un post pour la fille à Rosie...

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par rosie »

Le retour ne va pas être simple. Elle me dit ne plus pouvoir fermer ses pantalons. Ce matin après le petit déjeuner elle avait encore faim, elle a demandé encore du pain et ensuite des biscottes qu'on lui a refusé car ils trouvent qu'elle commence à trop manger...
Il va falloir mettre les choses au point avec la psy aussi pour voir comment gérer tout ça. Il y a un infirmier (très fin psychologue) qui lui a dit qu'elle avait pris beaucoup de ventre...et c'est son gros complexe depuis toujours d'après ce que je comprends...
Je vous tiendrai au courant de la suite de évèements mais ça risque d'être encore une année très compliquée, elle ne se reconnait pas...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: un post pour la fille à Rosie...

Message par Gwen »

bonjour!

C'est normal qu'elle ne se reconaisse pas, il faut laisser le temps a la tête de s'habituer.
Et puis c'est aussi normal de ne plus pouvoir fermer ses pantalons, il faut surtout les changer et prendre la taille au dessus sinon elle se sentira tjs "grosse" dans des pantalons taille 34 ou 36...
J'espère vite que son ventre va degonfler!! Je sais qu'une ado ds notre service qui venait pour d'autres plbes avait eu aussi son ventre qui avait grossi et un pediatre avait dit que cela arrivait parfois qd c'etait psychologique, cela avait un nom precis, je l'ai oublié...bon la reprise de poids est là aussi et les intestins ont dû travailler d'un coup et souvent, ils etaient un peu en "mode tranquillou" alors ca fait bcp d'un coup et ca marche moins bien...

il ne faut pas forcement des abdos, un peu d'exercice physique oui mais aussi de la respiration pour apprendre à s'apaiser et aussi reussir à limiter les prises alimentaires apres les repas. J'ai connu cela et moi aussi, j'avais tjs le ventre gonflé car les intestins sont tjs au travail!!

De mon coté, Snoupette, c'est fini depuis 1 sem 1/2 avec mon copain...voila, je l'ai trouvé plus distant la dernière semaine, on s'est parlé et m'a dit que finalement, il n'avait pas de sentiment envers moi, je ne lui manquais pas...bref, il etait désolé mais m'a dit que pour lui dans une relation, les sentiments devaient etre forts dès le debut...
Comme de mon coté, j'etais un peu perdu vis a vis de lui, je ne savais pas non plus si j'avais bcp de sentiments pour lui...

mais je suis décue de ne pas avoir trouvé le bon...
et surtout de mon comportement incontrolable car j'ai revu le psy la sem dernière et c'etait super interessant tout ce qu'il m'a dit car pour lui, je suis tjs dans un mode adolescent, car en ayant des angoisses a ce point, cela a montré que j'avais très peur de m'engager dans une vie a 2 et que pour l'instant, j'etais bien avec mon groupe d'amis comme les ados!! Cela m'embete car au fond de moi j'ai envie d'etre avec qq'un mais je crois que les angoisses sont plus fortes....et me font me refugier derrière ma carapace des que je rencontre qq'un au point de me rendre anesthesié de sentiments...

bref, j'ai appris sur moi, c'est tjs interessant, par contre, cela m'interroge sur mon potentiel a etre avec quelqu'un....
J'espère qu'un jour, je trouverai vraiment la bonne personne qui saura m'aimer et aussi en retour que j'arriverai a l'aimer et a lacher prise...
pas facile tout ca...je croyais que j'en avais fini mais meme si la maladie n'est plus la, le fond du problème est tjs là.

Sinon, j'ai fait 1 rando roller ce we (normalement 100kms sur 2 jours) mais une personne m'a fait tombé la 1ere journée, heureusement, rien de très grave : une felure a une cote, des demabrasions sur epaule, aisselle et genou gauche.
plus de peur que de mal!! Mais j'ai connu les pompiers, les urgences puis transfert dans un autre hopital pour passer un scanner (la ou j'etais, il ny en avait pas) et puis nuit aux urgences car personne pouvait venir me chercher....je m'en souviendrai!!
Je suis en arret qq jours jusqu'à cela se cicatrise et que je me sente capable de porter un peu a cause de ma felure a la cote!

voila les nouvelles
a bientot :fairy:
Répondre