulot. Elle prend plutôt les formes d'un corps d'enfant. Je pense qu'il faut attendre que tout se mette en place gentiment. La psy lui a donné une permission de weekend, mais ce n'est pas de chance car on part en vacances...donc demain matin elle va demander si elle peut avoir la permission jeudi/vendredi car après il y aura deux weekend où on ne pourra pas être la. Mais elle a retrouvé son portable, elle n'est plus coupée du monde. J'espère qu'elle ne va pas en abuser!
Je pense bien à vous toutes qui vous battez tous les jours pour vos filles.
Bisous
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Mune »

Voici une très bonne nouvelle Rosie.Ce premier coup de fil devait être chargé d'émotion. Et même si je découvre cette maladie, je pense que si une permission est envisagée, c'est non seulement parce que le poids de ta fille est remontée mais que psychologiquement les médecins considèrent que c'est possible. C'est bien je suis ravie pour toi et j'espère que tu pourras l'avoir un peu près de toi avant ton départ en vacances. Bisous
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par christounette »

Super Rosie pour cette excellente nouvelle ! Vous allez partir en vacances le coeur plus léger, vous avez maintenant l'assurance qu'elle est sur la bonne voie et que l'hospi porte ses fruits!

Pour nous, c'est hélas moins joyeux puisque ma minette a voulu essayer à midi de nous faire plaisir en prenant une crêpe au resto mais a finalement fondu en larmes à l'arirvée de l''assiette devant elle! On ne savait plus quoi faire ni comment la calmer car elle était complètement effondrée... Son petit frère a failli craquer lui aussi devant un tel spectacle, quelle tristesse...

On a donc essayé de dédramatiser avec mon mari en essayant malgré tout de la féliciter pour avoir au-moins fait l'effort d'essayer, mais on ne pensait vraiment pas que c'était à ce point-là! J'ai essayé d'aborder le sujet avec elle en rentrant mais elle-même n'arrive pas à mettre des mots sur ce qu'elle a ressenti au restaurant, mais ce n'était pas du cinéma, la souffrance était bien réelle!

Certaines d'entre vous ont-elles connu cette situation? D'autres anciennes anorexiques peuvent-elles m'en dire un peu plus car on voudrait vraiment l'aider à surmonter cet échec...

Merci et bonnes vacances à toi Rosie, en plus tu pourras appeler ta minette sur son portable maintenant, super!
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Oui, moi aussi j'ai vu ces manifestations...des plaques rouges sur la poitrine et le visage devant quelque chose qu'elle avait du mal a manger. Ne pas manger une assiette de pates au restau, mais avoir faim et manger du pain en rentrant.
Franchement, je ne sais pas ce qu'il y a à faire ou à dire, on est tellement démuni, c'est plus fort qu'elles, elles ne peuvent pas manger même si elles ont envie ou faim, c'est ce qu'il y a de plus terrible.
Je vais donc la chercher demain matin pour la ramener vendredi soir...je sens que ça va être dur.
Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par snoupette37 »

Oui nous avons connu aussi les soirées restau où la petite est pleine de bonnes intentions mais ne peut manger que quelques bouchées. La dernière était dans un restau marocain où elle n'avait pris qu'un couscous aux légumes... et n'a quasiment rien avalé. Nous n'avons rien dit mais la tension était palpable, y compris chez son frère pourtant bon mangeur. Du coup, on s'est dit que ce serait la dernière fois jusqu'à ce qu'elle guérisse. Et on l'a fait car c'était trop dur pour elle et trop pénible pour nous.

En revanche, je n'ai pas de conseil à donner, je ne sais pas ce qu'il faut faire ou dire dans de telles occasions. Il faut laisser passer l'orage et ça finit pas se calmer...

Rosie, je suis très contente pour vous ! C'est sûr que ça fait un peu peur de la récupérer encore pas guérie mais c'est tout de même un signe que c'est en bonne voie. Et il est important de retrouver cette connivence. Je suis sûre que tout va bien se passer, elle doit être aussi tellement heureuse !

