Inquiete et désemparée

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: Inquiete et désemparée

Message par Mune »

Ines, j'imagine comme les choses doivent être difficiles pour toi maintenant que ton entourage "sait", mais c'est une étape indispensable.Cette maladie c'est en plus de la maladie de la honte et de la culpatbilité, celle de la dissimulation et du mensonge. Alors il faut bien , pour s'en sortir, échapper à tout ça et la reaction de ta maman est logique: elle vient de prendre une bombe sur la tête et ne sait pas encore comment réagir. Rosie a raison, cette maladie est tellement irrationnelle et imcompréhensible pour l'entourage qu'il faut lui laisser du temps pour l'apprehneder. Ta maman réagit avec les codes de quelqu'un qui n'est pas malade du genre " c'est pas compliqué, il suffit de manger!" Moi aussi je pensais que tout mon amour et mon soutien suffirait, moi aussi j'épiais ma fille à chaque instant , visitais l'es toilettes après chacun de ses passages..Et puis on finit par comprendre que ca ne sert à rien,et surtout que pour sortir de cette spirale , il faut que JE lui fasse confiance , sans la juger ( par exemple quand elle se faisait vomir, j'y allais d'un long refrain moralisateur, complétement inutile!) et qu'ELLE me fasse confiance, pouvoir me dire quand ça ne va pas, pouvoir parler librement de ses blocages, de ses efforts, de ses stress, sans qu'aucune de nous ne dramatise... Ca ne se fait pas du jour au lendemain.Si cette maladie est très dure pour vous, jeunes filles, c'est aussi une épreuve terrible poua les parents, et l'entourage (frères et soeurs); ça bousille tout le monde et c'est ensemble qu'il faut s'en sortir surtout à ton âge ! N'en veux pas à ta maman,je suis certaine qu'une fois le choc passé, elle saura t'aider. Pour la dispense de sport, elle a peut etre raison , si tu as perdu beaucoup de poids, c'est peut etre pieux , enfin de toute façon c''est ton médecin qui verra ( moi ma nenette a été dispensée pour 3 mois pour l'instant et je trouve cela plus raisonnable) . Je pense fort à toi et t'envoie du courage... Ne lache jamais!
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Bonsoir,

un grand besoin de venir parler sur le forum, de tout "cracher" parce que c'est tellement dur... depuis qu'ils savent, mes parents n'ont plus de vie et c'est terrible de les voir comme ça. Constamment fatigués, épuisés même. Je crois qu'ils ne dorment pas beaucoup. Tous les soirs, maman vient dans ma chambre et on parle, je finis tout le temps à pleurer. Mon père n'est pas là la semaine, à cause de son travail mais il m'appelle deux fois par jour, et il me textote toute la journée ! je sais aussi que ma mère lui fait des "rapports détaillés" de mon alimentation, il est au courant de tout c'est impressionnant !! j'essaie de remanger, le plus possible, rien que pour voir la détresse sur leurs visage s'échapper un petit peu parce que ça me fait trop de mal. mais il y a des jours comme aujourd'hui où c'est trop difficile. j'ai mangé mais mon ventre se tord en 4 et la culpabilité est trop importante pour que je garde mon repas, alors je crois que j'ai pas le choix et que je vais aller aux toilettes, même si au final je culpabiliserai encore plus vis à vis de mes parents. c'est pire que tout de les voir si mal, je les aime tellement.
à l'école aussi, c'est trop difficile ! j'ai fait que deux semaines complètes depuis la rentrée, je n'arrive pas à suivre, à réagir quand je suis en cours. Et puisque dans ma classe personne sauf mon amie est au courant de mes problèmes, tout le monde se moque de moi en disant que je trie les cours, que je ne vais qu'à ceux qui m'intéressent, alors que c'est faux c'est juste que c'est plus fort que moi et que je N'Y ARRIVE PAS. les profs non plus ne savent pas, et ils ont beaucoup de mal à comprendre même si quelques uns je pense ont saisit, c'est un peu dure à cacher en même temps. Du coup, il y en a des plus gentils que d'autres...
sinon, pour mon suivit, sur les conseils du médecin scolaire, je vais être suivie par une diététicienne, une fois par semaine. Puisque ce n'est pas remboursée par la Sécurité sociale, et que ça coûte assez cher, je vais consulter dans un hôpital. le problème c'est qu'il faut d'abord passer par le médecin de l'hôpital, qui nous dirige vers elle. Bref tout un parcours, et on traîne un peu à avoir un rdv avec ce fameux médecin. j'ai aussi été vivement incitée à voir une psychiatre, mais pour l'instant je ne veux pas, ça me fait peur. je sais pas pourquoi, mais j'ai pas envie... du coup mes parents ne peuvent pas faire grand chose.

j'aurai encore plein de choses à dire, mais je vais rester sur ce pavé. merci Enfine pour me permettre de me vider un peu, et merci à vous de me lire et me soutenir, ça fait trop du bien !!
Amicalement.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Bonjour Inès,

Même si c'est très dur la vie pour toi en ce moment, le fait que tes parents aient enfin pris conscience de ton problème est déjà une énorme avancée car, souviens-toi, il y a encore quelques jours, ils n'en savaient rien et tu étais seule avec ta souffrance!
Même s'ils sont encore "maladroits" face à ta tdétresse,ils te prouvent par leur présence à quel point ils tiennent à toi, c'est le plus important... Mais dis-toi que c'est avant tout POUR TOI que tu dois t'en sortir car c'est ta vie de jeune adulte que tu construis actuellement... et se sont les années les plus importantes, celles où tu construis les fondations de ta vie professionnelle et surtout ta vie de femme ! Même si tout cela te semble encore lointain, dis-toi que le temps passe très vite...

Laisse à tes parents le temps de "digérer" la nouvelle et s'habituer à tes nouvelles habitudes alimentaires. Petit à petit, les crises devraient s'atténuer et tu vas enfin adopter un régime alimentaire qui, même s'il ne te fait pas regrossir, va au-moins te permettre d'arrêter de maigrir et surtout, reprendre un rythme de vie un peu plus normal car, pour le moment, ton hypoglycémie te fais tourner au ralenti... J'imagine que, comme pour ma fille, les graisses et les grosses quantités te terrorisent, et bien "picore" ce n'est pas grave,le principal c'est d'apporter un minimum de "carburant" à ton organisme et ne pas le laisser les carences s'installer...

Il est fort dommage que la diététicienne tarde tant à te donner un RV, tu devrais être vue en urgence, mince! Tes parents ne peuvent vraiment pas essayer de te prendre un RV plus rapidement auprès d'une nutritionniste de ville? La séance coûte environ 50€ et, en ce qui nous concerne, ma fille n'y va qu'une à 2 fois par mois puisqu'elle lui laisse à chaque fois un petit temps d'observation pour voir comment elle évolue entre deux séances... iLs ne peuvent pas envisager cette dépense? Cela te permettrait de te confier au plus vite à une tierce personne et rasssurait certainement tes parents de pouvoir eux aussi exprimer leurs craintes... Peut-être devrais-tu te montrer plus insistante sur ce point et leur dire qu'il te tardre vraiment d'être prise en charge !!
D'autant plus que tout cela met en échec ta scolarité. Nous ne sommes qu'au 1er trimestre, tu peux encore reprendre le train en marche mais il ne faut plus perdre de temps Inès, c'est MAINTENANT qu'il faut que tu sois prise en charge par un spécialiste!


En attendant de lire de meilleures nouvelles, je t'envoie tout mon courage et t'embrasse bien fort,
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Inquiete et désemparée

Message par Gwen »

bonjour!

les nutritionnistes sont remboursés, il faut y penser!!

Apres, c'est peut etre aussi pas mal d'avoir un suivi a l'hopital au cas ou il y ait des choses qu'ils peuvent t'apporter, a toi de voir mais si le rdv est trop long a attendre, penses-y!!

Sinon, pourquoi tu as peur du psychiatre? il ne te fera rien, tu sais, justement, il est la pour t'ecouter, et je vois que tu en as besoin puisque tu viens te livrer ici, ce qui est un bon debut mais tu sais, c'est aussi grace a la psychotherapie qu'on avance vers le mieux-etre!!

alors je te conseille vivement mais tu peux tjs attendre ton rdv avec la dieteticienne ou autre et voir si elle a des adresses...

bonne continuation
:fairy:
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: Inquiete et désemparée

Message par Mune »

Ines, oui, j'imagine très bien comme cela doit être difficile pour toi et ta famille en ce moment, mais il faut te dire que chaque petite avancée te mène vers la guerison: il y a 15j, tu étais seule dans ta maladie, en train de te noyer.Maintenant, tes parents sont au courant, peut-être maladroits avec toi, surement abattus par la nouvelle,mais avec toi! c'est la première étape.La deuxième étape sera le début d'une prise en charge. Pour être passée par la même galère, je sais bien que c'est compliqué de trouver rapidement les thérapeutes , les délais semblent toujours trop longs, surtout à l'hôpital ( on me proposait un rv à plus d'un mois pour faire une "évaluation" des troubles de ma fille pou reventuellement l'orienter sur des thérapeutes hospitaliers....). Alors on a commencé par un médecin nutritionniste en ville ( pris en charge par la sécurité sociale, contrairement à une diététicienne - il faut juste vérifier les dépassements d'honoraire). Mais, même si cela t'effraie, il me semble indispensable d'y associer une prise en charge psychologique, soit par une psychologue, soit par un médecin psychiatre, n'oublie pas que cette maladie s'appelle une anorexie "mentale", il faut que tu parviennes à mettre des mots sur tes souffrances, que tu arrives à verbaliser ton malaise, à en chercher les causes ou au moins à trouver comment être plus forte que cette maladie... Et ça c'est le travail des psy!Il faut pas avoir peur, ils ne sont pas là pour te juger mauis pour t'aider. Sinon, pour la scolarité, ma fille rencontre les mêmes difficultés que toi, c'est compliqué de se concentrer à lutter contre cette maladie et réussir en même temps sa scolarité.Alors nous on a fait un pacte: cette année, on la consacre à sortir de cette s****..de maladie, et la teminale, on s'en fiche! on verra, si besoin, elle refera une terminale, une année de perdue scolairement, c'est rien dans une vie, par contre si tu laisses la maladie prendre le dessus, c'est ta vie que tu handicapes, sur le long terme! je ne te dis pas que ma fille l'accepte facilement ( car comme beaucoup de malades, elle est perfectionniste,se met toujours trop de pression, veut toujours faire mieux... mais on y travaille!) mais cette année, je l'encourage +++ à sortir, à voir des amis, à faire cinémas, fêtes, shopping ..enfin tout sauf des maths et de la physique!Alors, y'a des cours qui sautent, et bien tant pis! En même temps, au début de l'année, elle manquait beaucoup de cours et n'arrivait pas à se concentrer pendant ceux où elle allait, mais en baissant la pression qu'elle se mettait, elle a petit à petit repris le dessus et chaque cours qu'elle arrive à suivre, c'est aussi un pied de nez à la maladie ,elle a pu se concentrer sur autre chose que sa maladie et c'est toujours ça de gagner!Tu y arriveras aussi j'en suis certaine! Et puis c'est bien si tout les soirs tu discutes avec ta mère, c'est pas grave que ça finisse en larmes, il faut parler de ta douleur, il faut expliquer ce que tu ressens, ton dégout pour la nourriture, ta culpabilité, ta honte, ton angoisse, ta maman saura petit à petit te comprendre et pourra avec son amour , sans te juger, t'épauler dans cette lutte, même si c'est à TOI de combattre! Hier soir encore, chez nous, ma fille était en larme: elle voulait qu'on ressorte la balance, se trouvait trop grosse...On a passé une heure à discuter, à la rebooster, à lui expliquer que c'est la maladie qui lui donnait une fausse image d'elle, qu'elle devait repousser cette petite voix de sa tête,continuer à lutter, on a fait le point sur tous ses progrès en peu de temps et je lui ai "interdit" de baisser les bras... Ce matin, elle semblait apaisée, rien n'est encore gagné, la lutte est de tous les instants! Je te souhaite beaucoup de courage, jeune Inès et pense fort à toi!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Inquiete et désemparée

Message par Gwen »

Je tenais a te dire Mune que tu es vraiment super aupres de ta fille!!!
Sincèrement, je te souhaite que ta fille s'en sorte car elle est super epaulée par des parents qui ont tout compris : ne pas pousser leur fille scolairement alors qu'elle est ds l'anorexie car en effet, le plus important a ce moment-là est qu'elle ne se coupe pas socialement alors faire des sorties avec les amies est aussi important que d'aller en cours!!
Comme tu le dis, perdre 1 année scolaire n'est rien par rapport à 10 ans ds la maladie mal prise en charge des le debut...
Tu as tout compris, etre aux cotés de ta fille contre la maladie!!

bonne continuation, vous y arriverez!!
:fairy:
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: Inquiete et désemparée

Message par Mune »

Merci Gwen de ton gentil message ,c'est encourageant quand on désespère un peu de sortir de tout ça! J'admire toujours ta gentillesse et le soutien que tu apportes à chacun sur ce forum.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Bonjour Mune,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de nouvelles de ta fille sur le forum et je constate que les choses ne vont pas fort en ce moment malheureusement...
Cette maladie passe vraiment pas des hauts et des bas, c'est ce qu'il y a de plus usant je crois car, quand on pense enfin sortir la tête de l'eau, ça repart en sens inverse et il faut déployer des efforts surhumains pour inverser la vapeur et faire que ça aille mieux!

