Inquiete et désemparée

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Inquiete et désemparée

Message par rosie »

Le problème maintenant, c'est qu'elle veut toujours rentrer dans ses pantalons en 36, et me dit que c'est sa taille...donc on a quand même un problème que je ne sais pas comment résoudre. Si elle est boudinée dans ses affaires, c'est sur que son moral n'est pas très haut, mais prendre une taille au dessus elle ne veut pas.
J'ai beau lui dire que lorsqu'elle était au plus bas elle mettait un 38 en veste ou manteau donc forcément quand il y a de la "viande" autour de l'os...ça va tourner plutôt au 40, et pour les pantalons, le 36 allait mais maintenant il faudrait bien la taille au dessus, on ne peut pas limer les os donc pour elle, la seule solution pour pouvoir remettre du 36 et bien c'est de se mettre au régime mais encore une fois j'ai bien l'impression que son corps n'est absolument pas d'accord et qu'il veut garder tout ce qu'il a pris en cas de nouvelle disette. J'espère qu'il va comprendre que le risque est passé (quoique...) et qu'il accepte de perdre quelques kilos (mais pas trop) pour qu'elle se sente mieux, mais est-ce qu'elle se sentira mieux????grande question car si ça se trouve ça ne sera pas encore assez...
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inquiete et désemparée

Message par Milow »

Ah ma pauvre Rosie c'est une période difficile et lourde de paradoxes que vous traversé là, toutes les deux, je suis malheureuse pour vous. Je comprends tellement toute la souffrance et l'incompréhension que vous devez traverser, chacune à votre façon.

Elle va bien finir par s'adapter, c'est normal qu'elle ne supporte pas cette situation. Après avoir été si maigre si longtemps le moindre bout de chair doit avoir des allures de boule de graisse. Quelle mal elle nous fait, cette saloperie de maladie. Il faudrait vraiment qu'elle accepte d'acheter des habits plus grands... ils seraient à sa taille et ça l'aiderait à se sentir bien. Parce que c'est évident qu'en étant boudiné dans des habits qui lui allaient avant, elle ne peut que se sentir monstrueuse.

Je sais pas si c'est de ça que tu parles dans ton message mais avez vous pensé au gainage ? C'est très doux comme exercice mais de la musculation pure et c'est assez défoulant parce qu'un effort violent donc je sais que, moi, quand je veux arrêter de penser, je fais un peu de gainage. Je suis tellement dans la concentration pour soutenir l'effort que ça m'aide à décrocher du reste. Ca l'aiderait à mettre un peu de muscle.

Je te mets un petit lien qui résume les quelques exercices de gainage que je fais de temps en temps et qui font un bien fou (ou plutôt une douleur atroce pendant deux jours, ce qui permet de voir qu'on s'est fait un bien fou ^^) : http://entrainement-sportif.fr/gainage- ... ulaire.htm

Courage, Rosie, tiens le coup et n'oublis pas que, si la route est longue, vous en avez déjà traversé un bon morceau... Je t'embrasse
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Inquiete et désemparée

Message par christounette »

Bonsoir Rosie, et merci pour les dernières nouvelles de ta fille, même si je constate que les choses ne semblent pas s'arranger malheureusement. Quel paradoxe en effet de devoir limiter la prise de poids après avoir au contraire tant cherché à lui en faire prendre! Mais, comme nous a dit le médecin qui suit ma fille à l'hôpital "c'est une maladie qui rend maboule"... et il avait raison car il y a vraiment de quoi devenir chèvre parfois!

Il est surtout fort dommageable que cela retentisse sur sa scolarité, elle qui semblait pleine de capacités. Mais tout n'est pas perdu, elle est encore jeune et n'est pas encore écartée du cirduit. Elle a retrouvé la force de reprendre les cours, c'est déjà ça. Imagine si elle était toujours au même IMC qu'avant son hospitalisation, tu aurais été encore plus inquiète...

Ne culpabilise surtout pas de venir parler de son pb de prise de poids sur le forum, il s'agit un pb de comportement alimentaire généré par son anorexie, donc le sujet reste d'actualité!
De surcroît, nous avons suivi son parcours et cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de Marie-amélie, même si son parcours est encore cahotique...

Allez courage !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Inquiete et désemparée

Message par rosie »