Bizz à toutes
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par christounette »

Merci les filles pour votre petit mot, ça me "console" dans un sens de lire que la réaction démesurée de ma fille au restau n'était malheureusement pas un cas isolé... Mais je ne baisse pas les bras et ma nénette est prête à renouveler l'expérience demain soir avec une formule buffet, ce sera plus simple pour elle et mois angoissant... On va y aller doucement... Comme tu dis Snoupette, il faut laisser passer l'orage, c'est souvent comme ça que ça se passe car elles sont souvent des réactions explosives et démesurées qui retombent comme un soufflé...

Une pensée pour toi Rosie qui va enfin pouvoir profiter de ta minette pendant 2 jours.Même si ça reste stressant, tu vas ainsi pouvoir évaluer les progrès qu'elle aura fait. Si déjà sa silhouette s'est modifiée, c'est bon signe! Je penserai bien à vous...

Une bise à toutes
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

un petit message vite fait ce matin pour vous raconter un peu.
Je suis donc allée cherchée Marie-Amélie hier matin. Je trouve qu'elle est quand même bien shootée...c'est pour ça que prendre 5 kg en une semaine ne lui pose pas de problème outre mesure et elle continue a prendre les complements alimentaires 3fois par jour. Non qu'elle en ait besoin, mais je trouve le rythme élevé. Je reste très dubitative....elle est un peu au ralenti quand même, mais se rend compte que même si finalement le poids de sortie n'est pas très loin, elle n'est pas psychologiquement prête à sortir. Elle stresse pour les repas, alors que je n'ai rien prévu qui puisse l'affoler, car de toute façon même si elle mangeait peu de féculents, et qu'elle perde 100g ou 200g à la vitesse à laquelle elle a pris ce n'est pas très grave. Elle s'angoisse un peu pour ce soir, mais les médicaments aidant je pense, ça va à peu près. Elle sait que nous partons en vacances et que lorsque nous reviendrons elle aura surement des permissions de sortie le weekend, car il n'est pas question d'y aller plus d'une fois par semaine, c'est un peu loin de toute façon. Mais peut-être qu'ils voudront la faire sortir. Elle m'a parlé d'hospitalisations séquentielles, c'est à dire une semaine par mois par exemple...pourquoi pas.Donc à suivre. Ces deux jours sont donc du bonheur, mélant d'angoisse, et d'étonnement sur son comportement (elle est bien changée...).
Voilà je vous raconterai comment c'est passé le retour....difficilement surement.
Bisous à toutes
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par snoupette37 »

Que ta fille soit shootée ne nous étonne pas plus que ça ... elle était tout de même très déprimée. Sans doute que cette béquille va l'aider à passer le cap compliqué de la reprise de poids. Ca doit faire une drôle d'impression de la voir ainsi, sans doute un peu "étrangère" à sa famille. D'un autre côté, elles sont aussi étrangères quand elles ont des accès de folie si elle trouve un peu de matière grasse ou de sucre dans leur menu. Comme dit Mune, ça explose et retombe tel un soufflé.
En fait, on en vient à ne plus savoir quel était leur comportement normal, avant la maladie...

Cela dit, 5 kilos en une semaine, c'est bien ça ?? Effectivement c'est beaucoup mais d'après ce que tu dis (cheville gonflées etc...) il doit y avoir de la rétention d'eau.
Profitez bien les uns des autres, c'est important ces retours dans le milieu familial mais on se sent aussi complètement déphasés. Coline était complètement paumée et semblait tout redécouvrir à la maison, même sa chambre.
Bisous.
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Mune »