Néanmoins, essaie de te ménager et prendre un peu de recul car tu risques de plonger toi aussi.. j'en sais quelque chose... Maintenant que ma minette est stabilisée (attention, elle n'est pas guérie, tout n'est pas gagné et la maladie est encore bien présente!), je ressens l'épuisement des mois et des mois d'angoisse et de nuits sans sommeil à chercher désespérement un remère miracle pour la sortir de là! Alors que , finalement, elle seule a la clef de sa guérison, notre rôle de parents se limite à les soutenir et à veiller à ce qu'elles ne "déraillent" pas trop , pour le reste, on est impuissants! c'est dur à accepter mais c'est comme ça! Le médecin qui suit ma fille à l'hôpital nous avait mis en garde contre ce risque d'épuisement des parents, c'était le dernier de mes soucis à l'époque mais je me rends compte aujourd'hui qu'il avait raison et qu'il faut en effet arriver à se détacher du problème pour finalement être aussi efficace auprès de nos filles... meêm si c'est très compliqué au quotidien...

J'imagine à quel point ta puce doit se faire un souci d'enfer pour son année de terminale, c'est bien compréhensible. Nos filles mettent un tel enjeu dans leur réussite scolaire, veulent tellement être parfaites à tous niveaux qu'elles vivent d'autant plus mal le fait de ne plus pouvoir suivre la cadence. Mais, comme tu dis, priorité à sa guérison, la scolarité suivra!
Personnellement, je ne sais pas comment ma pépette fait pour tenir le coup.Elle est levée aux aurores, bosse comme une dingue en rentrant du lycée et ne montre aucun signe de fatigue, ça m'épate! La nutritionniste nous avait expliiqué que c'est effet euphorisant était lié aux endorphines sécrétées par le contrôle de leur poids et de la maîtrise de leur corps. Mais maintenant qu'elle remange et a relâché la pression du côté de sa restriction alimentaire, ce n'est plus le cas ! Je n'y comprends plus rien mais je ne vais pas me plaindre, je préfère la voir comme ça!

Mais revenons à ta fille. Qu'en disent les médecins de l'hôpital? Elle est toujours suivie là-bas ou en ville?

Je t'envoie tout mon courage et ma compassion, bientôt les vacances scolaires, le souci du lycée va un peu s'estomper et vous permettre de souffler un peu...

Biz
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: Inquiete et désemparée

Message par Mune »

Merci Christounette pour ton message, je suis ravie de voir que ta nènette retrouve le sourire et une vie de lycéenne quasi-normale; le poids finira par suivre j'en suis certaine. Même s'il faut rester prudent, elle semble sur la bonne voie, et je suis sure que rapidement, tu pourras parler de "guérison".J'espère que tu vas pouvoir à ton tour prendre un peu soin de toi et te reposer. C'est vrai que c'est usant pour les parents cette maladie et que tant qu'on est dedans on se refuse le droit de craquer mias nous aussi on a nos limites... POur ma fille, oui, bien sur elle est toujours suivie à l'hôpital, on est sortie de la période dramatique de la rentrée où c'était reprise des crises de boulimie vomitives, volonté d'être déscolarisée, cours loupés+++, larmes enfin la totale! Le médecin a été super et petit à petit ma mimi a repris le rythme. Mais on est loin d'être sortis du problème ...Je reproche des fois à ma fille de faire moins d'effort, mais peut-être est-ce moi qui veux aller trop vite. Alors oui, elle a repris du poids, non elle ne se fait plus vomir, elle ne fait pratiquement plus de "crises" de boulimie, mais son alimentation ne ressemble à rien!!! c'est un énorme repas le matin ( les "restes de la veille: poulet, rillettes, quiche, avec des tartines confitures, chocolat au lait... enfin le méga-brunch et après, midi et soir c'est la restriction, avec certains aliments qu'elle n'a toujours pas réintroduit ( quand je pense à Rosie et ses kg de pommes, moi ma mimi n'a pas mangé un fruit depuis 6 mois!!!). Le médecin dit que tout ça finira par se rééquilibrer mais bon c'est usant!Et puis la bagarre permanente pour se peser; j'ai planqué (en accord avec le médecin et ma fille) la balance avec pesée une fois par semaine max mais si je l'écoutais, elle se pèserait tous les jours et en fonction du poids qui s'affiche, on a droit aux larmes et à des repas de moineaux si par malheur elle a pris 500gr!!!Elle reste donc obsédée par son poids! Enfin, il faut voir les points positifs, à la dernière consultation à l'hôpital, le médecin nous a dit que si elle la voyait aujourd'hui pour la première fois, elle ne poserait plus un diagnostic d"anorexie" mais " simplement" de TCA...Le terme fait un peu moins peur mais la réalité reste toujours difficile. Elle continue aussi la psychologue une fois par semaine et a bien accroché avec elle. On a juste abandonné le médecin nutritionniste qui ne faisait que lui dire " oh la la c'est pas bien de se faire vomir!" et pour le reste nous demandait de voir avec le médecin hospitalier! Vola les nouvelles! Alors comme on commençait tous à en avoir marre de ne vivre qu'avec l'anorexie depuis des mois, de ne penser qu'anorexie... on a adopté un magnifique petit chiot de 2 mois il y a 15 jours, qui pisse partout, et ça redonne un peu le sourire à tout le monde et notamment à mon fiston qui revenait du lycée en trainant les pieds vu l'ambiance à la maison,il revient maintenant en courant pour jouer avec sa "petite peluche"! Bon alors, on en prend pour 15 ans environ mais elle nous fait du bien à tous! Allez assez parler de moi, je t'embrasse, prends bien soin de toi.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Merci Mune pour les nouvelles, même si elles ne sont guère réjouissantes car je constate malheureusement que la galère continue pour ta minette, quelle tristesse de les voir souffrir ainsi alors que l'adolescence devrait être les plus belles années de leur vie...

C'est fou en effet de constater les différences d'une fille à l'autre , entre celles qui ne se nourriraient que de fruits et d'autres qui mange une tout autre catégorie d'aliments, et pourtant, elles souffrent du même mal!

Enfin, le principal pour ta fille c'est qu'elle est désormais entre de bonnes mains et sous surveillance, c'est rassurant...

En espérant pouvoir lire des nouvelles un peu plus positives dans les semaines à venir,

Prenez soin de vous deux,

Biz
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Bonsoir,
c'est un plaisir de lire ce post, votre fille Chrisounette semble sur la bonne voie pour se stabiliser, c'est génial ! comme j'envie ça force, et sa motivation. Quant à la votre, Mune, même si ce n'est pas le top en ce moment je sais qu'elle s'en sortira, puisque de toutes façons vous serez là pour veiller.
Le médecin scolaire à appeler mon généraliste, dispense obligatoire pendant trois mois. Raaaaah :( Mais s'ils veulent que je remange, s'ils veulent que j'arrête de me faire vomir, mais qu'ils me dispensent à côté je ne peux pas tenir ! c'est juste pas possible. C'est en fait me demander de m'engraisser, sans rien m'autoriser pour que j'évite de culpabiliser un max. Je trouve ça trop débile. Mais je prend sur moi, et je ne reviendrai pas sur la décision des professionnels.
J'ai aussi été voir un psychiatre, j'ai pas eu le choix. Honnêtement, je suis tombée sur un homme super que j'ai beaucoup apprécié. Il ne m'a pas parlé comme à une malade, où comme à une quelconque patiente, il a apprit à me connaitre, moi, Inès, et pas "l'anorexique" tout simplement. Il m'a demandé de réfléchir à plein de choses pour mon rendez vous qui est dans une petite semaine. Vraiment, je l'ai adoré. Par contre j'ai demandé de faire chaque chose en son temps, et du coup je ne verrai la diététicienne EN VILLE (trop compliqué à l’hôpital) que dans un certain temps, quand j'aurai déjà une relation de confiance avec mon psychiatre. Donc bilan plutôt positif pour moi, à quelques détails près.

Bonne soirée à toutes, amicalement !
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Super Inès, quel plaisir de lire ces nouvelles très positives car, si tu as toruvé un bon psy avec qui le courant pase bien, tu auras fait la plus grande partie du chemin car, n'oublie pas , que l'anorexie est une maladie mentale, donc commandée par le cerveau... S'il arrive à trouver la bonne clef pour te "déverrouiller", ça va bien faciliter les choses...

Prends soin de toi et continue ainsi, tu es sur la bonne voie!

Je t'embrasse
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inquiete et désemparée

Message par Milow »

Bonjour Mune,

Je tiens à t'envoyer tout mon soutien dans cette nouvelle (et surement frustrante) étape dans la maladie de ta fille. J'ai bien conscience que ce doit être énervant pour vous maman de voir les efforts et progrès se faire si lentement et parcellairement. Mais, moi qui suis tombée et bien enfouie dans le terrible gouffre des vomissements, je t'encourage à te concentrer sur le fait que, toute chaotique que soit son alimentation, elle mange !

Je pense que le fait de se faire vomir doit être le plus difficile à perdre. Je vois bien, moi, aujourd'hui, que je ne sais plus du tout comment faire autrement. C'est tout ce que je connais. C'est aussi naturel et indispensable de vomir après manger que de boire dans la journée.

Donc garde le courage, le sourire, et surtout pense à prendre soin de TOI aussi !

Ta fille est proche du chiot ? C'est un chien de race ? Vous l'avez pris en élevage, animalerie, ou refuge ? :)


Inès, je suis très contente pour toi que tu ais trouvé un bon psy. D'autant que tu semble bien jouer le jeu, tu mérite véritablement de guérir ; car je pense que nous seules pouvons y faire obstacle. Je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendre à bien connaitre ton psy avant de voir quelqu'un d'autre.

Tiens nous au courant et garde espoir !

Tu continues à vomir, ponctuellement, ou plus du tout ?

