CONTACTS EN PYRENEES ATLANTIQUES

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
HOPEFULMUM
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2012, 11:12

CONTACTS EN PYRENEES ATLANTIQUES

Message par HOPEFULMUM »

Bonjour - est-ce que quelqu'un habite dans les Pyrénées Atlantiques? J'aimerais contacter des parents pour avoir des avis sur un bon psy ou quelqu'un près de Pau qui pourrait nous aider....On vient de découvrir que notre fille de 13 ans est anorexique et le psy que nous avons consulté hier n'était pas très sympathique et a dit à ma fille de réfléchir à son problème jusqu'à la rentrée en septembre - ça fait 2 mois de plus et j'ai peur qu'elle s'enfonce encore plus et perde encore du poids. Elle est encore au début de son anorexie, et donc si on peut l'aider dès maintenant on a plus de chances de succès....Merci et bon courage à tous les parents - c'est une situation très difficile pour tous et je suis contente d'avoir trouvé ce forum!!! :-D
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: CONTACTS EN PYRENEES ATLANTIQUES

Message par Méduse »

Hopefulmum,
Je vois que personne ne t’avais répondu. Je ne suis pas de Pau. Mais l’attente jusqu’en septembre me semble aussi trop long. Cette psy, s’y connaît-elle en anorexie ? Je pense maintenant que c’est la première question à poser au psy comme au généraliste sinon on perd du temps.
Comme ta fille est encore très jeune, tu as ton mot à dire pour ses soins. C’est une chance.
Je connais des filles qui ont réussi à s’en sortir grâce à une hospitalisation au Centre Abadie de Bordeaux. Je sais que c’est loin, mais pour une hospitalisation, ce serait faisable. Plus vite, elle s’en sort et mieux c’est. Malheureusement, je crois qu’il y a des listes l’attente.
Tu pourrais aussi faire un essai avec une psychomotricienne puisqu’elles sont dans l’échange et qu’elles prennent en compte le corps et l’esprit.
Peut-être que tu pourrais trouver d'autres conseils à la ligne d'écoute d'enfine.
Un dernier mot : je pense que l’échange avec d’autres mères sur ce forum pourra t’aider à tenir, même si elles ne sont pas de ta région.
Bon courage
Méduse
sarahnach
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2011, 12:07

Re: CONTACTS EN PYRENEES ATLANTIQUES

Message par sarahnach »

Bonjour,

Il y'a le mont-vert (jurançon) c'est un centre de post-cure
Répondre