Je suis contente pour toi Rosie que tu aies pu avoir ta fille ces 2 jours, même si elle était un peu "differente" par les traitements qu'ils lui donnent; de toute façon , la maladie les rend differente: la mienne est plutot regressive, collant encore plus sa mère comme une petite fille.( c'est aussi pour ça que je suis contente, meme si je suis inquiète, quelle ait eu envie de partir cette semaine) 5 kg en une semaine... comment elle le vit ta fille? enfin je suppose qu'elle en avait besoin physiquement et qu'à la clinique, les psy doivent l'aider à accepter ces changements. Allez tout ça est plutot positif, même si la séparation d'aujourd'hui aura surement été difficile. Passe de bonnes vacances, ressource-toi... Je t'embrasse.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

La séparation a été un peu difficile, mais moins que je le craignais, elle est vraiment shootée... Elle se rend bien compte qu'elle n'est pas prête à revenir à la maison, tous les vieux réflexes sont bien là. Prendre 5kg ne semble pas l'affecter outre mesure. Elle regarde son ventre qui est bien gonflé, je lui dis que c'est normal, qu'elle a pris très vite, mais que ça va se répartir, donc ça va. Je lui aurais dit ça il y a 2 mois, elle aurait sauté au plafond. Et puis, elle a faim tout le temps. Hier nous sommes allées acheter des pommes, pour l'après diner, et eviter ainsi les gateaux et autres que les autres patients apportent car elle a peur de ne pas pouvoir s'arrêter, la crainte de la boulimie est là. Je pense que les médicaments ont débloqué cette peur de manger et donc le corps réclame sans arrêt ce qui lui manque.
Hier soir elle pleurait au téléphone car forcément elle se sentait toute seule, sachant en plus que nous partons...c'est très dur tout ça. Qu'est-ce qu'elles nous font subir ces filles qu'on aime tant....
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Gwen »

bonnes vacances Rosie, essayes d'en profiter un maximun afin de te ressourcer!!

a bientot
:fairy:
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par snoupette37 »

Rosie, essaie de profiter un peu de tes vacances et de recharger tes batteries. On pense bien à toi !
Gwen, est-ce que tu vas bien ? Tu es partie aussi ?
Bizz à toutes
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Gwen »

bonjour Snoupette!

Oui je suis partie 15 jours fin juillet chez une amie tout d'abord puis chez une autre amie (que j'avais rencontré sur ce forum, c'etait une maman d'une jeune fille atteinte d'anorexie), elle m'avait bcp ecrit avt et pdt mon hospitalisation et m'avait invité a venir la voir qd j'irai mieux, ce que j'ai fait, là, c'etait mon 3eme sejour chez elle ds le sud!!
Sa fille va bcp mieux, on a un recul de 5 ans, elle fait des etudes, a tjs des petites angoisses mais coté tcas, c'est fini.

voila, sinon, de mon coté, ben j'ai qd meme 1 bonne nouvelle : j'ai rencontré quelqu'un, je suis contente mais en fait, cela engendre bcp d'angoisse depuis mon retour de vacances, j'en ai pleuré chez le psy...c'est surement ma problematique, peur de perdre mon espace, et du coup, la semaine dernière a été dur, au point que mes reflexes revenaient, c'est a dire que je preferais etre seule....bon, heureusement, j'ai pu tout dire au psy, ca va un peu mieux et ait vraiment envie d'essayer de continuer et de voir ce que cela va donner. Pas facile tout ça....