Gros bisous à toutes !
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: Inquiete et désemparée

Message par Mune »

Milow, merci pour ton gentil message d'encouragement? Normalement ça devrait être à moi de t'encourager! et d'ailleurs je le fais, c'est magnifique ta volonté de te faire suivre et c'est le début d'un long parcours mais qui ne pôurra que t'apporter du positif! Chez nous, je ne vois pas les choses négativmeent même si parfois j'ai l'air de baisser les bras: je suis consciente des progrès terribles de ma fille, des efforts que tout cela lui demande, le fait qu'elle est réussi à stopper les vomissements, le fait qu'elle ne fasse pratiquement plus de crises, le fait qu'elle soit capable de rentrer seule à la maison manger le midi sans que cela ne dégénère et tout simplement le fait qu'elle mange, même si c'est encore n'importe comment...tout ça on ne pouvait l'esperer il y a encore un mois! Et puis même si le poids reste quelque chose d'assez obsessionnel pour elle, si la pesée est souvent synonyme de larmes parce qu'elle a pris 500gr, elle reprends malgré tout une vie de lycéenne, réussit à suivre ses cours, sort avec ses amis et recommence à chantonner et même parfois à rire! donc non, je ne suis pas déprimée, je crois en elle,j'admire ses efforts et sa ténacité et reste persuadée qu'elle va se sortir de tout cela.Simplement bien sur, comme pour chaque maman je voudrais que tout aille plus vite...Notre nouvelle petite "peluche" est un chiot golden de 2 mois et demi qui a la joie de vivre et la folie d'un chiot et ma fille prend finalement pas mal de plaisir à s'en occuper. Voila pour chez nous. Milow, Ines je pense fort à vous; vous avez toutes les deux la même forme d'anorexie que ma nenette, ou il vous faut lutter pour manger mais aussi lutter pour ne pas trop manger , pour eviter les crises...Le médecin qui suit ma fille nous avait dit: les crises avec vomissements ne vont pas s'arreter du jour au lendemain, il y en aura encore et c'est pas dramatique ( sous réserve bien sur de controler le potassium et les autres parametres!) petit a petit , en reprenant l'alimentation, les crises vont diminuées puis finir par disparaitre. Chez nous, il y en avait 2 par jour à la rentrée de septembre et depuis un mois maitenant, ma fille n'en a plus fait! C'est pas forcément gagné mais c'est quand même une petite victoire! Quand début septembre, je retrouvais ma fille la tête dans les Wc en larmes, je lui disais" c'est pas grave, dis-toi qu'aujourd'hui c'est une journée de merde, ça arrive dans la vie une journée ratée,et on essaiera que demain ça soit mieux et si c'est pas demain ca sera après... Ca sert à rien de culpabiliser, c'est pas de ta faute, c'est comme ça c'est la maladie qui a gagné aujourd'hui mais à la fin c'est toi qui gagneras!" Alors vous aussi vous allez gagner , il le faut vous n'avez pas le choix! Inès c'est bien si le psy t'a plu, je suis certaine qu'il va te faire avancer, ne sois pas trop exigente avec toi même, accepte de voir tes" petits progrès" comme des grandes victoires, et tes échecs" comme des accidents de parcours sans conséquences. Milow, quand as-tu rendez-vous chez le psy? La première fois est souvent angoissante mais je suis certaine que,comme Ines,tu vas être finalement étonnée de voir que tu peux etre écoutée par quelqu'un qui ne te juge pas, et qui peut te comprendre et t'aider. La culpabilité et la honte que tu as, c'est toi qui les ressens mais le thérapeute qui te verra n'aura pas ce jugement negatif sur toi! Je pense fort à vous, ne lachez jamais les filles c'est votre vie à vous qui est en jeu!
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Merci Milow, j'apprécie beaucoup tes encouragements, et je te renvoie la pareille. Comme tu le dis, on peut avoir les meilleurs professionnels du pays, même si ça aide énormément, ce n'est pas eux qui feront le travail à notre place, seul nous avons la clef de la guérison.
Non malheureusement je vomi encore trop souvent, c'est le seul échappatoire que j'ai trouvé. J'espère pouvoir arrêter un jour, cependant. Ce soir, je suis vraiment pas fière de moi. Je pars demain chez mes grands-parents, en Vendée. J'étais vraiment super contente puisqu'habituellement je les vois qu'une fois par an pendant les grandes vacances, c'est très rare que j'y aille pendant cette période, mais c'est moi qui ai demander à y aller. Mes parents se demandaient d'ailleurs pourquoi j'avais autant hâte, et je leur disais que je savais pas, que j'avais envie de me reposer. Le problème c'est que je sais très bien pourquoi je veux y aller. Cet été quand j'ai passé 10 jours là bas, j'ai perdu 4 kg. J'ai fait énormément de sport, je courais matin et soir, je mangeais rien, je pouvais me faire vomir autant que je voulais, une balance numérique (pas comme à la maison...) enfin bref, tout ce qu'il faut pour maigrir encore. Et là je m'en veux, parce que je sais que je vais perdre du poids, et le pire c'est que c'est volontaire, alors je me sens vraiment honteuse.
Mais peut-être que j'ai des "idées noires" comme ça à cause de ma journée vraiment chaotique ! J'ai mangé n'importe quoi toute la journée, comme une crise de boulimie qui dure une journée entière, atroce ! Je mangeais du sucré et beaucoup de gras dans des quantités assez énorme, et je vomissais tout au fur et à mesure. Après papa m'a emmené à l'équitation, et quand je suis sortie de la voiture j'ai fait une crise d'angoisse +++. Du coup je suis rentrée à la maison parce que je voulais pas rester au centre, et j'ai finit l'après-midi dans ma chambre avec mes gateaux et une bassine. Il faut vraiment que mes parents arrêtent de me laisser seule le samedi,ça me réussis pas :(
Enfin, Mune, votre fille a l'air sur la voie de la guérison, elle va s'en sortir je le sais. J'aimerai tant que ma maman puisse parler de moi comme ça... Alors qu'elle doit surement dire à ses amies "elle ne fait rien pour sortir de ce trou, aucun effort!" ; le pire, c'est que c'est un peu vrai. J'essaie, mais j'y arrive pas, j'ai toujours cette put... de voix qui me dit "tu prends 10kg rien qu'en regardant ça, repose le !" ou bien "va vite vomir toutes ses graisses que tu es en train de stocker, avant que ton corps s'enrobe de tout ce gras". Mais j'y arriverai un jour, et toi aussi Milow, je crois en nous!
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inquiete et désemparée

Message par Milow »

Je ne connais pas ta mère, Inès, mais je doute vraiment qu'elle dise ça à ses amies... De ce que tu nous as dis, elle semble avoir maintenant pris conscience de ton état et de ta détresse, et ça m'étonnerais sincèrement qu'elle te le mette sur le dos. D'autant qu'en tant qu'ancien mannequin elle a du connaitre quelques périodes d'obsessions autour du poids, et je pense qu'elle en mesure de comprendre plus que quiconque.

Je comprends tellement la journée que tu viens de vivre ! Le problème, c'est quand on entre dans cette "spirale boulimique". Tu te lèves dans un mauvais état d'esprit, tu dérapes, tu fais une première crise très sucrée, ça fait du bien et tu le vomis mais après avoir eu l'estomac distendu et plein il se retrouve vite d'un seul coup. Donc tu as très envie de remanger, d'autant que c'était agréable, tu remange et de toute façon tu sais que tu peux vomir derrière. Le problème c'est que chaque nouvelle crise accélère le processus, tu tombe encore un peu plus dedans, et tu ne peux plus t'arrêter.

J'ai trouvé un moyen d'arrêter cette spirale, récemment, et j'en use et abuse. J'ai vraiment réalisé que, comme toi, si je me laissais tomber dans cet infernal enfer vicieux, je me retrouvais dans ma chambre, avec une collection de produits sucrés, une bassine et que je mange et vomi toute la journée ! Merde, c'est pas une vie, si on était des animaux des associations se battraient pour qu'on nous achève avec dignité !

Alors, quand je sens que je tombe là dedans et que je suis incapable de l'arrêter, j'appelle mon copain à l'aide. Si j'ai trop honte, que je souffre trop, ou que je n'ai pas le courage, je lui envois même juste "aide moi" et il accoure chez moi. Une fois qu'il est là, je m'écroule dans ses bras, je pleurs, j'ai plus faim, et je vais tellement tellement mieux.

Si tu as une amie qui pourrait jouer ce rôle pour toi quand tu sens que tu vas craquer et te noyer là dedans, peut être que tu pourrais lui en parler. Lui présenter cette situation particulière et lui demander si elle veut bien être là pour toi dans ces moments là. Si ce n'est pas le cas, que tu as trop honte, et qu'il n'y a personne avec qui tu es prête à partager ça, je serais sincèrement ravie d'être là pour toi dans ces moments là. Si tu veux, je te donne mon numéro et tu peux m'appeler quand tu veux, chaque fois que tu te sens prête à couler. Je suis à la fac, donc rarement en cours :)

Sinon, quand tu te lève avec le sentiment que la journée va être comme ça, tu peux t'arranger pour ne pas être chez toi/seule de toute la journée ! Mais que ce ne soit pas pénible, non plus, remplie ta journée d'activités qui te font plaisir. Aller courir, si tu veux, aller faire du shopping, juste te promener, voir des amies, aller au cinéma. N'importe quoi sauf chez toi seule. Non seulement tu ne pourras pas faire de crise (même si tu ne pense qu'à la nourriture, au moins tu y auras échappé) mais en plus ça pourrait bien changer ton état d'esprit et à la fin de la journée tu verras que tu n'as pas craqué et tu seras siii fière.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite encore beaucoup de courage, on en a toutes besoin. Et, même si je sais combien c'est difficile, je comprends aujourd'hui qu'il faut aussi qu'on lutte contre notre culpabilité et notre honte. Parce que je pense qu'on ne se respecte plus, on se méprise un peu, on se trouve faibles, sales. Et, en fin de compte, c'est nécessaire de se mépriser un peu pour se faire subir tout ça. Alors essaye de t'aimer, de te vouloir du bien, et peut être que tu voudras déjà un peu moins te faire souffrir...

De gros bisous d'encouragement,
Et passe de bonnes vacances reposantes avec tes grands parents (les miens aussi vivent en Vendée ! Mais, moi, quand j'y vais, c'est plutôt pour prendre 4kg à coups de crêpes et gauffres).
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Waouh, c'est hyper frustrant de voir sa journée racontée par quelqu'un d'autre !! Je pensais pas que quelqu'un pouvait comprendre à ce point. C'est EXACTEMENT CA ! "Donc tu as très envie de remanger, d'autant que c'était agréable, tu remange et de toute façon tu sais que tu peux vomir derrière" ; t'as résumé ma journée.

Tu es courageuse d'appeler quelqu'un à l'aide quand ça ne va pas, d'avoir la force et l'envie de t'arrêter, et une telle motivation que tu es prête à demander de l'aide quand tu plonges. Enfin je m'exprime peut-être mal, mais moi je sais que mes crises sont trop "intimes". Je peux pas supporter que quelqu'un puisse me voir dans cet état la, si dépendante de la nourriture. C'est inimaginable pour moi, alors en parler à une amie... HURK, je me sens mal rien que d'y penser.
Oui, si ça te dérange pas j'aimerai avoir ton numéro... En toute honnêteté je ne pense pas que je t’appellerai si jamais je vais pas bien, mais ça me ferait du bien de me dire 't'es pas seule, il y a quelqu'un à qui tu peux parler quand t'es en pleine crise, il y a une sortie maintenant", même si je serai probablement incapable de franchir le pas ; tu vois ?

En tous cas je te remercie, ça fait trop du bien de parler à quelqu'un comme sois, et j'en profite pour remercier toutes les super mamans de ce forum parce que ça fait aussi du bien de parler et de recevoir des conseils de personnes qui ne sont pas malades, mais qui connaissent la maladie.
Merci, je crois que toi aussi tu as une semaine de vacances à la fac, je me trompe ? En tous cas je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour te battre encore et encore, le chemin est tellement long :(
Oh, où vivent tes grands-parents en Vendée ? S'il faut ils sont à côté :)
Bonne nuit, et beaucoup de bisous remplis d'énergie.
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inquiete et désemparée

Message par Milow »

C'est intéressant que tu ais décidé de mettre cette partie en gras parce que je pense que c'est le fond du problème. Quand je fais une crise, au début, c'est un besoin, et sur la fin je me force littéralement à finir ce que j'avais "prévu" parce qu'une partie de moi se dit "tu vas vomir de toute façon, souffrir et faire du mal à ton corps, autant que ce soit pas pour rien". J'essaye en quelque sorte de "rentabiliser" mon séjour aux toilettes... C'est dramatique parce que le vomissement n'est plus la solution/réponse à la crise mais le déclencheur/facteur aggravant.

Donc il faut vraiment essayer d'arrêter de se dire "de toute façon je vais vomir". Il faut arrêter de prendre pour acquis les vomissements, pour ne plus se permettre les abus.

