la sortie de l'enfer pour Jade

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Fabiana77
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 04 nov. 2011, 16:59

la sortie de l'enfer pour Jade

Message par Fabiana77 »

Bonjour les Filles,

Cela fait bien longtemps que je ne viens pas, mais suite à des messages reçus en aparté, je me dis qu'il est temps que je vous tiennent au courant.
Jade va mieux, mais n'est pas guérie. Son corps se remet de ses traumatismes, à ce jour nous sommes pas loin des 43 kg (sans aide, rien que par elle même) mais sa tête gère mal ce changement de corps, et c'est là qu'intervient son psy. La maison de Solenn continue à voir Jade tous les 3 mois et ont été "scotchés" par sa prise de poids par elle même.
Depuis l'épisode catastrophique de sa courte hospitalisation de février au KB elle en est sortie dégoûtée. Prise de panique à l'idée d'y remettre les pieds et aidée par l'émission de télé de décembre, elle a fini par ouvrir les yeux.
Encore une fois, reprendre du poids ne règle pas tout, il faut beaucoup parler avec elles voire sans cesse. Elle a tellement de craintes, c'est terrible tout ce qu'elle se met comme pression, poids, études et j'en passe, donc point par point, nous la rassurons. Le psy explique bien tout cela d’ailleurs, d'où l'importance d'en avoir un et tant qu'à faire un "bon".

Donc à ce jour, ça va mieux, elle réintègre ses laitages etc... son corps se dessine, je fais du sport avec elle, footing (sous contrôle) car attention à l'hyper-activité, pour qu'elle vive mieux cet espace temps de prise de poids, avec sport tout passe, dans la tête et sur le corps, mais attention, à ne pas faire avec un imc de 14 mini 16 à 17, sinon le coeur est mis à mal !! à la rentrée nous reprenons le sport sous le contrôle d'un prof, juste de la gym pour elle, il faut y aller crescendo mais il faut qu'elle vie normalement pour petit à petit, oublier. Elle commence à changer aussi, elle a refuser une rentrée en S (enfin elle lâche un peu prise) et veux passer en ST2S, elle sort avec ses copines mais est très autonome pour ses 16 ans et bouge même seule (c'est le prix d'une liberté ça aussi, savoir bouger seule, prendre son bus, faire les magasins, les libraires ect.) bref, très mur pour son age peu être trop, mais elle assure la bichette :-)) rien n'est gagné, mais nous sommes sur la bonne voix et avec son père, nous avons trouvé comme être avec elle, ça aussi c'est important, trouver le ton juste, les mots, savoir la reprendre quand elle se perd et j'en passe, là aussi il a bien fallu ses 3 années pour apprendre, comprendre et agir, d'où l'intérêt de ses forums pour aider les autres parents en difficulté, car l'aide ailleurs qu'entre nous est vraiment difficile !!

je vous donne d'autres nouvelles dés que possible.

Rosie je pense bien à toi et comme je te l'ai proposé, je t'appelle si tu veux :-))
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: la sortie de l'enfer pour Jade

Message par Gwen »

merci Fabiana pour les nouvelles encourageantes de Jade!!
Cela fait plaisir de pouvoir suivre un peu l'evolution.

Continuez comme ca, la prise en charge est super bien adaptée pour elle a ce que je vois meme si les debuts fut difficiles!!

ST2S, c'est le bac que j'ai fait!! Sincèrement, moi aussi j'etais anxieuse et cela m'a soulagé de pouvoir bien reussir cette filière!! Vaut mieux ne pas trop aller vers la difficulté (bac S) pour creer des angoisses lié au travail scolaire...

bonne continuation et tenez nous au courant!
:fairy:
Répondre