et toi et ta fille, ca va comment? Vous partez bientot en vacances, je crois?
bisous
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Ca y est on est parti. Je suis à Pau jusqu'à demain chez mon fils ainé qui est parti faire du vélo avec son père, pendant que sa copine travaille. Donc je profite du calme. Rien n'est simple. Hier j'ai eu Marie au tél et elle est dans tous ses états. On l'a pesée hier et elle n'a pas pris un gramme???!!! elle a toujours ses compléments alimentaire, elle me dit manger beaucoup, car après le repas elle reprend du pain, et ceux qui peuvent sortir lui rapporte des choses à manger. Donc du coup la psy lui a dit hier qu'elle devait se faire vomir car il n'y avait pas d'autre explication...donc ça y est, c'est une conne, elle en a marre, ne supporte pas qu'on ne la croit pas....il faut qu'on rentre avant la date prévu, qu'elle est toute seule le weekend, qu'il n'y a pas d'activités, bref hier ça allait très mal, on est resté je ne sais pas combien de temps au téléphone...elle m'a dit aussi que le psy qui avait remplacé la psy pendant les vacances lui avait dit"il parait que vous vous faites vomir?" et là elle a pleuré a dit que ce n'était pas vrai et à demandé qui avait dit ça, et finalement il lui a dit qu'elle se s'inquiéte pas que c'était un test...est-ce la même chose maintenant je n'en sais rien. Il est vrai qu'elle a tellement pris la première semaine de ses compléments alimentaires que c'est peut-être normal qu'elle n'est rien pris cette semaine, et en plus il semble que le balance ne soit pas des plus précises. Le jour de son entrée elle faisait un poids et le lendemain il y avait 2kg de moins??? Aujourd'hui si la psy la voit toujours dans cet état, elle va peut-être augmenter les médicaments, elle était pas mal énervée hier soir...
Bisous
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

maintenant que Marie-Amélie a le téléphone, elle m'envoie des sms, et le soir on se téléphone. Elle s'ennuie, il y a pas mal de gens qu'elle connaissait qui partent, je pense que le service est allégé au mois d'aout, la psy n'est pas là c'est son remplaçant, elle a tout le temps faim, et mange beaucoup. Elle voudrait qu'on écourte nos vacances pour qu'elle puisse avoir une permission de weekend le 18/19 aout mais nous n'avons prévu de rentrer que celui d'après...imaginez vous mon état, tu parles de vacances!!!Mon mari ne veut pas céder et moi je n'ai pas trop envie, car au fond je sais qu'il a raison mais ça me tord les boyaux...c'est difficile de lui dire, reste toute seule là bas, moi je vais à la plage...et en même temps c'est sacrifier une semaine de vacances pour 30h de sortie le weekend. Je ne crois pas qu'on le fasse mais je ne sais pas comment lui dire....elle reste très égoiste dans sa maladie. Ca va faire 2 mois qu'elle est là bas, je peux comprendre qu'elle en ait assez, que les gens ont une moyenne d'age plus élevée que la sienne, mais ce n'est pas moi qui me suis mise dans cette situation.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Gwen »

bonjour Rosie!!

Tiens bon, je pense aussi que tu as raison, il ne faut pas rentrer encore dans la tyranie de la maladie, elle est face a elle-même ce qui est difficile, je le sais puisque je l'ai vécu mais justement, c'est la aussi qu'on fait un travail sur nous-même!
En plus, elle est en clinique donc entourée meme si le service est allégé, alors tu n'as pas a ecourté tes vacances pour 2 jours de perm!

Il faut vraiment qu'elle comprenne que tu as une vie et que parfois dans la vie, on est obligée d'attendre et de differer nos envies, c'est lui rendre service si tu ne lui dis pas oui a toutes ses envies....même si je sais très bien que pour elle, c'est dur.

Je trouve dommage que du coup durant tes vacances, tu ne sois pas "tranquille et apaisée" pour en profiter puisque tu coup, tu as plein de sms te demandant de rentrer...
Je continues a lui ecrire des lettres, a lui ecrire qq sms.

Courage, tu retournes qd en entretien de famille?
et je suis d'accord sur le fait que je suis certaine qu'elle ne se fait pas vomir mais que c'etait juste la retention d'eau qui a peut etre un peu "fondu" et qui du coup ne lui a pas fait prendre de poids cette semaine, je dirai tant mieux car elle en avait pris pas mal.

bonnes vacances
bisous
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

oui, elle arrive à me pourrir mes vacances quand même! c'est vraiment triste à dire, et en même temps elle me manque tellement elle aussi...Je ne sais pas si elle t'en as parlé, sans doute que non car elle doit bien savoir ce que tu en penses! C'est vraiment pénible, moi qui me faisait une joie d'aller à la plage, il me tarde maintenant de rentrer et en même temps j'appréhende beaucoup que tout recommence comme avant
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par christounette »