Merci Milow pour le lien. Je lui ai trouvé des mouvements sur divers sites. Mais je vais étudier celui là.
C'est sur qu'il y a de quoi devenir chèvre avec cette maladie.
J'ai cherché un psy qui fasse une thérapie familiale sur internet dans ma région. J'ai demandé les jours, heures et tarifs des consultations (il faut quand même que tout le monde puisse être disponible au même moment, surtout mon mari...), bref, il y avait un encart et puis on envoyait à tous les psy de la liste. Ils ont presque tous répondu à mes questions, et l'une d'entre eux m'a quand même posé quelques questions supplémentaires, auxquelles j'ai répondu, elle m'a de nouveau écrit, bref nous avons eu un très bon échange, et du coup elle m'a proposé de faire une ou deux séances avec moi seulement, puis avec ma fille. Comme mon histoire personnelle peut avoir des conséquences sur ma fille, dans mon comportement, je suis tout à fait prête à me remettre en cause, de ce côté là il n'y a pas de problème. La kinésiologue qui suit ma fille m'a encouragée dans cette démarche, et comme je trouvais curieux que cette psy ne propose pas à mon mari de venir (ça viendra peut-être!), elle m'a dit que c'était souvent un problème dans la lignée des femmes.... Ma grand mère était en surpoids (au moins quand je l'ai connue), ma mère ne mangeait rien quand elle était petite, et ma grand mère faisait ses quatre volontés pour qu'elle accepte de manger quelque chose, moi j'étais plutôt enrobée (je n'ai jamais été mince), et ma fille enrobée aussi quand elle était petite. Je pense que dans la lignée pas une n'a été d'accord avec son poids....je vous dis tout ça pour info, ça résonnera peut-être chez vous, ce sont aussi des pistes à explorer, peut-être aussi les gènes...pourquoi pas, il parait qu'un traumatisme peut marquer des gènes, et ces derniers se transmettent...
Hier je suis allée faire un tour chez le médecin, la tension n'est pas très haute...mais je survivrai. Il est toujours difficile (c'est pas vous qui me direz le contraire) de prendre soin de soi, de penser à soi quand on a une enfant (même grande) en grande souffrance. Même si je décide de partir en week end, comment avoir l'esprit libre...ça peut-être pire.
En même temps cette maladie, bien qu'usante, me pousse à me battre tous les jours, à ne pas baisser les bras, à ne pas sombrer dans la dépression avec tout ce qui m'arrive depuis 2009. Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai perdu ma Maman le 6 novembre. Donc merci l'anorexie de m'obliger à me lever le matin pour me battre aux côté de ma fille, c'est affreux de dire ça. Je crois que je vais pouvoir aller chez la psy avec un stock de mouchoirs!!! Mais j'aimerais quand même que tout ça finisse, qu'elle puisse avoir une belle vie, et qu'elle retrouve le sourire, et l'insouciance.
Bisous à toutes
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inquiete et désemparée

Message par Milow »

J'espère sincèrement que cette thérapie familiale vous aidera à traverser tout ça, Rosie. Je te sens vraiment fatiguée, je suis très inquiète pour toi, vivement que ça finisse, tout ça...

Je sais que chaque être est unique mais ça m'aide tellement de faire ça que je me dis que ça peut pas être idiot de le proposer à ta fille. Moi aussi, j'ai clairement un problème de retenue avec la nourriture. La vérité c'est que je me suis trop privée et maintenant le moindre truc qui me fait un tout petit peu envie je peux pas m'empêcher de sauter dessus parce que je le vois comme une courte occasion avant la prochaine privation et donc mes envies sont menacées.

Pourtant, j'ai trouvé un moyen très efficace de réprimer mes pulsions quand je sais que j'ai très envie de manger un truc : je le note.
Au final, j'ai dressé une liste vraiment très longue de tout ce qui me fait envie, de tout ce que j'ai envie de manger, qui me crève de désir. Et, une fois que c'est noté sur cette liste, je ressens un besoin beaucoup moins pressent de le manger parce que c'est bon, c'est noté, j'oublierais pas que j'en mourrais d'envie. C'est immortalisé, comme une promesse à moi-même que, plus tard, quand ce sera raisonnable, je mangerais ça.

Et, en effet, j'ai comme projet de manger tout ce que j'ai noté sur cette liste, je coche au fur et à mesure.

Du coup, je sais que c'est noté, que je n'oublierais pas toutes ces petites envies, donc je n'ai plus besoin de les combler dans la seconde. Je me fais confiance, je sais que je les assouvirais plus tard.

Peut être que ça pourrait l'aider aussi ?
Quand elle a une envie soudaine et viscérale de manger un truc qu'elle sait en trop, elle pourrait écrire (bien dans le détail) ce dont elle a envie, et se promettre qu'elle le mangera plus tard. Le lendemain, ou dans la semaine, par exemple. A un moment plus opportun, où elle aura vraiment faim, et que ça lui sera vraiment bénéfique.

Je t'embrasse et t'envois tout mon courage.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Inquiete et désemparée

Message par rosie »

Je trouve ton conseil excellent. Je vais le suggérer à ma fille. Comme tu le dis, ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre, mais sait-on jamais, toutes les propositions sont à prendre et à tenter.

Merci.
Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Inquiete et désemparée

Message par Gwen »

bonjour!

Rosie, je suis rassurée de voir que vous avancez du coté de la therapie familiale et que vous avez peut etre trouvé une avec qui le contact passe!! Je pense que c'est une bonne idée que tu y ailles toute seule car tu as besoin de parler et ensuite, la psy pourra aussi mieux comprendre votre histoire familiale.
n'hesites pas a demander qd meme si ton mari peut venir peut etre au bout de qq séances car il ne faut pas oublier le papa qui dans tout ca a aussi son mot a dire!!

bonne continuation
bon courage :fairy:
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Je sais vraiment pas trop quoi te dire Rosie, je ne connais pas ce genre de situation et malheureusement je n'ai aucun bon conseil à te donner, excuse moi :-(
Je laisse donc Christounette et Milow t'aider, elles seront bien plus utiles que moi !


Tu as tout mon soutient, repose toi bien et essaie de penser à toi aussi ! Je t'embrasse
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Inquiete et désemparée

Message par InèsJ »

Je viens de finir une énorme crise de boulimie, et je remet tout en question... Dans des moments comme celui ci je me demande qu'est ce qui cloche avec moi, qu'est ce que je fais pas correctement ? Je suis la seule de mes copines à me ruer sur la nourriture dès que quelque chose ne va pas, alors POURQUOI je fais ça ? J'en ai tellement marre :(
Répondre