Honnêtement, je comprends ce que tu veux dire sur l'intimité des crises ; et ce n'est que très récemment que j'ai accepté d'appeler mon copain à l'aide, parce que ça fait 2 mois que je vomi plusieurs fois par jour et que je me sens littéralement mourir (mon coeur a des comportements très inquiétants, il saute certains battements, je me réveille la nuit avec de violentes palpitations et des douleurs...). Il faut préciser aussi qu'on est ensemble depuis presque 4 ans, qu'on a traversé beaucoup de choses, il a vraiment vu le pire en moi, il m'a tenu les cheveux pendant que je vomissais, et c'est réellement mon journal intime. Alors j'ai cette chance d'avoir quelqu'un comme ça.

Mais, s'il y a bien une personne en ce monde qui peut comprendre tes crises et ne jamais te juger, trouver les mots pour mettre fin à cette spirale, ou même simplement être là, c'est bien quelqu'un qui traverse ça aussi. Donc je t'envoie mon numéro et je suis sérieuse n'ait jamais peur de l'utiliser ou que je te juge. Si tu as trop honte, ou même que tu ne te sens pas prête à arrêter la crise pour une conversation téléphonique - ce qui serait absolument compréhensible parce que je sais que, tout en trouvant ça dramatique, quand on est tombé dedans on y prend une forme de plaisir et on ne veut pas arrêter -, tu peux simplement m'envoyer un petit SMS, comme j'envoie à mon copain, un simple "aide moi", et je me tiendrai à ta disposition.

Il faut vraiment s'accrocher à nos petites victoires, faire des petits pas, essayer de survivre avant espérer guérir... (Désolée, je dois sonner assez dramatique, mais je sors justement d'une assez vilaine crise et je me suis absolument déchirer la gorge).

Mes grands parents sont à la Roche sur Yon, j'ai aussi de la famille à la Rochelle et au Boupère.

Je t'embrasse et je "plussoie" ton remerciement aux mamans du forum, que j'admire très sincèrement.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Bonjour Inès et Milow!

Ouh , je sens une belle amitié qui commence là, non? C'est super les filles que vous vous souteniez mutuellement, d'autant plus que vous connaissez mieux que personnes les souffrances liées à cette maladie et que vous pourrez donc vous comprendre sans craindre d'être jugée, c'est formidable!

C'est étrange Inès, tu dis avoir commencé à perdre chez tes grands-prantes, c'est exactement comme ça que tout a commencé pour ma fille également. En 15 jours de temps, on l'a récupéré avec 8 kgs en moins! Ses papy-mamie voyaient bien qu'elles mangeaint moins mais elle trouvait toujours réponse à tout, une excuse bidon pour justifier le fait qu'elle ne touchait guère à son assiette...Sa gd-mère en a même un peu culpabilisé de ne pas avoir réagi durant cette période mais, comme on dit, "le ver était dans le fruit", la forcer à manger n'aurait rien changer, le mal-être était bel et bien là!
Mais le fait que tu sois consciente et lucide sur le fait que tu risques de "dérailler" de nouveau chez eux est déjà un bon point. De plus, tu ne seras pas seule, c'est le principal car je crois que tu as surtout besoin d'une oreille attentive et d'une présence à tes côtés en ce moment...

Ma minette va pas mal, elle a bien l'intention de récupérer un peu durant ces 2 semaines de vacances, même si elle a plein d'éval' à la rentrée, elle va travailler le matin mais se détendre l'ap-midi, elle me l'a promis! Nous avions des amis hier soir et elle a très bien participé et mangé comme nous, sans difficulté, à part l'impasse sur le fromage (remplacé par un yaourt) pour se "réserver" pour le dessert (qu'elle a mangé sans difficulté). Seule ombre au tableau, mon amie est venue me trouver en douce à la cuisine pour me demander pourquoi elle avait tant maigri. Elle l'avait pourtant vue en juin et ça ne l'avait pas autant choquée qu'hier. Moi qui avait presque la certitude qu'elle pouvait faire "illusion" et qu'on pouvait faire comme si tout allait bien, je me suis repris la triste réalité en pleine tête... Le pire de tout, je n'ai même pas eu le courage de lui avouer qu'il s'agissait d'anorexie. j'ai juste dit qu'elle avait bcp perdu de poids, certes, mais que tous les examens étaient bons... comme si j'avais honte d'avouer que ma fille était anorexique, c'est triste mais je n'arrive même plus à en parler, je sature!
Vendredi, une autre scène m'a rappelée la présence de cette maladie lorsque ma fille m'a répondu violemment à une simple remarque que je lui faisais sur sa quantité de légumes.Elle m'a lancée un regard que je ne lui connaissais pas et qui m'a presque fait peur, comme si elle n'était plus elle-même! nous ne nous sommes plus adressées la parole jusqu'au soir où ça s'est soldé par un gros câlin et un bisou pour me demander pardon mais je l'ai quand-même en travers...
C'est comme si elle était "habitée", ça fait peur!

Bonnes vacances les filles,

Bon courage
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Inquiete et désemparée

Message par rosie »

Que c'est compliqué cette anorexie!
Vous êtes très courageuses les filles. La première étape pour vous c'est vraiment d'arrêter les vomissement. Si vous pouvez vous aider et vous motiver toutes les deux ce serait formidable car vous seules pouvez vous comprendre. Nous, les mamans, nous ne pouvons que constater, nous ne jugeons pas, mais nous ne pouvons pas comprendre ce qui se passe dans votre tête, car c'est bien une maladie qui n'a pas de sens, insensée...
Ines peut-être que tu pourrais profiter de tes vacances pour parler de choses et d'autres avec tes grands parents, ils dévérouilleront peut-être des choses sans le savoir. Laisse toi dorloter par eux, laisse toi vivre. Au fond de toi, tu sais que quelques kilos en plus te rendront bien plus jolie, et puis tu découvriras que tu as moins froid, moins mal aux pieds, que tes cheveux sont beaux, que les poils qui poussent sur ton corps disparaissent. Tu mets ton coeur à mal en te faisant vomir, car tu perds du potassium et il est très important pour ton coeur. Tu risques de perdre tes dents avec l'acidité de tes vomissements, tu as plein de conséquences négatives. Il faut vraiment que vous vous fassiez aider les filles, ne gachez pas votre vie pour quelques kilos ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Je vous envoie plein de bisous et de courage
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Oui tu as raison Christounette, j'espère que Milow et moi deviendront amies parce que meme si pour l'instant c 'est plus elle qui m'aide que le contraire, ça fait un bien fous d'être comprise, soutenue et surtout, pas jugée !!!
J'espère que ta fille va profiter de ces deux semaines pour se ressourcer et qu'elle sera d'attaque pour la rentrée. N'ai surtout pas honte parce que tu n'as pas réussi a dire que ta fille était anorexique, il n'y a pas plus de deux semaines, un ami a papa lui a dit que j'avais effroyablmement "fondu"' ces derniers temps, mon père n'a pas trouvé mieux que de dire que ma rentrée au lycée avait été dure et que je travaillais un peu trop. Je pense que c'est dure et délicat d'avouer notre maladie, parce que c'est changer pour toujours le regard que les autres portent sur nous. Personellement je préfère que les gens ne soient pas au courant.
Tiens pour la rentrée en francais je dois faire un travail sur le livre "Sobibor", qui mele l'histoire des camps de concentration pendant la 2nd guerre mondiale a celle d'une jeune fille anorexique. J'ai lu le livre avec beaucoup de mal et j'happréhende de faire le travail sur ce dernier. Mes parents ne savent pas trop s'ils oivent en toucher deux mots à la prof de francais...
Oui tu as raison Rosie, le plus dure va etre d'ARRETER LES VOMISSEMENTS, et je pense que ca va mettre un sacré bout de temps. Je connais tous ces effets des TCAs, mais ca ne suffit pas à me séparer de la maladie, a croire que je suis bien avec elle alors qu'elle me rend vraiment malheureuse...
Bonne nuit à toutes, je vous embrasse
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inquiete et désemparée

Message par Milow »

Bonsoir à toutes,

Christounette, je comprends bien de quoi tu parle quand tu dis que ta fille semble parfois "habitée". Moi même, avant la maladie, j'étais quelqu'un de très très doux. La fille trop gentille, en somme. Par exemple, mon anniversaire m'a toujours mise mal à l'aise, je n'aime pas être le centre de l'attention, alors depuis mes 13 ans mon "cadeau" c'est d'avoir fait accepter par ma famille qu'on ne m'en fasse pas et, pour que ce soit une vraie journée de plaisir pour moi, le jour de mon anniversaire, c'est moi qui fait un petit cadeau à tout le monde. Comme ça, au lieu d'être mal à l'aise d'en recevoir, je suis folle de joie et de fierté d'avoir donné les bons.

Depuis la maladie, je suis au contraire devenue égoiste, mon frère m'a même qualifiée de "aigrie" et j'ai bien peur qu'il ait assez raison. Et je m'entends parfois envoyer littéralement paitre ma mère ! Elle ne sait pas comment réagir, moi qui n'étais jamais entré en conflit avec elle pour quoi que ce soit avant il y a 6 mois. Essaye de ne pas trop en vouloir à ta fille pour ces petits moments parce que je suis sure qu'ils la rongent et qu'elle s'en veut atrocement. C'est l'anorexie qui agit ainsi, pas elle.

Quant au fait de ne pas avoir voulu dire à ton amie qu'elle était anorexique, non seulement c'est parfaitement normal, mais c'est surement la meilleure chose à faire. Je ne peux pas parler pour ta fille mais je suis certaine qu'elle préfère que ça ne s'ébruite pas. Et, en fin de compte, je pense que tant que l'entourage ne le sait pas, on a un espoir réel de guérison. Alors qu'une fois que le "gossip" est passé chez tous les amis des parents, le rachat devient presque impossible... Toute leur vie ils garderont l'image d'une anorexique. C'est bien d'épargner ça à ta fille. Surtout si proche de la guérison.

Rosie, tu as tellement raison quant aux conséquences des vomissements... Voilà deux mois que je vomi tous les jours et je n'ai vraiment plus beaucoup de cheveux. Mes dents, pour le moment, ça va, mais elles sont bien jaunes alors que j'étais fière de mes jolies dents blanches avant...

Inès, si je peux t'aider ça m'aide tout autant. J'ai été très contente que tu me demande de l'aide hier soir et je veux que tu n'hésite jamais, je suis là pour ça. Quant au fait de travailler sur l'histoire d'une anorexique, même si c'est douloureux ça pourrait être une bonne chose.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Inquiete et désemparée

Message par rosie »

Nous n'étions jamais entrées en conflite avec ma fille avant cette maladie, mais peut-être aurait-il mieux valu...
C'est toujours très difficile de se disputer et puis on regrette des mots de part et d'autre. Mais tout ça s'oubliera, ça fera partie de nous, et de votre construction, cette maladie vous aura fait beaucoup de dégats de tous les cotés mais vous en sortirez plus forte, j'en suis sure.
Nous les mamans, nous serons beaucoup plus heureuses que n'importe quelles mamans de vous voir partir pour une belle vie, et quitter le nid. La séparation sera toujours difficile mais en même temps ce sera une belle victoire pour tout le monde.
Non, je ne lui en veux pas de tous les mots durs qu'elle a pu avoir, je pense que je lui en ai dit aussi donc...
Elle sort doucement de tout ça, tout n'est pas réglé, loin de là mais le calme est revenu, la peur de l'arrêt cardiaque '(pour moi c'était une hantise) s'est envolée avec la reprise de poids. C'est un grand soulagement.

Courage à vous les filles, vous êtes déjà sur la voie de la guérison et en plus en s'entraidant, c'est un peu moins dur.

Bisous
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Oui, malheureusement la maladie amène tellement de conflits... Et quand on croit qu'on commence à s'en sortir, quand on voit enfin le bout du tunnel, c'est pour retomber encore plus bas que là où on était. Pas trop le moral ce soir, mais je garde l'espoir qu'un jour je pourrai me regarder dans un miroir et voir mon vrai reflet. Et peut-être même qu'un jour je pourrai manger quand que ça amène autant de tensions. Rien n'est gagné, mais je lutte encore et encore.