Je rentre de vacances et viens consulter le forum sans plus tarder afin de prendre de tes nouvelles car il m'avait bien semblé en milieu de semaine que le moral n'était pas au top. Il doit être difficle de culpabiliser en effet à l'idée d'aller à la plage pendant que ta fille est à la clinique mais cette situation est arrivée au terme de combien de mois voire d'années de souffrance et de lutte acharnée? Tu as fait tout ton possible pour éviter d'en arriver là, tu as donc le droit de souffler un peu, c'est amplement mérité, ton mari a raison de ne pas céder car, autant une semaine supplémentaire de vacances peut vous être profitable, autant 2 malheureux petits jours de perm' pour M-Amélie ne changeront pas énormément le cours des choses pour elle compte tenu de son dernier séjour à la maison qui n'ont pas été faciles à gérer...

Il est vrai que ça doit être difficile pour elle de voir ses amis de la clinique partir les uns après les autres et ne plus guère avoir de contact pour passer le temps et l'envie de faire un break à la maison est d'autant plus tentant, mais il ne faut pas que ce soit au prix de vos vacances à vous, surtout que ces quelques jours vous ont permis de passer un peu de temps avec votre fils. On a malheureusement trop tendance à "négliger" les enfants qui vont bien pour s'occuper de celle qui va mal ... mais c'est injuste et il faut que nos filles en prennent conscience!
La maladie les pousse à une certaine tyrannie qu'on a un peu trop tendance à leur pardonner au motif qu'elles sont mal dans leur peau. Mais nous les parents, dans tout ça? N'a-t-on pas droit nous aussi à un minimum de sérénité et de bien-être?

Je suis d'accord avec Gwen, ta fille n'est pas en danger, elle au contraire bien entourée et prise en charge par l'équipe de la clinique, donc relativise et profite de ces derniers jours au soleil avant un retour qui te demandera toute ton énergie car le combat n'est pas terrminé (même si vous avez remporté une belle bataille !!).

Bises et prends soin de toi!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Gwen »

bonjour!

Oui Rosie, Marie-Amelie m'en parle un peu. Je sais qu'elle vous supplie que vous rentriez plus tot mais elle sait aussi ce que je pense.
Elle m'a dit qu'elle avait acheté des hauts, c'est bien qu'elle ait envie de faire des achats!
par contre, je trouve bizarre qu'en 1 jour, elle ait pris autant de poids, elle me dit que la balance est vraiment nulle, mais a ce point!!
Enfin bon, comment la trouves-tu qd tu l'as au telephone? Apaisée ou plutot pressée de sortir?
Elle m'a dit que le prochain entretien familiale est pour fin aout, ca serait bien qu'elle reste a la clinique jusque là pour faire le point, tu en penses quoi?

j'espère que tu arrives qd meme a en profiter un tout petit peu de tes vacances!!

bonne continuation
:fairy:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Grande nouvelle!!! Marie sêtort vendredi prochain! Nous avions prévu de rentrer jeudi, donc ça ne va pas trainer. Elle a repris pas mal de poids, mais il va falloir mettre les choses au point avec elle, nous et la psy. Elle m'a appelée ce matin pour me donner la bonne nouvelle. Du coup elle a permission tous les après midi de façon à ce qu'elle se réhabitue à la vraie vie. Elle a parlé de séjours séquentiels qui existent dans cette clinique c'est à dire revenir faire une semaine d'hospitalisation de temps en temps, et la psy lui a dit que c'était quelque chose qui fonctionnait très bien et donnait de bons résultats donc...à voir.
En tout cas, comme ça je vais pouvoir profiter à plein de ma dernière semaine de vacances au grand soleil en toute sérénité, je gèrerai la suite après. Pour la moment, elle est contente, elle est hors de danger avec sa reprise de poids, elle a dit à la psy qu'elle se sentait mieux (j'espère que c'est bien vrai), c'est surtout son ventre qui lui pose problème car elle a repris surtout là et c'est à cause de lui qu'elle s'était mise au régime....donc il va peut être falloir envisager des séances d'abdos.....

Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Gwen »

bonjour!

j'ai eu Marie-Amelie au tel ce matin et elle m'a annoncé aussi cette bonne nouvelle!!
Elle avait l'air contente et surtout m'a dit qu'elle preferait finalement reprendre vite le poids car lentement, finalement, elle le gerait pas bien et se posait trop de questions alors que là, elle s'en pose pas.
Je lui ai demandé comment elle pensait gerer a la maison, elle m'a dit qu'elle respecterait ce que l'endocrinologue lui donnera comme plan alimentaire et qu'elle respectera aussi ce que tu feras a manger : j'espère que cela se concretisera pour toi et ta famille!

J'espère juste qu'elle va continuer a prendre progressivement du poids a la maison et que la tyrannie ne sera plus presente!!

continues bien tes vacances Rosie, profites en bien!!

bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par snoupette37 »

Tiens bon Rosie, tu as raison de ne pas vouloir revenir plus tôt, il ne faut plus rentrer dans son jeu si elle veut pouvoir se comporter et être considérée comme une adulte. Pas facile, c'est sûr mais ça ne peut que l'aider au final, et toi avec.

J'espère que tu arrives néanmoins à apprécier un peu tes vacances.

Gwen, je suis ravie pour ce qui t'arrive. Laisse-toi aller, lâche prise, tout ça est nouveau pour toi. Je crois que le secret est d'arrêter de cogiter, d'accepter de bousculer ses habitudes et de prendre le risque d'être heureuse. Tu le mérites, dis-le toi bien, et ce n'est pas réservé aux autres ! Tiens-nous au courant et vas-y !! :clap:

Nous partons en vacances cet après-midi. Notre fille n'a pas eu trop de réticences chez les grands-parents.Nous avons constaté des progrès, ça fait du bien....

Bizz à toutes !

LN
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par snoupette37 »

Et nous avons reçu la jeune fille, ancienne ano, habitant notre ville, qui a bien aidé Coline. Elle est venue dîner avec son copain et nous l'avons trouvée resplendissante! Franchement, ça fait du bien et on se dit que ça arrivera aussi à nos filles, il faut de la patience... mais ça vaut le coup de se battre. Bel exemple pour notre puce, je crois que ça lui a fait envie...
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par christounette »

Bonnes vacances à toi Snoupette et profite bien de ta nénette durant ces quelques jours, surtout si le comportement alimentaire de ces derniers jours a été encourageant, c'est cool...

Je récupère pour ma part ma fille cet ap-midi après une semaine chez sa marraine. J'ai eu cette dernière au téléphone hier qui ne m'a pas évoqué de souci alimentaire particulier, je suppose donc que tout s'est bien passé... Ma minette m'ayant demandé de ne pas évoquer sa maladie avec la famille , j'ai joué le jeu et respecté ma parole, je n'ai donc parlé de rien en me doutant bien que, s'il y avait eu un gros souci, on m'en aurait parlé...
Au contraire, ma minette semble s'être éclatée et avoir profité de son séjour à fond, c'est le principal!

Je suis donc impatiente de la retrouver et voir comment ça s'est passé mais je suis optimiste car elle était avec sa cousine et n'a sûrement pas voulu éveiller les soupçons, elle a donc dû faire le maximum pour donner l'illusion que tout allait bien et manger le plus normalement possible. On va voir...

Une pensée également pour Rosie qui avait avoir elle aussi la joie de retrouver sa fille très prochainement. Visiblement, l'hospitalisation aura été très profitable et aura permis à Maris-Amélie de retrouver un seuil de poids tout à fait respectable. Espérons juste maintenant qu'elle arrivera à s'habituer à cette nouvelle silhouette et à conserver ses nouvelles habitudes alimentaires.

Bon courage à toutes
Répondre