Bonne courage à vous et vos filles, bisous à toutes.
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: Inquiete et désemparée

Message par Mune »

Ines, ça a pas l'air d'aller très fort le moral? As-tu été chez tes grands parents? comment ça s'est passé? T'es-tu confiée à eux? POur ta lutte contre cette maladie, oui bien sur il y a des "rechutes",des jours à ça ne va pas, où tu fais une crise ou au contraire tu t'empeches de manger mais dis toi que c'est pas grave, ça sera mieux le lendemain.Il faut juste pas lacher.Tu ne vas pas guerir de façon linéaire, et bien tant pis le pricnipal c'est qu'au bout il y ait la guérison.Ne sois pas trop dure ni trop exigente avec toi. As-tu revu le psy? J'espère que tu vas réussir à profiter un peu de ta semaine de vacances restante, je t'embrasse et pense fort à toi.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Inquiete et désemparée

Message par rosie »

Oui, la guérison n'est pas linéaire. Un jour mieux, deux pas terribles.. c'est usant. Mais il faut savoir que c'est comme ça, et que la guérison est à ce prix mais c'est vrai qu'on a souvent l'impression de ne pas avancer.
Il ne faut surtout pas lacher.
Bisous
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Non Mune ça va pas trop... Je suis encore chez mes grands-parents, jusqu'à lundi. C'est plus mes parents qui se sont confiés à eux, ils leur ont tout dit : que j'étais anorexique (ma grand-mère s'en doutait mais bon) ; que je me faisais vomir après les repas ; que je n'avais pas le droit de faire du sport. Alors que je leur avais demandé de pas en dire autant...
Donc évidemment, vacances moins amusantes que prévues, moi qui devais faire pleeeeein de sport pour m'amuser et perdre un petit peu, ça n'a pas été le cas DU TOUT. Du coup je me suis résonnée et j'ai dit que j'allais en profiter pour stabiliser mon poids et commencer même à reprendre un petit peu. Ben même avec de la volonté, pas de sport et moins de vomissements que d'habitude, j'ai réussi à perdre 3 kg. Alors moi je sais plus quoi faire, et je sais que mes parents vont voir que j'ai maigri, et j'ai peur de ce qu'ils vont faire ou dire...
Donc voilà le super bilan de ma semaine, j'aurai aimé qu'il soit meilleur :(.
Après je sais que la guérison ne se fait pas en 1 mois, et qu'elle est longue, dure et pénible, mais moi j'aimerai au moins commencer à guérir, et avancer un tout petit peu parce que j'ai l'impression que plus ça va et plus je m'enfonce dans la maladie, alors ça m'angoisse.
Je revois le psychiatre mercredi, puisque je n'étais pas dans ma ville cette semaine, et j'ai franchement hâte !

Bonne journée à vous, je vous embrasse
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: Inquiete et désemparée

Message par Mune »

Ma petite Ines, je ne suis pas d'accord avec toi, quand je te lis, je me dis que cette semaine au contraire a été bien: d'abord que ta maman l'ait dit à tes grands parents, c'est très bien, rappelle toi cette maladie est la maladie du mensonge et de la dissimulation, alors le dire au gens qui t'aiment c'est pas grave, c'est juste pour t'entourer du maximum de personnes qui vont essayer avec toi de repousser cette petite voix dans ta tête. Pas de sport? eh bien c'est comme ça, tu aurais une jambe cassée, tu accpeterais bien l'idée de ne pas en faire; là c'est encore la maladie qui te dit" si tu fais pas de sport tu vas prendre 500g..." et alors , c'est quoi 500gr? ne laisse pas la place à ce démon, montre que tu n'as pas peur de 500gr, que tu es plus forte que cette petite voix diabolique! Tu as réussis à réduire tes vomissements? Ca c'est plutot magnifique comme victoire! Je sais que tous ces efforts sont épuisants mais tu as décidé de lutter alors fonce, pense à la vie que tu auras quand tu seras sortie de tout ça, tu seras bien plus forte que les autres jeunes filles de ton âge, alors même si le parcours est difficile, ne lache pas et savoure chaque petite victoire ( tu sais, ça me fait penser à ma fille, qui, alors qu'elle n'a pas mangé UN fruit depuis 7 mois, a mangé un quartier de pomme il y a quleques jours; je me suis extasiée tout en me diant " c'est stupide de s'extasier parce que sa fille de 17 ans mange un bout de pomme" mais non, c'est pas stupide, je sais que pour elle ça a été un effort considérable, alors oui c'est une "petite" victoire mais c'est une victoire quand même!) Fais pareil, chaque fois que tu réussis à ne pas vomir, chauqe fois que tu réussis à manger un peu, chaque fois que tu réussis à ne pas penser ne serait-ce que 5 mn à cette maladie, dis-toi que tu gagnes!!! Je t'embrasse et pense fort à toi
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Bonjour Mune, oui quand je prend un peu de recul sur cette première semaine de vacances, je me dis que finalement elle était pas si nulle que ça. Mais ne pas faire de sport du tout ça commence à être pesant... Encore deux mois de dispense, grrr... "tu aurais une jambe cassée, tu accpeterais bien l'idée de ne pas en faire" c'est marrant, c'est exactement ce que maman m'a dit ! et j'ai répondu : oui mais j'ai pas de jambe cassé justement, alors laisse moi faire ! mais ça n'a pas marché, elle a encore plus de caractère que moi, hihi.
Ma deuxième semaine de vacances s'est bien passée, j'ai fait tous les devoirs que j'avais à faire, je suis allée m'occuper de mon cheval, et j'ai bu quelques chocolats chauds en ville avec des amis (oui oui oui!) donc bilan positif. En revanche hier, c'était juste la catastrophe. On s'est tous disputé entre nous, maman a finit en pleurs, comme moi. Papa m'a reproché plein de choses, comme quoi je ne faisais aucun effort, que ça devait me plaire d'être comme ça sinon ça ferait longtemps que j'aurai regrossi et abandonner mes vomissements. Je l'ai détesté sur le coup, je suis partie de chez moi, et j'ai appelé ma meilleure amie. Son papa est venu me chercher et j'ai passé l'après-midi avec eux, heureusement parce que je crois que j'aurai pété un plomb !!!! Puis mon père m'a appelé et il s'est excusé, il m'a dit qu'il avait perdu le contrôle sur lui même, qu'il s'en voulait etc... Pour se faire pardonner il nous a amené au restaurant hier soir. Ca s'est pas très bien passé parce que j'avais vraiment pas envie de manger, alors on s'est de nouveau disputé mais c'était beaucoup moins violent.
Breeeeef, je vais essayer de repartir sur de bonnes bases pour la rentrée, même si au final je suis fatiguée, épuisée même : plein d'efforts et pas un kilo reprit. Je crois que c'est dans ma tête qu'il y a un blocage, c'est pas possible autrement !!!

Bon dimanche à vous, je vous embrasse
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Ah la la, Inès, la vie n'est pas simple hein?

Essaie néanmoins de voir la bouteille à moitié pleine et pas la bouteille à moitié vide....Pas mal de choses ont évolué pour toi ces derniers temps, même si tu as l'impression que tu n'as guère progressé.Le processus de guérison est très long et tu n'en es qu'au début de la prise en charge, donc pas de panique!

Pour ma minette, pas de grande évolution non plus.Elle s'est pesée ce matin et craignait d'avoir un peu perdu de poids car elle a suspendu ses cplts alimentaires durant les 2 semaines de vacances. Finalement, soulagement, elle n'a pas bougé... mais n'a pas repris de poids non plus malgré les bons petits plats de sa mamie, c'est désespérant...

Du coup, on a discuté ce matin de cette stagnation et elle a pris la décision d'arrêter les compléments alimentaires afin de voir si elle parvient à maintenir son poids sans cette aide compte tenu du fait qu'elle mange de tout et en quantité raisonnable... Comme elle a RV à l'hôpital début décembre, on pourra ainsi prendre la décison qui s'impose: soit elle arrive à sa stabiliser et on continuera le suivi selon le mode actuel (psy + nutritionniste en ville), soit elle chute et dans ce cas, on réserve une place dans une structure adaptée pour 3 mois d'hospi! Ma fille est bien consciente de l'enjeu et du risque qu'elle prend mais réalise enfin qu'elle ne peut continuer éternellement à cette cadence et rester à son petit 14,2 d'IMC!
La peur d'être hospitalisée peut agir comme un moteur (c'est comme ça qu'elle avait trouvé la force de freiner sa chute vertigineuse au printemps dernier), c'est ce qu'elle espère... et nous aussi!

Je te souhaite donc une bonne reprise pour demain, beaucop de courage, ne te désespère surtout pas, tu n'es pas seule!

Biz
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Tu as raison Christounette, j'en demande trop et trop vite... Trop exigeante et pas du tout patiente. Ca a été le même problème quand j'ai commencé à maigrir : je voulais perdre du poids tout de suite, et pas question d'attendre des mois avant de voir le résultat. Et voilà où ça mène de brûler les étapes, grr...

Pour ta fille, c'est elle qui a décidé d'arrêter les compléments alimentaires pdt les vacances ? Je trouve ça courageux, ça veut dire qu'à côté il fallait qu'elle mange comme quelqu'un de "normal", et visiblement c'est un succès puisqu'elle n'a pas maigri. Mais c'est sur que ça doit être frustrant de ne pas regrossir malgré tous ces efforts, peut-être qu'il faut le temps que son organisme se ré-habitue à avoir un mode de fonctionnement normal, puisque jusqu'à présent elle était sous-alimentée. En même temps je dis ça mais c'est sûrement de belles bêtises puisque je n'y connais rien... :-

Elle est vraiment très courageuse d'envisage une éventuelle hospitalisation, je lui tire mon chapeau. Ca prouve vraiment qu'elle veut guérir, et qu'elle en a marre d'être comme ça, c'est super !!! j'espère ceci dit qu'elle arrivera à se sortir de là sans avoir besoin de ces 3 mois dans un hôpital.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Oh oui, elle en a marre, c'est justement ce qu'elle vient de me dire à l'instant alors que nous prenions connaissance d'un gentil mail de recommandations envoyé par sa nutritionniste qui accepte qu'on tente le coup d'arrêter les compléments alimentaires... sous certaines conditions (forcer un peu sur les "bons gras", les fruits secs, etc...). Ma fille prétend que c'est ce qu'elle fait déjà mais je sais que c'est faux puisque je vois bien qu'elle limite les tartines beurrées aux matins où elle part au lycée et les zappe le week-end ou pendant les vacances, idem pour les fruits secs, je ne suis pas dupe!

Bref, à elle de faire ses preuves maintenant, surtout qu'on a abordé avec elle l'hypothèse de postuler pour un job d'été et commencer la conduite accompagnée dès qu'elle aura atteint ses 16 ans, donc à partir de juin... Il serait donc fort dommage qu'elle ne puisse pas donner suite à tous ses projets pour cause d'hospi... peut-être cela lui apportera-t-il la motivation suffisante pour remonter la pente? Je l'espère de tout mon coeur car cette situation nous ronge...

Donne-nous vite de tes nouvelles!

Je t'embrasse
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

J'avais oublié que j'avais le même âge qu'elle :) (à quelques mois près, j'aurai mes 15 ans dans une semaine tout pile!!!)
Comment se passe sa 2nd ? Parce que pour moi c'est un peu dure...

Bon courage à vous, j'espère que Marie-Amélie (c'est bien son prénom?) va bientôt s'en sortir, et que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, je lui partage tout mon courage !
Bonne soirée
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Désolée Inès mais Marie-Amélie est la fille de Rosie. Mais avec toutes les participantes du forum, je comprends que tu puisses avoir fait la confusion...

La seconde de ma fille se passe très bien , même si la pression se fait sentir car elle a choisi d'intégrer un lycée privé qui tient à tout prix à son 100% de réussite au bac! On lui apprend donc à relativiser et ne pas trop stresser, elle n'a pas besoin de ça!

Elle apprécie surtout l'ambiance qui y règne entre élèves et s'est fait une bonne petite bande de copines, on est vraiment contents pour elle car elle ne connaissait absolument personne lors de la dernière rentrée...

Et toi, tu as des copains? Tu sors en dehors du lycée pour te changer les idées?
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Ah autant pour moi alors..

Tant mieux pour elle alors, ça doit être un grand soulagement que son année démarre bien et qu'en plus elle ai de nouvelles amies.
Je comprend la pression qu'elle peut ressentir, ça me fait pareil même si mes professeurs ne sont pas spécialement stressant avec les élèves. Ceci dit papa a rendez-vous demain matin avec ma prof d'SVT, pour lui expliquer un peu la situation car elle a dit des choses qu'elle n'avait pas à dire devant la classe, un jour où j'étais absente. Elle n'a pas du percuter, et en sois elle n'a rien dit de grave mais comme mes camarades se posent déjà beaucoup de questions sur moi, ça n'a rien arrangé. J'appréhende un peu de ce qu'elle va dire, mais passons. Ma prof de français nous a demandé de faire une recherche plus approfondie sur l'anorexie, sur les pièges de la maladie, les conséquences etc... Elle nous a expliqué avoir eu il y a 2 ans une élève anorexique et ne veut plus voir ses élèves sombrer dans cette maladie, alors elle fait de la prévention. J'ai fait un travail très bref, un vulgaire copier/coller de wikipédia, pas envie d'attirer l'attention sur moi genre "je connais trop bien cette maladie, regardez" ; je vais me faire le plus discrète possible et attendre sagement la fin de la séance !!

Oui j'ai quelques amis mais je crois que je leur fait un peu peur, en fait... Disons qu'ils m'ont connu avant que je sois malade, et même si personne n'en parle je sais bien qu'ils voient que quelque chose ne va pas, que je suis pas comme eux. Du coup ça met une sacré barrière et je pense qu'ils restent avec moi un peu par pitié...
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Inquiete et désemparée

Message par snoupette37 »

Si je peux me permettre, je lis sans intervenir bien souvent. Parfois il vaut mieux mettre "carte sur table" pour lever toutes les interrogations. Ma fille a parlé de ses soucis à ses copines très proches. Bien entendu, elle ne l'a pas clamé à toute la classe. Ca lui a fait du bien d'en parler , elle a pu un peu vider son sac , de même, les autres comprenaient la situation et les rapports en étaient facilités.

Maintenant, il y a ceux qui sont capables d'entendre et de partager une douleur et les imbéciles qui ne comprendront jamais rien. Ses amies l'ont aidée à sortir de cet enfer et de son enfermement. Elles m'en ont parlé un jour, certains profs aussi... En fait, beaucoup de personnes se faisaient du soucis pour elle, sans jamais oser le révéler.

Si ça se trouve, il en de même pour toi... Il faut accepter de faire confiance, c'est aussi un lâcher-prise. Si la prof demande un travail sur l'anorexie, ce n'est certainement pas anodin. Je dirais que c'est maladroit et tu as sans doute raison de ne pas montrer toute tes connaissances...
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Bonsoir Snoupette, oui vous avez probablement raison, c'est mieux quand les choses sont dites parce que quand on le traîne trop longtemps c'est pas bon.
D'ailleurs mardi, alors que je me changeais pour le cours de sport (je ne cours pas, je ne fais pas leurs activités, mais je fais tous les échauffements et les exercices de relaxation que ma prof nous fait faire), quelques filles de ma classe m'ont demandé directement :"pourquoi t'es maigre ?". c'était difficile et gênant de répondre, puisque JE NE ME TROUVE PAS MAIGRE. Je sais que je le suis, je sens mes os, je calcule mon IMC etc, mais dans le miroir je vois toujours toutes cette graisse due à mes "kilos superflus". Je me suis cependant pas dégonflée, et j'ai tenté d'expliquer. "Euh ben j'ai des rapports un peu compliqués avec la nourriture, j'ai une maladie pas très facile à guérir mais je me soigne maintenant et ça va de mieux en mieux, merci les filles", en évitant volontairement le mot "anorexie", parce que je sais à quel point ce terme fait peur. Bon, elles ne m'ont rien dit de particulier, juste qu'elles étaient là si besoin. Ca ne m'a pas tellement soulagé d'en parler, mais au moins elles ont arrêté de me regarder comme si j'étais un O.V.N.I quoi.

Sinon papa a eu rendez vous avec ma prof d'SVT, ça s'est super bien passé !! J'étais ravie. Elle m'a rassurée, en me disant qu'elle ne m'avait pas dans le collimateur contrairement à ce que je pensais, qu'elle était tout à fait apte à comprendre que j'avais mes propres soucis et qu'elle n'avait pas à juger. Elle a tout de même signalé à papa que souvent j'arrivais à son cours (qui est à 13h donc juste après le self, et souvent je ne mange pas le lundi donc) toute pâlotte et que je manquais de tomber dans les pommes à chaque fois qu'elle m’interrogeais. Il a répondu qu'il savait, et que j'avais des "rapports compliqués avec la nourriture qui m'handicapent un peu", comme je dis à mes copines quoi. Bon, j'ai lu dans ses yeux qu'elle avait compris, mais elle n'a rien dit de plus, par politesse je suppose. Voilà donc un soulagement...

Bonne nuit, je vous embrasse
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: Inquiete et désemparée

Message par Mune »

Bonjour Inès, je suis contente de te lire car j'ai l'impression que ton moral est un peu meilleur,non? C'est bien que tu aies "expliqué" un peu à tes copines de classe, même sans prononcer le nom d'"anorexie" parce que de toute façon , tu peux pas avoir perdu beaucoup de poids et penser que personne ne s'en rendra compte! '( Ma fille avait perdu 16 kg et était étonnée des reflexions faites plus ou moins gentiment au lycée!). Et puis c'est bien que ton père soit allé voir ta prof (moi, je voulais le faire mais ma fille a jamais voulu... donc à part l'infirmère du lycée, le médecin scolaire et la CPE, personne 'est "officielllement " au courant) parce que ça peut permettre aux profs de décrypter" un peu mieux tes réactions ( liées notamment à des moments de fatigue) et peut être de ne pas rajouter une couche à tes problèmes actuels. Je t'embrasse et t'envoie plein de bonnes ondes...
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Bonjour Mune,
Oui tu as raison, je vais plutôt bien en ce moment, et aujourd'hui je suis juste super fière de moi !! Depuis un peu plus d'une semaine, maman me laisse le soir sur la table une feuille que je prend avec moi au self en me disant à peu près ce que je dois manger, parce que je me suis aperçue que finalement je savais pas trop comment me nourrir correctement. Donc je garde cette feuille avec moi au self et j'essaie de faire du mieux que je peux. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire (mes 15 ans :D) et j'ai trouvé ce matin sur la table une feuille avec écrit un jolie petit mot de ma maman et à la fin : "pas de menu aujourd'hui, le mot d'ordre de ta journée c'est PLAISIR ma chérie". Je suis partie au lycée la boule au ventre, avec l'impression d'avoir une mission à accomplir, et surtout ne pas décevoir mes parents !! j'étais trop stressée en arrivant au self, surtout quand j'ai vu qu'il y avait des frites. J'en ai prit un petit peu, avec une poêlée de légumes. J'ai évidemment commencé par les légumes en me posant des centaines de questions "mais comment tu vas faire, des frites quoi, et toutes les calories qu'il y a dans ces trucs, c'est juste dingue de vouloir manger ça..." enfin bref, cette vilaine petite voix qui me disait de ne surtout pas y toucher. Mais je me suis pas démontée, et j'en ai mangé une, puis deux, puis j'ai trouvé ça super bon. Au final j'en ai mangé une dizaine, sans pleurer, sans aller me faire vomir par la suite, sans chichi. Je suis rentrée le sourire aux lèvres, et j'ai raconté à papa et maman mes exploits, ils étaient super contents donc encore plus de fierté !! Et ce soir repas avec des amis, je compte bien continuer sur ma lancée !! même si demain je recommencerai à tout trier, à tout compter, à tout peser, je me dis qu'aujourd'hui et un jour gagné, un jour que j'ai vécu SEUL, et pas avec la maladie.


je vous embrasse bien fort, bonne soirée !
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Inquiete et désemparée

Message par Gwen »

Bravo Inès!!! :clap: pour tes exploits aujourd'hui!!

et joyeux anniversaire!! :voeux: :voeux: :voeux: :voeux: :voeux: :new-bday: :lafete:

tu as reussi a "mettre de coté" la maladie pour ce jour, je suis certaine que tu pourras y arriver d'autres jours très vite!!

par exemple, donnes-toi un jour par semaine au debut pour la mettre de coté, et ensuite, tu le feras peut etre 2 fois par semaine!!
En tout cas, bats-toi pour y rester le moins longtemps possible car tu as de belles années dvt toi!! et sans la maladie!!

bonne continuation :fairy:
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: Inquiete et désemparée

Message par Mune »

C'est magnifique Inès! Je te félicite pour cette très bonne journée où c'est toi qui as eu le dessus et pas la maladie! Tu vois, c'est possible de lui faire un pied de nez! au début c'est une fois de temps en temps ( donc pas de panique si demain elle repointe sa sale figure!) et puis tu y arriveras de plus en plus et ça te semblera de moins en moins difficile! Je suis super contente pour toi, surtout le jour de ton anniversaire... comme te le disais ta maman ...tu t'es fait plaisir et c'est le plus important! Je t'embrasse très fort
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Inquiete et désemparée

Message par rosie »

Que dire de plus, sinon encore bravo Ines. Tu vas gagner la bataille contre cette foutue maladie.
Bon anniversaire
Bisous
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Je viens à mon tour te féliciter inès pour cette jolie prouesse qui te prouve que, malgré l'emprise de la maladie, tu as suffisamment de ressources pour reprendre le dessus et faire taire cette terrible "petite voix" dont bien des anorexiques relatent la présence perverse... Si tu as réussi à la combattre une fois, pourquoi pas une autre ?

J'espère que cette belle performance t'aura redonné un peu de confiance en toi...

Bon anniversaire (avec un peu de retard, désolée.)

Je t'embrasse, tu peux être super-fière de toi car je sais quel effort cela a dû te coûter !! Continue sur cette lancée, ne t'arrête pas en si bon chemin!

Biz
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Merci à toutes pour mon anniversaire !!
Vous aviez raison, on peut vivre sans la maladie, j'en ai eu la preuve lundi... J'ai tellement apprécié ma journée que j'ai voulu réssayer aujourd'hui, mais je pense que j'étais pas prête. Deux de mes amis m'ont proposé de manger rapidement ce midi puis d'aller à la danse classique avec elles, ce que j'ai accepté avec plaisir. On s'est donc acheté un sandwich dans une boulangerie puis on s'est installées dans un parc. Bon, une petite victoire parce que j'ai mangé 4-5 bouchées du sandwich jambon-BEURRE !! surtout que c'est pas moi qui l'avais préparé, et ça d'habitude ça m'angoisse. Enfin bref, j'étais plutôt contente, puis là je suis allée à la danse... Où j'ai vu pleins de filles toutes plus maigres les unes que les autres... Et là j'ai trop culpabilisé d'avoir manger, je m'en voulais trop trop trop :( Du coup j'ai plus rien avalé de la journée, et là ce soir je sens que ça bloque aussi. Comme dit mon psychiatre, faut pas brûler les étapes...


J'espère que vos filles vont bien ? Et Milow ?

Bonnes soirée !
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inquiete et désemparée

Message par Milow »

Je te félicite pour cette magnifique victoire, Inès, c'est vraiment pas rien. Je me souviens du soir où tu m'as envoyé un SMS tout malheureux parce que tu avais commandé les frites au resto, et je t'invite à faire un doigt d'honneur à cette soirée avec moi. Tu viens de lui montrer, à cette saloperie, que tu pouvais l'ignorer !

Quant à aujourd'hui, ce que je vois moi, personnellement, c'est une seconde victoire ! D'accord tu as culpabilisé, mais tu as mangé un sandwich, avec tes amies, passé un bon moment. Sois fière de toi, tu sembles vraiment en bonne voie.

Tu es tellement forte, et moi je ne fais tellement aucun progrès, ça met tout ça encore plus en perspective. Je suis sincèrement fière de toi.

C'est marrant parce que, depuis la maladie, la journée que j'ai le mieux "réussie" moi aussi c'était mon anniversaire, le 9 septembre. Pour mes 20 ans, je voulais être heureuse. D'autant que mon frère m'avait fait un si beau cadeau, et moi je leur avais offert des cadeaux qui leur ont tous beaucoup plu aussi (c'est une tradition entre nous, c'est moi qui offre à mon anniversaire) ; et mon père avait prévu un super bon resto pour le soir ! J'y suis allé et j'ai vraiment commandé ce qui me faisait plaisir, j'ai saucé mes assiettes, avec beaucoup de pain, j'ai bu beaucoup de vin, et en rentrant on a joué aux Go toute la nuit avec mon frère. C'est sans doute la meilleure journée dont je me souvienne depuis ces 10 derniers mois :).

Alors joyeux anniversaire à toi et encore bravo mon Inès !
Et merci de demander des nouvelles de moi, c'est très adorable :). Je veux pas m'épancher sur tout le forum et le polluer, d'autant que je suis un membre très actif ; alors quand j'ai des nouvelles je les poste sur mon sujet "Je veux guérir". Si tu veux suivre ma progression - ou plutôt ma stagnation, pour le moment - c'est là bas.

Je t'envoie de très gros bisous !
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Merci Milow c'est tout gentil :) Ahhhh oui, la fois où je suis allée au restau avec ma mami et où j'ai finit la tête dans les toilettes du restaurant en mode catastrophe. Je m'en souviens aussi, mais ça me parrait super "loin" et je préfère ne plus y penser parce que j'ai trop honte !!


Non Milow, vu la torture mentale que j'ai subie toute la journée, c'était pas une victoire...

Faut pas que tu te démoralise comme ça, pour l'instant tu stagne et alors ? Tu vas pas passer ta vie comme ça ! Quoi qu'il arrive tu vas guérir, parce que t'en as envie, parce que tu sais que tu peux pas rester dans cet état. Alors oui, en ce moment c'est pas le top, mais alors ? Tu pense à toutes les années de bonheur que t'as passé sans la maladie, et les futures à venir ? Les quelques mois où tu ne vas pas bien, c'est quoi à l'échelle de tous les autres où tu iras super bien ? Bah c'est rien du tout !!!
Tu sais, je parle beaucoup de mes "progrès", mais je pourrai aussi parler des 3 jours de la semaine dernière où j'ai absolument refusé de manger quoi que ce soit, où je me suis exclusivement nourrie de liquide. Tu crois que c'est un pas vers l'avant, ça ? Et pourtant lundi je passais une super bonne journée à vivre normalement. Je suis sûre que des efforts t'en fais tous les jours, et que des progrès, même si tu les vois pas pour l'instant, ils sont en train de se construire. De toutes façons il faut le savoir, notre guérison se résume à :"un pas en avant deux en arrière". Y a pas de formule magique, pas de secret, on a juste à essayer, encore et encore et rester le plus positives possibles. Garde toujours une part de courage et un peu d'espoir en toi, on va s'en sortir de cette maladie, c'est promis !!


J'irai lire ton poste tout à l'heure, là je passe à table !
Je t'embrasse
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Félicitations Inès pour ce bel effort mais, je suis d'accord avec ton psy, fais attention à ne pas vouloir aller trop vite... au risque de revenir en arrière...

Mieux vaut aller doucement mais sûrement. Néanmoins, le fait d'avoir réussi à manger ce sandwich est une belle preuve de volonté de ta part et signe que tu veux vraiment t'en sortir... et tu vas y arriver car, mine de rien, tu as fait des progrès considérables ces cerniers jours !
La plupart de tes posts de ces derniers jours témoignent d'une certaine joie de vivre retrouvée, comme un nouvel élan vers la guérison, c'est formidable!

Quant à toi Milow, peut-être le processus de guérison est-il un peu plus long à s'enclencher mais tu poursuis le même objectif qu'Inès et je suis intimenet convaincue que vous arriverez toutes les deux à vous apaiser, à faire taire vos inquiétudes afin de pouvoir enfin vous consacrer à tous les beaux projets qui attendent des jeunes filles de votre âge... On n'a qu'une vie, ne l'oubliez pas les filles!

Quant à ma minette, elle a le sourire ce soir, des projets plein la tête, envie d'aller faire une virée sur Paris, inviter sa meilleure amie à passer une soirée ciné avec elle et organiser une soirée pasta à volonté! Même si je suis bien consciente que ces moments de joie sont de courte durée, je profite à fond des ces soirées paisibles où elle retrouve sa joie de vivre, même si la maladie doit bien occuper son esprit mais elle essaie de faire bonne figure, je ne suis pas dupe! Mais ça fait tellement du bien de voir à nouveau un sourire sur son visage devenu si triste... Elle a la chance d'être entourée d'une super bande de copines (son "club des cinq!") et ça, ça n'a pas de prix!
Je vous souhaite à vous aussi d'être aussi entourée les filles, vous le méritez!

Prenez bien soin de vous,

Biz
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inquiete et désemparée

Message par Milow »

Bonjour à toutes,

Je viens aux nouvelles parce que j'ai l'impression, mine de rien, que nous traversons toutes des périodes charnières et décisives au même moment.

Christounette, comment va ta fille ? Le week-end s'annonçait paisible et elle avait l'air pleine de bonne volonté, comment va-t-elle en ce milieu de semaine ? Elle a finalement pu discuter un peu avec son père et sa mamie ? Et toi, parviens-tu à te reposer comme tu le mérite et en as tellement besoin ?

Rosie, est-ce que la situation s'est apaisée avec ta fille ? A-t-elle réussi à apaiser sa faim, ou peut être trouver des aliments moins caloriques pour l'apaiser, un régime adapté ? Et toi, tu as retrouvé un peu le moral ? Je suppose qu'elle voit un nutritionniste pour discuter de ça ? Parce que ça peut te sembler risquer de la laisser se tourner vers un régime après l'anorexie mais, moi, le vrai risque de retour d'anorexie que je vois, ce serait plutôt dans le fait qu'elle ne supporte à nouveau plus son image...

Vous prenez beaucoup soin de vos filles toutes les deux mais sans doute pas assez de vous mêmes, ça me fait un peu de peine... Peut-être que vous pourriez vous trouver un petit plaisir physique, de relaxation ? De la sophrologie, du yoga, de la natation, des massages ? Vous méritez de prendre soin de vous, cette maladie vous fatigue autant qu'elles...

D'ailleurs, christounette, vous faites toujours de la zumba avec ta fille ? Parce que je ne savais pas vraiment ce que c'était mais j'ai vu un reportage dessus il y a peu et ça m'a fait bien envie ! Ca a l'air d'un bon défouloir. Mais je suis parfaitement inaccessible à la danse, un vrai buffle. Ca risque d'être handicapant.

Inès, où en es-tu en ce moment ? Dans tes derniers messages, tu avais l'air heureuse et un peu plus en paix avec toi, pleine de nouveaux efforts et de progrès. Tu as continué sur ta bonne lancée ? :)

Je vous embrasse toutes bien fort et vous envoi un peu de soleil dans cette affreuse grisaille qui a enrhumé toute ma famille (drôle d'ambiance de 40aine à la maison !).
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Ah, je ça m'intéresse là, j'ai hâte que tout le monde réponde pour avoir des nouvelles parce que j'ai pas trop assuré ces derniers temps, j'avoue ne pas trop avoir pris de nouvelles de tout ce petit monde...

Non moi j'ai fait une bonne rechute comme il y en a tant, moi qui pensais que j'allais mieux tout cela n'était qu'illusion. En attendant je remercie la maladie de m'avoir laissé quelques jours de repos qui m'étaient vraiment nécessaires... En attendant rien ne va plus! Hier soir j'avais rendez vous avec mon psy, qui s'est pas super bien passé puisque je me suis énérvée contre lui (sûrement à tord). En même temps il n'a pas été délicat, après 10min dans la salle de consultation voilà qu'il me dit : "allez en sous vêtements et sur la balance !" et là je me suis emportée comme jamais. Je lui ai reproché de me dire à longueur de temps que la balance ne devait pas prendre de place trop importante dans ma vie mais qu'en même temps la première choses qu'il me demandait c'était de me peser. Il s'est senti super bête, mais m'a quand même pesé : "Mlle, je suis médecin c'est mon devoir de m'assurer que votre poids remonte, ou au moins qu'il se stabilise. Si moi je le fais pas, qui le fera ?" et c'était pas faux donc je suis montée sur ce foutu pèse personne. Objectif : +1kg d'ici le 18 décembre, mais il est dingue ou quoi ?? pas du tout apte en ce moment à GROSSIR (mot que j'ai banni de mon dico)
on a quand même bien parlé et il m'a appris des choses super étonnantes. Saviez vous que la majorité des jeunes femmes anorexiques faisaient des études supérieures, et étaient généralement extrêmement intelligente ? Une étude a démontré que chez les filles qui faisaient de courtes études tel que des CAP ou autres, il y avait très peu de conduites anorectiques. c'est quand même bizarre...

et toi ma Milow, comment tu vas ? as tu le moral toujours aussi bon que la dernière fois qu'on s'est parlées ? je l'espère en tous cas!

en attendant d'avoir de vos nouvelles que j'espère bonnes, je vous embrasse
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inquiete et désemparée

Message par Milow »

Ah, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, même pas supers. A ta place, je ne considérerais pas que je fais une "rechute" mais plutôt que les quelques jours de repos étaient un "saut en avant". On garde la notion d'immédiateté mais on la positive. C'est pas que tu reviens à ton point de départ, mais plutôt que tu as eu un moment de PLUS. Tu n'as plus qu'à recommencer.

Pour ma part, c'est la même chose : j'ai eu un "saut en avant" ce week-end, plein de bonne volonté. Et, depuis Lundi, c'est crises à répétition. Mais je m'en attriste pas parce que la vérité c'est que j'ai bien évolué. Même si ce n'est pas forcément tangible dans l'immédiat puisque j'ai continué les crises, je sais que j'ai beaucoup évolué depuis une semaine. J'ai établie un programme à suivre pour ne pas vomir, et j'ai comme projet de ne pas vomir 2j dans la semaine, puisque j'ai fais 1j la semaine dernière. Je sais que la fin de la semaine approche à grands pas mais je me fais confiance, je me mets pas la pression, je tiendrais l'objectif, même si ça doit être Samedi et Dimanche.

Donc je garde le moral même si dans les faits les progrès ne sont pas évidents, pour le moment. J'ai même perdu 1kg depuis la semaine dernière, à vrai dire. Mais je réalise que je ne pleurs plus, ne m'écroule plus, ne me dispute plus avec tout le monde. Donc, moi, je maintiens que j'ai évolué. Je suis vraiment passée dans le chemin "guérison, motivation, positivisme". Ca va bien finir par se traduire dans la réalité à un moment, je suis confiante.

Pour ton médecin, je comprends ta réaction autant que je comprends son comportement. C'est un gros paradoxe qu'on voit à de nombreuses reprises dans les reportages sur l'anorexie : on n'arrête pas de nous dire qu'on doit arrêter de penser au poids ; mais à cause du volet santé et danger, eux sont obligés d'y penser. Mais ce serait pas juste de leur reprocher, c'est normal qu'il veuille te peser, et heureusement qu'il le veut.

Tu m'as l'air de garder à peu près le moral, malgré le fait que tu n'ais pas fais de nouveaux progrès cette semaine. Alors reste confiante, on peut pas évoluer tous les jours, le principal c'est de ne pas régresser et de continuer à vouloir guérir.

Du coup, puisque tu sembles condamnée par ta nature profonde à faire des études supérieures, tu sais vers quelle voie tu veux te diriger ? :)

Je t'embrasse bien fort !
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Coucou les filles et un gros merci Milow pour ton message bien sympa comme toujours...

Concernant les nouvelles de ma pépette, figure-toi que nous rentrons à l'instant d'une petite séance shopping, ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas trouvé le temps de s'accorder ce genre de petite pause qu'on affectionne tant... Il faut dire que les évaluations de fin de trimestre ont bien accaparé ma minette ces dernières semaines, son conseil de classe est demain soir, je ne suis pas inquiète, elle a des super-notes! Rien d'étonnant compte tenu des propos du médecin d'Inès, les anorexiques sont tellement exigeantes avec elles-mêmes et se mettent une telle pression qu'elles ont généralement un très bon niveau scolaire, au risque de s'épuiser !!
Concernant sa maladie, elle a mis en application ce qu'elle avait prévu de faire, à savoir, prendre à part ses 2 mamies dimanche pour les rassurer et leur faire part de ses progrès, elles étaient aux anges!
Elle continue ses efforts sur le plan alimentaire, ça devrait bien finir par payer! Elle a d'ailleurs préparé à la demande de sa psy une photo "d'avant" afin d'aborder avec elle la perception de son corps lors de l'été 2011 où elle est tombée malade... Je me doute que ça va être un peu dur pour elle d'en parler mais elle a accepté l'idée de la psy, c'est un bon point.
Par ailleurs, le hasard fait bien les choses puisque la sécrétaire du médecin qui la suit à l'hôpital m'a appelée ce matin pour reporter son RV sur janvier. Compte tenu des fêtes de fin d'années et de ses bonnes résolutions, j'ai bon espoir que son poids ait un peu remonté lors de cette visite qui s'annonce cruciale puisqu'on décidera alors avec le médecin le type de prise en charge ma fille devra suivre à compter du printemps prochain. Si son état s'est amélioré, un suivi par la nutritionniste et la psy en ville devrait suffire, croisons les doigts!
Concernant la zumba, on est plus accors que jamais. Ma fille considère cette séance comme sa "bulle d'oxygène" et ne manquerait un cours pour rien au monde!
Je te remercie de ton attention concernant mon état de santé, je te rassure, je suis vigilante et ai pris contact avec une relaxologue. Il me semble que je dors un peu mieux, c'est déjà ça... En plus, si ma choupette va mieux, je suis un peu moins stressée...
Je te souhaite un prompt rétablissement en espérant que ce méchant virus ne va pas te mettre trop à plat, tu n'as pas besoin de ça!

Encore merci, ton message m'a fait super plaisir!

Prends soin de toi et à bientôt!

PS: un petit mot pour Inès, ne sois pas trop sévère avec toi-même, un jour avec et un jour sans, c'est pas grave; c'est le résultat final qui compte!
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Oui, désolée de pas avoir été présente pour toi ces derniers jours, mais tu t'en es visiblement très bien sortie je te félicite Milow !!

Ca se voit que tu as changé rien qu'aux conseils que tu me donnes, tu as l'air tellement plus heureuse et positive, ça réchauffe le coeur de te voir comme ça, et je sourie toute seule devant mon écran en te lisant !
Je te fais confiance moi aussi, et puis si tu n'arrives pas à passer ces deux jours sans vomir c'est pas grave, tu le fera la semaine prochaine, pas de pression. Néanmoins je sens que tu vas y arriver et je suis de tout coeur avec toi, vraiment.

De toutes façons pour l'instant, c'est pas de ton poids qu'il faut vraiment s’inquiéter, même si il te faudra sûrement reprendre quelques kilos par la suite (IMC à 18 c'est bien ça?), mais c'est ton morale qu'il faut soigner avant tout, le reste suivra, j'y crois dure comme fer si tu veux savoir :)

Non le moral est pas vraiment au rendez vous depuis deux jours, envie de rien faire, du mal à me concentrer en classe, fatiguée, pas d'efforts avec la nourriture, tout le temps froid etc, alors que je m'étais habituée à aller mieux. Mais j'irai sûrement mieux dans quelques jours ou semaines, j'espère.

Alors oui, l'an prochain je veux commencer une filière scientifique pour avoir mon bac S, et pouvoir faire ma première année de fac de médecine, et ensuite j'aimerai faire 5ans d'école de sage-femme pour devenir... Sage femme :) Mais j'essaie de pas trop me mettre la pression et je compose avec ma maladie. Ceci dit je pense que c'est VRAIMENT le métier qu'il me faut... Mettre des bébés au monde. Parce qu'on accompagne les parents dans le plus beau jour de leur vie. C'est vrai quoi, j'adore la médecine, mais en général quand on va chez le médecin c'est jamais bien, c'est jamais avec plaisir. Mais la sage-femme, elle, elle ne rencontre que des gens heureux (ou presque), et rien que pour ça j'ai envie de le devenir. Puis voir l'innocence de ces tous petits bébés, ca doit être juste magique. Parce que quand ils naissent, on peut pas savoir ce qu'il deviendront, on peut pas savoir s'ils seront heureux, ou malheureux. Si je met au monde une petite fille, je pourrai pas dire "tiens elle elle va être anorexique", parce qu'il n'y aura AUCUN signe de maladie à cet age là. Enfin je sais que ça peut paraitre super bizarre ce que je dis, mais dans ma tête c'est tellement clair !
Enfin voilà, et toi Milow je me souviens plus de ce que tu fais ? Je crois que tu es dans une fac, mais c'est tout...
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Oups Christounette, je n'avais pas vu ton message puisque j'étais en train d'écrire le mien.

Je suis ravie de lire de telles nouvelles de ta fille, elle a l'air de remonter la pente doucement mais sûrement, ce qui n'était pas le cas quand je me suis inscrite sur ce forum. Je sais pas si c'est le cas pour Milow, mais personnellement ça me tire vers le haut de voir qu'elle s'en sort. Si elle y arrive, pourquoi pas nous, pourquoi pas moi ? Du coup c'est toujours avec plaisir que je lis ces bonnes nouvelles !
Ah, moi mon conseil de classe est mardi et je m'inquiète un peu, j'ai quand même bien baissé depuis l'an dernier avec tous ces soucis, j'ai loupé tellement d'heure de cours... Enfin quelques uns de mes profs sont au courants de mon anorexie (horrible de dire ça) donc je compte sur eux pour ne pas trop me rabaisser. De toutes façons à partir du 2nd trimestre je m'y remet à fond !

Ca doit être un très bon exercice que s'apprête à lui faire faire sa psy, même si elle doit angoisser je comprend. Mais ça ne peut que l'aider vers la guérison, j'y crois !!!

Contente de voir que vous ayez trouvé un divertissement qui la fait bouger et oublier qu'elle est malade.

Tiens le coup toi aussi, tu y es presque et quand ça ne va pas pense à l'époque où ta fille était au fond du trou et admire tous les progrès que vous avez fait ensemble, c'est formidable.

Je t'embrasse bien fort en attendant de lire d'aussi bonnes nouvelles, bises!
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inquiete et désemparée

Message par Milow »

Eh bien, Christounette ! Je suis bien heureuse d'avoir demandé des nouvelles si c'est pour récolter pareille collection de positif, d'efforts, de progrès, et de heureux hasards. La vie me semble réellement de plus en plus douce pour ta fille, ça me fait un bien fou. Inès a raison, c'est incroyablement rafraîchissant de suivre la guérison de ta fille. Je me sens étonnamment proche d'elle, après l'avoir si étroitement suivie sans jamais ne lui avoir parlé. Je me surprends à me soucier de son sort comme si c'était une amie très proche.

Alors imagine ma joie de la voir sortir la tête de l'eau, affronter tout ça, parler à coeur ouvert avec ses grands mères, sa maman, sortir s'amuser avec toi. Faire des progrès sur le plan alimentaire, c'est une chose, mais reprendre le gout de la vie comme elle le fait, sortir avec des amis, avec sa mère, faire des projets... C'est ça, la vraie et principale guérison, je pense.

Et c'est vrai qu'a priori, même en faisant le minimum d'effort, elle devrait reprendre un peu de poids à Noël. Un petit chocolat pour maman, un peu de foi gras pour papa, de la dinde pour mamie, et des patates pour papi ! :)

L'exercice proposé par le psy peut être très difficile, mais le fait qu'elle l'accepte malgré tout est là encore un excellent signe de sa volonté d'ouvrir les yeux et de revenir à la réalité, je pense. C'est fou ce que ça me motive à la suivre dans sa guérison ! Dis lui de tenir la porte ouverte derrière elle, Inès et moi on arrive !

C'est chouette que vous continuiez la Zumba, ça doit être super sympa de faire ça toutes les deux. Moi, j'ai toujours voulu faire un sport avec ma mère comme j'adore ça mais son seul sport depuis toujours c'est de monter l'escalier (quand il y a quelque chose de très urgent à faire à l'étage, haha !). J'ai réussi à l'emmener 5 fois à la piscine, peut être. Mais j'en garde un souvenir impérissable.


Inès, bien sûr que tu vas aller mieux ! Tu ne peux qu'aller mieux, je le sais, je le sens :). Moi aussi je suis très fatiguée en ce moment. J'étais déjà exténuée et frigorifiée en permanence mais avec la maladie par dessus le marché je me sens au bord du précipice. Honnêtement, la plupart du temps, je comprends rien à ce qui se passe autour de moi. J'ai failli me faire écraser 3 fois en rentrant de la fac ce soir et, apparemment, la prof m'a invectivé en amphi parce que je m'endormais sous ses yeux mais comme je n'ai pas réagi elle a lâché l'affaire :lol:

C'est adorable comme projet, de faire venir au monde des enfants. Mais non malheureusement tu rencontreras peut être quand même la maladie et à un degré cruel. Des petits êtres fragiles qui, à peine venus au monde, souffrent et sont en danger. Mais pardon je devrais pas dire ça. C'est beau d'avoir un projet !

Moi, je suis en 3e année de licence de Droit. J'adore ça, c'est mon moteur depuis le début de cette maladie. L'année prochaine, je commence les choses sérieuses : la spécialisation. Je compte faire un Master en droit privé des contrats/master notarial. De préférence à ASSAS mais mon dossier va sans doute beaucoup souffrir de cette année donc nous verrons. Cette maladie m'aura au moins appris à être plus indulgente avec moi même et accepter de baisser mes exigences à la hauteur de mes capacités. Et mes capacités ont pas mal baissées ces derniers mois ^^.

Mais, ce soir, je suis contente : je me suis fais un petit repas (petit ! 15g de concombres, 3kcal, haha !). Mais un repas quand même, flûte ! C'est quand même de la matière acceptée de rentrer dans mon corps sans la vomir. Donc je suis contente. A chacun sa petite victoire.

Je vous embrasse bien fort toutes les deux !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Inquiete et désemparée

Message par rosie »

Je viens moi aussi vous donner quelques nouvelles.
En même temps, j'ai un peu honte, car vous êtes en train de remonter la pente du poids, mais ma fille l'a très bien remontée physiquement, mais pas moralement et c'est très difficile. Elle ne mange pas énormément, elle a souvent faim, mais fait des gros efforts pour ne pas manger trop. Ce qui la déprime c'est son ventre et ses cuisses. J'ai trouvé sur internet des exercices pour se muscler, j'espère qu'elle va les faire correctement et pas à outrance... c'est vraiment usant tout ça. Quand on croit que ça va mieux, ça repart dans l'autres sens. J'ai l'impression qu'il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas, j'ai peur qu'elle ne soit jamais heureuse, toujours centrée sur elle même, impatiente. Il lui reste encore une bonne semaine de stage, mais elle en a assez de faire semblant, de faire de sourires, alors qu'à la maison elle peut faire la tronche toute la journée!!! Quand elle était en alternance, elle n'aimait pas l'ambiance de la classe ni les filles, elle était mal dans son entreprise. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle soit patiente, sachant que c'était pour deux ans, et en plus à mi temps, elle aurait pu être plus "tolérante" et faire avec, mais non, il vaut mieux tout envoyer balader. Je dis ça mais en fait après son hospitalisation de cet été, il était prévu qu'elle passe une semaine par mois à la clinique et qu'elle est un suivi psy 2 fois par semaine, donc pas le samedi et pas après 18h donc très compliqué de jongler avec des cours ou un travail. Elle est déjà à se demander ce qu'elle va pouvoir faire juste avec son bac, car elle prépare son BTS avec le CNED et pense qu'elle ne l'aura pas...elle va s'inscrire à un concours administratif en cas... tout ça est bien compliqué.
Oui, on m'a déja dit que les anorexiques étaient des filles très intelligentes, mais à quoi ça sert si on ne peut pas profiter des ses capacités. Ma fille aussi avait commencé une licence ne droit, elle a fait la première année, elle a travaillé comme une folle, et la deuxième année s'est arrêtée au mois de novembre par une hospitalisation. L'année d'après elle a fait une première année de BTS assistante de manager en alternance, qui s'est arrêtée cet été avec...une hospitalisation, et elle a repris la deuxième au CNED.
Je suis heureuse pour vous les filles et les mamans quand je vois les progrès, même minimes, mais on voudrait tellement que ça aille plus vite!
Bisous
Répondre